Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 29 octobre 2012 | Mise en ligne à 9h41 | Commenter Commentaires (67)

    Les choses se précisent dans la AFC

    Matt-Ryan

    On attendait depuis le début de la saison que certaines équipes ressortent du lot dans la conférence Américaine. Il y avait les Texans et les Ravens, bien sûr, mais c’était un peu flou derrière eux. Les choses commencent toutefois à se préciser lentement.

    Les Patriots ont démontré qu’ils étaient encore formidables en ne faisant qu’une bouchée des Rams, à Londres. Profitant d’une meilleure production au sol grâce au jeune Jonathan Dwyer, les Steelers ont gagné leurs deux derniers matchs. Mais l’équipe qui a peut-être été la plus impressionnante, dimanche, c’est celle de Peyton Manning.

    La question du jour au NFL Network, lundi matin, était la suivante : Manning a-t-il déjà mieux joué au cours de sa carrière ? Et elle est légitime. Le quart-arrière a totalisé 300 verges ou plus à ses cinq derniers matchs. Il a réussi 14 passes de touché et n’a commis qu’une seule interception dans ces cinq rencontres. Il est vraiment incroyable, ce Peyton !

    Menée par Ryan Clady, la ligne offensive joue extrêmement bien; les jeunes receveurs progressent comme l’espérait l’organisation; et la défense s’améliore de match en match. Aucun doute, les Broncos font partie des principaux favoris de la AFC.

    En remportant des victoires à l’étranger, les Colts et les Dolphins, eux, ont démontré qu’ils lutteront vraisemblablement pour une place de meilleur deuxième. Les deux équipes s’affronteront à Indianapolis, dimanche prochain, dans un match qui s’annonce soudainement très intéressant. La NFL ne cessera jamais de nous surprendre.

    Des surprises, il y en a à presque toutes les semaines, mais certaines choses ne changent pas : les Eagles qui ne jouent pas à la hauteur de leur talent, et les Cowboys qui se tirent dans le pied, par exemple. Ces deux équipes n’ont plus beaucoup de marge de manœuvre, c’est le moins qu’on puisse dire. Andy Reid et Jason Garrett risquent de passer quelques nuits blanches au cours des prochaines semaines.

    Ailleurs dans la Nationale, les Bears l’ont échappé belle contre les Panthers; les Lions sont demeurés en vie en coiffant les Seahawks au fil d’arrivée; et les Packers ont remporté leur troisième victoire de suite contre les minables Jaguars.

    Terminons avec un mot sur les Falcons, qui ont peut-être offert leur meilleure performance de la saison, à Philadelphie. Ils sont solides dans tous les aspects du jeu, autant en attaque qu’en défense. Décidément, il faudra les prendre très au sérieux cette année.

    Les Broncos et les Falcons ont été les deux équipes les plus impressionnantes, dimanche. C’est notre ami «Petaga», fidèle de ce blogue, qui a dû passer une belle journée !



    • simon_snake
      29 octobre 2012 9h57

      Andrew Luck

    • @ Miguel (en réponse à votre question sur l’autre post)

      Perso, je ne suis pas le plus grand fan de Matt Barkley, car avec toute l’expérience qu’il a, il devrait être bien plus dominant. Mais en raison de la tendance des dernières années dans la NFL, il ne serait pas surprenant qu’il soit repêché dans le top 5, voire même top 3, par un club désespéré d’avoir un jeune QB. Comme bien des quarts, le système de jeu au sein duquel il évoluera et le coaching mis à sa disposition influenceront grandement le genre de carrière qu’il aura dans la NFL.

      Quant à Robert Woods, je crois qu’il a fait une plonge dans le livre des recruteurs cette année, car il n’a pas progressé comme prévu. Je serais donc surpris qu’il soit choisi avant le 15e rang. Les Rams, peut-être ? Seattle ? Quant McDonald, Robey et Holmes, je les vois sortir en 2e ronde.

    • Gros match de Peyton et petit match de Brees, ce dernier est nettement moins efficace hors des dômes mais lorsque ta défensive accorde 530 verges c’est difficile de gagner. À 2-5 y a-t-il encore quelqu’un hors de la Louisiane qui croit que les Saints vont faire les séries? Peyton a choisi le bon club avec les Broncos.

      Quelle défaite crève-coeur des Cowboys, les Giants peuvent remercier la providence pour celle-là. Les Boys auraient mérité de gagner, surtout Bryant pour son attrapé à la fin. Si il s’était coupé les ongles avant le match peut-être que son touché aurait été bon. Celà-dit, si Garrett avait davantage de sens stratégique son club gagnerait plus souvent. Troisième essai et 1 au 20 des Giants avec 1,19 à faire, tu commence par gagner le premier jeu, baptême! Au lieu de ça, il “call” une passe de 20 verges ratée dans la zone des buts. Et comme le dit Miguel si Romo pouvait cesser de se tirer dans le pied ca aiderait…

      Bon match des Steelers dans leur uniforme “Hommage aux frères Dalton”, le vieux renard Dick LeBeau a mis le fringuant Robert Griffin III dans sa petite poche arrière. Est-ce que les Steelers auraient trouvé leur porteur de ballon #1 en Jonathan Dwyer? Antonio Brown m’a rappelé de bons souvenirs lorsqu’il a couru les 20 dernières verges de son retour de botté à reculons, même si le touché a été annulé par une punition. Ça m’a rappelé les belles années de Johnny Rodgers à l’époque où les Alouettes jouaient à l’Autostade. Certains puristes pourraient néanmoins avoir trouvé ça un brin arrogant…

      Bon match de mes Patriots, ils avaient besoin de ce genre de victoire sans appel, et leurs partisans aussi! Je me serais attendu à une meilleure opposition de la défensive des Rams que certains voient dans leur soupe. Par moment même la défensive des Pats avait l’air bonne, ils ont même réussi à presser Bradford à quelque reprises. Cependant l’attaque des Rams manque de mordant alors ça ne veut pas dire grand-chose, mais ils peuvent au moins tenter de bâtir là-dessus. La ligne offensive a livré tout un match sans Mankins, aucun sac d’alloué et 127 verges au sol pour Ridley. Et avec Vereen qui commence à se dégêner le jeu au sol va bien malgré la blessure de Bolden. Et pour la première fois de l’année on a vu le Gronkowski de l’an passé.

      Les Pats pourront soigner leurs blessures lors des deux prochaines semaines, ils vont avoir besoin de tout leur monde pour la seconde moitié du calendrier.

      Chicago ne manque pas de partisans optimistes ces temps-ci mais les 6 sacks accordé aux Panthers démontrent que la OL des Ours reste hautement suspecte ce qui m’empêche de les considérer comme des aspirants aux grands honneurs malgré leur très belle défensive.

      Les Dolphins sont clairement la deuxième meilleure équipe de l’AFC est, mais pourront-ils gagner sans Tannehill si celui-ci doit s’absenter? Les Jets sont revenu au naturel, trois bons matchs de suite semblent être leur limite. Je ne peux pas croire que dans leur situation les Jets ont cru bon passer la semaine à faire du “trash talking” contre les Dolphins. Il y en a qui ne comprendront jamais.

      Dans la catégorie “mais où avais-je la tête?”, les Chargers et Philip Rivers que j’avais donné gagnants ont réussi à perdre contre Cleveland même si leur défense a limité les Browns à 7 points. Être un de leur partisan je me mettrais à boire.

      J’avais aussi choisi les Eagles contre les Falcons, ayoye. Plus ça va et plus je prends Atlanta très au sérieux. Et Michael Vick est vraiment proche de se faire “bencher”.

    • @rex007can – 26 octobre 2012 – 14h25
      … ” Falcons 23, Eagles 28″
      Jamais de la vie… Falcons 32, Eagles 17 …

      Wow … Bravo! Au final, victoire des Falcons par 30-17.

      Comme plusieurs, je donnais les Eagles favoris dans ce match. Apparemment, il faudra prendre les Falcons au sérieux.

    • Quel match de fou entre les Giants et les Cowboys! Après l’un des pires premiers quarts que j’ai vu, les Cowboys sont revenus dans le match, et n’eut été d’un réflexe de Bryant (2 cm de doigt sur la ligne!) dans son incroyable touché à 19 secondes, Dallas aurait gagné. Cela dit, les Giants, en attaque du moins, ont été ordinaires. 23 des 29 points ont été des résultats des 5 revirements. Le reste de l’attaque a créé 2 placements… Très mauvaise journée au bureau pour Eli. Au moins, il n’a pas été intercepté 4 fois.

    • Soudainement, ma prédiction que les Colts termineraient la saison à 8-8 ou mieux n’est plus loufoque. Andrew Luck a été brillant en deuxième demie hier pour compléter le comeback. Certes, il a lancé une mauvaise interception mais il a joué un excellent match. Regardez leur calendrier, 9-7 ou 10-6 est possible. Après huit semaines, les Colts sont dans la course!

      Peyton Manning is back! Qu’on l’aime ou pas, avouez qu’on s’est ennuyé de lui l’an dernier. Je ne pensais pas qu’il allait être aussi dominant si rapidement. Il se développe une belle chimie entre et Thomas, ça promet. Les Broncos pourraient terminer la saison 12-4. Regardez le reste de leur calendrier. Ils pourraient gagner tous les matchs. Les “gros” matchs sont déjà passés.

      Colts contre Manning en séries? J’ai le droit de rêver! ;)

    • … Mais l’équipe qui a peut-être été la plus impressionnante, dimanche, c’est celle de Peyton Manning. …

      J’ai écouté les trois premiers quart et chapeau à P. Manning qui joue aussi bien qu’il n’a jamais joué. Ca doit être l’enfer pour une défensive de l’affronter. Il y a de quoi à rendre fou.

      Absolument consternante le début de match des Cowboys et surtout de T. Romo, rien pour faire taire ses détracteurs. Pourtant, dans le même match, il avait des airs d’un grand quart. C’est à n’y rien comprendre. Incroyable, les Cowboys auraient pu remporter ce match.

      L’attaque des Patriots a été hallucinante dans le match contre les Rams! Go Tom Go.

      Déçu de la prestation des Redskins! On devrait donner des leçons à certains receveurs de passes de comment attraper le ballon. Ils n’ont vraiment pas aidé RG III.

    • D’accord avec vous. les choses se précisent mais dans les deux conférences. Les Cowboys ont vraiment un problème de coaching sauf pour la défensive qui est bien mené. Mais pour Dupont et Dupond, c’est tout un désastre. Hier, ils ont ont joué à Mister Jekill et Mister Hyde pendant tout le match et après ils ont fait du football de rattrapage ce qui a même mêlé l’offensive des Giants.
      Évidemment les Skins ont perdu mais avec 10 Drop passes, on ne pouvait pas s’attendre à mieux.
      Ce n’est surement pas la faute à RGIII.

      Dans l’AFC, que dire des Chargers? 7à6 pour les Browns avec moins de deux minutes, 1 et 10 à la ligne de 44 des Browns et ils trouvent le moyen de bousiller tout ça…Et pour les Jets on repassera.

      C’est quand même difficile de faire des prédictions parce qu’il y a toujours des surprises.

    • En effet, la AFC se précise avec HOU-NE et DEN et mes Steelers qui se replacent tranquillement pas vite…
      Qu’est-il arrivé aux Chargers? 6 pts contre les Bruns! Leurs batteries sont à plat..

      @Miguel: Nos Steelers avaient l’air de charmantes petites abeilles hier…il ya des limites à faire dans le “vintage”!
      @Petega: si jamais il y a un SB Falcons -Broncos; dilemme en vue? Tu es plus Broncos mais ton coeur balancerait un peu?

    • En passant, je continue de croire que les Colts ont pris la bonne décision, et ce, même s’ils auraient pu se “paqueter” un club pour gagner avec Peyton et échanger le 1er choix aux Redskins. Dans trois ans, Peyton sera quand même près de la retraite alors que Luck arrivera dans ses meilleurs années.

    • @vene777 – 29 octobre 2012 – 10h17
      … En passant, je continue de croire que les Colts ont pris la bonne décision…

      Je suis d’accord avec vous! Même si Peyton brille de tous ces feux à Denver, les Colts sont probablement en business pour un bon DIX ans avec Luck.

    • 1- Peyton Manning est hallucinant!
      2- Le duo Romo-Bryant est probablement le plus “up-and-down” de toute la ligue. Des interceptions, des tracés tout croches, des touchés, des attrapées spectaculaires, une véritable montagne russe.
      3- L’uniforme des Steelers était affreux. Par contre, je suis content de voir que Dwyer performe bien, j’ai toujours été curieux de voir ce qu’il serait capable de faire dans un rôle de premier plan. C’est un méchant “beef”, le fils spirituel du Bus.
      4- Un moment donné, les Bears vont devoir affronter une équipe qui a de l’allure et ça me fait un peu peur. Mais en attendant, 6 touchés défensifs en 7 matchs !!!

    • @opto85 – b29 octobre 2012 – 10h13
      Ca prend du temps à allumer à San Diego qu’ils ne gagneront jamais avec N. Turner. J’ajouterais que je ne suis pas un fan d’A. Reid à Philadelphie. Il est temps pour les deux équipes de regarder en avant avec de nouveaux coachs. Il me semble que Cowher et Gruden pour faire bien mieux.

    • opto85 : Les Browns ne sont pas si mauvais que ça. Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour être respectable.

    • NCAA
      1. Marcus Lattimore est tellement malchanceux. Sera-t-il repêché?
      2. Notre Dame m’a vraiment surpris. Le Heisman se joue entre Te’o et Collin Klein selon moi. Aucune chance pour le futur dieu proclamé en 2010 par simon_snake Matt Barkley! Avec la défaite de Florida (!?), ND a des chances de pouvoir participer aux éliminatoires pour le BCS title. Je pense quand même que Florida et LSU forment de meilleures équipes.
      3. Bien hâte au week-end prochain. USC-Oregon (1re évaluation de Dion Jordan), Alabama-LSU, Missouri-Florida (1re évaluation de Sheldon Richardson)

      NFL
      1. Dez Bryant est un pissou. Il fait son tracé en arrière du demi de sûreté sur une interception de Romo par peur de se faire frapper. Sur le dernier jeu du match, il met la main à terre pour éviter de se faire mal. Pissou.
      2. Mea Culpa de la semaine: Ryan Clady. Le processus d’après-blessure a été long, et je ne pensais pas qu’il allait revenir à la forme qu’il avait à son année recrue. Mais force est d’admettre qu’il est redevenu un joueur dominant. 0 sac accordé cette année (à égalité au 1er rang avec Duane Brown des Texans, qui a dépassé Joe Thomas et Jake Long comme meilleur bloqueur de la ligue). Seulement 2 QB hit et 3 hurries (selon profootballfocus). Impressionnant.
      3. Andrew Luck does it again in the clutch.
      4. La ligne des Pats m’a beaucoup impressionné contre la future dominante ligne défensive des Rams. La ligne a pu contenir le trio Brockers-Quinn-Long sans même l’aide d’ailiers rapprochés.
      5. Cleveland n’est pas loin.
      6. Mike Adams était un bon pick pour les Steelers.
      7. On voit à quel point Alshon Jeffery manque aux Bears! ;) hihi

    • @vene777
      Mais j’imagine que tu es conscient que si les Colts avaient échangé leur 1er choix, ils auraient peut-être Tannehill comme 2e QB, 2-3 jeunes joueurs de talent supplémentaires et le meilleur QB de la ligue. Denver a réalisé un coup fumant : Clady est revenu sur les rails après s’être cherché pendant 1 an ou 2, Demaryus Thomas et Eric Decker sont subitement devenus d’excellents receveurs, McGahee a rajeuni de 5 ans…

    • Les Cowboys ne gagneront jamais rien avec Tony Romo. Si j’étais Jerry Jones, je ferais bien attention avant de lui donner un autre gros contrat. Hier, on a vu, encore une fois, qu’il n’était pas dans la même catégorie qu’Eli Manning. Les Boys sont revenus au 4e quart, mais Romo a lancé une passe d’interception en fin de match… Oui, il a lancé une passe qui a tout juste été capté à l’extérieur par Bryant. Mais ca n’excuse pas cette interception à un moment crucial! Un peu comme à Miami avec Dan Marino…. Dallas cherche encore LE quart pour remplacer Aikman!

    • Hourra pour les Browns! Une 2e victoire contre les Chargers, en plus. Bien hâte de voir leur position dans l’état des forces cette semaine.

      Les fans des Pats sont-ils rassasiés? J’ai pas vu le match. Est-ce que BB y est allé pour des transformations de 2 points?

    • 1) @M. Bujold

      J’espère que vous n’achèterez pas le jersey que les Steelers ont porté en fin de semaine. Ark! Vomi! On dirait une équipe de soccer irlandaise avec des casques. Hideux!

      2) Je me passerai de commentaires pour le match Giants-Cowboys en fin de semaine. Je ne viderai pas mon sac à poubelles ici.

      3) @alexandre_pats et keeperofthesevenkeys

      Je n’ai pas réagi la semaine passée quant à la faible victoire des Irish contre BYU parce que je me suis rendu compte que j’ai peut-être parlé trop vite dans le cas de Rees. Aujourd’hui, je me rends compte que ce dernier est peut-être meilleur en situation d’urgence, “In case of fire” si on veut, que comme partant dans un match, parce que je m’attendais à mieux qu’un 17-14 contre Brigham Young. Golson fitte vraiment mieux que je le pensais dans le système Kelly comme j’ai vu samedi.

      Avant le match de samedi, j’ai lu et relu et relu des analyses d’avant-match contre les Sooners d’Oklahoma et on vantait beaucoup l’offensive incluant surtout le quart-arrière Landry Jones. Sur la première séquence offensive du 1er quart, OU voulait vraiment imposer son style dans le match avec du sans caucus rapide continuellement (si je comprends bien, c’est le style de coach Bob Stoops), ce qui ne donnait pas le temps à la défense des Irish de se placer comme du monde. Mais quand j’ai vu le centre des Sooners (Ikard?) faire un snap au beau milieu de nulle part pour une perte de 20 verges, c’est à partir de ce moment-là je pense que le match a été imposé par Notre Dame. Golson avec son mix de petites passes, de course à travers sa ligne offensive pour des premiers jeux et d’un peu de longues passes sortis de nulle part réussis, a eu une performance assez solide samedi soir.

      La longue course de Cierre Wood a frappé de plein fouet la confiance d’OK. Landry Jones a terminé avec des très bonnes statistiques de passes dans le match, sauf que la plupart de ses bonnes stats se sont passés alors que les Sooners étaient dans leur zone. Aussitôt qu’ils s’amenaient dans la zone offensive, cette attaque a été mise au silence, ou presque. Passes rabattues, la course qui ne passait pas, l’interception de Te’o, plein d’affaires pour dire que la défense a plié sans casser et qu’elle s’est déplié plusieurs fois dans le match. Pis honnêtement, même la pénalité pour avoir retenu a été appelé un peu après que ça se soit passé dans la 1ère tentative de touch par la course de Blake Bell, la pénalité se devait d’être appelée pareil, comme on l’a vu plusieurs fois à la reprise.

      En plus, plusieurs fois dans le match, la foule de Norman, Oklahoma, a été silencieuse même en défense. C’est dire à quel point les partisans avaient un très mauvais pressentiment plus la game avançait. The Irish silenced them!

    • Mes Steelers ont gagne, Dick Lebeau malgre ces 75 ans a trouve le moyen d’arreter l’etoile montante de la NFL RG3…bravo, Dwyer en etait a sa deuxieme sortie e t un aute 100 verges par la course, c’est toute une trouvaille. je ne serai pas surpris si les Steelers gagnent NY dimanche prochain.
      Lamentable la prestation de RIVERS a Cleveland, qui pour moi deviendra une equipe a surveillee dans les annees qui viennent, pour Norv Turner …le chant du cygne est a la porte !!!!
      bravo a Miami …. s’ils continuent ils seront des matchs d’apres saison… le pauvre Sanchez continue sa degringolade et Rex Ryan aussi !!!! Pour finir tres heureux pour le jeune Luck… et Drew Brees m’a tres decu … ainsi que les Saints qui iront nul part cette annee.

    • @ferbois: il ne faut pas oublier que la def des Browns donne quand même du fil à retorde à toutes les équipes qu’elle affronte ou presque.

      Je pense que pour les Eagles, la décision de ne pas aller chercher un vrai DC pour cette saison va les affecter grandement. Au moins ils n’auraient que l’attaque à régler!

    • @1234_56: Dez Bryant est peut-être un pissou, mais certainement pas à cause de son incroyable catch en fin de match. C’était une question d’un cm! Il a joué de machance, c’est tout.

      Sinon, les Dolphins représentent une fichue de belle surprise. Je ne les aime pas, mais faut reconnaître qu’ils sont bien préparés dans toutes les facettes du jeu. Reste à voir s’ils tiendront le coup.

      Les Pats sont forts. Mais les Rams sont surtout faibles.

      L’uniforme des Steelers d’hier est le pire de l’histoire du sport professionnel.

      Aucun mot sur la défaite des Padres de San Diego face aux Indians de Cleveland? Je me plains souvent des mes Bills, mais je pense que seuls les partisans ces deux équipes vivent des déceptions similaires aux nôtres depuis des années.

      Bonne semaine à tous!

    • @apocalypse: je pense que Gruden attend que T. Dungy retourne au coaching, question d’aller faire gagner le SB à son équipe :P .

      Pour Cowher, je me demande bien s’il y retournera un jour… J’aimerais bien revoir “The Chin” sur les lignes de côtés, mais sans le meilleur DC de l’Histoire, Dick LeBeau, ça ne sera pas pareil…

    • @ jay-jay
      Peyton Manning est Hallucinant…

      je veux bien croire qu’il est excellent , mais peut-on aussi dire qu’il affrontait la PIRE defensive celle des Saints dans toute la NFL…. 474.4 VERGES ACCORDEES / par partie….apres 8 matchs. etes -vous d’accord ??? j’en ris …. pas de Manning bien sur…

    • jay_jay : Et alors? J’aime beaucoup plus Luck que Tannehill.

    • Une fiche de 11-5 ou même 12-4 est possible pour Manning.

      Et si c’est le cas, il aura un 5e MVP

      Seulement lui en a 4 dans l’histoire !

      Les Broncos ont toute une défensive également.

    • @mrzaza
      Il a aussi obtenu 330 verges et 2 touchés contre les Texans. Mais de toutes façons, il n’affrontera pas de grosse défense pour tout le reste de la saison, alors il va continuer d’empiler les touchés et les matchs de 300 verges. Les Broncos vont facilement être les champions de leur division, à moins d’une blessure à un joueur très important…

      @1234_56
      Je ne sais pas ti Bryant est un pissou, mais Romo lui a tout de même lancé une passe-suicide qui a été interceptée par Stevie Brown. Si Bryant avait essayé d’attraper ça, il se faisait décapiter.

    • Miguel, excellent article samedi dernier sur RGIII et Luck. Mais je dois dire que le règne de Brady/Manning n’est pas encore terminé. Pour ceux qui croyaient que Brady et Manning avaient ralenti… Ces deux quarts demeurent encore et de loin dans le haut de la liste des meilleurs quarts.

      @ Robitquebeccity : effectivement, Rees n’a pas été aussi impressionnant que prévu la semaine dernière. Comme vous dites, il demeure un excellent quart sous pression. Pour Golson, je trouve simplement qu’il sort trop vite de sa pochette protectrice. Il devrait être plus patient.

      La seule chose que je crains est que les Irish soient victimes de leurs dernières saisons. Je me demande à quel point les évaluateurs (pour le ranking de la NCAA) prennent en compte les dernières saisons, en gros la réputation d’une équipe.

      Comme je l’avais souhaité, une domination des Pats.

      Miami démontre depuis quelques années de très belles choses en défense. Avec les débuts surprenants de Tannehill, les Dolphins peuvent être considérés comme une équipe légitime de faire partie des séries. Un seul bémol, le fait de repêcher Tannehill était le plan D voir E. La gestion de cette équipe demeure mauvaise.

      Je partage l’avis de tous, le chandail des Steelers entre dans ce qu’on appelle de la pollution visuelle. D’où vient cette tendance à vouloir porter des chandails « vintage ».

      Alexandre

    • Quel beau dimanche avec la game des Pats, puis celle des Cowboys, avec l’ordinateur sur le red zone channel, décidément ma découverte de l’année pour suivre tous les matchs en même temps, sans oublier la victoire de mes Packers décimés de blessures.

      Miguel, beau résumé de la journée, j’aurais 2 questions pour toi ce midi:

      La première est que je n’arrive pas à comprendre une décision du coaching staff des Cowboys. Il reste 1 min 25 au match, ils sont dans le red zone et perdent par 5, sont 3 et 1. À la place d’aller chercher cette verge pour le premier essai, controller l’horloge et essayer d’aller chercher le touché dans les jeux suivants, ils y vont tout de suite pour le gros jeu et ratent. Pourquoi? Même s’ils avaient marqué, tu laisses plus d’une minute à M. Clutch Manning pour te remonter le terrain dans le dernière minute et te battre. Je ne comprends pas, et j’en ai parlé pendant 15 minutes à un ami au téléphone et il ne comprenait pas lui non plus. C’est là que la match s’est joué, bien avant le catch de Bryant sur l’avant-dernier jeu.

      La deuxième, concerne les Steelers, Dwyer étant le premier RB des Steelers en plus de 4 ans à courir plus de 100 verges dans 2 matchs consécutifs, que vont-ils faire quand Redman et Mendenhall vont revenir ?(la question vient d’un gars qui est allé chercher Dwyer dans son pool il y a deux semaines et qui bien fier de son coup!)

      Merci et bonne journée à tous!^

      Miguel : Je ne comprends pas plus la décision des Cowboys que vous… Personnellement, je trouve que Garrett ne fait vraiment pas son travail depuis qu’il est en poste. Une erreur n’attend pas l’autre. Pour ce qui est de Dwyer, je pense que les Steelers doivent poursuivre avec lui tant et aussi longtemps qu’il fera le travail. Il est plus talentueux que Redman, et moins craintif que Mendenhall. Ce dernier joue toujours bien pour un match ou deux lorsque les critiques se font entendre, puis il ne fait rien.

    • @YvesLachance Si j’étais un alcoolique en rémission, je me serais remis à boire c’est certain mais ce n’est pas le cas alors je vais simplement continuer de rager contre mes Chargers. Normallement quand ta défensive donne seulement 7 points, tu dois gagner le match. Une passe échappée par Maycheam pour un touché certain. Je suis plus capable mais je ne crois pas qu’ils vont pouvoir mettre Turner dehors cette semaine. San Diego joue déjà Jeudi alors je ne sais pas comment un nouveau Coach pourrait en 1 ou 2 pratiques mettre en place un nouveau système offensif car c’est Turner qui appelle les jeux. Cowher comme coach je serais aux anges mais c’est un rêve qui ne se réalisera pas.

    • Peut on se calmer le ponpon concernant les Broncos ? Oui Manning est redevenu le Manning des belles années. Aucun doute là dessus! Mais 3 de leurs 4 victoires l’ont été contre des équipe de deuxième ordre (Chargers, Raiders et Saints). Oui oui, les Saints de cette année, à 2-5 sont une équipe de deuxième ordre et ont la pire défensive de la NFL. Donc revitalisons les choses svp! ILs ont seulement une victoire face à des équipe de premier plan (Houston, N-E, Atlanta et Pittsburgh). Et n’oubliez pas que c’était les Steelers amochés du début de l’année ! Par contre, comme ils jouent dans une division de poche (S-D qui perd contre Cleveland) on peut leur donner le titre de la division à moins d’une catastrophe.

      Les Giants ! Quelle bande de veinards pour ne pas dire un autre mot qui commencent par m… Malgré le cafouillage du début de match, les boys auraient mérités un meilleur sort. Ils ont perdu ce match par une longueur d’ongles pour paraphraser Yves Lachance.

      Miguel, tes Steelers sont de retours. Considérant le bilan de santé des Ravens, je favorise les Steelers maintenant pour aller chercher le titre de division. Ils ont deux affrontement contre les Corbeaux et c’est là que ça devrait se jouer. Mais avant cela, ils devront aller battre les G-Men la semaine prochaine. Mais ils pourraient surprendre.

      Dans l’est de l’AFC, les Patriots, surtout leur attaque ont remis les pendules à l’heure hier à Londres. Devant une défensive quand même coriace, ils ont été un feu roulant durant toute l’après midi. En plus de leur attaque aérienne explosive, ils ont maintenant une attaque au sol qui peut faire peur à bien des défensives. Il ne leur reste qu’à mater les Dolphins (leur bête noir de la division) et ils devraient terminer premier.

      Ensuite quoi dire ? Les Falcons ,c’est du sérieux pendant que Andy Reed et Vick vivent sur du temps emprunté. La défensive des Packers qui accodrent 300v par la passe à Gabbert ??????? Les Bears, malgré leur défensive impressionnante, devront règler le cas de leur OL. Un vrai fromage gruyère !

      Peut on considérer Matt Stafford comme un “come bakc kid” ? Incroyable ce que ce gars-là accomplit dans le fin de matchs. Et hier il l’a fait contre une des meilleures défensives du circuit! Pour le moment les Lions sont encore en vie mais pour combien de temps?

      Et finalement, Luck est en train de s’imposer. Ses Colts sont un candidat sérieux au wild card. Bravo !

    • Je lis plusieurs commentaires sur la ligne à l’attaque des Bears et je tiens à émettre un bémol : Cutler ne donne pas de chances à ses gars. Il veut tellement réussir le gros jeu qu’il finit par garder le ballon beaucoup trop longtemps, comme lorsqu’il a perdu le ballon sur le premier touché des Panthers. Je l’aime bien Cutler, mais ses décisions sont souvent discutables et il a parfois tendance à lancer n’importe comment. C’est bien dommage pour lui, mais après 3 ans et demi à jouer derrière cette ligne offensive, il aurait du apprendre à se débarrasser du ballon plus souvent…

    • “donc relavitisons les choses” voulais-je dire :-)

    • Quelle belle victoire des Browns!! Enfin ils ont réussit a stopper l’adversaire sur la dernière poussée du match ce qui faisait défault depuis le début de la saison. 7 à 6 vous me direz que ce n’était pas le match de l’année ok mais les conditions ont joué pour beaucoup le vent et la pluie ont été déterminant tout au long de la partie avec le lac Ohio a quelques centaine de mètre les vents sont toujours amplifié! Richardson a connu sa meilleure performance dire que je pensait qu’il avait mal au cotes celui la. Mais bon soyon honnète la partie aurait du être terminé beaucoup plus tôt il en manque si peu à cette équipe pour être dans les 12 meilleures formation. Un gros merci à Maycheam pour son drop pass. À tous ceux qui dénigrent les Browns vous serrez surpris la semaine prochaine face au Ravens, rappelez vous ce jeudi en début de saison sans leur blessé à Baltimore il les avais battus de peine et misère, ce seras différent dans le Dawn Pound 20 à 17 cleveland!

    • Garrett est le pire entraineur pour gérer le temps, a tout les match il arrive quelque chose. Hier a 2 et 1 pourquoi ne pas être aller chercher le 1er jeu? l’autre grosse raison des déboires cowboys a commis 4 interceptions, il a beau avoir au dessus de 400 verges il a été franchement mauvais quand ça comptait! Dez Bryant me fait sacrer a chaque match, un talent incroyable mais des crampes au deuxième étage. Sur la 1ere interception quesque il pouvait y faire? se faire tuer pour éviter l’interception? Un pissous hum y’en a des pire que lui mettons…
      j’ai moi aussi passer les 1er matchs sur red zone mais de ce que j’ai vue, Dick Lebeau a réussis a faire mal paraitre RGIII(quel horrible uniforme ont aurait dit les frères Dalton). Dommage pour Tannehill mais belle victoire des Dolphins hier et le débat Teebow/Sanchez va continuer de plus belle.
      la journée que Cam Newton va décider de se comporter en quart arrière d’élite et de travailler les Panthers vont gagner. sérieusement ont le voit jamais travailler a regarder des photos avec ses entraineurs. La ligne des Bears a encore de la difficulté a protéger Cutler.
      Le peu que j’ai vue de Luck, il a fort bien jouer contre ma misérable défensive des Titans et encore un beau drive a la fin. Par contre j’ai toujours aucun respect pour l’organisation des Colts, ils ne mérite pas avec la saison qu’ils ont eu l’an dernier de faire les séries. a quand une loterie dans la NFL pour éviter cela?
      Peyton is back, a chaque match il s’améliore et hier sa défensive a museler les Saints. avec leur fiche de 2 et 5 ça se complique.
      A t’ont vue la fin de Mike Vick hier? et les Falcons sont a prendre au sérieux.

      NCAA: oui M’teo est au sommet pour le Heisman il me fait de plus en plus penser a polomalu. Bien aimer Jarvis Jones de Georgia, Collin Klein est un bon quart idem pour Scott a Arizona qui a fort bien fait contre l’équipe la plus overater de la NCAA.

    • observations du lundi:

      -Todd Haley doit rire dans sa barbe avec ce qui se passe chez les Chiefs. il n’était pas le problème à KC…

      -dans le Larousse des proverbes, le visage de Tony Romo est à côté dans l’expression: comment élever l’art de choker à une forme d’art.

      -bravo à simon snake pour un autre moment digne du savoureux segment C’MON MAN… USC qui battrait Alabama quand ils viennent de choker contre Arizona. on attend la prochai^ne pitrerie sous peu.

      -Jaosn Pierre-Paul devient un Cowboy killer par excellence. Sunday night anthologique en 2011, un pick-6 dans la face de Romo.

      -Tim Tebow nMa pas blâmé Dieu pour avoit été la cause d’un botté bloqué des Jets.

      -Notre Dame a confondu les sceptiques avec ce gain à sens unique contre Oklahoma.

    • @normy45
      Tout un expose aujourd’hui , je suis parfaitement en accord avec vous …j’ai juste encore un point d’interrogation sur ATLANTA…. sont-ils vraiment une equipe de 7/0 ils n’ont rencontre que les BRONCOS au dessus de 500 je crois…. et pour de la deuxieme moitie le calendrier les favorisent drolement a part les Giants…personne devrait leur faire peur !!! moi j’ai un doute

    • Salut Miguel
      Est-ce que les carottes sont cuites pour mes Eagles? Et est-ce qu’ils devraient commencer à penser à mettre Foles comme ‘’starter” selon vous?

      Miguel : Je pense qu’ils devraient donner une dernière chance à Vick, dimanche contre les Saints, avant d’y aller avec Foles. Cela étant dit, oui, je pense que les haricots sont bel et bien cuits…

    • Domination complète pendant 60 minutes des Falcons à Philly. J’espère pour les Browns que tous les choix obtenus pour Julio Jones seront potables parce que Julio , il est fort. Dimitroff a donné beaucoup but so far it’s paying off big time.

      C’est la défensive des Broncos qui m’a le plus impressionné hier. J’aime bien Jack Del Rio. Champ Bailey, mon joueur favori dans la ligue ne ralenti pas. Quel joueur. Il élimine une moitié de terrain pour le quart arrière adverse. Allouer 7 points au Saints ( le garbage touchdown à la fin ne compte pas ), faut le faire. Le jeune corner Harris a très bien fait comme remplaçant de Tracy Porter. Pour ce qui est de Manning, it’s only going to get better.

      @Opto85 10:13

      J’étais habillé tout en bleu et orange quand les Broncos étaient au Dome il y a 3 semaines. Disons que les fans dans ma section m’ont passé ” au cash ” toute la soirée ( incluant mon fils qui portait fièrement son gilet de Julio ). It was a long ride home (:

      Dallas at the Dome Sunday night. Mon grand chum arrive de Québec vendredi avec son vieux chandail de Randy White pour encourager ses Cowgirls. Il les aime tellement qu’il en perd la boule. On va bien s’amuser.

      Il ne faut jamais compter tes Steelers pour battu. They looked solid vs Wash.

    • Que ceux qui étaient horrifiés par les throwback jerseys des Bucs (orange creamsicle), se rhabillent: les jerseys des Steelers les clenchent à plate couture!

    • @guygnol

      certains vieux de la vieille aiment le chandail orange des Bucs au point de le ramener plus souvent. l’horreur par excellence, les Seahawks avec le vert lime.

      pour les Steelers, c’est comme le Canadien et le chandail du barbier. les Habs jouent à Ou est Charlie, les autres jouent aux frères Dalton avec le look prisonnier.

    • @sentenzaqc
      Vous voulez parler du lac Érié?

    • @ Normy45 : Les Broncos n’ont peut-être pas battus personne mais plus la saison va progresser plus l’attaque va avoir du timing et être à l’aise avec la philosophie Manning. Les Pats, Les Texans n’affronteront vraiment pas la même équipe s’ils croisent le fer en séries.

      @mrzaza : je vois pas en quoi l’âge de Dick Lebeau entre en ligne de compte, il ne joue pas…

      @sentenzacq : je partage votre optimisme pour les Bruns, ils sont dans le coup dans pas mal tous les matchs.

      Coach de l’année : Philbin à Miami aurait mon vote pour le moment.

      @ Yves Lachance : je prends pour les Eagles et je travaille pour une brasserie…. je suis un sujet à risque !!!

      J’haïssais un peu moins Asomugha hier car il a permis à Julio Jones de connaître tout un match (fantasy hé, hé !!).

      @ tous : le chandail throwback des Eagles en jaune fluo et bleu pâle était assez affreux aussi mais je comprends pourquoi les receveurs des Skins ont échappés tant de ballons, ils devaient être étourdis !!

    • @ miguel,

      cette semaine Big Ben a parle de Todd Haley en disant qu’il etait heureux de jouer une ………….dink-and-dunk offence…. j’ai jamais entendu ce terme ….auriez-vous une traduction ou une idee de ce qu’il a voulu dire …je cherche toujours …

      Miguel : Une attaque «dink and donk» est une attaque axée sur un jeu de courtes passes.

    • @purplejesus -29 octobre 2012 – 12h19
      Hier, il n’y avait pas que le coaching staff des Cowboys qui en avait fumé du bon, la décision d’y aller sur un 4 et 2 verges en 1ère demie du match Nouvelle-Orleans vs Denver n’était pas du meilleur cru; Brees s’est fait intercepté et deviner ce que P. Manning a fait avec le ballon :-) . Je suppose qu’il est facile de jouer les gérants d’estrade, mais parfois, il semble évident que certaines décisions n’ont pas de bon sens quelque soit le bout où tu les prennent.

    • @normy45 – 29 octobre 2012 – 13h09
      … “donc relavitisons les choses” voulais-je dire …

      Vous avez aussi manqué votre coup la 2ième fois:… relativisons les choses … :-) .

    • Je retiens du week-end que les Steelers ont une chance de se rendre jusqu’au bout s’ils portent ce gilet-là!
      Non mais, l’attaque adverse n’a aucune chance face à de tels gilets!
      À mon avis, ça explique les 10 passes échappées des Skins!
      Laids ces gilets mes amis…mais laids!!!

      Sinon, Eli et Big Ben se partage 4 des 7 ou 8 derniers Super Bowl ? Ces deux équipes semblent prendre leur ère d’aller.

      Dans la AFC…on aura fort possiblement Brady, Big Ben, Peyton, Flacco-Rice et leur “grugeage de temps” qu’ils arriveront à retrouver j’en suis sûr, et cette défense à Houston.
      Ça sonne pas mal du tout pour des playoffs ça…
      Il reste à voir qui aura le bon rythme à ce moment là.

    • Le parcours de Denvers pour la reste de la saison est plutôt facile rien pour savoir vraiment la force sur le terrain. Bref Atlanta gagne en confiance et bien hâte de les voir contre Houston mes Pat

    • En 30 ans de suivi assidu de la NFL, rarement vu aussi nul que Jason Garrett pour gérer les 2 dernières minutes d’une demie…3 ième et 1, 1 min15, 3 time outs, TU GAGNES LE PREMIER JEU…la zone des buts ça presse pas, à moins de vouloir absolument redonner le ballon à Eli!!!
      Je me demande en quoi il a gradué à Princeton celui-là…
      À l’opposé…Peyton, quelle compréhension du jeu, quelle intelligence…à la Gretzky!

    • Difficile pour moi de commenter les matchs de 13 h parce que je n’ai vu que les faits saillants. Je retiens quand même ceci du week-end 8 :
      - Les Seahawks ne sont pas capables de gagner hors de Seattle contre une bonne équipe. Leur uniforme est laid, mais pas autant que celui des Dalton de Pittsburgh (vintage). Mention honorable au vintage des Buccaneers : orange et rouge, C’mon Man!
      - Les Packers, les Giants et les Colts font juste ce qu’il faut pour gagner leur match. Des fois, c’est énervant.
      - Les Patriots n’ont pas souffert du décalage horaire de 5 heures. Rouleau compresseur.
      - Les Dolphins sont les sleepers de l’AFC East. On sait jamais…
      - Les Steelers vont remporter leur division, habillés comme ils veulent.
      - Les Falcons semblent sérieux pour régner sur la NFC. Je ne les vois pas encore au Super Bowl mais ils sont des prétendants. Leur calendrier relativement facile les aide aussi.
      @normy45 (et mrzaza)
      C’est bien de reconnaître que Peyton Manning est revenu en force, après 2 ans sur la touche. Mais je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites qu’il faut se calmer le ponpon dans le cas des Broncos. Le système défensif et offensif de Denver est en train de s’installer. De plus, savez-vous quelle équipe a le calendrier le plus difficile cette année (strenght of schedule)? Ce sont les Giants, suivi des Broncos. En comparaison, Atlanta est 24è, les Texans 29è et les Patriots… 32è!

    • @apocalypse : merci pour la correction de l’ortographe :-)

      @mrzaza : bon point concernant les Falcons quoique leur victoire d’hier contre les Aigles est quand même un bon “statement”.

    • Les 49ers de San Francisco ont peut-être été inspirés par les Giants de San Francisco. Anyway, ils viennent de prendre une option sérieuse sur le 1er rang de la NFC Ouest.

    • Pourquoi tout le monde critique l’uniforme des Seahawks ou le throwback jersey des Steelers? Il me semble que c’est plaisant voir des uniformes différents dans un monde où le conservatisme est maître. J’aime ça voir des uniformes qui ne sont entièrement bleu, rouge, noir ou blanc. Est-ce les seuls quatre couleurs acceptables dans le sport professionnel?

    • @wild_horses : Quand tu parles de calendrier difficile pour les Broncos, je sais à quelles données tu réfères mais faut en prendre et en laisser. Cette difficulté de calendrier est basé sur le classement de l’an dernier. Dans leurs 9 derniers matchs à disputer, les Broncos affronteront 2 fois KC , une autre fois Oakland et San Diego, les Panthers , les Bucks et les Browns entre autres. On ne parles quand même pas de l’élite de la ligue ici ! Il y a bien sur les matchs contre Cincinnati dimanche prochain et un contre les Ravens en décembre qui seront des défis de taille mais avant de parler de calendrier difficile, faudrait là aussi relativiser les choses….

      Ce que je dis est qu’avant cette année et l’arrivée du 18, les Broncos n’avaient pas cette tradition de gagnants depuis le départ de Shanahan et surtout Elway. Contrairement aus Steelers et Patriots par exemple qui eux années après années depuis une décennie gagnent continuellement et participent aux séries. Ce qui n’a pas été le cas des Broncos durant la même période. Et ce que je vois cette année est que leurs trois défaites sont contre des équipes de tête. Lors de leur affrontement contre San Diego il y a deux semaines, ils perdaient 24-0 à la mi-temps ! N’eut été du cafouillage chronique du tandem Turner-Rivers, c’est une fiche de 3-4 que Denver aurait ce matin! Donc encore une fois, attendons un peu avant de leur donner le tikcket pour le SB. En ce qui me concerne, pour le moment dans l’AFC, il y a Houston et les autres.

    • Steelers-Giants, LE match du prochain week-end.

      on sera sur place pour ce duel à Jersey, 2 équipes solides avec les quarts les plus efficaces au 4e quart, quand vient le temps de trouver un moyen de gagner dans les derniets instants.

      Big Ben est mieux de se débarrasser de ballon vite, sinon la ligne des G-Men va se payer un festin.

    • @ arcadezen : La différence est que les Bucs à l’époque où leur “throwback” n’en étaient pas, étaient la risée de la ligue, tandis que les Steelers eux gagnaient avec les leurs…

      @ mrzaza : un bon site pour le vocabulaire de la nfl: http://www.footballoutsiders.com/info/glossary_general

    • normy45 : Vous avez raison. PAR CONTRE, les Broncos s’améliorent de match en match et s’ils affrontaient les Patriots, Falcons ou Texans aujourd’hui, j’hésiterais beaucoup avant de miser. D’ailleurs, n’oubliez pas que les Broncos ont quasiment réussi le retour contre les Falcons malgré un premier quart atroce. On doit admettre que les Broncos seront parmi les favoris dans l’AFC.

      Hors sujet : Est-ce qu’il y a quelqu’un ici qui aime vraiment écouter Gruden au MNF? Il m’énerve tellement que je pense que je préfère écouter Simms ou Aikman…..

    • @venne777
      Je suis d’accord avec vous, Gruden est rapidement devenu le “color man” le plus assomant de tous les reseaux de tele. Avec lui, tout le monde est extraordinaire, ce qui fait qu’il se contredit constament sans meme qu’il s’en rende compte.
      Il serait nettement plus utile a coacher une equipe qu’a nous les gonfler comme il le fait. Ce n’est pas les clubs en manque de competence sur les lignes de cote qui manquent, lui qui est tout de meme un bon coach.

    • @vene777 : bien sur qu’on sent une progression chez les Broncos et particulièrement chez Peyton lui-même. Au début il semblait rouillé un peu (normal après un an complet à ne pas jouer) et le synchronisme faisait un peu défaut. Mais avant de les voir comme une équipe dominante, il y a une marge. Pour ce qui est du match contre Atlanta, faut quand même mettre un bémol: si les Falcons avaient été un peu plus “killer” au début du match, le retour n’aurait pas été possible.

      Même chose pour les matchs contre Houston et N-E. Dans ces deux situations, le pointage final n’indique pas vraiement l’allure des matchs. Dans les deux cas, les Broncos n’ont pas seulement perdu mais se sont fait dominer 3 quart sur 4. Et faut pas oublier qu’ils évoluent dans la division la plus poche de la NFL. Pendant des années, les Chargers ont dominés cette division et à mon avis, avait une aussi bonne équipe (exception du poste de QB, quoique que Rivers était quand même très bon à cette époque) que Denver cette année. Mais dès que les”éclairs” sortaient de la division en séries, il n’allait jamais plus loin que la finale de division, excepté en 2007.

      Donc relativisons les choses ! La présence de Manning fait effet de levain sur le force réelle de l’équipe si tu veux mon avis.

    • @arcadezen

      Comment est le nouveau stade à New Jersey ? Es tu détenteur de billets de saison ?

    • vene777

      Trop vrai votre commentaire.
      Les gens sont tellement habitués maintenant à un certain desing, que tout ce qui n’est pas seulement ça les rend inconfortable…
      moi j’ai adoré le chandail, m’en achèterai un dès que ce sera possible, les bas par contre…

    • normy45 : C’est l’effet Manning. Il peut prendre une équipe moyenne et la rendre excellente (voir Colts). Ceci étant dit, regardez la AFC. Outre, les Texans, toutes les autres équipes ont des faiblesses notables. On en saura plus au cours des prochaines semaines mais je crois que les Broncos font partis, en ce moment, des quatre équipes capables de se rendre au Super Bowl dans cette conférence (Texans, Patriots, Steelers et Broncos).

    • En passant, on pourrait peut-être ajouter les Ravens mais leur défense m’inquiète. On verra s’ils réussiront à redresser la situation.

    • @petaga

      bcp. plus moderne que le Giants stadium d’antan, avec la même ambiance.

      pas détendeur de billets de saison, mais assiste à des matchs là-bas depuis 1983. dernière saison avant que les ?&?%$ de Jets deviennent co-locataires.

    • @miguel
      merci pour l’info , vous etes toujours la pour nous eclaircir

      @mendell
      merci a toi aussi pour le site …genial…….

      @ joech
      vous m’avez mal interpreter, au contraire je suis un grand admirateur de Dick Lebeau , il n’avait rien de pejoratif dans mon affirmation, je ne connais pas de bonhomme en aussi bonne condition physique et une vivacite d’esprit que lui pour gerer la defensive des Steelers.

      @vene777 d’accord avec vous sur Gruden… une vrai petite” bombe de nafta ” trop ” HYPER “

    • @vene777 – 30 octobre 2012 – 09h48
      Bien d’accord avec votre commentaire! J’ai aussi bien aimé l’uniforme des Steelers qui contrastait avec ce qu’on voit de nos jours.

    • @vene777 – 30 octobre 2012 – 11h12
      Je n’ai pas de problème avec Gruden avec MNF. Il s’emporte un peu trop et il est d’un positif assez particulier, mais bon, il n’est pas ennuyant. Ce n’est toutefois pas un de mes préférés. Vite comme ça, je dirais que mon préféré est T. Aikman suivi peut-être par C. Collinsworth. Les deux ont de belles voix et connaissent leur stuff.

      En studio à TSN, je dois admettre avoir un faible pour T. Jackson. Je les trouve pas mal tous bons: C. Carter, K. Johnson, M. Ditka et cie.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    octobre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité