Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 3 décembre 2012 | Mise en ligne à 10h07 | Commenter Commentaires (73)

    Ce ne sont plus les mêmes Seahawks

    Russell-Wilson

    Les Seahawks viennent de prouver qu’ils ne forment plus cette équipe un peu timide qui était incapable de gagner ou presque à l’extérieur de Seattle. On a beaucoup parlé d’Andrew Luck hier, et c’est normal, mais parlons un peu de ce Russell Wilson.

    Il ne vous fait pas penser à Doug Flutie, vous ? Petit, mobile, intelligent, flegmatique, gagnant… Grâce au jeu du quart-arrière repêché en 3e ronde, le printemps dernier, les Seahawks sont en très bonne position pour accéder aux séries, d’autant plus qu’ils détiennent des bris d’égalité sur Chicago et Dallas parce qu’ils les ont vaincus.

    Et si les Hawks devaient vaincre les 49ers à Seattle, le 23 décembre, ils pourraient même les devancer au premier rang de leur division. Dans leurs trois autres matchs en décembre, les Seahawks accueilleront les Cards et les Rams, et joueront contre les Bills à Toronto…

    Avez-vous vu la miraculeuse remontée de Luck et des Colts ? Y a-t-il le moindre doute que cette équipe va participer aux séries ? Les dieux du foot en ont décidé ainsi, c’est l’évidence !

    Dans la division Nord de l’AFC, les Ravens ont laissé filer une occasion en or en s’inclinant devant les Steelers. Leur calendrier n’est pas de tout repos en décembre : à Washington, Denver, Giants de N-Y et à Cincinnati. Les Steelers et les Bengals ont encore de minces espoirs de les devancer au sommet de la division.

    Les Broncos et les Pats ont officiellement remporté leur division respective, hier, et les Texans se sont assurés d’une participation en séries. Aucune surprise là.

    Dans la NFC, Aaron Rodgers a démontré qu’il demeurait le meilleur quart de la ligue en battant les Vikings presqu’à lui seul. Ce n’est pas vrai. La défense des Packers a également été très bonne, alors que les ailiers espacés des Vikes ont totalisé un seul catch. Ça fait dur lorsque Percy Harvin n’est pas en uniforme…

    Les Cowboys sont demeurés en vie de peine et de misère en battant les Eagles, ce qui met la table à un match fort prometteur entre eux et les Bengals, dimanche prochain, à Cincinnati.

    En terminant, un mot sur la défaite des 49ers. Si Greg Zuerlein avait raté son placement avec 26 secondes à disputer à la prolongation, les Niners et les Rams auraient fort probablement disputé un deuxième match nul en trois semaines ! Quelles sont les chances mathématiques que cela se produise ? Et quelles sont les chances qu’Alex Smith retrouve son poste de partant, la semaine prochaine ?

    J’attends vos observations de la 13ème semaine d’activités !


    • Quelle immense victoire des Steelers à Baltimore, je suis content de m’être trompé dans mes picks! J’ai eu une bonne pensée pour tous ces fans des Steelers qui ont dû hurler leur joie quand Suisham a réussi son placement. Avez-vous vu comment Mike Tomlin a viré de bord John Harbaugh après la poignée de main obligatoire de fin de match? Un autre qui ne le porte pas dans son coeur, ce qui du reste rend Tomlin encore plus sympathique. Avec la victoire des Bengals à San-Diego L’AFC Nord devient soudainement plus intéressante.

      Grosse victoire de Peyton et des Broncos, ça va prendre une bonne équipe en santé pour les battre au Mile High. J’ai bien hâte de les voir à Baltimore dans deux semaines.

      San-Francisco incapable de battre les Rams une deuxième fois en trois semaines? Faut croire que Kaepernick a encore une ou deux choses à apprendre et que l’attaque des Niners doit sérieusement s’améliorer. J’ai de la misère à croire qu’il s’agit des mêmes Rams que les Pats ont planté 45 à 7 fin octobre. Bien hâte de voir qui Jim Harbaugh va faire jouer contre Miami la semaine prochaine et surtout contre les Pats dans deux semaines.

      Chicago a encore trouvé le moyen de perdre contre une équipe de milieu de peloton, est-ce qu’il y a encore quelqu’un qui croit que les Bears sont une des puissances de la ligue? Celà-dit, les Seahawks peuvent remercier le ciel d’avoir pu retarder d’une semaine les suspensions de quatre matchs à leurs deux demis de coin partants. Ça devrait être moins facile pour eux lors des quatre prochains matchs, et il convient de rappeler que si ils sont officiellement 7-5, en réalité ils sont 6-6, gracieuseté des arbitres de remplacement.

      Quel retour des Colts et Andrew Luck à Détroit! À 8-4 ils ont de bonnes chances d’être Wild-Card, ils leur restent deux matchs à jouer contre les Texans, pourront-ils en arracher un? Les Lions ont perdus leurs quatre derniers matchs, dont leurs trois derniers à domicile alors qu’ils avaient une avance au quatrième quart. Quel genre d’avenir attend Jim Schwartz?

      Comme prévu (et sans Percy Harvin) ça commence à être difficile pour les Vikings qui viennent d’en perdre deux d’affilé contre des rivaux de division, mais quel joueur ils ont en Adrian Peterson! 210 verges de gain au sol, d’après moi le meilleur porteur de ballon de la NFL ainsi que son meilleur athlète. Après sa terrible blessure subit l’an dernier qui aurait cru un tel retour? Il reste que les Vikes n’ont pas été déclassés au Lambeau Field.

      À Miami j’avais bien fait de penser que les Dolphins avaient une chance, les Patriots étaient plutôt “flat”, surtout Brady, et si les Phins avaient sorti leur “A Game” ils l’auraient emporté. Match très ordinaire de la OL qui a perdu Connoly en cour de route, encore son dos.Un point positif, la capacité de la défense des Pats à arrêter le jeu au sol. Très difficile de courir contre eux, principalement grâce à Wilfork et Spikes. Et j’ai tout de même adoré cette superbe drive de 16 jeux qui a mangé plus de sept minutes de jeu à la fin, mais je n’ai pas encore compris le “play calling” de McDaniels lorsque sur le troisième jeu au 3 des Phins Brady s’est volontairement écrasé avec le ballon pour laisser Gostkowski botter un placement sur le quatrième jeu, ce qui obligeait les Phins à marquer deux fois pour éviter la défaite. Pourquoi ne pas tout simplement continuer à remettre le ballon à ton demi pour tenter le touché? Pour éviter un fumble? Ils auraient tout aussi bien pu rater leur placement, il me semble. Étrange de la part d’un club qu’on accuse de monter le score, très “out of character”. Plus prudent que ça tu portes une ceinture et des bretelles.
      Je crois que dans l’entre-saison les Pats devraient se trouver un nouveau botteur de précision, au premier quart Gostkowski en a manqué un autre, même si il était de 49 verges ça faisait tout de même 3 de ses 4 derniers qu’il ratait. Il a déjà coûté un match an début de l’année, il me semble qu’il ne faudrait pas attendre qu’il coûte un championnat.
      Edelman était en béquilles après le match, blessure au pied.

      Les Jets l’ont emporté 7 à 6 sur les Cards? Ça devait vraiment être fascinant, dommage que j’aie manqué ça…

    • Luck a connu un match misérable mais avec quatre minutes à jouer, il a permis à cette équipe d’y croire et la défense lui a donné une chance de gagner le match et il l’a fait. Ce match me rappelait l’ère Manning. Même lorsqu’il connaissait un mauvais match, ce n’était jamais fini tant qu’il restait du temps.

      À ceux qui veulent ramener son nombre d’interceptions, j’ai une question pour vous. Quel quart-arrière fait mieux que lui dans des circonstances similaires? Trouvez-moi un quart-arrière qui n’a aucune aide de la course, une ligne offensive inexistante et qui doit lancer le ballon 50 à 60 fois par match sans se faire intercepter. AUCUN! Que vous l’aimiez ou pas, Luck prouve que son “hype” était justifié. Il est une recrue et il fait déjà parti des dix meilleurs de la ligue à sa position.

      Que dire des Lions? Ils s’écrasent dans un autre match serré. Leur “secondary” les a laissé tomber, encore.

      J’ai regardé le match Buccs-Broncos aussi. Tout ce que j’ai à dire c’est “Von Miller + Peyton Manning = Win”. Combien de fois avons-nous vu Manning connaître une demie ordinaire et revenir après la mi-temps et totalement détruire une défense? D’ailleurs, à quoi sert le coordonnateur à l’attaque quand le quart-arrière est Peyton Manning? Lui donner des suggestions?

    • tres bon week-end de football encore une fois, Rodgers qui gagne malgré le nombre impressionnant de blessure, Les Lions trouvent encore une nouvelle facon de perdre un match, un gros match de calorie vide coté stat pour Stafford. Luck qui impresionne sous la pression. Le match de Denver était du bonbon et comme les lions, les Eagle réinvente le livre, comment perdre en 10 différente facon.

      Au fait, tu peux m’expliquer comment Kansas a peut jouer un bon match dans les circonstances ?

    • Bonjour à tous.

      Plutôt fier de mes Steelers ce matin!Grosse victoire qui pourrait mener à un tie-breaker contre les Bengals lors de la 16ème semaine pour l’obtention de la dernière place disponible en séries…
      Les Seahawks pourraient en effet mêler les cartes d’ici la fin de saison.
      Luck a démontré qu’il pouvait performer sous pression.Se pourrait que l’on assiste à un affrontement Manning-Luck en séries?
      Victoire émotive des Chiefs qui met un baume sur le terrible drame qui a secoué l’équipe. Très bon article de M. Labbé à ce sujet d’ailleurs ce matin.
      Victoire des G-men ce soir!

    • En passant, pour une rare fois, le MNF est plus intéressant que le SNF. On ne blâmera pas NBC. En septembre, on croyait tous que ce match serait un match important entre deux bonnes équipes de la même division.

    • observations non-scientifiques du week-end:

      1-les mots de Brady Quinn ont mis dans le mille après la victiore des Chiefs… les gens devrianet arrêter de se préoccuper des réseaux sociaux et se concentrer sur ce qui les entoure. exactement pour ca que fiston n’a pas accès à Fessebook.

      2-les frères Harbaugh vont finir par manger une baffe sur la gueule d’un autre coach, un de ces jours…. après Jim l’an passé à Detroit, frérot John qui fait le twit à la poignée de mains.

      3-ca sent le grand ménage chez les Jets et les Eagles une fois la saison terminée.

      4-Pete Carroll est peut-être en voie de racheter sa réputation d’un coach qui excelle dans la NCAA, mais qui esr affreux chez les pros (les fans des Jets… et peut-être ceux des Pats, qui sait, peuvent en témoigner).

      5-Notre Dame-Alabama en grande finale de la NCAA. Les puristes de power football sont aux anges et les ratings de télé vont crever le plafond.

    • Je crois pas que le gros du problème au Minnesota soit les WR ( quoi que Jenkins et Simpson ne font tout simplement pas le travail!!) mais bien Ponder, qui joue comme Mark Sanchez depuis qu’il sort avec la (très jolie) journaliste de Fox…. Vivement Joe Webb pour lancé le ballon à Harvin (espéront que sa cheville sera rétablis bientôt) et Wright (comment éliminer ton meilleur WR des 2 dernier match en lançant qu’une passe en sa direction…. incompréhensible!!). Quand tout le monde dans le stade sait que tu va courir avec le ballon et que tu ammasses quand même 210 verges sur 21 courses, tu sais que tu es devant un phénomène…. Purple Jesus est tout simplement dans une autre classe coté RB (comparable au meilleur RB de la NFL, toute époque confondu!!)

      Wilson est en train de faire perdre beaucoup d’argent à Seattle. qui ont signé Flynn dans l’entre-saison pour devenir leur QB partant…. Mais ils joue TRÈS bien!! Calme, ne commet pas trop d’erreur, va gagner des premier essaies avec ses jambes…. Impressionnant les jeunes QB cette année (RGIII, Luck, Wilson, Weeden, un peu moins pour Tannehill)

      Bryce Brown qui vient d’ammasser 330 verges en 2 matchs, mais qui perd 3 ballons important….. c’est ce qui va ramener McCoy encore comme partant à son retour. Pour le reste des Eagles, n’en parlons pas!!

      Rivers qui est d’une constance déconcertante….. encore intercepté dans la zone payante!!!

      Les Steelers viennent de sauver leur saison avec cette victoire, À Baltimore de surcroit!! Mike Wallace ne mérite pas d’être un WR#1, bcp trop de ballon échapper qui sont dans ses mains!! Vivement le retour d’Antonio Brown

      Romo ne mérite pas de devancer Troy Aikman dans l’histoire des Cowboys….. Un ”chokeux” comme lui comparer aux gagnant Aikman…….

      les 49ers aime se compliqué l’existance….. à moins que ce soit la défensive des Rams qui fait le boulot?? Je dirais un peu des 2!

      @Miguel

      Est-ce que AllDay (Adrian Peterson) a une chance de dépasser les 2000 verges au sol selon toi? Est-ce que Calvin Johnson a une réelle chance de dépasser la marque de Jerry Rice pour le nombre total de verges dans une saison?? Quand tu es la 1ière, la 2ième et la 3ième option d’une équipe, il me semble que ces 2 joueurs ne pourront pas suivre leur cadence actuelle…..

      Miguel : C’est loin d’être impossible dans le cas de Peterson. Le lent début de saison de Johnson pourrait l’empêcher d’établir la marque. Mais il aura d’autres occasions de le faire au cours des prochaines années. En passant, Brown était de retour au jeu pour les Steelers, hier. Il a capté 5 passes.

    • a) Les frère Harbaugh ont de la misère avec les poignées de main… et avec leurs équipes. Les Ravens devront se remettre rapidement de cet important revers s’ils veulent conserver leur home field advantage (et leur quelconque chance de succès en séries)
      b) La NFC est-elle si supérieurs à l’AFC? Si le superbowl était demain, je prends les Texans, les Broncos ou les Pats avant n’importe quelle équipe dans la NFC.
      c) Une saison de misère avec Kerry Collins et Curtis Painter qui en a valu la peine. Le kid est fort. Suh et Fairley ont dominé complètement l’intérieur de la ligne offensive des Colts. Les courses en plein centre étaient innefficaces et Luck ne pouvait pas du tout s’avancer pour faire ses passes. Oui, il a lancé 3 interceptions (3 très très très mauvaises décision), mais “scout” un joueur ne se limite pas au “boxscore” et Luck a encore une fois prouvé pourquoi il est le meilleur espoir au poste de quart depuis P. Manning (ou même John Elway).
      d) Russell Wilson est très impressionnant, mais les 2 matchs que je l’ai vu jouer (Packers et 49ers) il ne m’a pas impresionné plus qu’il ne le faut. Je vais attendre (tout comme je l’ai fait avec Ryan Tannehill, qui ne m’a pas convaincu du tout) avant de me prononcer.
      e) Jerry Rice est reconnu comme étant le meilleur joueur de l’histoire de la NFL. Plusieurs de ses records sont considérés intouchables. Calvin Johnson fera-t-il l’impossible? Ca va commencer avec le fameux 1,848 verges dans une saison. Il est “on pace” pour plus de 1,900. Avec un très bon quart, il pourrait chauffer Jerry.
      f) Von Miller devance maintenant légèrement JJ Watt selon moi pour le titre de DPOY (tout comme Manning qui dépasse T. Brady, go Broncos, bouhhh Patriots)
      g) Les Browns s’éloignent de jarvis Jones. Dommage.

    • Les petits fils de Batch n’ont qu’à bien se tenir. Et avec le temps cette victoire va encore s’amplifier.
      On le sait grand-papa, t’as battu les Raven tout seul, dans une tempête de neige, dans une cote, en montant…

      N’empêche que les images de Batch sur les lignes après la victoire… une grande fin de semaine, mais trop de mauvaises émotions(incluant Cleveland)

      La dernière phrase de la soirée: S’il n’avait pas été en possession d’une arme…
      Ça prend du guts pour dire ça dans le Gun Nation… pas sur qu’ici on a des journalistes avec autant de culot!!!

    • observation boni:

      Tony Romo N’ESt MÊME PAS parmi les 3 meilleurs quarts dans l’histoire des Cowboys, même s’il a une pluie de records à Dallas.

      Roger Staubach, Troy Aikman… et même Danny White en avant de lui. le dernier a amené les Cowboys à trois finales de la Nationale de suite. Romo ne s’est jamais rendu là une fois dans sa carrière.

    • @miguel : Est-ce la première fois dans l’histoire qu’un botteur (Akers) rate un placement pour la victoire lors de deux matchs en prolongation lors de la même saison ?
      Autant Akers était dominant l’année dernière, autant il éprouve des difficultés depuis son placement de 63 verges. Les niners sont moins mal pris que les packers (je parle des botteurs de précision uniquement), mais il n’ont pas une attaque assez dominante pour se permettre de laisser des points sur le terrain.

      Pour ce qui est du débat Kaepernic-Smith, je reviendrais avec Smith qui n’a jamais mérité de perdre son poste. Si on analyse la défaite d’hier, on voit que ce sont les erreurs du plus jeune lorsqu’il s’est retrouvé profondément dans son territoire qui ont causé la perte des Niners.

      Miguel : Sûrement pas… Je n’ai pas de statistique officielle, mais je serais très étonné du contraire.

    • 1- J’ai été sceptique envers Ponder dès son premier match dans la NFL et je persiste : son bras n’est pas assez puissant et surtout, pas assez précis. Ses receveurs sont obligés de se contorsionner pour attrapper les passes, Peterson était démarqué sur une bombe mais le ballon a atterri 10 verges derrière lui, bref je ne suis pas certain qu’il soit assez bon pour être partant dans cette ligue.

      2- Le plus impressionnant avec Russel Wilson, c’est sa capacité à réussir les gros jeux sous pression. La séquence qui a permis aux Seahawks de prendre l’avance à la fin du 4e quart était vraiment magique. C’était une bonne fin de match, avec Cutler qui lance un missile à Marshall tout de suite après cette grosse séquence pour permettre le placement.

      3- Peyton Manning = MVP?

      4- Un autre entraîneur qui part à Philadelphie. C’est la zizanie là-bas.

    • Si 2012 était une année incroyable en terme de repêchage, avec des joueurs générationels au poste de quart (Luck, RG3), RB (Richardson), OG (DeCastro) et plusieurs blue chip prospects au poste de
      LT (Kalil, Glenn), DT (Brockers, Cox), CB (Claiborne) et OG (Zeitler) la cuvée 2013 est très très pauvre.
      a) Pour la 1re fois, il n’y a pas de quart au haut de la liste (Tyler Wilson, 8e et Geno Smith 10e)
      b) Jarvis Jones, le 1er espoir classé cette année, aurait été le 5e l’an dernier.
      c) Aucun RB (Giovani Bernard, milieu 2e ronde) ou WR dans le top20 (Kennan Allen, 25e et Justin Hunter, 30e).
      d) 4 gardes dans le top30, 4!!!! (Chance Warmack, 14e, Dallas Thomas, 20e, Jonathan Cooper, 24e et Barret Jones, 29e)
      e) Les 2 seules positions avec plusieurs très bons espoirs sont LT (Luke Joeckel, 3e, Tyler Lewan 6e et Jake Matthews 9e) et DT (Jonathan Hankins 2e, Star Lutulelei, 4e, John Jenkins 12e et Sheldon Richardson, 17e)

      Quelques espoirs “undervalued”
      a) David Amerson, CB. À 6′2, 205, il pourra rivaliser avec les gros receveurs (un peu comme les CB des Seahawks). Il me fait penser à un plus grand DeAngelo Hall. Considéré comme un espoirs de fin 1re ronde-début 2e à cause de ses problèmes en couverture, il reste un excellent ball hawk.
      b) Tyler Wilson. On parle beaucoup de Matt Barkley (disons un peu moins maintenant que tout le monde s’est aperçu qu’il n’est pas top10 material) et de Geno Smith. Mais Tyler Wilson est mon #1 ranked QB. Un “skill-set” similaire à Tony Romo. Ne deviendra pas un MVP de la ligue.
      c) Dion Jordan. Peut-être le plus haut “ceiling” de tous les espoirs. Il pourra dire un gros merci à JPP s’il est repêché tôt puisqu’il semble être sorti du même moule.

    • Beau week end de football! Quel fin de match de Luck est pas convaincant durant toute la partie mais peak quand sa compte au 4ieme quart pour donner une chance de gagner, Ok je me rallie ROY pour lui…
      Les Seahawk va falloir attendre la décision en appel avec leur deux CB suspendu pour 4 parties moi je n’y crois pas du tout en leur chance.
      Les Ravens se sont effrondrés hier, on a vu l’importance de Ray Lewis personne ne s’est levés en défensive pour dire c’est assez et l’attaque allais nul part. Beau match de Pittsburg en défensive.
      Enfin les Browns ont gagnés sur la route, bon ok c’était juste Oakland mais ce n’est jamais facile de gagner dans le Black Hole. De plus pour la première fois de l’année il ont fini le 4ieme quart avec une poussée magnifique quelques choses comme 5-6 min de possesion pour un touché pour mettre sa a 20-10 avec 3-4 min à faire!
      Bon MNF à tous

    • @Miguel

      quelle a été votre réaction à la poignée de mains Mike Tomlin-John Harbaugh…

      aussi content que moi quand Coughlin a sacré en pleine face de Schiano l’amateur ?

      Miguel : Je n’ai jamais aimé l’attitude de John Harbaugh, et je pense que Tomlin l’a traité comme il mérite d’être traité.

    • 5 joueurs les plus surprenants:
      1. Muhammad Wilkerson, Jets. Le seul point d’encouragement de la saison des Jets.
      2. Ryan Clady. Après une saison misérable l’an dernier, il est redevenu un top5 à sa position.
      3. Adrian Peterson. Comeback player of the year. Si l’on était dans les années 1990, on pourrait parler de MVP.
      4. Corey Liuget. Après une 1re année très décevante, il devient dominant.
      5. Ronde Barber & John Abraham. Father time who??

      5 joueurs les plus décevants:
      1. Vince Wilfork, Patriots. Beaucoup moins de jeux d’impact cette année.
      2. Jimmy Smith, Ravens. Pas du tout le développement espéré pour ce choix de 1re ronde de 2011.
      3. Jake Long. Pourri. Point.
      4. Curtis Lofton. En début d’année, je me demandais comment les Falcons allaient compenser la perte de celui-ci. En fin de compte, pas une grosse perte…
      5. Kenny Britt. Peut-être que c’est la blessure, mais il déçoit dangereusement depuis son début fulgurant l’an dernier.

    • vene777, les Colts sont 8-4, malgré que pour toi Andrew Luck est le nouveau messie et il fait tout a lui seul, il faut pas charrier non plus. a date dans les quarts recrue même si c’est lui qui le plus de potentiel, RGIII et Russell Wilson ont une meilleure saison. Une équipe dépend de tout le monde je veut bien que Luck soit bon mais il n’est pas seul et les Colts sont pas mal mieux coacher que l’en dernier.
      Harbaugh fait quoi contre Miami? Kaepernick a été plutôt ordinaire hier mis a par sa longue course, je vois pas ce qu’il a amené de plus qu’Alex Smith.
      Les Broncos sont en feu, même sans une véritable attaque au sol Peyton Manning est dans une classe a part et Von Miller doit être considérer comme le MVP en défensive.
      Les Seahawks, entièrement votre avis Miguel ils sont en nette progression et ils vont être des séries si ils continue ainsi. Pete Caroll fait la controverse mais ça fonctionne.

      Je suis très surpris par la victoire des Steelers hier, comme bien des Gens sans Ben je leur donnais aucune chance. le jeu du match est l’échappé forcé par Harrisson et le touché de Miller qui a suivis. J’ai de gros doute sur Flacco je ne trouve pas qu’il est un quart d’élite malgré des stats intéressantes.
      Romo a battus le record de Troy Aikmen dite moi que je viens de ne réveiller sur une autre planète! deux équipe moyenne mal coacher…
      Je souhaite ce soir une victoire des skins, histoire de compliquer les choses pour les arrogants et detestables GMen et mettre du suspense dans cette division la.

      NCAA: Bama vs Georgia quel match, tout comme Stanford vs UCLA même sans Luck les cards sont dominants.

    • J’ai 5 bravos et un gros bouuuuuuuuuu ce matin. Mes bravos vont
      1) Aux Chiefs ! Ais-je besoin d’ajouter un commentaire? C’est tellement surréaliste ce qui s’est passé là-bas.
      2) Aux Colts ! Wow ! Quelle performance de Luck hier ! Je peux comprendre maintenant l’enthousiasme des fans des Colts. Ce gars-là va devenir tout un QB!
      3) Aux Steelers. Quel courage et force de caractère ont-ils démontré hier. Batch avait raison de pleurer en fin de match. Après sa prestance catastrophique de la semaine dernière, il s’est comporté comme un vrai « warrior ». Tout le contraire de Flacco. Les Ravens ne gagneront jamais les grands honneurs avec ce gars-là. Et ça fait bien mon affaire puisque je déteste cette équipe de grands parleurs qui n’ont jamais rien gagné, à l’exception de Ray Lewis.
      4) Aux Bengals. Même si ils affrontaient les « je me tire moi-même dans le pied » que sont devenus les Chargers, le match avait lieu à San-Diego et ils devaient gagner pour demeurer dans la course aux wild card.
      5) Finalement les Seahaws. Gagner à Chicago n’est jamais facile et ils ont réussi l’exploit. Wilson n’est peut-être pas un Griffin ou Luke mais il démontre beaucoup de leadership. Ils ont mis un pied dans les séries.

      Mon gros bouuuuuuuuuuu ! va à Jim Harbaugh! Sa décision de laisser Smith sur le banc lui a sauté dans la face hier. Dans sa chronique de samedi, Miguel faisait référence à une décision similaire prise par Bellichick en 2001 lorsqu’il a laissé Bledsoe sur le banc et Brady sur le terrain lors du retour au jeu du premier. Il y a quand même des nuances à apporter : Bledsoe s’était blessé dès le début de la saison (semaine 2), avait manqué plusieurs parties ce qui avait permis à BB de bien évaluer son no 12. Un gars comme Smith qui avait un ratio de 70% de passes réussies jumelé avec la fiche de l’équipe, ne méritait pas de se retrouver sur le banc. Avec cette décision, Harbaugh a possiblement divisé son vestiaire en 2. À quelques semaines de séries ? Bravo mon champion…..

    • Les Seahawks sont définitivement à prendre au sérieux, surtout s’ils commencent à gagner à l’extérieur.

      Russel Wilson fait la job, mais……on ne regarde pas vraiment les Seahawks pour voir leur offensive. Je suis très déçu de ne pas voir Matt Flynn (le back-up à Aaron Rogers en 2011) Il m’avait vraiment impressionné, je trouve dommage qu’il passe encore son temps sur le banc. Je crois que les Seahawks auraient pu avoir une offensive plus régulière avec lui. Wilson devra faire attention aux commotions…..

      Pas vraiment d’accord avec la décision de QB à SF.
      Harbaugh était tout excité d’essayer son nouveau jouet tout neuf, il pourrait bien s’en mordre les doigts.
      Smith est plate à regarder, mais il a fait la job.

    • Ouf!!!, encore un dimanche plein de rebondissements. En ce qui concerne les Bears, il n’y a rien à rajouter: le ballon continue à se dégonfler. Les Lions: il n’y avait qu’à regarder la figure de «junior» de Stratford avec sa casquette reournée, qu’on nous a montrée en fin de match, pour comprendre la déroute de cette équipe. Espérons pour lui qu’il a appris quelque chose hier en regardant Luck, qui a élevé son niveau de jeu dans les moments importants, ce que Stratford n’a pas été en mesure de faire, incapable d’obtenir un premier essai quand il le fallait, à moins de 2 minutes de la fin, pour empêcher Indy de reprendre le ballon. Il y a un gros problème de coaching dans cette équipe, mais il n’y a pas juste ça !

      La victoire des Rams: les rencontres entre équipes d’une même division, quel que soit l’écart entre les deux rivaux, sont souvent chaudement disputées. Effectivement, on avait de la misère à reconnaître ces mêmes Rams qui avaient été pitoyables à domicile contre les Jets, il y a deux semaines. Quant aux Niners, ont-ils pris cette partie à la légère ? Chose certaine, leur performance n’aura pas été de nature à faire diminuer la polémique ambiante sur la question des quarts arrières.

      Je suis content pour les Bengals: ils ne méritaient pas d’être les victimes d’une soudaine performance surprise (qu’on n’espère plus depuis longtemps….) de la part des pitoyables Chargers. Soit dit en passant, les Raiders ont été tout aussi pitoyables hier contre les Browns, mais ils ont l’excuse d’avoir moins de talent que les Chargers (chacun se console à sa manière…).

      Les Packers tiennent le coup, malgré les blessures, quoique, hier, Ponder n’ait impressionné personne. Dallas (et Romo…) «ride again» ! Les Bucs ont été plus déclassés que ne le laisse voir le score de leur match contre les Broncos. Cela avait l’air pénible pour Freeman en deuxième demie. Dommage. Enfin, je ne suis pas un fan des Steelers… mais, Flacco, je suis pas capable ! Ou bien les Ravens sont une équipe surévaluée, ou bien, dans le cas contraire, c’est Flacco c’est Flacco le problème.

    • En cette 13e semaine d’activités dans la NFL, voici mes humbles observations.

      Les plus méritants : dans l’ordre, les Steelers, les Colts, les Seahawks et les Bills. Mention honorable aux Chiefs (sans commentaire)

      Business as usual : les Patriots, les Broncos, les Texans et les Falcons (jeudi). Pour pas du tout les mêmes raisons, Oakland, San Diego et Jax. Les malheurs des Chargers ont commencé le jour où ils ont laissé filer une avance de 24 points pour éventuellement perdre leur match 35-24 contre Denver. Depuis ce temps, en comptant ce match, 1 seule victoire (vs. KC) et 6 revers.

      WTF happened? : Les 49ers et les Bears. On les monte aux nues la semaine d’avant puis ils nous font dans les mains. Aussi, c’est quoi l’idée de génie de Greg Schiano des Buccaneers de faire foncer son front défensif 3 fois sur la O-line des Broncos quand le match est techniquement fini?

    • J’avoue ete tres surpris par la victoire des Clots a Detroit, chapeau a A Luck, ce jeune deviendra un grand QB…bon cela dit il lui reste beaucoup de pain sur la planche d’ici les series d’apres saison, mais il represente la concession bravo. Tres decu de voir Chicago s’incliner au Soldier Field, pourtant ce n’est pas la premiere fois que les Seawhaks battent l’enigmatique Jay Cutler dans sa cours….Chicago devient soudainement une equipe ordinaire.

      Notre chanteur de charme Tony Romo a reussi a battre les pauves Eagles …mais ou est cette defensive …qui devait faire peur a tout le monde….L’illustre Rivers a encore une foi perdu ….mais ou va cette equipe ….c’est le chant du cygne pour Norv Turner…je ne peux passer sous silence la victoire de mes Steelers , dans mes choix de fin de semaine j’avais les Ravens gagnant …. je jubille de joie de voir que mes STEELERS sont encore dans la course et je n’aime pas les freres HARBAUGH ,de toute facon Baltimore est l’equipe la plus ” Over Rated ” de la ligue….. Bravo aux RAMS…une equipe en progression.

    • Il y aura beaucoup de postes d’entraîneur-chef disponible à la fin de la saison. À Philadelphie, à Détroit, à San Diego, à Dallas, en Caroline du Nord, à New York (Jets) et à Kansas City… Je me mets à rêver… Bill Cowher, Jon Gruden ou Sean Payton à Dallas! Les Lions sont possiblement l’équipe qui a la pire fiche tout en ayant perdus plusieurs matchs serrés. C’est bien beau l’offensive, mais ils devront s’améliorer en défensive. Se faire traverser en fin de match, à la maison, était disgracieux hier contre Luck et sa gang!

    • @ arcadezen
      je suis entierement d’accord avec vous concernant votre reflexion sur les ” HARBAUGH ” des mauvais perdants tout etoile..
      Concernant le Grand Menage…on pourrait inclure les Chargers, les Chiefs , meme si Romeo est un maudit bon diable, pas sur qu’a Dallas on garde Jason Garret….

      @danygiguere…100% d’accord sur l’evaluation de Mike Wallace…si les Stellers font les series.. l’evalution finale de monsieur Wallace sera determinante en fonction de son jeu durant les matchs d’apres saison.

    • Pensées pour les défunts et l’entourage des Chiefs et des Browns. Ces tristes événements ont assombri une fin de semaine de bon football.

      Phénoménale fin de match du quart-arrière des Colts, du très grand football. Andrew quoi, déjà?

      Andrew Clock?
      Andrew Clutch?

    • J’ai finalement pu regarder un peu de football hier! Deux matchs que j’ai commencé à regarder après la demie.

      Pit @ Bal:
      Si jamais Flacco veut un contrat avec salaire élite (rappel de début de saison), être O. Newsome, je lui rirais dans la face direct. C’est comme si il était incapable de perfomer contre certaines équipes. Hier, C. Batch fut le meilleur quart. En plus, sa gestuelle après ses passes ratées est agressante pour les partisants et surement pour ses coéquipiers. Le pire, c’Est que les Ravens pourraient se rendre loin avec lui, grâce à une équipe et un staff de qualité.

      Tout un fumble de la part d’E. Sanders… en changeant de main! Le touché de H. Miller n’en était pas un comme son pied avait touché le blanc avant qu’il fasse tomber le machin orange. Cependant, je ne pense pas que ça aurait changé quelque chose, Pit aurait marqué au jeux suivant.

      Phi @ Dal: Mon dieu que ça fesait pitié au niveau de la défense. Je pense que la moitié des intervenants ici pourraient appeler les jeux défensifs de meilleure façon que le coordonateur de Philadelphie! Nick Foles ouf! Je ne voit pas tant de choses en lui… Il est hyper précis pour certaines passes et complètement à côté pour d’autres. En plus, les receveurs avaient à arrêter pour recevoir le ballon lors des tracés en travers du terrain. Ça n’aide pas pour les verges après l’attrapé! T. Romo fesait beaucoup mieux pour atteindre ses receveurs “in stride”. En plus, Foles fixe ses receveurs et il ne semble pas avoir de vision périphérique… en exemple: le jeux pour l’extra 2 points à la fin. Il peut courrir pour le toucher, rejoindre son RB pour le toucher oubin faire la passe au receveur qu’il regarde depuis le début… et la rate! Avant son fumble, le RB de Philly était en feu, même si A. Reid n’aime pas le jeu au sol. Cependant, le ballon n’est absolument pas sécurisé quand il court.

      Désolé pour les gros paragraphes!

    • Vous avez tout à fait raison pour les Seahawks et de plus ils semblent avoir un calendrier relativement facile d’ici la fin de la saison sauf le match contre les Niners mais c’est à Seattle. Par contre les Cowboys après une portion relativement facile doivent rencontrer les Steelers, les Bengals, les Saints et les Redskins ce qui ne sera pas facile pour eux et c’est tant mieux.

      De plus le calvaire de Turner, Reid, Schwartz et Ryan devrait se terminer bientôt. Petit mot sur Stafford: grosses statistiques mais comment? Ce jeune a vraiment plafonné ou il est mal coaché. J’espère pour lui qu’il est mal coaché. Les Lions marquent de points mais de la façon qu’ils perdent, on dirait qu’ils devraient en marquer beaucoup plus.

      Finalement, bravo pour Peyton Manning, il est tout simplement extraordinaire dans une três bonne équipe et les Broncos seront vraiment à surveiller. Il est peut-être trop tôt pour se prononcer mais on devrait assister à une finale de conférence entre eux et les Texans…..â moins que les Patriots se faufilent.

    • Traduction libre d’un extrait de l’article de Jason Whitlock, cité par Bob Costas à la mi-temps du SNF :

      « Loin d’accroître la sécurité, les armes à feu ne font que mettre davantage en lumière nos carences, nous font céder à la tentation d’attiser nos désaccords et nous piègent dans une dynamique où l’on recherche la confrontation plutôt que d’essayer de l’éviter.»

      «(…) Ce que je crois, c’est que s’il [Jovan Belcher] n’avait pas eu d’arme à feu, lui et Kasandra Perkins seraient toujours en vie aujourd’hui.»

      Tout est dit, je crois.

      Miguel : Je seconde.

    • Suis-je le seul à ne pas comprendre la nomination de Colin Kapernick au poste de quart des 49ers??

      Alex Smith est loin d’être un bon quart. Loin. Mais est-ce que quelqu’un pense réellement qu’une équipe peut gagner le SuperBowl avec un quart qui est sensiblement une recrue?

      Les 49ers sont en train de faire la même erreur que les Jets et les Ravens ont fait il y a quelques années et comme eux, ils vont bousiller les bonnes années de leur défense.

    • Schiano qui demande à ses joueurs de foncer 3 fois sur un genou à terre à la fin de la game, c’était quand même drôle. Les Buccs se sont fait laver, même si le score n’indique pas vraiment un blow-out (touchdown un peu poubelle en fin de match). Peyton Manning = cerveau du football. Sur un 3ème essai, hier, il se dépêche de remettre le ballon en jeu parce qu’il avait vu le lent changement de formation des Buccs entre les 2 jeux. Résultats: Punition Tampa Bay (too many men), 1st down Denver. Très fort !

    • keeperofthesevenkeys : Wilson connaît une excellente saison mais les Seahawks ont l’une des bonnes défenses de la ligue. Wilson et RGIII ont moins de revirements mais ils n’ont pas autant de pression que Luck. Running game et ligne offensive inexistante, forcé de lancer 5-60 par match, il aura des revirements. Combien de montées victorieuses ont RGIII et Wilson? Enough said. RGIII est spectaculaire et il sera une vedette mais il ne connaît pas une meilleure saison.

    • C’est vrai que Wilson joue très bien mais ce qui m’impressionne aussi c’est le bon rendement de Marshawn Lynch, j’étais convaincu que c’était le genre de joueur qui allait s’asseoir sur son contrat et force est d’admettre que non et c’est tout à son honneur.

      La possibilité que les Seahawks devancent les Niners est bien réelle. Je crois qu’Harbaugh a commis une erreur stratégique en confiant les rênes à Kaepernick après que Smith soit revenu en santé. La polémique va les suivre (What if …) jusqu’à la fin de la saison, il va y avoir les pro-Smith et les pro-Kaepernick.

      Les Eagles se déniaisent et envoient le wide-nine à la poubelle, bon “move” mais trop tard. À son premier match en remplacement de Babin, Brandon Graham commence à montrer pourquoi il a été un choix de 1ère ronde. L’an prochain ils auraient le personnel (McCoy et Brown) pour jouer du Marty ball, faut juste que le 2e apprenne à garder le ballon dans ses mains !!!

      On aime dire qu’il y a de la parité dans la NFL mais je crois que ce n’est pas vraiment le cas, si je regarde les clubs qui s’enlignent pour faire les séries, sur les 12 il y en a 9 qui les faisaient l’an dernier. Et si je ne me trompe pas, les 3 nouveaux clubs placés pour les faire ( Indi, Chicago et Seattle ) les avaient faits il y a 2 ans.

    • 1234_56 : Quand ton équipe n’a pas de quart-arrière, tu fais quoi? Les bons quart-arrières ne sont jamais agent libre et ils sont trop forts pour avoir une chance d’obtenir un Luck ou RGIII sans sacrifier beaucoup. Le seul qui l’était est Manning et il a choisi les Broncos.

    • @TRUEBLUE
      LE deuxieme amendement de la constitution americaine etabli le droit de posseder ou de porter une arme a feu, le vrai probleme reside dans le cerveau d’un individu et dans le controle qu’il a sur les emotions qu’il vie interieurement , il est clair que cet homme a commis un acte irreparable en emportant un etre chere, pouvons nous en tant que societe arreter ce fleau, je ne pense sincerement que non, l’enquete judiciaire demontrera peut etre que cet homme aurais du etre suivi medicalement depuis tres longtemps ….. un geste epouventable qui detruit des familles entieres .

    • Big Ben et Woodley sur la touche, mendenhall en pénitence, une ligne offensive rapiécée… Et malgré tout, ces diables de Steelers trouvent le moyen d’aller battre les Ravens, chez eux de surcroît. Une victoire immense avec le quart no 3 aux commandes, un joueur rouillé qui approche la quarantaine comme si ne n’était pas déjà assez pour surprendre. Des fleurs pour Tomlin ; un gros pot pour Harbaugh. Et un autre pour Flacco, qui s’est encore écrasé quand ça compte vraiment.

    • Je me lance dans une prédiction, Michael Vick sera le “back up” de Big Ben l’an prochain.

    • @1234_56
      Un début de réponse à votre question. À part ses parents, est-ce qu’il y a quelqu’un qui a une totale confiance en Alex Smith? C’est son problème depuis toujours: tout le monde a un doute. L’an dernier, saison de rêve avec SF, il n’a pas fait mieux qu’une 9e places dans la liste de QB rating, 19e moyenne de passes et 11e pour le % compl. Cette année, ça s’annonçait mieux mais, oups, blessure. Un petit nouveau arrive. Beldshoe, sors de ce corps. Et bien oui, ça s’est déjà vu une verte recrue qui gagne un Superbowl. Me demande même si Kapernick n’aurait pas fait mieux que 12 en 26 lors de la final Giants-Niners l’an dernier…?

    • Andrew Luck et Russell Wilson m’ont vraiment impressionné!! WOW

    • Salut Miguel
      Quels sont vos sentiments à propos du drame odieux que Belcher a commis et quel est votre opinion sur le commentaire stupide que Costas de NBC a fait hiet?

      Miguel : Premièrement, je ne trouve pas que le commentaire de Costas était stupide, loin de là. Les États-Unis ont un sérieux problème de violence et il ne sera jamais réglé si les armes en circulation restent aussi nombreuses. Que dire de plus à propos de cette horrible histoire ? Une jeune femme s’est fait voler sa vie, et un bébé de 3 mois vient de perdre ses deux parents. Pour ce qui est de Belcher, il est d’abord et avant tout un meurtrier, comme Tom Jackson l’a dit hier soir. Il ne faudrait pas l’oublier.

    • Les Seahawks ont un quart qui joue bien, un bon porteur de ballon et une bonne défensive. Une équipe pas mal complète, quoi! Ils ont de quoi jouer tard en janvier.

    • Dernièrement en défensive, Chase Blackburn est le meilleur joueur des Giants. Je ne veux pas l’offenser car il joue bien mais c’est pas bon signe pour Big Blue.

    • Washibgton est en liesse. Un héros est né, RG3. Quand on regarde ça de loin et avec du recul, performance un peu décevante de la recrue. La course a fait la différence pour les Skins. Le mérite revient à l’autre recrue, le porteur de ballon, Alfred Morris, plus de 100 verges au sol.

      Bien d’accord de souligner le brio de Russell Wilson mais je m’en voudrait d’oublier de signaler la performance d’une autre recrue, Brandon Weeden des Browns. 2e meilleure performance chez les quarts ce week-end avec plus de 350 verges par la passe.

      Miguel : Je suis d’accord, ce n’était pas le meilleur match de RG3, lundi soir. La perte de Fred Davis ne l’aide évidemment pas. C’est important de posséder un ou deux bons ailiers rapprochés lorsque votre quart est jeune ou une recrue. Parlez-en aux Colts, qui ont utilisé leur 2e (Fleener) et leur 3e choix (Allen) en avril pour repêché des ailiers rapprochés.

    • @vene,
      De mon côté également, si j’avais à prendre un quart, je prendrais RG3.
      Pour tout plein de raisons et on a fait pas mal le tour depuis le début de la saison.
      Cela dit, ça n’enlève rien de rien à Luck qui semble chercher et aimer les moments clutchs dans un match.
      Il y a comme un “dead end” dans ces discussions. Il ne reste plus qu’à respecter l’avis des autres. Je me vois mal d’ailleurs m’obstiner pendant des heures puisque si je devais prendre Luck, je me mettrais pas à brailler “mettons”.

      @1234,
      Non, tu n’es pas le seul à propos de Kepernick et j’ai eu la même réflexion ce week-end: Bâtir une D n’est pas évident….la garder intacte année après année non plus. SF nage terriblement dans la zone où il pourrait manquer le Train….À ce rythme, ils vont se réveiller et leur D ne sera plus la même…

      Sinon, ça devient terriblement difficile de faire les bons picks cette saison. Je radote, mais la NFL est rempli de Jekyll et Hyde….
      Mes Bills sont encore dans le hunt, sur le respirateur étant donné les victoires des Colts, Steelers et Bengles. On dirait que ça se dessinera entre ces deux derniers pour le dernier wild. Rien n’est joué encore, mais ce sera très serré vu le calendrier. Heureusement, ils ont un match entre eux encore à jouer si je ne me trompe pas.

      Dans la NFC, le hunt est ouvert…et très difficile à prédire. On peut regarder un calendrier et cocher un W à côté d’une équipe….et la première chose qu’on réalise est qu’ils l’ont perdu…

      Ça a toujours été le cas dans la NFL, mais cette saison particulièrement, le “any given sunday” s’applique terriblement!

    • Vene777: C,est beau être aveugle et être trop partisan…RGIII a une pression énorme dans un gigantesque marché, lache moi avec tes remonté victorieuses ils en ont tous fait Wilson contre les Packers et RGIII aussi. Luck a Reggie Wayne et ses autres receveurs ne sont pas si mauvais que ça, sa ligne offensive est ordinaire so, celle des Packers, Bears, Cowboys tu les qualifie comment?
      Les Colts ont une attaque au sol c’est juste qu’ils ne l’exploite pas assez ou mal.
      RGIII a une meilleure saison quoi que tu en dise et je suis loin d’être un fan des Skins en plus.

      1234_56: D’accord avec vous pas une grande cuvé pour les quarts cette année ont pas de Luck ou RGIII mais certain ont un potentiel intéressant si ils se retrouvent au bon endroit. selon moi les équipes qui se doivent de pense a un quart:
      Dallas, Minnesota, Arizona, Buffalo, KC, Oakland, j’aime bien le reste de votre analyse

    • @vene_777

      Tu fais confiance à un vétéran et tu espères que ta défensive tiendra le coup. Alex Smith s’est quand même rendu en finale d’association l’an dernier. Hormis les Packers (qui ont quand même énormément de blessés) et les Falcons, aucune équipe ne semble être totalement dominante dans la NFC. Ce n’est pas le temps de bousiller une saison à faire confiance à un quart qui en est à ses premiers départs.

      @claudeda

      Le seul c’est Kurt Warner. Et il avait 27 ans…

      Miguel : Tom Brady ? Ben Roethlisberger ? Les deux ont gagné le Super Bowl à leur deuxième saison.

    • pierre_lemay : Mon inquiétude avec RGIII est son style de jeu et l’attaque des Redskins. Comment pourra-t-il avoir une longue carrière à se faire frapper de la sorte? Encore hier, il y a deux-trois jeux pendant lesquels je retenais mon souffle. C’est la raison pourquoi je prendrais toujours le pocket passer au quart-arrière hybride si les deux sont du même niveau, ce qui est le cas avec RGIII et Luck. Je crois tout simplement que Luck a plus de chances d’avoir une longue carrière. Ceci étant dit, RGIII a le talent pour devenir davantage un pocket passer, ce qu’il devra faire un jour.

      keeperofthesevenkeys : Expliquez-moi comment RGIII a une meilleure saison? C’est très discutable. Les Colts n’ont pas d’attaque au sol, j’ai vu les 12 matchs des Colts cette saison et je peux le confirmer. N’importe quel quart-arrière qui lance 50-60 fois par match dans une attaque verticale aura un certain nombre d’interceptions, surtout une recrue. Les Packers et les Bears ont une bien meilleure équipe que les Colts. Est-ce que les deux connaissent une excellente saison? Oui! Par contre, si je devais choisir le ROY, j’irais avec Luck.

      En passant, Wilson ne serait pas mon choix pour ROY parce qu’il bénéficie de l’une des bonnes défenses de la ligue et il est dans une meilleure équipe que Luck et RGIII.

      Miguel : Nuance dans le cas des Colts… Bruce Arians optait pour 40-50 jeux de passe par match alors qu’il était avec les Steelers. Il n’est pas très friand du jeu au sol, et c’est précisément pour cette raison que les Steelers l’ont remercié. Alors si les Colts s’en remettent autant à leur jeu de passe, c’est peut-être plus par choix que par obligation. Cela dit, j’en conviens, les porteurs et la ligne des Colts sont très ordinaires.

    • Greg Schiano a ENCORE utilisé ses tactiques imbéciles de junior en ordonnant à ses joueurs de foncer comme des malades…

      alors que Manning n’avait qu’à poser le genou par terre pour mettre fin au match.

      les joueurs de ligne des Broncos s’y attendaient et n’ont pas apprécié, et on applaudit qu’ils aient brassé la cage des Bucs.

    • @keeperofthesevenkeys

      Les “fits” que je vois:

      a) Geno Smith avec les Chiefs. 1st overall
      b) Tyler Wilson avec les Bills. Wishful thinking. Il est temps que les Bills renaissent.
      c) Matt Barkley avec les Cowboys. Barkley ne portera jamais une équipe sur ses épaules, mais il peut être efficace lorsqu’il y a de bons éléments à l’entour.

    • If you outlaw guns, only outlaws will have guns.

      Le problème n’est pas aussi simple que d’interdire les armes à feu. Il y a une raison pourquoi les pays légalisent tranquillement les drogues (cigarettes, pot, etc), la prostitution et les armes: c’est pour mieux les contrôler.

      Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problème avec les armes à feu aux États-Unis, mais bien que les bannir serait une bien mauvaise idée.

      On pourrait p-e leur donner les coordonnées de l’agence qui a bâti notre défunt registre qui nous a coûté 2 milliards…

    • À long terme, je prend Luck avant RGIII. Ce dernier a un style trop physique pour avoir une longue carrière. Mais attendons avant de juger. À preuve, regarder Cam Newton cette année…

      @pierre_lemay: Je préfère ne pas y croire pour les Bills. Même un 9-7 ne devrait pas être suffisant. Faudrait un effondrement des Bengals et des Steelers et encore là… Enfin, la défensive commence enfin à faire le travail. Contre la course surtout, où c’était franchement horrible il y a 1 mois à peine.

    • Quelle énorme victoire des Skins hier soir qui leur permet de demeurer vivants. Je l’avais souhaité, mais je n’y croyais pas ! La défensive des Skins a joué tout un match pour limiter les Giants à 16 points. L’attaque des Skins, sans être encore dominante, est sans doute l’une des plus équilibrée de la NFL. Au sol, elle impressionne de plus en plus avec le talent d’Alfred Morris, un demi très performant. Mais on s’entend que la seule présence de RG3 lui facilite les choses en provoquant de l’hésitation au sein de la défensive adverse. Hier, je suis d’accord avec Miguel, ça n’a pas été la meilleure partie de RG3. Cependant, il a quand même 72 verges au sol en 5 courses, et dans quelques moments clés! Et surtout, il a trouvé le moyen de faire en sorte que son équipe se sauve avec la victoire. C’est ce qui est important et, au fond, c’est tout ce qui compte. Il en est de même dans le cas de Luck. C’est ce qui manque aux Flacco et aux Cutler de ce monde: être en mesure de faire la différence quand ça compte ! On devrait avoir un bon match Skins/Ravens dimanche prochain.

    • Ce qui est décevant de la part de certains partisans et admirateurs d’Andrew Luke n’est pas qu’ils aient une préférence pour le no 12 des Colts mais qu’ils n’acceptent pas qu’il puisse être comparé à RGIII par exemple, comme si ce dernier était un deux de pique. On s’entend tous pour dire que Luke va devenir un fameux QB dans les années à venir. Il a tout pour réussir. Mais de grâce, soyez un peu moins “féfan” et admettez donc que CETTE SAISON, Griffin lui est supérieur dans l’ensemble. Je pense que dans la course à la recrue de l’année, le QB des skins est légérement en avance.

      Ce débat me rappelle un autre qui , DRÔLE D’HASARD impliquait aussi un QB des Colts contre un “vulgaire” 199e choix au repêchage….Les fans de ce QB des Colts, non seulement préférait leur no 18 mais ne voulait pas admettre qu’un certain no 12 fasse partie de la même conversation. Ces “féfans” se sont retrouvés bien isolés depuis les 4-5 dernières années.

    • @1234_56: tu pense quoi de Landry Jones et de Collin Klein?

    • @Miguel

      ok, j’ai peut-être exagéré en disant que ce n’était arrivé qu’une seule fois. Reste que les 2 cas que vous apportez sont très différents à celui de Kapernick:

      a) Big Ben avait joué 15 matchs en saison l’année précédante. Combien Colin? 0.
      b) Tom Brady n’est pas du tout le même joueur que Kapernick. Colin est beaucoup plus à risque à faire des erreurs. Beaucoup, ce qu’on sait, coule les équipes en séries.

      Moi j’irais avec Smith tout simplement parce que je crois que la fenêtre des 49ers (avec cette défense) ne sera pas ouverte très longtemps. C’est tout.

      @keeperofthesevenkeys
      Colin Klein: c’est un Tim Tebow avec une meilleure technique de lancer. 3e ronde p-e.
      Landry Jones: beaucoup de petites passes, ce qui fausse un peu ses statistiques. Très frileux dans la poche protectrice.
      Je repêcherais Tyler Bray avant ces 2 joueurs.

      Miguel : Mais je suis d’accord avec vous, je serais revenu avec Smith dès qu’il pouvait jouer. Il ne sera jamais un grand quart, on sera tous d’accord sur ce point, mais il faisait un boulot très honnête avant de se blesser. Dix-huit passes réussies en 19 à son dernier match complet avant de se blesser ?

    • 1234_56: assez d’accord avec votre analyse, par contre j’aime bien Landry Jones dans une offensive westcoast et bien entourer il peu tirer son épingle du jeu. Drole que Klein soit en nomination pour le Heisman. n’oubliez pas les Cards qui devraient repêcher dans le top 5 et leur besoin no 1 est un quart
      Coté Coach, j’ai été impressionné par le travail de Bill O’Brien a Penn State et aussi Jim Mora a UCLA ils ont changer la culture de ces programmes. Mais quel travail de Kelly a Notre Dame et Urban Meyer a Ohio states.

      Défensivement j’ai énormément Manti T’eo et Javon Jarvis de Georgia, les 2 porteurs de ballons qui m’ont le plus impressionné sont Taylor a Stanford et Monte Ball. Chose sur j’ai bien hâte de voir votre première ébauche de mock draft

    • oups je voulais dire Jarvis Jones

    • @vene,
      Tout à fait d’accord avec votre analyse et les risques de blessure pour RG3.
      D’accord également qu’il a et le bras et la lecture de jeu pour pouvoir la jouer dans la pocket. C’est d’ailleurs inévitable qu’il fasse graduellement l’ajustement au fil des ans puisque, malheureusement, on ne se met pas à courir plus vite en prenant de l’âge…
      Je n’ai pas trop envie de “descendre” Luck et les Skins que pour argumenter (running, D, Reggie Wayne, les cheerleaders…). Je ne donne mon avis que sur ce que j’ai pu voir de ces joueurs. J’aime bien Luck, il fait aussi zipper le ballon comme peu l’ont fait comme recrue. Qui plus est, il prend goût au moment clutch comme j’écrivais.
      En revanche, de ce que j’ai vu, RG3, lui, me fascine…
      En lecture de jeu, avec son bras, avec sa prise de décision under pressure, sa façon de gagner du temps, ses courses….
      Comme un quart tout plein d’expérience…Faut pas oublier qu’il en est aussi à la saison 1 également.
      Bref, deux quarts bien différents qui font partie d’une cuvée rare!
      Il reste à choisir, si on veut s’amuser à choisir. Je prends RG3 selon ce que j’ai vu. Je me vois mal argumenter contre le choix de Luck pour un fan. Ce n’est pas un débat tout blanc ou tout noir ( aucun jeu de mot poche voulu là! )…
      C’est l’histoire ensuite qui s’écrira.

      @c-zar,
      C,est ça qui est ça pour nos Bills. C’est la raison pour laquelle j’écrivais “sous le respirateur”. Les victoires des Steelers-Colts-Bengles ont sonné le glas des 5-7 de l’AFC Est pour le dernier wildcard.
      Le reste, c’est que de la mathématique et une montagne de “si”…
      4-0 de nos Bills avec, en combiné, 1-3 pour Steelers et Bengles ou bien un 0-4 pour Colts
      Sous le respirateur artificiel donc!
      Je n’y crois pas non plus.
      Comme fan aveugle, je m’accroche ridiculement :)

      @Normy,
      Drôle quand même parce que je vous lis et, si je vous rejoins sur RG3-Luck, jamais je ne prendrais Tom devant Manning. Tout ça pour les exacts même arguments. Mais on recommence pas ce débat-là, n’est-ce pas? :)
      Par ailleurs, pour vos Pats, j’ai le feeling que ça pourrait être une dernière tentative cette saison. Si la tertiaire provoque les revirements comme elle le fait, aussi “très moyenne” soit-elle, ils ont leurs chances. Le no huddle pourrait embêter les Texans dans une hypothétique finale de l’AFC.

    • @vene: Drew Brees était agent libre…

      Avec leur D, San Francisco ont uniquement besoin d’un game manager. Ils n’auront pas à affronter Denver ou Boston avant le SB donc, on s’en sacre des grosses passes, ce qu’ils auraient dû regarder c’est sont pourcentage de passes complétées. Le move vers Kaepernick était précipité. Il y a la saison morte pour ça.

      @Miguel: Je trouve quand même John moins tannant que son frère Jim… (et c’est peut-être un peu biaisé le fait qu’il coach mon club).

    • ^^Il me reste à ajouter que des petites passes pour faire avancer les chaînes, avec une bonne D, c’est comme ça que NE a gagné ses 3 SB (+ un botteur clutch). Depuis que Brady a des stats de fou…

    • @Arcadezen

      Si tes Gmen jouent a couple more sloppy games comme hier, la tête de Coughlin va t-elle être mise à prix ? Ils ont la mèche courte dans ton coin ! (:

    • @ 1234_56 : c’est surprenant que vous ne mentionniez pas Manti Te’o comment excellent choix au prochain repêchage. Concernant Wilfork, je ne suis pas de votre avis. Il est dominant cette année, plus en forme que jamais (perte de poids durant la saison morte). Il n’a pas deux interceptions à son actif cette année, mais il ne laisse pratiquement rien passer au centre. Il est le joueur clé de la défense des Pats.

      Alexandre

    • Julian Edelman devra être opéré au pied, fini pour l’année.
      Mais pourquoi Belichick l’a-t-il laissé dans le match alors qu’on était au premier quart?

    • @mendell

      vous pouvez le dire, Brady a aussi bénéficié d’un système de tricherie bien ficelé… n’importe quel QB peut avoir l’air décent en sachant les jeux à l’avance. sans aide des caméras, de belles stats mais ZÉRO titres. curieux…

      @petaga

      bon point… Coughlin excelle quand ca chauffe. quand on parlait de le virer, pas longtemps après il soulevait un Lombardi 2 fois plutôt qu’une.

    • @alexandre_pats

      je parlais de joueur qui sont sous-estimé en ce moment. J’ai Manti Te’o comme 5e sur mon board. Je pense qu’il sera repêché dans le top10 (p-e top5). Pas vraiment un “value-pick”.

      Wilfork n’applique pas de pression sur le quart autant que l’an dernier. 1 sacs vs 7 en 2011), 16 (qb hit et pressure) vs 27 en 2011. Et il a ralenti un tantinet contre la course. Il reste un bon plaqueur, mais il n’est plus de la conversation pour le meilleur plaqueur, surtout avec les saisons de Geno Atkins, Gerald Mccoy Ndamukong Suh et Nick Fairley

    • @keeperofthesevenkeys

      J’ai confiance que les Cards vont encore repêcher un joueur qui ne sera pas un quart ou un joueur de ligne offensive.

    • Urlacher out.

      ouch, talking about losing more than a game

    • mendell : Les Ravens et les Buccs ont gagné le Super Bowl avec un game manager. La question que je me pose : est-ce que la défense des Niners peut les amener jusqu’au bout?

    • @Arcadezen, quel commentaire ridicule sur la carrière de Tom Brady. tout ce que tu dit a aucun sens c’est comme si je disais que GMen fake les blessures pour expliquer une partie de leur succès! Que tu deteste les Pats est une chose, que tu aime pas Tom Brady en est une autre mais diminuer son talent comme tu le fait est la preuve que tu ne connais absolument rien au football.

      Tu vois je déteste les Giants plus que tout autre équipe tout sport confondus, mais je suis capable admettre que Eli Manning est un quart d’élite ou que je prendrais Justin Tuck n’importe quand.

    • @Arcadezen
      Bravo, vous êtes un Pats Haters très flamboyant. Par ailleurs, vous êtes un fin connaisseur de football bien discret. Vous le cachez généralement assez bien à la lumière de vos commentaires.

    • @keeperofthesevenkeys

      c’est qui votre club, Dallas ?

      pour Brady, un quart d’élite, certes… mais le genre de QB à jupes qui ne serait pas capable de jouer à n’importe quelle époque, comme un Favre par exemple.

      un QB qui regarde un arbitre pour avoir des flags après s’être fait frapper ? imaginez si Lawrence Taylor lui avait mis la main au collet quand les quarts n’avaient pas de traitement de faveur, il l’aurait cassé en 2 comme Theismann.

    • @arcadezen: j’ai 5 clubs que j’ai toujours soutenue depuis les années 70: Dallas, Tampa-Bay, Oakland, Denver et Green-Bay (sauf l’ére Favre)
      Les QB qui regarde le ref après s’être fait frapper pour avoir un flag sont nombreux Eli Manning a rien a envier a Tom Brady a ce sujet. Pour ce qui est des poque, le jeu est beaucoup plus rapide maintenant et la NFL est une ligue de passeur, je pense que Tom Brady aurait été encore plus efficace dans les années de LT. Par ailleurs comme dans tout autre sports, les comparaisons d’époque sont boiteuses les joueurs sont plus gros et plus rapide maintenant

    • @arcadezen,

      Si votre façon de le dire (Brady) tend à la polémique, j’ai tout de même tendance à vous rejoindre. Je retiens l’expression “QB à jupes” que je ne connaissais pas! Elle est de vous?

      Au fond, ceci explique peut-être un peu cela. J’ai toujours eu une “mauvaise réaction” aux quarts toujours en train de se plaindre dès qu’ils sont effleurés. Oh, ils le font tous quelque part, mais certains en font presque une marque de commerce.

      Pour les fans de Brady, dites-vous bien qu’il n’est pas le seul….et que je n’ai jamais tout à fait apprécié Marino, par exemple, dans ce sens-là.
      Et de mettre Marino-Brady dans la même phrase, c’est certainement quelque chose comme un compliment!

      J’aime pas plus les QB qui se plaignent à ce point, aussi bons soient-ils.

      @keep,
      Sans vouloir entrer dans un débat là-dessus, je ne pense pas que Eli se plaigne autant. Mais bon, ça devient presque une question d’impression. Peut-être ai-je simplement vu Tom jouer plus souvent que Eli.
      Vous souteniez Dallas, à l’ère Staubach? Une bien belle machine alors…
      White? Ils auraient pu…
      Aikman? Éphémère, mais dévastateur…”christophe” que mes Bills d’alors, à la passion sur le terrain très dure à égaler, n’avaient simplement aucune chance contre cette équipe…

    • @pierre lemay

      je crois que c’est Jack Lambert qui avait fait remarquer que les quarts devraient porter des jupes… et ca fait quand même longtemps qu’il ne joue plus.

      Brady porte une jupe et un G-string en dentelle… jamais vu un touch comme Favre brailler à un arbitre pour avoir 15 verges de s’être fait frapper.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    juillet 2012
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité