Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 31 octobre 2012 | Mise en ligne à 8h51 | Commenter Commentaires (62)

    Tebow échangé à nouveau ?

    Tim-Tebow-Jags

    Selon certaines rumeurs qui circulent à Jacksonville, les Jaguars tenteraient d’obtenir Tim Tebow avant la date limite des transactions, qui est le 1er novembre.

    Or, la nouvelle serait fausse selon ce que rapportent d’autres médias. Les Jaguars n’auraient eu aucune discussion avec les Jets de New York à cet égard. De plus, les dirigeants des Jets ont indiqué le mois dernier que Tebow demeurerait avec l’équipe pour plusieurs années.

    Puisque Tebow a disputé son football universitaire dans le nord de la Floride avec les Gators, et que les Jaguars ont encore de la difficulté à générer de l’intérêt et de l’enthousiasme à Jacksonville (et partout ailleurs), l’union Tebow-Jaguars serait logique. Et ce n’est tout de même pas comme si les Jags possédaient un quart-arrière de premier plan en Blaine Gabbert…

    Par ailleurs, les Rams de St-Louis n’auraient plus l’intention de se départir de Steven Jackson au cours des prochaines heures. À moins d’une surprise, le porteur de ballon sera toutefois remercié au terme de la saison pour des raisons financières. Jackson pourrait alors s’entendre avec l’équipe de son choix.


    • @Miguel

      SVP n’embarque pas dans le Tebowmania. Les Jaguars doivent remplir des sièges vides, c’est tout.
      Le pauvre gars est incapable de lancer le ballon et n’est pas de calibre pour la NFL à la position de QB. On passe à un autre appel.

    • la seule place ou ce quart minable pourrait être partant ches les pros…

      avec les Alouettes et nulle part ailleurs.

      jamais vu un joueur aussi médiocre que Tebow obtenir autant de publicité.

    • Pfft. Jean 3:16, ça n’a pas sa place au football! Être un adversaire de Tebow, je lui répondrais avec Juges 5:31.

    • Tim Tebow…

    • Comment un joueur si ordinaire peut générer tant d’attention, ça me dépasse… Green Bay vont-ils se rabattre sur Deangelo Williams ?? Ont-ils assez de place sous le plafond pour se le payer ?

    • Si les Jags veulent susciter de l’intérêt, ils n’ont qu’à bâtir une équipe excitante. C’est le genre d’équipe qui aurait eu besoin d’un Andrew Luck ou un RGIII.

      Question sur Tebow : Comment se fait-il qu’aucune équipe n’a tenté de le transformer en fullback ou tight end? Il est un athlète exceptionnel mais il ne peut pas passer le ballon. Je suis certain qu’il a une utilité dans une équipe de football de la NFL.

      Miguel : En effet, Tebow serait nettement meilleur comme centre-arrière/ailier rapproché. Tôt ou tard, il devra se rendre à l’évidence…

    • Bonjour Miguel.

      Si les Jets ne veulent pas échanger Tibow, pour quoi ils ne l’utilisent pas comme il faut?
      Dans l’autre histoire, Merci pour les commentaires sur Vick. Oui les Eagles en arrachent, NON C’EST PAS LA FAUTE A VICK SEULEMENT. J’ai parcouru hier les blogs sportifs (surtout aux States) et force est de constater que: Vick ne beneficie pas de protection qu’il lui faut, que ces receveurs ne se détachent pas de l’adversaire a temps, que les calls de jeux de Marti M sont stupides…Desean J disait hier que Vick n’était pas a l’aise du tout avec le systeme…On diesent que l’équipe perdait a cause des échapés de Vick, mais contre Atlanta il n’a pas gaffer et les Eagles ont trouvé le moyen de perdre encore. Quelle D line!!!juste une passoire pas capable de tacler comme du monde. Finalement Castilon faisait mieux. Un partisant fristré :)

    • Tim Tebow est une aberration au poste de quart. Il a eu son moment de grâce l’année dernière en amenant les Broncos de peur en séries. Son meilleur coup a été cette passe de 80 verges pour battre les Steelers sur le 1er jeu en OT. Quant aux pauvres Jaguars, je cite un commentaire lu sur un site de football (traduction libre): Les préposés du stade des Jaguars qui ont pour mission de couvrir les estrades vides avec des bâches devraient en garder une pour la mettre par dessus la tête des joueurs et des entraîneurs de l’équipe.

    • Tim Tebow est un quart médiocre au niveau technique. Mais n’oubliez pas une chose. C’est un “gamer”, capable d’endormir l’équipe adverse par son jeu médiocre durant 3 quarts avant de soudainement se mettre à jouer en fin de match. C’est ce qui s’est passé contre Pittsburgh l’année dernière. Il est aussi fort apprécié par ses pairs, qui l’ont même élu 100e meilleur joueur de la ligue. Au football, c’est un atout important. C’est d’ailleurs pour ça que Jay Cutler ne gagnera jamais de Super Bowl.

      Si l’engoument médiatique à son égard est nettement exagéré, il n’en demeure pas moins un joueur utile dans une équipe, que je prendrais dans un match important, ne serait-ce que comme bougie d’allumage. Au niveau football, il est l’anti Tony Romo.

      En terminant, rappelez-vous de Trent Dilfer. Un quart incapable de faire des passes de plus de 10 verges. Ça ne l’a pas empêché de gagner un Super Bowl et d’établir le record du plus grand nombre de victoires consécutives pour un partant, avec les Ravens et les Seahawks. Oui, il avait la défensive des Ravens. Mais cette même défensive n’a rien gagné après qu’on eu choisi de le larguer.

    • Moi, le 29 octobre : «Le duo Romo-Bryant est [...] une véritable montagne russe.»

      Miguel, aujourd’hui dans son état des forces : «En raison du jeu en montagnes russes de ses coéquipiers Tony Romo et Dez Bryant [...]»

      J’hésite entre réclamer des droits d’auteurs ou soulever le fait que l’expression «montagne russe» est un cliché qui mériterait un moratoire ;)

      Miguel : La force du subconscient…

    • Jacksonville = L.A, c’est une question de temps.

    • Il me semble que les Lions avaient des besoins plus pressants qu’un receveur ??

      Miguel : Un porteur de ballon comme DeAngelo Williams n’aurait certainement pas été un luxe…

    • @vene777

      Les Jets l’ont utilisé comme «personnal protector» sur les bottés de dégagement et ce ne s’est pas avéré un grand succès (botté bloqué contre les Dolphins). Je ne suis pas certain que ce soit facile d’apprendre une nouvelle position dans la NFL lorsque tu as joué QB toute ta vie et que tu as 25 ans…

    • Tebow 2011 : 12 Td (+6 par la course), 6 interceptions. Meilleur ratio que les versions 2012 de Drew Brees et Eli Manning…

    • @adpi
      Et quelle est votre conclusion tiree des stats que vous citez? Que Tebow est meilleur que Brees et Eli? Que Tebow est un bon quart? Que vous voulez Tim Tebow comme partant dans votre equipe?
      Les stats, on peut leur faire dire n’importe-quoi. Leur faire dire quelque-chose de pertinent est parfois plus difficile.

    • Les Colts pourraient-ils bouger, les séries sont envisageables et Irsay semble un type qui a le doigt sensible sur la gachette.

    • @Miguel

      Dick LeBeau a fait passer Tebow pour un Hall of Famer et un QB 1000 fois meilleur que lui (RG3) pour un amateur dimanche dernier.

      comprenne qui peut…

    • @adpi

      Je me demande ce qu’attendent les Saints et les Giants pour échanger leur quart partant contre Tebow avant le trade deadline !

    • joech : J’espère que non. Je ne suis déjà pas un grand fan de l’échange Vontae Davis.

      Ceci étant dit, si les Colts participent aux séries, je m’achète un chandail de Tom Brady.

    • Si les Jaguars faisaient l’acquisition de Tim Tebow, ce serait avant tout pour tirer profit des ventes de marchandises à son image (tout comme les Jets, d’ailleurs).

      Mais mis à part les $$$, j’ai de sérieux doutes sur la pertinence de cette acquisition : comment serait-elle interprétée par le pauvre Blaine Gabbert, dont la confiance doit être au mieux fragile par les temps qui courent? Il ne se développe peut-être pas aussi vite que les Jags l’auraient souhaité, mais il est mal entouré et doit être mieux protégé pour ne pas devenir le prochain David Carr. Ce n’est pas le temps de lui lancer une vedette locale dans les jambes (ou entre les deux oreilles).

      Enfin, pendant combien de temps encore fera-t-on croire à Tebow qu’il a le potentiel d’être un QB régulier dans la NFL? Malgré les raisons commerciales pour lesquelles les Jets l’ont obtenu, je le voyais bien comme leur nouveau Brad Smith (mais avec un rôle différent sur les unités spéciales en raison de son physique). S’il acceptait ses limitations, Tebow serait davantage un atout qu’une source de distraction pour son équipe, quelle qu’elle soit.

    • La perte de Nicks va faire très mal aux Bucs. Je pense même mettre les Raiders gagnant ce week end.

    • la statistique la plus importante dans le cas de T. Tebow;
      Tebow wins games !

    • la rumeur cours que Tebow sera échangé seulement si on lui ampute le bras droite s’assurant ainsi qu’ils ne pourra plus jamais lancer un ballon de football…

      Dans l’fonds, les jets ont possiblement un excellent athlete, mais il ne l’utilise pas de la bonne facon, au pire, question pour les connaisseurs, une méchanique, sa se change ? Parce que l’on veuille ou pas, c’est quand meme un gagnant

    • @arcadezen – 31 octobre 2012 – 09h30
      Pas certain que les partisans des Alouettes vont apprécier, avec raison d’ailleurs.

    • @ joech

      se pourrait-il que les plans de la NFL soient en fait Jacksonville = London, England (!!!)

      à partir de l’an prochain la NFL va présenter deux matches par années en Angleterre, et la ligue va tenter une nouvelle expérience : Les Jaguars vont jouer une des deux parties annuelles la-bas pour les 4 prochaines années consécutives.

      certaines méchante langues diraient qu’ajouter les Jags, c’est pas vraiment ajouter une partie NFL, et j’ai de la difficulté à argumenter contre….mais il semblerait que la ligue voudrait tester si un attrait supplémentaire se développerait chez les londoniens si la même équipe y va régulièrement…je sais pas quoi en penser, honnêtement. Si la ligue ne parle pas de plans d’expansion “mondiale”, du genre monter éventuellement à 40 équipes avec une division en Europe et ajouter Mexico City + Toronto + LA + une autre ville en Amérique, je comprends pas le but de toute cette expérience.

      ils vont la-bas pour le 1% de la population qui s’intéresse à la NFL, et si tu amènes les Jags = je vois pas comment une équipe aussi poche pourrait générer de l’intérêt supplémentaire . c’est pas avec des matches de 45-7 comme celui de dimanche dernier que ca va aider non plus.

      mais si tu essaies d’envoyer une bonne équipe 4 ans en ligne, je crois que cette équipe pourrait argumenter que la ligue nuit à ses chances de faire les séries….ou même d’attirer des agents libres. difficile d’y voir clair présentement.

    • Personnellement, je prendrais Tebow dans mon équipe demain matin. C-zar a le mieux résumé la situation, Tebow est un gars d’équipe, un gagnant, mais pas un quart-arrière du calibre de la NFL. Il devrait sérieusement envisager une autre position et est-ce qu’il y a un entraineur mieux placé que Bill Belichick pour maximiser le potentiel d’un joueur? Regarder ce qu’il a fait avec Edelman et Woodhead !

    • simthibo : Tebow est gaucher….

    • Tout le monde parle de Tim Tebow, mais le quart partant de Jets, c’est Mark Sanchez et on ne peut pas dire que Sanchez est un quart de premier plan dans cette ligue…

    • @ louis comtois : je comprends et partage ton argumentation. Je sais que la NFL tente de développer un nouveau marché mais je crois que ce sera vraiment ardu. Tenter d’accrocher les Européens au football américain c’est comme si on faisait un gros match de la ligue indienne de cricket à New York. Les américains sourcilleraient mais n’adhèreraient jamais à ce sport. Il y a une part culturelle et historique à la pratique et à l’écoute d’un sport qui n’est pas négligeable. Une équipe permanente à Londres aurait des difficultés vraiment plus grandes que les autres clubs, ne serait-ce que pour le voyagement.

    • @ Vene777 : c’est noté pour le chandail de Brady ;) pourquoi pas un de Tebow !!

    • @simthibo

      Tu voulais dire le bras gauche right ?

    • Merci à petega et vene777, c’est ce que j’allais écrire…

    • pour les amateurs de vieux jeus vidéo dans la salle… à NFL Films Presents cette semaine:

      un spécial sur Tecmo Bowl et Tecmo Super Bowl, ou on parle des joueurs virtuels dominants comme.

      Bo Jackson: instoppable même quand le jeu était deviné. encore aujourd’hui Tecmo Bo se fait conter des histoires de matchs de 400 verges et plus.

      Lawrence Taylor: avec les Giants, je ramassais souvent 10-15 sacks par match avec le 56, en plus de bloquer plein de transformations sur de rares touchés.

      et comme il n’y avait aucune suspension pour usage de crack et de cocaine sur les jeux vidéo, Taylor était disponible pour chaque game.

    • De un, je ne comprend pas pourquoi nous parlons d’échange…Dans la NFL, plus que tous les autres sports, ça fait beaucoup de bruit pour rien…Quelques rumeurs, peut-être un ou deux mouvements sans plus…Pas évident pour un joueur d’apprendre un nouveau système en cours de saison, et stratégiquement parlant tu ne veux pas envoyer un joueur dans un camp que tu vas affronter ou qui est dans la même division. On parle de Deangelo William, je doute que la caroline recevrait plus qu’un choix de cinquième ronde pour ce Bust.

      Tebow a sa place dans la NFL, comme quart reserviste ou ce que je préconiserais un genre d’hybride fullback/TE, tout en pouvant diriger une attaque wildcat de temps en temps. Le gars est rassembleur, un bon leader positif et une menace près de la zone des buts…

      Pour ce qui est de Vick, sans vouloir l’absoudre complètement, le système offensif des eagles a changé cette saison et force d’admettre que ça ne va pas du tout. Mccoy ne connait pas une bonne saison, Jackson non plus…Tu ne peux pas demander à Vick de rester uniquement dans la pochette, il doit pouvoir se servir de ses jambes pour confondre les défensives. Le système actuel ne fonctionne tout simplement pas….Andy Reid a fait son temps….Il a vécu des épreuves familiales assez difficiles au cours des dernières années…mais les résultats ne justifient plus son poste

    • Pour la 100ième fois, Tim Tebow est un FB qui peut lancer dès fois le ballon. Je prends Blaine Gabbert anytime comme QB avant Tebow. Cependant, le départ de Tebow ne va rien régler à New York. Sanchez va rester mauvais. BUST.

      @miguel: Le problème de Tebow est que Jesus lui a dit de jouer QB..Sacré Jesus.

      @joech: Une équipe faible à L.A ne fonctionnera pas, tu as beaucoup de «m’as tu-vu». Les Lakers sont pleins (ils sont bons) et les Kings (bizarrement, le hockey fonctionne là bas). Quand l’équipe de la NFL sera poche, le stade va être vide, encore.

      Une équipe à Londres? Ça serait drôle qu’elle soit dans la AFC East. 1- Les Patriots sont hallucinants à Londres, 2- voir une équipe Britannique dans la « AMERICAN Football Conference» serait du bonbon. Idéalement, les Bills déménagent à Londres (les fans méritent un semblant de talents..), les Chargers à Buffalo (les Chargers ont un semblant de talent) et les Jags restent où ils sont.

      @ mariopr: Tebow win game dans la AFC West…Alabama aurait des chances de finir premier dans la AFC West. Oui, il a battu les Steelers, mais ça c’est parque Lebeau a eu un moment de sénilité en envoyant blitz par dessus blitz..Si la défence de maywest des Patriots de 2011 a pu détruire Tebow à deux reprises, Tebow n’est pas bien bien difficile à battre.

    • Hommes de peu de foi… Pas évident pour Tebow de s’épanouir dans une ville comme New York. Avant de l’échanger on devrait lui donner au moins une chance comme quart partant.

      En tout cas poser la question c’est comme y répondre. S’il exerce une fascination ici, qu’est-ce que ça doit être là-bas?

      Et sii ça marche pas à New York je lui souhaite tout le succès possible dans un coin reculé des États-Unis, et pourquoi pas Jaksonville? Je suis sûr que plusieurs paroissiens seraient heureux de l’accueillir.

      On doute beaucoup de son talent. C’est évident selon les commentaires. Je sais pas, on l’a presque pas vu jouer cette année. Je vous crois quand vous dites que c’est peut-être le plus mauvais quart de touts les temps mais il apporte une autre dimension.

      Les Jets manque une opportunité en le laissant sur le banc. Donnons-lui une chance!

      Heille, c’est quasiment un sermon ça!

    • juste un petit suivi sur ce que je voulais dire: je ne pense pas qu’une seule équipe à Londres est une idée viable, ca aurait en effet aucun bon sens pour les voyages.

      en tout cas j’ai de la misère à imaginer ce scénario sans qu’on installe 4 équipes (une division complète) là-bas. c’est la seule façon que je verrais pour réduire les inconvénients liés au décalage horaire.

      @ tous les tebow-sceptiques

      vous serez confondus.

      dans toute l’histoire de la NFL, Tebow est le joueur avec le plus gros ratio de tous les temps quand on mesure les résultats (ou victoires) obtenus vs. le talent qu’on peut observer quand il joue, ce qui ne peut nous mener qu’à une seule conclusion logique : jamais un joueur n’a autant eu le bon Dieu de son bord.
      ;-)

      d’ailleurs, voici une autre preuve de l’intervention divine: les Jets ne le font pas jouer, et ils ont leur pire fiche de mi-saison depuis 2007 quand ils ont fini 4-12. ils sont clairement punis.
      ;-)

      c’est un atout non-négligeable qui garantit qu’une équipe désespérée pour des victoires et des revenus de ventes de chandail va éventuellement mordre à l’hameçon des Jets. (et là je blague pas, Tebow a un following assez intense dans la communauté religieuse-freak aux USA, et ils sont nombreux – pas pour rien que les médias n’arrêtent pas de parler d’un backup QB)

      sans même considérer le fait que Tebow a joué au collège tout près de Jacksonville, je dirais que les Jags sont sûrement l’équipe la plus désespérée pour des victoires et des ventes de memorabilia à l’effigie de leur club ! un match parfait. tellement que c’est ça que je croyais qui allait arriver quand les Broncos ont échangé Tebow.

    • @arcadezen 13:20

      Quand j’étais au high school, j’ai passé des centaines de soirées complètes à jouer sur un jeu qui s’appellait ”Talking Football ”. Ca te dis quelque chose ?

      Tu insérais un mini disque dans un player. Sur un coté du disque était un jeu offensif alors que de l’autre coté du disque tu avais le choix de 6 défensives différentes.

      Si par exemple j’avais choisi ‘’screen” et que toi tu avais choisi ”blitz” comme défensive, on poussait le disque dans le player et le commentateur live avec le bruit de foule décrivait le jeu.

      Donc tu ne savais pas quel jeu offensif j’avais choisi et j’ignorais également la défensive que tu avais choisi. On devait attendre la description du jeu live. Génial.

      J’ai regardé sur Ebay et il y en a plusieurs à vendre. Je crois que je vais m’en acheter un et retourner en enfance. (:

    • @ louiscomtois 14:39

      Re: Londres

      Les Patriots ont pris 6:08 minutes pour faire Boston/Seattle cette année et 6:25 pour faire Boston/Londres la semaine passée. L’équipe qui doit s’y rendre n’a qu’a volé le mercredi pour s’acclimater au décalage et le tour est joué. C’est pas si pire que ça ( advenant bien sûr que le football de la NFL soit un gros hit chez les buveurs de Guinness. )

    • Manifestement les Jets pensent que Sanchez est meilleur que Tebow et c’est probablement vrai. Par contre, la valeur marchande des deux n’est pas très grande actuellement et de toute façon le fait d’acquérir in QB passe plutôt par le repêchage(sauf si un QB de grand calibre est disponible sur le marché). On ne peut pas vraiment savoir quoi penser de Tebow parce qu’à New York, on ne l’a pas employé. Son succès de l’année dernière était rendu possible par la chance et l’imprévisibilté de son jeu et comme on ne l’a pas employé, on n’en a pas profité. Aura-til du succès comme quart? Je ne crois pas. Si les Jaguars veulent l’acquérir, ce sera juste une question de marketing. Depuis que Tom Coughlin a quitté Jacksonville, il ne s’est pas passé grand chose. De fait, c’est une équipe médiocre.

    • H-S
      @Miguel
      Je viens de lire ton clavardage de ce midi et je très Steelers dans ton analyse des Browns. Tu dis a propos de la ligne offensive de Chicago qu’elle est mauvaise et que c’est du au manque de joueur de qualité pour remplir toute les équipes. Je suis tout a fait d’accord avec cela et justement je crois que c’est la force des Browns en plus ils sont toute en bas de 28 ans donc le meilleur serait supposé être a venir.
      De plus pour avoir écouter presque toute les parties je persiste à croire que mes Browns gagnerons le SB avant tes vieux handicaper de Pittsburg à quand une partie avec ton full squad?
      As tu seulement vu les course de Richardson avant de faire tes commentaires il va te donner des maux de tête personne n’est capable de le mettre au sol au premier plaqué. La défensive est de plus en plus solide avec Hadden et Skrine leur tertiaire n’est pas piqué des vers.
      De plus le groupe semble avoir un bon esprit d’équipe et ne cesse pas de travailler. Es-tu au courant que les capitaines insastisfait après la victoire de dimanche sont aller voir Coach Shurmur pour le convaincre de ne pas donner congé de pratique ( ce qu’il avait l’intention de faire ) afin d’être prêt face au rivaux de division.
      Je me répète depuis le début de la saison il ne faut pas les prendre à la légère il leur manque seulement un Star WR
      Miguel méfie toi de l’eau qui dort et à Cleveland elle dort depuis 99!!

      Miguel : Il fallait prendre ça avec un grain de sel, mon cher. Une équipe qui perd depuis 10-15 ans est une cible facile pour les blagues de qualité moindre… Je sais très bien que les Browns ont de bons joueurs, dont une très bonne ligne offensive. Pour ce qui est des confrontations entre les vieux Steelers finis (2èmes en défense, 7èmes en attaque) et les Browns, faudra voir.

    • Suis-je dans le champ ou les profits de la vente des articles dérivés est divisé entre les 32 équipes?
      Si c’est le cas, l’argument que les Jags voudrait acquérir Tebow que pour vendre des chandails ne tient pas la route.
      Sinon, ils n’ont pas grand chose à perdre tant qu’à moi…

    • Ça parle beaucoup de S. Smith et de D. Williams en Caroline. On dit que la saison des Panthers est à l’eau et que Williams pourrait se retrouver avec un aspirant au SB… Pitts? NE? GB?

      Tout ça me rappelle une page dans le Charlotte observer…

      http://www.charlotteobserver.com/2012/07/25/3403998/view-ryan-kalils-full-page-super.html

    • Je peux pas croire qu’une équipe peut être interessé par Tebow..oui , c’est bon gars, un gagnant mais il a pas sa place dans la NFL comme quart-arrière partant. Moi je le prendrai comme fullback ou TE tout simplement!

    • Salut Miguel
      Pensez-vous que le système des Eagles en attaque est la raison des problèmes de Vick cette saison? On dirait qu’on le transforme en un ”pocket QB”, en moins que je me trompe!

      Miguel : Vick n’est pas le seul problème de cette équipe, loin de là. Cela étant dit, il n’est également plus aussi explosif, alors il est normal qu’il court moins souvent.

    • Teebow, il est oui un winner, mais il est pas capable lancer le ballon. tant qu’a moi c’est un douche bag! Gabbert a beau pas être terrible mais personne peut être pire que Teebow.

      @vene777: si les Colts font les séries, je m’achète un gilet de Andrew Luck et un bubble head de Jim ersay ;-) sérieusement la ligue doit instaurer une loterie comme dans la NBA et NHL.

      Dans un autre ordre d’idée, les Eagles, Cowboys, Chargers et Panthers entre autre vont avoir de nouveaux coach l’an prochain a mon avis. je serais d’avis de laisser une chance a Saurmur car il y’ a une amélioration a Cleveland, idem avec Roméo Crennel a KC pas de sa faute si ils n’ont pas de QB.

    • Il y a encore du monde pour penser que Tebow pourrait être un atout pour une équipe, mais il ne semble pas y avoir beaucoup d’hommes de football aux États-Unis pour partager ce sentiment. Les Broncos l’ont eu pendant deux ans et ont décidé de le larguer pour des pinotes dès qu’ils ont eu un bon quart sous la main. Apparemment ils ne croyaient pas que Tebow pouvait les aider comme full-back ou tight-end ou même qu’il pourrait se développer tranquillement derrière Manning. Et quand est venu le temps de l’échanger seulement deux équipes ont démontré de l’intérêt, les Jets et les Jaguars. Tebow se serait fait dire qu’à Jacksonville le GM ne voulait rien savoir de lui et le coach non plus et que seul le proprio voulait de lui. C’est pourquoi il s’est rabattu sur les Jets, qui ne l’utilisent à peu près pas malgré tous leurs problèmes ce qui me fait penser que Rex Ryan n’était probablement pas chaud à l’idée de l’acquérir. C’était probablement une idée de Tannenbaum ou de Woody Johnson, le proprio des Jets.
      Même si les Jets finissent par l’employer comme quart et qu’il fait avec eux ce qu’il a fait avec les Broncos l’an passé, les Jets vont vite atteindre ses limites et vont frapper un mur, et à ce moment-là il tireront les mêmes conclusions que les Broncos et vont s’en départir pour se chercher un vrai quart.
      Peut-être me fera-t-il mentir et qu’un jour il trouvera sa niche dans la NFL, mais en attendant ça ne fait pas très sérieux il me semble.

    • Voici mon avis concernant les matchs à Londres.

      La NFL a fait plusieurs tentatives en Europe, pensons à la NFL Europe dissoute en 2007. Étrangement, l’Allemagne comptait les équipes les plus « rentables ». Cela étant, une ligue européenne est à l’heure actuelle impensable. Un sport méconnu, un bassin de joueurs quasi inexistant et surtout, un manque d’intérêt de la population.

      Pour ce qui est d’une expansion européenne, tout réside dans le nerf de la guerre, la rentabilité. Et d’où vient la rentabilité du sport au 21e siècle, de la télédiffusion.

      Présentement, la NFL a atteint un certain plafond à ce niveau. L’arrivée du match du jeudi soir est, en mon sens, la dernière stratégie pour maximiser les revenues. Le fait de ne montrer le match qu’a NFL Network démontre deux intensions de la ligue. La première, elle veut tester la volonté des Américains à vouloir payer pour un poste uniquement axé sur le football. La seconde, évaluer la rentabilité d’NFL Network. Est-ce qu’il vaut mieux récolter les revenues d’abonnements et de publicité, ces derniers étant plus faible considérant un plus petit auditoire, ou récolter simplement les revenus des grandes chaines. Je ne crois pas que la NFL cessera de présenter les matchs aux réseaux nationaux. Pour ce qui est de la présentation exclusive du match du jeudi soir, nous serons fixés l’an prochain. Un mixte des deux est à prévoir pour les prochaines années.

      Malgré cela, la NFL ne peut faire des pas de géants au niveau des revenus télévisuels en sol américain. Présenter un match à l’étranger, en Europe par exemple, fait office d’étude de marché pour la NFL. Ce marché est des plus intéressants et surtout a un potentiel immense. Pouvoir vendre un produit déjà existant sans investir (pas de stade, pas d’équipe) est le rêve de tout investisseur. À court terme, je crois que la NFL ne veut pas implanter une ligue en Europe, simplement attirée de nouveaux téléspectateurs. Pour ce faire, elle envoie deux équipes disputer un match. Pourquoi l’Angleterre, la proximité et surtout la langue.

      Le choix des équipes n’est pas aléatoire. Cette année, les Pats et les Rams. Les Pats car elle représente une équipe très connue et très aimée ou très détestée. Les Rams, car elle ne représente pas une menace de controverse au niveau de ses partisans. Il n’y a pas personne à St-Louis qui s’est révolté de perdre un match à domicile. Le contraire n’aurait été possible. Enlevez un des rares 8 matchs à domicile des Pats et vous aurez une émeute. Voir aller les Rams cette année, je ne crois pas qu’ils iront à Londres l’an prochain. Les partisans seront moins heureux de perdre un match.

      Jacksonville est sou respiratoire artificiel. Elle est idéale pour ce manège. Les rumeurs abonnent sur un futur déménagement et la NFL… Quant à déménager une équipe, pourquoi ne pas prendre son temps et l’utiliser comme cobaye. Je ne crois pas que déménager les Jaguars à Los Angeles est si intéressant pour la NFL. Les revenus susceptibles de réellement augmenter d’un tel déménagement sont les revenues provenant de la vente de billets, et la vente de billet, vous le savez, n’est plus l’attrait numéro 1 de la NFL.

      La NFL est en pleine santé, elle a de gros moyens, elle est brillante et patiente. Je crois que la recette 2012 restera la même pour quelques années. Je ne crois pas à une expansion américaine, à une expansion tout court, du moins pour la prochaine décennie. Je crois à un déménagement d’un club à Londres, mais ce ne sera pas pour demain. Une ligue européenne? Je crois que la NFL devrait investir au niveau scolaire, instaurer des programmes dans les écoles pour faire connaitre le sport, développer l’engouement avant de réessayer avec une ligue. (Quand je dis, je crois, je veux dire de manière stratégique au niveau des affaires, car je crois que la ligne est mince lorsqu’il s’agit d’éducation et de business) Le processus pourrait être très long.

      En gros, déménager une équipe pour déménager une équipe, ce n’est pas très intéressant. Présenter la NFL à de nouveaux téléspectateurs, augmenter les cotes d’écoute, ça c’est intéressant. La NFL a déjà commencé à Londres. Son prochain défi… Changer l’engouement évènementiel en engouement sportif.

      Ce n’est que mon humble avis.

      Alexandre

    • @ petega

      Concernant Londres, effectivement, comme vous dites, 6heures et quelques pour Boston-Londres et même chose pour Boston et Seattle. Mais il ne fait pas oublier que, en toute logique, c’est aussi probablement 12 heures entre Seattle et Londres… oups. Donc, c’est de la promotion ces matchs, de l’exhibition. Pas d’idée d’expansion.

    • Tebow est le Mathieu Bertrand des États-Unis:

      dominant à l’université, mais obligé de se convertir (analogie religieuse pour un Jesus freak qui devrait se la fermer sur ses convictions) à une autre position chez les pros parce pas assez bon.

      Tebow a un avenir prometteur comme politicien dans un État de redneck où on croit à l’avortement, à la Bible et être armé jusqu’aux dents.

    • On rit pu avec les Browns hein Miguel! Fini ce temps de blagues ” de qualité moindre”.

      Concernant le match des anciens “avec contacts”, Cleveland ne peut qu’en sortir gagnant!

      Je mise un petit deux sur les nouveaux Browns contre les anciens Browns (Ravens). Le propriétaire va commencer à s’en mordre les doigts d’avoir déménagé à Baltimore il y a une quinzaine d’années à cause d’un stade…

      Je profite de l’Halloween pour saluer les fans des Browns. Ils n’ont pas le plus beau casque. Il n’a même pas de logo. Une raison? Mais ils ont le plus beau masque dans les estrades. Ce genre de bulldog frappe l’imagination!

    • @alexandre_pats – 31 octobre 2012 – 18h26
      Très intéressant post! Je ne suis pas partisan de cette idée de matchs en Europe, pas plus qu’une expansion de la NFL en Europe. Les Européens trouvent peut-être ça amusant un match par année, mais plusieurs, pas certains qu’on remplirait des stades avec 70000 et plus de spectateurs à toutes les fois. La culture du football américain n’est tout simplement pas là. D’ailleurs, j’écoutais Mike Ditka en fin de semaine et il ne semblait pas entiché de l’idée lui non plus. La ligue fonctionne super bien, mais je pense que ça serait se chercher des problèmes. La ligue n’est pas brisé, loin de là, donc, rien à réparer.

    • keeperofthesevenkeys : Non. On a toujours fonctionner comme ça avec le repêchage et c’est bien correct. Toutes les équipes en bénéficient < un moment ou un autre.

    • Pour ceux qui parle que Tebow est un winner, je vous ferai remarquer que Vince Young a en carrière une fiche de 31-19, dont de nombreux comeback en fin de matches.

      Vous en voulez dans votre équipe, Vince Young?

      Dans 30 ans, on parlera probablement de la saison 2011 de Tim Tebow comme d’une erreur de parcours miraculeuse , où par un concours de circonstance extraordinaire, un QB médiocre réussi à mener son équipe en série, et même battre une équipe favorite par une passe de touché digne de Walt Disney…

    • D’ailleurs, la fameuse passe de touché de Tebow en série va toujours me faire penser à un match de balle-molle, où un joueur poche est au bâton, tout le monde s’avance à l’avant-champ en défensive parce que tout le monde sait que la balle fera pas 30 pieds, et que le frappeur poche finit par cogner la balle comme du monde, et la frappe juste par dessus la tête du voltigeur qui s’était avancé au 2me but…

    • les Browns ont des fans à l’extérieur de Cleveland ? nos sympathies…

      @petaga

      est-ce que c’était un jeu d’ordinateur ou une console de jeux vidéos ? me souviens pas de ça. ici, c’était Tecmo Bowl avant que Madden arrive dans le paysage.

    • bimboom

      31 octobre 2012
      22h08
      Le propriétaire va commencer à s’en mordre les doigts d’avoir déménagé à Baltimore il y a une quinzaine d’années à cause d’un stade…

      ——————————————-

      En tout cas il y a au moins un doigt qu’il ne pourra pas se mordre…celui avec la bague du SuperBowl XXXV.

    • WOW
      Aqib Talib avec les Patriots!?!

      Ça pourrait rapporter de gros dividendes pour les Pats.

      wow

    • Les Ravens auraient dû sauter dessus.

    • Les Patriots viennent d’acquérir le délinquant mais doué demi de coin Aqib Talib des Bucs ainsi qu’un choix de septième ronde contre leur propre choix de quatrième ronde du prochain repêchage.
      Il n’est pas aussi doué que Revis, mettons, mais il est drôlement meilleur que les DB que les Pats ont actuellement. Il s’est fait torcher par Nicks lors du deuxième match de l’année contre les Giants, mais il a aussi connu de fort bons matchs. Low-risk high reward, du moins c’est ce que les Pats espèrent! À suivre.

    • Si vous étiez les Chiefs et que vous aviez le 1er choix, iriez-vous pour le meilleur joueur ou pour un quart… moyen?

    • apocalypse et alexandre_pats : La NFL en Europe, c’est pire que le soccer professionnel en Amérique au niveau de l’engouement. De plus, le match de dimanche dernier n’aurait pu avoir lieu à un pire moment. Mettre un match de la NFL à Londres en même temps qu’un match Chelsea-Manchester United dans la même ville. C’est ce que j’appelle donner un coup d’épée dans l’eau.

      Avant de s’implanter ailleurs, il faudrait mieux vendre le produit, selon moi. Est-ce que le côté pro-américain, patriotique et centré sur soi-même est bien perçu ailleurs? Ici, on rit du côté redneck idiot des réseaux américains mais est-ce que ça pourrait avoir un impact ailleurs? Je pose la question.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    février 2012
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    26272829  
  • Archives

  • publicité