Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 7 novembre 2012 | Mise en ligne à 9h44 | Commenter Commentaires (35)

    Êtes-vous d’accord avec King ?

    Matt-Ryan

    Le vénérable Peter King a fait connaître ses choix pour les différents honneurs individuels et son équipe d’étoiles après la première moitié de saison.

    Je suis d’accord avec la grande majorité de ses choix, mais il y a une chose qui me chicotte. Il a préféré utiliser une formation «3-4» en défense, mais deux des joueurs sur sa ligne défensive jouent dans un «4-3». Geno Atkins n’est pas vraiment un «nose tackle», et surtout, Cameron Wake n’est pas un ailier défensif dans un «3-4»…

    On peut également se questionner sur les choix de Ryan Lilja et de Justin Houston. Les Chiefs ont deux joueurs sur l’équipe d’étoiles, alors que des équipes comme les Giants et les Steelers n’en ont aucun ? Je comprends que ce sont des honneurs individuels, mais selon moi, aucun joueur des Chiefs ne mérite d’en recevoir compte tenu de l’atroce saison qu’ils connaissent.

    Êtes-vous d’accord avec les choix de Peter King ? Y a-t-il des oubliés, des joueurs qui ne méritent pas d’être sur une équipe d’étoiles ?


    • Comment est-ce qu’il peut ignorer AJ Green, completement ridicule

    • Pour ma part, c’est Brandon Marshall qui devrait avoir un peu plus d’amour !!

    • QB : D’Accord pour Ryan, mais pas pour dire qu’Eli est en 2e en lice (2 matchs atroces contre Dallas et Pittsburgh). Je penche plus pour Manning comme dauphin dans cette catégorie.

      RB : Je préfère Foster ou AP.

      OLB : Matthews bien avant Houston.

      Sinon pour les “Awards”, je mettrais Luck avant Griffin III pour la recrue de l’année, mais on s’entend qu’on ne se trompe pas avec l’un ou l’autre.

    • WR : Aj Green bien avant Welker.

    • Sports Illustrated a perdu toute crédibilité pour la NFL depuis que Doctor Z n’est plus la figure de proue…

      exemple de Peter King qui fait dans le snake: considérait Jon Kitna et Jay Cutler meilleurs que Ben Roethlisberger en 2007-2008.

    • Je suis pas le plus grand connaisseur de football, mais l’équipe d’Atlanta fait aussi bien parraitre Smith que Ryan, en aucun temps ils sont les meilleurs. Une belle exemple que le dossier passe avant la réalité. Mais dans le dossier Running back, Gore est un bon joueur, mais il a une ligne a l’attaque tres forte, alors que Adrien Peterson qui domine pour le nomhre de verge est clairement le plus dominant apres une demi saison…. et meme s’il c’est démoli le genou l’an passé, personne ne peut douter de son impact.

      RG111 meme s’il demeure un excellent prospect, il est en train de se faire dépasser solidement par Luck… indi est 5-3 alors que Washington éprouve des difficulté tout en ayant une meilleurdéfensive… dire qu’on donnait Indi l’étiquette de reconstruction amorcé… hate a demain soir.

      Ou est Marchshall la dedans ?

    • Quelques choix discutables:
      QB; Aaron Rodgers
      RB: Adrian Peterson (2 touchés de plus, 303 verges de plus)…
      G: Mike Iupati (meilleur comme bloqueur pour la passe et pour la course. 0 sac accordé vs 2 pour Lilja)
      TE: Rob Gronkowski (3 touchés de plus). Oui il n’a pas l’année qu’il a eu l’an dernier, oui il a plus de dropped passes que Gonzalez, mais il connaît quand même une meilleure saison
      ORY: Andrew Luck. I mean, come on!
      DRY: Chandler Jones, et ce n’est même pas proche
      OLB: Justin Houston, mais pas Clay Matthews????
      ILB: Demeco Ryan avant Patrick Willis!??!?!?!?!?!
      S: Troy Polamalu à la place de Eric Weddle… oups, je pensais qu’on était encore en 2009 (hihi!) ;)

    • AJ Green est de loin le meilleur WR cette saison.

    • Pour l’état des forces:
      1- Je vois que les Vikings et les Cardinals reculent, il ne reste que les Seahawks!
      2- Je ne vois pas d’anomalies significatives pour le reste!

      go Colts! Bouhhh Patritos!

    • Il donne le MVP à Ryan? Il connaît une excellente saison mais il possède aussi ce que plusieurs considèrent comme le meilleur groupe de receveurs de la ligue.

      Recrue : Je n’ai pas le choix de le donner à Luck. Il a hérité de la pire équipe de la ligue qui se bat maintenant pour participer aux séries. RGIII connaît une excellente saison mais Luck a été un peu meilleur, selon moi.

    • Meh. Ça serait peut-être temps de créer une section Slotback… Ce que les Welker de ce monde sont (comme l’était le vieux Ward avec les Steelers). Bon. Green ou Welker? Je crois que ce qui a pesé dans la balance est que Welker a été littéralement benché une couple de game et réussit quand même à être top 5 dans ligue niveau stats. Ce qui est quand même hallucinant..

      @mathias: Je suis pas mal certains que Wake peut être aussi dominant dans un 3-4 ou un 4-3..The man is a beast. Il comprend la game et il n’est pas un idiot comme un certain Suh. Je me casserais moins la tête en défense cependant. Watt comme DE, le reste de la défense des Bears dans le lineup. Coach Mike Smith? Un seul gros club a affronté les Falcons soit Denver. Tant que Smith ne gagne pas UNE game en playoff, il ne peut pas être dans une liste. Même dans une liste mid-season!

      DROY: No contest, Chandler Jones. À lui seul, les Pats sont passé de aucun pass rush, à un pas pire pass-rush. Bobby Wagner est mon deuxième choix.

      MVP: JJ Watt. Matt Ryan? Rendu là, donner le à Charles Tillman ou à Aaron Rodgers…D’habitude, le QB qui gagne le MVP a une saison de fou, ce qui n’est pas le cas de Ryan. Ça même été difficile battre les Clowns de Dallas. Anyway, c’est souvent le trophée le plus ridicule avec le MVP du Superbowl (qui est en réalité à 99% un joueur défensif qui le mérite, mais ça vend moins..).
      1.Watt
      2.Tillman
      3.Rodgers

      Head coach: Gary Kubiak. Mention à Coughlin si ses joueurs ne jouaient pas en mickey mouse. Tant les Gmen ont une excellente dline, tant que les gars individuellement ne sont pas des lumières. *Tousse* Tuck *tousse*

      Miguel : @mathias, un lapsus ? Wake est aussi bon dans un 3-4 que dans un 4-3, sauf que dans un 3-4 (la formation que King a choisi), il est un secondeur extérieur, pas un ailier défensif. Les ailiers défensifs dans un «3-4» pèsent généralement autour de 300 livres…

    • HS: étant donné que ce blogue ce concentre surtout sur la NFL..un petit complément s’impose

      En tant que très grand amateur de football de la NCAA (FBS), je profite de cette tribune pour soumettre l’analyse des matchs qui ont eu lieu ce weekend. Je me concentrerai principalement sur le top 25..

      Pitt 26@ (3)N-Dame 29: Victoire in extremis des Fighting Irish contre les Panthers de Pitt en 3ème prolongation. Les matchs à South Bend semblent toujours difficile pour les Irish qui néanmoins réussisent à garder une fiche immaculée de 9-0. En route vers un BCS bowl? Fort probable puisque le seul obstacle qui se dresse maintenant sur leur route est les Trojans à la toute fin de leur calendrier.

      (4)Oregon 62 @ (17)USC 51: Quel match offensif! Et quelle performance de Kenjon Barner avec 5 TD et 321 verges de courses! Les ducks sont une machine offensive extraordinaire et ne semble pas ralentir. En plus, la défensive des Trojans n’a jamais semblé dans le coup pour la majorité du match, même si l’offensive à scoré 51 pts ce qui est inacceptable. C’était la première fois de la saison que je voyais un match des ducks et j’ai été très emballé par le jeu du QB Mariota qui, pour un Freshman, lit très bien le jeu, prends les bonnes décisions, est capable de courir avec le ballon. Bref, l’avenir est très encourageant pour ce joueur. Les ducks en route vers le BCS bowl contre Alabama? Tout porte à croire que oui malgré que le calendrier des ducks est chargé d’ici la fin de la saison: Cal, (14)Stanford et évidemment la ”Civil War” contre (11)Oregon St.

    • Les deux plus gros oublis sont Patrick Willis et A.J. Green.

      Bravo pour Major Wright. C’est une bête. Il me fait peur dans la télé. Magine sur un terrain.

    • @pw-android ”Coach Mike Smith? Un seul gros club a affronté les Falcons soit Denver. Tant que Smith ne gagne pas UNE game en playoff, il ne peut pas être dans une liste. Même dans une liste mid-season!”

      Mais tu mets Gary Kubiak 1er sur ta liste. Et il a gagné quoi au juste Gary Kubiak ? Si il y a un under achiever comme coach c’est bien Kubiak. Chanceux encore d’avoir un job le gars. Une victoire en playoffs en 7 ans. WOOHOO !

      La dernière fois que j’ai vu jouer Houston contre ”un gros club”, les Packers les ont humiliés comme un bande de peewee ( à Houston en plus ). Bien hâte de les voir à Chicago la semaine prochaine.

      Kubiak en passant est 53-50 comme head coach, .515. Smith est 51-21, .708

      Bill Cowher a coaché 15 ans avant de gagner un Superbowl. Etait-il un perdant avant de gagner ?
      Brian Bellick est-il un gagnant ?

      Pas facile de gagner des matchs de playoffs dans cette ligue mon ami. Coach Smith, qu’il gagne en playoffs ou non est un excellent entraîneur, meilleur que Kubiak par des lunes.

    • @Petega

      Probable pour la compétence de Smith, mais il en a mis du temps à comprendre que la force des Falcons, c’est la voie des airs avec le trio White/Jones/Ryan (on peut même inclure Gonzalez). Avant, c’était Turner, par le centre, 5 jeux sur 6. C’est la première année qu’Atlanta est vraiment équilibrée en attaque.

    • Pas vu la même demi-saison: Un joueur des Eagles, un joueur des Cardinals et deux joueurs des Chiefs….comme on dit en bon québécois: y en fume du bon.

      P.S. Ça veut pas dire que ces joueurs ne sont pas bons, mais il en a de meilleurs.

    • J’aime bien le système DYAR qui analyse en détail les performances des receveurs. Defense-adjusted Yards Above Replacement.

      C’est un système juste qui analyse toutes les facettes de jeu d’un receveur et non pas seulement le nombre de catchs et le nombre de verges accumulées. C’est trop simpliste.

      Selon DYAR, Roddy White est le receveur #1 après 8 matchs cette année. Il faut voir Roddy jouer sur une base régulière pour apprécier son importance sur le club. It’s not a sexy pick. Mais quand les Falcons sont en 3eme essai et 13 à gagner, he’s the go to guy.

      Suivent White sur cette liste , Calvin Johnson et Demaryus Thomas. AJ Green est 10eme et Brandon Marshall 15eme.

    • Je suis d’accord avec ceux qui trouve qu’A.J Green aurait du etre le wr de l’annee, il faudrait vraiment distinguer le slot receiver a la Welker des Wide Receiver a la Green ou Julio Jones, ces gars-la n’ont pas la meme job.
      @1234_56
      Les Patritos? Est-ce une nouvelle croustille comme les Doritos, Fritos, Tostitos et autre friture finissant en “os”? (si j’avais un bonhomme sourire j’en mettrais un ici!). Et moi-aussi j’aurais mis Rodgers comme QB.

    • Bon, je vais être chauvin, mais avec Jennings et Nelson de blessés, Finley qui joue avec une seule épaule, Benson qui est blessé, je pense que Rodgers, avec 25 passes de touché et 5 interceptions, a une longueur d’avance sur Matt Ryan. Les Packers sont 6-3 et sont les seuls à avoir battu les Bears et les Texans. Ryan n’est pas encore dominant à ce point. D’ailleurs, Rendall Cobb est en train de sauver la saison des Packers avec Rodgers, ce gars est maintenant dans les meilleures joueurs offensifs de la NFL.

      Pour ce qui est du RB, je suis désolé, mais, moins d’un an après s’être fait déchiré la ligament du genou, ce que Peterson est en train de faire n’a aucun bon sens. Est-ce qu’il est un mutant??

      Les gens sur le blog ont aussi raison de parler de AJ Green.

      Je m’arrête la parce que je pourrais y passer la journée, et mon patron ne serait pas content!

    • @123456

      ROY : Doug Martin.

    • @Msanchez

      Tu as raison. C’est pourquoi Mike Mularkey est parti et qu’on l’a remplacé par Koetter. N’oublie pas que Jones en était seulement à sa 1ere année l’an passée. De plus, Smith est un defensive guy, not offense.

    • Au niveau des receveurs, j’ai beaucoup plus de respect pour des gars comme Marshall et Green que Welker et Roddy White car les 2 premiers sont les seules armes aériennes vraiment sérieuses de leur équipe (désolé 1234_56 mais c’est pas, pour l’instant, les 3 catch de Jeffery quand il joue qui font la différence). Welker et White bénéficient de meilleurs “match up” car il y a Gronkowski, Hernandez, Lloyd et Jones, Gonzalez à surveiller. Les 2 premiers sont souvent doublés mais tirent leur épingle du jeu quand même. Ceci dit ce sont quand même tous d’excellents joueurs.

    • Ceci est une opinion , une reflexion surtout , Peter King est peut etre et a juste titre une sommite dans l;e monde journalistique americain, mais il n’est pas la ” reference “… a la mi saison il y a certainement des choix discutables ….c’est hallucinant de voir des joueurs de KC, pour tant j’ai moi meme fait l’erreur de penser en debut d’annee que KC gagnerait sa division…ouff zaza des fois tu vas a la derive….. moi ce qui m’embette le plus dans les choix c’est celui de Smith comme coach de l’annee , et je m’explique , OUI Atlanta est 8/0 … mais ils ont rencontres qui EUX…..Denver ( WEEK 2 ) AU DESSUS DE 500 ……cela fait-il de Smith un coach superieur ?????????? C’MON MAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • J’adores mes Pats, mais j’avoue, j’ai été surpris de voir Welker dans la liste. Effectivement, Green a plus d’impact. Pour le meilleur quart, Ryan? À mon avis, le meilleur quart cette année reste Rodgers. Mais je donnerais quand même le MVP à Ryan car, bien qu’il ait une belle équipe pour l’appuyer devant lui, il a mené son club à une fiche de 8-0. Qui dit mieux?

    • @msanchez: moi aussi je préfère Arian Foster comme RB.

      @Miguel: les Giants vont-ils encore nous faire le coup. S’arranger pour qu’on les oublie pour un bout et participer au Superbowl.

      @Tous: je préfère la philosophie d’un coach comme Coughlin qui sait comment gérer l’énergie d’un club en restant fairplay contrairement à d’autres, cités dans le blogue précédent, qui n’hésitent pas à humilier l’adversaire. Je trouve qu’en agissant ainsi on peut tomber dans le piège de gonfler ses statistiques personnelles au détriment de l’équipe. Je sais, y’en a qui ont gagné comme ça.

      Miguel : Les Giants continueront de faire partie des principaux aspirants, même s’ils connaissent présentement des difficultés. Je ne crois donc pas qu’ils joueront le même tour au reste de la ligue.

    • @ 1234_45 : la performance des Colts est telle que la NFL a décidé de déplacer le match contre les Pats du 18 novembre à 4h au lieu d’1h. Go Pats! :)

      NCAA : j’ai posé la question durant le clavardage d’hier, mais je vous la repose à nouveau, 1234_45, si Notre Dame termine 4e, à quel Bowl participeront-ils? De plus, pourriez-vous m’éclairer un peu sur les 5 grand Bowls universitaire, Rose Bowl, Fiesta Bowl, Orange Bowl, Sugar Bowl, BCS National Championship?

      Merci

      Alexandre

      Miguel : Alexandre, il y a eu une réponse à ta question pendant le clavardage. Tu peux vérifier.

    • Aucun joueurs des Niners en defense??? Les deux Smith, Willis, Bowman, Goldsen et ben??? Gore comme running back pense pas, pas mauvais mais y’a un Foster qui est asser bon aussi!

    • La liste de Daniel Jeremiah me semble plus équilibrée, quoique je ne partage pas les mêmes choix. Il n’utilise pas vraiment un format défensif ou offensif pour ses étoiles, contrairement à King.

      http://www.nfl.com/news/story/0ap1000000091485/article/2012-midseason-allpro-team-peyton-manning-jj-watt-tabbed

    • @bimboom
      ” Les Giants vont-ils nous faire encore le meme coup ”
      J’en doute Bimboom, je suis un admirateur de Coughlin, mais je trouve que Manning semble perdu depuis quelques temps, les succes de son grand frere sont-ils devenus une distraction ???

    • Miguel, je n’avais pas vu la réponse d’Arcadezen. Désolé.

      Toutefois, ma seconde question demeure et est adressée à tous. J’aimerais connaitre la logique entourant les Bowls majeurs.

      Merci

      Alexandre

    • @ Alexandre pats

      Je ne sais pas à quel bowl, mais j’ai lu dans le S.I. que les dirigeants des 5 bowls majeur se sont rencontrés la semaine dernière et ils ont convenus que, même si ND perdait 2 matchs d’ici la fin de la saison, ils participeraient quand même à un bowl majeur…

      Je miserais sur le Fiesta.

    • @ petega

      je suis un fan des innovations statistiques mais le système “above replacement” a encore sérieusement besoin d’être peaufiné avant qu’il soit aussi efficace qu’au baseball.

      le fait que ce système met Demaryus Thomas assez loin devant AJ Green et Marshall, ça te porte pas à douter du tout versus ce que tu observes avec tes yeux ?

      tu oublies de mentionner que ce système classe aussi Malcolm Floyd 5e meilleur WR à date cette saison, devant Julio Jones et les autres mentionnés. ce qui ne fait ab-so-lu-ment aucun sens…..

      Miguel : Parfaitement d’accord avec vous, Louis. Et personnellement, j’aurai toujours une préférence pour mes yeux et ceux d’un bon dépisteur qu’une froide analyse statistique.

    • @louiscomptois,

      Très intéressant votre commentaire. La paire de lunettes qu’on porte quand on compare des joueurs ( stats vs ce qu’on voit ) est un élément important des désaccords et ce, dans tous les sports.

      J’ai nettement tendance à me fier à ce que je vois et les stats viennent parfois compléter mon avis. Pas le contraire.
      Il m’arrive même parfois d’avoir un avis plutôt négatif d’un joueur et les stats viennent me faire dire un truc comme ” ben un moment donné, avec de tels stats, je ferais mieux de mieux observer, ça peut pas être que de la chance…”.
      Le contraire est aussi vrai.
      Bref, les stats sont un outils d’évaluation. Pas la vérité.

      Pour comparer un joueur dans une carrière, voire à différentes époques, ma première question est ” si j’ai un match à gagner, un seul, lequel je prendrais?”

    • @ alexandre_pats

      Voici un article sur le processus de sélection des Bowls :

      http://www.collegefootballpoll.com/bcs_selection_procedures.html

    • HS NCAA

      Je savais que le programme de football de USC était un des plus surévalués que je connaisse dans les gros collèges américains du circuit. Fallait-il vraiment ajouter le scandale du student manager qui dégonfle des ballons officiels de la NCAA avant le match contre Oregon pour le confirmer?

      Cet évènement, selon moi, va nuire à 4 choses : le classement national de l’école (mérite-t-il toujours d’être dans le top 25), la réputation de Coach Kiffin, la réputation de Papa Kiffin (Assistant-coach) et le rang de Matt Barkley au repêchage (ajustement à l’équipement officiel de la NFL).

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité