Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 novembre 2012 | Mise en ligne à 11h28 | Commenter Commentaires (30)

    Deuxième manche entre Eli et RG3

    Eli-RG3

    Après une petite pause d’une semaine, c’est le moment de se prononcer sur les matchs de la 13e semaine dans la NFL. Voici mes prédictions pour trois des 15 matchs à l’horaire.

    SEATTLE À CHICAGO, 13H

    Les Seahawks ont subi un très dur coup lorsque leurs deux demis de coin réguliers, Brandon Browner et Richard Sherman, ont été suspendus pour quatre matchs. Browner et Sherman auraient consommé des produits dopants, mais ont porté la décision en appel. Ils devraient donc pouvoir jouer au Soldier Field, dimanche. Les Bears, eux, doivent soudainement composer avec plusieurs blessures. Devin Hester (commotion cérébrale) et le garde Chris Spencer (genou) n’affronteront pas les Seahawks, alors que Lance Briggs (cheville), Charles Tillman (pied) et Matt Forte (cheville) devraient être à leur poste. Les deux équipes sont en bonne position pour accéder aux séries éliminatoires, mais quelques défaites pourraient vite changer la situation. Parce que le match aura lieu à 13h et à Chicago, j’opte pour les Bears. Les Seahawks perdent presque toujours lorsqu’ils doivent jouer en début d’après-midi. La défense des Bears provoquera quelques revirements aux dépens du jeune Russell Wilson qui s’avéreront la différence.

    Prédiction : Seahawks 17, Bears 23

    PITTSBURGH À BALTIMORE, 16H25

    Si Ben Roethlisberger ne joue pas, dimanche, il aura probablement raté un total de trois matchs avant de revenir au jeu, et deux de ceux-ci auront été contre les Corbeaux. Mauvais «timing». Mais selon ESPN, on estime à 35% les chances de jouer de Big Ben. Bonne nouvelle pour les Steelers, Antonio Brown et Troy Polamalu seront probablement de retour au jeu. À l’inverse, LaMarr Woodley, Willie Colon et Mark Adams rateront le rendez-vous. La blessure de Colon forcera le centre Maurkice Pouncey a joué au poste de garde du côté gauche. Chez les Ravens, tout va pour le mieux. Ils continuent à gagner des matchs serrés en réussissant des jeux clés aux moments opportuns. À moins d’un effondrement, ils remporteront le titre de la division Nord de l’Américaine pour une deuxième année de suite. Or, le prochain mois nous démontrera s’ils forment vraiment de sérieux aspirants au Super Bowl. Ils recevront notamment les Broncos et les Giants, et termineront leur saison à Cincinnati contre des Bengals qui batailleront probablement pour l’une des dernières places en séries disponibles.

    Prédiction : Steelers 16, Ravens 21

    GIANTS DE N-Y À WASHINGTON, 20H30 (LUNDI)

    La dernière fois que ces deux rivaux de division ont joué, le 21 octobre, Eli Manning et Victor Cruz ont uni leurs efforts sur un touché de 77 verges alors qu’il restait un peu plus d’une minute à jouer au quatrième quart. Les Giants l’ont emporté, 27-23, mais les Skins ont récolté 248 verges au sol ce jour-là. Avec le retour au jeu de Pierre Garçon, Robert Griffin III devient beaucoup plus dangereux, autant par la passe qu’au sol. Les Giants se mettent généralement en marche à l’aube du mois de décembre, comme on le sait tous, et à la lumière de ce qu’on a vu dimanche dernier contre les Packers, se sera encore le cas cette année. Les champions en titre possèdent deux matchs d’avance au sommet de leur division, mais devront notamment visiter Atlanta et Baltimore dans le dernier mois de la saison. S’ils s’inclinent, lundi soir, ils laisseront les Skins et les Cowboys dans le coup, tandis qu’une victoire les assurerait à toutes fins utiles du titre. Les Redskins offriront beaucoup d’opposition, mais au final, leur défense n’est pas assez bien outillée afin de l’emporter. Courte victoire des G-Men.

    Prédiction : Giants 24, Redskins 20

    En vous souhaitant un excellent week-end de football (ne ratez pas le match entre Georgia et Alabama, samedi à 16h), je vous invite à me faire part de vos prédictions, chers amis.


    • “Les Seahawks perdent presque toujours lorsqu’ils doivent jouer en début d’après-midi.”

      C’est ça que ça fait quand tu joues à 10h00 du matin (heure de Seattle).

    • Si les Redskins souhaitent participer aux séries, ils doivent absolument l’emporter. Ça sera difficile pour les Giants à Washington. Par contre, j’ai l’impression qu’on verra les Giants à leur meilleur et qu’ils réussiront à mettre beaucoup de pression sur RGIII. Je m’attend également à un match serré avec une victoire des Giants.

      Ailleurs, j’ai très hâte de voir le match Colts-Lions. Même si la ligne offensive des Colts est inexistante, je pense que Luck connaîtra l’un de ses meilleurs matchs après deux sorties difficiles. Je m’attend à beaucoup de points parce que les Colts n’ont pas les outils pour stopper Megatron.

      Colts 35, Lions 31

    • Vosu n’aviez pas prédit récemment que les Redskins participeraient aux séries? Une défaite contre les Giants compliqueraient les choses.

      Miguel : Je sais. D’un, je ne serais pas surpris du tout qu’ils surprennent les Giants, et deuxièmement, il semble de plus en plus limpide que la 6e équipe dans la NFC aura une fiche de 9-7 tout au plus. Alors même si ça porterait un dur coup à leurs espoirs de participer aux séries, je ne crois pas que les Skins seraient éliminés de la course même s’ils perdent. D’autant plus qu’ils détiennent présentement le bris d’égalité sur les Cowboys et les Saints.

    • Essayez de lancer un ballon de foot avec une épaule amochée et une côte fêlée près du sternum, vous m’en donnerez des nouvelles…C’est pourquoi je pense que les Steelers devraient attendre avant de faire jouer BigBen.Sans compter qu’il pourrait se faire frapper solidement à nouveau et mettre fin à sa saison.De toute façon, le championnat est hors de portée. Ils devraient se concentrer uniquement sur le wild card avec le retour en forme de tous les blessés pour les séries et surprendre bien du monde…

      Victoire des bears,Ravens et Giants, je vous suis Miguel.
      Parmi les autres matchs, les parties intra-divisions sont toujours importantes:Min- Green bay et Niners- Rams par exemple.
      Buccanneers- Broncos sera intéressant aussi.
      Je surveille aussi les Bengals qui sont en train de rattraper mes Steelers…

    • @Miguel

      Comment as tu trouvé William Moore hier soir ? Joueur effacé, je peux t’assurer qu’il joue du gros football depuis le début de la saison. He flies to the football.

      Et que penser du jeune Robert Mclain qui a pour job de remplacer Grimes ou Samuel ?

      Bien aimé la D des Falcons. Tout à l’honneur de Mike Nolan.

      Miguel : Avec Moore et DeCoud, les Falcons possèdent l’une des meilleures paires de demis de coin de la NFL. Imaginez s’ils avaient pu compter sur Grimes, Robinson et Samuel toute la saison… Ajoutez un autre bon «pass rusher» à cette défense, et elle deviendrait drôlement bonne.

    • Bonjour Miguel

      D’accord avec vous pour ce qui est de Chicago et Baltimore. Sans Big Ben, les Steelers ne sont plus les mêmes et comme vous dites mauvais timming! Et à Chicago, la défensive gagnera ce match, surtout que les Seahawks sont très ordinaire à l’extérieur.

      Pour ce qui est de l’affrontement NYG vs Skins, j’ai choisi ces derniers dans le pool de La presse mais pour un point seulement ! En toute logique les Gmen devrait gagner mais attention ! RGIII n’est pas Tony Romo. En ce sens que si la défensive des Giants lui laisse trop d’espace il n’est pas le genre à cafouiller.

      Autre possibilité de surprises : à Miami. Les Pats ont toujours de la difficulté à Miami et ceux ci se battent pour une présence en séries. Danger pour N-E surtout suite à leur victoire très facile contre les Jets.

      À Denver ? Tampa Bay joue très bien depuis quelque temps mais ont la pire tertiaire de la NFL. Disons que Manning n’aura pas trop de problème à trouver quelques failles….

      Ailleurs pour ce qui est des matchs avec intérêt, les Bengals vont poursuivre leur lancée en allant gagner à SD. Je pense aussi que les Lions vont rendre la course aux wild card dans l’AFC plus intéressante en battant les Colts. Et Green Bay, après leur volée subit à NY, vont accentuer le retour sur terre pour les Vikes.

      bon foot à tous

    • @Mathias

      À vrai dire, Moore et Decoud sont plutôt des maraudeurs!

      Miguel : Un «safety» dans la NFL, c’est un demi de sûreté. On ne dit pas un «maraudeur» dans la NFL, contrairement à dans la LCF. Et en passant, c’est Miguel, pas Mathias… ;)

    • On parle des Skins qui doivent absolument gagner pour rester dans la course du wild card, mais les Boys doivent eux aussi gagner contre les Eagles. Un match qui en apparence devrait être un “walk in the park” pour l’équipe de Jerry Jones, sera certainement un gros test pour Dallas. Les Cowboys ont passé la saison à surprendre mais surtout à décevoir. Une défaite des Cowboys contre les médiocres Eagles voudra certainement dire que les joueurs ne veulent pu de Garrett. Je ne serais certainement pas surpris de les voir encore “choker”! En espérant que Sean Payton mette un terme à son chapitre avec les Saints! Et que Dallas se trouve un quart-arrière de qualité.

    • D’accord avec vos choix sauf que je crois que Ravens-Steelers ne sera pas aussi serré que vous le croyez. Premièrement le match est à Baltimore ou les Ravens sont habituellement très forts et deuxièmement Big Ben même s’il joue n’est pas complètement rétabli.

      Pour ce qui est de matchs intéressants, ne pas oublier: Patriots-Dolphins, Broncos-Buccaneers et Colts-Lions. Le coach des Lions joue son avenir dimanche si ce n’est déjà fait.

      Enfin, moi aussi comme bien d’autres, je me demande c’est qui l’idiot à NBC qui a accepté Eagles-Cowboys dimanche soir étant donné qu’ils pouvaient le changer.

    • Bonjour Miguel et amateurs de la NFL,

      Mes prévisions pour vos 3 rencontres:

      Chicago: Les Seahawks ne sont pas la même équipe à l’étranger;
      Baltimore: avec Charlie Batch, les Steelers ne sont plus les mêmes, dommage d’ailleurs car les matchs Steelers-Ravens sont toujours de bons affrontements habituellement;
      Washington: je diverge avec vous, même si je sais que les Giants semblent s’être mis en marche. De plus les Skins doivent gagner ce match pour rester en vie.

      Je crois quant à moi, bien que je n’aie pas fait de calculs, qu’une fiche de 10-6 sera nécessaire pour participer aux séries dans la NFC.

      Ailleurs, je prends Buffalo, mais je ne serais pas surpris si les Jags l’emporteraient.
      Indy/Detroit sera un bon match. Je prends les Lions, à cause du front four des Lions (Pourvu que Suh n’arrache la tête de personne).
      Les Patriots vont peut-être en arracher à Miami, mais vont l’emporter par 6 points.
      Les Jets sont dans mon Survivor: je sais que je prends une chance, mais j’ai déjà brûlé toutes les équipes intéressantes ce weekend.
      Il faut absolument que mes Bucs s’imposent à Denver s’ils veulent faire les séries, surtout après leur défaite de 24-23 la semaine dernière. Mais ce ne sera pas une sinécure. Leur pass rush devra être excellent pour compenser la faiblesse de la tertiaire. Mais avec un ou deux revirements, on ne sait jamais…
      Les Bengals doivent profiter de la potentielle défaite des Steelers: mais je fais confiance à Norv Turner pour leur donner un coup de main :)
      Les Browns devraient en gagner une autre dimanche à Oakland.

      Bref quelques bons affrontements en perspective, bon football à tous.

    • En passant, c’est confirmé, Big Ben ne jouera pas.

      Ailleurs, ça sent la fin d’Alex Smith à San Francisco, surtout Kaepernick gagne dimanche.

    • Si Ben ne joue pas, je vois mal les Steelers gagner à Baltimore.
      Giants à Washington, c’est un match que je veux voir ce week-end, pas de doute! Je pense que les Giants l’auront.
      Wilson est les Seahawks sont une autre équipe à l’extérieur. Bears sans hésiter.
      D’ailleurs, ces Seahawks sont quelque part bien chanceux d’être 6-5. Ils devraient trouver dur dur de tenir le dernier spot wild card.

      @guygnol,
      Si le dernier wild card de la NFC est à 10-6, ça voudrait dire que Seahawks, Vickings ou Bucs finissent la saison à 4-1. Je n’y crois pas vraiment. Ce sera 9-7 au mieux. Je peine à penser à un 8-8…
      Bon football à toi également! :)

      P.S. Faut battre les Jags au moins bip de bip de bip….

    • Tout à fait d’accord avec toi Miguel. Une très très courte victoire des G-men lundi soir. Si tu es dans la peau de Jim Harbaugh, tu joues Kaepernick ou Smith ce week-end. Il a déjà annoncé qu’il va jouer Colin mais je doute. C’est cool de voir que le Magnifique (Mario Lemieux) écrit sur ton blogue….

      Miguel : Harbaugh a dit qu’il ferait jouer Kaepernick. J’aurais probablement choisi Kaepernick, moi aussi, mais c’est un peu risqué. Si Smith retrouve son poste de partant, sa confiance sera-t-elle affectée ?

    • les Redskins sont en voiture avec Griffin, reste à savoir s’ils vont bien l’entourer. avec un proprio comme Daniel Snyder qui met son nez partout à la Jerry Jones, pas sûr que ce soit le cas.

      Big Blue dans un autre pas vers la conquête de la divion et la défense de leur titre.

    • Washington devrait l’emporter contre les Giants (mais ma prédiction tient davantage du souhait que de la conviction…). Pour y arriver, l’attaque des Skins devra garder Eli le plus longtemps possible sur les lignes de côté avec un jeu au sol efficace. Lors de leur défaite contre les Giants en début de saison, les Skins, en fin de match, avait pris l’avance trop tôt en laissant près de deux minutes à Manning pour permettre à son attaque de traverser le terrain.

      Pour les Steelers contre les Corbeaux, c’est un mauvais timing compte tenu de l’absence du gros Ben; et, en plus, ils jouent à Baltimore.

      À Chicago, je crois aux chances de Seattle, car les Seahawks ont beaucoup à perdre.

      Si les Lions ne battent pas les Colts à Détroit, c’est qu’ils sont décidément un cas désespéré.

      Si mes Raiders n’arrivent pas à battre Cleveland à Oakland dimanche, ne serait-ce que pour l’honneur, c’est qu’ils n’ont plus rien dans les tripes.

      Quant à la décision des Niners d’opter pour Kaepernick, faut-il s’en étonner ? À moins que je ne me trompe, c’est la même équipe qui avait fait des pieds et des mains pour obtenir Payton Manning durant la saison morte ! C’est dire toute la confiance que leur direction a dans les talents d’Alex Smith…

    • D’accord pour Chicago et Baltimore, avec Charlie Batch aux commandes je ne vois pas comment les Steelers peuvent gagner ça.
      Je suis plus embêté par Giants-Redskins. J’ai bien vu que les Gmen ont connu un bon match dimanche passé, mais j’hésite à automatiquement assumer qu’ils sont de retour au sommet de leur forme comme beaucoup de gens l’affirment. je ne crois pas qu’ils (ou qui que se soit d’autre d’ailleurs) peuvent “mettre la switch à on” quand ils le veulent. C’est plus compliqué que ça dans la NFL. La vérité est qu’ils sont très inégaux, voire erratiques alors je vais attendre un peu avant de croire en leur résurrection totale et définitive.
      Dans le doute, et malgré le fait que NY possède une meilleure équipe, je vais y aller avec le club à domicile. Victoire in extremis des Skins.
      Pats-Dolphins: Je crois que les planètes s’enlignent pour une surprise. Brady est 5-5 à vie à Miami et me semble dû pour un mauvais match, les Pats ont plusieurs blessés importants dont plusieurs à la ligne à l’attaque ainsi que leurs deux meilleurs pass-rushers (Jones blessé et Cunningham suspendu), et je crois que malgré tous les efforts de Belichick pour préparer son équipe à affronter les Phins plusieurs de ses joueurs doivent déjà commencer à penser aux Texans et aux Niners qui s’en viennent à Foxboro.
      Je vais quand-même prédire une victoire des Pats, mais seulement parce-que je suis un vieux fan fini incapable d’être totalement objectif quand vient le temps de faire mes picks sur un match de mon club. Prière de ne pas miser l’argent de l’épicerie là-dessus.
      Bon football à tous.

    • RGIII est vraiment un spécimen rare. Il aura une grande carrière s’il compend à bien se protéger. Andrew Luck sera aussi très bon mais si j’avais à choisir un QB pour contruire mon team, j’irais avec RGIII. Une machine, rien de moins…

    • @miguel et crosbyshow

      Oui, Manziel! Je l’ai vu joué à 2 reprises et il m’a vraiment impressioné!

      Pourquoi personne ne parle de lui pour le prochain repêchage? D’autant plus que Geno Smith et Matt Barkley (m’essemble que son nom c’est ça) ne font pas l’unanimité.

      Miguel : Parce que Manziel ne pourra pas être repêché en 2013…

    • Je sais pas les Niners. Déjà y parait que Smith boude. Imaginez une mauvaise performance de Kaepernick, si on l’envoie dans la mêlée comme bouche-trou est-ce que Smith sera motivé? C’est une question d’esprit d’équipe et pour ça les Niners l’ont!

      J’accorde une petite longueur d’avance à Luck. Je pensais qu’il croulerait sous la pression mais il faut avouer que non. À ce stade-ci je pense que sa mauvaise performance face aux Pats est arrivée juste au bon moment. Il est passé par-là comme on dit. J’attendais un petit plus de RG3, genre se démarquer, mais tout reste à faire. En tout cas les deux livrent la marchandise!

      Cutler est là? Les Bears voyons. On s’enfargera pas dans les lacets. Ah ben Troy est de retour, Big Ben peut bien attendre. En plus je l’ai vu jouer du piano dans une annonce, ça fait que, hein! J’au vu aussi Drew Brees dans une pub mais ça c’est une autre histoire. Quelle performance poche, heille 5 interceptions mais bon donnons le crédit aux Falcons.

      Et les Giants, voilà le test pour RG3. Mais comme on le sait tous maintenant les Giants se mettent en marche au début de décembre. Peut-être vont-ils retarder ça d’une semaine juste pour nous surprendre?

    • @Miguel 12:23

      D’accord. Apres 2 victoires en 5 jours contre 2 division opponents, Mike Smith a donne 4 jours de conge a tout le monde. Ca donne 10 jours avant le prochain match ( 3 heures d’autobus a Charlotte) pour Samuel et Robinson a soigner les petis bobos.

      Ca fait quelques fois que tu mentionnes que tu es incapable de publier un article ou l’état des forces a cause d’un manque d’espace sur la page des sports. Est ce que ca signifie qu’un texte sur l’ailier droit des Bulldogs de Hamilton predomine sur tes textes de la NFL ? Just asking.

    • Il est clair que sans Big Ben , les Steelers ne sont pas fort !! sont-ils morts dimanche a Baltimore ??? le vieux Charlie B… aura Terrel Suggs dans la face toute la journee….cela la dit , on se doit d’etre realiste les Ravens gagneront 21/10 …….le match entre Chicago et Seattle , difficile a predire Seattle a gagne au Soldier Field dans le passer.. contre l’enigmatique Jay Cutler…Chicago par 3 ..20/17….le match Green Bay /Minnesota, signifie probalement une place en serie ……..Rodgers va devoir sotir un gros match…27/20 GB….BON FOOT A TOUS….derniere chose Luck va perde a Detroit…21/13 …pour les Lions.

    • Terrible l’histoire de Jovan Belcher

    • pour tout les (ARCADEZEN)

      http://www.nfl.com/news/story/0ap1000000103284/article/new-england-patriots-flying-under-the-radar

    • Comme toujours, excellentes observations de notre blogueur!

      Mes choix: Chicago, Baltimore, Washington.

      La ligne offensive des Bears m’apparaît plus que jamais suspecte et les Seahawks ne peuvent échapper celle-là. J’anticipe un gros match de leur part. Mais que ces suspensions font mal!

      Retour de Lewis et le gros Ben ne jouera pas finalement. Ça regarde mal pour ton équipe, Miguel! Mes Ravens, faute de convaincre plusieurs intervenants, ici comme ailleurs, donnent un bon spectacle, admettez-le! Et n’oubliez pas mes amis que cette année, ils ont un botteur digne de ce nom.

      Autre équipe qui doit gagner, les Redskins, qui donneront du fil à retordre aux G-Men. Ce sera selon moi le match à suivre de la semaine 13. RG3 au Monday Night: sonnez les sirènes!

    • Chicago.
      Ravens
      RG3!!!!!!!

      @alexandre_pats

      force est d’admettre que je me suis trompé par rapport aux Fighting irish! L’instabilité au poste de quart arrière ne leur a pas nui comme je le pensais. je mettrais quand même mon argent sur le gagnant d’Alabama-Georgia (un gars têtu!!)

    • RIP au Chiefs!… mais je ne vois tellement pas l’intéret de jouer ce match la un jour apres qu’un joueur se soit suicidé! une equipe 1-10 vs 3-8!! au pire remettre ce match random a la fin de la saison pour les fans qui ont payé leur billet…
      je trouve ca désolant un peu!

      Miguel : Qu’un joueur se soit suicidé ? Je dirais plutôt après qu’un joueur ait tué sa conjointe…

    • @miguel

      Il n’a que 19 ans.. Y a-t-il un âge maximal pour qu’un joueur soit repêché dans la NFL, ou ce ne que le choix du joueur? Je me souviens de Tebow qui a retardé son admissibilié au repêchage il y a 2 ans je crois.

      Miguel : Le joueur doit au moins être un «junior», lui est un «freshman».

    • SPIKE THE BALLLLLLLLLLLLLLL

    • Salut Miguel, j’ai choisi Jamaal Charles demain contre les Panthers, mais compte tenu de la tragédie affligeant les Chiefs, devrais-je me tourner vers un autre joueur?

    • J’adore votre blogue et la qualite des intervenants, chapeau a tous. Avec mon travail, impossible de me connecter ici. Cependant une exception pour dire la chose suivante : HERE WE GO STEELERS :D

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité