Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 23 novembre 2012 | Mise en ligne à 10h33 | Commenter Commentaires (41)

    Un dernier week-end prometteur au football canadien

    Kyle-Quinlan

    Un mot sur la NFL, en commençant. C’est le temps de penser à l’an prochain pour les Lions, les Cowboys et les Jets. Detroit et Dallas n’avaient pas droit de perdre, jeudi, alors que la raclée subie par les Jets a démontré une fois de plus qu’ils ne possèdent tout simplement pas le talent pour gagner régulièrement.

    Très gros week-end de football canadien en vue. Je vais assister à la Coupe Vanier, ce soir, et si le match entre Laval et McMaster est à moitié bon comme celui de l’année dernière, je serai un spectateur satisfait. Plusieurs observateurs estiment que le Rouge et Or peinera, ce qui est plutôt rare.

    J’ai bien hâte de revoir Kyle Quinlan, le quart de McMaster, à l’œuvre. On dit qu’il possède le talent pour jouer dans la LCF un jour. Il a participé au camp des Alouettes pendant environ une semaine, l’été dernier.

    Le match entre les Argonauts et les Stampeders devrait également nous donner un très bon spectacle, ne serait-ce qu’en raison de la présence des retourneurs Chad Owens et Larry Taylor. Deux gars qu’ont laissé partir les Alouettes, dois-je vous le rappeler ? Les matchs de la Coupe Grey sont rarement décevants, et celui-ci ne devrait pas faire exception.

    Et vous, allez-vous regarder les deux finales du football canadien ? Et si c’est le cas, quel match avez-vous le plus hâte de voir ?

    Amateurs de la NFL et du football à quatre essais, soyez patients, je pourrai me concentrer pleinement sur le football américain à compter de lundi. La dernière ligne droite sera palpitante, comme à chaque année.


    • Go Laval !!!!!

    • dernière semaine régulière de la NCAA… qui va jouer au championnat national (ND-Alabama-Oregon)….

      avant la NFL et bien avant le snooze fest de la LCF.

    • Les Argos vont gagner, c’est certain mais le match Rouge et Or et Marauders sera meilleur parce qu’il y a des airs de vengeance. Retour au vrai football: Pour les Jets, en plus d’un manque de talent au poste de quart, il y a aussi un problème de coaching. Ce n’est pas normal d’avoir une équipe si mal préparé qui embarque sur le terrain et un coach qui protège autant Sanchez. Il se doit d’essayer autre chose qu’un quart si délicat qui ne veut pas aller à la guerre. À mon sens les Jets ont un bien meilleur club qu’ils l’ont montré hier.

      Et aussi en parlant de coaching, pauvres Lions de Détroit. Ça ne vaut pas la peine d’en parler. Finalement et sans rire, Garrett a pris sa meilleure décision de l’année avec 21 secondes à jouer..
      Il reste que Jerry Jones devra prendre de grandes décisions pour l’avenir de son équipe: Les Cowboys ne gagneront jamais avec Romo.

    • Serai intéressé à 13h par mes Bills vs Indy. Sont comme ça mes Bills à laisser croire juste un peu toujours.
      Si ça se trouve, ils perdront là-bas et finiront la saison avec 4 victoires, juste assez pour être out du wild card…
      Misère..Mais j’ai espoir et mis à part un peu de pitonnage, je regarderai ce match.

      Pas sûr d’être disponible à 16h….
      Si c’est le cas, il y a “comme” l’embarras du choix….
      3 matchs sur 4 m’intéressent grandement!

      Non merci pour la CFL. Je me serais probablement organisé pour voir ou jeter de gros coups d’oeil au pire si ça avait été les Alouettes.
      Un peu fan des Alouettes disons…
      Pas du tout de la CFL.

    • Je pense regarder la finale universitaire ce soir. J’ai suivi une bonne partie des matchs cette année et j’ai apprécié le calibre de jeu. Difficile de faire une prédiction puisque je n’ai pas vu McMaster de l’année. Contre l’UdeM, Laval s’était battue elle-même en échappant beaucoup trop de ballons. En défensive, la tertiaire de Qc ne m’a pas particulièrement impressionné cette année. Mais il faut dire que le quart adverse a rarement le temps de faire de longs jeux. On verra. Quinlan a vraiment de bonnes stats.
      .
      Quant à la finale de de la LCF, je suis encore fâché de la défaite de la semaine dernière. Mauvais perdant, je ne pense pas regarder ce show. Même s’il y a d’anciens Alouettes d’impliqués.

    • C’est certain que je vais regarder le match de la Coupe Grey. C’est aussi certain que je vais zapper du côté de la NFL, surtout pour le match du SNF! J’étais parmi les 50 000 au Stade dimanche passé. J’ai décidé de prendre pour les Argos, avec Étienne Boulay et Chad Owens, deux gars qu’on aurait jamais dû laissé partir.

    • Ce que je retiens des 3 matchs de la Thanksgiving:

      - Le touché fantôme de Justin Forsett suivi de la pénalité à coach Schwartz reviendra le hanter longtemps. C’est ce jeu, plus que le placements raté, qui a fait perdre les Lions.

      - RG3 est un joyau. Protégéz-le bien.

      - Ndkamong Sue est un salaud de la pire espèce. Amende $$$

      - 21 points pour NE en 56 secondes? Les Patriots sont-ils trop forts ou les Jets sont vraiment des dindons?

      - DeAngelo Hall qui démontre de la classe en toute fin de match en ne marquant pas un TD facile contre les Cowboys après son retour de botté court. Certains devraient prendre des notes au sujet du fair-play et du respect de l’adversaire.

    • Je vais certainement zapper quelques fois à la Coupe Grey pendant que je vais regarder les Niners contre les Saints et les Packers contre les Giants…les Als n’y étant pas, j’ai moins d’intérêt pour cette rencontre.

      Pour la coupe Vanier,drôle de faire ça un vendredi soir! Je suis au bureau jusqu’à 8h30 ce soir donc je vais manquer la première demie…
      Ça tombe bien, à part les 2 matchs mentionnés plus haut, il n’y a rien de particulièrement intéressant dans la NFL ce week-end.

      En passant, joyeux thanksgiving à notre ami Petega!

    • J’ai beau revoir et revoir le jeu de Sanchez sur son échappé hier et je suis incapable de ne pas rire….un des jeux les plus bizarres de l’année et qui illustre très bien la situation chez les Jets haha !!!!!

    • Biens sur que je devrais regarder les deux matchs de foot canadien ce week end. Le spectacle que les deux équipes universitaire nous avaient offert l’an dernier était sublime. En espérant que ça se répète ce soir. En ce qui concerne la Coupe Grey, je serai du coté de Calgary. Pourquoi? Parce qu’un des mes anciens joueurs préférés (Stu pour Anwar Stewart) porte l’uniforme des Stampeders. Et ce serait bien que Kevin Glen remporte le trophé, lui qui a démontré une attitude extraordinaire toute l’année sachant qu’il n’est pas l’homme de l’organistation. Et je me souviens qu’il avait été blessé en 2007 lorsqu’il jouait pour les Bombers et avait regardé ses coéquipiers s’incliner devant les Riders à Toronto justement.

      Pour ce qui est des trois matchs d’hier, dans le cas des trois perdants, les organisations auront vraiment à se poser des questions sur leur coach. Je comprends que les Jets n’ont pas le talent des Pats, surtout en attaque mais jamais vu une équipe aussi mal préparé. J’ai beau être un fan des Pats mais j’avais vraiement compassion des fans des Jets hier.

      Mais pour revenir au match Détroit-Houston, comment les arbitres ont-ils pu rater ce jeu ? J’avais l’impression de revoir les arbitres de remplacement.

    • Le duel R&O – Marauders avait été des plus intéressants l’an dernier, alors vivement la deuxième manche!

      Gagner la Coupe Grey à domicile est toujours particulier et les partisans des Argos n’ont pas été choyés au cours des dernières années, alors malgré la défaite de dimanche dernier, je me rallie. AAARRRGGGOOOSSS!!

    • Je m’attend à une grosse performance d’Andrew Luck et les Colts après le désastre de Foxborough.

      Go Colts!

    • @ wild horses

      je vois pas comment c’était classy ce jeu de Hall. c’est toujours ok d’augmenter son avance à plus de 8 pts.

      et c’est définitivement pas classy de ne pas scorer les 6 pts que j’aurais eu dans mon pool si Hall était entré dans la zone des buts….

    • miguel
      a quoi pense les jets en laissant tebow sur le bord des lignes,serieusement est-ce que ca pourrai etre pire ???
      je comprend le contrat de 50 millions a sanchez mais il est pourri aucun talent,les gens disent que tebow ne ces pas lancer p-e mais sanchez lance tout croche et a de la difficulter a atteindre les 200 yard par match et si il court y fonce ds c’est propre joueur …

      je me demande donc si d’ici la fin de la saison il vont mettre tebow question de le preparer pour l’annee prochaine ou si il vont mourrir avec leur sanchez qui n’a jamais reussi a bien paraitre cette annee ..

      Miguel : Semblerait-il que Tebow souffre de côtes fracturées. Je pense que Ryan n’aura pas le choix de l’envoyer dans la mêlée au cours des prochains matchs. Sinon, pourquoi l’avoir obtenu ?

    • @louis comtois

      Les Skins menaient déjà par un touché transformé avec 12 secondes à faire. C’était amplement de points, d’autant plus qu’ils conservaient le ballon jusqu’à la fin. Le geste de Hall est classy dans le sens qu’il n’a pas pensé à ses stats personnelles et que plutôt que d’empiler un garbage touchdown à la toute fin, il n’en a pas rajouté pour rien dans la face des fans des Cowboys. Tant pis pour le pari sportif! :)

      @ tous

      Ndamukong Sue, Ndamukong Sue, Ndamu… (100 X)

    • Suh!

    • Bien hate de voir a l’oeuvre le Q de Mcmaster … j’en ai tellement entendu parler en bien ….. ce W-E … je vois :

      - Koepernick voler le poste definitivement a Smith , il va battre N-O
      -Eli continuer son tour de montagne russe , avec une victoire vs Green bay
      - Mes Chargers connaitre leur meilleur match de la saison ….
      -Les Buccs s’etablir comme de serieux pretendants , non seulement a unhe participation aux series , mais pour le beau trophée a la fin ;-) …. j’aime ce que je vois de cette equipe …. ( je m’ennuie de V-Jax )
      -Et une guerre de tranchée entre les Browns et les Steelers

      Bon w-e de foot a tous

    • @wild_horses – 23 novembre 2012 – 11h11
      Je pense que c’était plutôt 52 secondes et je crois que les Jets ont vraiment été mauvais :-) .

    • @Opto85 11:37

      Comme par miracle, je me suis mis a mieux digérer la dinde ( and all the refreshments ) vers 8:00 quand les Cowgirls se sont fait plantes. C’est sur que ca ne battra jamais la gaffe de Leon Lett au match de Thanskgiving de 1993. Surement mon souvenir favori de America’s team. Juste de me rappeler la face de mon copain, fan inconditionnel des Cowboys qui ecoutait le match avec moi me donne le fou rire.

      Pour ceux qui n’ont jamais vu ce moment historique, il suffit de taper sur youtube ” Leon Lett Thanksgiving blunder ”.

      Le pauvre Leon, qui plonge dans la neige pour récupérer le ballon ( alors que Dallas avait remporter le match ) est un des jeux les plus drôles que j’ai vu, tous sports confondus , surtout si on deteste les Cowgirls comme je les déteste . La rumeur qui circule depuis 20 ans est que notre ami Leon cette journee la avait consomme quelque chose qui ressemblait a la neige qui couvrait le sol de Dallas .

    • Peut-être jeter un petit coup d’oeil à la coupe vanier… Genre pas de son, la t.v. en background d’un verre entre amis…

      Coupe gray = 0 intérêt.

      @Kundera

      C’est drôle, je vois exactement le contraire de vous!
      - Une grosse victoire des Saints.
      _ Une grosse victoire de Green-Bay
      Les buccs out des séries, ben trop sûr fin de calendrier…
      - Browns -Steelers…Zzzzzzzzzzzz

      Bon weekend de foot à vous!

    • @ Miguel: Je vous demandais plutôt c’est quoi cette photo en parlant de la vôtre!

      C’est quoi cette photo là??

      Miguel : C’est le retour de botté pour un touché de Jacoby Jones. Le jeu clé du match.

      Miguel : C’est très simple, la photo où j’ai les cheveux plus longs date de 2003, et l’autre de 2012. Neuf ans, c’est long…

    • @Kundera: Vous avez bien saisi le concept de verbe d’action :P

    • Assurément je serai devant l’écran pour le match entre McMaster et Laval. Malgré le fait que je suis un partisan du R&O depuis sa création, je ne peux me voiler la face et m’attendre à autre chose qu’une solide degelée ce soir.

      Quinlan nous a dépecé l’an dernier. Notre défensive est moins dominante cette année (malgré les statistiques) et Quinlan est encore meilleur. McMaster a littéralement lavé toutes les équipes de sa conférence et s’il me restait des doutes, après ce qu’ils ont fait à Calgary la semaine dernière, j’ai peu de doute. On va souhaiter que le R&O joue le match de sa vie et que McMaster en ait une mauvaise dans le système.

      Pour la Coupe Grey, j’ai l’impression que Toronto va trouver une façon de gagner. Ricky Ray m’apparait comme plus sur que Kevin Glenn. La défensive des Argos a été fumante contre Montréal, mais celle de Calgary fut tout aussi bonne contre B.C. On devrait avoir un match serré, probablement qui se solde sur un botté de placement en fin de match. Je dirais 32-31 pour Toronto sur un placement de Swayze Waters.

      N’oubliez pas Monsieur Labbé que demain, c’est un festin dans la NCAA. Michigan (#19) à Ohio State (invaincu mais sous sanctions) à 12h00, Florida (#4) à Florida State (#10) à 15h30 et en soirée, Stanford (#8) à UCLA (#17) et Notre Dame (#1) à USC.

      Un week-end de football de toute beauté. La LNH peut bien sécher encore un bout de temps!

      Miguel : Monsieur Labbé écrit sur le hockey depuis quelques années déjà… C’est Monsieur Bujold. Et oui, je sais que c’est un festin de NCAA samedi.

    • Bonjour,

      Je ne suivrai pas le match de la coupe Grey. Si les Alouettes avaient joué, j’aurais été zapper un peu, mais là…

      Je m’attends à un excellent duel entre les Falcons et mes Bucs. Les Bucs doivent la gagner pour demeurer dans la course aux séries! Avec le reste de leur calendrier (DEN, PHI, NO, STL, ATL), ce ne sera pas facile, mais avec 4 victoires sur 6, c’est faisable.

      Bonne fin de semaine de football.

    • Je crois que le jeu de Sanchez qui échappe le ballon va devenir un classique du Thanksgiving…

    • Il faut vraiment avoir du talent pour réussir un jeu pareil…et pour finir 3 touches en 52 secondes par une même équipe, j’ai rarement vu ça.

    • Ndamukong Suh est en train de surpasser James Harrison comme le joueur qui frappe avec intention délibérée de faire mal…

      bon de savoir qu’il y a des joueurs défensifs avec cette mentalité même si les gros bonzes de la NFL font tout pour en faire une ligue de dentelle.

    • arcadezen a écrit:

      bon de savoir qu’il y a des joueurs défensifs avec cette mentalité même si les gros bonzes de la NFL font tout pour en faire une ligue de dentelle.

      Perso, je n’ai rien contre les joueurs qui plaquent fort et qui jouent dur. Ça fait partie du football. Mais un gars comme Suh qui l’an passé a écrasé le bras d’un joueur des Packers avec son pied et qui hier a donné un coup de pied dans les parties à Matt Schaub, pour moi c’est une brute.

    • @wild_horse,
      J’ai aussi noté le jeu de Hall. De la classe. Non pas que ça aurait été monstrueux de marquer le TD, mais son geste, c’est du fair play, du respect et de la Classe avec un grand C.

      RG3, un joyau vous dites? Il me reverse…
      Il a quoi en 2 semaines? 9 passes manquées seulement? 8 TD?
      Et il court…
      Mettons qu’il est dans une bonne passe…

    • @Petega: donc si j’ai bien compris, tu passes un mauvais Thanksgiving quand Dallas gagne sa partie:)

      La gaffe de Lett est un classique mais le jeu de Sanchez qui rentre solide dans son joueur de ligne n’est pas piqué des vers non plus! Au moins l’issue de la rencontre ne faisait plus de doutes…

    • @Miguel,

      Bonne affaire la photo du blogueur…parce que bien franchement, vous avoir croisé, je ne vous aurais jamais reconnu celle datant de 2003!! ;)

    • @arcadezen
      Vous êtes parfois dur à suivre.
      Comment pouvez-vous à la fois accuser à tout bout de champ tout le monde et son frère de “manquer de classe” et aujourd’hui défendre ce salaud de Ndamukong Suh qui botte la tête de joueurs et maintenant frappe le quart adverse à coup de pied dans les couilles? Et il le fait en parfait hypocrite, de surcroit!
      Faut croire que l’on a pas la même définition de la classe. Pour moi, Suh est sans-doutes le joueur le moins “classy” de la NFL.
      En tout cas, que je ne vous voie jamais bitcher sur Brandon Spikes…

    • @yveslachance

      vous avez du en masse de football… ce que Suh a fait n’était aucunement repréhensible il n’y a pas si longtemps: Joe Greene donnait des coups de genou dans les gosses après les sillfets, Conrad Dobler mordait dans les pileups. n’ont jamais été suspendus pour leurs actes..

      mon club favori en est un à saveur défensive… donc plus de plaisir à voir des enragé comme Lawrence Taylor, Lott, Singletary, Willis cogner pour tuer que du football offensif. si un joueur comme Suh peut faire à Brady ce que LT a fait à Joe Theismann, that’s part of the game !!!

      PS: le chien sale des Pats est plus le gros Wilfork… poker des joueurs dans les yeux quand le jeu est fini.

    • @Opto85

      T’as raison, le jeu de Sanchez va probablement devenir un classique . Quand ma femme a revu la reprise, son commentaire a été ” is this guy on something ? ” Quel jeu incroyable ! Collinsworth n’en revenait pas. Il est peut etre temps que Sanchez passe un drug test.

      Dallas, chu pas capable. Il faudrait que je consulte. Faut que j’avoue que depuis une quinzaine d’années ca va quand meme assez bien. Tant que Jerry est propriétaire il y a de l’espoir :)

    • Dans l’optique de opto85 je trouve ça bizarre un vendredi soir. C’est nouveau ?

      Je travaillais ce soir et belle surprise de retour à minuit, victoire due Rouge et Or ! yééééééééééééé !

      Ma prédiction pour la coupe Grey ? Les négligés vont gagner ! En tout cas les deux sont en place. Qui l’a prédit. Je voyais les Als face aux Lions mais bon. Sûrement une bonne finale.

      Je n’ai pas vu votre prédiction Miguel ! J’y vais pour les Argos, une 100e à domicile ça serait merveilleux. De quoi oublier les déboires des Maple Leafs…¸

      Et pour finir un mot pour la NFL. Wow les Pats. Ils démolissent tout sur leur passage. On se plait à les détester mais pas moi. Je ne tombe pas dans le piège. Non jamais. Dans le rôle de “hasbeen” ils sont adorables. Je balque mais leur défense va les rattraper.

    • Bonjour. Tout un match de football hier et belle victoire de Québec. J’espère une victoire de Calgary; un particulier pour Glenn qui gagnerait une 1ère coupe. Par contre , Ray est un excellent quart; s’il connaît un grand match, Toronto va gagner.

    • Hey M. Bujold, où sont vos prédictions NFL cette semaine…???

      Miguel : Faute d’espace, elles n’ont pas été publiées. Vous n’avez pas manqué grand-chose…

    • Parlant de football canadien, les Alouettes attendent quoi pour aller s’entraîner à l’Université Laval?

    • Miguel,
      Bon article sur les Bears aujourd’hui, mais j’ai 2 commentaires.
      1- Je ne sais pas qui est Edgard Bennet. Earl Bennet, par contre, il joue comme receveur pour les Bears ;)
      2- La commotion de Cutler est survenue alors que Cutler était complètement hors de sa pochette. Elle n’a pas été causée par une défaillance de sa ligne. Cependant, on ne peut nier que celle-ci fait vraiment pitié. De plus, Rachal a quitté l’équipe après avoir été remplacé dans l’alignement partant. L’équipe ne sait pas trop quoi faire avec lui…
      Bonne fin de semaine :)

      Miguel : Oui, je sais que Cutler a été frappé tard sur la séquence. Mais le jeu résumait tout de même assez bien la situation. Lapsus dans le cas de Earl… Edgar jouait pour les Packers, jadis. Rachal a été retranché, mais officiellement, les Bears disent qu’il a quitté pour des raisons personnelles.

    • @arcadezen
      Donc, j’en déduit que Wilfork est votre joueur préféré chez les Pats?

    • @petaga. Leon Lett n’était pas le seul Cowboy à être sur quelque chose durant leurs années de gloire. C’est pas Ken Norton qui s’était fait arrêté avec un pick-up chargé de plans de pot? Il y a quelques années, j’ai lu un livre absolument troublant sur les Cowboys des années 1990. Désolé, le titre m’échappe. Mais on y racontait notamment comment Deion Sanders se vantait de n’avoir rien à cirer de ce qui lui disaient ses entraîneurs, puisqu’il était tellement supérieur… Et Michael Irvin aurait mis les lames de ciseaux du barbier de l’équipe directement sur le cou de celui-ci pour lui exiger de passer en premier sur la chaise. Troublant, je vous dit. Le pire, c’est qu’ils gagnaient.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    septembre 2011
    D L Ma Me J V S
        oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité