Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 12 novembre 2012 | Mise en ligne à 9h32 | Commenter Commentaires (49)

    Les Texans à la façon des Bears

    Arian-Foster

    Ce n’est pas en tentant des passes de quatre verges à Matt Spaeth que les Bears vont se rendre au Super Bowl… Évidemment, la perte de Jay Cutler leur a fait mal, mais le choix de jeux du coordonnateur Mike Tice a été douteux tout au long de la défaite que viennent d’encaisser les Bears aux mains des Texans.

    On n’a presque pas vu Michael Bush (des échappés, tout le monde en commet à l’occasion…); les ailiers rapprochés ont reçu beaucoup trop de passes compte tenu de leur talent de receveur; et à part Brandon Marshall, les autres ailiers espacés n’ont rien fait du match. Pas fort.

    La défense ne pourra pas toujours gagner le match pour les Bears, qui n’ont maintenant plus qu’un petit match d’avance sur les Packers. Pour une équipe qui avait l’occasion de rejoindre les Falcons au sommet de la Nationale, la performance des Bears a été très décevante. Ils n’ont pas joué avec beaucoup de conviction, et ne semblaient pas bien préparés afin de disputer ce match important.

    À l’inverse, les Texans ont démontré une fois de plus qu’ils étaient de sérieux aspirants au Super Bowl. Ils ont gagné un match à l’étranger sous la pluie battante, en s’appuyant sur leur défense et leur jeu au sol. À part Adrian Peterson, y a-t-il un meilleur demi offensif qu’Arian Foster dans cette ligue ? Bref, ils ont gagné à la façon des Bears en enlevant le ballon à ses derniers à quatre reprises.

    En quelques lignes, voici mes autres observations de cette 10ème semaine d’activités dans la NFL.

    Les Giants sont méconnaissables, et ne sont soudainement plus sûr de rien dans l’Est de la NFC, puisque le calendrier des Cowboys est l’un des plus faciles de la NFL en deuxième moitié de saison. Les 49ers devront absolument trouver une façon de marquer plus de points s’ils veulent prétendre aux grands honneurs. Les Saints n’ont pas dit leur dernier mot, mais les Falcons auraient probablement gagné l’affrontement d’hier si Julio Jones ne s’était pas blessé.

    Dans la AFC, les Patriots tardent à ressembler à la puissance des 10 dernières années, et sont venus à un cheveu de perdre contre les Bills. Ils sont nettement moins dominants à domicile, comme le démontre leur défaite contre les Cards, et leurs courtes victoires face aux Jets et aux Bills. Les Ravens, eux, ont retrouvé leur confiance avant de se diriger à Pittsburgh pour y affronter les Steelers. Et dans l’Ouest, les Broncos filent allègrement vers le premier rang, d’autant plus que les difficultés des Chargers se poursuivent.

    Qu’avez-vous retenu de ce 10ème dimanche de la saison ?


    • Les Giants sont méconnaissables? Je ne me rappelle pas d’avoir vu les Giants être bons en novembre récemment.

      Pour une rare fois, j’ai regardé le match des Pats. Ils n’ont pas vraiment gagné ce match, les Bills l’ont perdu. Les Bills ont été médiocres et indisciplinés et ils auraient dû gagner avant que Fitzpatrick lance une interception (what else is new). Bref, les Colts ont une chance. J’ai hâte de voir Luck contre cette défense. Reggie Wayne pourrait avoir une grosse journée.

      Je suis content que les Texans dominent l’AFC. Ça veut dire qu’ils reposeront surement leurs partants en fin de saison contre les Colts.

    • En terminant, j’ai regardé le match Rams-49ers, notre premier match nul depuis longtemps. David Akers n’est plus un ‘kicker clutch” comme jadis. Les 49ers auraient dû gagner ce match.

      Avec Smith blessé, verra-t-on Kaepernick contre les Bears?

    • Bills Penalties (Number-Yards) 14 – 148 Pat Penalties (Number-Yards) 7 – 73

      On ne fera pas le décompte de toutes les mauvaises punitions… mais une chose est certaine, les 2 temps d’arrêts qu’ont absorbés les Bills en fin de match leurs ont probablement coûtes bien chères
      . Surtout la dernière où l’on a vu le joueur des Pats frapper vicieusement à la tète le porteur de ballon des Bills. Ce geste méritait un 15 verges et non pas le retrait d’un temps d’arrêt.

      On a bien vu Brady crier après tout le monde hier…

      Incapable de ne pas détester cette équipe.

      Foles, étonnant hier.

      Est-il possible d’avoir le compte exacte des blessures pour ce dimanche.
      Combien de QB.

      Quel cheap hit hier sur Fitzgerald… et on s’étonnait hier chez les Pats. La ligue va surement regarder la chose et sévir là où ça compte…$$, la seule chose que les gens comprennent.

    • Difficile de tirer de grandes conclusions du match Texans-Bears avec Cutler hors du match pour la seconde demie, mais on peu quand-même noter le travail d’Arian Foster et de sa ligne à l’attaque qui lui a permis de gagner plus de cent verges dans des conditions climatiques exécrables contre la D des Bears, ce que Forte et la OL des Bears n’ont pas réussi à accomplir. Il reste que les Bears n’ont toujours pas vaincu une bonne équipes cette année, la seule qui joue au dessus de .500 aujourd’hui c’est les… Colts! Ils auront la chance de se reprendre contre les Niners lundi prochain, mais auront-ils une chance avec Jason Campbell au poste de quart?

      Il va falloir que les Giants se réveillent à un moment donné. Comme le disait Miguel, il y a une limite à la prime du champion. C’est bien beau le potentiel et la réputation mais à un moment donné il faut tenir compte de la performance, et après avoir été semoncé par Coughlin ils se sont fait planter par les Bengals, ce qui est pour le moins décevant. 1 à 0 pour A.J Green dans son duel de “trash talking” avec Antoine Rolle, les Gmen devront se regrouper lors de leur semaine de congé.

      Grosse victoire des Vikings contre les Lions malgré l’absence de Percy Harvin, il se peut qu’ils ne gagnent plus beaucoup d’autres matchs d’ici la fin de la saison calendrier car leur calendrier est vraiment brutal, mais six victoires après dix matchs demeure une performance dont ils peuvent être fiers. Et Adrian Peterson est le meilleur demi à l’attaque de la NFL, peut-être le meilleur athlète de la NFL point. 1128 verges de gain au sol après 10 matchs dont 629 dans ses 4 derniers après la terrible blessure au genou qui aurait mis fin à la carrière de plus d’un joueur, surtout à une position aussi exigeante que celle de porteur de ballon no.1 d’une équipe. Dire que Peter King lui a préféré Frank Gore (753 verges) dans son équipe d’étoile de la mi-saison malgré le fait que Gore joue dans un club paqueté! Miguel a été pas mal plus clairvoyant que lui en le choisissant dans son équipe cette semaine.

      Je n’ai rien vu du match Pats-Bills, mais je comprend que la D des Pats en a encore joué une pourrie. Beaucoup de travail à faire, j’espère que l’acquisition de Talib saura les rendre meilleurs. Je suis inquiet des blessures à répétition pour la ligne offensive, surtout pour Mankins. C’est encore Brady qui traine cette équipe, car l’attaque doit encore et toujours générer plus de trente points par match pour pouvoir l’emporter. Mais bon, une victoire est une victoire.

      Une autre défaite humiliante pour les Jets dont l’attaque a généré zéro points contre les Seahawks. Sanchez: 9 passes de complétées pour 124 verges, un échappé et un fumble, et Tebow 3 en 3 pour 8 verges plus 14 verges en 4 courses. Plus tôt cette semaine le toujours subtil Antonio Cromartie, grand reproducteur devant l’éternel, a déclaré que les Jets feraient les séries. Faut croire qu’il n’est pas meilleur en math qu’il ne l’est pour les techniques de contraception.

      Je ne dirai rien sur ma tête de turc préférée Philip Rivers et les Chargers cette semaine, il ne faut pas frapper l’adversaire lorsqu’il est au sol. Pas à chaque semaine en tout cas.

      Une nulle pour San-Francisco contre les Rams? Si les Patriots inquiètent leurs fans à l’occasion avec des victoires à l’arraché contre des équipes ordinaires, que dire des Niners? Être 6-2-1 dans leur contexte n’est pas mieux que d’être 6-3, rien d’extraordinaire pour cette équipe inégale qui n’est pas aussi dominante que ce que plusieurs anticipaient. Je ne voit vraiment pas comment qui que se soit pourrait être sûr de quoi que se soit pour les éliminatoires à venir. C’est “wide open” comme on dit en chinois.

      Pauvres Eagles, je ne sais pas trop si je dois être davantage gêné de leur avoir prédit la tête de leur division ou plutôt avoir de la peine pour ma grande amie Tanya dont c’est l’équipe préférée. Sèche-tes larmes ma belle, il y aura toujours l’an prochain…

      Premier choc annuel entre les Steelers et les Ravens la semaine prochaine, j’ai déjà hâte. Prédiction: Les Ravens ne compteront pas 55 points contre la D des Steelers. Duh!

    • Varia
      a) 2e évaluation de Ryan Tannehill chez les pros et rien ne change (j’aime ça quand ça reste pareil!). Encore une fois, c’est très laborieux lorsque la défense joue la passe, surtout lorsqu’il doit frapper un receveur sur un tracé vers l’intérieur. Vraiment, je suis loin d’être convaincu qu’il va devenir un bon quart dans la NFL.
      b) Adrian Peterson. All-Day. Lorsque j’ai vu que Percy Harvin était out face aux Lions, je salivais déjà à l’idée que ma prédiction que les Vikings allaient finir derniers de leur division était en train de se réaliser. C’était méconnaître la capacité à Matthew Stafford de se creuser un trou profond durant les 3ers quarts et surtout la capacité d’Adrian Peterson de dominer un match. Je le dis, je le répète, si tu as une chance de repêcher un porteur de balon aussi dominant, tu le fais. En 1re ronde. Dans le top15. Dans le top10. Dans le top5.
      c) Les Patriots ressemblent aux Giants d’il y a 2-3 semaines. Ils se basent un peu trop à mon goût sur les erreurs des autres pour gagner. Not a sustainable winning formula.
      d) Peyton, Peyton, Peyton, Savait-il ce qu’il faisait en signant avec les Broncos? Ryan Clady est ma révélation de l’année. He’s back baby! Willis me fait toujours peur lorsqu’il tente d’aller chercher qq verges de plus (il échappe souvent le ballon lorsqu’il se fait plaquer de l’arrière), mais avec leur schedule de fin de saison, au moins 1 match à domicile en série, c’est très probable.

    • Est-ce que les nombreux partisans des Pats de ce blogue vont reconnaître que l’arbitrage a été horrible hier? Les 2 call d’interférence dans la zone des buts étaient scandaleux. Même Dan Fouts se perdait en conjectures pour tenter d’expliquer le tout. Bref…

      Maintenant, il est de bon aloi de blâmer Ryan Fitzpatrick pour l’interception d’hier. Or, c’est TJ Graham qui a erré en ne suivant pas sa route. Cela étant dit, il est temps que Chan Gailey réalise qu’il a un véritable joyau entre les mains en CJ Spiller. Ce gars là est enfin en train de devenir l’étoile qu’il était à Clemson. Des moves qui me rappellent Barry Sanders. Mais Gailey préfère encore le jeu de passe. Fitzpatrick n’est pas un mauvais quart. Ses stats, plus qu’honorables, en font foi. Il a aussi fait de Stevie Johnson et de Scott Chandler, qui perdaient auparavant leur temps sur l’équipe de pratique, des joueurs établis. Mais il n’a pas un bras puissant et malheureusement, il n’est pas un gamer non plus. Il commence à être temps que Gailey le réalise et qu’il limite les jeux risqués avec son quart.

      À part ça, aucune inquiétude pour les Giants, qui ne font que prendre leurs vacances annuelles. Logique inversée dans le cas de Tony Romo.

      Un mot sur Russell Wilson: Quell agilité et quelle vitesse. Je l’adore. On dirait le Doug Flutie de 1998 mais avec 15 ans de moins. Je lui souhaite une longue carrière.

      @petaga: Pas sûr que notre homme Tony Gonzalez ait bien dormi après avoir échappé sa passe dans les numéros en fin de match. Mais bon, fallait bien que les Falcons en perdent une. La pression vient de tomber.

    • Aussi, quellllllllll week-end absolument parfait pour mes Colts!!! Maintenant 2 matchs en avance pour le 6e rang avec les défaites des Dolphins, Jets, Raiders, Bills et Chargers.

      En ce moment, Luck est un candidat sérieux au ROY. S’il (grooos si) gagne contre les Pats et les Texans, il devra être dans la conversation pour le MVP.

    • Les Giants sont méconnaissables? Come on !
      Jusqu’a l’échappée de Bradshaw au 3eime quart tout était encore possible, malgré une premiere demie très décevante de la part de l’attaque.
      Les GMEN nous ont habitués à gagner les matchs serrés .
      Hier la donne à changée. Les Falcons ont baissés pavillon, les Bears ont également trébuchés.
      Même les mighty Eagles ont réussis à perdre contre les puissants Cowboys, qui ce matin sont convertis en futur champions par Miguel
      La saison dans la NFL, est longue. Les équipes le savent, les coachs aussi. Seuls les journalistes (normal c’est votre boulot) tentent de trouver une explications aux différents resultats. Quel sera leurs commentaires lorsque les Giants battreront les Packers à leur prochain match ?
      La crême fini toujours par monter. Heureusement car les deux prochaines semaines seront longues pour les GMEN et leurs partisans.
      Bring on the Packers !!

      Miguel : Vous ne trouvez pas que les Giants sont méconnaissables depuis un mois, Mario ? Manning en arrache depuis trois matchs, le «pass rush» est beaucoup trop inconstant, et la tertiaire est incapable d’arrêter qui que ce soit. Je pense encore que les G-Men vont se «replacer», mais c’est tout de même un peu inquiétant.

    • Ouf, que ça se corse dans la NFC ! Bien malin celui qui pourra prédire les équipes en séries cette année.

      Les Bucs se replacent.
      Les Saints ne lâchent pas, tout comme les Vikings.
      Seattle fait également bonne figure.

      Les actuels meneurs de division n’ont qu’à bien se tenir !

    • Bonjour Miguel

      Je n’ai pas regardé le match des texas Vs Bears…je pensais encore au match que mes Eagles venaient d’échaper! Une chose est sur, on poura pas dire que c’est la faute a Vick. Quand il a quitté le match s’était 7-7. Finalement Miguel, cette équipe n’a pas de coeur. Je suis vraiment outré! Découragé. Finalement les journaleux de Philly qui passaient leur temps a critiqué Vick commencent a dire qu’il est courageux, que ce n’est pas sa faute, que… J’aime Vick, mais je me suis rendu compte de deux choses qu’il faut qu’il corrige, s’il veut survivre dans cette ligue: 1 APPRENDRE COMMENT GLISSER. 2 NE PAS PRENDRE LE TOUT SUR SON DOS. Je pense que les Manning et cies n’aurraient pas accepter de jouer devant une ligne offensive de la sorte. Bizarement, je pu voir quelque amélioration de la OL sauf Dunlap! J’ai vraiment mal pour Vick. Je n’en peux plus de Nnamdi DEHORS AU PLUS SACRANT….Un fan désabusé…

    • Etonnant qeek-end: Patriots, Niners, Bears et autres…ca ne donne pas vraiment du bon football ou des équipes championnes. Que dire de la NFC East, horrible. Qu’on ne vienne pas me dire que les Cowboys sont forts…Les fans des Eagles voulaient Foles qui a été assez bien protégé mais qui a très mal lancé le ballon. Plutôt chanceux pendant un bon bout du match, mais à force de mal lancer le ballon. De toute façon, ce n’est qu’une recrue.

      Actuellement les meilleures équipes sont: Texans, Broncos, Ravens(à la maison), Packers, Seahawks(à la maison?) Falcons et Saints.

      Ca sent vraiment la fin pour Andy Reid et Rex Ryan.(Je ne crois pas qu’il puisse conserver sa job)

    • C’est vrai que les Texans sont des aspirants, le mot est bien trouve, car d’etre aspirant et le gagner il y a tout un monde.
      Ce que je retiens de ce match , c’est une temperature miserable, et la perte de Cutler, bizarre de match , habituellent les Bears en sortent gagant…Cutler est a sa 3 ou 4 ieme commotions cerebrales…difficile de dire ou les Bears se retrouveront si il ne revieni pas.

      pour ce qui est des autres matchs, les Chargers sont revenus a leurs bonnes habitudes.. Rivers trouve toujours le moyen de lancer le ballon pour une interception au mauvais moment. Les Pats ont gagne mais il y a d’enormes points d’interrogations…. et Andy Reed sera probablement congedie….. Vic n’a plus d’affaire la………Les Giants sont dans une mauvaise passe… les Ravens me derangent terriblement par l’attitude de leur coach il me semble qu’ils n’auraient pas du humilier les Raiders..j’aurais assi Flacco , apres 21 points d’avance. ce soir les steelers par14 pts

    • La personne qui a conçu le calendrier a apparemment pensé aux Giants: un match de moins en novembre. ET j’oubliais: Norv Turner…

    • Salut Miguel, content de voir que tu as mis Rodgers comme meilleur QB et Peterson comme meilleur RB dans ton article de samedi (pour la mi-saison). Ça montre que tu n’étais pas d’accord avec les choix de Matt Ryan et de Frank Gore, les choix de King.

      Sinon, j’ai bien aimé la performance d’Andy Dalton hier. On ne parle pas beaucoup de ce quart parce qu’il est caché par les vétérans Brady, les Manning, Rodgers et les recrues RG 3 et Luck, mais mine de rien, il pourrait battre le record du nombre de verges par la passe d’un quart pour les Bengals détenu par Carson Palmer. Seul problème, il lance trop d’interceptions, mais tout de même, je pense qu’il est sous-estimé.

    • Plutôt d’accord avec toi c-zar concernant Fitzpatrick.
      Oh, il y a mieux ailleurs dans la NFL, pas de doute. Il n’est pas un star, pas du tout.
      Il est un quart de rythme. Quand il a son rythme, il sait se servir de tous ses outils, ligne offensive et la course aidant, je le conçois très bien.
      Il est susceptible d’erreurs en avance. Alors, quand il n’a pas son rythme, c’est la catastrophe normalement.
      Bref, quart au moins moyen. Souhaitant qu’il développe une régularité.
      Malgré tout, c’est notre premier quart à Buffalo capable de jouer avec rythme depuis Flutie. Et Doug, c’était pas tout à fait un méga-star non plus…
      Après les RJ, Bledsoe “pass-pass-pass-punt” et cie, c’est pas mal avec Fitzpatrick. Il reste à voir s’il réussira à apprendre à être régulier.

      Quant au match Pats-Bills, terrible la pass interference dans la zone des buts. Terrible l’autre également sur Gron. Si la première, c’était du n’importe quoi, celle contre Gron aurait dû être au pire un illigal contact…jamais un pass interference.
      Les Pats ont traversé le terrain avec ces décisions-là…comme si ils avaient besoin de ça.

      Spikes est un chasseur de tête. C’est comme ça. Il n’est pas le seul dans la league cela dit.

      J’ai trouvé que mes Bills traversaient le terrain plus facilement que contre les Titans à Bufffalo…..et aucune comparaison sur la difficulté à faire les jeux à Houston la semaine dernière qu’à Foxboro.
      Des pénalités à profusion contre Buffalo….3 turnovers à zéro…et seulement 37-31 à la maison contre mes Bills?
      Les Pats valent plus que ça je pense bien….mais ils vont devoir trouver des solutions en défensive et ça urge s’ils veulent rêver de gagner de gros matchs serrés en playoffs!

      Par ailleurs, je retire ce que j’ai lancé sur les Texans la semaine dernière. Impressionnant à Chicago…En plein du football que j’adore dimanche soir…

      Pas trop surpris pour les Saints. Ils parent de loin et ce sera tout de même dur vu leur calendrier. Mais cette attaque est bien capable de revenir et de batailler pour le dernier wild card…

      Pas inquiet pour les Giants. Il est rare qu’une équipe championne colle deux saisons à fond d’affilée.
      En revanche, je les vois mal ne pas prendre un rythme playoff à partir de maintenant.

      Je réitère qu’on a beau dire…mais les Ravens sont 7-2…
      Flacco est sous-estimé…
      Cela dit, ce sera deux équipes que j’adore au “old school style” dimanche soir prochain! J’ai hâte!

    • observations non scientifiques du week-end:

      -Eli Manning mange de la Kryptonite depuis 1 mois, méconnaissable.

      -comeback de l’année, choix déchirant entre Peyton et Adrian Peterson.

      -John Harbaugh qui manque totalement de classe… en avant 41-17 tard au 3e quart, une feinte de placement pour un touché: ouate de phoque ?

      -la victoire des Texans redonne de la fierté à l’AFC.. parce qu’on se croirait 20 ans en arrière avec tous les clubs paquetés dans l’autre conférence.

      -Johnny Football qui rend le chemin d’Alabama au titre plus sinueux… mais le Tide peut se rendre en gagnant le SEC championship.

      @1234_56

      c’est quoi votre évaluation pour Eric Weddle comme meilleur demi de sûreté de la ligue ?

    • @darwinjonas 10:26

      Cher Darwin. Ca doit faire mal un peu de relire tes commentaires de samedi. Je crois qu’il est temps que tu changes de cartomancienne (:

      D’accord avec la victoire des Bears. Gosse partie en défensive pour Pepper. Schaub va tellement manger du gazon qu’il n’aura pas besoin de fibre pour un boute. Si ils sont 2 sur Pepper, les Milton, Wooton, idoge vont s’en charger du QB des Texans. La bonne nouvelle pour Schaub, le gazon est naturel. Le synthétique donne un mauvais arrière goût (parlez en à Vick). Si il ne mange pas de gazon, les briggs, Tillman, Urlacher et jenning vont lui faire payer. Grosse game pour Bush. Marshal et Forte est à leur top dans ce genre de match. Cependant, ca ne¸sera pas facile pour Cutler. Foster va connaitre sa plus faible écolte de l’année. Vous vous dites , c’est probablement un fan des bears qui écrit ça…. Effectivement!

      Le joueur du weekend au football, Johnny Manziel de Texas A &M.

    • @miguel bujold

      De sérieux aspirants au SuberBowl? Ben voyons…quel bon match de Schaub! La défense? Faut-il rappeller qu’ils affrontaient Campbell pendant la moitié du match.

      Non, je le répete. Une équipe ne peut gagner le SB si elle n’a pas un excellent jeu aérien. Arian Foster va-t-il servir à quelque chose lorsque les Texans seront menés par 8 points alors qu’il restera 1:47 sur leur ligne 35 lors de la finale? Non.
      Et Schaub et son play-action? Il ne fera pas grand chose.

      Miguel : Schaub n’est pas un mauvais quart-arrière, loin de là. Le problème est beaucoup plus le manque de profondeur chez les receveurs des Texans, selon moi. Peut-il gagner le Super Bowl ? Faudra voir, mais c’est loin d’être impossible comme vous semblez le croire. Et pour ce qui est de leur défense, sur ce point, il n’y a aucun doute. Elle est assez bonne pour gagner en janvier.

    • Je n’ai regardé qu’un seul match en fin de semaine, celui des Bears, alors voici mes impressions :

      1- Kellen Davis… Une interception qui lui revient au moins en partie, un ballon échappé, 2-3 passes qu’il devait capter et qu’il a laissées filer. C’est dommage, il a les qualités athlétiques et le physique d’un TE de premier plan, mais il ne sait pas attraper un ballon ni courir de bons tracés.

      2- Mike Tice. On savait tous que le gros atout des Texans serait la différence de calibre entre leur front défensif et la ligne offensive des Bears. Finalement, cette dernière n’a pas été si mauvaise, mais elle a été incapable d’ouvrir des brèches pour Forte. Dans ce genre de situation, il me semble que Michael Bush aurait du avoir le ballon plus souvent. Il aurait au moins été en mesure de gagner des verges là où Forte se faisait arrêter à la ligne de mêlée.

      3- Le match aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. La défense des Bears a cédé une fois (2 courses pour 46 verges qui ont mené au seul touché du match) et celle des Texans a aussi accordé un gros jeu, une passe de Cutler à Hester (42 verges) qui a été rappelée parce que Cutler avait dépassé la ligne de mêlé (décision très discutable à mon avis). Ce jeu aurait pu être déterminant parce qu’en plus, il y avait une pénalité pour “unnecessary roughness” contre les Texans. C’est sur ce jeu que Cutler a été blessé. Bref, je suis en beau maudit…

      4- Même si les statistiques ne sont pas hallucinantes, Connor Barwin a été dominant. Jonathan Joseph aussi. Arian Foster a été arrêté la plupart du temps, mais a marqué le seul touché sur un attrapé spectaculaire et a été efficace dans le contexte. Les Texans ont gagné une guerre de tranchée sur la route, sous une averse, contre une équipe de premier plan. C’est du sérieux.

    • NCAA :
      ATM/Alabama : quel match! Je commence à devenir accro à la NCAA. La défaite vient-elle d’hypothéquer sérieusement les chances d’Alabama au Championschip Bowl? L’entraineur d’Alabama semblait très affecté. @Tiguy418, je n’ai pas vue Mariota joué le match Oregon/USC la semaine dernière, mais j’ai trouvé le jeune Johnny Manziel (Johnny Football) très impressionnant pour un « Freshman ». Bonne lecture de la défense, attaque sans caucus, passes précises, d’excellentes courses… Pour un quart recru, il promet. Il y a quelqu’un qui pourrait m’en dire plus sur ce joueur?

      Kansas State/TCU : je ne sais pas pourquoi, mais ca fait deux semaines que j’écoute les commentaires d’après match (sur le terrain) de l’entraineur de Kansas State et je le trouve vraiment antipathique.

      Notre Dame/Boston Coll. : les réussites de Notre Dame semblent devenir un sujet de discorde dans l’évaluation (Ranking) pour le championnat. J’ai l’impression que nous sommes en présence d’équipes (Oregon, Alabama, Kansas St) avec des machines offensives contre une équipe (Notre Dame) avec une machine défensive ouvrant le débat sur quel aspect est le plus important, l’attaque ou la défense? Dommage que l’implantation des séries ne soit que pour l’an prochain. Notre Dame au 3e rang, une fin de saison difficile pour Oregon, puis-je espérer voir les Irish au BCS Notional Championship?

      Parlant de la NCAA, il y a-t-il d’anciens joueurs de cette ligue sur ce blogue? D’anciens élèves d’universités ayant une équipe de la division 1?

      NFL :
      Bills/Pats : Si la défense pouvait être juste moyenne, les Pats seraient dominants. Vivement la venue de Talib.

      Teaxans/Bears : je trouve également que les choix de jeux des Bears étaient plus que douteux, surtout en première demie. Les conditions étaient exécrables et pourtant nous assistions à des tentatives répétées de longs jeux. Je ne suis pas encore convaincu que Matt Schaub est le quart pour gagner un Super Bowl.

      Alexandre

    • Votre titre est tres juste car avec du temps de chien comme il y a eu hier soir ,les Bears auraient dû être favoris mais…Les Texans sont forts et nous l`ont prouvé une autre fois.N empêche que les Bears à plein cylindres sont beaux à voir.

      Quel week-end de m… euh étrange mettons..Et moi qui avait prédit un upset de Oakland sur Baltimore !!! Allez y vous pouvez vous foutre de ma gueule ! C`est l`histoire de ma saison.

      J`espere que la situation est récupérable à Miami avec Bush parce qu`il était pas content le monsieur hier et s`est excusé ce matin…Mais ces crisettes laissent souvent des traces…

      Les Giants passent par un creux de vague. Rien n`allait hier et rien ne va d`ailleurs depuis trois parties. Mais les Giants quand c`est le temps de gagner ils sont là habituellement….

      Eagles,Jets,Bills,Lions…Anyone ?

      Adrian Peterson ! Que dire de plus ? Tout un spectacle qu`il nous offre cette saison et les Vikings lui en doivent une couple. Fascinant de voir évoluer des athletes qui a eux seul peuvent te gagner une partie. Habituellement c`est un quart arriere qui se distingue …

      Go Steelers !

    • Pour le match du 11 novembre

      Carson Palmer368 Yds (OAK meilleur passeur du match
      ) Marcel Reece48 Yds (OAK) meilleur performance au sol
      Denarius Moore90 Yds (OAK) meilleur receveur.

      Et pourtant, certains pensent que le score permet d’établir que les Ravens sont dans la course.

      10 Nov 11 OAK 20 @ BAL 55

      Si les Steelers peuvent garder la tète sur le match de ce soir…

    • «It was good that he was out. You always want to take the quarterback out of the game.» – Tim Dobbins, le génie qui a plaqué Cutler tête première alors que celui-ci n’avait plus le ballon.

      J’espère qu’il va avoir une bonne amende au moins…

    • @ a miguel
      j aimerais savoir ton opinion sur les kickoff dans la nfl,ca fais 25 ans que j ecoute le foot pis depuis toute ses annees les botteurs sont de plus en plus puissant pis il y a moins en moins de retour et de plus en plus de touch back et je trouve ca plate parce que c un des jeu les plus exitant d une game, faq moi je crois qu il devrais reculer les botteurs de 5 verges du 30 au lieu du 35 j aimerais savoir qu es-tu en pence pis si ils ont toujour botte de la ligne de 35 dans l histoire de la nfl merci.

      Miguel : La NFL vient d’avancer les bottés du 30 au 35, justement afin qu’il y ait plus de «touch backs». Une étude a démontré que les retours de bottés d’envoi étaient l’une des principales causes du nombre élevé de commotions cérébrales. Alors, oubliez ça, la NFL ne reculera pas (petit jeu de mots facile…).

    • @ arcadezen
      ” John Harbaugh manque totalement de classe ”

      100% d’accord c’est un tr…c…. et le mot va se dire a travers la ligue dans la confrerie des coachs….. un jour se sera son tour cela est garanti.J’ai souleve cela moi aussi ce matin, il aurait pu meme assoir son Flacco, et voir ce que le substitut a dans le vendre.. dans l’ancien temps, des gas comme Noll ,Landy , Shula, l’aurait eu sur le coeur.

    • @yveslachance,

      oui tu peux frapper sur ta tete de turc prefere Phillip Rivers, il est tout simplement ” idiot ” sur son deuxieme ” PICK ” il a eu une crampe au cerveau .. C mon MAN…. tu as juste a sortir en touche ..le jeu est termine……….. mais c’est ca Rivers ……..

    • @arcadezen

      Je vais commencer par dire qu’aucun demi de sûreté actuel n’est au niveau qu’étaient Ed Reed ou Troy Polomalu il y a 3-4-5 ans. Avec le décès de Sean Taylor, considéré par plusieurs comme le prototype parfait d’un demi de sûreté, on assiste présentemment à un creux de vague au niveau de cette position.
      Eric Weddle est loin d’un hall-of-famer. Très loin. Mais dans ces années pauvres à la position, je le considère comme le meilleur actuellement.

      Je vais le comparer à 3 joueurs (Earl Thomas, Thomas Decoud et Dashon Goldson). Toutes les stats viennent de profootballfocus.com

      En couverture
      Les quarts qui lancent en sa direction ont un QB rating de 58 (Earl THomas est à 76, Dashon Goldson est à 50 et Thomas Decoud est à 20!!). En moyenne, les passes complétées lorsqu’il est en couverture sont de 6 verges (Thomas 15 verges, Goldson 8 verges et Decoud 12 verges) et la plus longue passe qu’il a laissé est de 16 verges (Thomas 46, Goldson 16 verges et Decoud 18). Si les interceptions sont une donnée variable, surtout pour un demi de sûreté (btw, Weddle en a eu 7 l’an dernier, au 1er rang de la ligue), la capacité à bien couvrir et surtout à ne pas allouer de long gain ne l’est pas et Weddle est le meilleur à ce niveau

      contre la course
      Il est un demi de sûreté qui joue habituellement assez profondément grâce à sa capacité à couvrir énormément de terrain (on y reviendra), mais il est très efficace contre la course. Il a déjà 17 stops (Thomas 11, Goldson 11 et Decoud 10)

      the eye-test
      Les statistiques restent ce qu’elles sont: des chiffres. PAssons au test le plus important: the eye-test. Weddle est capable d’utiliser sa grande vitesse (40 time en deça de 4.5 dont uniquement 1.43 secondes pour les 1res 10 verges) pour couvrir plus de terrain que n’importe quel demi de sûreté en ce moment. On peut lui demander de mettre de la pression sur le quart, de drop back in coverage et de jouer la course et il sera efficace dans toutes les facettes, c’est pourquoi il est, selon moi, le meilleur demi de sûreté de la ligue en ce moment (en attendant qu,il se fasse dépasser par Earl Thomas ou Eric Berry)

    • Ce que je retiens. 3 commotions cérébrales chez les quarts. Vick, Smith et Cutler. Espérons leur retour bientôt.

      Je place quand même Foster devant Peterson qui se dirige vers une saison de 2000 verges! Foster a connu un match de 102 verges dimanche sous la pluie contre les Bears. Il fait juste le nécessaire quand ça compte.

      J’ai très hâte de voir comment il va se démarquer lors d’un match-clé.

    • Bien malin celui qui ce matin pourra prédire qui seront non seulement les prétendants au SB mais d’abord ceux qui seront toujours dans la course aux séries d’ici un mois…
      Dure semaine pour le pool. En fait plusieurs équipes dites “élites” inquiètent sérieusement: N.-Angleterre, S Fransisco, Giants plus particulièrement.
      Faut pas être une puissance offensive pour livrer un match nul contre les Rams. Les Giants jouent mal depuis au moins les trois derniers matchs. Du côté de mes Pats c’est de mal en pis avec le pass rushing et la tertiaire. La défensive a la même intensité qu’une équipe qui est en pratique et encore..! Brady est assurément sur une pente descendante. Leur dernière drive se serait terminée par un touché avec le Brady d’il y a deux trois ans, Woodhead (qui lui a disputé un très bon match) était wide open sur le coin droit du end-zone et Brady a lancé le ballon 15 pieds en avant de lui!

      Je pense que plus ca va, plus on risque de voir de nouvelles équipes émerger: Colts, Seahawks, Falcons, Broncos? j’aurais également mentionné Miami mais avec la dégelée d’hier on va attendre un peu…

      Le week-end prochain, je m’en vais à Foxboro voir le duel COLTS-PATS….quelque chose me dit qu’une certaine recrue qui porte le no. 12 va bien s’amuser!! Je pense qu’il y aura beaucoup de points et de verges franchies par les airs.

      Miguel, sais-tu quand Talib pourra disputer un premier match? Je sais qu’il était sur le coup d’une suspension dûe à son comportement hors-terrain. Qu’en est-il?

      Miguel : J’imagine qu’il sera en uniforme lors du prochain match. Sauf erreur, sa suspension sera alors terminée.

    • Je pense que c’est la premiere fois que j’ai ressenti de la pitié en écoutant un match, j’aime même pas les Eagles mais je me cachais la tête dans mon salon en voyant Nick Foles lancer le ballon pour des pertes de verges ou lancer des gros lobs tout croches que Maclin allait checher miraculeusement (et évidemment c’est même pas la faute de Foles s’il avait l’air pourchassé par des pitbulls, quelle ligne à l’attaque merdique)

    • Il faut faire attention avec les Giants, ils sont très chanceux d’avoir une fiche de 6-4 présentement!! Dallas est venu à un doigt de l’emporter et la semaine avant les Redskins qui s’en allaient tout droit vers la victoire ont donné un incompréhensible jeu de 70 verges à Cruz dans les derniers moments du match. C’est sans compté les 25 pts qu’ils ont fait au 4em quart pour revenir dans le match contre les Bucs (week #2). Ils ont une bonne équipe, mais moins solide qu’ils en ont l’air…ils seront 6-5 la semaine prochaine.

      Pour ce week end, bravo aux Bengals j’ai bien aimé leur match. Geno Atkins est sous-estimé dans cette ligue c’est pas possible. Encore une fois les Seahawks ont joué un autre solide match. Moi aussi j’aime de plus en plus le jeune Wilson. Que faire de Sanchez? C’est pathétique. J’ai regardé un bout de Falcons\Saints….les Saints ont bien joué mais ont été chanceux. Rams/Niners;les Rams auraient pu gagner 2 fois ce match là…2 pénalités coûteuses. Le retour de Amendola va aider les Rams.

    • Salutations Miguel et blogueurs,

      Une autre semaine où on a eu quelques surprises: Les Giants font dur… ils ont été lessivés. Ça me rappelle une certaine saison 2011 où ils avaient perdu 4 matchs de suite… pour ensuite se sauver avec le championnat de la NFC Est: vous connaissez la suite. Donc ils ne sont pas finis, mais doivent se réveiller et vite.

      Les Cowboys sont encore en vie avec leur calendrier facile d’ici la fin. Ils sont même une option sur mon Survivor dimanche prochain!

      Les Vikings ont eu un regain, mais avec leur calendrier, je pense que les carottes sont cuites.

      Les Bucs sont en vie comme jamais! Les séries sont encore possibles. Mais quelle mauvaise passe de Rivers au quatrième quart!

      Bonne semaine à tous.

    • oups, les Giants seront 6-5 dans deux semaines et non la semaine prochaine:)…Ils ont un bye week cette semaine.

    • @ noirod ” allez y vous pouvez vous foutre de ma gueule ! ”

      cher blogueur assidu, ne vous inquietez pas vous avez pris les Raiders contre le corbeaux…
      moi j’ai fait pire je rampe sous le tapis …j’ai pris KC en debut d’annee pour gagner leur division…. rire…

    • @miguel bujold

      Oui, la défense est excellente. Mais comment peut-on gagner le SB lorsque son quart obtient 95 verges par la passe et 2 interceptions? Et ce n’est pas la première mauvaise performance de Schaub cette saison. Que serait-il sans Foster et le play action?

      Même chose pour Baltimore. Je suis un fan des Ravens, mais Joe Flacco est beaucoup trop inconstant pour gagner quoique ce soit. Que ferait-il sans Rice? Leur défense n’est plus ce qu’elle était, mais vous comprenez mon point.

      Pour gagner dans la NFL aujourd’hui, il faut un quart-arrière dominant. Une bonne défense aussi. Cependant, quand la finale arrive, on parle beaucoup plus de l’excellent quart plutôt que de l’excellente défensive. On remet bien plus souvent le trophée du joueur du match au quart-arrière qu’au linebacker.

      Miguel : On s’entend sur ça, Schaub n’est pas un grand quart-arrière. Je crois tout de même qu’il mérite au moins une chance ou deux de se faire justice en séries. Et n’oubliez pas qu’il affrontait la meilleure défense de la ligue, à l’étranger, à la pluie battante, dimanche soir. Puis je le répète, les Texans n’ont qu’un seul receveur de talent.

    • CJ Spiller est enfin le RB qu’il devait être. Résultat? Il ne touche presque pas au ballon. Laissez la game dans les mains de Fitzpatrick = Worst idea ever. Le coaching staff des Bills est conséquent, il suit sa continuité de décision jambon. Même le très mauvais coach des Cowboys n’aurait pas fait ça. Le front seven des Patriots a eu sa première partie difficile, incapable de faire un plaquer! C’était prévisible que Fitzpatrick allait lancer un pick. Heureusement, la Dline des Bills a su mettre de la pression vs Brady. Cependant, il est un peu trop tard pour sortir du coma les boys. Avec Dennard, Spikes et maintenant Talib, il y aura un peu plus de caractère dans la défense des Patriots. Idéalement, j’aimerais un duo de CB Dennard-Talib et de Safety McCourty-Wilson. Chung is out next year (injury prone).

      @c-zar: Les bad calls , ça arrivent fréquemment dans la NFL depuis 5ans, peut importe le club. Oui, il y en a eu qui ont avantagé les Patriots. Faut-il tirer sa chemise sur la place publique? Non. Ah moins qu’il faut le faire quand c’est New England…D’ailleurs l’arbitrage dans la NFL est possiblement le point qui régresse année après année. I risk my case, ça aurait été Buffalo-Cleveland, vous en aurez pas parler. Oh non, mais c’est les méchants Patriots qui brûlent des bébés pandas en Chine..COME ON MAN. Dès fois, je me dis que les Pats Haters sont aussi pire que les fans d’Apple. Je le savais, Brady est une malédiction pour les vieux fans des Patriots, on me traitait de fou à l’époque, mais j’avais raisons! Ramenez-nous le vieux Bledsoe qui lance 49843 picks dans un Superbowl comme QB et «l’excellent» Richard Tardits comme LB…

      @ ferbois: Le GM est bien plus a blâmer que Rex Ryan. Même avant tous les blessures, les Jets avaient aucune profondeur. Si Holmes ou Revis se blessaient, c’était capoute. Ce qui est malheureusement arrivé. C’est dommage, car ils ont une défense qui pourrait être intéressante (surtout la jeune DLINE). Tant qu’à moi, LE cancer de cette équipe se nomme Cromatie. Ce gars là donne plus de board materiel qu’un animateur de FOX dit des conneries, faut le faire.

      @mickeymo: Selon PFT (à prendre avec un grain de sel), Talib sera partant dimanche, les Pats ont fait une place pour lui dans les 53 joueurs. Curieux de le voir. Soit il est très bon, soit il est très mauvais.

      Les Gmen commencent a inquiéter. Mon fantasy dégringole à cause d’eux. Pourquoi ce club est inconstant, pourquoi ?

    • Un autre dimanche intéressant dans la NFL. Voici quelques unes de mes humbles observations. Les Bears n’iront jamais au super bowl, en dépit de leur grosse défense, car leur attaque ne marque pas de points chaque fois qu’ils rencontre une équipe qui possède une bonne attaque et une défense qui a un peu d’allure (et il y a actuellement 5 ou 6 équipes dans ce cas). Les Texans sont impressionnants et je les vois au super bowl contre les Packers. Je ne suis pas inquiet pour les Giants, une équipe qui se contente de faire le minimum durant la saison et qui ménage ses forces pour les playoffs. Ibid pour les Pats qui sont dans une division faible et qui ne peuvent faire autrement que de progresser d’ici la fin du calendrier. La défense est encore problématique, mais elle produit de plus en plus de revirements, comme au cours des meilleures années de cette équipe. Les Buks sont plus en vie que jamais et les Rams, malgré leur fiche négative, sont de plus en plus coriaces. Les Falcons, dans leur série de victoires, vivaient sur du temps empruntés: ils ont été chanceux de s’en tirer contre Dallas la semaine dernière. Les Comboys «ride again» (ils ont 9 vies à l’instar de Romo) et ne seront pas à prendre à la légère durant les séries. Je ne sais pas s’il est trop tard pour les Saints, mais Brees ne lâche jamais malgré la pression et il a toute mon admiration. Les Raiders… de mal en pis: accorder 55 points à une équipe dirigé par Joe Flacco ?????

    • La question des porteurs ça comprend les blessés? :P

      Pour avoir vu uniquement la 2è demie du match, il ne vaudrait pas non plus trop vanter l’attaque des Texans… C’était pas fort à voir des deux bords!

      Ravens vs Raiders: l’équipe explique le résultat… Je me demande si le DG va faire plus de 2 saisons là-bas (pour le coach, c’est assuré que non)?

      Les Broncos vont l’avoir facile dans leur division et peut-être que les fans des Chargers seront enfins débarassés de Norv (et leur DG A.J. Smith)!

      Je pense que les Bucs qui se réveillent avec leur petit bulldozer, c’est lui qui va couler les Saints. (muscle hamster… tout un surnom!)

    • Si la blessure à l’épaule de Roethlisberger est sérieuse, Pittsburgh est dans le trouble. Et ce n’est pas comme si les Steelers avaient eu l’air très brillants contre les Chiefs avant qu’il ne quitte le match. Après les récents cafouillages des Niners et des Giants et des ennuis récents des Packers, Saints, Eagles et Cowboys je me dit que mon club est peut-être plus dans le coup que je croyais malgré des matchs serrés contre des clubs ordinaires. En tout cas ils auront autant de chances que beaucoup d’autres prétendants au trône.
      Il va falloir qu’on réalise que les temps ont changé et que l’adage “Any given Sunday” (incluant les lundis et jeudis) n’a jamais été si pertinent.
      Pour les nostalgiques du bon vieux temps qui trouvent que les quarts d’aujourd’hui sont trop chouchoutés, regardez-les tomber comme des mouches ces jours-ci et peut-être comprendrez-vous la pertinence de vouloir les protéger davantage que jadis.

    • @ Yves Lachance : Imaginez si nous avions une défense « potable », notre club serait au firmament. Nous sommes qu’à un touché d’une fiche de 9-0 ;) Cela étant, quel est votre impression des deux recrus Hightower et Jones jusqu’à maintenant et que pensez-vous de l’arrivé de Talib?

    • @pw-android. Les Bills ont perdu 3 matchs dans lesquels ils ont marqué 28 points ou plus. Le problème, c’est pas l’attaque. C’est l’atroce défensive qui a pourtant quelques bons éléments: Kyle Williams, Mario Williams, Dareus, Jarious Byrd. Comme je l’ai déjà écrit, Fitz n’est pas un gamer. Mais quand il joue en fonction de ses aptitudes, il est plus que correct.

      Par ailleurs, notez que je ne me suis pas défoulé sur les Pats, mais plutôt sur les arbitres. Aussi, qu’arrive-t-il à Wes Welker? Le gars échappe plein de passes depuis le Super Bowl. Heureusement que Brady est là. Et je vous trouve dur avec Bledsoe. C’est lui, plus que quiconque, qui a sorti les Patriots des limbes dans lesquels ils ont croupi durant 10 ans. Fut un quart d’élite pendant une décennie. Pro Bowler avec Buffalo (faut le faire!). Bref, arrêtez de penser que tous les quarts ne s’appelant pas Tom Brady sont médiocres.

    • @blackandsilver

      Je ne suis pas fan des Bears . Tu mentionnes qu’ils n’iront jamais au Superbowl car leur attaque ne marque pas de points. Si les Bears se sont rendus au Superbowl avec Rex Grossman, ils peuvent sûrement s’y rendre avec Cutler. Chicago n’a perdu que par 7 points et ont commis 4 turnovers avec Jason Campbell au commande pendant la moitié du match. The Bears will be fine.

      A good defense will take you a long way. Rappelle toi de Trent Dilfer et les Ravens, Brad Johnson et les Bucs, Chris Chandler et les Falcons.

    • Observation de la semaine 10:

      -Luck et les Colts paraissent très bien après une saison minable. Félicitations à l’organisation qui va faire les séries cette saison.

      -Belle game des Bengals. S’ils pouvaient jouer comme ça à toutes les semaines, ils seraient à égalité avec les Ravens. Les Giants ne m’inquiète pas pour le moment. On dirait que si ça ne compte pas assez, ils n’ont pas de drive. Mais en décembre et janvier ils devraient être là.

      - Tenessee qui détruit Miami. Je ne m’en attendait pas du tout à celle là. Locker a très bien joué. Tannehill, c’est encore en développement…

      - Detroit ça sens la fin. Minnesota aussi avec la cédule qui les attendent. Mais Peterson, quel joueur surtout après sa blessure de l’année dernière.

      - Les Bills ne sont pas si poche que ça. Le play calling l’est par contre. Les Pats espèrent que Talib soit bon, car leur tertiaire en a vraiment, mais vraiment besoin!

      - Les Saints n’abandonneront jamais même si leur cédule est plutôt dur d’ici la fin. Pour les Falcons, je ne panique pas. C’est leur bête noir, et c’est toujours dur de gagner au Dôme des Saints!

      - Philip Rivers a besoin de lunettes et d’un nouvelle environnement! À moins qu’ils ne battent les Broncos la semaine prochaine, ça risque d’être dur. Les Bucs font du très bon travail. Bravo à toutes l’organisation qui fait écarquiller plusieurs yeux dans la ligue cette année.

      - Denver c’est du sérieux, et ils ne font que s’améliorer de semaines en semaines. La défensive: ouch! Ok c’était contre les Panthers, mais toute une performance quand même. Les Panthers: j’aimerais mieux que l’on perdent tous les matchs jusqu’à la fin pour se munir d’un bon OL au prochain draft et d’un ou deux receveurs de premier plan.

      - Oakland, je ne comprends pas comment ils peuvent être aussi poche. C’est sûr qu’en changeant de coaching staff à toutes les saisons, ça n’aide pas à établir une stabilité! Baltimore, c’était un peu trop le fake field goal! C’était beau comme jeu, mais pas quand tu as déjà ton adversaires au tapis. Manque de classe total, et je commence à croire que les Harbaugh sont un peu détraqués lorsqu’ils sont sur les lignes de côtés!

      - Les Jets: Grand coup de balai là-dedans et sa presse! Le cirque à assez duré! Les Seahawks sont à prendre très au sérieux. Il faudrait quand même qu’ils en gagnent une couple sur la route d’ici la fin du calendrier.

      - Dallas on ne s’emballera pas trop vite. Le mois de décembre n’est pas encore commencé! Philadelphie, ça fait mal au coeur de regarder cette ligne offensive jouer. Il y avait des jeux où ils avaient l’air de des gars au High School! J’ai beaucoup de respect pour Andy Reid, mais il est temps qu’il quitte Philly! Ça fera un grand bien au deux partis.

      - St.Louis-San Francisco: Les deux équipes ne savent pas les nouveaux règlements de la prolongation je pense!

      Chicago espère ne pas revivre le même cauchemar que la saison passé. Au moins Bush est plus ‘’safe” comme back-up à Forté que Campbell à Cutler! Les Texans ont gagnés un gros match dans le vent et la pluie à Chicago et ma prédiction de les voir au Super Bowl du début de l’année tient toujours.

      Pittsburgh: Pas convaincant ou endormi en début de match? Leftwich est fini. Si Big Ben est blessé sérieusement, ça va être dur. Les Chiefs ne sont pas si mauvais que ça sur papier. Leur problème, c’est les revirements et les pénalités innocentes. Enlever ça, et ils ont une fiche de 4-5, 5-4 facilement!

    • En accord avec arcadezen sur presque tout, Le call de Harbaugh avec l’avance que les Ravens avait est anti-sportif, un jour ça te reviens dans la face ces choses la, Les Saints ont abusé eux aussi surtout dans un match contre les Colts l’an passé.
      Parlant des Saints c’est les Falcons qui ont mal jouer ou quoi? je trouve la séquence de jeu a la fin du match un peu douteuse de la part des Falcons, ils ont pas pensé a une faufilade du quart?

      La victoire des Cowboys viens fermer le chapitre Vick/Reid a Philly, et les Giants jouant tellement mal tout est possible dans cette division.
      Ryan Fitzpatrick…je me console je ne suis pas un fan des Bills.
      Les Bears je suis surpris, mais dure de juger sans Cutler en 2eme demi par contre ils vont sentir les Packers leur soufflé dans cou.
      Les Bucs, ils sont sous estimé et ont doit considérer Doug Martin comme offensive rookie of the year, Shiano fait tout un job a Tampa.
      Je souhaite pour les Niners que Smith ne soit pas absent longtemps de ce que j’ai vue de Kaepernick il ne vaut pas mieux que Teebow
      Peyton file vert le titre de sa division et vers une excellente saison mais le comme back of the year Adrian Petersson une machine il est l’offensive des Vicks

    • Je sais que je suis rapide sur la gachette mais souhaitez-vous un duel Manning-Luck en 1ère ronde des séries ? Moi oui. Par contre, je ne serais pas surpris que les Broncos se faufilent comme no. 2. Je sais fans des Pats, s’ils ont la même fiche ce sont les Pats qui passent mais à voir votre défensive…

      Les blessures des qb viennent brasser la soupe, soudainement les Niners et Bears devront regarder derrière eux. Seahawks, Packers et même Vikings pourraient en profiter. Les Steelers sont plus chanceux, la AFC est tellement faible que j’ai de la misère à voir un poursuivant les rattraper (Bengals ?).

      Mes attentes de partisan (Eagles = :( ) sont terminées alors je vais tenter de m’intéresser à quelques clubs qui m’intrigue. Bucs, Seahawks et les Saints qui tentent l’impossible.

      Pour ce qui est de l’instabilité des Giants, personnellement je souhaite qu’elle se poursuive. Je suis tanné d’entendre japper un de leur joueur défensif à chaque semaine (Osi, Tuck, Rolle, JPP, alouette). Ils devraient se la fermer et jouer. Dans le passé Coughlin a bien réussi à refocusser ses hommes, on verra si ça fonctionnera cette fois-ci. De toute façon le gagnant de cette division ne se rendra pas bien loin à mon avis.

    • Ça vaut ce que ça vaut, mais les Raiders ne pensent pas que les Ravens leurs ont manqué de respect; http://www.baltimoreravens.com/news/article-1/Raiders-Didn%E2%80%99t-Think-Ravens-Ran-Up-Score/8a550a26-4800-4ad1-8ac0-c57fc18f1620

    • @antiquebecor
      En effet, ça vaut ce que ça vaut. Je crois qu’ils disent ça publiquement mais en coulisse le discours doit être différent. Si tu es un pro qui veut gagner tu ne peux pas accepter de te faire humilier de la sorte sans avoir le désir de te venger, mais brailler dans les médias n’est pas la solution. C’est sur le terrain qu’il pourront le faire. Les Bills devraient faire la même chose avec les Pats et Spikes, soit se la fermer et tout faire pour les planter la prochaine fois, qui sera l’an prochain. Talk is cheap.
      @Alexandre
      En effet si nous avions la défensive des Bears ou des Texans ça ne serait même pas drôle, mais il faut vivre avec ce que l’on a, ce qui rend les matchs plus intéressants surtout du point de vue cardiaque.
      Jones et Hightower confirment tous les deux que les Pats ont visé juste. Si le premier est plus flamboyant à date, le second a été ralenti par une blessure à l’aine qui lui a fait manquer des match et qui l’a confiné à un rôle plus discret par la suite. Il faut dire que la job de Hightower est plus cérébrale que celle de Jones et qu’il a davantage à apprendre. Jones est un peu plus discret depuis quelques matchs (je n’ai pas vu le match, on dit qu’il a été ordinaire contre les Bills, comme tout le front seven) mais il est bon dans toutes les facettes du jeu, autant contre la course que pour presser le quart, bien qu’il doit encore apprendre à composer avec la double-couverture dont il est souvent l’objet ainsi qu’avec le holding dont il est souvent la cible, comme tous les bons ailier défensifs. Bref, pour ces deux joueurs le meilleur reste à venir.
      Pour ce qui est de Talib, je crois que les Pats n’avaient rien à perdre. Il n’est pas aussi bon que Darelle Revis mais il est nettement plus talentueux que les demis-défensifs que l’on a présentement. Le tout est de savoir dans quel état d’esprit il sera en Nouvelle-Angleterre. Bon scénario: Il est conscient de la chance qu’il a d’avoir un nouveau départ avec une bonne équipe, de gagner et de se refaire un nom pour son prochain contrat, lui qui sera libre cet été. Donc, il écoute et obéit, devient instantanément notre meilleur CB et améliore notre tertiaire de façon notable.
      Mauvais scénario: Il continue de se prendre pour un autre, s’engueule avec ses coéquipiers, se bat dans un bar à trois heures du matin, résiste à son arrestation et se fait “taser” par la police avant d’être jeté en prison. Le lendemain matin, Belichick le fout dehors et perd un choix de quatrième ronde dans l’aventure.
      Une situation classique de “Low risk, high reward”.
      Plusieurs ont dit que les Pats se sont planté avec Ocho-Cinco et Haynesworth, mais ce n’était pas la même chose, ces deux-là n’avait plus rien dans le ventre et c’est pourquoi ils ont été libéré. Ils n’ont pas fait de trouble à Foxboro. Talib, lui, est jeune et talentueux. C’est son attitude qui fera foi de tout.
      Salut!

    • @ petega

      Moi non plus je ne suis pas un partisan des Bears, mais je ne déteste pas cette équipe. Sauf qu’au cours des dernières années, dès qu’il y a un engouement des commentateurs et des fans autour des Bears, que cette équipe par ses performances crée des attentes (surtout leur défense), elle a eu tendance à décevoir. Les Bears avaient l’occasion dimanche, devant leurs partisans, contre un gros club, de démontrer leurs capacité et ils ont manqué l’occasion. Je suis d’accord avec tes arguments (exemples à l’appui) que des équipes avec de grosses défensives et de faibles attaques peuvent se rendre au super bowls et gagner. J’évoquais davantage un «feeling» relativement aux Bears. Il faut dire que je n’ai pas confiance en Cutler qui, à mon sens, n’a encore rien prouvé dans les moments importants. Par ailleurs, je trouve que Lovie est souvent un peu trop «cool» dans les matchs importants. Remarque que c’est peut-être son tempérament.

    • Au royaume de l’arrogance, on peut dire que les Ravens remportent la palme! Avec ce qu’ils ont fait dimanche dernier contre Oakland, voici une quatrième raison de les détester. Les trois autres ? 1) Le coach est toujours en train de chialer contre les arbitres. 2) Si les Ravens sont une équipe talentueue, il demeurent une bande de grande gueules qui ne se sont jamais rendus au SB (exception de R. Lewis). Et finalement ils alignent un “mean” qui joue pour blesser : Bernie Pollard

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité