Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 19 novembre 2012 | Mise en ligne à 10h20 | Commenter Commentaires (69)

    Appel à tous !

    Ravens Steelers Football

    Puisque j’étais au Stade olympique pour la finale de l’Est entre les Alouettes et les Argos, le seul match de la NFL que j’ai vu dimanche a été celui entre les Ravens et les Steelers en soirée. J’ai donc besoin que vous me racontiez ce qui s’est déroulé avant ça !

    Au «Big O», les Als ont offert une autre performance décevante en séries, comme vous le savez sûrement. S’ils n’avaient pas fermé la porte aussi souvent près de leur zone des buts en première demie, les Oiseaux auraient perdu avec beaucoup plus qu’un touché d’écart. Les Argos méritent pleinement de représenter l’Est au match de la Coupe Grey.

    Jim Popp devra améliorer son équipe au cours des prochains mois. Comme je l’écrivais dans le journal de ce matin (lundi), le DG devra notamment trouver un «pass rusher», un receveur rapide, et un spécialiste des retours. Oui, Chad Owens aurait comblé deux de ces trois faiblesses s’il n’avait pas été échangé.

    Dans la NFL, les Corbeaux ont pris une sérieuse option sur le titre de la division Nord de l’Association américaine en gagnant à Pittsburgh, hier soir. En dépit de l’absence de plusieurs joueurs réguliers, leur défense a fait le travail, ce qui n’a pas été le cas de l’attaque des Steelers.

    L’échappé de Mike Wallace (y a encore des gens qui croient qu’il est supérieur à Antonio Brown ?) a directement mené à trois points des Ravens, et Jacoby Jones a marqué un touché sur un retour de botté de dégagement. La défense des Steelers n’a donc essentiellement accordé que trois points à l’attaque des Ravens, alors on peut difficilement lui en demander plus.

    Ailleurs, les Patriots ont écrasé les Colts, mais ont perdu les services de Rob Gronkowski pour le reste de la saison régulière; comme les Ravens, les Broncos se sont assurés ou presque du titre de leur division; les Texans, les Falcons et les Cowboys l’ont tous échappé belle contre des équipes nettement plus faibles qu’eux; les Lions ont perdu un match qu’ils devaient absolument gagner contre les Packers; et les Saints sont encore bel et bien en vie.

    Mais j’ai besoin de savoir plus de détails. Je compte donc sur vous ! Qu’avez-vous retenu de ce 11e dimanche de la saison ?


    • Très courte victoire des Ravens, j’avais prédit une grande performance de la D des Steelers, ils ne m’ont pas déçu. Le retour d’interception de Jacoby Jones aura fait la différence. Et Flacco n’est tout simplement pas le même quart sur la route, ses stats sur ce plan sont tout simplement le jour et la nuit. Que son attaque n’ait généré que deux placements n’est rien pour écrire à sa mère. La blessure de Big Ben pourrait couler les Steelers, ça serait dommage.

      Une victoire qui coute cher au Pats avec le Gronk qui se fracture l’avant-bras, il devra etre opere mais il se pourrait qu’il puisse revenir plus tard cette saison, Peter King parle d’un mois. A confirmer. Ca a quand-meme fait du bien de voir la défensive et les unités spéciales contribuer au pointage, c’est rare pour Brady d’avoir ce genre de soutien. La D des Pats s’améliorait au fil du match, signe d’un bon coaching. Mine de rien, les Pats sont premier dans la ligue pour les revirements. Autre blessure inquietante, celle de Chandler Jones. J’espère que ce n’est pas trop sérieux dans son cas.
      Les Colts, eux, sont en business pour longtemps. Luck a beau avoir été maîtrisé, on a quand-même pu le voir faire des jeux que seuls de grands joueurs peuvent réussir. Sur la passe de touché à T.Y Hilton au premier quart, quatre pouces à droite Talib rabattait le ballon, et quatre pouces à gauche Hilton ne pouvait le capter. Chirurgical. Ensuite il a complété une passe alors qu’il avait deux joueurs des Pats d’accroché à lui, à la Big Ben. Au début de l’année nous étions plusieurs à s’étonner que les Colts aient re-signé Reggie Wayne et quelques autres vétérans, et bien les hommes de football des Colts savaient ce qu’ils faisaient, leur club est déjà compétitif (la plupart du temps) et ils risquent de devenir très bons si ils repêchent bien lors des 2-3 prochaine années.

      Atlanta semble traverser une période difficile mais gagne quand-même, un peu comme les Giants plut tôt cette saison. En principe lorsque tu lances cinq interceptions tu perds le match, mais Ryan s’en est tiré à très bon compte. Est-ce que cela va les rattraper à un moment donné comme les Gmen?

      Tampa-Bay, Dallas et Houston l’ont échappé belle, tous tiraient de l’arrière contre des clubs négligés mais à la fin le talent a prévalu, ou le manque de talent des Panthers, Browns et Jaguars, mettons, mais disons qu’ils ne s’en tireront pas toujours aussi bien. Houston D, we got a problem? Donner 37 points à Jacksonville? Et à Chad Henne en plus, venu relever Gabbert, blessé. Il avait des airs de Joe Montana avec ses quatre touchés! Et Schaub avec ses 527 verges par les airs (273 à Andre Johnson) a obtenu la deuxième meilleure performance de l’histoire, rien de moins. Le record est de 554 verges, établi par Norm Van Brocklin des Rams en 1951.

      Finalement, il ne semble pas que Nick Foles soit la solution-miracle pour les Eagles, c’est une chose d’avoir l’air bon en match pré-saison mais tout autre chose de jouer au poste de quart en saison régulière sans une bonne ligne à l’attaque ou un jeu au sol décent. C’est la fin pour Andy Reid.

    • Pour ce qui est de la blessure du Gronk, sujet que ne manqueront pas de mentionner les suspects habituels, est-ce que les Pats auraient du bencher leurs partants une drive plus tot? Peut-etre, meme si ils ont ete tres conservateurs sur cette drive pour leur dernier touche, genre deux passes et huit courses. C’est facile a dire apres-coup. Une chose est sure, c’est qu’avec 9 minutes a jouer et 21 points d’avance ils ne pouvaient pas arreter de jouer contre Luck, pas avec la defense qu’ils ont. Dennard en a rajoute un autre sur son retour d’interception pour porter l’avance a 28, et apres ils ont marque leur dernier et seul touche “garbage”, qui fut fatidique pour Gronk. Cette blessure est tres malchanceuse, la transformation est un des jeu les moins dangeureux qui soit. Je recomande d’ailleurs la chronique de Peter King d’aujourd’hui qui donne son avis ainsi que celui de Dungy et Harrisson. Aucun des deux ne pronait le retrait de Gronkowski pour la transformation.

    • Luck a eu une journée difficile et a eu l’air d’une recrue. C’est normal. Je m’attendais à mieux de sa part mais je ne ferais pas un plat avec ça. Les Colts ont quand même une fiche gagnante avec une recrue malgré une défense médiocre. Dans les circonstances, on lui pardonne son premier voyage à Foxborough. J’ai trouvé certains commentaires très durs à son endroit. Je me console en me disant que dans trois ans, les Colts seront dans les favoris pour Super Bowl pendant les Patriots se demanderont qui lancera le ballon.

      Ailleurs, j’aime beaucoup ce que je vois des Broncos. Leur défense s’améliore de match en match. Von Miller impressionne, quel joueur! Ceci étant dit, les Chargers sont tellement pathétiques, c’est quasiment triste. Les Broncos ont gagné la division avec cette victoire. Il y aura une course intéressante pour la 2e place dans la AFC entre les Ravens, Broncos et Patriots.

      Je n’ai pas regardé le match Ravens-Steelers mais on espère que Big Ben sera de retour bientôt. Quart-arrière est la position la plus importante du football et c’est le seul joueur vraiment irremplaçable dans une équipe (à moins d’avoir la défense des Ravens de 2000).

      Brees to Graham est entrain de ramener les Saints dans la course aux séries!

    • @ miguel

      Il y a 3 a 4 semaine tu m a dit que tu etais sur a 95% que calvillo allais revenir l annee prochaine en est tu aussi sur aujourd hui ?

      Miguel : Oui. Je serais très, très étonné qu’il ne soit pas de retour.

    • @ Miguel

      Pourquoi tu n’enregistres pas quelques matches quand ton travail t’appelle ailleurs ?

      Miguel : C’est ce que je fais normalement, mais cette semaine, c’est trop serré avec les Als qui vident leurs casiers et la Coupe Grey à Toronto.

    • @Miguel Après vous avoir entendu la semaine dernière dire que Leftwitch était moins mauvais que ce que je pensais et de le voir courir sur 31 verges pour un touché, je me suis mis à croire que vous aviez peut-être raison… Mais non, il est mauvais et j’ai presque peur pour vos Steelers contre les puissants Brown !

    • Bonjour Miguel. Moi j’ai passé l’apres midi entre la F1 et le match de mes Eagles. Je dois dire que j’ai mis une croix sur cette saison et je m’inquietais du fait que si Nick Foles gagne le match d’hier contre RGIII tous le monde allait dire que la solution est trouvée. Force est de constanter que le probleme n’est pas seulement Vick. Quel jeux de Nnamdi!! Il se fait battre tout le temps et il essaie de mettre la faute sur les autres…à 10 M$!!!??? C ‘est un Scot Gomez déguisé en joueur de NFL.

    • Von Miller a besoin de 10 sacks pour battre le record de Strahan. Je vous rappelle que les Broncos affrontent les Chiefs deux fois…

    • Dommage pour vous M. Bujold, probablement votre travail qui vous oubligais à être au stade olympique, car nous avons eu encore une fois d’excellent match hier après-midi.

    • Mea culpa sur les Browns. Je ne crois aps qu’ils soient à 2 joueurs près d’être des prétendants au titre, mais à 3-4. Un quart, un vrai WR, et un pass rusher et un LB. Ils sont bons, ils devront apprendra à gagner. Il était à eux le match hier. En forte hausse dans mon power ranking.

      À l’inverse, Les Rams décoivent. Eux, je pensais qu’ils étaient à 1-2 joueurs d’être très dangereux. Mais encore une fois, ils m’ont déçu hier. Se faire défoncer par les Jets à la maison? Come on, man!

      C’était fâchant de voir à quel point il était facile pour Brady de traverser le terrain hier. Je le déteste (Sans trop savoir pourquoi!) et hier, il me faisait rager. Un homme contre des enfants.

      Houston se sont reposés. Ils jouent beaucoup en peu de temps ces temps-ci…

      Belle remonté de Tampa. Ils ont du coeur.

      Who dat? Who dat?

      Ce soir, les Bears par 6. Deux bonnes unités défensives. Mais Campbell est meilleur que Kapernick. De plus, il n’est pas si difficile de jouer à S.F. et Les Bears ont faim. Ils voient les Packers dans le rétroviseur.
      Et il serait bien de dire à Cutler : On a battu S.F. sans toi. Si tu reviens en santé et que tu es capable d’«élever ton jeu d’un cran» quand ça comptera vraiment, c’est le Super bowl, poupée.

    • observations du week-end:

      1-Phil Simms qui prétend qu’Eli Manning n’est pas un quart élite… serait-ce la jalousie de voir le 10 en train de devenir le meilleur QB dans l’histoire de cette concession ?

      2-Belichick qui s’amuse encore à écoeurer les autres en scorant à volonté et laisser des parants quand des matchs sont hors de portée. tôt ou tard, ca te revient en pleine face…

      Gronskowki qui se casse l’avant-bras sur un jeu aussi banal qu’un extra point. mettons qu’on la rit encore ce matin…

      3-Rashard Mendenhall vient de sonner son arrêt de mort à Pittsburgh… les stepettes en ne sortant pas du terrain avec 0 temps d’arrêt, ayoye !

      4-aves les défaites d’Oregon et K. State, Alabama a encore des chances… encore plus si USC bat Notre Dame la semaine prochaine.

    • De mon côté, je me suis attardé surtout sur le match Green Bay – Detroit.
      Si Crosby avait été juste un peu meilleur, le match n’aurait pas eu à se décider si tard au 4e quart.
      Crosby a raté 2 placements, même que le premier il l’a raté 2 fois! Le coach des Lions a demandé un temps d’arrêt lors de la remise, Crosby l’avait manqué. Finalement il aura aussi raté sa 2e chance sur ce jeux. Et plus tôt dans le match, les Packers ont décidé de tenter un 4e et 4 dans la zone des Lions au lieu de tenter un placement de 45 verges, décision directement lié au performance médiocre du botteur depuis le début de la saison.
      Les Packers ont fait courir Sparks souvent, moyen de protéger Rodgers j’imagine, et de contrôler le ballon un peu mieu.
      Sinon, Stafford a été ordinaire, vraiment ordinaire. 2 ou 3 gros jeux avec Megatron mais sinon ca été difficile pour lui.

      J’ai pus voir une portion du match des Broncos aussi, Peyton est maintenant passé devant Dan Marino. Si il reste en santé, pourra t-il devancer Brett Favre??
      La protection de Manning est incroyable, le jeux est bien balancé entre la course et la passe,la défense est bonne, bref cette équipe là me plait.

    • @ vene777

      Je suis d’accord avec vous pour les Broncos. Il faudra les suivre de près en séries. La paire de wr Decker/Thomas est peut-être le meilleure de la NFL actuellement. Si leur jeu au sol reste potable, une place en finale de l’AFC n’est pas utopique.

      Suis-je le seul à trouver que la fiche de 8-2 des Ravens ne donne pas l’heure juste sur leur véritable valeur ?

      Les Bucs et les Saints continuent sur leur lancée. Va-t-on se retrouver avec trois clubs de la NFC South en séries ?

      Finalement, j’espère que les G-Men se sont bien reposés car les Cowboys (Murray enfin de retour ?) leur soufflent dans le cou.

    • jepi04

      Lefwitch a gagné plus de verges par la passe(201) que Flaco(164)

    • Les cowboys peuvent se compter très chanceux d’avoir sortie gagnant, les browns ont enfin réussi à mettre de la pression sur le quart autour de 7 sac du quart , l’absence de Joe Haden qui s’était blessé en pratique jeudi dernier à fait mal ainsi que Skrine qui se blesse à la fin du temps réglementaire. Tout c’est jouer dans la derniere minutes et 7seconde du quatrième quart les browns menait par 3 et les cowboys étaient profondément dans leur zone c’est alors que deux pénalités sont survenu coup sur coup et disant quelle était des softies une pour plaquer à la tête alors qu’il avais atteint le plexius ou Skrine s’est blessé et une autre pour défensive pass interférence disont que la position de CB est rendu une de plus dur à jouer.
      Mais bon ce qui a tuer les browns c’est le playcall affreux alors qu’il détenait l’avance 13 à 0 à la demie, vivement Chip Kelly pour l’an prochain ou les rumeurs sont de plus en plus persistante. Malgré la défaite se fut une bonne partie de football ou l’issue de la rencontre aurait pu aller d’un côté comme de l’autre avec un peu de chance les browns serait 8-2 à l’heure qu’on se parle mais la réalité est qu’il sont 2-8.
      Dimanche prochain je serai dans le Dawn Pound à crier des insultes au quart ayant la pire Motion après Tebow, et Miguel vous devez bien savoir qu’une victoire à Cleveland contre les Pittsboring changerais complètement l’analyse des partisan face à cette saison prometteuse mais décevante que les Browns connaisse jusqu’à maintenant.

      Miguel : Les Pittsboring ? C’est la jalousie qui parle en tant que fan des Browns ? :) Ou estimez-vous vraiment que les Browns sont plus excitants que les Steelers ?

    • Ce fut un dimanche de «winning ugly» pour les Texans, les Cowboys, les Falcons (et même pour les Bucks…). Mais les bonnes équipes se doivent de gagner ce type de matchs. Dans le cas des Texans, il ne fallait pas se surprendre de leur baisse d’intensité après leur victoire contre les Bears et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Dallas entreprenait la partie facile de son calendrier, mais contre une équipe coriace bien qu’elle n’arrête pas de trouver de nouvelles façons de perdre (hier, c’était les pénalités). Les Cowboys ont leur sort entre leurs mains, à mon avis, mais ils ne peuvent se permettre de prendre les matchs à la légère. Pour ce qui est d’Atlanta, cela me paraît plus inquiétant dans la mesure où, à mon sens, il s’agit d’un troisième match de suite où les Falcons ne jouent pas très bien. Ils ont toutefois mûris en emportant cette victoire, malgré cinq revirements. Ce sont les Bucks qui m’ont donné la plus grande frousse, car ils ne pouvaient se permettre de perdre cette partie. Ils l’ont échappé belle en revenant en force en fin de mach. Les Packers aussi m’ont fait peur, car ils sont mes favoris dans la nationale pour le super bowl. Mais, malgré les nombreux blessés et des Lions désespérés, Rodger a sorti quelques gros jeux quand il le fallait.

      Talib a fait une entrée en scène remarquée avec les Pats, ce qui est encourageant pour une défensive qui va en s’améliorant. Luck n’a pas à rougir de sa performance: il était constamment sous pression et en rattrapage dès lors que sa défensive n’arrêtait rien. Espérons pour les Pats que la perte de Gronk ne sera que pour quelques matchs. Les Jets ont bien joué (et oui, y compris Sanchez…), bien que les Rams n’ait pas eu un bon match (ils étaient quand même à la maison…). Quant aux Ravens, encore une fois, Flacco n’a convaincu personne dans les circonstances.

    • Aquib Talib… un corner comme il se doit. Le niveau de confiance de la tertiaire de Pats semblait être meilleur avefc son ajout… à voir dans les prochaines semaines si ça tiens la route!

    • Packers- Lions, puisque j’y étais.

      Tres decu de Stafford. Au moins 5 passes sur des mauvais tracés. Peut-etre mauvaise communication avec les WR, mais 5 fois dont 2 de suite? Stafford avait l’air perdu. Je sais qu’il ne faut pas ce fier qu’a un match, mais Rodgers a été assez moyen aussi. J’aime bien la maniere qu’il trouve de se liberer de sa pochette a cause de la pression. Pour ce qui est de Johnson, je crois que la malediction Madden est terminé. Il aurait du avoir au moins un autre TD si Stafford aurait pas over throw. 2 fois il était seul (???). Pour ce qui est de Suh, je crois que sa popularité n’est du qu’a son nom que la foule aime scander. Fairley qui lui ressemble physiquement et par numéro (98-90) a vraiment mieux jouer que Suh, et a chaque fois que Fairley reussisait un beau jeu, c’état des Suuuuuuuhhh partout dans la foule. Pas d’ambiance dans la foule, ils ont besoin de mettre Kidrock qui crie au tableau pour avoir un peu d’ambiance. pis en plus c’etait un match intra-division.

      HS: Je suis tomber en amour avec le stade des Tigers qui est juste a coté… S’aurait été tellement beau au centre-ville de Montreal.

    • Vraiment HS: Parlons gazon!

      J’ai eu la chance apres le match d’aller sur le terrain (promo mini ballon de foot et faire une course pour les enfants). Mon gars de 11 ans qui ne sait vraiment pas sa chance, a eu la chance de jouer au Paul Brown Stadium (Cincinnati), sur le Practice Field des Steelers et sur le terrain des Buckeyes (NCAA). Comme je coach, j’ai eu la chance d’aller sur les terrains. Bien que le plus beau stade parmis ceux-ci est celui des Lions, le gazon fait vraiment dur. Les autres sont beaucoup plus épais. Je sais qu’il existe plusieurs sorte de gazon, mais ce peut-il que ce gazon vraiment court (un peu plus long qu’au miniputt) favorise les passes car il semble plus dure, donc plus rapide. Ce peut-il que les Saints ont également ce genre de gazon qui expliquerait les Stats de Mr. Brees? Car Stafford n’est pas un QB de 5000 verges et Brees n’a eu que 219 verges a Oakland, donc loin de la maison?

    • @Miguel

      Est-ce moi qui a une mémoire sélective mais je n’ai rarement vu autant de matchs aller en prolongation que cette saison?!? J’ai compris aussi pourquoi tous les experts de CBS avaient choisi les Jaguars contre les Texans. Il s’en est fallu de peu! Les joueurs des Cowboys respirent mieux ce matin après avoir évité l’affront de perdre contre les Browns… Garrett est encore sur le respirateur artificiel! Pour ce qui est de Leftwich OK, il n’a pas été intercepté 2 fois mais 1 fois ;) n’empêche que ce match fut très intéressant malgré le manque de points. Aucun point pour l’attaque de Flacco, mais une grosse victoire d’équipe!

    • Qu’on vienne pas me dire que les Ravens sont superieures aux Steelers… et sur ce blogue ils y en a quelques uns sur le Banwagon des CORBEAUX………cette equipe va perde durant les series d’apres saisons, elle ne battera jamais les Pats, les Broncos, et les Texans…. hier si BIG BEN EST AU POSTE….. ils auraient ete demolis….. les chers Corbeaux… et la face a claque de HARBAUGH aurait changee du tout au tout……..et FLACCO celui la qui est pour moi un quart tres ordinaire.. n’a pas a ce bombe le torse sur cette victoire………… cela dit mes STEELERS sont dans le trouble, lorsqu’on est incapable de mettre des points sur le tableau on ne peu guere penser a gagner. La victoire des Broncos a ete ordinaire, j’ai vu le match et bien entendu Rivers est reste egal a lui meme …a part la defense des BRONCOS qui a tres bien jouee Manning n’a pas ete comme a l’habitude….. Tampa Bay …va causer une surprise je pense qu’ils seront des series….et Dallas a ete tres chanceux de gagner…BS…sur Romo….la victoires des Jets est une erreur de parcours… et Andy Reid va surement perdre son poste.

    • Je ne peux pas croire qu’un coach d’expérience laisse son QB recrue (premier départ dans la NFL) décocher 50 passes dans un match, quelque soit le pointage du match, pendant que son RB (pro bowl, top 3 RB de la NFL) est impliqué dans un 20aine de jeu seulement….. Vivement la fin de la saison pour qu’un nouveau coach remarque où est les atouts des Eagles…..

      Est-ce que les Packers s’ennuient de Charles Woodson ?? Je ne croit pas en voyant le jeune Casey Hayward jouer!! Il va devenir un DB craint assez rapidement!! Aaron Rodgers est redevenu dominant (faut dire qu’avoir 5 option de passe fiable comme Nelson, Jones, Cobb, Finley et Jennings, quand il n’est pas blessé, aide énormément!!)

      Quelle match d’Andre Johnson!! On dirait qu’il était sa version de 2008, mais aujourd’hui!! Faut dire que battre les Jags s’est comme enlever un jouet à un enfant de 6 mois…… ;)

      Qui arrêtera A.J. Green?? 9ième match consécutif avec un touché si je ne m’abuse…. L’an prochain dans mon pool, il est hors de question que je paie le gros prix pour un QB, Andy Dalton fera amplement l’affaire tant que Green sera à ses cotés…….

      Bien qu’il est lancé au moins 3 passes de touché dans 6 de ces 7 derniers matchs, Peyton semble encore perdu de temps à autres, ce qui laisse croire que les équipes qui affronteront les Broncos en série auront bcp de difficulté si Manning continue sa progression post blessure. En voyant la défensive jouer en plus (oublier le match d’hier, les Chargers sont lamentable!!), ils seront dur à arrêter!! Dumervil et Miller sont probablement le meilleur duo pour mettre de la pression sur un QB cette année (surtout en voyant la saison de Pierre-Paul, Umenyora et Tuck à NY..)

      Les Pats n’ont qu’une seule vitesse, à fond de train (même si quelques matchs, elle ne fonctionne pas bien!!)!! Je ne suis pas surpris qu’en avant par 21 points, ils essayaient encore d’aller marquer des points.

      En terminant, est ce que vous laissez jouer McCoy et le Gronk, dans leur situation respective, en fin de match, quand le risque de blessure est omniprésent au football?? Je crois pas que McCoy avait d’affaire dans le match avec moins de 2 minutes au match (Reid qui dit à un journaliste qui lui pose la question:” Qu’est que McCoy fait dans le match avec moins de 2 minutes à jouer avec la marque 31-6?”……. On essaie d’aller gagner le match!!!! AYOYE!!) tandis que le Gronk avait bcp moins de chance de se blessé sur une transformation. Reste qu’en avant par plus de 28 points, le Gronk aurait pu se reposer, surtout que les Pats joue sans les services de leur autre TE, Hernandez…..

    • Ce que je retiens de ce dimanche, c’est la façon de gagner de certaines équipes: Flacons, Texans, Ravens, Cowboys et autres. Autres veut aussi dire Packers: on dirait que Matthew Stafford plafonne. Avec la défensive qu’ils ont, les Lions méritaient un meilleur sort mais Stafford a tout bousillé, il s’enerve pour rien. On ne peut pas dire que Rodgers a joué un grand match. Il en a fait juste assez pour que son équipe gagne.

      Pour ce qui est des Cowboys, ils ont gagné parce que les Browns ont oublié en deuxième demie qu’ils avaient une attaque au sol.Et finalement pour Andy Reid et Norv Turner, un jour ce sera vrai qu’ils ne seront plus la. D’ailleurs assez étonnant de voir Philips Rivers avec cinq secondes à faire de laisser le caucus et d’aller féliciter les joueurs des Broncos…très curieux.

    • Miguel,
      Les Eagles à qui tu prédisais la victoire au SB ont encore perdu. Les Boys ont eu besoin d’overtime pour battre les Browns.
      Les Titans ont démontré qu’il n’y a pas de matchs surs dans la NFL, mise à part ceux contre les Raiders.
      Tu as vu les Steelers, joué sans quart et presque gagné.
      Le reste pas trop de surprise, en espérant que la game de ce soir soit enlevante.
      Les GMEN, comme moi ont bien dormi, hier.

    • La perte de Gronkowski fait mal, mais elle est loin de détruire le club. En fait, c’est possiblement le seul club dans la ligue qui peut se passer d’un Gronk avec succès. Sachant qu’il n’a pas un TE proche de GRONK dans la ligue (Sorry Graham et les Saints Fans, mais Graham n’est pas proche de GRONK) . Il y a deux gars essentiels dans cette équipe et ils se nomment Brady et Wilfork . La blessure de «GRONK» est très anodine sur un PAT. Beaucoup de gens crachent sur Belichick pour ça. Le problème est qu’aucun club à des backups de PAT (lire une deuxième unité pour ça). Blessé pour la saison? Je ne serais pas surpris de le voir contre les 49ers. Cependant, je préférais le voir 100% pour les playoffs. Le gars n’est pas juste un physical freak, il est un genetic freak et il a 23ans. À moins d’une complication à la torn ACL de Brady, il devrait être tiguidou rapidement. La blessure de Hernandez prend plus de temps à guérir que celle de Gronk.

      Ce que les gens oublient, Gronk aurait bien pu se blesser sur n’importe quel autre jeu. C’est facile dire «bencher» après la blessure…Ce qui est drôle, le troisième TE de l’équipe (Visanthe Shiancoe) est mieux qu’au moins 20-25 TE starter de la ligue. Les backups vont faire la job. Ils ne sont pas GRONK ,mais ils sont loins d’être des dummies. Je ne serais pas surpris qu’Edelman offre du gros football. Ça paraît que Branch lui nuisait, on a vu ce que le kid peut faire. En prime, Lloyd a enfin compris le playbook! La blessure de Gronkowski ne va pas nuire au jeu par la passe, Brady a déjà eu des stats assez folles avec des dummies dans le passé et cette année, il a tellement d’armes que s’en ait rendu ridicule. À mon avis, c’est le jeu au sol qui va y goûter. Les backups guards sont bons contre la passe, mais horrible contre la course. La force de GRONK est qu’il peut tout faire, block, courir (pour sa grosseur), attrapé, etc. Fells est excellent contre la course, Shiancoe est correct, mais ils ne seront pas 100% du temps sur le terrain si Mr.Fumble revient jeudi. Oui, je n’ai pas oublié que Hernandez est une machine à fumble…

      Voici un très bon article sur la blessure de Gronk de Mike Freeman:
      http://www.cbssports.com/nfl/blog/mike-freeman/21048401/life-without-gronk-will-hurt-but-not-destroy-patriots

      Disons que nous sommes loins de la crap de PFT ou du Boston Herald ;-)

      Concernant Luck, j’espère juste ça va en faire ramener sur terre. HE IS A ROOKIE. Les deux pick six étaient des très mauvaises passes.

    • Ce que je veux dire par mon commentaire sur Philips Rivers, il n’aurait pas fait ça à Greg Schiano.
      J’imagine que ça va avec l’atmosphère dans le vestiaire, plus aucun respect pur Norv Turner.

    • a) Antonio Brown, c’est exactement ce que je recherche dans mon WR #1. Pleins de beau tracés. Pas beaucoup de verges et encore moins de touchés (3 en 33 matchs!!!)… Un autre joueur d’impact à la Polamalu en 2012 cet Antonio Brown! :)
      b) Sans Julio Jones, les Falcons redeviennent l’équipe peu explosive qui est 0-3 en séries.
      c) Les Browns s’en viennent. Exactement le genre de match que j,aime d’eux en 2012. Compétitifs, mais qu’ils perdent. Jarvis Jones FTW!!
      d) Les Rams regrettent-ils de ne pas avoir échanger Bradford et repeĉher RG3?
      e) Les Bronso font trop de revirements. IMpossible qu’ils gagnent en séries si Manning et McGahee font autant de revirements (btw, c’est qui le demi de sûreté qui a intercepté la passe de Manning et qui l’a ramené pour un touché?)
      f) Aqib Talib n,a pas joué un gros match et la tertiaire des Pats reste très vulnérable. Surtout contre des équipes comme Houston, Denver et Pittsburgh (si Big Ben est en santé).
      g) Les Steelers, sans Big Ben, n’iront pas à BAltimore battre les Ravens. Ce sera une bataille féroce pour les 2 wild cards
      h) JJ Watt est-il blessé? Pcq Von Miller joue beaucoup beaucoup mieux que lui depuis 2-3 matchs.
      i) Matt Barkley blessé, Notre Dame devrait finir la saison undefeated. Bien hâte de les voir contre Alabama, Georgia ou LSU.

    • Qui aurait pu prédire que le match le plus exitant ce week end soit Jags contre Texans? Quel match!! Les Texans l’ont échappé belle, mais les bonnes équipes savent comment gagner il faut croire. Andre Johnson a connu tout un match avec 273 verges par la passe. Accident de parcour selon moi pour les Texans, ils seront plus ‘’sharp” défensivement la semaine prochaine.

      Les Packers m’inquiète. Ça semble difficile de mettre la machine en marche….il faut dire qu’ils ont plusieurs blessés aussi, mais quand même. Même chose pour les Falcons, mais ils gagnent. Ceci dit je ne crois pas, malgré leur fiche, que les Falcons soient l’équipe la plus dominante dans la NFL en ce moment.

      Les Cowboys même avec un calendrier plus facile d’ici la fin de la saison ont le don de se rendre la vie difficile. Difficile de faire des prédictions avec eux. Je vois de belles choses avec les Browns…s’ils repêchent bien l’an prochain, ils pourraient avoir une très bonne équipe d’ici 2 ans.

      Encore une fois j’ai bien aimé la prestation des Bengals cette semaine. Ok c’était contre les Chiefs, mais belle performance quand même. Le catch de AJ Green pour son touché était quelque chose à voir.

      Pats contre Colts…..est-ce que ça se pourrait que Belichick ait voulu passer un message aux Colts? Le match était dans le sac depuis longtemps, mais la grosse machine offensive des Pats a continué jusqu’à 2min de la fin.

      Steelers contre Ravens; match terne et sans saveur. Flacco m’inquiète grandement…une chance que sa défensive à fait le travail (surtout en fin de match…quel plaqué de Pollard et Reed). Quelqu’un a compris pourquoi Tomlin a pris son dernier temps d’arrêt à 2min 04….tu as le 2min warning qui s’en vient, garde-le pour aprèes!! Pour les fans des Steelers, j’espère pour vous que Big Ben sera pas absent trop longtemps :)

      Ce soir j’y vais avec Niners dans un match à bas pointage.

      Quelqu’un a entendu parler de la performance d’un jeune running back du high school de la floride, un dénommé Derrick Henry? Il a battu un vieux record (59 ans) en courant pour 482 verges!! Le jeune homme de 6′3 et de 240 lbs, va jouer avec le Crimson Tide d’Alabama l’an prochain!!

    • Héros du week-end:
      a) Nick Fairley. Dominant. Absolument dominant face à la ligne offensive des Packers. Depuis 3 matchs, il profite du fait que Suh a le centre et le garde sur lui.
      b) Muhammad Wilkerson. Ohhh man. Pas le meilleur pour “rush the QB”, mais oh combien dominant contre la course. Le meilleur joueur des Jets cette année.
      c) Doug Martin. Encore un excellent match. Pas assez dominant physiquement pour être un joueur comme Arian Foster ou Adrian Peterson (ou Trent Richardson), mais il n’a pas à rougir d’avoir un impact à la Ray Rice.

      Zéros du week-end:
      a) Anthony Calvillo. Journée atroce, mais il avait la chance d’égaliser dans les derniers moments. 1er et 10 à la ligne de 23 avec 50 secondes. 3 passes dans la zone des buts. Nonnnnnnnnnnnnnnn. Gagne un autre 1er jeu et ensuite vas-y pour le touché.
      b) Anthony Castonzo. Remplacez-moi ça.
      c) Nnmadi Asomugha. Pretty self explanatory

    • 1- Pas de powerhouse dans la NFL cette année. Hunting season is open to everyone.

      2- Denver semble l’équipe la plus complète après 10 semaines. La défensive qui a passée toute l’année 2011 sur le terrain ( dû à Tebow qui accumulait les ‘’ 3 and out ‘’ à un rythme infernal ) joue reposée et avec confiance.

      3- J’ai choisi le bon dimanche pour skipper le match au Dome et aller jouer au golf. Quelle performance atroce des oiseaux. Falcons @ Tampa next week. Lookout !

      3- Lane Kiffin aura-t-il le guts de congédié son père ? Ca serait sûrement une première.

      4- What a rock and roll weekend in the NCAA ?

      5- Les 12 dernières drives des Steelers avec Byron‘’ je suis fini à la corde ‘’ Leftwich.
      8 punts, une interception, un fumble et un field goal. Here comes Charlie Batch ou Bubby Brister ou Mark Malone ou… allouette ! Sorry Miguel (:

      6- Attention aux Bucs.
      7- Andrew Luck. C’est le métier qui rentre ! Son pire match cette année. Carrément mauvais.
      8- C’était vraiment drôle d’écouter Tony ‘’Oh no ‘’ Romo ‘’ à la conférence de presse suivant la victoire des Cowgirls sur les Browns. On aurait jurer à l’écouter que les Cowboys avait perdu. Pauvre Tony.
      9- RG3. Son meilleur match cette année. WOW
      10- Von Miller. Mes Broncos sont en voiture avec ce superstar. What a beast !

      Miguel : Je ne sais pas si Leftwich est «fini», mais il est courageux. Il a joué presque tout le match d’hier en dépit de côtes fracturées… Ah oui, et les Steelers seraient sur le point de signer Plaxico Burress, parce que Jerricho Cotchery s’est blessé, lui aussi. Décidément, la guigne des blessures s’acharne sur le Black and Gold.

    • Bonjour Miguel, je garde un profil bas suite à ma lointaine prédiction réeussie des Als car c’est quand même dommage qu’ils aient perdu. BC s’est fait surprendre dans l’Ouest, on aura donc une finale des meilleurs deuxièmes! Bonne chance aux Argos pour le centième devant leurs partisans!

      Je garde malgré tout espoir pour mes Steelers car de la manière que les choses se déroulent dans la AFC, ils pourraient être meilleurs deuxièmes même avec une fiche de 8-8!
      Les Jags qui marquent 37 points à Houston??? Hello!?
      Dallas qui va chauffer les Giants… fin de saison intéressante en vue.
      Les Saints qui ont encore des chances!
      SF-CHI: duel qui perd un peu de son piquant vu que les deux QB seront absents…

      @Petega: pas joli joli au Dôme hier.Mais les bonnes équipes trouvent toujours une manière de gagner. Commences-tu à rêver d’une finale Broncos-Pats ou Texans dans la AFC?

    • ok, je veux bien m’essayer…

      JAX-HOU

      ou était la super-défense ? les Texans se sont fait littéralement déchiqueter par “l’immortel” Chad Henne. pas un bon signe pour les séries….

      et aussitôt qu’il a été “libéré” de Gabbert, Justin Blackmon a eu l’air d’un vrai joueur de la NFL. et un très bon à part de ça !!! 230 verges de gain, ce qui équivaut à ce qu’il avait gagné dans les 8 premiers matches avec Gabbert.

      ARI-ATL

      Ryan vient de s’assurer qu’il ne sera pas candidat au MVP avec un match de 6 revirements. Les Falcons ne méritaient pas cette partie. En fait, si leur fiche avait le moindrement rapport avec ce qu’ils méritent, ils seraient 4-4….5-3 at best.

      HOU & ATL: suite aux parties d’hier, j’ose affirmer qu’ils sont sans l’ombre d’un doute les équipes de 8-1 les moins impressionantes de l’histoire de la NFL…

      PHI-WAS

      les Eagles sont pathétiques. Noles peut pas faire mieux que Vick, parce que aucun QB n’a l’air bon quand il a 1 seconde ou moins pour lancer le ballon. leur ligne à l’attaque n’arrête personne…

      RGIII poursuit son apprentissage avec un excellent match.

      IND-NE

      les Patriots font jouer Brady et le laissent lancer le ballon quand ils mènent 52-14, et on sera encore obligés d’expliquer à leurs fans pourquoi c’est pas classy.

      Andrew Luck poursuit son apprentissage avec un match difficile contre une tertiaire poche.

      WAS-IND: et enfin, puisqu’il faut le dire pour les smattes ici: le match de cette semaine ne veut pas dire que Griffin est meilleur que Luck, pas plus que le match de la semaine dernière voulait dire que Luck était meilleur que Griffin. pouvez-vous svp arrêter avec cette folie d’évaluation d’une semaine à l’autre….on en aura une idée dans quelques années, et encore là on sera pas d’accord. alors je vois vraiment pas le but d’en parler à la semaine 10 de leur première saison

      CLE-DAL

      Dieu déteste Cleveland

      CIN-KC

      les Bengals gagnent leur dernier match facile de la saison.

      NO-OAK

      apres 3-4 semaines, personne aurait prédit que les Saints seraient à 5-5 aujourd’hui. je sais qu’ils ont toujours pas de défense, mais attention….

      notre ami 1234_56 devra ajouter Malcolm Jenkins à sa liste de “safety” qui sont les meilleurs. ce gars-là est partout sur le terrain

      SD-DEN

      c’était presque pareil comme leur premier affrontement, sauf pas dans le même ordre. les Chargers ont gagné les quarts 1 et 4, mais ils ont perdu les quarts 2 et 3 par la marque de 24-9

      BAL-PIT

      Flacco n’a pas vraiment eu l’air meilleur que Leftwich hier, et ce gars-là ose prétendre qu’il est un “elite qb” !!!

      TB-CAR

      Tampa semble en mesure de compétitionner pour le wildcard cette saison.

      NYJ-STL

      ou est Tebow ? Sanchez is booooooooooooooooooring, même quand il joue pas si mal.

    • Ce que j’ai retenu, c’ést la facon dont les Pats ont battu les Colts. J’étais persuadé que ca serait un match très sérré jusqu’à la fin

    • @Miguel
      Pensez-vous que mes Eagles devront faire express de perdre leurs 7dernières parties pour avoir le ”first draft pick” et ”draft” un quart? Et pensez-vous que Geno Smith et Matt Barkley ont tous ce qui faut pour connaitre une belle carrière dans la NFL?

      Miguel : Aucune équipe ne fait exprès pour perdre. Difficile de se défaire d’une culture de perdants par la suite… Je n’ai pas assez vu jouer Smith pour être convaincu, mais je préfère ses chances de connaître du succès dans la NFL à celles de Barkley, qui a régressé en 2012.

    • L’absence de Joe Haden a permis a Dez Bryant de connaître son meilleur match en carrière.

      Justin Blackmon a fait étalage de son talent avec un quart-arrière digne de ce nom(Chad Henne).

      Les Packers ont délaissé leur ”pass happy offense” à Detroit et Matthew Stafford a connu un autre match en demi-teintes.

      La fin d’une ère à Philadelphie. Andy Reid est passé en proche en 2004 avec les McNabb, Owens et Dawkins, défaite de 3 points contre les Patriots au Super Bowl. Il n’a jamais su s’élever au niveau d’un Belichik.

    • @kodo: Asomugha est loin d’être un Gomez! Le problème avec Asomugha est qu’il ne fit pas du tout dans le système des Eagles ou les Eagles ont rien fait pour l’insérer correctement. Les Eagles sont les gros à blamer, Asomugha a sa part de tord, mais ça revient surtout aux Eagles. Bien que je le déteste comme individu, Asante Samuel était un meilleur fit. Je le déteste car il avait dit en 2007 après l’epic fail des Patriots (surtout de lui en défense qui échappe 400 pick six) que ça plus belle réalisation était d’être au pro bowl… Tu parles d’un loser (Samuel).

      @miguel: Leftwich est blessé au côte. Ça regarde très mal, Batch a bien fait comme backup dans le passé, mais à 37ans, il est «capoute». On parle de Croyle (flop à KC) comme potentiel QB. C’est dommage que Big Ben soit blessé. Les Steelers sont beaucoup plus le fun à voir jouer que les Ravens avec leur QB overrated..Quand tu as de la misère à battre KC, tu ne mérites pas d’être un top10 QB. Oui, je fais partie de ceux qui ne comprennent pas le buzz sur Flacco. C’est un Kyle Boller avec des receveurs. Je ne suis pas certain de la stratégie de lancer 3pieds en haut de Smith. Ça doit faire partie de sa technique de meilleur QB ever..héhéhé.

      http://memegenerator.net/instance/27252842

      Kudos à Jonathan Dwyer. Je suis tomber en amour (ou presque) avec ce joueur. Assez que j’ai laissé tomber Ridley pour lui! Ce qui peut être assez suicidaire, vu que Ridley risque d’en connaitre une bonne contre les Jets..

    • Par contre, Belichik et sa manie de passer le rouleau-compresseur sur ses adversaires a coûté Gronkowski aux Patriots.

    • -On a beau dire…que Flacco est même pas bon…que Lewis est pas là…que c’était Leftwitch….mais les Ravens sont 8-2, 5-0 à domicile. Je dis ça “de même”.

      -Luck a eu l’air d’une recrue tout à fait, mais son ballon zippe pas mal! Il sera vraiment fort!
      La Tertiaire des Pats est mauvaise aucun doute, mais tant qu’elle provoquera des revirements, les Pats peuvent croire battre n’importe qui.

      Et pis hier, pour une fois, j’étais content qu’ils gagnent…
      Étant donné leur 3-0 intra-division et leur 2 victoires vs mes Bills, ils étaient hors de portée.

      En revanche, si mes Bills peuvent gagner chez Luck, ils prennent l’avantage du bris contre ces Colts et se colle à un match d’eux. Retour dans le hunt avec un gain là-bas. Laissez-moi espérer encore un peu :) …surtout que les Jags et les Rams seront à Orchard les deux semaines suivantes…
      J’espère “un brin” puisque j’ai l’impression que les morceaux collent un peu. Souhaitant que ça cimente pour de vrai…
      Comme fan des Bills, je me contenterais d’être dans le “hunt” tard dans la saison mettons…
      Par contre, une défaite à Indy et ils se retrouvent à 2 matchs sans le bris….bref, à 3…

      -L’épopée des Eagles est particulière…J’ai peine à croire que ça fait 2 ans que ça rime à rien avec cette équipe. Comme quoi, ça prend de la colle peu importe le talent qu’on a…
      Exit Reed. C’est évident.

      -Les Boys lâchent pas. C’était tout croche, mais ils lâchent pas…
      Tant qu’à la jouer moyen, aussi bien que ce soit contre les Browns…
      Ces Browns deviennent tranquillement une équipe cela dit…

      -J’ai pu voir un bout des Texans contre les Jags également…et à dire vrai, je ne reconnaissait ni l’autre ni l’autre de ces deux équipes….Pas du tout le genre de football qu’on s’attend à voir des Texans.

    • À Denver, victoire un peu décevante des Broncos. Mais je dois donner le crédit à la défensive des Chargers, qui est grandement sous-estimé. Décevante dans le sens qu’ils ont été inconstants en attaque, jamais vraiment menaçant, mais ils ont su marquer lorsqu’il le fallait, mais sans plus. Par contre, GROS match de la défense, quel match de Woodyard, et surtout Von Miller (encore !) qui, je crois, a surpassé J.J. Watt pour les sacks cette saison. La défense gagne les championnats, qu’on dit …

      What’s better than 5 in a row ? 6 in a row !

      En regardant les matchs à venir, le seul test des Broncos va être les Buccs. Ils sont en feu ces temps-ci, et la lutte pour les NFC Wildcard est beaucoup plus intense que dans l’Américaine. Ils ne peuvent pas en échapper une, et ça sera un beau défi, le 2 décembre prochain.

      Je ne crois pas aux Ravens. Petite victoire contre une équipe qui joue en dents de scie cette année, et qui alignait sont 2ème QB…

      Houston-Jacksonville… Quel match ! Wow ! Schaub et Johnson qui ont des stats de mongoles, et Chad Henne qui vient assurément de voler le poste de QB à Gabbert ! Quel match !

    • Comme tu t’en doutes, le match que j’ai regardé est le match entre Denver et San Diego et j’ai retenu les 3 choses suivantes:

      - La défensive des Chargers est très bonne et en plus d’avoir bien contenu les Broncos (autant que possible), elle a marqué les 9 premiers points de San Diego.
      - L’offensive fait dur car le jeu au sol était inexistant, la ligne offensive s’est fait défoncer et Rivers doit regarder pas mal les joueurs adverses au lieu de ses receveurs et ça donne les erreurs qu’on connait. À part le fait que Rivers essai de forcer le jeu au lieu d’accepter qu’il n’a pas de jeu, je crois qu’il n’est pas le premier à blâmer dans les déboires de son équipe et que ça serait une erreur de s’en débarasser. Il n’y a que Danario Alexander qui est une belle surprise chez les receveurs. Le retour de Vincent Brown (dans l’éventualité où il retrouve la forme) devrait aider à augmenter la qualité des receveurs.
      - Von Miller est dominant et il s’est amusé contre la ligne offensive poreuse des Chargers.

      AJ Smith et Norv Turner doivent quitter pour changer l’attitude dans ce vestiaire. Il faut qu’ils gardent leurs joueurs dominants pour avancer au lieu de toujours s’en débarasser. L’an prochain, bye bye Robert Meachem, Eddie Royal, Norv, AJ, Jarret Gaither et on repêche et signe des joueurs de ligne offensive.

    • Tout comme toi je n’ai pu qu’écouter le match Baltimore-Pittsburgh.

      Si j’avais un surnom à donner à Leftwich ce serait : rainbow, non mais quelle motion ! S’il jouait avec la ligne des Eagles devant lui,il ne serait jamais capable de lever le bras plus haut que la taille qu’il serait déjà sur le c…

      Il devrait ramener Dixon, je n’ai jamais compris pourquoi ils avaient gardé Charlie j’ai connu un bon match au Thanksgiving il y a 20 ans Batch à sa place. Il serait moins un “sitting duck” en tout cas.

      Ryan Clark est un joueur que j’aime de plus en plus regarder jouer, hier il était en feu. Je dois même donner du crédit à Ike Taylor, Torrey Smith était invisible.

      La course pour les “wild cards” de la NFC va être passionnante.

      AFC: présentement, à part Houston et Denver, je ne vois pas qui d’autre (peut-être les vôtres avec des gars en santé).

      NFC : les Niners sont l’équipe la plus complète (je les regarde détruire les Bears) et on dirait que la 2e équipe la plus complète est … Seattle (oui, oui, Russell Wilson m’impressionne à ce point-là !!). Les autres ont tous des points d’interrogation à un endroit ou un autre.

    • Les Bears sont revenus sur terre! La ligne offensive est terrible. Ils affrontent deux des meilleures défenses de la ligue et ils sont pathétiques. Avec ou sans Cutler, ils auraient perdu ce match.

    • C’est quoi l’adage déjà ? Les bons gars finissent toujours derniers. Complètement dans le champ avec mes prédictions. Victoire décisive des Niners avec un quart substitut surprenant. Massacre des Pats mais j’ai cru assez longtemps à une remontée des Colts avec Luck. Et un retour de botté qui donne la victoire aux Ravens avec une performance courageuse de Leftwich blessé.

      Course palpitante pour la recrue de l’année. Quand c’est pas un c’est l’autre. Luck a connu une journée pitoyable et RG3 une performance remarquable.

      Les Alouettes ne méritaient pas de gagner. Si j’avais quelqu’un à blàmer ce serait le coordonnateur à l’attaque. Quand tu es obligé de te rabattre sur Jennings qu’on a pas vu de l’année c’est que ton attaque est prévisible. On a pas trouvé le moyen de s’ajuster à la défense des Argos de façon à dénarquer Green et Richardson. Malgré tout, un match palpitant jusqu’à la fin.

    • J’ai écouté la 1ère demie du match San Francisco vs Chicago où j’ai découvert un nouveau quart Colin Kaepernick qui a taillé la défensive des Bears en morceaux. Les 49-niners menaient 20-0 à la demie et les carottes étaient cuites pour ainsi dire. Ca s’est finalement terminé 32-7. Cutler ne pouvant jouer, c’est Jason Campbell qui le remplaçait et diable qu’il a connu une 1ère demi difficile. Mes billes sur les 49niners pour atteindre le Super Bowl.

      En passant, deviner quoi: Jon Gruden n’avait, mais n’avait que des éloges pour le jeune Kaepernick. C’est seulement un match, mais après RG III et Andrew Luck, un autre jeune quart qui promet.

    • Ce blogue est fascinant. On peut y lire à la fois des choses extrêmement intéressantes mais beaucoup d’autres disons-le moins brillantes. Ces dernières provenant pour la plupart des « Pats-haiters »

      Premièrement les Pats n’ont jamais mené 52-14 dans le match. Deuxièmement ces même anti Patriots se bidonnent avec leur défensive. N’ont-ils pas compris encore que leur meilleure défensive est leur attaque sur le terrain? Troisièmement, avez-vous regardé les stats de la game? Luck a plus de passes tentés que Brady et les Colts ont deux verges de moins au total que les Pats. En plus lors de l’avant dernier touché des Pats, sur leur drive de 80v, 8 jeux sur 10 l’ont été au sol et les 2 derniers touchés ont été inscrits sur des courses par des porteurs de ballon! Pensez-vous sincèrement que si c’était Mallet qui aurait remis le ballon à Ridley cela aurait changé quoi que ce soit ? Vous vous attendiez à quoi les Pats haiters? Que Brady commence à mettre le genou au sol 10 minutes avant la fin pour ne pas « humilier »vos pauvres Colts chéris? Ce n’est quand même pas le problème des Pats si la défensive des Colts était encore plus poche que celle des Alouettes de Montréal!

      Et concernant la blessure au Gronk, c’est le prix à payer pour avoir une attitude gagnante. Moi je connais une organisation qui s’est mis à reposer ses réguliers durant l’avant dernière semaine du calendrier régulier alors que cette équipe se dirigeait vers une saison parfaite en prévention du SB mais ils l’ont quand même perdu ce SB! À bon entendeur, salut!

      Ps : à Pierre Lemay : je partage votre optimiste concernant les Bills. Dans un pool amical je les ai choisis pour la 6e place de l’AFC. Et à mon avis, la fiche des Colts les surévalue. Si jamais les Bills gagnent contre Indy, tout sera permis puisque les Colts devront affronter les Texans 2 fois d’ici la fin de saison.

    • @ petega
      Vous ecrivez…. DENVER semble l’equipe la plus complete apres dix semaine……
      Pouvons nous mettre les choses en perspectives mon ami Petega…

      Denver a perdu contre : Atlanta/NE/et les Texans….
      ils ont battus qui …. Les Steelers ..Vrai.. mais en debut d’annee avec une tonne de blesses et moins le safety Ryan Clark qui ne peu jouer a Denver pour des raisons medicales.
      Alors je vous invitent a regarder les equipes que Denver a battus….. risible……. c’est juste une opinion.. bonne journee mon ami petega

    • @ Miguel ” Aucune equipe ne fait expres pour perdre ”
      Probablement Vrai…..
      Mais lorsqu’il y a une montagne d’argent gagee sur les paris sportifs a VEGAS et partout ailleurs…. ce qui me derange c’est l’ecart en point entre les equipes determines a l’avance.. ou encore le Point Spread…. pour utiliser un anglicisme..on sais que tout ce passe dans les deux dernieres minutes de jeu….. et quelque fois des choses bizarre arrivent ???? surtout avec des decisions venant des lignes de cote………….

    • @francis_beland
      AJ Smith et Norv Turner doivent quitter……

      Vous revez ils sont la pour les 100 prochaines annees le propio les adorent.
      @louiscomtois
      votre analyse des equipes es excellence d’accord avec vous …surtout sur Tampa Bay/NO/Flacco/et Cleveland.
      @yves lachance….Tres Vrai votre reflexion sur la victoire des Ravens,je crois par contre aux chances des Steelers…..un miracle pourrait se produire et Big Ben pourrait revenir plus tot.. la robotique ca existe un bras bionique…. rire

    • Des enfants contre des hommes. Les BEars ne sortent jamais fort contre les bonnes équipes. C’est troublant. Je sais aps si c’est la chance du débutant, mais Kaepernick wow!!

    • @ Miguel 15:09

      Tu as raison pour Leftwich, il a toujours été courageux. C’est d’ailleurs une de ses marques de commerce. Quand il jouait à Marshall, il s’était fracturé le tibia durant un match en 2002 et était revenu compléter le match. Tu as sûrement déjà vu ” the famous picture ” ou 2 de ses coéquipiers ont dû le soulever et le transporter sur une trentaine de verges après que Leftwich eu compléter une longue passe durant ce même match car il était incapable de marcher jusqu’à la ligne de mêlée.

      @Dannygiguere 13:26 ” Peyton Manning semble perdu de temps à autre ”

      24 TD, 7 Int, 69% completion , 106 QB rating.

      @Opto85

      Si les Pats jouent à Denver pour le AFC Championship, j’pense que je saute dans l’avion direction Mile High…

    • Lundi Soir: J’espère pour eux que la défensive a connu un mauvais match et qu’elle reviendra à la normale. Ce que nous avons vu des Bears n’était pas très beau autant à l’attaque qu’à la défensive mais ou se cachait Brian Urlacher????. Le seul match supposément facile pour eux d’ici la fin de la saison: Cardinals.

    • NCAA : qui aurait pu prédire Notre Dame au BCS National Championship Bowl. WOW! Ce n’est pas fait, car ils visiteront USC la semaine prochaine, mais leur destinée est entre leurs mains. Je crois que le Heisman devrait être remis à Te’o. Il n’a pas eu un joueur aussi important que Te’o pour son équipe. Quelle saison pour les 125 ans de l’équipe.

      NFL : 1234_56, vous êtes plus que sévère avec Talib. Il a intercepté Luck et par le fait même réveillé la défense des Pats. Avant ce jeu, la défense des Pats était tout simplement médiocre. Deux possessions des Colts, deux touchés. Après l’interception, une défense digne des meilleurs de la ligue. Je sais que vous n’aimez pas les Pats, mais restez objectif.

      J’aimerais vous (partisans de la NCAA) lire sur ce qui se passe dans la NCAA. Comment vous avez trouvé les matchs d’Oregon et de Kansas, que pensez-vous de Notre Dame, sont-ils légitimes, à qui le Heisman…?

      Alexandre

      Miguel : Salut Alexandre. Ce que je peux te dire, c’est que la journée de samedi promet énormément, surtout le match entre votre club préféré et USC !

    • Va-t-on voir Tebow à Pittsburgh… Leftwinch,Batch…

    • Les Ours commencent à ressembler à des oursons! Se faire battre de façon convaincante… et par un quart recrue en plus! Comme on se fie sur la défense pour gagner, notamment par quelques revirements… Hier ce fut une défaite de la défense. Elle a beau être solide, mais à force d’être constamment sur le terrain… Pour espérer gagner contre une bonne équipe, la défensive des Bears doit accorder 10 points ou moins. Il y a quand même des limites. Et je suis d’accord avec ce que disait le commentateur (Collingworth, je pense) hier sur TSN, la défense des Bears est excellente, mais ce n’est pas une défense dominante. Quant à Jason Cambell, même s’il avait plus d’expérience que son vis-à-vis, il n’avait pas les outils pour veiller tard, notamment en termes de receveurs et de OL (c’est là que se situe le problème des Bears).

      Pour ceux qui font des gorges chaudes sur la blessure de Gronck (une malchance qui aurait pu se produire lors d’une pratique) et la décision de BB de continuer avec ses réguliers pratiquement jusqu’à la fin du match, il n’y a qu’une réponse: BB obtient des résultats et son bilan comme entraîneur le démontre amplement. On ne peut pas considérer Gronck comme un vétéran, il est encore en apprentissage sur plusieurs facettes du jeu et c’est dans les parties qu’on prend de l’expérience, davantage que dans les pratiques. En outre, depuis au moins 3 ans, c’est clair, BB n’a aucune confiance dans sa défensive (et avec raison…) et il ne prend pas de chance. (Qui ne se souvient pas d’une défaite des Oilers de Houston du temps de Warren Moon, qui menaient par près de 30 points au début du 4e quart et qui ont perdu le match ! – BB doit en avoir vu des matchs semblables au cours de sa carrière – il en a peut-être vécu un à ses dépens…). Personnellement, j’y ai vu comme une marque de respect envers Luck, qui au premier quart avait traversé le terrain à deux occasions assez aisément.

    • @antiquebecor

      Tomlin a pris ce temps d’arrete pour forcer les Ravens a faire leur 3 eme jeu avant le 2 minute warning. Il a fait confiance a sa defense pour les stopper. Ainsi les Ravens ont du botter avant le 2 mins warning ou au 2 mins pile ce qui donne plus de temps a l’attaque apres.

      L’erreur fut Mendenhall qui a essaye de gagner 2 verges au lieu de sortir out pour arreter le temps. Cout : 13 secondes…ayoye!!!!!

    • @normy,

      Si les Bills gagnent à Indy, vu le calendrier, la bataille pourrait bien plus se faire entre les Chargers, les Bills et les Bengles. Je pense que les Colts auraient tout les problèmes du monde à tenir le rythme. Ils seront dans le hunt malgré tout.
      Si les Colts gagnent, je ne vois que les Bengles pour leur voler le dernier wild card, et encore…parce que ça donnerait un 6-3 intra-conférence pour le bris.
      Cela dit, si les Bills gagnent là-bas et perdent ensuite à Orchard contre les Jags ou les Rams, on se comprend que c’est pas mieux!

      Gardons espoir…sans trop parler d’optimisme par contre! Ça fait beaucoup beaucoup de si.

      Par ailleurs, j’aime pas les Pats. Ni leur style de jeu (parce que je préfère le old school à la Steelers, par exemple ) ni leur arrogance notoire. Ça fait de moi un Pats haters dites? :)
      Par contre, faut pas non plus leur lancer tous les maux du monde…
      Il faut tout de même reconnaître qu’aussi sympatique que vous soyez les fans des Pats, vous avez développé une très grande sensibilité aux propos moins positifs pour votre équipe ;)
      Chaque “wagon” a ses caractéristiques quoi!
      Nous, pour les Bills, on pense à chaque début d’année qu’on fera les playoffs :)

    • @Normy45
      Salut
      Ne soyez pas trop durs avec les anti-Pats, je trouve qu’ils ont fait preuver de retenue sur ce blogue, je m’attendais a bien pire… Avoez que le dernier touche n’etait pas vraiment necessaire, bien que j’approuve l’ensemble de votre analyse.
      D’ailleurs, pourquoi demande-t-on aux Pats de retirer leurs joueurs importants pour eviter les blesures en fin de match mais on ne demande pas auc Colts de retirer leur tresor et futur Andrew Luck dans ce qui etait une cause perdue? Deux poids deux mesures?

    • @ normy 45

      “pats-hater” ….eh misère que c’est limité comme vision. de votre côté, le raisonnement semble se limiter à “les Patriots le font = c’est bon”.

      si c’était les Bills qui faisaient ça, je le dénoncerais tout autant. je suis un “hater” de n’importe quelle équipe, c’est une question de leur comportement et mon jugement de ce qui est faisable et ce qu’il l’est pas.

      de plus, si tu penses vraiment que c’est une bonne idée d’avoir le gars qui score le plus de TD dans la ligue qui joue pendant les convertis d’après touché parce que “c’est de même qu’on développe une culture gagnante”, je sais plus quoi dire pour contrer de toute façon.

      n’importe quel chaudron peut essayer de bloquer un botté. pas n’importe qui peut scorer 17 TDs par année. ca me semble assez de base….Gronkowski ne devrait jamais être sur cette unité, et surtout pas quand l’autre TE Hernandez est blessé !!

      le temps de faire jouer Shiancoe, c’est pendant les bottés justement, pas pour remplacer Gronk. Vous vous rappelez pas du dernier Super Bowl, Gronkowski blessé et tout juste incapable d’attraper le ballon gagnant ? on dirait que Belichik l’a oublié lui aussi.

      Appuyer quelqu’un qui prend ce risque, juste parce que c’est “ton équipe”, c’est un non sens à mes yeux…

      et enfin: quand le score final ressemble à 59-21, c’est plutôt normal que le QB de l’équipe perdante ait plus de verges par la passe.

    • @normy55: C’est “do or die” pour les Bills contre les Colts dimanche. N’oublions pas qu’ils devront aussi dépasser les Bengals qui sont sur une lancée et/ou les Steelers, qui pourraient peiner les prochaines semaines. Et mine de rien, les Jets sont encore dans la course. Hormis leur match de jeudi contre les Pats, le reste de leur calendrier est relativement facile. Et comme ils ont déjà battu les Bills et les Dolphins, ils ont présentement l’avantage au tie braker divisionnel. Et il y a les Titans, qui ont infligé une défaite crève-coeur à Buffalo il y a un mois… Celle-là risque de faire mal.

      @pierre_lemay: Les Rams ne seront pas à Orchard Park mais à Toronto, en terrai neutre si vous voulez mon avis… Je n’en rajoute pas, je vais me choquer!

    • Mon dieu excusez les horribles fautes de frappe, c’est ce qui arrive quand j’ecris du travail en vitesse sans lunettes…

    • @normy45 – 20 novembre 2012 – 08h44
      En effet, il y a certains débordements en ce qui concerne les PATS. Heureusement, ce n’est pas du niveau de ce qu’on retrouve sur le blogue de M. Roux où il y a eu (et aura) de sérieux débordements provenant des anti-Nadal. Certains devraient se rappeler les célèbres paroles de Stéphane Richer qui jouait pour le Canadien: y’a pas juste le hockey dans la vie!

    • Alexandre: un samedi complétement fou:-) j’ai adorer le match entre Oregon et Stanford et que dire de nos Irish. J’ai aussi apprécié comme il se doit la défaite de USC, Mora a fait un travail remarquable cette année avec les Bruins. En début de saison jamais je n’aurais penser même dans mes rêve les plus fous que Notre Dame serait au championnat national.
      Parlant de coachs qui ont fait tout un boulot Bill O’Brien a Penn State et Urban Meyer a Ohio State dommage que leurs équipes soient sanctionnées.

    • @mrzaza 8:59

      T’as droit a ton opinion mon chum. J’ai vu tous les matchs des Broncos dont 2 en personne. Je ne perds jamais trop de temps a analyser qui a battu qui dans les semaines précédentes .Anybody can beat anybody on any given Sunday. Je prefere analyser la progression d’une equipe from week to week. Denver s’améliore de semaines en semaines. Tout l’offensive au complet a du apprendre un nouveau système et Jack Del Rio est lui aussi en train d’implanter le sien on the defensive side of the ball. Bien sur que je ne peux faire ces analyses avec tous les clubs. Je n’en demord pas. L’equipe va encore etre meilleure dans 6 semaines. La blessure a McGahee fait mal mais tous les equipes ont des blessures. Pas d’excuses ! On s’en va dans la bonne direction.

    • @alexandre_pats

      Aqib Talib a permis 8 réceptions sur 11 attemps pour 141 verges et 2 touchés. Même en prenant son interception en compte, ca reste un coefficient accordé de 116.5

      pas une grosse game ca…

    • @arcadezen
      Bon, les Pats marquent 59 points et la destinée de du Dieu Football qui s’abat sur eux pour punir leur terrible arrogance et soif de points.
      Voici ce que disait Tony Dungy sur NFL com cette semaine.
      “Jeff Saturday was my right guard on the PAT team, and I’d never think of taking him off,” Dungy said. “All my years in football, I never heard anyone, never heard Chuck Noll saying, ‘Well, we better get Jack Ham off the PAT team.’ It’s not something I’d question.”

    • @ Tous

      Happy Thanksgiving everybody. La dinde est dans le four depuis 7:00 ce matin. Les chums arrivent vers 12:00. Forecast 72F in ATL. Football all day and great food.

      Steve Sabol avait raison. ” Life is great but football is better ”

    • C’est quoi cette photo là??

      Miguel : C’est le retour de botté pour un touché de Jacoby Jones. Le jeu clé du match.

    • @ claudeda

      même si je les admire et que je leur doit respect sur leur opinion football considérant tout ce qu’ils ont accompli, j’ai le droit de penser que Belichik, Dungy et Chuck Noll font des erreurs de jugement horribles.

      Belichik n’est pas sans failles. les Patriots seront-ils meilleurs dans les séries avec Daniel Fells, ou Gronkowski ? la question se pose même pas. j’ai de la misère à croire que les équipes se bâtissent des tableaux de calculs du risque pour toutes les éventualités possibles (du genre 4e et 4 à la ligne de 40 de l’adversaire, on y va ou on botte ? tout ça est calculé….même si des fois le coach ne joue pas les odds) et qu’ils ne feraient aucun calcul de risque sur les blessures possibles à leurs meilleurs joueurs. ca ne fait aucun sens….

      et parfois comme dans ce cas-ci, il leur arrive d’être complètment inconséquents: si Dungy ne voit pas ou est le risque de faire jouer Saturday constamment sur les convertis, pourquoi est-ce qu’il benchait ses réguliers pour les deux dernières semaines quand l’équipe était 12-1 et la 1ere place de la AFC était assurée ? c’est pas mal la même décision….

      le converti est un jeu de base. si tu es à la défense, tu tentes de percer la ligne ou sauter pour bloquer. si tu es à l’attaque, t’as juste à mettre la main sur le gars devant toi UNE seule seconde, et c’est fini.

      si tes remplacants ne sont pas capables de faire cette tâche adéquatement, ils n’ont pas d’affaire dans ton équipe, et à mes yeux le coach ne fait pas sa job de “staffing” comme il le faut.

      si le coach est pas capable de faire confiance à personne d’autre que ses starters, c’est le coach le problème. comment les remplacants pourraient-ils être en confiance lorsque c’est leur tour de sauter sur le terrain avec un coach comme ça ?

      je vois vraiment pas ou est le bénéfice de mettre ses meilleurs joueurs sur ce jeu, j’aimerais qu’on me l’explique….surtout en comparaison avec le risque, même si les blessures sont rares sur ce type de jeu.

      et ce risque demeure toujours le même. Au football, cette équation a toujours été vraie= sur-utilisation mène inévitablement à : fatigue en fin de match et augmentation du risque de blessures.

    • @louiscomtois
      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Les grands coaches prennent des décisions parfois horribles. Je suis d ‘avis que c est un des plaisirs du sport de discuter des jeux et des décisions qui les ont menés. On peut effectivement discuter de la justesse de mettre Gronk sur l unité spéciale des convertis, qu elle soit en début ou en fin de match avec une avance de points très confortable. Mais j avoue que je ne suis pas plus capable de lire que le fait de laisser Gronk sur le jeu est un signe d arrogance. Aucun rapport. Je crois que Dungy aa voulu expliquer que des joueurs comme Saturday et Gronk sont “monstre” de performance. Ils sont drillés à jouer un rôle dure. Tu leur demandes d être prêts à leur faire en tout temps. Tant pour le coach que le joueur, il est clair que ça rôle n est jamais en demi mesure. En tout temps, et en oubliant le pointage. Le sport de haut niveau, de performance est affaire de conditionnement, tant pour le coach que pour le joueur. On accuse pas Gronk d y avoir été m sur le jeu. Pourtant, il aurait pu. À mon avis, on accuse pas de coach pour la même logique d avoir mis le joueur sur le jeu.
      Prenons le match d hier, des Pats contre les Jets, Brady s est permis deux faufilades du quart pour gagner le premier jeu alors qu ils avaient une large avance. Mais nous étions en milieu de match. Ces gars-là n ont pas la nature pour être en demi mesure. Pour ça que des Brady et des Bellichik ont des fiches gagnantes à vie et, d autres non. Ils prennent parfois des décisions horribles. Mais en bout de ligne, ils en prennent beaucoup plus souvent des bonnes que des mauvaises. Et surtout, ils gagnent.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité