Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 5 novembre 2012 | Mise en ligne à 9h34 | Commenter Commentaires (85)

    Bilan du lundi

    Andrew-Luck-Colts

    L’histoire s’est répétée une fois de plus pour les pauvres Cowboys. Ils ont lutté ferme avec les Falcons pendant presque tout le match dimanche soir, mais au final, ont été incapables de réussir le jeu crucial dans les dernières minutes.

    Si Jason Garrett ne sentait pas que son job était menacé avant cette autre défaite, on imagine qu’il commence à dormir un peu moins bien. Surtout que le nouveau contrat de Sean Payton avec les Saints a été résilié par la ligue, et qu’on chuchotte qu’il s’approche de Dallas. Payton vit à Dallas, et est un ami de Jerry Jones depuis qu’il a été à l’emploi des Cowboys.

    Même s’ils ne perdaient pas, les Falcons n’étaient pas très impressionnants au début de la saison. Ce n’est évidemment plus le cas depuis quelques semaines. L’équipe de Mike Smith est disciplinée, ne commet pas d’erreurs importantes, et est l’une des plus talentueuses de la ligue.

    Or, malgré leur fiche immaculée de 8-0, les Falcons sont encore loin d’être assurés de l’avantage du terrain dans l’Association Nationale. Les Bears ont pulvérisé les Titans, remportant ainsi une sixième victoire consécutive, et se retrouvent avec une belle fiche de 7-1, ce matin.

    C’est la même que les Texans, qui ont également facilement enregistré leur septième victoire de la saison, dimanche. La confrontation Texans-Bears de dimanche soir prochain promet !

    Les Packers ont poursuivi sur leur lancée en signant leur quatrième victoire de suite, mais la série victorieuse des Giants s’est terminée. La défaite des champions en titre aux mains des Steelers aurait été plus cinglante si les arbitres n’avaient pas pris quelques décisions douteuses.

    Ryan Clark a été puni pour un coup à la tête alors qu’il a clairement plaqué Victor Cruz au torse, ce qui a permis aux Giants d’inscrire un touché plutôt que de devoir se contenter d’un placement. Pour ce qui est de l’échappé de Ben Roethlisberger qui a mené au touché de Michael Boley, faut croire que l’arbitre a jugé que le ballon avait bougé légèrement dans la main de Roethlisberger. Discutable.

    Tout ça pour dire que les Giants en arrachent depuis trois semaines, même si on le saurait plus ou moins en regardant le résultat des matchs. La défense accorde des verges à profusion, et l’attaque se cherche.

    Les aspirants sont soudainement plus nombreux dans l’Américaine, n’est-ce pas ? Les Broncos et les Steelers démontrent qu’ils seront dans le coup, et les Ravens ont rebondi en gagnant à Cleveland. En ajoutant les Texans et les Patriots, on se retrouve avec un groupe fort respectable.

    Luck et les Colts ? Très, très, très impressionnant, le surdoué… Inspirés par la maladie de Chuck Pagano et profitant d’un calendrier relativement facile, les Colts lutteront vraisemblablement avec les Chargers et les Dolphins pour la sixième et dernière place disponible en vue du tournoi de janvier. Wow !

    Et vous, quelles sont vos impressions de cette neuvième semaine d’activités ? Vos coups de cœur et vos déceptions ?


    • Dans votre article vous dites: “Surprise! La défense «finie» de Dick LeBeau occupe maintenant le premier rang de la NFL pour la moyenne de verges accordées par match.”

      Qui osait dire de telles sotises? Je n’aime pas Pittsburg, mais comme je le dis souvent, LeBeau est le meilleur de la ligue à ce poste.

      Il faudrait que je recommence à me trouver du temps pour écouter le football, question de pouvoir discuter plus longuement avec vous et les autres intervenants.

      Miguel : Plusieurs personnent le disaient. Notamment, LaDainian Tomlinson et Cris Carter à la télé, et quelques intervenants sur ce blogue. Ce qu’il faut savoir, c’est que les Timmons, Woodley, Hood, Lewis, Worlids, Allen et Heyward sont tous âgés de 27 ans ou moins. Oui, certains vétérans sont en fin de carrière, mais il y a une certaine relève qui s’est formée. Il y a environ un mois, j’ai mentionné dans un texte dans le journal que la défense des Steelers était en transition. Un lecteur m’a envoyé un courriel en me disant qu’elle n’était pas en transition, mais au bout du rouleau. Bien sûr, ce lecteur n’aurait probablement pas été capable de me dire qui étaient Lewis, Heyward, Worlids, Hood et Allen.

    • Andrew Luck! La défense des Dolphins était la meilleure de la ligue sur le troisième essai… avant le match d’hier. Luck a été 13 en 19 sur les troisièmes essais dont plusieurs très longs! Avec un peu plus d’aide de la course et de ses receveurs (deux gros jeux manqués), ce match aurait été beaucoup moins serré. Sérieusement, Luck fait déjà parti des 10 meilleurs quart-arrières de la NFL. Il doit maintenant absolument battre les Jaguars jeudi.

      Les Ravens dans les favoris de la AFC?!? Non. C’est la pire équipe à 6-2 que j’ai vu.

      Les Falcons sont impressionnants. Par contre, ils doivent le montrer en séries. Rappelez-vous leur saison 14-2. Leur saison sera considérée un échec s’ils n’atteignent pas la finale de la NFC.

    • Immense victoire des Steelers à New-York, ils prouvent une fois de plus qu’il ne faut jamais les compter pour battus. Ils ont retrouvé le succès en même temps que leur jeu au sol, 147 verges par Redman après la belle performance de Dwyer la semaine dernière. Mais quel choix de jeu étrange de Tomlin sur le quatrième essai! Comme si c’était plus facile facile de faire courir ton botteur avec le ballon pour plus de dix verges sur un jeu-surprise que de demander à ton porteur de ballon où à Big Ben lui-même de gagner deux pieds pour le premier essai…
      Les Giants ont eu droit à quelques décisions douteuses des officiels, mais le touché de Boley suite au fumble de Big Ben était tout à fait légitime et représentatif du jeu des Gmen qui mènent la ligue pour les revirements ainsi que les points marqués subséquemment.

      Ça semble de plus en plus difficile pour les Falcons de demeurer invaincus, apres leur victoire de justesse contre Oakland la semaine passee, phénomène normal, mais ils s’en sont encore tiré contre des Cowboys motivés mais à court d’arguments.

      Grand spectacle de deux excellents porteurs de ballon à Seattle, 182 verges pour Adrian Peterson et 124 pour Marshawn Lynch. Malgré la défaite en territoire hostile les Vikings se sont bien battu et ils démontrent qu’ils s’en vont dans la bonne direction, bien que Ponder ait eu une dure journee au bureau contre la D aggressive des Hawks. Avec une couple de bons repêchage ils pourraient bien se battre pour le sommet de leur division.

      La défaite des Bengals contre les Broncos et les problèmes des Lions cette année démontrent la difficulté pour les équipes montantes de la NFL à gravir la dernière marche, celle qui les mettraient sur le même pied que les puissances établies de la ligue comme les Giants, Patriots, Packers, Steelers et dans une moindre mesure les Texans et les Niners qui n’ont pas encore gagné de Super-Bowl sous leur régime actuel. Grâce à Peyton les Broncos semblent avoir dépassé les Bengals dans cette course aux grands honneurs.

      Green-Bay-Arizona: La chute libre des Cards se poursuit, mais si leurs receveurs de passe n’échappaient pas autant de ballons ce match contre les Packers aurait pu être intéressant. Quand Fitzgerald connait un match ordinaire ils n’ont pas l’ombre d’une chance. Et bien sûr si ils avaient un jeu au sol digne de ce nom ça les aiderait.

      Très beau duel de quarts-recrues à Indianapolis, voici mon commentaire insignifiant du jour: Andrew Luck est vraiment bon. J’ai hâte (et un peu peur) de voir pour combien de verges il va passer dans deux semaines contre la tertiaire des Pats…

      On dirait que la défensive des Panthers se réveille, après leurs six sacks contre les Bears ils en ont eu quatre contre Griffin III et les Redskins pour qui tout semble plus compliqué depuis trois matchs.

    • Comme les deux dernières années, l’équipe qui va entrer dans les séries avec un certain momentum sera à craindre. C’est certain que les Giants se sont fait battre mais on dirait que tout d’un coup la NFC EST est faible…quoique hier ils ont ont perdu contre une très bonne équipe qui sera à surveiller d’ici la fin de la saison: Les Steelers. Pour l’ensemble à ce moment-ci de déterminer qui va entrer dans les séries avec le meilleur momemtum, je ne gagerais pas ma chemise. Dans les deux conférences d’ici la fin de la saison il y a des équipes à surveiller: Texans, Broncos et Steelers dans l’AFC, Bears, Niners, Falcons, Packers et Giants dans la NFC. Vous voyez que je fais plus confiance aux Giants qu’aux Patriots.

      Pour ce qui est de Dupont et Dupond, trop de points ont été laissé sur le terain en première demie. Il y a quelqu’un qui va payer pour ça…

    • 1- La portion «facile» du calendrier des Bears s’est terminée de belle façon, mais les choses sérieuses s’en viennent avec les Texans est les 49ers un à la suite de l’autre. J’ai espoir que ça continue, mais je serais surpris qu’ils réussissent autant de revirements contre ces 2 attaques très disciplinées à défaut d’être spectaculaires. Ça va être intéressant!

      2- Luck monte, RG3 stagne. Le débat se poursuit :)

      3- Claude Mailhot est un très mauvais analyste de football. Pendant la mi-temps du match Falcons/Cowboys, il s’est montré vraiment impressionné par la performance de Carson Palmer, mais oublie de mentionner ses 3 interceptions et la défaite (ce n’était pas indiqué au tableau, alors il n’était sûrement pas au courant). Il parle du «mauvais match» de Cutler (3 touchés, 0 interceptions), mais d’un «gros match» de Chris Johnson (140 verges, mais 80 sur un “garbage td” alors que son équipe perdait par 39 pts… Bref, ce gars là n’a pas sa place dans la très bonne équipe football de RDS.

    • Mon scouting report des 4 quarts arrières repêchés en 1re ronde. J’ai écouté sur 2 écrans les 4 matchs en même temps, donc si quelqu’un a relevé quelque chose que j’aurais manqué, n’hésitez pas à me le dire. Je n’ai pas écouté le match Seahawks-Vikings, donc pas d’analyse sur Russel Wilson.
      1. Andrew Luck: Sensiblement la même analyse qu’il y a 2 ans, 1 an ou en début d’année. Le meilleur espoir est maintenant le meilleur quart recrue, dans un pro-style offense, (et donc, des skills qui seront « sustainable » sur une carrière…) que j’ai jamais vu. Même avec un jeu au sol inepte, même avec un incapable comme LT en Anthony Castonzo, même avec une poche protectrice qui s’affaisse plus souvent qu’autrement, il garde son calme lorsque la pression vient, et lance rarement sur son back-foot (disons que Matt Barkley pourrait apprendre 1 chose ou 2 en le regardant contre la pression). Comme j’avais dit en avril dernier, les Colts ont été intelligents en repêchant presque uniquement des joueurs offensifs afin d’épauler un tantinet leur merveille (btw, TY Hilton en 3e ronde ou Kendall Wright en 1re? Hihi!)
      2. RG3: Des vétérans comme Pierre Garcon et Fred Davis aidaient beaucoup RG3, car ils savaient adapter leurs tracés et donnaient à RG3 des mains sûres en 3e essai. L’attaque des Redskins reste très de base, mais RG3 prouve qu’il sera capable de lire une défensive comme un vrai pocket-passer. Ses passes sortent vite de son bras (à la Rodgers) ce qui donne très peu de temps à la défense de réagir.
      3. Ryan Tannehill: 1re évaluation de Tannehill chez les pros. Pas convaincu qu’il deviendra un très bon quart arrière, mais il m’a surpris… uniquement en 1re demie (lorsque le jeu au sol fonctionnait à plein régime… = moins de défenseurs en couverture). Ses passes, surtout sur les tracés vers l’extérieur, étaient décochées à temps (avant que le receveur se soit libéré, Mark Sanchez devrait prendre des notes!), avec une bonne vélocité et avec précision. Cependant, lorsque tout le monde dans le stade avait qu’il allait lancer, il était plus hésitant (peut-être qu’il était tanné de se faire frapper par des joueurs que Jake Long laissait passer) et ses passes partaient n’importe comment et arrivaient n’importe où. Je lui donne quand même le bénéfice du doute, puisqu’il n’a pas pratiqué cette semaine.
      En passant, quelqu’un peut me dire ce qu’il arrive avec Jake Long? Il fait des erreurs en protection qu’il n’aurait jamais faites même à son année recrue… S’il veut rester avec les Dolphins, c’est un gros pay-cut qu’il l’attend.
      4. Brandon Weeden: Les Browns ont encore été compétitifs en fin de semaine, mais ça parait que Brandon Weeden est une recrue à 2 endroits. A) il perd de son efficacité dans la zone payante, lorsque les défensives sont plus hermétiques, B) Il va devoir comprendre l’importance de bouger les chaînons. Trop souvent contre les Ravens, il a raté un receveur complètement libre pour un gain de 4 verges pour un 1er essai afin d’essayer une passe pour un gain de 15 verges. Le quart qui comprend le mieux l’importance de ces passes demeure est, à mon grand désarroi, Tom Brady. Cependant, ces 2 éléments constituent un apprentissage obligé pour une recrue. Bien hâte à l’an prochain pour les Browns.

      Miguel : Très bonnes évaluations. Ce qui est le plus impressionnant, c’est que tous ces quarts (comme c’est presque toujours le cas avec des recrues) évoluent dans des attaques avec de sérieuses lacunes. Vraiment impressionnant. Et on n’a même pas parlé de Russell Wilson, qui fait du très bon boulot, lui aussi.

    • Luck et les Colts ? Très, très, très impressionnant, le surdoué…

      433 verges par la voie des airs: WOW! Les Colts sont en business et pour longtemps.

      Les choses ont été un peu compliquées pour Peyton et les Broncos contre Cincinnati. Deux interceptions contre P. Manning ont rendu le match intéressant. Il me semble que plusieurs de ses passes manquaient de mordant avec des ballons flottants.

    • Victoire des Steelers contre les Giants|: Thank You! J’aime les Steelers et pas mal moins les Giants :-) . On avait l’impression qu’il y avait un complot pour faire gagner les Giants. Les arbitres avaient des airs d’arbitres de remplacement.

      Sur la passe échappé de Roethlisberger, on avait vraiment l’impression d’une tentative ratée de passe et pourtant … En tout cas, les Steelers sont dans le coup et pour les Giants, c’est un peu inquiétant.

      Misère pour les Cowboys qui ont très bien joué par moments, mais incapable de marquer des touchés et en fin de match, ça leur a coûté. C’est malheureux, ils auraient remporter ce match et personne n’aurait crié au vol. Garrett est encore un peu plus proche de la porte ce matin.

    • Je ne pense pas comprendre la tuck rule. Quelqu’un peut-il me l’expliquer en comparant l’échappée de Tom Brady et celle de Big Ben?

      Merci.

    • Revenant d’une formation intensive de 3 jours, je n’ai pu voir grand-chose ce week-end…mais selon mes constats, les Falcons, Texans,Bears et Broncos sont impressionnants. Quant à mes Steelers, les choses se replacent mais j’espère que les blesssures ne reviendront compliquer le tout…C’est bon de voir que leur défensive vieillissante a complètement annihilé l’attaque des Giants au dernier quart.

      @Miguel: suite à la lecture du blog de vendredi, je pourrais même affirmer que les Steelers ont la meilleure fiche de la NFL depuis 1970! Je me souviens d’un article que j’avais lu l’an dernier à ce sujet. Je ne sais pas si c’est vrai mais je crois que je peux me compromettre sans trop de risques .

    • Que met Doug Martin dans ses céréales ?! Quelle performance ! Et de la part de Luck aussi. Bravo !

      J’ai bien hâte aussi de voir le résultat de l’affrontement Bears/Texans la semaine prochaine. On devrait avoir une meilleure idée de la vraie valeur de ces deux clubs pour la suite des choses. Disons que si Cutler et Marshall peuvent répéter leurs exploits contre la défensive texane, Chicago sera définitivement à prendre au sérieux car leur défensive est juste trop dominante cette saison.

      Pour finir je crois que Jason Garrett est assurément sur le bord de se faire chanter bye bye mon cowboy, mais pas par Mitsou, malheureusement !

      Miguel : En effet, quel match (un 2e de suite) de Doug Martin ! Les Bucs ont réussi un coup fumant en le repêchant en fin de première ronde.

    • Rare phénomène en fin de semaine : on a vu les arbitres faire des calls controverés CONTRE les Steelers, ça prend vraiment un gros désastre comme ouragan Sandy pour voir les arbitres se trouver un nouevau club chouchou

      Miguel : Vous ne vous souvenez peut-être pas du match en séries contre les Titans en 2002 (botté de précision de Nedney…). Ou de celui en séries contre les Colts en 2005 (l’interception de Polamalu qui a été annulée). D’ailleurs, la ligue s’est excusée au lendemain de ce match à Indy. Et elle s’était également excusé TROIS FOIS après des matchs en 2001. Parlons des deux côtés, si vous le voulez bien.

    • J’ai pu voir les 2 dernieres minutes de jeu entre Colts et Dolfins,
      et alors que ces derniers etaient au milieu de terrain avec un premier
      essai et 3 points de retard, ils y sont alles pour la passe a 4 reprises,
      sans succes.
      Je n’ai pas trouve ca bien fort comme strategie, n’ont-ils aucune
      confiance en leurs demis lors de jeux cruciaux?

    • NCAA

      1. 2 1re évaluations cette semaine:
      a) Dion Jordan. Malheureusement, il s’est blessé tôt dans la match (sinon Matt Barklet et USC se serait fait exploser). J’aime bien ce que je lis sur lui sur internet et j’ai hâte de me faire une idée sur lui.
      b) Sheldon Richardson. Un gros joueur qui rentre dans mon top20. Il a été constant dans son effort et il n’a pas été indiscipliné (2 choses qu’on lui reprochait l’an dernier).
      2. Le bull rush de Sam Montgomery (sa grande force puisqu’il ne possède pas énormément de pass rushing moves) a été neutralisé par Luke Joeckel (maintenant dans le top3 sur mon board) la semaine dernière. Il descend un peu sur mon all-time (4 ans!) list, mais reste le 4-3 defensive end. Il a été très fort contre DJ Flucker d’Alabama (lui il me déçoit cette année) et il “set the edge” très très bien.
      3. Barkevious Mingo: Un Freak, mais pas totalement dominant encore. Cependant, il joue dans un ligue où les passes se font rares et donc n’a pas autant d’opportunités d’appliquer de la pression sur le quart
      4. Robert Woods: sa cheville doit encore lui faire mal, en tout cas, j’espère
      5. Matt Barkley: pas avant le top15
      6. Geno Smith: 1er overall (avec les Chiefs ou les Jaguars), mais il n’est pas au niveau de RG3 ou de Andrew Luck en terme de lecture de défensive.

    • Pittsburgh contre les Giants. Le touché de Wallace au 4ième quart était tout simplement ridicule. On croirait que c’était la défensive des Carabins sur le terrain et non le champion en titre de la NFL.

      Miguel : Et Rainey sur les retours de botté est assez rapide, lui aussi… Avec Wallace, Brown et Rainey, ce ne sont pas les joueurs explosifs qui manquent à Pittsburgh.

    • Les deux prochains matchs des Bears seront contre les Texans et Niners? NOW, that’s gonna be fun. Je n’aimerais pas être Jay Cutler pour les deux prochaines semaines.

    • Je m’excuse de détourner un moment l’attention de ce blogue de la NFL vers le football universitaire, mais si vous n’avez pas vu la remontée du Vert et Or samedi contre les Carabins, vous n’avez rien vu. 24-7 pour les Carabins à la fin du 3e quart, les Montréalais célèbrent déjà, on s’apprête à quitter le stade…et 16 minutes plus tard, c’est 42-24 pour Sherbrooke!! 5 touchés consécutifs, des revirements, un jeu truqué du quart-arrière, on a eu droit à tout. Un match qui va passer à l’histoire. As-tu manqué ça, Miguel?

      Miguel : Je ne voudrais pas offusquer personne, mais je ne suis pas beaucoup les activités du football universitaire canadien. Je préfère la NCAA, et les Alouettes jouaient samedi après-midi. C’est impossible de tout suivre en même temps (NFL, NCAA, LCF, foot universitaire canadien).

    • Pour débuter, je suis bien content de la façon dont la rencontre s’est déroulé pour mes Steelers. Malgré quelques blessés importants (Polamalu, Mendenhall, Dwyer, Brown, Rainey), plus le match progressait plus l’attaque, comme la défense, jouaient avec confiance. Isaac Redmen a permis de gruger beaucoup de temps au cadran et d’enlever de la pression à Big Ben de gagner les verges à lui seul. La défensive, sans être spectaculaire (1 int et 2 sacks), a été efficace, surtout lors du 4e quart.

      Maintenant, quelques observations du week-end :

      1) Doug Martin est une bête, un amalgame de puissance et de vitesse. Muscle Hamster they say.

      2) Quelle histoire celle des Colts, animés par la maladie de Coach Pagano. D’ailleurs ceux qui n’ont pas vu le speech ouf…très intense.

      3) Les Vikings ne feront pas les playoffs, du moins pas tant que Ponder continuera à jouer de la sorte. Adrian Peterson leur en donne plus qu’ils en demandent et ce n’est toujours pas suffisant. Percy Harvin a raison de peter sa coche à son coach. De plus, leur division est trop compétitive avec les Bears, les Packers

      4) La défensive des Bears est tellement impressionnante. Bon, c’est sur qu’ils ne jouaient pas contre la meilleure équipe de la NFL mais les titans ont tout de même battus les steelers. Charles Tilleman avec 4 forced fumble??? ont dirait une stat de madden 2013

      5)Avec Tony Romo comme quart-arrière, jamais, au grand jamais, les Cowboys ne vont gagner quoi que ce soit. Ce gars la est overrated comme ca se peut pas.

    • J’ai bien aimé mes Broncos contre les Bengals (qui ont une excellente défense) hier après-midi. Manning a lancé deux mauvaises interceptions à Newman (chaque fois contre Decker) et ses passes ont souvent manqué de vélocité dans la pression. Champ Bailey s’est fait malmené par Aj Green (qui ne le serait pas..), mais la défense a tenu le coup. Que dire de Von Miller, avec trois sacs, de trois façons différentes (en bullrush, à l’intérieur, et en débordant le tackle). Quel joueur! Dumervil est plutôt moyen cette saison.

    • Personne ne parle de Peanut Tillman? 4 F.F., ok. Mais c’est aussi la façon. 0 chance là-dedans. C’est une bête. Si on oubliait le passé, la paire de CB des Bears cette année serait considérée comme une des meilleures de la iigue. Jennings avec 6 int… Tough and mean les deux gars.

      @Jay jay

      Moi aussi j’ai peur de retomber sur terre après les matchs contre Houston et S.F. Ce qui me rassure toutefois c’est que la plupart des revirements ne sont pas la faute de l’attaque, mais bien de gros jeu de la défensive. On se croise les doigts et on va chercher une victoire de 20-17 contre Houston en fin de match. Robbie Gould!!

    • @ 1234_56

      je suis même pas certain que tous les arbitres ont la même compréhension du tuck rule.

      ils devraient canceller cette abomination de règlement flou qui laisse beaucoup trop de place à l’interprétation (demandez à 20 personnes si le ballon a bougé sur ce jeu avec Big Ben et on pourrait facilement se retrouver avec 10 oui, 10 non)

      @ opto85

      en effet les Steelers ont la meilleure fiche depuis 1970 en saison régulière. ils ont bien sûr la meilleure fiche si on considère également les matches de séries.

      d’ailleurs j’ai pas vu de mention à ce sujet, mais avec leur victoire la semaine dernière (semaine 8) contre les RG3 et les Redskins, les Steelers sont devenus la première équipe à passer le seuil des 400 victoires en saison régulière depuis la fusion des deux ligues en 1970. mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, leur règne est tout récent, Pittsburgh a ce titre prestigieux seulement depuis 2011 alors qu’ils ont dépassé…..

      (je vous laisse une tite-seconde pour deviner)

      c’est un peu difficile à croire avec les 10 dernières années connues par cette équipe, mais avant Pittsburgh ce sont les Dolphins de Miami qui avaient longtemps eu la meilleure fiche NFL depuis 70.

    • @ Miguel: C’est justement à cause de ça que les arbitres se sont repris par après! :P

      pour 1234_56: Matt Hasselbeck était l’exemple parfait du quart sachant comment faire avancer l’attaque à petits pas dans son temps avec les Seahawks de M. Holmgren. Mention spéciale à Chad Pennington, qui ne pouvait faire que cela ;)

      Bon, je vais essayer d’écouter un match la fds prochaine!

    • Honnêtement je n`en demandais pas tant de la part de mes Steelers. Le défi d`hier contre les Giants était de taille et il fut relevé de belle facon. Même si on voit que les Giants commencent à être un peu frustrés il faut rendre à la défensive de Pittsburgh ce qui lui revient. Hier ils se sont fondus sur l`adversaire ne leur ont pas laissé de marge de manoeuvre. De plus je dois avouer que la crainte du vieillissement de l`équipe est largement compensée par l`utilisation judicieuse de toute l`équipe. Un paquet de petits jeux ,de joueurs de soutien qui font la différence.

    • Malgré tout le mal que je pense de Dupont et Dupond, je dois dire qu’il y a un aspect qui m’impressionne chez les Cowboys et c’est le jeu d la défensive, en particulier DeMarcus Ware.
      C’est un fauve et il veut tellement gagner, incroyable. Probablement que dans le ménage que Monsieur Jones va faire, j’espère qu’il va avoir une pensée pour Rob Ryan qui fait tout un travail, ce qui donne une chance de gagner à cette équipe qui n’en profite pas.

      Miguel : Et leurs deux nouveaux demis de coin (Claiborne et Carr) sont très bons.

    • Miguel, toi qui mettait en doute la gestion de fin de match de Coach Tomlin, le coeur a dû te faire un tour quand ils ont décidé de faire un jeu truqué au lieu d’égaler le score au 4ième quart!
      Faut avoir confiance en sa défense pas à peu près (avec raison d’ailleurs) pour faire ça sur la route, contre les champions défendants en plus!!
      PS: Bye bye Garrett!

      Miguel : Je n’ai rien compris à cette décision de Tomlin. Pourquoi ne pas donner le ballon à Redman dans ce cas ? Heureusement pour lui, la défense a fait le travail.

    • @louiscomtois – 5 novembre 2012 – 11h31
      Je fais partie de ceux qui pense que le ballon ne bougeait pas et qu’il allait vers l’avant. P. Vercheval n’était pas d’accord avec la décision des arbitres. Je ne sais pas ce que les commentateurs anglophones ont pensé du call?

      Miguel : Phil Simms et Bill Cowher étaient d’accord.

    • @ferbois – 5 novembre 2012 – 11h45
      Concernant DeMarcus Ware, vous avez bien raison: oh, he is GOOOOOOOD!

    • @opto85 – 5 novembre 2012 – 10h27
      … mais selon mes constats, les Falcons, Texans,Bears et Broncos sont impressionnants. …

      Hier, les Broncos n’ont pas été bien impressionnant. Depuis le début de l’année, sans doute oui, mais pas hier. Concernant les Falcons, ils sont très bons, mais ils ont eu de l’aide des Cowboys qui n’ont pas été opportuniste. J’ai encore des doutes sur les Falcons même avec une fiche parfaite. Les Texans et les Bears, là on jase.

    • Avec cette performance décisive, c’est clair que Luck est maintenant DE LOIN meilleur que RG3..!!! Je suis désolé de cette blague de mauvais goût, mais je ne pouvais pas m’en empêcher…

      Quel beau week-end encore une fois!! Les Bears commencent tranquillement pas vite à se faire respecter…J’ai vraiment hâte à leur affrontement contre les 49ers au MNF de la semaine prochaine!!! Parlant des 49ers, les belles années sont devant eux et je suis vraiment heureux de voir ça.

      Je suis surpris par Doug Martin des Bucs. Quel bon choix au repêchage. Je n’étais pas convaincu que ça valait la peine de sélectionner une autre personne en première ronde (surtout pas un RB) et ils sont en train de prouver le contraire.

    • M. Bujold, autre chose d’impressionnant dans la victoire des Steelers, ils sont arrivés à New York le matin du match. Il me semble que cela donnait tout un avantage aux Giants et pourtant …

    • Bravo aux Steelers pour leur victoire contre les Giants. Ils ne l’ont pas volé. Mais dans le registre des décisions douteuses , Miguel vous ne me ferez pas pleurer sur le sort des Steelers. Dans le passé ils ont eu leur lots de décision les favorisants. Dois-je vous rappeler le Super Bowl contre Seattle en 2006? Par contre sans rien enlever aux Steelers, ça fait deux semaines consécutives qu’Eli n’es pas l’ombre de lui-même.

      Oui Luck impressionne ! Mais soyons indulgent un peu envers Griffin. Il a quand même perdu ses deux meilleurs receveurs. Peut importe la façon qu’ils le font mais les Falcons gagnent. Ce genre de match qu’ils ont joué contre Dallas forge le caractère d’une équipe. Ça fait deux fois au moins que l’attaque des Falcons “finit” le match en gérant l’horloge en fin de rencontre pour leur permettre de gagner. Contre Denver en début d’année et hier contre Dallas. Mais Atlanta a quand même encore beaucoup de choses à prouver surtout en séries.

      Ma déception à moi sont les Bengals. Je sais qu’hier ils affrontaient une très bonne équipe. Mais ils revenaient d’une semaine de congé, jouaient à domicile et en plus, Manning était un peu moins solide qu’à l’habitude. Mais ils ont trouvé le moyen de donner un touché sur les unités spéciales et ont voit qu’après A.J. Green, ça vaut pas cher la livre. Donc la tendance se maintient avec Cincinnati. Une très bonne saison et la saison suivante ils tombent à plat !

      Et finalement, les Bears seront à considérer comme représentant de la conférenc nationale avec la défensive qu’ils ont. Si les Ravens de 2000 l’ont fait avec Trend Dilfer au poste de QB, avec Jay Cutler qui lui est 100 fois supérieur (en talent du moins) les Bears peuvent le faire. C’est une équipe que personne voudra affronter!

    • Si je me fit au rendement des Steelers cette année, cen sont les matchs contre Chiefs et Browns qui sont les plus inquiétants…

      Si ce n’était de ces défaites ridicules, on parlerait des Steelers comme l.équipe à battre cette année…

    • Des Steelers ont parle beaucoup des blessures, mais ne pas oublier Hines Ward…

    • BREAKING NEWS (il fallait que j’en parle, je ne peux pas garder ça pour moi): En passant, j’ai entendu sur les ondes de NFL SiriusXM Radio que nos valeureux Cowboys venaient de débuter des discussions en vue d’une prolongation de contrat pour Tony Romo (jusqu’à la fin de sa carrière). Ça y est, j’entends des voix et je ne vais vraiment pas bien…

      Souvent, on devrait demeurer des gérants d’estrades MAIS parfois on devrait aussi descendre sur le terrain et donner quelques conseils!!!!

    • Voici une vidéo qui montre le jeu tuck rule d’hier en super ralenti :

      http://nfl.si.com/2012/11/04/ben-roethlisberger-fumble-vs-giants-ignites-tuck-rule-controversy/

    • @ Jay-Jay

      Entièrement d’accord avec vous concernant Claude Maillhot. Il n’a tout simplement pas sa place dans l’équipe football de RDS. Le gars s’écoute parler, prend beaucoup trop de temps de parole par rapport à son analyste (Mathieu Proulx ou Mike Sutherland) et il ne suit tout simplement plus la game. Mais où est Mathieu Jolivet…jeune, dynamique, je le trouvais excellent.

      Je trouvais l’équipe football de RDS excellente surtout pour Pierre Vercheval….mais Claude Maillhot me fais changer vers les postes anglophones assez rapidement malheureusement.

    • normy45 : Oui sauf qu’il y a une certaine équipe dans la NFC qui a une défensive peut-être encore meilleure et une attaque qui possède l’un des meilleurs porteurs de ballon de la ligue et l’un des meilleurs groupe de receveurs de la ligue. On verra ce que les Bears ont de la ventre après les deux prochains matchs. Je ne suis pas certain que Cutler déborde d’enthousiasme d’affronter la défense des Niners à Candlestick dans deux semaines.

    • @francoisgqc – 5 novembre 2012 – 12h35
      Si c’est confirmé, moi non plus, je n’y comprend rien! A un moment donné, il est là depuis longtemps et les Cowboys ne gagnent pas. Pourtant, ils n’ont pas un mauvais club, loin de là. Il ne va tout de même pas devenir Brady, Rodgers ou un Manning demain matin.

    • @francoisgqc – 5 novembre 2012 – 12h20
      …Avec cette performance décisive, c’est clair que Luck est maintenant DE LOIN meilleur que RG3..!!

      Vous êtes un peu vite en affaire :-) . Je pense qu’on devrait se donner un an ou deux avant de savoir qui aura la plus belle carrière.

    • @Louiscomtois: merci pour le complément d’information!Les Dolphins des années70-80 ont été très bons(ère Greise-Marino).

      @Apocalyspe: j’évoquais plutôt l’ensemble de la saison à date, mais je suis d’accord avec vous.

      @Trash: oui, les défaites contre les Raiders et les Titans sont malheureuses.Il faudra donc se méfier de ces prochains matchs… et à ce que je sache, Hines Ward a pris sa retraite.

      @francoisgqc: pôvres Cow-boys…

    • Andrew Luck, hyper impressionnant, il est intelligent, il bouge bien et quelle vélocité sur ses lancer! Les Colts sont en voiture pour des années, reste a lui monter une équipe autour de lui. a date, ils sont dans la course ils vont être 6-3 jeudi et tout est possible mais je doute qu’ils fassent les séries cette année par contre je ne suis pas inquiet pour leur futur.

    • @Miguel

      Savoir que Sean Payton pourrait se rapprocher de Dallas est très emballant surtout que sa prolongation de contrat n’a pas été sanctionné par la NFL. Mais reste que Tony Romo est toujours l’homme du trop présent Jerry Jones… Les Cowboys sont en train de bousiller une fenêtre d’opportunité pour gagner en séries avec ce quart de second ordre… Jones devrait se tasser…. Congédier Garrett et laisser aller Romo!

    • La NFL vient de déplacer le match Colts-Patriots à 4 h 25 et il semble que le match sera diffusé “nationwide” pour le premier duel Brady vs Luck. Colts are relevant once again!

    • @miguel je l’avoue il reste plus de gaz dans le réservoir des Steelers que je ne le croyais… Bref les choses dans la afc north semblent revenir à la normale pour prendre un de tes citations les casque noir domineront les casque orange.
      Très déçu de la performance des browns leur faiblesse on ressortit ce dimanche, pas capable de convertir les 3points en 7points ne

      Miguel : Les Browns ont cruellement besoin d’un ailier espacé de premier plan et d’un bon ailier rapproché. Un «pass rusher» capable de complémenter Sheard ne nuirait pas, non plus. Le prochain repêchage sera déterminant pour eux. Mais les morceaux tombent lentement en place. Ça s’en vient, patience…

    • @didierb Si je ne me trompe pas, Mathieu Jolivet est en congé de paternité, moi aussi j’ai bien hâte à son retour !

    • @miguel je l’avoue il reste plus de gaz dans le réservoir des Steelers que je ne le croyais…Il leur faut néanmoins rester en santé surtout Woodley, Harrison et Clark le coeur de cette défensive et priez pour que BigBen évite sa blessure de fin d’année qui nous a habituez ces dernières années. Bref les choses dans la afc north semblent revenir à la normale pour prendre un de tes citations les casque noir domineront les casque orange.
      Très déçu de la performance des Browns leur faiblesse on ressortit ce dimanche, pas capable de convertir les 3points en 7points ne font peur a personne dans le RedZone. Décu parce qu’il ont dominer 35 minutes, le retour de Phil Taylor a au moins rêgler le problème des verges au sol après un premier quart désastreux c’était 17 first down a 0 pour les ravens.

    • @adpi et @Miguel

      En ce qui concerne les arbitres, leur travail a beaucoup évolué avec la reprise vidéo. En plus de rendre maintenant disponible toutes les séquences litigieuses, la technologie (notamment les super-ralentis en haute définition) permet de revoir le jeu en question dans plusieurs angles différents.

      Avec l’implantation des reprises vidéos, le fan a toujours pensé que l’arbitre ne ferait plus d’erreurs (surtout si c’est son équipe préférée qui est visée). Question d’interprétation. Sauf que pour renverser une décision, les preuves doivent être évidentes. Tout ça pour dire que la théorie des complots est sur-utilisée. Et que le fan est la plupart biaisé. Que ce soit un sentiment d’appartenance envers un club en particulier ou même des gageures, le fan a souvent un parti.

      (En passant quand un arbitre t’aime pas la face, peu importe le sport, peu importe la raison et même si ce dernier a le devoir d’être impartial, les décisions serrées vont rarement en ta faveur. Faut croire que des organistions, des joueurs ou des entraîneurs sont peut être moins aimés que les autres …)

    • @Miguel Étant un partisan des Browns s’est dans ma nature d’être patient et d’avoir espoir envers le prochain repêchage mais j’ai peur que Joe Banner veulent monter une équipe a son image et anéantie tout le travail de Holgreen a qui j’ai donné un note de correct bien pour son travail effectué. Au moins le positif c’est que pour le TE pas besoin d’un first round pick il reste toujours du talent plus loin dans le repêchage, position sous-estimer.
      Le prochain coach seras important même si je le déteste comme analyse je verrais bien Gruden comme coach beaucoup plus que Chip Kelly de Oregon qu’on entend un peu partout de ce temps-ci, il devrais finir a Philly ou avec NYJ?

      Miguel : Chip Kelly n’aurait pas de difficulté à se trouver un travail dans la NFL, mais je crois qu’il est parfaitement heureux à Oregon.

    • @almartin83

      Jerry Jones a dit en entrevue hier qu’il était présentement en discussion avec le clan Romo pour……une prolongation de contrat!! J’aime pas tellement les Cowboys alors c’est parfait, mais un de mes ami qui aime beaucoup les Cowboys est en beau fusil!! Il me semble que c’est une évidence que les Cowboys ne gagneront jamais rien avec lui comme quart.

      Impréssions du week end;

      Luck très impréssionnant, mais j’ai bien aimé Miami également (première fois que je m’attardais à eux cette année).

      Plus difficile que prévu pour les Broncos…en ont fait juste assez.

      Arizona est en chute libre.

      Les Bears ont eu tout un week end….gros match la semaine prochaine et selon moi ils vainqueront les Texans.

      Washington est l’équipe qui me déçoit le plus depuis quelques semaines. Encore perdu des pts avec eux dans mon pool cette semaine :)

      Pour Houston, voir ce que j’ai dit sur les Broncos.

      Est-ce que les Bucs seront à surveiller? Chose certaine ils ont une attaque du tonnerre. J’aime bien le jeune Martin.

      Seattle est un club que je découvre cette année. J’aime bien ce club.

      Les Steelers ont été impréssionnants….je leur donnais peu de chance face aux Giants. Dwyer était blessé?

      Les Falcons ont pas trop forcé hier…et Matt Bryant qui manque 2 placements faciles!!

      Pour ce soir; Go Eagles Go!!

    • Les récentes peformances de la ligne à l’attaque des Steelers me surprennent beaucoup plus que celles de la défense. Très peu de sac accordé, 3 matchs consécutifs de plus de 100 verges au sol en performance individuelle, du temps en masse pour permettre à Ben de lire le jeu. Bonne recette pour jouer au foot en janvier.

    • C’est vrai que l’on va voir ce que les Bears ont dans le ventre à partir de la semaine prochaine. Je crois qu’ils vont battre Houston à domicile. Pas sûr qu’Alex Smith est plus enchanté d’avoir la défensive des Bears devant lui dans 2 semaines !!

      Je sais que c’est une recrue mais en regardant le match Denver-Cincinnati, je comprends pas pourquoi les Bengals n’utilisent pas plus Mohammed Sanu, quelle pièce d’homme, il pourrait sûrement tirer profit du fait que Green attire toute l’attention, le p’tit Hawkins fait également un bon boulot dans la “slot”.

      J’ai pas vu souvent Champ Bailey avoir l’air fou mais hier Green en faisait une bouchée.

      @ ferbois : c’est vrai que la NFC East est la plus faible de la Conférence.

      Je suis en train de me faire prendre à croire que les Eagles pourraient revenir dans le décor avec 2 victoires de suite (vs N-O et Dallas). Les Giants semblent avoir une lacune au niveau de la défensive contre le jeu au sol, ça passait pas mal comme un couteau dans le beurre hier. Du côté offensif, ils devraient peut-être asseoir Bradshaw et faire jouer des gars qui sont en pleine forme. Un gars qui joue malgré les blessures c’est bien beau mais s’il nuit à la bonne marche des opérations, c’est pas terrible.

    • La trifecta parfaite ce weekend…

      Victoire des Broncos
      Victoire des Falcons
      Defaite des Cowboys

      Je ne peux commenter le reste des matchs. Le tailgate a commence a 2:00 hier apres midi et nous sommes revenus tres tres tard du Georgia Dome.

      Ce que j’ai vu hier au Dome. Roddy White et Julio Jones, quel tandem. Jacquizz Rogers est le parfait complément a Michael Turner. Dallas avant le debut de la rencontre etait 5eme in défense et 6eme in offense. Les Falcons n’ont pas battu des 2 de piques hier soir. Stephen Nicolas, quel match a la position de linebacker.

      Vu par un journaliste d’Atlanta hier soir. Jerry Jones qui frappe sur la porte du vestiaire apres le match mais la porte est … barree. La rumeur est que Garrett ne voulait pas voir Jerry dans le vestiaire pendant son speech d’apres match. Oups !

      Bon je vais aller ecouter le breakdown des autres matchs .

    • Tellement peu d’écart entre les équipes…et on le constate encore cette semaine.
      Il y a le bloc de tête dans chaque conférence…et bien malin qui peut dire laquelle des équipes dans chacune des conférences aura son ère d’aller au bon moment!
      Par exemple, dans la AFC en ce moment, les Steelers sont en train de se placer en véritables sleeper…
      J’ai l’impression en plus qu’ils commencent à prendre leur rythme seulement…

      À ce stade-ci, malgré les fiches d’Atlanta, Texans et Bears, je ne vois aucune équipe “à peu près sûre” d’être au SB.
      Ça pourrait être Eli contre Big Ben…tout autant qu’un Brady-Rodgers…

      N’enterrez pas encore les Ravens…Rice et Flacco savent tenir le ballon….

      Le timing, le bon rythme au bon moment…Il n’y a que ça tellement 4 ou 5 équipes de tête se valent dans chaque conférence…

      Bref, je retiens de ce week-end:
      -Les Steelers qui se retrouvent clairement.
      -C’est le premier match des Texans que je voyais en entier et ils ont joué mes Bills et à dire vrai, ils ne m’ont pas trop impressionnés. Oh, il y a du talent là, mais si c’est le genre de match qu’ils jouent, ils n’iront pas jusqu’au bout à mon avis. Un feeling seulement cet avis.

    • jay_jay,Oui Claude Maillot et vraiment mauvais connais aucune connaissance au football ,ramenez Mathieu Jolivet

    • Pour sa santé mentale, j’aimerais bien voir Tony Romo évoluer pour une équipe où il aurait moins de pression (Cards, Bills, Chiefs…).

      Non mais avez-vous vu le touché de Fitzgerald hier, quel talent gaspillé.

    • @vene777: je ne suis pas sur non plus qu’Alex Smith sera enchanté de faire face à la défensive des Bears

    • @almartin83: avant de lancer définitivement la serviette dans le cas de Romo, j’aimerais bien le voir évoluer sous Sean Payton, un king du “play calling”, une science qui échappe à Garrett de toute évidence. D’ailleurs, Romo a traversé le terrain en 2 min 29 dimanche en hurry up offence alors que Garrett était spectateur…
      En plus, il reste un an au contrat de Romo, on aurait le temps de repêcher son successeur entretemps…

    • On pourrait classifier les Giants de New York de 2012 comme club «plein de *****». Heureusement, ils ont perdu contre les Steelers, ça aurait été le boute s’ils avaient gagné! Ça fait quelques partis que les Giants jouent en mickey mouse et ils sont quand même 6-3. C’est assez remarquable. La semaine passé, ils auraient pu avoir 0verges d’attaque, ils auraient gagné quand même contre les clowns de Dallas.

      @ trash: Le problème des Steelers, à part Clark, la terrtiaire est douteuse. Moins que celle des Patriots obivously, mais quand même. Troy Polamalu est le Bob Sanders 2.0. Il cligne des yeux et il se blesse, le gars est malheureusement devenu une joke comme Sanders l’était avec indy. Cependant, Pittsburgh a tout une attaque et un front seven de malade mentale en defense.

      La seule chose qui me «titille» avec les Bears est Cutler. Soit il est très bon, soit il est très mauvais. C’est le Flacco de la NFC. N’importe qui autre qu’un Cutler-Flacco-Sanchez-Fitzpatrick like avec les Bears et ils gagnent le Superbowl assez facilement contre n’importe qui . PS: mon MVP cette année, Charles Tillman. The man is a BEAST. J’ai très hâte de voir Tillman vs l’attaque de Houston et JJ WATT vs les Bears.

      Miguel : Polamalu est souvent blessé, personne ne le niera. Cela étant dit, voici la réalité de la situation : à ses neuf premières saisons (2003 à 2011), il a joué 16 matchs à cinq reprises; 14 matchs une fois; 13 matchs une fois; et 11 matchs une fois. La seule saison où il n’a pas joué au moins 11 matchs, c’est en 2009, alors qu’il n’en a disputé que 5. Puis, cette saison, il en a déjà raté six. Au total, il a donc raté 27 matchs sur 152. Souvent blessé, oui; le nouveau Bob Sanders, quand même pas…

    • Il est clair qu’au debut de l’annee je lisais sur ce blogue…. Les Steelers sont vieux, ils ne sont plus ce qu’ils etaient…. ect ect ect tous les cliches sont sortis au presque ? je prends pour les STEELERS depuis toujours, j’ai vu les 6 SB GAGNES PAR EUX.. a Canton Ohio … toute l’equipe des annes 70 y sont representes ou presque…. dimanche apres midi cette equipe a du se battre 1) les arbitres etaient contre eux , c’est clair des decisions ultra- douteuses on aurait bien aime voir les Giants gagne apres la devastation de SANDY, pour la ville de NY, c’etait le mot d’ordre..cela ne c’est pas produit.. ce que je retiens ces trois choses de cette victoire
      1) connaissez-vous une equipe avec au tant de profondeur a la position de RB
      2) connaissez vous une equipe avec au tant de profondeur a la position de WR
      3) connaissez -vous une equipe avec une force de caractere aussi forte en voyant semaine apres semaine une infirmerie remplie de joueurs partants, et on ne se pleins pas on jouent

      c’est cela les Steelers de Pittsburgh une equipe qui ne lache jamais…je les ai choisis pour ce rendre au SB contre Green BAY … et je serai le moins surpris de les voir la…

    • run the damn football.

    • carnet de voyage à New York et au New Jersey:

      -la cérémonie d’avant-match avec les deux équipes sur le terrain valait le déplacement à lui seul. beaucoup d’émotions.

      -voir un match de football ou de baseball avec un enfant, surtout la 1ere fois… la quintessance d’une relation père-fils.

      -jamais vu une ambiance d’entraide aussi forte qu’avec ce qui est arrivé là-bas. on est vraiment choyés de vivre dans un endroit où les catastrophes naturelles sont presque nulles.

      -impossible de ne pas entendre Springsteen ou Bon Jovi aux 5 minutes à la radio dans le coin de Jersey

      observations du week-end:

      -chapeau aux Steelers, méritaient de gagner… et leurs partisans nombreux (maudit qu’il y avait de la serviette jaune partout) ont de la classe (ceux des Eagles cherchent à foutre le bordel). si ce n’était pas des officiels, les Giants n’auraient jamais passé proche. à croire que les zébres étaient arrangés pour aider mes G-Men…

      -est-ce que Heath Miller a eu du temps d’antenne à la télé pour ses prouesses ? a neutralisé Pierre-Paul UN CONTRE UN au point d’attaque sur des jeux de passe en plus de le faire valser sur des jeux de course. c’est pas Gronkowski, Graham, Davis, Gates, Finley ou Gonzo qui auraient fait ça.

      -quand je disais en début de saison que Chris Rainey était une autre trouvaille d’un club qui repêche bien année après année… BANG, il sort de sa coquille en plein quand je le vois en direct. aussi vite que Wallace.

      -Tom Coughlin prêche par l’exemple… n’a pas commandé de jouer salaud comme le coach abruti des Bucs (foncer full pin en formation victoire pour blesser délibérément) quand les Steelers n’avaient qu’à mettre le genou par terre pour écouler le temps.

      -jamais vu USC se faire ramasser chez eux en donnant 60+ points et 400 verges au sol… mettons que ce serait laid contre Alabama (1234_56 va être d’accord là-dessus).

    • Que dire d’autres de mes Eagles…une autre mauvaises perfomance de l’équipe au complet, Ca sent la fin pour Reid…
      Félicitations pour votre article sur les Eagles Miguel, Vous avez parfaitement résumé de ce qui se passait dans cette équipe depuis 2ans et on a eu la preuve face aux Saints!

      Miguel : Merci.

    • J’ai misé sur les Browns et j’ai perdu. Ils menaient 15-12 au quatrième quart. Je ne le regrette pas. Il en manque pas gros.

      Quelle cuvée pour les quarts recrues cette année! Celui qui me surprend le plus c’est Tannehill à Miami. Les Dolphins ont peut-être enfin trouvé la perle rare. Je tournais en dérision au début de l’année la ballade au poste de quart là-bas.

      Peut-on avoir un topo sur Tannehill? Il vient d’où?

    • Petit commentaire sur le match du lundi soir: Le problème des Eagles est vraiment Michael Vick. Des passes toutes croches qui ne donnent aucune chance à ses receveurs. Ils avaient les Saints dans les câbles en première demie et ils n’entend ont aucunement profité. Ils doivent essayé autres choses. Déjà 5 défaites et des matchs intra-division qui s’en viennent, ça sent pas bon pour Andy Reid. Soit Dallas ou Philadelphie ne peuvent se permettre deux défaites contre eux-mêmes mais ils se battent souvent eux-mêmes.

      Miguel : Selon moi, le plus gros problème des Eagles (parce qu’il y en a plusieurs), c’est la ligne offensive. J’ai rarement vu une ligne aussi mauvaise – celle des Cards est comparable… Avez-vous vu Vick se faire frapper comme une balle de golf en première demie ? Aucun quart n’aurait fait mieux. Et des quarts avec aucune mobilité comme Tom Brady ou Philip Rivers n’auraient pas terminé le match.

    • Il semble évident que les Eagles ne participeront pas aux séries. Est-ce la fin d’Andy Reid?

      La ligne offensive et l’attaque des Eagles a tellement été mauvaise que la pire défense de la ligue (a même brisé des records de médiocrité) a eu l’air d’une bonne défense hier. Tu sais que que ça va mal quand tu n’arrives pas à traverser le terrain sur les Saints.

    • @ arcadezen et 1234_56

      Moi aussi je pense qu’Alabama battrait USC, mais ce serait pas nécessairement un massacre. USC a une mauvaise défensive, mais Oregon a une meilleure attaque qu’Alabama. Par contre, USC ne marquerait pas 51 points contre Alabama. Je verrais donc une score de 24-14 pour Alabama.

    • @Miguel

      À leur défense, il y avait 4 partants de blessés sur la ligne…

    • @Miguel
      Je comprends très bien que la ligne offensive des Eagles peut paraitre faible mais dans les 22 premières minutes de jeu les Saints ont eu le ballon 2 minutes et les Eagles ont eu la chance de compter des points, ils n’en n’ont pas profité. Finalement la première demie s’est terminé 21-3 Saints. Ils ont gagné plus de 200 verges au sol en première demie et ils ont été foutu de compter seulement 3 points! C’est pas seulement la ligne offensive.

      Miguel : On se comprend, alors. Vick n’a pas très bien joué, lui non plus. Et que dire de Jackson et Maclin ? Jackson a cessé de courrir lors de plusieurs jeux, hier. C’est l’équipe en entier qui joue mal.

    • Même si je suis loin d`être certain que Vick sera de retour avec les Eagles l`an prochain , je ne vois pas comment on peut lui imputer plus que sa part de blâme pour les insucces de l`équipe. C`est le même gars qu`on voyait comme le MVP il y a deux ans hein ?

      C`est bien plus un problême de coaching incapable de corriger les lacunes de son quart et surtout de sa ligne offensive. 7 sacks du quart en une partie me semble que ca dit tout non?

      Vick est du style à vouloir tout faire lui-même et on dirait que les Eagles comptent la dessus.

    • je suis pas dacord avec vous miguel tom brady ne cherche pas tjs la passe de 60 yard a loyd cetais telment long pour vick avant de decocher brady va pour des 5 -10 yard et c parfais pour son style .

      Miguel : Vick se faisait frapper après 2-3 secondes, hier… Ce n’est pas le choix de jeux; c’est comme s’il n’y avait aucun joueur de ligne offensive devant Vick. Il a pu éviter quelques plaqués supplémentaires grâce à sa mobilité. D’ailleurs, «petaga» vient d’écrire un commentaire à ce sujet.

    • @Arcadezen,

      Votre haine de Greg Schiano est vraiment ridicule. Vous êtes pas capable de passer une seule semaine sans écrire un message sur ce blogue pour le planter ? C’est aussi assez drôle que sur la séquence que vous parlez tant (la fin du match TB-NYG), seuls les joueurs des Giants ont reçus des amendes par la ligue. Coughlin et les Giants prêchent vraiment par l’exemple, n’est-ce pas.

    • Quelle ligne offensive atroce que celle des Eagles. Si les Eagles avaient eu un QB du style Matt Ryan ou Tom Brady hier, les Saints auraient eu une quinzaine de sacks au lieu de 7 ou 8. Le plus bizarre dans le cas de Vick, c’est quand il jouait à Atlanta pour Jim Mora, il avait la liberté de faire ce qu’il voulait et il était plus productif. ( Vick a même avoué qu’il était lâche et qu’il préférait jouer sur son Xbox au lieu d’étudier son playbook )

      Voila qu’il se ramasse à Philly avec un expert des QB et un des meilleurs play caller de la ligue. Les Eagles tentent de faire de lui ce qu’il n’est pas, un pocket passer. Je crois sincèrement qu’il jouait du meilleur football à Atlanta qu’à Philly. Je n’ai vu aucune amélioration dans son jeu depuis qu’il joue pour Reid.

      Le problème #1 de Vick a toujours été le même, ( excusez l’anglais mais je n’arrive pas à traduire cette phrase dans un français précis ), his inability to make pre-snap reads. Il semble incapable de lire la défensive adverse et Spagnuolo en a pris avantage toute la soirée hier. La perte de Jason Peters est énorme pour Philly. Reid est têtu c’est pas possible. Il se doit d’utiliser Lesean McCoy au moins 25 à 30 fois par match sans quoi Vick va finir la saison à l’infirmerie.

      @mrzaza 20:49

      Coupable. J’étais un de ceux qui voyait les Steelers en perte de vitesse avec leurs blessures sur la ligne offensive.

      @arcadezen 23:03

      Les serviettes jaunes. Les Steelers sont venus au Dome il y a 3 ans. On se serait cru à Pittsburgh.

    • @petaga

      il y avait au moins 20 000 serviettes jaunes dans le stade, j’en même vu de leurs fans qui sont allés aider des gens dans le besoin avant le match. c’est fou le support qu’ils ont sur la route

      @datsyuk

      le manque flagrant de classe n’est pas réservé à Schiano… Belichick (voir 2007 en continuant de scorer à tout bout de champ) et Mike Martz dans le temps des Rams. mais au moins le coach des Pats a fait ses preuves dans la NFL, Schiano est un junior à côté. qu’il garde ses manies d’amateur à Rutgers, point final.

    • Les Eagles son fustrant pas possible il on des chance a chaque match malgré une ligne Offensif mauvais, il on des joueurs au probowl dans toute les position et le playcall et horrible.

    • @ petega : le bout où tu dis que les Eagles ont un des meilleurs “play caller” de la ligue me brûle les yeux !!! Hier, il restait 8 minutes au match, tu perds par 15 et tu fais une “drive” avec un nombre incroyablement élevé de courses qui t’assure de manquer de temps en bout de ligne. Et lors des innombrables matchs où ils avaient l’avance (et où ils l’ont perdu) dans la dernière année et demie, nombre de fois j’ai vu cette attaque y aller de nombreux 3 and out en faisant au moins 2 tentatives de passes alors que tu as Lesean McCoy dans le champ arrière.

      L’attaque des Eagles a 2 faiblesses, la ligne à l’attaque (4 partants en moins mais même s’ils seraient là (à part Peters) ce serait pas la mer à boire) et le red zone offense. Ils n’ont pas trop de trouble à se rendre au 20 de l’autre équipe mais ensuite ça semble une mission impossible. Je n’aime pas Plaxico mais je crois qu’il aurait été d’une certaine utilité pour ça cette année. Il y a 2 raisons à ces insuccès, les revirements de Vick et le playcalling atroce de Morninwheg.

      Ils ont perdu 2 ans avec le mirage Vick et ils devront se résoudre à faire ce qu’ils voulaient faire quand ils avaient échangés McNabb (Kolb devait être le partant) c’est-à-dire reconstruire.

      En défensive, ils doivent reconnaître leurs erreurs, le “wide nine” ça vaut pas de la … et les signatures de Asomugha, Babin (joueur unidimensionnel) et Jenkins ne donnent vraiment pas les résultats escomptés. Un safety potable pour mettre à la place de Coleman ne ferait certainement pas de tort.

    • @ arcadezen et datsyuk : en tout cas Schiano sait quoi faire avec un porteur de ballon, Doug Martin est son Ray Rice (qui jouait pour Rutgers dans le temps).

      J’écoute jamais la NCAA mais en voyant la fin de Alabama et LSU, je comprends pas trop pourquoi Alabama semble si fort. En attaque il semble assez évident qu’il faut arrêter le porteur de ballon. Probable que j’en ai pas assez vu.

    • @ tous : Trouvez-vous que le site de la NFL est rendu plate ? Il me semble que c’est juste des petits articles insignifiants, j’ai pas vraiment l’impression que les gens qui signent les articles si connaissent tant que ça.

      Côté “breaking news” Schefter d’ESPN (anciennement de NFL.com) est pas mal dur à battre, ce gars là n’a pas l’air d’avoir de vie, il semble vissé à son téléphone intelligent.

    • @ arcadezen et tous

      Je ne peux malheureusement pas lire votre dernier commentaire sans réagir. Depuis quand, dans le monde su sport PROFESSIONNEL, il faut laisser une chance à ses adversaires et « ralentir la cadence » en fin de partie? Je m’excuse, mais si j’étais un entraîneur dans la NFL, je ne dirais pas à mes joueurs de cesser de donner leur 110% au début du quatrième quart sous le réducteur principe que l’écart dans les points est déjà suffisant.

      Si on parlait de football à l’école primaire ou secondaire, je pourrais être d’accord avec vous. Dans le monde professionnel (professionnel encore une fois), il ne devrait pas y avoir de place pour ce genre de pratique.

      Je crois que plus souvent qu’autrement, ce n’est pas l’équipe qui mène qui continue de massacrer l’autre équipe, mais c’est tout simplement l’inverse. L’équipe qui perd par beaucoup baisse les bras et ne donne plus l’effort attendu. Pour ma part, je salue les équipes qui demandent à leurs joueurs de jouer au maximum jusqu’à la fin. La NFL n’est pas une ligue de pitié. Les joueurs et les entraîneurs sont payés pour mettre tous les efforts possibles, à eux de nous le prouver jusqu’à la fin.

      Inutile pour vous d’embarquer la question de manque de respect ou d’esprit sportif. De tels comportements se traduiraient par une mauvaise réaction après la partie ou encore si les joueurs profitaient de l’avance pour s’en vanter. Sous ces aspects, je serais le premier à crier au manque de respect. PAR CONTRE, si l’équipe continue d’inscrire des points et de creuser l’avance et qu’elle le fait sans s’en vanter, il n’y a aucune encoche au niveau de l’esprit sportif. On appelle ça la soif de victoire et le dépassement de soi. C’est tout simplement à l’adversaire de se présenter et de donner lui aussi son 110%.

      Les équipes qui tirent de l’arrière devraient toujours avoir cette pensée de Yogi Berra : « It ain’t over till it’s over »

    • @joech

      ce qui impressionne d’Alabama, c’est qu’ils ont perdu de très gros éléments à la NFL (7-8 joueurs pris en 1re-2e ronde) au dernier repêchage et ils continuent de rester au sommet.

      @francoisgqc

      avec une grosse avance, pas mal plus safe et classy de brûler du temps en courant au maximum et graduellement enlever les partants pour éviter le risque de blessures à des joueurs clés.

      quand t’écoeures une autre équipe à la Belichick, Martz ou Steve Spurrier en continuant de scorer avec des matchs déjè hors de portée, ca finit TOUJOURS par te revenir en pleine face. les Pats de 2007 sont bien placés pour le savoir, tsé veut dire :)

    • @ arcadezen

      C’est votre opinion. C’est quand même drôle que les entraîneurs que vous citez en exemple soient parmi les plus victorieux. Pour moi, ce que vous dites dans votre dernière phrase relève du manque d’esprit sportif (le besoin de « vengeance »). Bref, nos positions sont irréconciliables et c’est tout à fait compréhensible.

    • @francoisgqc et arcadezen

      Bill Parcells a déjà dit ” If you don’t like having your ass kicked, then do something about it ”

    • @francoisgqc

      Si je suis votre raisonnement une équipe qui mène largement en fin de match ne ferait jamais de victory formation ni de kneel down. Belle mentalité de vainqueur! L’esprit sportif, ça ne vous dit rien?

    • @ wild_horses

      Effectivement, c’est exactement ce que j’ai écrit…non mais savez-vous lire entre les lignes??? Vous extrapolez mon raisonnement et l’extrapolation n’est malheureusement pas une science exacte. J’ai écrit ces quelques lignes pour répondre à un commentaire qui disait que les Pats, entres autres, sous les commandements du « méchant et mauvais gagnant » Bill Bellichick, avaient l’indéfectible coutume de continuer à lancer le ballon malgré leur avance de plusieurs points. Je n’y vois pas l’ombre d’un manque de respect, car dans le merveilleux monde du sport professionnel, il y a une accise très bien ancrée, soit la compétitivité. Tu joues la « game » avec opiniâtreté ou tu ne joues tout simplement pas. Voilà mon point. En dehors du terrain, c’est tout autre chose.

      Cette même équipe mettrait ses « backups » sur le terrain au troisième quart, cesserait de lancer le ballon que pour faire de petites courses au sol ou encore déposerait le genou au sol tout au long du quatrième quart que bien des gens y verraient ENCORE UNE FOIS un manque d’esprit sportif également.

      Voici un bel exemple d’extrapolation : C’est quoi au juste l’esprit sportif pour vous??? Redonner le ballon gracieusement à l’autre équipe pour qu’elle ait la chance de réduire l’écart des points? S’excuser d’être meilleur que l’autre équipe? Cesser d’être tout simplement compétitif? C’mon man!!!

      @ petega

      Je comprends qu’on se comprend!!

    • @francoisgqc

      le meilleur exemple qui soit… Nebraska contre Florida au Fiesta Bowl 1996 pour le titre de la NCAA. Spurrier avait la réputation de faire suer les autres en scorant à volonté avec des avances de 3+ touchés.

      Nebraska a varlopé Florida 62-24 et continuait de scorer même avec le match en poche. quand un Spurrier furieux a demandé au coach des Huskers pourquoi il a continué le massacre, sa réponse:

      Juste une fois, je voulais te faire goûter à la médecine que tu sera depuis des années… comment t’aimes ça ?

      et vlans dans les dents !!!!!

    • @ francoisgqc

      Wikipedia: Le fair-play, l’esprit sportif[1] ou le franc-jeu[2] désigne une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le RESPECT DE L’ADVERSAIRE, des règles, des décisions de l’arbitre, du public et de l’esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la DIGNITÉ dans la victoire comme dans la défaite.

      Les majuscules sont de moi.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité