Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 2 novembre 2012 | Mise en ligne à 10h20 | Commenter Commentaires (65)

    Prédictions hebdomadaires

    Andrew-Luck

    On comprend maintenant un peu mieux pourquoi les Chiefs n’ont pas été en avance pour un seul jeu depuis le début de la saison (leur victoire contre les Saints a été remportée en prolongation sur le dernier jeu du match). Quelle équipe lamentable…

    Sans rien vouloir enlever aux Chargers, qui ont disputé un bon match jeudi soir, les Chiefs ont été fidèles à eux-mêmes, jouant sans aucune énergie et multipliant les erreurs et les revirements en attaque. Et que dire de leur défense ? À l’exception d’une courte période (fin du 2e quart, début du 3e), on aurait pu jurer que c’était une défense de la LCF qui était sur le terrain…

    Il serait extrêmement étonnant que l’organisation ne procède pas à un sérieux ménage au cours des prochains mois, en commençant par le DG Scott Pioli.

    Passons maintenant à nos prédictions du week-end.

    MIAMI À INDIANAPOLIS, 13H

    Qui aurait cru que cette rencontre serait l’une des plus intéressantes de la 9e semaine d’activités au début de la saison ? Les deux équipes profitent d’un calendrier relativement facile, mais surprennent tout de même. La clé du match sera la confrontation entre Andrew Luck et la défense des Dolphins. Même si la défense des Colts n’est pas la plus solide, on doute que les Dolphins puissent marquer beaucoup de points. Ils le font rarement. Dans le confort de leur stade, Luck et les Colts devraient marquer suffisamment de points afin de l’emporter, et ainsi se retrouver en bonne position afin de viser une place en séries.

    Prédiction : Dolphins 17, Colts 23

    PITTSBURGH À GIANTS DE N-Y, 16H25

    Les Giants seront en quête d’une cinquième victoire de suite. Victorieux à leurs deux derniers matchs, les Steelers ne s’envoleront de Pittsburgh que dimanche matin, puisque l’hôtel dans lequel ils devaient séjourner est fermé en raison de l’ouragan Sandy. Pour une deuxième fois en trois semaines, les Giants ont critiqué le travail des arbitres à l’aube de l’un de leurs matchs. Avant d’affronter les 49ers, le coordonnateur offensif Kevin Gilbride avait dit que la ligne défensive des Niners faisait ce qu’elle voulait sans être punie. Et cette semaine, Justin Tuck a dit la même chose au sujet de la ligne offensive des Steelers. Chose certaine, cette dernière devra être à son meilleur, dimanche après-midi. Les Steelers jouent mieux, mais Eli Manning, Victor Cruz et Hakeem Nicks devraient réussir assez de jeux clés afin de permettre aux Giants de l’emporter.

    Prédiction : Steelers 24, Giants 27

    DALLAS À ATLANTA, 20H20

    Si les Cowboys ne commettaient pas autant de revirements, ils seraient l’une des bonnes équipes du circuit, je ne vous apprendrai rien. Jason Witten et Miles Austin jouent beaucoup mieux qu’au début de la saison, et Dez Bryant joue avec un plus grand sentiment d’urgence. Afin de surprendre les Falcons, les Cowboys devront obtenir une autre excellente performance de leurs demis de coin Morris Claiborne et Brandon Carr. Peu d’équipes sont aussi bien outillées qu’eux afin d’arrêter Julio Jones et Roddy White. Or, la défense de Rob Ryan devra s’assurer de ne pas oublier Michael Turner et le jeu au sol des Falcons. Grâce à celui-ci et à l’ailier rapproché Tony Gonzalez, je crois que les Falcons termineront leur première moitié de saison invaincus. Mais ce ne sera pas facile.

    Prédiction : Cowboys 21, Falcons 24

    En vous souhaitant un excellent dimanche de football, je vous invite à donner vos propres prédictions pour ces trois matchs, ou n’importe quel autre. Bon week-end à vous tous !


    • Pour une fois, je suis d’accord avec simon_snake

      Colts-Dolphins

    • @Miguel

      on sera aux premières logues du match Steelers-Giants. le quart qui aura le ballon entre les mains dans les dernières secondes va faire gagner son équipe.

      si Romo le choker a gunné pour 400+ verges, dont 18 passes à Witten… Roethlisberger peut encore plus le faire avec son groupe de receveurs.

    • “Qui aurait cru que cette rencontre serait l’une des plus intéressantes de la 9e semaine d’activités au début de la saison ?”

      Le Snake.

    • Scott Pioli fait partie d’une longue liste de dirigeants (tous sports et toutes époques confondus) qui passent pour des génies lorsqu’ils sont adjoints au sein d’une équipe championne, mais quand on leur confie une équipe à rebâtir, ils font patate.

    • Prédictions
      Colts (il faut être un homer parfois! bien hâte de voir Tannehill jouer)
      Steelers
      Falcons

      Match-ups à surveiller
      NFL
      1. Cordy Glenn vs JJ Watt.
      2. Mike Adams vs JPP, Justin Tuck & Osi Umenyiora
      3. Christian Ponder vs Seahawks secondary
      4. Trent Richardson vs Ravens depleted defensive front
      5. Peyton Manning vs Bengals pass rush (spécialement Geno Atkins et Carlos Dunlap)
      6. Michael Vick vs Saints defense (qui fera le plus d’erreurs!)
      7. RG3 & Alfred Morris vs Panthers front 7 (combien de plaqués de 4 verges pour Luke Kuechly, hihi!)
      8. Julio Jones & Roddy White vs Morris Claiborne & Brandon Carr

    • Bon vendredi Miguel, fin de semaine chargee, le moins que l’on puisse dire.
      sur le match d’hier soir… KC a le don de se tirer dans le pied depuis septembre , cette equipe est en perdition.

      Les cotes de VEGAS sur les matchs de fin de semaine sont tres serres, a part Green Bay et les Texans qui sont favoris par plus de 10 pts…tout le reste des matchs vont etre disputes chaudement.

      cela dit…. je choisi ..

      Mes Steelers 23/17 sur les Giants. ces derniers ont voles les deux derniers matchs pas cette coup si.

      Miami a une meilleure defensive que les COLTS , deux ” rookies ” Comme Quart- Arriere…
      Miami 20/ Colts 14

      Les EAGLES vont gagnes a la New Orleans 20/17…..Nouvelle Orleans a la pire defensive de la NFL

      les Seahaws vont gagnes chez eux… ils sont imbattales a Seattle…. Minnisota est peut etre ” OVER RATED ” 24/17……..

      Mes choix pour un $ 2,00 cette fin de smaine
      bon match aux amateurs assidus du meilleur blogue sportif au Quebec.

    • Dolphins-Colts: C’est vrai que la défense des Colts n’a rien de dominant. Par contre, ayant vu tous les matchs des Colts depuis la blessure de Manning, je peux vous assurer qu’elle est nettement meilleure que l’an dernier. Ceci étant dit, ils n’ont pas les meilleurs joueurs pour bien appliquer le 3-4. Un ou deux bons repêchages permettront aux Colts de corriger la situation et de passer à la prochaine étape, se battre pour le Super Bowl.

      Ceci étant dit, les Colts continueront sur leur lancée. C’est dommage que Fleener soit blessé, même s’il connaît une saison ordinaire.

    • @simon_snake

      comme vos connaisances de NFL laissent fortement à désirer, allez vous informer sur les noms suivants: Ozzie Newsome, Martin Mayhew, Jerry Reese et Kevin Colbert.

      c’est effrayant comme ces anciens adjoints se plantent comme DG.

    • Je prends une chance sur Pittsburgh, Miami et Atlanta.
      @john55
      On est dans un pays libre et les gens ont le droit de parler de ce qui leur chante, mais par simple curiosite est-ce qu’il vous arrive parfois de poster un message qui fait autre-chose que vanter le Snake? Etes-vous son agent, son publiciste ou simplement une groupie?
      A moins que le serpent ecrive sous plus d’un nom…
      Bonne journee.

    • Bon ben c`est là que ca se passe pour mes Steelers. Chaque partie est importante direz vous mais celle là est cruciale. Une confrontation contre les Giants c`est vraiment un bon comparatif pour s`évaluer face à de vrais favoris pour tout gagner. Pour moi les Giants demeurent encore LA formation à battre . Si Eli se rend jusqu`au Superbowl j`ai pas l`impression qu`il va manquer son coup peu importe contre qui.
      J`ai beaucoup aimé la performance des Steelers la semaine derniere. Certains ont dit que les Redskins en avaient achappé une dizaine mais sur chaque jeu il y avait un Steeler dans les bobettes du receveur qui entendait des pas..Tres belle performance de abeilles… Bon officiellement je veux que mes Steelers gagnent mais je suis pas fou non plus…Je me croise les doigts mais ne prend aucun pari …

      Philadelphie -N-O ..hum…interressant mais je crois que ca va se jouer du coté fiabilité du quart .Saints 27 Eagles 20

      Dolphins- Colts Avantage Luck Colts 17- Dolphins 13

      Falcons 35 Cowboys 17 Pas vraiment d`explication nécéssaire mettons ….

      Minnesota -Seattle aussi ca devrait être un bon duel Seattle 27 Vikings 24

      Bon foot tout le monde !

    • Les Chiefs sont vraiment décevants. Je croyais que le duo Charles-Hillis allait être dominant, que Berry deviendrait un des meilleurs demis de sureté de la ligue, que le duo Routt-Flowers accumulerait les interceptions, bref, j’ai eu tout faux.

      Miguel : Nous sommes donc deux dans le club…

    • Corrigez-moi si je me trompe mais vous étiez plusieurs à donner cette division aux Chiefs. J’y ai jamais cru. Cette division appartient à Monsieur Manning.

    • @simon_Snake: Intéressant. Marc Bergevin est-il le prochain de la liste? Cette logique s’applique aussi aux brillants entraîneurs adjoints: Wade Philips, Romeo Crennell, Buddy Ryan, Chan Gailey, John Muckler au hockey… Mais il y a aussi quelques exceptions, la plus notable étant bien sûr Bill Belichick.

    • @jay_jay & Miguel

      On est au moins trois dans ce club…

    • @Miguel et 1234_56 … qu’avez vous pensé du travail des 2 nouveaux venu chez les volts , Alexander et Ajirotutu … et croyez vous qu’ Ingram sera dominant dans cette ligue à l’instar de Liuget (que j’adore) …

      Miami

      NO

      Seattle

      Miguel : Les Chargers sortent souvent des receveurs de leur chapeau, alors je ne suis pas surpris. Et ils recherchent généralement des gars avec un bon gabarit. Dû côté de la défense, Liuget est peut-être déjà le meilleur membre de l’unité, et Ingram sera très bon. La défense des Chargers joue généralement très bien depuis le début de la saison.

    • Bolts pas volts…….. dsl

    • Bonjour,

      voici mes prédictions pour les 3 matches ci-haut mentionnés:

      Miami: je suis d’avis que la défense a le meilleur sur l’attaque. Or la défense des Dolphins est meilleure que celle des Colts. MIA 20/IND 14
      NY Giants: parce qu’ils ont le don de gagner les matches importants. Mais certainement le match le plus intéressant du Week end. NYG 31/ PIT 28
      Atlanta: parce qu’ils sont plus forts tout simplement. ATL 38 / DAL 24

      D’autres matchs à surveiller:

      PHI /NO: les Eagles vont-ils finalement jouer comme ils en sont capables? Avec la pathétique défense des Saints, je le crois.

      TB /OAK: un match très serré en perspective. J’y vais pour mes Bucs au Black Hole.

      En conclusion, les Chiefs, c’est pas drôle cette année…

    • @ arcadezen

      Je parle d’adjoints d’équipe championne qui sont embauchés par une autre équipe. Mayhew était déjà adjoint à Detroit. Reese était déjà à New York. Newsome était déjà à Baltimore. Colbert n’était pas adjoint au sein d’une équipe championne. Il travaillait pour Detroit et Miami. Ces noms ne correspondent donc pas à la définition que j’ai mentionnée ci-dessus.

      c-zar a donné des bons exemples.

      Mais lorsqu’une équipe gagne un championnat, on a souvent tendance à embaucher des adjoints de ces équipes en pensant qu’ils sont automatiquement très compétents. Ce n’est pas nécessairement le cas. Mais les équipes tombent dans le panneau année après année.

    • Pauvres Chiefs, même Jamaal Charles n’arrive plus à rien, c’est pas peu dire, j’en connais qui sont bien tristes de ça. Ryan Matthews me déçoit cette saison, je pensais qu’il serait un des meilleurs RB de la ligue, mais il échappe souvent le ballon et fait rarement des touchés.

      Miguel, ça doit te déchirer le coeur de devoir prédire la victoire à une équipe qui joue contre les Steelers, j’apprécie ton objectivité. Je vais suivre ce match de prêt à la télévision, avec mon ordi sur red zone channel, que je recommande à tout le monde de ce blog qui ne connaissent pas ça.

      @ arcadezen

      Si j’ai bien compris tu vas voir la game en fin de semaine, chanceux,je te souhaite une très belle journée. Mon voyage avec mes Boys s’en vient aussi et j’ai vraiment hâte!

      Miguel : Certaines personnes croient que je choisis souvent les Steelers (la grande majorité du temps lorsqu’ils sont favoris à Las Vegas, je vous ferai remarquer…) parce que c’est mon équipe préférée depuis plus la tendre enfance. Non, je choisis les Steelers lorsque je crois qu’ils vont gagner. Par exemple, j’avais pris les Broncos lors de leur affrontement du début de la saison. Il s’adonne que les Steelers ont participé à 3 des 8 derniers Super Bowls, et qu’ils ont le meilleur pourcentage de victoires de la ligue depuis 20 ans. Ce n’est quand même pas de ma faute…

    • @simon snake

      un ancien des Cheatriots qui réussit très bien, un Canadien en plus: Thomas Dimitroff.

      est arrivé à Atlanta quand le bordel de Michale Vick a éclaté… maudit qu’il a mis cette équipe dans le trouble comme Pioli.

    • Bon vendredi à tous!

      Miami/Indianapolis : l’attaque des Dolphins ne produit pas beaucoup, mais la défense compense assez pour leur permettre d’être compétitifs. Qu’aurait été cette équipe avec Marshall cette année? Miami gagnant par 3.

      Pittsburgh/New York : sans vouloir sortir les clichés, les Gman la gagneront pour la ville de New York. Un baume sur cette catastrophe.

      Dallas/Atlanta : question de “filling”? Dallas gagnant!

      Autres surprises, Cleveland, Tennessee et Jacksonville gagnants.

      @ Simon_Snake : vous n’avez qu’à mentionner tous ceux qui ont travaillé avec BB. Étrangement, vous n’avez pas écrit le commentaire « Colts-Dolphins ». Est-ce parce que le match sera intéressant?

      Alexandre

    • Les Dolphins ont une équipe sous estimé et plus balancé que celle des Colts, j’aime bien Ryan Tannehill il n’a pas lui de Reggie Wayne a qui lancer la balle et a date il progresse a chaque semaine.
      Dolphins 27 Colts 21
      Je souhaite et retenez le car c’est rare une victoire des Steelers, Ben ne commettras pas les revirement de Romo et la défensive va être capable contenir le jeux au sol des Giants, je reste par contre convaincu que Eli va avoir 2 ou 3 gros jeux.
      Steelers 31 Giants 28

      Ont arrive a une semaine cruciales et pour Jason Garrett, l’avenir de Romo et la saison des cowboys. a moins que Romo ne gaffe pas, que Felix Jones gagne 125 verges sans échappé le ballon, que les receveurs n’échappe pas la balle, que Romo soit protéger etc alors je ne vois pas comment les Falcons peuvent perdre
      Falcons 35-Cowboys 24.

      Andy Reed et Mike Vick se retrouve dans la même situation eux aussi mais contre la défensive
      des Saints je leur donne plus de chances;-)

      @alexandrepats: Tahib avec les Pats contre un choix de 4eme ronde tu en pense quoi?

      les Vicks devrait en perdre une autre a Seattle, Bears et Packers, Bucs, Ravens, Redskins pourquoi personne ne parle de ce match RGIII vs Cam Newton? et victoire des Broncos.

      NCAA: quel weekend:
      Bama vs LSU
      USC vont se faire défoncer par les Ducks
      Irish vs Pitt ça peut être intéressant

    • N.Y Giants, Miami et Atlanta

      Très bonne acquisition pour les Pats que celle de Talib, ils n’ont pas payé cher et si le gars est bien disposé, il peut être un demi de coin plus qu’adéquat (shutdown corner Miguel ?). C’est pour ce genre de petits détails que les Pats restent compétitifs, ils prennent des chances, des fois ça paient, des fois non mais ça leurs coutent rarement cher.

      Denver-Cincy et Minesota-Seattle seront bien à regarder également.

      Miguel : Talib est très talentueux. S’il fait preuve de discipline à l’extérieur du terrain, ce sera une très bonne acquisition pour les Pats.

    • @purple jesus

      Eli contre Ben, difficile de demander mieux,

      à espérer que le 7 n’ait pas le ballon dans les dernières secondes, parce que lui (contrairement à Romo) plie très rarement quand il fait très chaud dans la cuisine.

    • @simon_snake
      Il y a aussi le principe de Peters à prendre en compte. Pour être un bon DG, ça prend du leadership, et cette qualité n’a pas été particulièrement sollicité avec les Pats alors qu’il était dans l’ombre de Belichick. Pioli est peut-être plus un exécutant qu’un chef, cela ne signifie pas qu’il soit incompétent.

      En fait, je crois qu’il a un excellent pif pour le talent et que les Chiefs sont en fait des «underachiever». Vu de loin, il me semble y a voir un manque de leadership, justement, dans cette organisation.

      @vene777
      J’avais sous-estimé Manning. Il y avait trop d’incertitude par rapport à sa blessure et à son arrivée dans une nouvelle organisation, mais tout ça a semblé l’avoir affecté pendant seulement 2-3 matchs…

    • @Simon_Snake : oubliez mon commentaire. C’est vendredi et je suis dans les patates! Toutes mes excuses. Il N’en demeure pas moins que vous n’avez pas abordé le match des Colts. Qu’en pensez-vous?

      Alexandre

    • Ouf, je ne vois toujours pas d’intérêt à regarder un match Indy vs Miami…

      Steelers vs Giants par contre!

      Pour ce qui est de Pioli, ils ont tellement mal repêchés juste pour leur ligne défensive en essayant de prendre des joueurs prommeteurs dans le 4-3 et en les brisant dans leur 3-4… On voit maintenant que Dimitroff est le meilleur des 2 anciens adjoints des Patriots ;) Je ne vois absolument pas pourquoi il y avait des gens qui pensaient qu’ils allaient être dans la course aux séries. Les changements de coach aux 2 ans c’est pas gagnant non plus…

      Avec ces RB, ils pourraient au moins essayer de jouer du Marty Ball, mais pour ça ça prend une défense…

    • cours d’histoire pour simon snake sur des assistants d’équipes championnes qui ont réussi comme dirigeants ailleurs:

      Giants: Vince Lombardi et Tom Landry, coordo attaque-défense des champions NFL, 1956

      Colts: Chuck Noll, coordo défensif des champions NFL, 1968

      49ers: Mike Holmgren et Mike Shanahan, 2 coordo offensifs qui ont gagné 3 Super Bowls combinés.

    • @ keeperofthesevenkeys : Une chose est sûre, les Pats sentaient l’urgence, eux qui préfèrent repêcher plutôt qu’échanger. J’ai vraiment hâte de le voir évoluer. Belichick a le don de prendre des joueurs « délinquants » et de les assagir. De plus, il est plus facile d’insérer un nouveau joueur en défense qu’a l’attaque.

      Nous devrons malheureusement attendre une autre semaine pour le voir évoluer. Mais j’ai confiance et j’espère qu’il aura un impact autant avec son jeu que sur celui des autres. Il arrive parfois qu’un joueur à trouble, placé en position de « leader » se transforme et devient un élément positif et important. Espérons que ce sera le cas pour Tahib.

      Une chose est sure, la tertiaire des Pats ne peut pas être plus… généreuse ;)

      Alexandre

    • Comme je peux voir, vous prévoyez des résultats et c’est bien. De plus vos choix sont bons. Eli vs Big Ben, ce sera du bonbon. Comme Big Ben a lancé le débat sur le repêchage de 2004, il doit avoir un très grand respect pour Eli, c’est quand même 5 participation(4 victoires) dans les 8 derniers SB.

      Finalement, les Chiefs en bon québécois, c’est de la merde.Quel club pourri.

    • @kundera

      Pour les 2 receveurs: comme disent beaucoup de recruteurs, “you can’t teach size”
      J’ai toujours préféré Phil Taylor que Corey Liuget (j’étais tellement fâché quand les Browns ont repêché Taylor juste en avant de mes Colts), mais Liuget est très fort contre la course et peut aussi appliquer de la pression sur le quart, contrairement à la plupart des DT de la NFL (2 sacs, 3 hits et 9 hurries en 2012 déjà).
      Melvin Ingram n’a pas eu l’impact que ples Chargers espéraient (1 seul sac, 1 QB hit). Ce qui est surprenant, c’est qu’il est sur le terrain moins de 40% des jeux défensifs.

      Eric Weddle est la pièce angulaire de cette défense. Il est le meilleur demi de sûreté de la NFL. Même pas proche.

    • @ 1234_56 ; moi je trouve juste que Weddle est un gars qui fait plein de plaqués parce que ceux devant lui ne font pas leur travail. C’est quand qu’il cause LE gros revirement, il était où durant la 2e demie du match contre les Broncos ?

    • @ arcadezen

      t’es d’une régualarité ahurissante. tsé, on a compris que tu l’aimes pas snake, et que tu vas dire le contraire de ce qu’il dit à chaque fois qu’il envoie un message. en passant, trouver un ou deux exemples qui vont à l’inverse de son propos, ca ne prouve pas qu’il a tort sur toute la ligne, ça fait juste prouver que tu es capable de trouver des exceptions à n’importe quelle règle. wow, bravo.

      mais aujourd’hui c’est vraiment plus pathétique que d’habitude ton problème. svp prends-le temps de comprendre le sens de ce qu’il dit avant de le contredire. en premier tu lui ramènes des adjoints au DG qui n’étaient pas volés à des équipes gagnantes, en deuxième lieu tu arrives avec des assistants-coache au lieu des adjoints au DG. come on man.

      le pire, c’est qu’aussitôt que tu lui réponds pas, tes interventions deviennent soudainement intéressantes et elles sont clairement basées sur un savoir approfondi de la NFL.

    • @ 1234_56

      peut pas être d’accord avec ta dernière phrase, il est bon mais Weddle est même pas le meilleur Free Safety de la ligue – c’est un consensus assez répandu que ce titre appartient à Ed Reed depuis environ 10 ans. je vois Earl Thomas comme successeur à long terme. même pas sur que je prendrais Weddle avant Dashon Goldson…

      d’ailleurs toi-même tu disais plus tôt cette saison: “Ed Reed pourrait-il supplanter Ronnie Lott au 1er rang de l’histoire pour les demis de sûreté?”

      que s’est-il passé avec Reed depuis septembre pour qu’il ne soit “même pas proche” de Weddle ?

      Miguel : Je suis d’accord avec Louis et Joech. Weddle est un bon joueur, mais je l’ai rarement vu réussir des jeux qui ont fait changer l’allure d’un match. En ce sens, je considère qu’il n’est pas dans la même catégorie que Reed ou Polamalu, même si les meilleures saisons de ceux-ci sont derrière eux. Et je prendrais Earl Thomas et Eric Berry avant Weddle, sans hésiter. Mais à chacun ses opinions !

    • Miguel, Blaine Gabbert un ‘’sleeper” contre les Lions de Detroit?

      Miguel : Ce n’est pas très gentil pour lui, mais je ne prendrais pas Gabbert sous aucun prétexte. Peut-être dans quelques années, mais pas en ce moment…

    • @louiscomtois

      c’est quoi votre problème, jeunot freluquet fan des Pats… encore en rogne que mes Giants aient battu votre club deux fois en finale ? il y en a des adjoints compétents (coachs et DG) qui ont fait leurs classes avec des clubs champions et qui ont fait encore mieux quand ils ont eu les pleins pouvoirs.

      dans la NFL, le meilleur exemple actuel est Thomas Demitroff. a fait ses classes avec les Pats et connait bcp de succès comme DG des Falcons.

      j’ai beau ne pas aimer les Pats pour l’ensemble de leur oeuvre… mais Demitroff fait un excellent travail à Atlanta.

      Miguel : Petite note à tous les intervenants de ce blogue, à commencer par vous, «arcadezen» : il serait agréable si les interventions étaient toujours respectueuses. On n’est pas obligés d’être en accord, mais on est obligés de rester polis. Et svp, peut-on cesser de constamment critiquer «snake» ? Il a le droit d’émettre ses opinions – souvent pertinentes – autant que le prochain. Merci.

    • @arcadezen
      Louis Comtois peut se défendre tout seul, mais le traiter de jeunot et de fan des Pats? Pour m’être déjà accroché avec lui dans le passé je peux affirmer que là-dessus vous êtes zéro en deux… Vous savez, votre club a beau avoir battu le mien lors des deux derniers Super-Bowls entre les deux je n’ai que du respect pour eux car il s’agit d’une des belles organisations de la ligue et j’admire beaucoup Eli et beaucoup de leurs joueurs. C’est une chose de ne pas aimer un adversaire, beaucoup d’intervenants sur ce blogue voient les Pats comme leur pire ennemi mais généralement ils sont capable de parler d’eux sans dire à tout bout de champ”Spygate”, “Cheatriots”, “Brady-pas-de-classe” etc. Notre ami 1234_56 est un bel exemple.
      Vous qui semblez beaucoup aimer le football en plus d’être souvent fort intéressant devriez adopter une posture moins baveuse et moins agressive, vous n’en seriez que plus apprécié et plus intéressant. Tient, plutôt que de s’engueuler pourquoi vous et moi ne pourrions nous pas, malgré le respect que j’ai pour leurs pauvres fans, nous unir dans notre mépris commun des Jets? Si je suis devenu en bon terme avec Louis je peux sûrement l’être avec vous. Êtes-vous capable d’être cordial avec un fan des Pats?
      Bon trip à New-York, je vous envie d’avoir régulièrement accès à des billets pour encourager votre club.

    • Bravo Miguel la récréation est terminée. Il est grand temps de considérer le FOOTBALL pour ce qu’il est .Le plus merveilleux des sports et remplit d’émotions.

    • Faites-nous part de votre opinion.

      Miguel : ?

    • @Miguel et 1234_56 merci bcp pour vos réponses en tant que fan des Chadrgers , suis plutôt d’accord que Weddle est dans une classe à part , par ses habiletés ainsi que par son leadership , et ai rarement blessé , il est de presque tout les jeux défensifs …. Btw , j’écoute plusieurs experts dires que la descente des Chargers est dû à la perte de soit :

    • V-JAX , Sproles , Schottoheimer( on congéhiement est une grâce) , Cromartie etc … mais pour moi il ne fait aucun doute que le joueur qui manque le plus au Boots … c’est Kris Delmas … ne ne comprend pas pourquoi ils’ont jamais tenté de combler cet immense vide … la OL ne s en ai jamais remis et Rivets n’est plus le même … qu’ en pensez vous ?

    • @&€/@ d’auto-correcteur … une disgrâce le fired de Marty , les. Bolts et Kris Dielman ..
      Bon voilà…:-)

    • Je prédis une victoire des Colts et étant donné que je suis un partisan des Eagles, j’espère voir kes Giants et lws Cowboys perdrent face aux Steelers et les Falcons respectivement

    • Miguel, quelle est votre prédiction de la game Eagles/Saints?

      Miguel : Eagles… avec prudence. En passant, mon texte dans le journal de demain porte sur les Eagles, au cas où ça vous intéresserait…

    • D’accord avec vos trois choix.

      Les Colts avec Luck. On s’est emporté avec RG3 pour cette mi-saison, le reste appartient à Andrew.

      C’est bizarre qu’on favorise les Giants à ce stade-ci. Habituellement on les sous-estime. En tout cas go Eli!

      Et les Falcons parce qu’ils ont l’air parti pour la gloire.

      Et je mise le tout pour le tout sur les Browns face aux Ravens! J’ai rien à perdre. Je suis à peu près 1500e sur 3000 au pool. Go Browns Go!

    • Nous ne pouvons empêcher un cœur d’aimer mais vous maintenez votre point jusqu’au bout. Je ne crois pas aux Eagles pour aller au SB. La seule façon pour eux de battre les Saints, c’est que le match se joue à Philadelphie. Je croyais vraiment à la victoire contre les Falcons la semaine dernière et ça ne s’est pas produit. À la fin de la saison, il y aura un ménage. Le temps de Andy Reid est termine.

      Miguel : Je ne sais pas pourquoi certaines personnes croient encore que je suis un fan des Eagles, car ce n’est pas le cas du tout. Oui, je les ai choisis pour gagner le SB, mais ce n’est pas parce que je suis un partisan de cette équipe. Si vous devez le savoir (à peu près tout le monde le sait à ce stade), mon club est Pittsburgh. Depuis 1978, alors que j’avais 5 ans.

    • Mes choix cette semaine;

      Miami
      NYG
      Atlanta

      Il y a 2 matchs avec lesquels j’ai de la difficulté à prendre un gagnant; Phi vs NO et TB vs Oak…Miguel qui as-tu mis gagnant TB vs Oak? J’ai pris les Bucs, mais j’ai peur que la perte de Nicks fasse mal pour TB.

      Je suis rarement en désaccord avec 1234_56, mais moi aussi je ne crois pas que Weddle soit le meilleur FS de la ligue. De ce que je vois disons depuis l’an dernier, mon choix irait plus vers Dashon Goldson mais à chacun sa perception des choses j’imagine :) . Je suis un grand fan des Ravens et selon moi Reed a beaucoup ralentit depuis l’an dernier…il est encore très bon, mais plus le meilleur à sa position.

      Miguel : Comme vous, ce sont les deux matchs qui m’ont donné le plus de difficulté. J’ai mis un point sur les Bucs, et deux points sur les Eagles.

    • Dans le pool de la NFL, que veut dire les 2 lettres (pj) qui sont dans le classement ?
      pj v moy pts
      Nom du participant 132 78 59.09 678

      Il y a 119 parties de jouer depuis le débt de l’année.

      Miguel : Je vais poser la question cette semaine.

    • Quelques prédictions dont certaines pourront paraître surprenantes: Dallas (un «feeling»)vas infliger une première défaite aux Falcons à Atlanta; les Giants vont gagner contre les Steelers et par plus de 10 points; une victoire serrée de Miami contre les Colts ; de même pour Washington contre les Panthers;Denver facilement contre Cincinnati; les Ravens vont en arracher contre Cleveland; Philadelphie difficilement contre les Saints; j’aime bien les chances de Minnesota contre Seattle, même à Seattle; quant à mes Raiders contre les Bucks (qui m’apparaissent comme l’équipe la plus sous estimée de la NFL, meilleures chances pour la prochaine fois!

    • @bimbon: RGIII a eu un match éprouvant contre les Steelers et encore ses receveurs ont échappés 10 ballons, alors avant de dire que le reste de la saison appartient a Luck mettons que je me garde une grosse gène!
      @vene777: dans cette ligue, bien des équipe sont a quelque repêchage prêt de se battre pour les séries a chaque saison (il faut bien parler de séries avant de parler du match ultime) mais ça prend souvent plus que ça. Bien beau un quart vedette, il a besoins d’un système ou il va être capable perforer, d’une OL capable de le protéger, d’un porteur de ballon capable lui enlever de la pression, d’une défensive qui lui donne des chances, de bonnes unités spéciales, d’un bon entraineur et surtout d’une chimie dans le vestiaire.
      de bon quarts n’ont jamais gagner le super bowl par exemple, Dan Fouts, Dan Marino, Jim Kelly et pourtant ils sont a Canton et des quarts disons moyens comme Jim McMahon, Trent Dilfer et Doug Williams ont leur bague…Par contre j’ai beau chercher je ne trouve pas un entraineur chef moyen qui a gagner le Super Bowl.
      @arcadezen, pour un fan des Giants tu m’est même sympathique et tu est intéressant mais n’embarque pas dans les trucs de snake c’est ce qu’il recherche il aime provoquer pour avoir de l’attention.

      Miguel : Il faut cependant relativiser pour ce qui est des passes échappées. Selon un journaliste (Mark Kaboly) qui a étudié le match, c’est plutôt trois passes qu’ont échappé les receveurs des Skins. Les autres ont été le résultat de passes rabattues; de plaqués qui ont fait perdre le ballon aux receveurs; et de passes imprécises. Cela étant dit, le débat Luck-RG3 est stérile. Les deux auront une grande carrière. Combien de fois faudra-t-on le répéter ?

    • Ce week-end, mon intérêt sera évidemment vers les duel Eli-Big Ben à NewYork…
      Les deux clubs sont dans le coup et ce pourrait même être un prélude au Big Show.

    • @Miguel

      2 commentaires:

      1. Selon profootballfocus, c’est 7 dropped pass. Mais bon, la définition d’une passe échappée reste très floue

      2. Votre texte de ce matin (combiné avec celui de samedi dernier) me rend un peu perplexe. Je m’explique. Vous dites que Michael Vick reçoit beaucoup de critiques, mais qu’il n’est pas seul responsable des déboirs (ils sont quand même 3-4) des Eagles. J’ai bien votre argumentaire de ce samedi et j’aimerais pourquoi vous ne l’appliquez pas à votre comparaison entre T. Brady et P. Manning. Si Michael Vick n’est pas seul responsable des résultats des Eagles, alors ni T. Brady et ni P. Manning n’est l’unique responsable des gains ou pertes de leur équipe respective.
      Ce n’est pas P. Manning qui a raté le botté contre les Steelers. Ce n’est pas T. Brady qui a fait 2 bottés de 40+ verges dans la neige. Ce n’est pas T. Brady qui a échappé la passe au dernier SuperBowl. Ce n’est pas T. Brady qui a rabattu la passe à Lee Evans ou qui a aidé à rater le placement de 25 verges après.
      Je ne veux surtout pas recommencer cet interminable et futil débat, mais je m’explique mal que vous changiez votre argumentation.

      Miguel : Déboires : l’attaque joue mal; la défense joue mal; Reid est sur la corde raide; ils ont perdu leurs trois derniers matchs; et leurs trois victoires étaient par un total de 4 points.
      Deuxièmement, de quel texte de la semaine dernière parlez-vous, au juste ? Manning-Brady ? Il était plutôt question de RG3-Luck… Mais allons-y tout de même : les Pats continuent de gagner comme ils le faisaient il y a 10 ans, et le seul joueur qui est encore là, c’est Brady. Cela étant dit, les Pats n’ont pas gagné le Super Bowl depuis que Bruschi, Vrabel, Harrison et cie ne sont plus là, alors bien sûr, les Pats ne gagnent pas «seulement» à cause de Brady. Mais disons que ç’a aide. Idem pour Manning. Les Broncos seraient-ils aussi bons et dangereux sans lui ? Évidemment que non. Brady et Manning sont deux des meilleurs quarts de l’histoire, mais le football reste un sport d’équipe. J’ai par ailleurs souligné que c’était indéniable que Vick ne jouait pas bien. Changer d’argumentation ? C’est moi qui est perplexe et qui ne vous suit plus…
      Et troisièmement, Manning n’est pas celui qui a raté le botté contre les Steelers, mais c’est lui qui n’a rien fait jusqu’au 4e quart. Roethlisberger a été meilleur que lui ce jour-là. Ses détracteurs parlent toujours du SB contre les Seahawks (lorsqu’il avait 23 ans, le plus jeune de l’histoire à le gagner), mais pas des matchs à Cincy, à Indy et à Denver qui l’ont précédé. Puis si les arbitres n’avaient pas erré en annulant l’interception de Polamalu (playmaker…) comme la ligue l’a avoué le lendemain, Manning n’aurait même pas eu la chance de ramener les Colts dans ce match. Cordialement.

    • @yveslachance

      go Colts, bouhh Patriots ! ;)

    • @louiscomtois & joech

      1. Ed Reed fut longtemps mon Peyton Manning défensif. Mon joueur préféré. Mais force est d’admettre qu’il ralentit (un peu moins que Polamalu mais quand même) et que sur une saison de 16 matchs, il n’est plus dans la conversation pour le meilleur demi de sûreté.
      2. Weddle est un des seuls demis de sûreté (voir l’autre en point 2) qui est très bon contre la passe (QB rating e moins de 60 lorsque le ballon est lancé dans sa direction), contre la course (déjà 17 stops, 3e dans la NFL pour les demis de sûreté) et pour presser le quart arrière.
      3. Je vous donne le fait que Dashon Goldson est dans la même classe que Weddle. Mais Berry non, pas remis totalement de la blessure et Earl Thomas est trop médiocre en coverage pour l’instant. Mais je pense encore (tout comme je pensais lorsqu’ils ont été repêchés) que ces-deux joueurs vont devenir les 2 meilleurs demis de sûreté de la ligue un jour.

    • Vivement les Chiefs a Ottawa :-)

    • @1234_56
      Ha ha! Vous prouvez mon point!
      Bonne chance pour vos Colts. Longtemps après que Brady aura pris sa retraite, vous aurez encore de belles années devant vous avec l’un des plus brillants jeunes quarts de la ligue, alors que moi et la Patriot Nation… À moins que BB sorte un autre lapin de son “hoodie”!
      Salut bien.

    • Le match de Notre Dame vient de finir. Quelle fin de match!!!!!!!!!! Ce ne fut pas le meilleur match des Irish, mais au final c’est 9-0. Je me répète, mais de voir les fans et l’équipe au grand complet s’entrelacer et chanter ensemble après la victoire reste un moment émouvant.

      Question sur la NCAA : que veulent dire les collants sur les casques des joueurs de certaines équipes?

      Je regarde davantage la NCAA cette année et je dois avouer que le spectacle est excellent. Alabama/LSU commence. Go LSU!

      Alexandre

    • M. Bujold, c’est assez désolant de constater que vous soyez obligé d’expliquer qu’un jamais un quart, si excellent soit-il, ne gagnera un match à lui seul. Il pourra le perdre. Il pourra faire toute la différence dans un match, mais il ne pourra jamais gagner seul. Une évidence que plusieurs oublient ou ne veulent pas croire. Enfin…

    • Dernière chose, M. Bujold, je crois que le texte qui rend 1234_56 perplexe, c’est votre classement des meilleurs quarts. Je crois que certains vous en veulent encore d’avoir classé Brady devant Manning. L’éternel débat qui revient vous hanter M. Bujold.

    • @keeperofthesevenkeys: je pense que Luck va nous faire vivre de grandes émotions bientôt. comme RG3 dernièrement! Je ne veux pas dénigrer l’un ou l’autre mais avouez qu’on s’est emporté un peu avec RG3.

      Et Miguel, mon intention n’est absolument pas de relancer le débat Luck-RG3. Mais comment y échapper? Le débat est stérile, je suis d’accord et les deux vont sûrement connaître une belle carrière.

      Mais le titre de recrue de l’année est aussi en jeu. C’est à partir de maintenant que ça se décide!

    • Ben oui, ce n’est qu’un blogue de football là….
      Cette idée de vouloir absolument convaincre quelqu’un que son avis est la vérité infuse…
      Ou de juger quelqu’un sur ces connaissances si c’est pas le même avis…

      Voyons…

      De ce que j’ai vu, je préfère G3 à Luck….
      Comment peut-on me convaincre du contraire? Cool pour ceux qui préfèrent Luck…
      Seul hic avec G3, c’est les risques de blessures avec sa façon de jouer…
      Mais bip de bip, ce gars là jouent comme un quart d’expérience…
      D’autres sont certains que Luck lui est supérieur? Tant mieux…je juge même pas l’avis…

      Je mettrais pas Brady dans mon Top5 de l’histoire du foot…..vitement comme ça, aisé de trouver les noms de ceux qui passent avant lui à mon avis personnel……y compris Peyton…
      D’autres ne jurent que par lui? Cool! Je juge même pas…
      Mais, n’essayez pas de me convaincre….

      Miguel place ce quart 2e dans l’histoire? Ben cool s’il le pense vraiment. Je suis en désaccord, mais son avis se défend et je pense le comprendre….

      C’est pas sorcier “connaitre” ce sport et avoir des avis différents…
      Si tous les GM avaient le même avis, on aurait des équipes identiques…

      Miguel : Précision : 2e des 30 dernières années… Je ne peux évaluer des quarts que je n’ai pas vu jouer. Ça ne ferait pas très sérieux.

    • @snake: Marqise Lee quel Talent!
      @alexandre: les collants sur les casques sont donner en récompense je crois. Quel fin de match pour nos Irish hier, échappé en overtime une chance que le placement de Pitt a été raté.
      USC/Oregon quel match de fou, Matt Barkley est capable en un jeu de traverser le terrain mais il prend de mauvaises décisions sauf qu’il va être le premier quart a être repêché cette année

    • alexandre_pats : Ça dépend des équipes. Généralement, c’est la même chose qu’à la maternelle. Tu fais quelque chose de bien (sacks, interceptions etc.) tu reçois un collant.

    • ne pas oublier que la remontée des Steelers hier s’est faite au domicile des Giants.

    • @ arcadezen

      y’en a pas de problème voyons, faut pas être si susceptible. mon message va dans le même sens que celui de miguel qui m’appuie. tout ce que je n’aime pas ce sont les message trop prévisibles, et aussitôt que snake apparaît, votre réponse ne tarde pas….

      je sais que snake vous a piqué au sujet des dynasties sur le blogue de basket (vous semblez vraiment mais vraiment pas aimer le Thunder de OKC, si je comprends l’ensemble de vos commentaires à ce sujet, surtout celui que vous avez fait sur Westbrook) et depuis vous êtes agaçants avec votre insistance à contredire tout ce qu’il dit, c’est tout.

      concentrez-vous plutôt sur ma dernière phrase qui se voulait un compliment: vous connaissez bien votre football, et c’est plaisant de discuter avec vous quand vous laissez un peu de vinaigre de côté….

      et enfin, yveslachance vous l’a déjà dit, mais en fait vous êtes 0-en-3, je suis ni fan des Pats, ni jeune, et à 230 lbs +….je qualifie pas pour freluquet non plus.

      mais l’expression m’a bien fait rire.

      pour ce qui est du sujet qu’on discutait, je vous challenge: pour chaque exemple que vous pouvez donner d’un adjoint DG-champion qui est devenu un succès ailleurs, je suis sûr que je peux nommer 5 flops majeurs (minimum), ce qui prouverait que les exemples que vous apportez sont plutôt anecdotiques et qu’ils ne constituent pas la règle. ca vous va ? bonne chance…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « jan    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité