Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 26 octobre 2012 | Mise en ligne à 9h55 | Commenter Commentaires (28)

    Un autre dimanche qui promet

    Peyton-Manning

    Alors, les Vikings ? Je pense qu’on va attendre un peu avant de leur donner une place en séries, si vous le voulez bien…

    Passons tout de suite à nos prédictions du week-end. Il y a plusieurs excellents matchs au programme, donc sans plus tarder, jetons un regard sur quelques-uns d’entre eux.

    ATLANTA À PHILADELPHIE, 13H

    Michael Vick affrontera son ancienne équipe, mais on présume que le quart des Eagles a la tête ailleurs actuellement. Sa priorité est bien sûr d’arrêter de donner le ballon à l’adversaire. Les chances de participer aux séries des Eagles en dépendent. Bien reposé après une semaine de congé, LeSean McCoy devrait être la figure centrale de l’attaque des Eagles, d’autant plus que la défense des Falcons accorde 5.2 verges par course et se retrouve au 31e rang de la ligue dans cette catégorie. DeSean Jackson devra cependant réussir plus de jeux clés, lui qui n’a inscrit qu’un seul touché. Les deux équipes possèdent de bons demis défensifs, et les interceptions pourraient être la différence. Les Falcons demeurent la seule équipe invaincue, mais les Eagles n’ont pas le choix de gagner ce match s’ils veulent jouer en janvier.

    Prédiction : Falcons 23, Eagles 28

    GIANTS DE N-Y À DALLAS, 16H25

    Comme les Eagles, les Cowboys n’ont presque pas le choix de gagner dimanche s’ils veulent accéder aux séries, eux qui disputeront leurs deux matchs suivants à Atlanta et à Philadelphie. Mais peuvent-ils vaincre les Giants pour une deuxième fois en moins de deux mois ? Sans Sean Lee et DeMarco Murray, ce ne sera évidemment pas facile, surtout que la tertiaire des G-Men n’est pas décimée par les blessures comme elle l’était au début de la saison. Les Giants perdraient le bris d’égalité entre les deux équipes si les Boys remportent ce match. Il s’agirait également de leur troisième défaite à l’intérieur de la division. Alors aucun doute, l’équipe de Tom Coughlin sera gonflée à bloc, elle qui a joué avec aucune conviction lors de l’affrontement de septembre. Si les Cowboys veulent venir à bout des champions en titre, leur ligne offensive devra faire de l’excellent travail contre le front défensif des Giants, et leur défense devra réussir quelques revirements. Et ça aiderait si Tony Romo peut jouer aussi bien ou mieux qu’Eli Manning.

    Prédiction : Giants 24, Cowboys 20

    LA NOUVELLE-ORLÉANS À DENVER, 20H20

    C’est le cas classique du match où l’équipe qui sera la dernière à avoir le ballon gagnera. Les Saints doivent poursuivre sur leur lancée afin de revenir dans le coup dans la conférence Nationale, tandis que les Broncos voudront construire sur leur spectaculaire victoire à San Diego. La présence du demi de coin Tracy Porter contre son ancienne équipe est incertaine, de même que celle de l’ailier rapproché Jimmy Graham du côté des Saints. Amateurs de football offensif, sortez votre pop-corn !

    Prédiction : Saints 30, Broncos 31


    • Miguel,

      Est-ce que FrankenStorm aura le dessus sur Michael Vick, Mark Sanchez et toutes les équipes situées sur la côte est des USA???

    • Seulement 31 points pour Manning contre la défense médiocre des Saints? ;P

    • Comme il a été dit au début de la saison, la lutte dans la division de la NFC, se fera entre les Packers et les Bears. POur ce qui est de vos choix, je suis assez d’accord avec vous sauf que pour le match entre les Eagles et les Falcons, le pointage sera moins élevé style 17-7 pour les hommes de Philadelphie.

    • Si plusieurs d’entres-nous ont eu 12 victoires la semaine derniere, je doute qu’on puisse recidiver cette semaine, c’est beaucoup plus dur a predire il me semble. Est-ce que les Skins, Dolphins, Seahawks, Browns et Colts pourront surprendre leurs adversaires? Mmm…
      je suis d’accord avec vos trois choix, mais c’est serre et je craint que les Giants echappent le match contre les Boys. Et en effet le match Saints-Broncos devrait etre spectaculaire.
      Priere de ne pas miser le proverbial argent de l’epicerie sur les matchs de cette semaine…

    • Dans mon pool je suis le seul qui a opter pour les Bucs hier, je n’ai pas pris les Vikings au sérieux cette année et je ne crois pas que Pounder soit un quart qui va gagner un match a lui seul. Les Bucs ont une culture bien différente des années Morris et ils ont fort bien repêcher cette année, Baron est bon et Morris est étonnant.

      Je ne crois pas que les Falcons perdent surtout après le Bye, ils jouaient mal avant ce congé et les choses devraient se replacer, même si Andy Reed est 13-0 après le bye, les Eagles sont comme les Cowboys ils sont imprévisibles et mal coacher. La clefs pour battre les Falcons donner le ballon a McCoy et couvrir les receveurs des Falcons et de ne pas commettre de revirements…
      Falcons 28-Eagles 10

      Pour vaincre les Giants, Romo va devoir être meilleur que lors du premier match de la saison et déjà ca ne regarde pas bien de ce coté. Les Giants vont aussi être prêt cette fois et la douteuse ligne a l’attaque des Cowboys va ceder plus souvent, Murray est pas la et Felix Jones est fragile, ogletree n’est plus une nouveauté et pire Sean Lee est absent. la somme de toute ces raisons fait que je vais malheureusement voir la stupide danse de Cruz au moins 2 fois.
      Giants 41- Cowboys 24

      Josh Freeman a accumuler 420 verges contre la minable défensive des Saints, la ont parle de Peyton Manning a Miles High…
      Broncos 37- saints 27

      Redskins vs Steelers, Miguel j’ai bien hâte de voir votre vieillissante défensive contre RGIII j’ai l’impression qu’ont va avoir droit a tout un match.

      Jets-Dolphins: Ryan Tannehill va continuer sa progression et les surprenant Dolphins vont surprendre les Jets.

      NCAA: Gros match pour les Irish contre Oklahoma c’est le test a savoir si oui ou non ils méritent leur place dans le top 5. USC, soyons sérieux ils sont dans la plus faible division de la NCAA bien hate de les voir se faire défoncer par les Ducks. Parlant des Ducks ils ont combien de combinaison différentes d’uniformes? il me semble que a chaque semaine c’est pas pareil.

    • Les Eagles comme les Cowboys jouent leurs saison ce weekend. Difficille pour leurs adversaires de composer avec cela. Comme les Skins la semaine derniere, ils tenteront de convertir les 4iemes essais à partir de la premiere demie. C’est démoralisant pour une défensive. Surtout avec des quarts capables de trucs magiques pour éluder la poursuite et réussir la passe au tight end qui apres 10 secondes à finalement distancer son couvreur.
      Les Eagles et les Cowboys, nous ont habitués à ce genre de rencontre ou tout est possible. Heureusement ils ne pourront pas stopper les merveilleuses attaques des GMEN et des Falcons.
      Alors il faut s’attendre à des scores élevés et des matchs enlevant.
      Falcons et GMEN par plus de 2 touchés!
      Lorsqu’ils seront (Dallas et Philadelphie) éliminés de la course au playoffs, les Giants pourront focuser sur leurs véritables rivaux potentiels de la NFC

    • Un autre week-end ou on dirait que c`est la partie de l`année pour plusieurs équipes.

      C`est le cas pour le Eagles qui affrontent une équipe beaucoup moins sloppy qu`elle. Victoire des Falcons 28-21

      C`est aussi le cas pour mes Steelers qui jouent contre une équipe à sa taille et peut-être même sur une meilleure lancée. Ca va être difficile de contrer RG3 et sa troupe et Pittsburgh devra maitriser tous les aspects de la game pour gagner. J`ai tres peu confiance cette année en mes Steelers mais je ne peux quand même pas aller contre eux hein ? Steelers 27 Resdskins 20

      Tony Romo va avoir besoin de tout son petit change pour éviter le désastre contre les Giants. Pas de taille les Cowboys à tous les niveaux Giants 34 Dallas 17

      Ca devrait être serré entre les Saints et les Broncos dans la marque finale mais ca ne sera pas un festival défensif Denver 35 N-O 25

      L`autre partie qui devrait être interressante c`est Jets -Dolphins. Je ne sais vraiment pas comment ca va finir mais allons y avec Jets 24 Dolphins 21 .Genre de partie qui se termine sur le dernier jeu de la journée…

      Les Pats facile à moins que le décalage horaire ne leur joue des tours.

      Pour Arizona aussi c`est un gros défi contre les 49 ers . Pas grand chance de l`emporter même si c`est en quelque sorte un must win pour eux.

      Même chose pour les Lions qui ont tout à prouver contre les surprenants Seahawks qui devraient malgré tout l`emporter .

      Ne reste plus qu`à apprécier les spectacles et constater à quel point j`étais (encore ) dans le champ !
      Bon foot tout le monde !

    • Je me suis planté hier, ça commence bien! Les bucs avaient bien joué dimanche mais les Vikes etaient à domicile et leur défensive est supposéement meilleure que N.O. Eh misère!

      Je choisis plutôt les Falcons a Philly, et les Saints à Denver, ils n’ont pas le choix…mais ce ne sera pas facile contre Peyton. Les Giants devraient pouvoir régler le cas des Boys même s’ils jouent à Dallas.
      Match somnifère de la fin de semaine: Raiders contre KC.

      Bon week-end à tous!

    • à Denver, est-ce qu’on s’ennuie un peu de Tebow ?

      @Miguel

      comment les Steelers ont fait pour s’incliner en séries contre l’un des quarts les plus minables des 25-30 dernières années dans la NFL ?

      Miguel : En ne gardant pas un demi de sûreté dans les zones profondes.

    • Colts-Titans

    • Eagles – Giants – Saints. La semaine de congé aura fait du bien à Michael Vick et Les cowboys vont inventer une nouvelle façon de perdre. Pour le dernier match ça dépend du genre de match qu’auront Von Miller et Elvis Dumervil , dans ce festival offensif ce sera p-e un jeu défensif qui fera la différence mais j’aime Drew Brees dans les matchs en soirée et je crois que Manning fera une erreur de plus que lui.

    • Bon vendredi à tous.

      Parlons un peu des Vikings. Je suis mort, décédé, enterré, car j’avais eu la brillante idée de prendre Minnesota pour mon « Survivor ». Je dois dire que je n’ai vraiment pas été impressionné par le jeu de Ponder. Pourquoi s’obstiner à lancer vers Simpson? Néanmoins, j’ai vu de très belles choses en défense. Freeman a eu de belles statistiques, mais je ne suis pas convaincu. Toutefois, le 22… WOW! La constance de Peterson année après année est impressionnante, surtout que les autres équipes savent match après match qu’il est l’élément principal de l’attaque.

      Pour les trois matchs, je vous seconde Miguel.
      Petit « offset » de la semaine, victoire des Redskins au dépend des Steelers.
      Je m’attends également à une belle victoire des Dolphins.
      Je crois qu’après le match Seattle/Detroit, la question à savoir si Detroit fut un feu de paille sera légitime.

      Pour certains, mon commentaire débute ici ;)

      J’espère voir une très grosse victoire des Pats. Hernandez ne fera pas le voyage. Cela ne m’inquiète pas. Ce qui m’inquiétera, c’est de ne pas voir Brady lancer à Welker.

      J’aimerais également voir l’attaque jouer le pied dans le tapis jusqu’à la fin. Et ci c’est le cas, pour ceux qu’interpréterons cela comme de l’arrogance… Et après? Je veux les voir convaincus et convaincants.

      Alexandre

    • Qui a les Vikings en séries ? Ils ont perdu contre un club pas si pire qui fittait parfaitement leur style de jeu, pas très surprenant ce résultat !

    • @Miguel

      Comment interprétez-vous la victoire Buccs sur les Vikings? Est-ce qu’on doit prendre les Buccs au sérieux ou encore avoir des réserves sur les Vikings ou c’est simplement la belle parité de la NFL? Ça devient mêlant établir l’élite de la ligue!

      Miguel : Un peu des trois…

    • ” Falcons 23, Eagles 28″
      Jamais de la vie… Falcons 32, Eagles 17

    • Bon ça fait beaucoup trop longtemps que je n’ai pas écrit, j’ai le temps de vous lire mais malheureusement pas le temps de composer…

      Beau week-end de foot en perspective, je comprend mal toutefois qu’aucun réseau ne présente la partie entre les Eagles et les Falcons. J’ose espérer une bonne performance des Falcons en dehors du confort de leur dome. Julio Jones doit être la bête dominante dans cette partie. Falcons 31-Eagles 29

      Je suis convaincu que les Gmen vont donner un coup de hache dans les chances de participer aux séries des Cowboys. Giants 38 Boys 17

      J’ai hâte de voir RG3 vs la défensive et le coriace DC des Steelers Dick Lebeau.

      Ey un mot me vient en tête quand je pense au duel Broncos et Saints : SHoutout !!!!
      41 – 38 Broncos

    • Miguel, qu’est-ce qui se passe avec Josh Freeman depuis qu’il est revenu de son bye week? En 3 parties: 9 TD 1 int et 1010 verges par la passe!

      On est en train de parler d’un sleeper dans un pool avec 2 quarts par équipe, qui aurait cru avec ce début de saison difficile.

      Aussi, je me demandais si tu avais vu le reportage sur Anthony Calvillo à TSN 2 hier, émouvant quand même, j’ai encore plus de respect pour lui maintenant (j’en avais déjà beaucoup).

      Bon weekend de foot!

      Miguel : Oui, très bon documentaire sur Calvillo. Pour ce qui est de Freeman, il joue comme il le faisait il y a deux ans. Mais attendons encore un peu…

    • @simon snake

      vous qui semblez être obsédé par des dynasties… Alabama pourrait gagner un 3e titre national en 4 ans cette année, même s’ils ont perdu un paquet d’excellents joueurs chez les pros.

      mettons qu’ils sont plus près que le Thunder, les Oilers, les Penguins… tsé veut dire !

    • Hors-sujet
      Peut-être êtes-vous comme moi impressionné par la capacité des botteurs de précision d’aujourd’hui à réussir de façon routinière des placements de plus en plus long.
      Et bien sachez que vendredi dernier le botteur de précision de high-school Austin Rehkow, 17 ans, qui joue pour Spokane (Wash.) Central Valley High a réussi un placement de 67 verges!!! Et il n’y avait pas de vent pour l’aider. C’est 4 verges de plus que le record de la NFL détenu conjointement par Jason Elam, Sebastian Janikowski, David Akers et Tom Dempsey.
      Quelque-chose me dit que le kid va se faire offrir des bourses d’études d’un peu partout au pays!
      C’est vrai qu’au high school contrairement au collégial et à la NFL ils peuvent utiliser un “T” pour tenir le ballon, mais tout de même!

    • Il n’y a pas trop d’amour pour mes Eagles ici !! J’ai décidé de voir le tout du bon oeil, il y a 1 match où ils n’ont pas été dans le coup sinon ils ont perdus par 3 et 2 points tout cela en donnant le ballon à profusion à l’adversaire. J’ose croire que l’attaque va jouer son 1er bon match de l’année (en donnant le ballon à McCoy svp) et que la ligne défensive va finalement mettre de la pression sur un quart plutôt immobile. Victoire de 24-20.

      Les Giants vont clancher les Cowboys, David Wilson va sortir du placard et nous impressionner en portant bien le ballon ce qui va sûrement faire plaisir à Ahmad Bradshaw !! 34 – 20.

      Manning et la défensive des Saints, c’est un cocktail d’Halloween très épeurant pour les fans des Saints. Brees va s’ennuyer de Graham s’il ne joue pas. Broncos 41 à 34.

      RG III vs Blitzburgh : ce sera intéressant. On ne voit pas beaucoup le prix Nobel à Harrison jusqu’à maintenant. Ike Taylor a bien joué la semaine passée mais je ne crois pas en lui mais les Skins n’ont pas de gars pour profiter de lui à moins que Moss soit dans une bonne journée. Big Ben devrait s’amuser face à la tertiaire de Washington.

      @ mariopr : j’ai hâte que l’on aille vous balayer chez vous plus tard dans la saison !!

      @ purplejesus : course au sol (Martin) + bonne ligne à l’attaque (Nicks et cie.) + bonne paire de receveurs (Jackson et Williams) = meilleur Freeman que l’an dernier.

    • Falcons/Philly. L’ouragan va etre dans les parages dimanche. Could be a sloppy game. Va t-il y avoir un match ? Never know.

    • Le Chargers sont pas là cette semaine? Ça fait du bien, ils sont tellement décevants! Je serais pas surpris, et très heureux, d’une victoire des Browns après la performance très encourageante de la vieille recrue Weedden contre les Colts dimanche dernier.

      Le football est un sport de revirements. J’espère que les Eagles l’ont compris. La Falcons sont dus pour en perdre une.

      Finalement les Broncos vont se rendre compte qu’il y a une petite différence entre les Chargers et les Saints.

      Comme les Chargers, je pense qu’on est à la veille d’enterrer les Cowboys. Victoire décisive des Giants.

      Finalement, les Broncos vont se rendre compte qu’il y a une petite différence entre les Chargers et les Saints.

      C’est quoi la chanson déjà? I Lost My Heart in San Diego…

    • @Joech,

      La plus grosse différence pour Josh Freeman, c’est le fait qu’ils ont mis le coordonateur offensif Greg Olson dehors. Ce gars-là connaissait rien et était complètement perdu. Son système WCO ne fittait aucunement avec les qualités et défauts de Josh Freeman.

      Toutefois, c’est vrai que les Bucs ont les éléments à tous les niveaux pour avoir une très bonne attaque.

      @1234_56,

      Très intéressant de voir votre liste des prospects gradés depuis 2009. Juste un détail, McFadden vient du draft 2008, donc est non elligible pour cette liste.

      @arcadezen,

      Le fait que Snake pense que les Colts vont avoir une dynastie parce qu’ils ont Luck montre que ses connaissances en football sont plutôt limités.

    • si on regarde le calendrier de viking d’ici la fin de l’année..il ne gagneront pas plus de 3 match..donc pas de series!!

    • Je persiste et je signe : Marquise Lee est un dieu.

      Miguel : Quel match ! Mais les Trojans ont tout de même trouvé le moyen de le perdre…

    • @ Miguel

      J’ai regardé le match des Trojans. Indiscipline, indiscipline… Pas sûr que Lane Kiffin soit l’homme de la situation. Son histoire de changer les numéros de chandail était ridicule.

      Miguel : Kiffin n’a pas beaucoup de fans compte tenu de son attitude pas toujours élégante. Selon toi, à quels rangs (approximativement) les principaux espoirs des Trojans seront-ils repêchés en avril prochain ?

    • @ Simon_Snake et Miguel : je ne sais si vous avez vue le match Notre Dam/ Oklahoma mais Manti Te’o a démontré une fois de plus qu’il est un aspirant sérieux au Heisman.

    • @snake: Il sera un dieu quand il sera a Canton Ohio…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité