Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 5 décembre 2012 | Mise en ligne à 10h23 | Commenter Commentaires (16)

    Une grosse perte pour les Als

    Sinclair

    En l’espace d’une semaine, trois entraîneurs ont quitté le nid des Alouettes. Jeff Reinebold a été remercié, puis remplacé par Noel Thorpe, tandis que Marcus Brady et Mike Sinclair ont décidé de partir au cours des derniers jours.

    Qui succédera à Brady au poste de coordonnateur offensif ? Pour être bien honnête, c’est une question qui importe très peu. Le vrai coordonnateur offensif du club depuis cinq ans, c’est Marc Trestman.

    C’est Trestman qui dessine les jeux. C’est Trestman qui élabore les plans de match. C’est Trestman qui choisit les jeux au cours des matchs. Et c’est lui qui continuera de faire tout ça. Bref, le travail du coordonnateur offensif chez les Als est d’ordre administratif plus qu’autre chose.

    En ce sens, le départ de Sinclair – qui était l’entraîneur de la ligne défensive depuis 2008 – est nettement plus important que celui de Brady. Sinclair a soutiré de maximum de John Bowman et d’Anwar Stewart lorsque l’équipe a gagné la Coupe Grey en 2009 et en 2010, et il a permis à plusieurs jeunes joueurs (Alan-Michael Cash et Ventrell Jenkins, notamment) de suivre une belle progression.

    Sinclair a pilé sur son orgueil lorsque l’équipe a choisi Tim Tibesar pour remplacer Tim Burke au poste de coordonnateur défensif, il y a deux ans. Il est resté en poste lorsqu’elle a embauché Reinebold afin de succéder à Tibesar, l’année dernière. Mais cette fois, c’était trop. Lorsque les Als ont opté pour Thorpe pour combler le poste de coordonnateur défensif, Sinclair a eu la confirmation qu’il n’avancerait pas dans la hiérarchie de l’équipe.

    C’est très dommage, car Sinclair aurait été un excellent candidat pour remplacer Trestman, si ce dernier devait quitter les Alouettes afin de retourner dans la NFL ou la NCAA un jour. L’ancien joueur-étoile des Seahawks de Seattle a le profil d’un entraîneur-chef.

    Sinclair est respecté de ses joueurs; il obtient un effort maximal de ceux-ci; et il est assez autoritaire pour être aux commandes d’une équipe, ça ne fait pas le moindre doute. Son départ est une énorme perte pour les Alouettes. Beaucoup plus que ceux de Reinebold et de Brady.


    • L’après Trestman (pensez-vous qu’il va rester lorsque Calvillo prendra sa retraite?) et Calvillo s’annonce plutôt sombre en ville, est-ce que je me trompe?

      Miguel : Non, vous ne vous trompez pas…

    • Le MVP de la saison de la NFL se joue dans les 2 prochaines semaines.

      Si Tom Brady bat coup sur coup les Texans et les 49ers et qu’il est dominant (ie: pas de parties comme contre les Ravens AFC championship game), je suis prêt à le couronner MVP.

    • @1234_56

      Dans le MVP, je mets : le train AP, le cérébral Manning, le canon Rodgers, le mal-aimé Brady, et peut-être même Megatron ou Marshall.

    • L’avenir semble sombre chez les Als. Cette ne peut se permettre quelques saisons difficiles. La “fanbase” n’est pas très grande.

    • La direction des Alouettes, bien que j’ai beaucoup de respect pour Jim Popp, ressemble de plus en plus à un country club. Il n’y a plus de président depuis le départ de Lalonde (je préférais . Trestman a une mainmise sur à peu près tout.

    • 1234_56 : Même si je pense que ça va se jouer entre Manning et Brady, je n’ignorerais pas Rodgers. Dans les circonstances, il est dominant et continue de prouver qu’il est l’un des meilleurs.

    • @msanchez

      Pour moi, il n’y a que P. Manning et T. Brady. Peterson est un RB et son équipe ne fera pas les séries. Rodgers, c’est un cas intéressant parce qu’il continue à bien performer en dépit de plusieurs blessures et d’une ligne à l’attaque très mauvaise. Son problème, c’est qu’il a des stats inférieures à l’an dernier, ce qu’il va le couler selon moi.

      Reste P. Manning et T. Brady. En ce moment, je pense que Manning a un léger avantage, mais Brady, avec 2 bonnes performances de suite, le devancerait

    • Pas folle la rumeur qui voudrait qu`on fasse de la place pour A.C. au sein des instructeurs. C`est certain que ce sont de gros changements mais je ne crois pas que ceux qui quittent en veulent nécéssairement à Trestman et savent tres bien dans quoi ils s`étaient embarqués au départ. Je crois que cotoyer un coach old school à la Trestman a ses avantages pour un petit nouveau.
      Mettons que ca a le mérite d`être clair que c`est Trestman qui mene sauf que quand même la structure est fragilisée encore plus qu`elle ne l`était pendant la saison.

    • C’est bel et bien terminé le temps de la rigolade où les Als,fin seuls dans l’Est par manque d’opposition,étaient assurés de jouer en finale de la Coupe Grey avant que la saison ne débute.Ça n’augure rien de trop bon sur le terrain… et aux guichets (j’espère me tromper).
      Miguel,il n’y a pas d’argent à faire avec les Alouettes.Pourquoi Wetenhall s’entête-t-il toujours à être le propriétaire de l’équipe?…Parce que personne n’en veut?

      Miguel : Parce que Wetenhall adore le football.

    • @1234_56 @msanchez

      C’est peut-être farfelue comme idée mais RG3 mérite de sérieuse considération pour le MVP. Même s’il a beaucoup moins de verges et de passes de touché que Brady et Manning, son QB rating est similaire aux deux autres et cela ne tient pas compte de ses courses! Si les Redskins remporte la NFC East je ne dit pas qu’il mérite de l’emporter mais beaucoup de gens penseront à lui (en + il n’a pas la même qualité de receveur que Brady et Manning à part Garçon).

      Ensuite il ne faut pas oublier J.J Watt et Von Miller qui est aussi important que Manning pour les Broncos. Il y aurait Aldon Smith mais il est presque strictement un “pass rusher” tandis que les deux autres font un peu de tout. Pour ce qui est de Peterson, j’ai de la misère à donner ce titre à une équipe qui ne fait pas les séries. (En passant je suis un grand fan de Brady et des Pats et je crois qu’il mérite le titre cette sasison jusqu’à maintenant mais plusieurs ont des saisons aussi bonne que lui sinon plus)

    • Kc vs Cleveland, deux équipes qui sont en deuil suite à des suicides… Lourd vous dites.

      Grosse fin de semaine encore une fois…
      NO vs NYg
      Chargers Vs Steelers
      Wash vs Raven

      NO
      Steelers
      Washington
      STL
      Cincinati
      Miami
      Ma longue shot, Oakland, la meuilleure mauvaise équipe de la ligue.

    • @Monsieur Bugold
      Commentaire sur votre état des forces. Broncos ou Patriotes en 3e rang. J’avoue, les Pats sont mes favoris et je ne suis pas certain d’être objectif. Mais j’étais content de constater sur le ranking du site nfl.com (http://fanrankings.nfl.com/results). Le classement des experts et des fans sont en total accord pour les 7 premières positions. Une belle unanimité. Oh voilà qu’on y retrouve les Pats au 3e rang dans les deux rangements. Je crois finalement que c’est leur bon rang. Mais c’est effectivement après lundi soir que nous verrons où ils se situent vraiment.

    • Ça bouge chez les Als. On est rendu là. Un avenir sombre. On parle de Pop et de Trestman. Je pense qu’une décision doit se prendre au plus haut niveau. Le propriétaire doit investir dans un jeune quart-arrière prometteur.

      Au moins une bonne nouvelle. Lavoie sous contrat pour trois ans, c’est merveilleux.

    • Les Patriots ont deux matchs difficiles dans leur calendrier? Assurez-vous que ces matchs aient lieu à Foxborough. ;)

    • Je crois que treasman doit ses coupes Grey a Calvillo et Popp a l’air d’un Dieu en raison de Calvillo. Jamais la défensive des Allouettes n’a été la meilleur, meme en passant 35 minutes en moyennes sur le banc parce que l’attaque des allouettes dominait. La maxime qui dit que dans le football, ainsi va votre QB, ainsi va votre équipe.

      Personne n’est qualifié comme QB pour prendre la releve a Calvillo alors je suis pas trop inquiet, Calvillo nous donneras du bon football l’an prochain peut importe les entraineurs en poste derriere Treasman.

    • @miguel: On dirait que les Alouettes ne savent pas trop où ils s’en vont. Dommage pour Sinclair, quand Reinebold a été congédié, je pensais tout suite à Sinclair comme coach à la défense.

      Houston @ New England:
      Je me demande bien comment les Patriots vont la gagner celle là, surtout avec la blessure de Edelman. Ce qui risque d’aider New England est que Houston a peaker beaucoup trop tôt cette année et récemment, ils ont du allez en OT comme des clubs de troisième et deuxième ordre (Jacksonville et Detroit). Ils ne peuvent pas se permettre de jouer en cabochons contre New England, car ce n’est pas un club de ti-coune comme Jacksonville. Qu’est-ce que ça va donner contre la machine l’attaque des Patriots? La défense des Patriots inventent des façons de créer des revirements, elle est +24! ( ça aide de voir Arrington nickel et McCourty qui n’est pu CB). D’un côté, il y a JJ Watt et de l’autre Wilfork. Si New England viole littéralement la ligne offensive de Houston comme ils l’ont fait avec celle de Miami, ils ont des chances. Parlez en à Incognito qui doit actuellement faire des cauchemars de Vince Wilfork. Cependant, c’est la même chose avec Watt. S’il domine la oline des Patriots, c’est fini pour les Pats. Heureusement, ils ont affronté un maitre du pass rush en Wake la semaine passé et celui-ci a été assez absent.
      Étant un éternel pessimiste, je crois que Houston va l’emporter 23-21.

      BAL @ WASH:
      RG3 RG3 RG3. Oui, j’aime RG3 (qui ne l’aime pas?), mais ce que j’aime est le fait qu’il peut battre les overrated Ravens. Un club qui éprouve de la difficulté contre les jeunes Browns, les Chiefs et qui a réussi à perde contre un QB sortie des boulamites (Batch), ça fait dûr. Ce qui est frustrant avec les Ravens, ils ont tout pour détruire n’importe quel club, mais ça ne semble pas les motivés plus que ça. Ma crainte face aux Redskins est qu’ils viennent d’une partie émotive contre les Giants, vont-ils être vidé contre les Ravens qui vont vouloir racheter leur epic fail de la semaine passé?
      Baltimore win 35-21

      @trash: Ça risque d’être «malaisant» la partie KC-Cleveland. Le genre de partie que tu écoutes sur mute, de peur qu’un «analyste» lâche une connerie. Heureusement, ce n’est pas Phil Simms qui va faire cette game là. C’est déjà ça.

      [MVP]
      1.Peyton Manning: Le gars revient d’une blessure sérieuse et réussit à être encore dominant. Je commence à croire qu’il est un T 800 ou un T 1000 !
      2.Tom Brady: Same as usual.
      3. JJ Watts: Ça serait surprenant qu’un DE gagne le MVP quand tu as deux FHOF QB qui ont des saisons hots.
      4. Aaron Rodgers: Il fait des miracles avec une attaque blessé et une oline très mauvaise.
      5. Aldon Smith: He is a freak.
      Pour ne pas être de ce top 5, Drew Bress m’a demandé une explication!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    janvier 2012
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité