Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 9 novembre 2012 | Mise en ligne à 9h42 | Commenter Commentaires (52)

    Place au choc Texans-Bears

    Charles-Tillman

    Avant de passer aux prédictions du week-end, un mot sur les Jaguars de Jacksonville. Y a-t-il une équipe plus soporifique qu’eux dans la NFL ? Ils sont déjà ternes sans Maurice Jones-Drew, alors imaginez sans lui…

    Andrew Luck a commis quelques erreurs, jeudi soir. Il a entre autres été aidé par la décision des arbitres de lui accorder son deuxième touché au sol du match sur un quatrième essai à la porte des buts, alors qu’il semblait pourtant avoir perdu possession du ballon. Le touché a porté la marque à 17-0 et il en était fait des Jags.

    Malgré une soirée correcte sans plus, Luck a mieux joué que Blaine Gabbert, et a ainsi permis aux Colts de signer leur sixième victoire de la saison. Leur mission sera toutefois un peu plus difficile lors de leur prochain match, qu’ils disputeront à Foxboro, le 18 novembre.

    ATLANTA À LA NOUVELLE-ORLÉANS, 13H

    Roddy White a dit cette semaine qu’il croyait que les Falcons possédaient l’équipe pour remporter ses 16 matchs de saison régulière. Ce n’est jamais une bonne idée d’y aller de commentaires semblables, les dieux du ballon ovale vous le font souvent payer cher… La défense des Saints a disputé son meilleur match de la saison, lundi soir, mais possèdent-ils les demis de coin pour couvrir White et Julio Jones ? Jabari Greer est bon, mais n’a pas le gabarit idéal pour être opposé aux deux imposants receveurs des Falcons. Dans un match qu’ils ne peuvent se permettre de perdre (un autre), Drew Brees et les Saints seront dans le coup jusqu’à la toute fin. Mais au final, Matt Ryan et ses camarades trouveront le moyen de demeurer invaincus. Probablement grâce à un jeu important de Jones ou de White.

    Prédiction : Falcons 31, Saints 27

    DALLAS À PHILADELPHIE, 16H25

    C’est essentiellement un match de séries que se disputeront les deux rivaux de division, à Philadelphie. Les Eagles ont subi quatre défaites consécutives, alors que les Cowboys ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Assez difficile à croire, mais les Eagles se retrouvent dans la première moitié du circuit dans les quatre grandes catégories au niveau des verges : 14e rang pour la passe; 10e rang pour la course; 14e rang contre la passe; et 16e rang contre la course. Le principal problème de cette équipe est son incapacité à finir le travail près de la zone des buts, où Michael Vick et compagnie commettent beaucoup trop de revirements. Les Cowboys ne sont guère mieux, alors qu’ils trouvent une nouvelle façon de perdre à chaque semaine. Les Eagles bénéficieront d’un très bon match de LeSean McCoy et vaincront les Cowboys pour la quatrième fois à leurs cinq derniers affrontements.

    Prédiction : Cowboys 20, Eagles 27

    HOUSTON À CHICAGO, 20H20

    Sans contredit, la confrontation par excellence de la 10e semaine est celle entre les Texans et les Bears, qui ont tous deux des fiches de 7-1. J.J. Watt, Connor Barwin et Brooks Reed pourraient se payer un festin contre la chancelante ligne offensive des Bears. En revanche, le manque de profondeur des Texans au niveau de leurs receveurs pourrait permettre à l’excellente défense des Bears de se concentrer à stopper Arian Foster et le jeu au sol. Charles Tillman sera à son poste, lui dont la conjointe doit donner naissance, lundi. Le demi de coin a joué un match exceptionnel la semaine dernière, provoquant quatre échappés ! La ligne offensive des Texans est l’une des meilleures du circuit, ce qui devrait leur permettre de tenir leur bout contre la grosse défense des Bears. Or, ces derniers sont en feu depuis un mois, et je pense qu’ils démontreront au reste de la ligue qu’ils doivent être pris au sérieux en heure de grande écoute.

    Prédiction : Texans 19, Bears 24

    Un bon dimanche de football à vous tous !


    • Les Jaguars sont tellement mauvais que les Colts gagnent même lorsque Luck est ordinaire. Comment ont-ils pu perdre contre ces mêmes Jaguars? Mais bon, considérant que les Colts étaient sur la route et n’avaient que trois jours pour se préparer, c’est satisfaisant. La défense (oui oui!) a gagné le match.

      Le premier duel Luck vs Brady sera le jour de mon anniversaire cette année! J’ai comme une envie de me payer un trip de dernière minute à Foxborough. Go Colts!

      Il y a trois matchs que je vais suivre ce week-end :

      Broncos-Panthers : Évidemment, en tant que fan des Colts, je m’intéresse à ce que Manning fait et j’ai hâte de le voir anéantir cette défense. J’ai également hâte de voir si Newton a vraiment retrouvé ses repères.

      Broncos 31, Panthers 20

      Cowboys-Eagles : La bataille des équipes qui ne livrent pas la marchandise. Comme Miguel l’a mentionné, c’est un match de séries. Par contre, je penche du côté des Cowboys. La ligne offensive des Eagles est tellement mauvaise. Ware and friends mettront beaucoup de pression sur Vick et on peut s’attendre à quelques revirements de sa part.

      Cowboys 32, Eagles 24

      Texans-Bears : LE gros match du week-end. Ces deux équipes vont être amochés après ce match. Cutler n’a pas encore affronté de bonnes défenses et il affrontera deux des meilleures ces deux prochaines semaines. Je crois qu’il aura une soirée difficile. Mais bon, les Bears seront à domicile. Je m’attend à un match très serré.

      Texans 24, Bears 20

    • Je fais une copie de ce que j’avais écrit dans le billet d’avant pour éviter qu’il ne tombe dans les limbes. Sujet à discuter.

      ————————————————————————————————————

      HS NCAA

      Je savais que le programme de football de USC était un des plus surévalués que je connaisse dans les gros collèges américains du circuit. Fallait-il vraiment ajouter le scandale du student manager qui dégonfle des ballons officiels de la NCAA avant le match contre Oregon pour le confirmer?

      Cet évènement, selon moi, va nuire à 4 choses : le classement national de l’école (mérite-t-il toujours d’être dans le top 25), la réputation de Coach Kiffin, la réputation de Papa Kiffin (Assistant-coach) et le rang de Matt Barkley au repêchage (ajustement à l’équipement officiel de la NFL).

    • Si on parle de choc Bears Houston alors je crois que Chicago est plus solide et l`emportera malgré une solide opposition. On a beau dire que Cutler est un méchant moineau mais les Bears c`est tellement pas juste lui que des fois j`me dis que sans lui ils feraient aussi bien. Bears 27 Texans 17

      Cowboys -Eagles c`est à mon sens un duel de losers et je donne un leger avantage aux Eagles qui avec un Michel Vick bien encadré pourraient être tellement plus dangeureux… Eagles 28 -Cowboys 16

      La pression est sur les Saints à chaque semaine et c`est pourquoi les Falcons plus sages vont tirer profit d`un adversaire qui joue le tout pour le tout. Atlanta 31 Saints 24

      Mon upset de la semaine c`est Oakland qui va battre Baltimore.

      Le reste me semble assez évident mais dans la NFL…
      Go Steelers !

      Même si je ne veux pas minimiser la performance de Luck hier soir je dois dire comme vous et me demander comment il se fait que des équipes comme les Jaguars sont dans la ligue…Et il y en a une couple d`autres comme ca …Mais dans la NFL les stades sont pleins !

      Bon foot tout le monde !

    • Henry Melton est en forme, il a pratiqué toute la semaine. Time to shine. Peppers ne semble pas en grande forme, j’aimerais bien qu’il donne plus de jeux à McClellin…
      Je m’attends à beaucoup de screen pass pour éliminer Watt du jeu…
      Il annonce de gros vents à Chicago dimanche, il faudra donner le ballon à Bush pour fatiguer la defensive de Houston et les assommer avec un Forte en pleine possessions de ses moyens.
      Wow que j’ia hâte.

    • Comme le match est à la NOuvelle-Orléans, je vais être en désaccord avec vous pour Falcons-Saints. Pour les deux autres matchs, pas de problème. Cependant, j’y vais avec les Bears ce n’est pas pour Jay Cutler…

      J’ai un peu regardé le match de jeudi soir, la performance pourrie des arbitres n’a pas aidé les Jaguars. Remarquez qu’ils auraient perdu quand même mais je retiens un jeu: une décision renversée sur un jeu au deuxième quart, c’était assez flagrant que la passe était bonne. Mais comme je l’ai déjà mentionné, il y a de ces équipes qui sombrent toujours dans la médiocrité et les Jaguars en font partie.

    • Mercury Morris et cie vont sortir le champagne pour célébrer la défaite des Falcons… et les 40 ans de la saison parfaite des Dolphins.

      avec Chris Berman qui va déboucher la bouteille !

    • Soporifique est le bon mot pour décrire ce match, tellement que je me suis accroché au NFL Network à un moment donné, il y avait “The ten best quarterbacks of the 70’s” avec Archie Manning, Ken Stabler (le “snake” original!), Terry Bradshaw, Ken Anderson, Fran Tarkenton et compagnie, de fort beau souvenirs…
      Pour ce qui est des choix du week-end, je vais jouer “safe” et prendre Atlanta même si je crois aux chances des Saints à domicile, et que les Falcons sont vraiment dû pour en perdre une.
      Je choisis aussi les Eagles contre les Boys, sans grand enthousiasme, parce-qu’ils jouent à domicile.
      J’y vais avec Houston contre Chicago, la différence se jouera entre la OL déficiente des Ours et le superbe front défensif des Texans.
      Est-ce que ce sera le début de la fin pour les Vikings contre les Lions? Si ce n’est pas dimanche ça risque d’être la semaine suivante de leur “bye” où ils entameront une série de matchs contre les Bears, les Packers et encore les Bears.
      J’ai aussi hâte de voir comment les Giants vont sortir contre les Bengals après que Coughlin les aient interpelé de façon non-équivoque pour leur jeu mou des dernières semaines. Victoire des Gmen.
      À Foxboro, les Pats devraient battre les Bills sans trop de problèmes, mais ce serait bien qu’ils ne tirent pas de l’arrière par 21 points au troisième quart comme la dernière fois…

      Bon football à tous.

    • Plusieurs confrontations intéressantes encore ce week-end!

      -Anygiven sunday, je sais bien, mais les Ravens devraient être 7-2 et les Steelers 6-3 avant leur confrontation de la semaine prochaine à Pittsburgh! J’ai déjà hâte à ce match-là!

      -D’accord avec Miguel que les Boys et les Eagles jouent tout simplement leur survie pour cette saison….C’est le cas aussi des Bengles qui reçoivent Eli…

      -D’accord également que si les Saints veulent revenir, c’est tout un match à gagner pour eux. En tout cas, je vois une possiblité pour l’attaque de Brees en NO contre les invaincus…

      -Peyton peut solidement mettre le pied en playoffs en gagnant en Caroline…

      -Lions jouent au Minnesota…Pas aisé de gagner là…une des deux équpes continuent d’être là, l’autre se complique la vie..

      -Idem pour Chargers à TB…

      -Quant au Texans-invaincus sur le route et Bears-invaincus à la maison, ce sera tout un test pour les deux. Je ne les vois pas ni l’un ni l’autre aller au bout cette année, mais je peux me tromper ne les ayant pas assez vu jouer. Bonne affaire, ce sera en prime time…

    • Texans-Bears : Dire que je vais probablement rater le début de ce match! J’ai vraiment hâte de voir la confrontation entre l’excellente ligne défensive des Bears et l’excellente ligne offensive des Texans. C’est là que bien des choses vont se jouer. Parce qu’à l’attaque, on s’entend que les Bears vont devoir y aller avec un maximum de protection, utiliser des jeux courts et donner le ballon à Forte le plus souvent possible. J’attend ce match avec impatience.!

      Colts-Jags : Je regardais le match sans le son et je n’ai pas trop compris pourquoi les Jags n’ont pas demandé la reprise vidéo sur le touché au sol de Luck en 4e essai. Mularkey avait l’air en beau %#&!, mais il n’avait qu’à lancer un foulard rouge non?

      Miguel : Parce qu’un entraîneur ne peut plus demander une reprise vidéo après un touché. La ligue doit normalement le faire automatiquement. Mais elle ne l’a pas fait sur le jeu en question, et c’est précisément pour cette raison que Mularkey était furieux – et avec raison !

    • @yveslachance

      quiand êtes-vous devenu un supporteur des Patriots… dans le temps de Steve Grogan, stanley Morgan et Mosi Tatupu ?

    • @noirod
      Pour savoir ce que sont capables de faire les Bears sans Cutler, tu n’as qu’à regarder ce qui s’est produit l’année dernière quand il s’est blessé. Il est grandement sous-estimé à cause de sa ligne à l’attaque très ordinaire (pathétique l’année passée, légèrement améliorée cette année).

      @toomuchmat
      Peppers est blessé aux pieds, c’est mineur mais je crois que ça l’empêche d’être à son maximum. Toutefois, il ne joue pas tant que ça, il doit participer à environ 70-75% des “snaps”, pas beaucoup plus. Personnellement, je pense que la rotation qui est faite sur la ligne défensive des Bears est la clé de leur succès. Mclellin est un “pass rusher” un peu unidimensionnel, mais il est utilisé avec intelligence par Marinelli.

    • @louiscomtois

      Je suis d’accord avec toi. Le système DYAR est un complément.

      @Miguel

      Ici ça parle beaucoup du match du 26 déc 2011 remporté par les Saints 45-16. Sean Payton et Brees ont continué à passer le ballon en fin de match avec une avance de 3 touchés pour que Brees atteigne des records personnels. Les Falcons n’ont pas oublié. Ca va ajouter du piquant supplémentaire. Je me rappelle que même Gruden n’en revenait pas que les Saints continuent d’attaquer de la sorte. Should be exciting. Les 2 clubs se détestent.

    • Comme certains, j’ai l’impression que la saison invaincue des Falcons risque de se terminer dimanche.

    • Bonjour à tous,

      DAL-PHI: Que le moins mauvais gagne!

      TEX-CHI: Humm…deux grosses défensives, offensive des Texans légèrement supérieure mais avantage du terrain Bears…courte victoire des Bears genre 20-17.

      ATL-NO: Les Falcons ont trop de talent pour ne pas surprendre les Saints chez eux…28-24 Falcons

      @Noirod: Les Raiders sur les Ravens à Baltimore? Naaan! Ce serait trop beau!
      J’espère que nos Steelers ne se feront pas endormir par les chiefs lundi soir. Ils ont la fâcheuse tendance d’ajuster leur niveau de jeu en fonction de l’équipe qu’ils affrontent.
      Stades de la NFL pleins? Il n’y avait même pas 30000 personnes hier à Jacksonville…Cette concession est vraiment en difficultés

    • Bonjour,

      Je commence par mes prédictions des matchs de Miguel:

      Je prends les Falcons, même si je sais très bien que les Saints pourraient les battre à la maison. Mais je préfère la défense des Falcons. Match serré: Atl 28, NO 24

      Dallas à Philly: Les Boys passent proches souvent, et les Eagles sont démotivés. DeMarcus Ware va passer l’après-midi dans le champ-arrière des Eagles. Victoire de Dallas.

      Houston/Chicago: bien entendu, Le match de la fin de semaine. Ma prédiction, JJ Watt va aller sacker Cutler une couple de fois, Cutler va s’énerver, va engueuler ses joueurs de ligne, et les Texans vont l’emporter par un gros 3 points. Mais attention aux receveurs de passes et porteurs de ballon des Texans: sécurisez le ballon SVP! (Les Bears sont experts pour provoquer des échappées depuis au moins 10 ans)

      Je vais surveiller de près le match de mes Bucs contre les Chargers: 3 victoires dans leurs 4 matches, c’est inespéré. Il faut continuer sur cette lancée, surtout qu’on va affronter les Falcons 2 fois plus tard dans la saison, + Denver. Si on espère faire les playoffs à Tampa, il faut gagner dimanche!

      Sur ce, bon football à tous.

    • Merci de l’explication Miguel, je croyais aussi que c’était à cause de cette règle, mais je ne comprenais pas pourquoi les arbitres n’allaient pas à la reprise de leur propre chef, alors je me suis dit que c’était peut-être à Mularkey de le demander… C’était une drôle de décision…

    • Est-ce qu’il y a moyen de ne plus voir les Jags un jeudi soir SVP, quelle équipe ennuyante. Les gens qui ont fait jouer Rashad Jennings dans leur pool vont être déçu de ses 27 verges.

      Difficile à dire qui va gagner entre les Boys et les Eagles, deux équipes qui jouent souvent contre eux-mêmes. Un festival d’interceptions et de revirements? Les Eagles devraient se dire: «aujourd’hui, McCoy va courir 250 verges et faire 2-3 TD», cette approche pourrait peut-être les sauver. Deux coachs avec la tête sur le billot, curieux de voir laquelle se fera couper en premier.

    • Il commence à faire froid… et avec leur terrain en pelouse naturelle, les Texans seront quelques peu ralentis par un terrain, il faut le dire, de merde (qui n’a de rival que celui de Pittsburg). Malgré celà, je pense que tout se joue dans les tranchée, où la ligne offensive des Bears est de loin la plus faible des 4 en jeux lors de ce match. Donc, match serré, mais si Cutler se fait frapper tôt (et de façon constante), il fera comme un certain T. Brady, il perdra ses repères.

    • jay_jay et Miguel : Reprise vidéo ou non, le touché aurait compté de toute façon. Il n’y a rien sur les reprise de suffisamment concluant pour renverser la décision des arbitres qui était un touché. De toute façon, les Colts auraient gagné le match quand même.

      Miguel : Je ne crois pas que le touché était bon, mais je suis d’accord pour dire que les Colts auraient probablement gagné de toute façon. N’empêche qu’on aurait dû regarder la reprise vidéo de ce jeu.

    • Bon vendredi à tous!

      @ Toomuchmat et John55 : je vous remercie des réponses.

      Un mot sur les statistiques. La véracité d’un modèle économétrique (statistique) est basée sur ses hypothèses bien sûr, mais surtout sur la qualité des données et la quantité. Le monde statistique entourant le baseball n’est pas transposable au football. Émettre des analyses statistiques d’un sport où une saison comprend 180 parties n’a rien à voir avec des analyses sur un sport où la saison n’en comprend que 16.

      Miguel, pourquoi les arbitres n’ont-ils pas demandé une reprise vidéo du deuxième touché de Luck? Si l’entraineur ne peut demander une reprise, les arbitres devraient avoir le réflexe d’aller voir la reprise lorsqu’il y a le soupçon d’une infime lueur de début de doute.

      Prédiction :

      Atlanta/N-O : Je sens que Brees va nous épater cette semaine. N-O par 7.

      Dallas/Philadelphie : Je ne crois pas beaucoup en Romo, mais je ne crois plus du tout aux Eagles. Je les avais imaginés au Super Bowl… Comme quoi je suis un grand fan de foot, mais un piètre connaisseur.

      Houston/Chicago : Je crains de voir Cutler sortir une petite crisette s’il est bousculé et tire de l’arrière. Quand il a le contrôle, il joue bien, mais contre Houston, je doute.

      @ Vene777 : Si vous allez voir le match à Foxboro, vous ne le regretterez pas.

      Bons matchs à tous!

      Miguel : Plusieurs personnes voyaient les Eagles au SB, Alexandre…

    • J’y vais avec Houston vs Chicago. La défensive des Texans va appliquer beaucoup trop de pression à Cutler qui n’aura pas suffisament de temps pour compléter ses passes. Houston ne fera pas également beaucoup de points, mais les revirements des Bears vont faire la différence en faveur de Houston.

      Sinon, Pittsburgh et San Francisco sont des “automatics” je crois, surtout SF qui revient de son bye de 13 jours après avoir eu un congé de 11 jours entre leurs 2 derniers matchs. Ils seront fin prêts à manger du bélier dimanche…

      17-10 pour Houston

    • Pour les matchs serrés de la fin de semaine j’y vais avec New Orleans, Philadelphie, Chicago, Minnesota, Cincinnati et Tampa Bay

    • Enfin mes Bears en Prime Time!!! 2 semaines consécutives en plus!! :-)

      Houston ne pourra pas gagner dimanche. Le 12ieme joueur est fort à Chicago et la défensive est trop forte. Ca va être serré par exemple. Da Bears par 6

      Pis lundi le 19 à San Francisco à minuit, les oursons seront 8-2.

      Je finis en me payant la traite à Chicago le 2 décembre où je vais aller voir les Seahawks en manger une sincère!

      Bear down, Chicago Bears, make every play clear the way to victory.
      Bear down, Chicago Bears, put up a fight with a might so fearlessly.
      We’ll never forget the way you thrilled the nation with your T formation.
      Bear down, Chicago Bears, and let them know why you’re wearing the crown.
      You’re the pride and joy of Illinois, Chicago Bears, Bear down.

    • @MIGUEL
      Combien de temps pence tu qu il vont etre patient avec Blaine Gabbert a sa defence il n a pas les meilleurs receveur de la ligne mais je pence pas qui les aides vraiment

      Miguel : Bonne question. Les Jags peuvent-ils se permettre d’ignorer Geno Smith ou Matt Barkley s’ils sont disponibles au prochain repêchage ?

    • @vene777
      Sincèrement, sans partisanerie, crois-tu vraiment que le touché était bon? Luck a jonglé avec le ballon lorsque celui-ci a (peut-être) traversé la ligne. Mais tout comme toi et Miguel, je pense aussi que ça n’a finalement pas changé grand chose. Les Jags en possession du ballon à leur ligne de 1, ça aurait probablement finit en safety…

    • @Mendell

      Ce qui peut sauver les Texans c’est qu’il annonce 24 degrée dimanche. Sûrement un peu plus frais en soirée par contre…

    • jay_jay : Honnêtement? J’en ai aucune idée. Il y a tellement de joueurs qu’il est difficile de bien voir. Je pense qu’il est impossible avec les reprises de déterminer avec certitude si c’est un touché ou non. Si les arbitres n’avaient pas appelé le touché, je ne crois pas que Arians aurait pu gagner un challenge sur ces reprises.

    • Quelques commentaires:
      a) Quand tu repêches des gars comme Justin Blackmon et Blaine Gabbert tu mérites d’être 1-7.
      b) Luck a paru comme une recrue hier, un match en dents de scie avec qq décisions douteuses de lancer un ballon au ciel sur son pied arrière. Il reste un quart très mobile qui, lorsque son transfert de poids est bien effectué, lance des dards à ses receveurs (ses touch passes sont incroyables pour un quart recrue)
      c) @ petega: Que se passe-t-il avec Roddy White? 17 dropped passes l’an dernier. 2 cette année. Yoga?
      d) @ alexandre_pats: désolé du délai de réponse, mais je vois que tu as déjà eu celles que tu voulais!
      e) Atlanta, Dallas, Chicago

    • f) @ miguel: j’ai plusl’impression que le 1er choix se fera entre Geno Smith et Tyler Wilson.

    • une chance qu’on est gâtés dimanche soir avec Chicago-Houston, parce que Jacksonville le jeudi soir, et KC le lundi soir…..franchement, c’est la semaine idéale pour faire semblant qu’on sacrifie du football pour faire plaisir à sa blonde.

      un des rares points positifs de voir jouer les Jags le jeudi, c’est que cette équipe est tellement poche que ca fait pas de différence s’ils ont 3 jours pour se préparer au lieu de 7.

      le meilleur moment du telecast d’hier: quand ils montraient les deux fans de Jacksonville qui avaient les sacs bruns avec le titre “BAGUARS”. j’aimais bien la touche “movember” avec les moustaches sur le sac.

      @ purplejesus

      quand ton club est assez faible pour que tu considères Rashad Jennings comme RB partant dans ton pool, je dirais que c’est pas mal garanti que la déception va faire partie de ta saison.

    • Il ne faut pas oublier que Gabbert est jeune pour un quart de 2e année, plus jeune que Luck, Tannehill, etc. qui sont des joueurs recrues. Puisque je ne considère pas Smith ou Barkley comme des “can’t miss“ prospect, je resterais patient pour encore une ou deux saisons en essayant de mieux l’entourer.

    • @mendell
      Le terrain à Foxboro est assez merdique lui-aussi, c’est d’ailleurs ce que confiait Tom Brady à Richard Labbé lorsqu’il était allé couvrir un match des Pats là-bas il y a quelques-années. Et à partir de la mi-novembre, il pleut, neige et vente, de la vraie température de football!
      @arcadezen
      Mon parcours d’amateur de football est un peu compliqué, je vais essayer de vous le résumer.
      J’ai commencé à suivre la game en 1972, l’année de la saison parfaite des Dolphins. Il y avais très peu de matchs télévisés à l’époque car nous n’avions pas le câble à la maison et par conséquent il était difficile de suivre une équipe en particulier. N’ayant aucune équipe locale à appuyer, je suivais la ligue dans son ensemble du mieux possible et j’appréciais les grandes équipes qui se sont succédé, soit les Steelers, Raiders, Giants, Niners et même les Bills à cause de Marv Levy que j’avais bien apprécié à l’époque où j’avais des billets de saison pour les Alouettes (j’avoue avoir souffert un peu) sans jamais être totalement engagé émotivement pour personne à part les Alouettes, justement. Pour la NFL j’étais comme un citoyen du monde sans passeport, pas vraiment adepte des “bandwagon”, plutôt intéressé par les hommes qui jouaient et dirigeaient les équipes davantage que par le nom de l’équipe ou la ville où ils jouaient. Puis, Bill Parcells que j’avais beaucoup apprécié et admiré pour son travail avec les Giants à New-York est arrivé en Nouvelle-Angleterre en 93, a pris un club pourri pour l’amener en finale du SB en 96 (perdu). Presqu’à mon corps défendant je suis devenu un fan des Pats à ce moment, j’aimais l’idée qu’un bon coach pouvait produire une équipe meilleure que la somme de ses talents individuels. Même les deux ans de Pete Carroll ne m’ont pas découragé, et quand Belichick est arrivé et a poursuivi l’oeuvre de Parcells et a fait gagner cette bande de “no names” j’ai compris que j’étais vraiment devenu accro à eux. Je n’ai pas choisi rationnellement de faire ça, ça s’est fait tout naturellement, je dirais même à l’encontre de mes principes. Maintenant, je me rend compte que je vais être pogné avec ça pour le reste de ma vie, et même quand Brady et Belichick seront à la retraite et qu’ils auront des années de misère, je les appuierai en portant fièrement (et en sacrant) mon chandail des Patriots.
      Je n’étais donc pas encore un de leur fans à l’époque des joueurs que vous avez nommé, mais je les ai bien connus. Je me rappelle aussi de Sam”Bam”Cunningham, de Jim Plunkett, de Darryl Stingley et son terrible accident avec Jack”the assassin”Tatum et surtout de Andre Tippett leur excellent secondeur dont j’ai un jour obtenu l’autographe, en même temps que celui de Chuck Noll (un autre héros personnel) qui étaient venu au restaurant où je travaillait au début des années 90 pour faire la promotion d’un match hors-concours entre les Jets et les Steelers présenté au Stade Olympique, à mon plus grand émoi d’ailleurs. Je me souviens encore d’avoir essayé d’expliquer à mes collègues de travail que nous avions une grande vedette et une légende vivante chez-nous, message reçu dans l’indifférence générale de gens qui n’avais rien à cirer du football alors que moi j’en tremblait tellement j’étais impressionné!
      Salut bien.

    • @ arcadezen

      N’oublie pas Sam “Bam” Cunningham, Darryl Stingley et John Hannah !

    • Soporifique n’est pas le seul mot pour décrire la performance des Jags. Inodore, incolore et sans flavor serait tout aussi indiqué pour qualifier cette équipe. D’après moi, ils auraient toute les misères du monde à gagner la coupe Grey!!!
      Pour les 3 matchs;
      . Eagles 28 – Cowboys 21. Vick doit absolumment gagner
      . Saints 35 – Falcons 28. Brees est en mission
      . Bears 21 – Texans 15. Da Bears sont en feu.

      Allez, bon week-end

    • Plusieurs disent que Cutler va se faire frapper, je suis d’accord. Mais de l’autre côté, si ça marche pas pour Foster au sol et qu’André est étroitement surveillé par Tillman ou Jennings, Matt Schaub il fait quoi ? Victoire des Bears 17 à 13. Ça fait longtemps qu’Hester n’a pas fait des siennes sur les unités spéciales, il est dû.

      La défensive des Saints a presque eu l’air bonne gracieuseté de la ligne offensive des Aigles alors imaginez comment la bonne défensive des Cowboys va nous épater ? La bande à Vick aimerait mieux jouer ce match sur la route croyez-moi, ça va chanter “fire Andy” tout le long du match. Cowboys 31 Eagles 16.

      Logiquement il devrait se compter beaucoup de points entre Atlanta et N-O, les Falcons devraient être en mesure de stopper quelques fois l’attaque des Saints, victoire d’Atlanta 34-24.

      J’irais pas jusqu’à les mettre gagnants mais je crois que les Panthers vont donner du fil à retordre aux Broncos. Dernièrement, outre le match contre les Giants, Caroline a toujours joué des parties serrées.

      L’état de santé so-so de Percy Harvin me fait pencher en faveur des Lions.

      San Diego vs Tampa Bay m’embête vraiment. Je penche un peu en faveur des Chargers pour leur défensive.

    • Salut Miguel,

      Lequel de ces duos de receveurs de soutien/ailiers rapprochés offrira la meilleure performance ”fantasy wise”et pouquoi?

      -Titus Young à Minnessota/Jimmy Graham contre les Falcons
      -Jason avant contre les Cowboys/Rob Gronkowski contre les Bills

      Miguel : J’opterais pour Avant et Gronkowski. Parce que Jackson et Maclin en auront plein les bras contre Claiborne et Carr, ce qui devrait permettre à Avant de s’illustrer plus que normalement. Et parce que Gronkowski affrontera une moins bonne défense que Graham, tout simplement.

    • Bonjour M. Bujold, il me semble que les trois matchs pourraient aller d’un côté comme de l’autre, j’y vais donc comme suit:

      1) Cowboys (27) contre les Eagles (20);
      2) Saints (31) contre Atlanta (27);
      3) Texans (21) contre Chicago (17);

      Encore une dimanche qui s’annonce du tonnerre. Déjà hâte à 13h00 dimanche.

    • @yveslachance

      les Steelers… la classe avec un grand C. quand on parle des grands coachs, on oublie souvent le nom de Chuck Noll.

      @john55

      merci d’avoir mentionné John Hannah…. le plus grand joueur dans l’histoire des Patriots, pas Tom Brady !!! le pire, c’est que tous les bandwagoners de cette équipe ne connaissent même pas John Hannah.

      le meilleur joueur à sa position dans la NFL toutes ères confondues, ce que Brady ne sera jamais (encore moins depuis qu’on sait qu’il savait les jeux qui s’en venaient pendant 5-6 ans).

    • @miguel bujold

      Je n’ai jamais compris votre prédiction des Eagles au SB… comment voulez-vous gagner le championnat, alors que vous avez un quart-arrière aussi inconstant? Oui, je l’ai dit avant le début de la saison. Mais Vick n’a pas ce qu’il faut pour mener son équipe au Super Bowl. Comme Smith à San Francisco et Flacco à Baltimore.

      Pour gagner le SB, il faut avoir un quart-arrière de premier plan maintenant. Voilà pourquoi je ne crois pas aux Texans. Il vont faire quoi lorsqu’ils vont devoir traverser le terrain au complet alors qu’il restera 1 minute 30 à faire? Ils vont espérer une longue course de Foster? Non, les Texans ne gagneront pas le SB.

      Les Packers, les Giants, les Broncos et les Falcons sont mes favories. Arrêtez-moi ça avec les 49ers et les Texans.. Les Bears? Peut-être, tout dépend du reste de la saison de Cutler, selon moi.

    • Comme Miguel et plusieurs, je pense, je voyais aussi les Eagles au SB! Je croyais en l’immense potentiel de leur attaque explosive mais je me rends compte de la médiocrité de leur ligne à l’attaque. En tout cas lors du dernier match, c’était épouvantable.

      Leur problème est dans la Red Zone. Ils se situent bien dans les statistiques mais ils n’en tirent pas profit là où ça compte. Je blâme ici la ligne à l’attaque comme d’autres blâment Vick ou Reid, ou encore le coordonnateur à l’attaque. Finalement c’est toute l’équipe qui est à blâmer!

      Les Eagles volent bas. J’ai encore un mince espoir. Quel potentiel! En tout cas on se plait à les détester. Ils ne sont pas ennuyants comme – et j’ai nommé les Jaguars. Quel match plate jeudi. La foule était tellement silencieuse que c’était quasiment gênant! On entendait les quarts crier et on se demandait bien pourquoi, ils auraient pu chuchoter. D’ailleurs on a clairement entendu Luck demander à un de ses joueurs de se taire!

      Concernant les prédictions, de la pouidre aux yeux les Falcons et Texans c’est ce qu’on va voir ce week-end. Bon football à tous!

    • @bigfredz

      Sur le fond, je suis d’accord, mais parfois, ce sont les Superbowl qui font les quart-arrières de premier plan. Tout le monde s’est moqué d’Eli Manning l’année dernière lorsqu’il a fait sa fameuse déclaration sur son appartenance au top 5 de la NFL. Plus personne ne rit maintenant. Smith a peut-être la chance de faire taire ses détracteurs cette année, tout comme Shaub ou Cutler. Ces 3 joueurs sont tout de même meilleurs que Trent Dilfer et possiblement supérieurs à Brad Johnson…

    • @1234-56 13:22

      Roddy White depuis 2007: 1202, 1382, 1153, 1389, 1296 verges et n’est jamais blesse. That’s all that matters.

      Note: Robert Nkemdiche decommits from Clemson. Sa mere demeure au Nigeria et veut que ses enfants jouent pour la meme equipe. Son autre fils joue a Ole Miss. A suivre.

    • D’accord avec la victoire des Bears. Gosse partie en défensive pour Pepper. Schaub va tellement manger du gazon qu’il n’aura pas besoin de fibre pour un boute. Si ils sont 2 sur Pepper, les Milton, Wooton, idoge vont s’en charger du QB des Texans. La bonne nouvelle pour Schaub, le gazon est naturel. Le synthétique donne un mauvais arrière goût (parlez en à Vick). Si il ne mange pas de gazon, les briggs, Tillman, Urlacher et jenning vont lui faire payer. Grosse game pour Bush. Marshal et Forte est à leur top dans ce genre de match. Cependant, ca ne¸sera pas facile pour Cutler. Foster va connaitre sa plus faible écolte de l’année. Vous vous dites , c’est probablement un fan des bears qui écrit ça…. Effectivement!

      Parties facile des Falcons. L’écart de pts va être plus grand que 3 pts.

      La OL des eagles est ridicule. A l’intérieur de une seconde, Vick a 4 gars des Saints dans sa face, sa veut dire que sa OL est vraiment pourrie. En plus quand tu vas 4-5 fois dans red zone des Saints pis tu sors avec 6 pts, ta OL a vraiment un gros problème. Qu’est ce que Vick peut faire?même un manning ou Brady dans leur peak feraient dure avec cette OL. Même si Sean McCoy fait sa meilleur performance à vie, Dallas easy!

      Si vous êtes dans l’trouble dans votre pool, prenez les chargers cette semaine. En espérant que la recrue de l’année, Martin, se fera neutraliser… Un bon dimanche de foot à tous l’monde.

    • @arcadezen
      Vous êtes bien dur avec Brady, car ses stats comme passeur sont meilleures après Spygate qu’avant, tout comme la fiche victoire-défaite des Pats d’ailleurs, la meilleure de la NFL depuis 2007. Oui, ils ont perdu leurs deux Super-Bowls depuis contre votre équipe, mais par la peau des fesses les deux fois. Ce n’est sûrement pas un signe qu’ils ne peuvent plus gagner.
      Et c’est sans compter toutes les équipes qui ont aussi volé des signaux au fil de l’histoire (sujet fort bien documenté) mais qui n’ont rien fait qui vaille malgré ça. De penser qu’on peut créer une puissance simplement en filmant les gesticulations d’un DC adverse sur les lignes de côté est pour le moins réducteur. Mais je crois que là-dessus vous et moi ne pourrons jamais nous entendre.

    • @ Miguel (12h23): Matt Barkley fera comme les autres QBs sortis de USC: patate. Mention honorable à Carson Palmer avant sa blessure au genoux durant le wild card round VS les Steelers.

      @ joech: ils ont encore O. Daniels, même s’il joue blessé.

      @bigfredz: Petit rappel, allez voir les stats du superbowl Pitt vs Seattle… on s’en reparlera du QB de premier plan pour gagner…

      @ ceux qui mettaient les eagles champions: Le problème est que la seule équipe qui a un nom d’oiseau qui a gagné le SB, c’est les Ravens (Merci à Pierre Vercheval pour ce fun fact un peu impertinent ;) .

    • @petega

      Roddy White est l’un des meilleurs receveurs de la ligue depuis qq années, mais sa manie d’échapper des passes l’écartait de la conversation du meilleur receveur de la ligue.

      J’ai lu qu’il pensait à Georgia aussi

    • @ arcadezen

      J’avais oublié Russ Francis, qui n’était pas piqué des vers non plus. Ils avaient aussi un autre bon joueur de ligne offensive, je pense que son nom était Leon Gray.

    • @arcadezen

      Je viens d’aller voir les stats de Brady depuis 2007. Vous avez raison, c’est vrai qu’il est très très ordinaire depuis ce temps maintenant qu’il ne connait plus les jeux d’avance. … juste 5300 verges de gain l’an dernier. 4500 en moyenne par année depuis sa blessure en 2008. Ces admirateurs diront sans doute qu’il montre ces stats bien ordinaires à cause que son équipe est en bonne partie en reconstruction depuis 3 ans. Mais un expert comme vous ne s’y laissera pas prendre. Vous croyez qu’il n’est pas un des très grands quarts de l’histoire de la NFL.

      En passant, je suis un bandwagoner… né au lendemain d’une victoire des Patriots en effet… commentée par Raymond Lebrun et Jean Séguin. John Hannah devait sans doute jouer à ce moment, mais pas certain. Brady n’était pas né lui.

    • Andrew Luck a peut être jouer comme une recrue mais j’ai apprécié ce que j’ai vue, le kid bouge bien dans la pochette, il a de la puissance dans ses passes et il est pour une recrue vraiment pas mal pour lire les défensive. Autant j’étais furax contre l’organisation des Colts l’an dernier autant je les trouve très class cette année.
      pour les 3 matchs, les Falcons vont demeurer invaincue, la défensive des Cowboys va gagner le match des équipes pitoyables par un placement. pour terminer, comme c’est a Chicago et le climat ne sera pas idéal je la donne au Bears par 7.

      Moi aussi je trouve mauvais les choix du jeudi soir et du lundi soir, Jeudi c’était soporifique et ça risque d’être pire Jeudi soir. Me semble que la NFL devrais se forcer un peu plus.

      @arcadezen, je sais pas si vous êtes sérieux ou non mais quel commentaire ridicule! ont a beau ne pas aimer une équipe ou un joueur mais mettre son talent en doute c’est de la mauvaise foi et comparer des époque encore pire| Tom Brady va être a Canton Ohio et il va rester un des plus grand de l’histoire de cette ligue et vous n’avez pas d’arguments pour défendre ce que vous affirmer.
      .Et arrêter de vous prendre pour un autre parce que vous suivez le football depuis des lunes et que vous fréquentez le Metlife stadium (j’imagine que tout part de la) j’écoute le football depuis la mi-70 et j’en apprend a tout les jours par des gens qui l’écoute depuis peu et quesque ça peut faire que quelqu’un deviennent fan d’une équipe lorsqu’elle est au sommet? vous êtes pas si mal niveau connaissance mais vos leçon de morale et vos provocations vous devriez les garder pour vous.

      NCAA: upspet majeur hier a Tooscalooza, Texas A & M ont infliger a Alabama leur première defaite, Saban était en furie contre sa défensive.
      Les Irish reste parfait et Oregon va selon moi passer no 1 cette semaine de justesse devant Kansas state. USC bof et rebof je me demande ce que Barkley serait sans Marquise lee…Je sais qu’ils ont perdu hier, mais comment ne pas aimer Penn State cette année quel travail remarquable de O’brien.

    • À arcadezen,

      Quel ressentiment envers ce que vous appelez les bandwagoners des Pats? Je ne connais personne qui, au départ, s’est entichée d’une équipe qui était une éternelle perdante à moins d’aimer son uniforme ! Vous reprochez aux plus jeunes que vous d’être des partisans d’une équipe qui a su demeurer gagnante durant plus de 10 ans tout en renouvelant complètement son personnel, menée par un quart qui a été d’une régularité impressionnante durant toutes ces années, en dépit de la litanie des receveurs de qualité fort variable qui se sont succédés tout au cours de ces années.

      Vous même vous semblez être un partisan de Steelers , à tout le moins de ceux des années de Chock Noll. Je suis un partisan des Raiders depuis Lamonica et j’ai eu mes moments de réjouissance…, et de déception, notamment quand le vrai super bowl se jouait lors de la finale de l’américaine entre les Steelers et les Raiders. Cela se joue quelquefois sur peu de chose, un peu de chance ou de malchance (qui ne se rappelle pas de Franco Harris…). Comme d’ailleurs, lors du dernier super bowl, alors que tout le monde se demandait ce que les Pats faisaient là et que tout le monde s’attendait à une partie à sens unique en faveur des Giants. Pourtant, la défensive douteuse des Pats a sorti un fort match et ça s’est joué sur une passe échappée par Welker !

      Quand je vois l’incapacité des Raiders (depuis Gruden) de mettre sur le terrain une équipe qui a de l’allure, je n’ai que de l’admiration pour les Pats d’être demeurés très compétifis au cours des mêmes années. Tant mieux pour leurs partisans. Cela dit, je demeure un partisan indéfectible des Raiders (à l’âge où j’en suis, on ne se refait pas…).

    • @yveslachance et claudeda

      rien contre Brady, mais pour avoir vu John Hannah dans son prime… facilement le meilleur joueur à sa position, comme Anthony Munoz est reconnu comme le meilleur bloqueur.

      et je ne parlerai à quel point c’est devenu une farce de jouer QB dans la NFL avec tous les règlements qui avantagent les attaques, sans parler de la protection exagérée pour les quarts.

      un quart qui chiâle aux arbitres pour avoir des pénalités quand il se fait frapper comme Brady… mettons que dans les années 70, ce genre d’attitude n’aurait jamais passé. plus un Favre qui dit à Sapp frappe-moi encore si tu peux…

    • HS NCAA
      RE: Robitquebeccity

      SC mérite amplement de se retrouver encore dans le Top 25 ce matin avec sa fiche de 7-3. Pour une équipe dans le Pac-12 avec cette fiche (2eme au classement PAC12-South), c’est mérité.

      Pour les autres games qui ont eu lieu en fds, quel match de Johnny Football et les Aggies (Texas A&M) contre la grosse machine défensive d’Alabama! On a vu qu’une machine offensive aussi rapide que Texas A&M pouvait venir à bout de la défensive du Crimson Tide, ce qui laisse envisager une victoire d’Oregon contre Alabama dans un éventuel matchup au BCS Bowl.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité