Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 16 novembre 2012 | Mise en ligne à 8h24 | Commenter Commentaires (45)

    La clé : Harrison et Woodley

    Harrison-Steelers

    Notre rituel des trois prédictions de la semaine ne s’est pas très bien déroulé pour votre humble serviteur lors du 10e week-end de la saison. Pour la première fois de l’année, j’ai raté mes trois prédictions, alors que les Falcons, les Eagles et les Bears ont tous perdu. Ma fiche est donc maintenant de 21-9.

    INDIANAPOLIS EN NOUVELLE-ANGLETERRE, 16H25

    Le premier duel entre Andrew Luck et Tom Brady opposera également deux équipes avec une fiche de 6-3. Personne ne s’attendait à ce que les Colts aient autant de victoires que les Patriots après neuf matchs. Il serait tout de même très étonnant que l’affrontement de dimanche soit serré. La défense des Colts risque de mal paraître contre Brady, Wes Welker et Rob Gronkowski. De l’autre côté du ballon, les Pats rendront l’attaque des Colts unidimensionnelle en ne donnant rien au sol, et forceront probablement Luck à commettre quelques erreurs. L’inspiration et l’enthousiasme ne sont parfois pas suffisants.

    Prédiction : Colts 17, Patriots 31

    BALTIMORE À PITTSBURGH, 20H20

    Lorsque les Ravens et les Steelers s’affrontent, c’est toujours le match de la semaine, et ce n’est pas différent cette fois. Les Steelers peuvent-ils vaincre leurs ennemis jurés sans leurs trois meilleurs joueurs (Ben Roethlisberger, Antonio Brown et Troy Polamalu) ? S’ils veulent remporter leur division, ils n’ont pas le choix. La défense des Ravens est 26e contre la course, et 26e contre la passe. Avec le retour au jeu de Rashard Mendenhall, les Steelers compteront sur trois gros porteurs de ballon, et ils voudront certainement s’imposer au sol. Les Ravens, eux, devront réussir quelques longs jeux, qu’il s’agisse de courses de Ray Rice ou encore d’attrapés de Torrey Smith et Jacoby Jones. La défense des Steelers a accordé 143 verges de moins que n’importe quelle autre équipe, mais elle réussit peu de jeux clés. James Harrison (un sac) et LaMarr Woodley (trois sacs) devront se mettre en marche pendant l’absence de Roethlisberger. Pas sûr que les Steelers peuvent remporter le titre de division sans Big Ben, mais ils peuvent vaincre Baltimore dimanche.

    Prédiction : Ravens 20, Steelers 23

    CHICAGO À SAN FRANCISCO, 20H30 (lundi)

    Ces deux équipes de la NFC se ressemblent drôlement. Des défenses étanches, des unités spéciales capables de gagner un match et des jeux au sol dangereux. Et les Bears et les 49ers devront peut-être composer avec l’absence de leur quart-arrière régulier. Or, les chances qu’Alex Smith joue semblent meilleures que celles de Jay Cutler à l’heure actuelle. Pour cette raison, et parce qu’ils seront à domicile, les Niners partent avec une longueur d’avance. Mais le facteur qui fait pencher la balance selon moi, c’est la qualité de la ligne offensive des 49ers. Elle n’est pas la meilleure en protection de passe, mais elle est dominante sur les jeux au sol. Frank Gore en profitera et sera l’étoile du match en attaque.

    Prédiction : Bears 13, 49ers 19

    En vous souhaitant un excellent week-end de football, j’attends vos prédictions !


    • Défense des Colts n’est pas très bonne mais ça sera quasiment la première fois qu’ils auront le duo Freeney-Mathis. S’ils se rendent à Brady, ça sera plus serré qu’on le pense. Je ne crois pas que les Colts gagneront mais ça sera serré et ne soyez pas si surpris si les Colts font l’impossible.

      Ailleurs, si les Niners perdent ce match à domicile, plusieurs personnes vont commencer à les douter.

    • Une tres bonne fiche Miguel, en passant, cela dit mes STEELERS, pourront-ils vaincre Suggs et sa gang….de corbeaux…… PEUT -ETRE ???? MATCH EMOTIF a souhaits……..avec CLARK …17/14
      je ne sais pas ou on en est avec CLARK….la commotion cerebrale subite lundi !!!! sans lui je ne crois a la victoire des mes valeureux Steelers eprouves par une infirmerie qui ressemble a un hopital de blesses de guerre.BIG

      Les BEARS sur la route dimanche ??? drole de match celui la ??? mais San FRAN devrait gagner par placement 20 /14

      Monsieur BRADY , gagnera 24/17……..sur son futur successeur…..match ou le jeune LUCK sera confiant mais ou il va perdre contre un hall of famer.

    • petite correction j’ai ecris San fran 20/14 ERREUR.. par 3 et non par 6 …17/14….
      BON FOOT A TOUS.. bonne fin de semaine

    • Thumbs up pour mes Bills qui racontent dans le match de hier la parité pour les équipes qui suivent le peleton de tête.
      Il ne manque pas grand chose…
      Comme pas mal d’équipes en milieu de peloton…

      Ravens ( contrôle du ballon, position de terrain, bas pointage )…Pats ( ouvert, je la vois serré par contre )…SF ( mais très embêté sur celle-là…)

    • J’anticipe une grande performance de la D des Steelers, mais ca risque de ne pas etre suffisant sans Big Ben, victoire aux Ravens dans un match serre.
      Les Pats ont plusieurs blesses dont Welker, Mankins et Connely qui n’ont pas pratique de la semaine, Hernandez est toujours embete par sa cheville, bref ca pourrait etre moins facile qu’on pense, mais je suis d’accord avec votre analyse, le front 7 va stopper le jeu au sol et Luck ne pourra vaincre les Pats strictement avec la passe. Victoire des Pats.
      Je choisis les Niners a cause de leur ligne a l’attaque vs. celle des Bears, la D des Niners devrait avoir plus de succes que celle des ours. Et puis est-ce que les Niners vont sortir deux matchs ordinaires d’affile a domicile? Je ne rois pas.
      Bon football a tous

    • C.J. Spiller fait toute la différence pour les Bills…

    • Pour le match des Pats sûrement que le nouveau venu Talib solidifiera la tertiaire, qui en a bien besoin. Mais je suis d’accord avec toi que la défense des Colts trouvera le match long, en plus qu’Hernandez sera de retour au jeu. Les Steelers ont un jeu terrestre très inconstant, probablement dû au fait de l’absence de Mendenhall. Celui-ci devra connaître un gros match, car avec Leftwich comme QB, disons qu’on est loin de Roethlisberger, quoique les Steelers ont de bons receveurs. Mais étant donné qu’ils jouent à domicile, je les favorise aussi. En ce qui concerne le match Bears-49ers, ça risque d’être le festival du jeu au sol, et Gore est vraiment supérieur à Forte, les 49ers devraient donc l’emporter…

    • Ravens. Byron Leftwich…

      Go Colts, bouhhhh Pats

      49ers. Sans Jay Cutler, et sans Alshon Jeffery (!!), l’attaque des Bears sera trop unidimensionelle.

    • @Miguel

      pourquoi ne pas avoir mentionné Lawrence Timmons une seule fois ?

      si Harrison est ralenti par les blessures au point d’être l’homme invisible, le 94 des Steelers a eu de très bons matchs en 2012. en tout cas, a sauvé les meubles lundi soir.

      Miguel : Timmons connaît une bonne saison, tandis que Woodley et Harrison sont très discrets.

    • @1234_56

      ah non, pas un autre ici qui méprise les Patriots. on se demande bnien pourquoi, ha ha.

    • Entièrement d’accord avec ta prédiction des 49ers, mais les Steelers, sans Big Ben, j’ai de la misère à y croire.

      Est-ce que les Packers vont continuer leur belle séries de victoire? Est-ce que Foles va remettre les Eagles sur le chemin de la victoire contre RG3? Est-ce que Ryan Matthews va enfin me faire un foutu TD dans mon pool? Toutes les réponses sur Red Zone channel dimanche!

      Miguel, est-ce que tu as le droit de nous faire une prédiction sur le match des Alouettes?

      Miguel : Oui, j’ai le droit. Elle sera dans le journal de demain. ;)

    • Bon vendredi à tous,

      Colts/Pats : sans surprise, je m’attends à voir les Pats vaincre facilement (14+) les Colts. J’ai hâte de voir Talib à l’œuvre.

      Ravens/Steelers : Miguel, pouvez-vous m’en dire plus sur le quart réserviste des Steelers?

      Bears/49ners : match serré en faveur des 49nres.

      Pour votre état des forces, de mettre les Broncos 3e est surprenant. De plus qu’ils ont été vaincus par les Pats il y a un mois. Les Broncos présentent du bon football, mais il ne faut pas oublier qu’ils ont vaincu que des équipes avec des fiches perdantes cette année. Je les aurais placés entre les Pats et les Bears.

      Bonne fin de semaine à tous.

      Alexandre

      Miguel : Leftwich possède un bras puissant, et il est précis. Il est toutefois très peu mobile et sa «motion» est particulièrement lente. Un choix de première ronde des Jags en 2003, il n’a presque pas joué depuis quatre ou cinq ans.

    • @miguel: Les Ravens viennent de démolir les Ravens. Les Steelers ont gagné de justesse contre les pauvres Chiefs et seront privés de leurs 3 meilleurs joueurs. J’imagine que c’est le partisan qui émet ce choix!

      @pierre_lemay: J’avoue avoir cru un moment que les Bills trouveraient une nouvelle façon de perdre. Heureusement, la défensive a pour une rare fois tenu le coup. Ciel, même Shawne Merriman a réussi un sac, une première depuis 4-5 ans je pense… Stat bizarre du jour: Les Bills sont 2-2 quand Fitz ne lance pas de passes de touchés. Mais ils sont 1-4 quand ils marquent plus de 28 points. Allez comprendre quelque chose. Enfin, il semble trop tard pour le séries, mais au moins, le plus dur de leur calendrier est derrière eux.

    • Attaque au sol,courtes passes rapides,peut-être un ou deux longs jeux à Wallace et grosse performance défensive, on a des chances! Soyons optimistes : 13-10 Steelers!

      Si le tertiaire des Pats jouent aussi mal que contre les Bills, ça pourrait être plus difficile que prévu…31-28 Pats.

      Les Bears sans Cutler ne pourront rien contre les Niners à mois que la défensive intercepte 2-3 passes et recouvre 2-3 échappées pour des touchés… 17-10 SF.

      Parmi les autres parties: Packers contre Lions,spectacle aérien en vue: genre 42-38 GB
      Broncos qui devraient sceller la “course” dans la AFC West.
      Texans -Jaguars: ouch!

    • @123456

      Un petit 2$ que Jeffery va jouer lundi…

    • Bonjour Miguel

      En gros je suis d’accord avec vos trois prédictions. La clef pour la défensive des Pats sera de rendre l’attaque des Colts unidimensionelle en arrêtant le jeu au sol (le front seven devrait mieux jouer que dimanche dernier) et d’enlever la première lecture à Luck en surveillant Wayne de proche. L’arrrivée de Talib devrait aider énormément. À partir de là, l’attaque des Colts ne pourra suivre le rythme de celle des Pats. 34-20 pour N-E.

      J’ai confiance aux Steelers. Dans ce genre de rencontres, ils nous ont habitués à lever leur jeu d’un cran tandis qu’à l’inverse, les Corbeaux se sont souvent dégonflés après une bonne performance (comme celle de la semaine dernière contre Oakland). 20-17 Pittsburgh.

      Finalement, SF devraient la gagner mais ce sera quand même serré. La performance des Bears contre Houston m’a réellement décu et en l’absence de Cutler je vois mal cette équipe tenir le coup surtout que le match à lieu à SF. 17-13 pour les 49ers

      Petit message à Pierre Lemay. Oui vous pouvez être fier des Bills ce matin. Ils ont très bien joué hier et dimanche dernier aussi contre N-E. Ils sont à la porte d’être un club wild card et ils ne manquent pas grand chose pour qu’ils puissent chauffer les fesses des Patriots.

    • Je ne vois vraiment pas comment les Steelers peuvent gagner ce match avec Leftwitch au poste de quart. Il se fera intercepté au moins 2 fois. Joe Flacco sera méthodique et en fera juste assez pour vaincre les hommes de l’acier. La tertiaire des Steelers a été ordinaire en fin de match contre les Chiefs… Heureusement que Matt Cassel est pourri!

      Pour ce qui est des Pats vs les Colts, j’ai pris les Pats, mais avec une certaine prudence. Luck est tout simplement en feu et ce n’est pas la défensive des Pats qui est si efficace. Mais les Pats à domicile partent toujours favoris.

      Miguel : Les stats de Leftwich depuis qu’il est avec les Steelers (matchs préparatoires et matchs réguliers) : 10 passes de touché, aucune interception.

    • Mes Choix; Pats, Ravens, Niners!!

      Vous êtes plutôt optimiste Miguel avec un 23pts pour les Steelers avec Leftwich aux commandes héhé!! Ça semble assez laborieux dans son cas.

      @mendell; Spiller est sous-utilisé, quand les Bills l’utiliseront plus ils gagneront plus souvent selon moi.

      Miguel : La défense et les unités spéciales, aussi, peuvent marquer des points… Leftwich n’avait pas joué depuis 2009. Ça devrait être moins laborieux après une semaine d’entraînement.

    • Pour moi c’est le match Lions-Packers puisque j’ai mes billets, 1er fois a Detroit. Pour ce qui est des Steelers, je crois qu’ils ont trop de blessés cette semaine pour gagner. Miguel, je ne sais pas si on peut parler d’une carte caché, mais Geno Atkins, meilleurs joueurs de ligne interieur cette année? Et il a juste 24 ans… Je ne crois pas qu’il a le mérite de tous ce qu’il accompli pour les Bengals.

      Miguel : J’ai mis Atkins dans mon équipe d’étoiles, la semaine dernière. L’un des secrets les mieux gardés de la NFL, mais c’est en train de changer…

    • Je crois que Flacco va faire quelques gros jeux opportuns contre les Steelers, et va contribuer à faire gagner son équipe 24-20.

    • C’est fait, Ron Jaworski l’a maintenant officialisé avec son Midseason QB, Andrew Luck est supérieur à RGIII.

      Ceci n’Est que pour relancer le débat d’il y a quelques semaine où Miguel s’étais imposé avec un ranking de Ron Jaworski et un spectaculaire ” ‘NOUGH SAID”

      Perso, toute ces observations sont à prendre avec un grain de sel, parce que Jaworski avait déjà dit de Jamarcus “Purple drank” Russell qu’il serait the next big thing.

      Pour les prévisions

      Patriots par 10 (30-20)
      Ravens par 7 (28-21)
      49ers par 4 (21-17)

    • Moi j’aime bien les Steelers mais avec BIg Ben dans la formation. Malheureusement, il ne sera pas la dimanche et je prévois une victoire serrée des Ravens. La seule chose qui ferait gagner les Steelers est que le match est à Pittsburgh.

      Patriots-Colts: N’importe lequel des deux peut gagner mais j’y vais Patriots 21-17. ET pour le final NIners-Bears, que ce soit avec Smith ou Kaepernick, les Niners sont mieux nantis et ils vonts gagner 20-6.

    • Quelques commentaires sur les espoirs pour les intéressés (et pour les fans des Jets!)

      Top10 (big board)
      1. Jarvis Jones (OLB)
      2. Jonathan Hankins (DT)
      3. Star lutulelei (DT)
      4. Luke Joeckel (LT)
      5. Manti Te’o (ILB)
      6. Barkevious Mingo (OLB)
      7. Geno Smith (QB)
      8. Tyler Wilson (QB)
      9. Taylor Lewan (LT)
      10. Sheldon Richardson (DT)
      Notes :
      Je n’ai pas encore analysé assez le jeu de Dion Jordan OLB, Oregon, assez, mais de ce que j’ai vu (et lu) à son sujet, c’est le genre de joueur qui devrait se retrouver dans mon top10 avant le repêchage.
      Sam Montgomery n’est plus dan le top10 depuis sa confrontation vs Luke Joeckel.

      Équipes dont les besoins concordent avec le talent disponible (1re ronde)
      a) Rams. Lewan (moins “polished” mais plus mean) et Joeckel (2e meilleur joueur cette année) sont 2 LT qui devraient partir avant le 15e rang. Justin Hunter (un athlète incroyable qui aurait pu participer aux olympiques) et Kennan Allen devraient tous 2 être disponibles lorsque les Rams repêcheront.
      b) Patriots. Plusieurs demis de sûreté et demis défensifs (Elam (SS), Vaccaro (SS), Reid (FS), Amerson (CB), Rhodes (CB) devraient être disponibles en fin de 1re ronde. Ne faudrait pas oublier Barrett Jones à la position de garde qui a la versatilité que BB aime sur sa ligne offensive.
      c) Panthers. À leur rang de sélection, ils pourraient avoir le choix entre Star Lutulelei, qui est revenu dans mes bonnes grâces après son excellent performance face à la ligne offensive de niveau NFL de USC, et Jonathan Hankins, le 2e joueur sur mon board (après Jarvis Jones).
      d) Colts. Ahhhh lunettes roses! Au rang de sélection des Colts, 2 mammouths (John Jenkins et Sheldon Richardson) pourraient être disponible. Avec le retour espéré de Josh Chapman (repêché l’an dernier) en santé, la ligne des Colts pourraient être pas mal plus solide contre la course en 2013.

      Équipes dont les besoins ne concordent pas avec le talent disponible (1re ronde)
      a) Cardinals. Peut importe s’ils repêchent 1er ou 10e, j’ai confiance qu’ils seront capable de ne pas repêcher soit un quart, soit un joueur de ligne offensive.
      b) Soit les Jets, les Chiefs ou les Jaguars. Après Tyler Wilson et Geno Smith, les autres quarts disponibles (Bray et Barkley) sont plus des long shots que d’autres choses. Il va y avoir des fans bien déçus.
      c) Ravens. Après Manti Te’o et CJ Mosley, la classe de secondeurs intérieurs est faible. Ces-derniers sont des espoirs élites, mais devraient partir dans le top15, peut-être même top10.

    • @Mendell Spiller (et la ligne à l’attaque) font une maudite bonne job ! mais j’aimerais bien savoir pourquoi il ne lui donne pas plus le ballon… les bills ont été pitoyable en 3e essai et moins de 3 verges en essayant de lancer le ballon ou en le donnant à Choice qui courrait pour moitier moins de verge que Spiller.

    • Miguel, j’ai plus confiance en Jason Campbell qu’en Kaepernick qui est a peu près aussi mauvais que Tim Teebow. Forte vc Gore, Akers contre Gould je vais y aller avec les Bears par 3.

      Ray Rice 20 touches, Ravens par 10

      Logiquement les Pats vont gagner, mais attention ce match la est pas évident. j’y vais avec les Pats par 10.

      Les autres matchs cette semaine je n’ai pas trop regarder la cédule mais si les Cowboys perdent contre les Browns, Garrett peu dire adieu a son job donc lets go Browns hahaha, les Bucs ne devraient pas avoir d’ennuis contre les Panthers.

      @1234_56: Ryan Tannehill je commence moi aussi a avoir des doutes

    • Je commence à être pas mal excité avec mon fils et mes deux cousins, on part pour Foxboro demain matin, seule petite déception, le match a été remis de 13h à 16h30, j’imagine que ce sont les télédiffuseurs qui exercent un privilège de placer en prime time un match au lieu d’un autre.

      Mes prédictions: Il y aura beaucoup de points à Foxboro avec la faiblesse de la tertiaire et du pass rushing des Pats: 38-31 à moins que la O-line des Colts fasse pas la job auquel cas, je rejoins ta prédiction Miguel.

      Les Ravens ont l’air d’être dans une bonne phase, ils vont l’emporter 24-17…

      Je suis d’accord avec ta prédiction Bears-49ers.

      Faut que je continue mes préparatifs, bon foot à tous!

    • Indianapolis trouve le moyen de gagner ses matchs, peut importe la facon, possible que luck taille la tertiere des pats, moi je prédit que le dernier a toucher le ballon gagnera, Brady est bon, plus expérimenté et la rencontre a Foxboro, alors il gagnera. Les bears vont perdre et les Steelers aussi, trop de blessé.

    • D’accord avec toi Miguel pour la défensive et les unités spéciales, c’est la seule façon que les Steelers pourraient l’emporter ce week end!! Ceci dit, il manquera 10pts à tes Steelers….23-13 Ravens!!

      Pour Geno Atkins, s’il jouait avec les Pats, Giants, Steelers ou autres équipes ”chou-chou” des médias Américains on en parlerait largement…mais il joue avec les Bangals!! Atkins est vraiment bon.

      Miguel : Vous-avez oublié l’équipe chouchou par excellence des médias américains : les Cowboys. Si les médias parlent beaucoup des Pats, des Giants et des Steelers, c’est parce qu’ils gagnent ! Et depuis longtemps.

    • Mon coeur est aux Aciéristes (j’aime leur football de ruelle) mais les Ravens devraient gagner.

      Comme il a souvent été mentionné ici, les blessures à des joueurs clé des Aciéristes sont des handicaps sérieux. Mais hormis les 2 matches contre les Ravens, le calendrier des Aciéristes est relativement facile pour le reste de la saison. Ils devraient au moins se qualifier comme meilleurs deuxièmes.

      Les Bears sont mûrs pour rebondir mais la défense des 49’s est redoutable. Imprévisible.

      Globalement, les Pats sont supérieurs aux Colts. Donc victoire aux Pats (même si je ne les aime pas beaucoup).

      Ce qui me préoccupe, c’est le nombre de QB qui ont été blessés la semaine dernière.

      C’est quoi le mot d’ordre dans la NFL? Tuer les QB?

    • @jepi,

      Fan des Bills depuis toujours..j’aime le old school footbal…Alors de voir Fitzpatrick en shotgun sans running back à ses côtés en 3e et court avec une ligne offensive qui, il faut bien l’avouer, excelle pour la course…ben, je rage…je rage…

      @Normy,
      Je pense aussi qu’ils sont moins loin qu’on le pense. Les 3 matchs où ils ont donné 3 milions 840 000 verges fausse un peu la donne. Si on ne le suit pas trop, on a tendance à garder ces matchs-là en tête.
      Si on les suit, on garde en tête qu’ils faisaient ce qu’ils voulaient avec la D des Pats et ils étaient à leur ligne de 15 en fin de partie…On garde en tête qu’ils menaient contre les Titans avec 1 minute à faire..et qu’on a fait le playcalling de passer. Ces deux interceptions sont la différence entre 6-4 et 4-6.
      Et comme c-zar le fait remarquer, à 6-4, tous les espoirs auraient été permis vu leur calendrier d’ici la fin de saison…
      Maintenant, à 4-6, le 8-8 me semble réaliste. Possible de mieux même à vue de nez.
      Mais bon, je fais le “call” sans trop de stress puisqu’un wild card est à toute fin pratique impossible…à moins de tout gagner..

      On verra l’année prochaine…
      Misère…
      Que je dis ça depuis plus d’une décennie avec eux…:)

    • @Miguel: j’ai hâte de lire votre prédiction pour les Als. Je maintiens la mienne: ils ne sortiront pas de l’est cete année…

      @Alexandre-Pats: Leftwich a aussi fait son foot collégial à l’Université Marshall, celle qui avait perdu son équipe de foot au complet dans un accident d’avion en 1970, histoire portée au cinéma il ya quelques années.

    • @1234_56
      C’est vraiment intéressant de vous lire, merci pour ce travail de défrichement que vous faites pour ceux qui comme moi ne suivent pas d’aussi près que vous la progression des espoirs.
      PS: Bouhh Colts, Go Pats!
      @c-zar
      Les matchs Ravens-Raiders et Steelers-Chiefs laissent effectivement croire que les Corbeaux seront “en business” contre Pittsburgh, mais faites attention à ce genre de raccourci, c’est rarement aussi simple que ça. Il y a trois semaines les Rams se sont fait démolir 45 à 7 par les Pats, et à leur match suivant ils ont fait match nul 24-24 à Candlestick contre les Niners. Dois-je en conclure que lorsque les Niners visiteront Foxboro le 16 décembre qu’ils se feront planter 65 à 3? Entre vous et moi ça m’étonnerais! Nous faisons tous ce genre de raisonnement à l’occasion, moi le premier, mais chaque nouvelle semaine de la NFL est une page blanche. Prudence!
      Et j’ai moi-aussi choisi Baltimore…

    • alexandre_pats : J’adore l’arrogance des fans des Pats….

    • @ Miguel: Les stats de Leftwich depuis qu’il est avec les Steelers (matchs préparatoires et matchs réguliers) : 10 passes de touché, aucune interception.

      J’apprecie vraiment ton optimisme et ton sens de l’humour Miguel. As tu pris un verre de vin de trop ?

      Leftwich a débute 5 matchs depuis 2007 et les a tous perdus. Il etait ici a Atlanta en 2007 et il etait fini a la corde. Bonne chance quand meme…

      Miguel : Les Falcons et les Bucs étaient pourris lorsque Leftwich est passé là. Je ne dis pas qu’il est un excellent quart, loin de là, mais à titre de réserviste, il est plus que convenable. On verra ce soir.

    • On y va pour la grosse victoire à Denver. J’y vais avec un score ressemblant à 37-10. Les 3 unités carburent à plein régime, et je pense sérieusement que c’est l’équipe à battre actuellement dans la NFL. GO BRONCOS !

      À Foxboro, j’ai pas l’impression que ça va être si serré que ça. J’y vais avec un 35-20 Patriotes.

    • Les 3 derniers matchs entre les 2 équipes au Heinz Field… les Ravens ont 2 victoires et 1 défaite! Alors l’avantage du terrain est pas un grand facteur pour ceux qui disent que les Steelers ont le petit avantage de jouer à domicile.

    • Bonjour Miguel,
      La clé du match seras de savoir si R. Clark seras capable de disputer la partie au complet, il est beaucoup plus utile que n’importe qui dans ta tertiaire. Avec 2 commo en 3 semaine disont que la prochaine pourrait être catastrophique pour ton équipe. Sans Big Ben et malgré une défensive vieillisante et amoché la partie se décideras sur la dernière poussée du match mais les Ravens sortiront gagnant 23-20.
      Les pats sortiront le rouleau compresseur après leur contre performance du dernier week end 41-17.
      Chicago-SF Ce match est déjà gagner à l’avance pour SF, ce ne seras pas du beau football mais force est d’admettre que dans la fameuse guerre de tranchée SF est beaucoup mieux nantie que Chicago. 19-9 SF
      La surprise du weekend se dérouleras au Cowboys Stadium la ligne offensive des Browns va permettre encore un autre partie de plus de 100 verges pour Trent et Weeden en feras seulement assez pour gagner 17-16 BELIEVE

    • C’est quoi l’adage déjà ? La défense gagne les championnats ! Et pour ça je favorise les Steelers, Les Ravens sont perdus dans leur supposée attaque avec leur coach qui en rajoute avec une feinte de placement… Je pense pas qu’il va faire ça contre les Steelers.

      C’est la semaine des entraîneurs-chefs antipathiques on dirait. Poursuivons avec le frère de l’autre. Devinez quoi ? L’entraîneur-chef des 49ers de San Francisco, Jim Harbaugh, a été hospitalisé et a dû subir une «intervention mineure» après que les médecins aient découvert qu’il souffrait de rythme cardiaque irrégulier. À le voir aller sur les lignes de côtés, ça me surprend pas. J’ai comme un feeeling pour les surprenants Bears et surtour leur très sympathique entraîneur.

      Pour en finir avec les Pats. Vous savez pas quoi ? BB a fait deux phrases devant un journaliste pour vanter Andrew Luck. Du jamais vu ! Merci pour ces 10 belles années et allons-y pour les Colts pour les dix prochaines.

      Et surtout Go Als Go !

    • Je suis décus de constater qu’il y a très peu de monde qui ont fait des commentaires ou des prédictions sur les finales de divisions de la LCF en vue de déterminer qui participera à la 100 ième Coupe Grey du 25 novembre à Toronto. Je pense que les Alouettes subirons la défaite demain contre Toronto. Ils ont joué un seul match contre Ricky Ray cette année et ils l’ont perdu. Le problème des Alouettes est qu’il n’ont pas de bonne unités spéciale l’attaqe des Alouettes n’a pas été constantes. Anthony Calvillo a une fiche de 11 victoire 10 défaites en séries. Cependant je ne connais pas ces statisques lorsqu’il dispute la finale de l’est aprés qui n’est pas joué le dernier match de la saison régulière.

      Dans l’ouest je prédis une victoire des Lions de la Colombie-Britanique, je pense qu’ils ont eu leur leçon lors de leur derinier match joué à Calgary et qu’ils avaient très mal joué. Je ne pense pas qui connaitrons un début de match aussi atroce que ce match joué plus tôt cette saison à Calgary.

      Bonne fin de semaine à tous et bon football
      Mario Legendre

    • Autre gros moment de vérité pour les Bears contre les niners en fin de semaine: un match où il n’y aura pas beaucoup de points. On invoquera sans doute l’absence de Cutler! Mais quand même…

      @ alexandre_pats

      Tout à fait d’accord avec toi sur le classement des Broncos dans l’état des forces! Mais Denver est sur une série de victoires et l’effet Manning joue sans doute également dans ce ranking, à l’instar du statut de champions des Giants en début d’année … (n’est-ce pas Miguel!!!).

      On discute beaucoup de la tertiaire des Pats: à mon avis elle n’est pas aussi mauvaise qu’on le dit. Elle est aussi bonne que le nombre de secondes que la D line des Pats donne au quart adverse. Et par les temps qui courent, ça dépasse souvent les 5 ou 6 secondes. Et ça fait longtemps que ça dure… Je ne comprends pas comment il se fait que BB n’ait pas trouver une solution à ce problème depuis le temps…

      Miguel : Aucune équipe ne joue mieux que les Broncos depuis un mois. Point à la ligne. ;)

    • @ jepi04 (14h41): Je me demande si ce n’est pas à cause de petites blessures et pour le reposer. C’est un petit RB et souvent les coachs aiment mieux un gros RB dans ce s situations mais T. Choice, ça jamais été super! Alors je vous comprend. Malheureusement pour les fans des Bills, il fallait que F. Jackson se blesse en plus de son âge qui ne recule pas…

      En passant je pense que les fans de Bills, se sont des vrais, malgré les années de misère, ils restent fidèles. Ce qui n’est pas le cas pour toutes les équipes…

    • Pats – Je serais surpris qu’ils en échappent une deuxième à la maison;
      Ravens – Ils sont 4-0 quand le gros Ben n’est pas là;
      Niners – Pour les raisons évoquées par Miguel.

      Bon dimanche!

    • @mickeymo
      Ne soyez pas déçu du report à 16h. Cela vous permettra de passer un après-midi vraiment excitant en arrivant tôt pour le Tailgaite. J’ai eu l’expérience de matchs de 13h, 16h et 20h à Foxboro et franchement 16h, c’est l’idéal je trouve. L’ambiance de fête en pm est décuplée avec toutes fans de foot qui sont sur place avec leur télé et antenne pour regarder les autres matchs de la ligue. Électrisant.

    • @snake: UCLA;-)

    • @mendell,

      Quand on a connu l’ère Levy, c’est tout à fait normal de rester fidèle à ces Bills.
      Pour avoir fait plusieurs stades de la NFL au fil des ans, peu peuvent se comparer à l’ambiance là-bas …quand ils ont une “pas pire” équipe au moins…
      C’est un endroit “démentiel” vu le bruit et cette impression qu’il n’y a pas d’autres sections que “sections populaires”…
      Espérant que ça puisse revenir…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité