Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 novembre 2012 | Mise en ligne à 9h46 | Commenter Commentaires (42)

    NFL : l’état des forces

    Brady-Tom

    La saison du football canadien étant chose du passé, on peut maintenant se concentrer entièrement sur la NFL et la NCAA (je sais, plusieurs intervenants se concentrent sur la NFL et la NCAA 12 mois par année…). Attaquons donc la dernière ligne droite, comme il se doit, avec une analyse des forces en présence.

    Avec 12 semaines d’écoulées, on a maintenant une bonne idée de ce que valent la plupart des équipes du circuit Goodell. Je vous propose donc de jeter un coup d’oeil à mon état des forces, et de me dire ce que vous en pensez. Impossible d’être entièrement d’accord dans ce genre d’exercice, alors j’attends vos récriminations !

    Je vous invite également à venir faire un tour sur notre clavardage, les mercredis à midi. Enfin, après une semaine de relâche, nos prédictions du vendredi et notre bilan du lundi seront de retour sur ce blogue. J’espère vous y retrouver en grand nombre.

    Bonne fin de saison à vous tous !


    • Niners > Broncos et Pats.

      Bengals > Seahawks (vraiment pas capable de gagner sur la route).

      Sinon, plutôt en accord avec vous.

    • @Miguel : J’aimerais que vous m’expliquiez pourquoi vous placez les pats si haut. Oui ils lessivent leurs adversaires de deuxième ordre, mais ils n’ont encore rien prouvé contre de vrais équipes de qualité. Il me semble qu’avant de leur donner une place dans le top quatre j’aurais attendu une hypothétique victoire contre les Texans.

      Miguel : Vous voyez, c’est un «lose, lose situation» ! Je ne peux jamais avoir raison lorsqu’il s’agit des Pats ! ;)

    • Une chose est sûre, les séries seront très ouvertes car aucune équipe ne se démarque comme principale favorite, dans aucune des deux divisions. Tout le monde est battable le temps d’un match.
      Any given Sunday : particulièrement vrai cette saison!

    • RGIII, l’homme des extrêmes? Vous avez raison, il n’a que 4 interceptions. Mais il a aussi 7 fumbles, au “premier” rang. Mais mais mais il accumule aussi 6,5 verges par course, qui dit mieux dans la ligue? Seulement Spiller, par 0,2 verge.

    • Bon état des forces! Je ferais 3 petites modifications:

      Les Pats devant les Broncos qui ont eu toute la misère du monde à battre Brady Quinn et les puissants chiefs. Mais je comprend cependant que la défensive de Denver est supérieure à celle des Pats donc c’est débatable.

      Les Bears devant les Ravens: Sur ce point là pas de débat la défensive des Bears est nettement meilleure et Cutler est supérieur à Flacco. D’accord les Ravens ont Ray Rice qui a réussi peut-être le jeu de l’année dimanche, mais les Bears ont Brandon Marshall qui réussi beaucoup de gros jeux également. Donc je comprend pas comment les Ravens peuvent être 6e après des victoires si difficile contre les Chargers et des Steelers nettement affaiblit par les blessures.

      Les Redskins plus haut! Juste derrière les Bengals. Les quatre clubs devant sont trop inconstants. Mais on en saura plus sur Washington après le match de dimanche soir contre les Giants. On verra à ce moment s’ils sont un prétendant sérieux dans la course aux séries

    • Assez d’accord avec votre classement sauf pour Bengals et Redskins qui mériteraient d’être plus haut. Les Cowboysmériteraient d’être plus bas tout comme les Seahawks qui ne ne réussissent pas à gagner à l’étranger.

      P.S. La photo qui orne votre état des forces est assez représentative du match Packers-Giants. Selon moi, cela a été le jeu clé parce qu’après qu’il se soit fait ramasser par Blackburn, Rodgers n’était plus le même. Il ne l’a pas manqué.

    • Dans l’ensemble je suis d’accord sauf que la défensive des Texans est soudain pas mal moins impressionnante, JJ Watt est absent ont dirais bien que la blessure de Cushing les rattrapes.
      Les Falcons ne sont plus aussi dominant qu’en début de saison et le match de jeudi va en dire long sur leur sérieux car les Saints ne peuvent pas perdre ce match.
      Les Ravens 9-2, mais en 1ere demi contre les Chargers ils ont eu l’air d’une équipe de 2-9 surtout en attaque car la défensive a fort bien jouer.
      Les Browns je suis d’accord ils sont a quelque receveurs près de se battre pour les séries.
      A mon avis la meilleure équipe dans la NFC et peut être même dans la NFL au complet c’est les Niners, ils ont la meilleure défensive, une attaque balancé surtout avec Kaepernik au poste de quart leur seul faiblesse c’est les unités spéciales.
      Les Eagles sont pathétique a voir jouer, en plus ils libèrent Babin..ça sent le tankage a plein nez pour avoir le premier choix, a quand une loterie? Andy Reid s’en va lentement mais surement vers les Chargers et que faire avec Vick et leur petit receveurs craintifs, leur super demi de coins dispendieux?

    • La seule équipe dont le classement me semble vraiment erroné est les Colts. Je ne les mettrais pas favoris contre les Bengals, les Buccs, les Cowboys et surtout pas contre les Redskins ou les Saints. Je les placerais au moins 7 places plus bas.

    • En passant pourquoi ce blogue ne se trouve plus a la une et même sur la deuxième page? j’ai été obliger de cliquer sur blogue et votre nom Miguel?

      Miguel : Ce n’est pas à moi qu’il faut poser cette question.

    • Bonjour miguel expliqué moi pourquoi les broncos son devant les pats on na la meme fiche 8-3 mais on les a battu 31-21 avec un td a la fin qui etais plus pour se sauver la face du 31-14 ??? je compren pas

      Miguel : Les coachs de football disent souvent : «ce qui compte, ce n’est pas quelles équipes vous affrontez, mais plutôt quand». Et dans le cas de ces deux équipes, ça ne pourrait être plus vrai. Les Pats ont battu les Broncos en début de saison c’est vrai, mais ces derniers n’étaient tout simplement pas encore rodés (Manning). S’ils s’affrontaient demain matin, je pense que les Broncos gagneraient. Meilleure défense, meilleure ligne offensive. Personnellement, c’est l’équipe qui m’impressionne le plus depuis 6 ou 7 semaines. Et regarder le calendrier des deux équipes, ça ne se compare pas du tout.

    • Il est vrai que les Texans constituent une excellente équipe, mais leurs deux dernières sorties contre des équipes de fond de classement se sont soldées par des victoires à l’arrachée. À mon grand désarroi, je crois de plus en plus que les Pats forment une meilleure équipe, surtout depuis un mois où ils ont écrasé tous leurs rivaux.

      Les Rams devant les Jets dans ce classement? Ces derniers n’ont jamais été dans le coup contre le Gang Green il y a deux semaines…

      Parlant des Jets, il est vrai que Fireman Ed a «démissionné» de son rôle de mascotte non officielle, mais il a clairement dit qu’il continuera à assister aux matchs :

      «I will always love the Jets because they are in my heart, and I will attend games as usual, just not as Fireman Ed.»

      http://www.metro.us/newyork/sports/article/1156831–guest-column-fireman-ed-steps-away-but-not-as-fan

    • Si on m’avais dit y’a 1 ans qu’on aurait une “QB contreversy” avec mes 49ers, avec Smith de surcroit, je n’aurait pût le croire. Mais force de croire que oui… La seul chose qui est dommage dans ce cas-là, c’est que Smith n’a rien fait pour mériter d’être sur la touche.

      Mais quelle défense…

    • Difficile de placer plus bas ATL et CHI pourtant ont sait tous très bien qu’ils se planteront en janvier mais présentement ils méritent leur classement. Un gain de 5 rang pour avoir battus les Bills dans leur dôme c’est un peu généreux mais bon avec tout les luck lovers sur le blogue je te comprend. Pour ce qui est des positions 20 à 31 l’exercice est très difficile sa dépend d’une semaine à l’autre. Good job Miguel

    • joe_pats : Les Broncos sont nettement meilleurs que l’équipe qui s’est battu elle-même à Foxborough en début de saison. tout comme Miguel, je pense qu’ils ont une équipe légèrement supérieure. Manning est très impressionnant et la défense joue beaucoup mieux. Miller est un sérieux candidat au joueur défensif de l’année.

      Je crois toujours que les Niners forment l’équipe la plus complète de la NFL. J’ai très hâte de voir Brady et sa ligne offensive contre cette défense qui ne pardonne pas.

      Kaepernick ou Smith? Le jeune impressionne mais est-il prêt à être l’homme de la situation pour mener cette équipe au Super Bowl, aussi talentueuse soit-elle?

    • sentenzaqc : Luck est entrain de mener la pire équipe de la ligue en séries, que voulez-vous de plus? Certes, les Colts sont peut-être un peu haut mais ils méritent un classement favorable.

    • Chargers-Cowboys-Lions: de loin les 3 clubs les plus mal coachés de la ligue. Comme quoi le talent ne suffit pas!
      Browns-Bucs: le genre de club qui sera sûrement exclu des séries mais que je ne voudrais pas affronter d’ici la fin. Intense.
      En passant, merci pour le conseil Miguel…le Raymond-James Stadium est vraiment un beau petit stade de football. Dommage que les sièges vides soient si nombreux.

    • @miguel

      Les Colts avant les Saints, les Bucaneers, les Bengals et et les Steelers?
      Pas sûr.

      Avec le gros Ben, Pittsburg se moquerait des Colts. Freeman joue bien, Brees défoncerait la défensive d’Indianapolis… Bref, Luck et sa bande dans le top 10?? Je ne crois pas.

      Miguel : C’est bien la première fois qu’on m’accuse d’être trop dur avec les Steelers !

    • Miguel, les Pats devraient être vraiment plus hauts…Blague à part, je considère que ton top 32 est excellent. Si j’étais Scott Pioli, je ferais une « vente de feu » pour continuer le beau travail de désastre qu’il crée présentement. Allez voir ce lien (créer par des partisans des Chiefs), c’est vraiment intéressant : https://docs.google.com/document/d/1nQtFpV6F1CiSloh_01lwwDT-8uZvQy9VyvIaW70EkLc/edit?pli=1

      Misère!!!

    • Pas-mal d’accord avec votre classement, vrai qu’on saura mieux ce que valent les Pats après leurs matchs contre les Texans et Niners. Celà-dit, je ne vois pas trop qui les Broncos ont battus récemment pour justifier un si haut classement. Les Bengals? Les Saints? Sinon, on parle de 17-9 contre les Chiefs, 30-23 sur les Chargers, 36-14 sur Caroline, rien pour écrire à sa mère. Oui, ils sont bons, mais ils n’ont pas vraiment été testés. Leurs seuls matchs intéressants d’ici la fin du calendrier seront contre les Bucs et leur tertiaire décimée au Mile High, et à Baltimore contre les Ravens dont la D est assez ordinaire ces temps-ci. C’est en séries qu’on découvrira leur vraie valeur.
      Et les Bears devraient être encore plus bas, ils n’ont battus aucune bonne équipe à date, en plus de perdre nettement contre les trois seules bonnes équipes qu’ils ont rencontré, soit les Packers, Texans et Niners . Mais bon, comme vous le dites Miguel, impossible d’être entièrement d’accord dans ce genre d’exercice. Mais c’est tout de même un bel effort! Salut bien.

    • Les fans des Patriots sont vraiment déconnectés de la réalité.
      On dirait qu’il n’y a qu’eux qui existe.

      Ca me fait bien rire quand j’entends certains dire que les Pats devraient être
      en avant des Broncos car les Broncos ont eut toute la misère du monde
      à battre les Chiefs.
      Les Patriots ont bien faillit perdre à domicile contre les pauvres Bills et les pauvre Jets
      et ont même perdu contre les pauvre Cardinals.

      Arrêtez s.v.p. Entièrement d’accord avec Miguel qui place
      les Broncos en avant des Patriots.

    • Sanchez qui se fait “plaquer” par les fesses de son joueur de ligne! Les Jets… ils sont ridicules! Et les QB qui sont allés à USC aussi!

      Pour avoir vu un peu du match Ravens-Chargers, mon dieu que c’était pas fort pour les 2 attaques!

    • Aucun changement majeur dans le haut du classement sauf peut-être les Packers qui passent de la 4e à la 9e place. C’est bien mérité suite à leur écrasante défaite face aux Giants. Je me demande seulement quand les quatre premiers vont commencer à descendre dans l’état des forces. Une question de temps pour les Texans (1), Falcons (2), Broncos (3) et Patriots (4), selon moi.

      Selon le clavardage de ce midi Kaepernick est le buzz de l’heure ! Je serais déçu si Harbaugh ne revenait pas avec Smith. C’est quand même avec lui que les Niners ont surpris tout le monde l’an dernier. On semble partis pour la gloire…

      Les Giants semblent partis eux-autres aussi. 8e, ils vont remonter dans l’État des forces tout comme les Bears (7), les Steelers (15) et les Browns (25)…

    • Miguel

      Quelques commentaires sur vos choix. Malgré que je sois un inconditionnel fan des Broncos ( et semi inconditionnel fan des Falcons ), je ne gagerais pas ma chemise sur ces 2 équipes vs les 49ers. San Francisco est présentement , position par position la crème de la ligue.

      La NFL ne changera jamais. Les 2 éléments les plus importants pour se rendre jusqu’au bout : Un bon QB et rester en santé. San Francisco a les deux ( et semble avoir 2 bons QB par surcroît ). De plus, leur defensive line fait peur.

      Houston a accordé 1000 verges de gain aux Jags et aux Lions en 2 semaines . Ils ont eu besoin d’overtime dans les 2 cas. They need to correct that. They don’t deserve to be first.

      Tracy Porter devrait être de retour ce weekend. Il améliore une défensive déjà très solide à Denver.

      On a beau ne pas aimer Cutler mais sans lui, les Bears serait un club de .500.

      Les Colts 10eme ??? Vous êtes comme Snake, en amour avec Luck ( :
      Beaucoup trop haut.

      Note : Bon match à prévoir au Georgia Dome samedi après midi entre Georgia et Alabama. Le gagnant de ce match rencontre Notre Dame pour le National Championship.

      Prix sur Stubhub pour un billet dans le niveau 100 entre les Falcons et les Saints demain soir- $150.00

      Prix sur Stubhub pour Georgia/Alabama – $700.00

    • HS

      J’ai remarqué que Colin Kaepernick est vraiment un gars d’équipe. Souriant et félicitant ses coéquipiers des 49ers pour les bons coups, les encourageant sans jamais leur crier après. Se peut-il que son attitude (en plus de son jeu bien sûr!) ait plu tellement à son entraîneur qu’il a décidé de continuer avec lui, malgré le rétablissement d’Alex Smith? Il y a portant une loi non-écrite qui dit qu’on ne perd pas son poste après un séjour sur la liste des blessés.

    • Bonjour M. Bujold,

      Comme c’est la première fois que j’interviens sur votre blogue, j’en profite pour louanger la grande qualité de vos observations ainsi que celles de plusieurs des intervenants. C’est parfois de très haut niveau et c’est passionnant… Personnellement, je suis un fan des 49ers, de Tom Brady et de Peyton Manning et ce, même si au fond, je ne suis pas encore revenu de Joe Montana.

      Pour ce qui est du sujet du jour, soit les forces en présence, je dois bien dire que les deux équipes les plus intéressantes du moment sont les Niners et les Broncos, qui devraient être respectivement 1 et 2, malgré leurs fiches moins impressionnantes que celles des Falcons et des Texans. Quant au fond du tonneau, j’y mettrais sans hésiter les Eagles et les pitoyables Jets qui, à mes yeux, sont encore pires que mauvais, ils sont littéralement méprisables: manque de structure, de préparation et de concentration tant en défense qu’à l’attaque. Et le zigonnage Sanchez/Tebow, c’est ridicule (pour rester poli)… Et les Redskins sont meilleurs que leur fiche, à mon avis. RG3 est vraiment impressionnant. Quel bras! Mais pour l’instant, il n’y a rien de plus beau à voir que la défense des Niners…

      Miguel : Merci pour les bons mots, c’est toujours apprécié.

    • Eli Manning fera-t-il encore le coup de jouer son meilleur football après Thanksgiving? La fin de leur calendrier ne sera pas de la tarte. S’ils arrivent encore en feu en séries après avoir encore connu une année en dents de scie, il seront encore très dangereux. (Beaucoup de fois le mot “encore” dans mon message, décidément les Giants donnent l’impression d’être en terrain connu…)

    • wild_horses : On s’en fout des lois non-écrites, the future is now. Également, ce n’est pas comme si Alex Smith était de la trempe de Peyton Manning ou Tom Brady. De toute façon, avec un Frank Gore en santé et une défense aussi dominante, cette équipe est “Super Bowl-bound”, à condition d’être à leur meilleur.

    • @lewis3
      Vous dites en parlant des fans ds Pats:: ” On dirait qu’il n’y a qu’eux qui existent.”.
      Savez-vous pourquoi nous pensons ainsi?
      C’est simplement à cause de tous ces gens qui comme vous choisissent sciemment de parler d’eux plutôt que d’autre-chose.
      Genre “Je me demande comment les fans des Pats peuvent accepter que Brady manque de classe à ce point”, ou “je me demande ce que les fans des Pats trouveront à dire sur tel jeu”, ou “Les fans des Pats devraient arrêter de défendre Belichick”, ou “J’ai hâte de voir ce que les fans des Pats auront à dire après cette défaite”, et pour finir “Les fans des Patriots sont vraiment déconnectés de la réalité”.
      Y a-t-il une seule autre équipe de la NFL dont les fans se sont interpeler autant que nous? Non. Même pas proche.
      Pas surprenant qu’on devienne légèrement paranos!
      Par ailleurs cela tant à démontrer qu’il n’y a pas que les fans des Patriots qui sont obsédés par les Patriots…

    • @ keeperofthesevenkeys : En tant que partisan des Eagles je n’ai absolument rien contre le fait de sortir le bois mort. Jason Babin est un joueur unidimensionnel qui n’est pas capable de jouer pour arrêter le jeu au sol. Les Eagles regorgent de jeunes (Vinny Curry, Brandon Graham, Philip Hunt…) “defensive end” dont on doit voir ce qu’ils ont dans le ventre.

      Je serais très surpris de revoir Vick à Philly l’an prochain. Pour le reste de votre questionnement (receveurs et demis de coin) je suis en accord avec vous et le prochain coach devra trancher. Pour l’accusation de faire par exprès pour perdre pour avoir le 1er choix et bien j’aimerais voir quel club pourrait gagner en n’ayant pas 4 partants de la ligne à l’attaque, le quart partant, le porteur de ballon étoile, le receveur no. 1 (qui n’en n’est pas un mais bon). Je vous crois partisan des Cowboys alors j’imagine que vous avez également votre lot de soucis !!!

    • Je mettrais les 49ers et les Ravens devant les Pats. Ces derniers n’ont pas démontré grand choses contre de bonnes équipes. Ils ont été vaincus en début de saison par les Cards, les Ravens et les Seahawks; cette victoire des Ravens est la raison pourquoi je leur donne l’avantage sur les Pats. Une chose est sûre, avec les Browns et les Bengals qui surgissent, la division AFC nord s’en vient très forte ! Par ailleurs, la défense des corbeaux s’est nettement améliorée depuis quelques matchs. Si en plus Lewis est pour revenir bientôt, il ne faudra pas les négliger lorsque la grande ronde éliminatoire va commencer.

    • L’État des forces est un exercice ingrat du type «damned if you don’t, damned if you do !» et je vous trouve très courageux de vous prêter à cet exercice en vous mouillant chaque semaine.

      Pour ce qui est de départager les Pats et les Broncos, je suis tout à fait d’accord avec vous, même si j’aime bien les Pats et même s’ils ont vaincu les Broncos il y a quelques semaines. Bref, si les deux équipes s’affrontaient demain, et si je devais gager gros,je miserais sur une victoire des Broncos. J’endosse pleinement ce type d’argument. Mais si je demeure dans cette même logique, les 49ers devraient, à mon avis, être au 3e rang du classement et, dans ce même classement, les Bucs et les Bengals devraient être avant les Colts et les Skins avant les Cowboys.

    • @vene777

      Coach Harbaugh a pris la bonne décision en donnant le ballon à Kaepernick. C’est juste que ça prend des cojones pour aller contre le fameux « livre ».

      @tous dont petega

      Je pense aussi que les Niners sont l’équipe à battre dans la NFC maintenant, plus que les Falcons. N’oublions pas les Giants qui sortent de leur hibernation après une semaine de vacances.
      Dans l’AFC, n’en déplaise aux nombreux fans des Patriots, si on rejouait le match de septembre avec les Broncos, je gagerais sur les wild horses. Comme Miguel l’a écrit, il n’y a pas une équipe qui joue mieux que Denver depuis 6 ou 7 semaines. Les Chiefs ont très bien joué défensivement contre eux mais à la fin, la meilleure équipe a gagné, malgré les faux pas de Matt Prater qui a raté 2 placements qu’il fait normalement les doigts dans le nez. Sinon, ça n’aurait même pas été serré.

    • @Miguel,
      Je viens de porter plainte au Conseil de Presse pour ton commentaire sur Fitzpatrick dans l’État des forces ;) !
      On ne frappe pas des fans des Bills! On s’auto-mutile en restant tout à fait fidèle!
      Faut vraiment que l’ère Levy nous ait fait tripper pour rester là!

      Cette saison, je pense qu’il pourrait y avoir autant d’État des forces différents qu’il y a de blogues sur le football.
      On a déjà 6 champions de divisions déjà presque settés…
      Comment les distinguer alors qu’une équipe ne semble survoler la nfl cette année?
      Ça devient une question de feeling, d’impression…de meilleure analyse qu’on peut.

      Qui plus est, on aura au moins un wild card à 9-7 dans la AFC…ptêtre 2! Un semble se dessiner dans la NFC également…
      Et que dire que les “champions” semblent en arracher régulièrement contre des équipes supposément faibles, même s’ils gagnent au finish?

      On est en plein cliché “any given sunday” cette saison…mais la totale!
      Quand on pense que les Texans ont battu les Jags à Houston en prolongation…

      Pour le nombreux fans des Pats, il est vrai qu’ils sont excessivement embêtant à classer!
      Je peux que prendre les deux parties vs mes Bills. Ils les ont écrasé à Buffalo, mais ils perdaient totu de même 21-7 passé la demi.
      Puis, ils étaient à 15 verges de l’échapper à Foxboro…
      Mais, ils semblent pouvoir marquer 50 points chaque match…
      Où les classer alors?
      Je pense que peu importe où on les place, ça se défend.

      Bref, j’aurais tout plein de désaccords sur l’État des Forces de Miguel….et ça m’apparaît inévitable vu le genre de saison qu’on a!

      Sinon….Jags, Rams, Seahawks,Jets…. à Buffalo-Toronto….et chez les Dauphins….
      C’est pas comme si c’était impossible…mais c’est beaucoup demander…
      Je me sens ridicule d’espérer un brin encore…mais il me semble qu’on le mériterait à Buffalo un de ces jours!

    • @lewis3: Belle généralisation…Comme si tous les fans des Patriots étaient sur l’acide 24h/24h. La réalité est que les Broncos et les Patriots sont dans des divisions de Mickey Mouse. Le seul autre club qui a de l’avenir dans ces deux divisions là est Miami et le club est géré par des dummies (je parle du GM et “du proprio et ses vedettes”). Je devrais vous rappelez que les Broncos ont eu tout la misère du monde à battre les Chiefs … Les Chiefs se feraient démolir par un club de la CFL tant et aussi longtemps que Quinn/Cassel sont les QBs. J’ai très hâte de voir les Pats vs Houston et SF comme j’ai hâte de voir les Broncos contre Baltimore, là, on sera beaucoup plus fixé…Anyway, je prends ces deux clubs là (NE et DEN) avant Baltimore et Houston, pas dans un «ranking», mais pour aller loin dans les séries.

      Les équipes ne sont pas habitués encore à Kaepernick, comme elles ne l’étaient pas l’an passé avec Newton des Panthers. Les 49ers gagneraient à miser sur Kaepernick cette année comme partant et l’an prochain, s’il se plante comme Newton, Smith est là. Il y a des très grandes probabilité que les clubs vont avoir une meilleure idée comment battre Kaepernick l’an prochain. C’est souvent de même avec un QB qui est très mobile. Le fait qu’il n’est pas entouré d’idiot comme Newton (son père) ou Vince Young (lui, c’est de naissance), il a des chances d’aller loin. Alex Smith est un QB maudit, pauvre gars. Go Kaepernick Go ! Un QB avec des tattoos «badass», c’est un win!

    • Miguel, je ne sais si cela étant voulu, mais je suis forcé de croire que votre subconscient a joué un rôle dans le choix de la photo du présent billet. Elle semble avoir été prémonitoire de la réaction des fans des Pats suite à la lecture de l’état des forces. Pour ma part, sachant que l’exercice est subjectif, ne dirai que ceci, j’aime mieux les Pats de novembre 2012 que de novembre 2011, et en croire la saison 2011, je ne peux qu’espérer le mieux.

      J’aimerais réitérer la suggestion de 1234_56 faite en début de saison de nous rassembler pour écouter une ou deux parties un dimanche.

      Comme il s’est dit beaucoup de choses sur la NFL depuis lundi, j’aimerais revenir sur la NCAA. La saison est pratiquement terminée et j’aimerais savoir ce que vous avez retenu de cette édition 2012. Pour ma part, j’ai découvert une ligue complémentaire à la NFL présentant un football de très haut calibre. Je suis même devenue un brin accro.

      Une des choses que je retiens est le jeune Johnny (Football) Manziel, un jeune qui promet. Qui sait, le futur remplaçant de Brady? La performance de Manti Te’o, incroyable! Qui aurait pu imaginer que les Fighting Irish se retrouveraient premier. 1234_56, je me rappelle vous avoir demandé où se trouvait Notre Dame dans la NCAA en début de saison et vous m’aviez dit, avec raison, qu’ils ne constituaient pas une équipe de pointe. Ils sont l’équipe cendrillon de cette année et cela, grâce à leur dominante défense. Miguel et les autres, êtes-vous content ou mécontent de voir une équipe porté par sa défense au championnat au lieu de deux puissances offensives comme Alabama, Oregon ou Kansas?

      Alexandre

    • @vene777 une équipe super-bowl bound comme tu dit ne fait pas match nul a domicile avec les rams de St-Louis. Ils ont probablement la meilleure équipe de la NFL mais une blessure peut tout chambarder c’est pour ça que je ne suis pas capable dire que tel équipe ou telle autre est un aspirant tant de chose peuvent arriver. le meilleur exemple est justement tes Colts qui vont faire les séries

    • RGIII vs Luck

      quand tu regardes les stats de près, Griffin a une meilleurem saison . Le rating de Luck est vraiment mauvais. Par contre à la colonne des vixtoire il fait donner l’avantage à Luck.

      Miguel

      Est-ce que tu as vu jouer Johnny Football Manziel ?

      Miguel : Je l’ai vu jouer contre Alabama et il m’a beaucoup impressionné.

    • Bonjour , Miguel,

      Toujours interessant de lire votre etat des forces et de le comparer a celui de Stephane Cadorette , autre journaliste sportif bien connu dans le monde du Foot, vous etes tres dur envers mes Steelers, lui les place au dixieme rang… j àvoue que contre les Browns, un porteur de ballon universitaire aurais pu faire fait mieux !!!! mais c etait juste un mauvais match cela arrive… pour ce qui est des Texans pas convaincu encore… pour vous dire franchement si on se base sur les statistiques …c èst difficle de nier… mais moi c èst dans les matchs d àpres saisons….. que je jugerai , et je crois qu ils n atteindront pas la terre promise

    • Ça me fait toujours un peu sourire quand je lis des choses du genre :

      “Dans l’AFC, n’en déplaise aux nombreux fans des Patriots, si on rejouait le match de septembre avec les Broncos, je gagerais sur les wild horses”

      Primo ce match a eu lieu la première semaine d’octobre. Deuxio, etes-vous en train de me dire que seulement les Broncos auraient progressés depuis le temps et non les Pats ? Désolé de vous décevoir , mais l’attaque des Patriots était beaucoup plus brouillon qu’actuellement. Eux aussi ils sont en progression ne vous en déplaise!

      Et finalement si ma grand mère avait des roues, ELLE SERAIT UN CARROSSE ! Tout ça pour vous dire que jusqu’à preuve du contraire, les Broncos ont tout à prouver contre les Patriots! Point à la ligne !

      Miguel : En ce sens, les Pats ont encore tout à prouver contre les Cards; les Steelers ont encore tout à prouver contre les Raiders; et les 49ers ont encore tout à prouver contre les Vikings. On pourrait continuer de cette façon pendant des heures. Autrement dit : «on any given sunday».

    • Smith ou kaepernik ? Laissons Harbaugh faire son travail ; il le fait très bien, comme en fait foi la victoire sur les Saints. N’empêche que je trouve ça injuste pour pour Alex Smith. Premier choix d’une équipe alors pourrie, mêlé et entremêle par combien de coordonnateurs offensifs déjà ? Et malgré une performance extraordinaire en série l’an dernier. une performance digne d’un gagnant, il se retrouve sur la touche. Vrai que ses statistiques n’ont jamais,été extraordinaires, mais celles de Terry Bradshaw ne l’étaient pas non plus à comparé de celles de Dan Fouts, pour ne prendre que cet exemple. Pourtant…

    • keeperofthesevenkeys : Vous ne trouverez jamais un gagnant du Super Bowl qui a écrasé tous ses adversaires. Toutes les équipes connaissent des matchs ordinaires, mêmes les Niners des années 80.

    • Miguel, je sais que vous êtes déjà passé à un autre sujet (prévisions du week end) et ce sera ma derniere intervention sur celui-ci. Votre argument du fait que ” En ce sens, les Pats ont encore tout à prouver contre les Cards” tient plus ou moins la route. Parce que les Cards se sont effondrés depuis ce temps et on parle d’une équipe qui a seulement 4 victoires.

      Les Patriots eux ne se sont pas effondrés et ont une fiche identique aux Broncos. Et quand on regarde le différenciel de points accordés vs points inscrits, l’avantage est aux Patriots. Vous avez raison quand même de dire que de très gros test s’en viennent pour la bande à BB: Houston et SF.

      Maintentant je vais aller commenter votre sujet d’aujourd’hui (vendredi 30) :-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité