Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 28 septembre 2012 | Mise en ligne à 10h33 | Commenter Commentaires (23)

    Une surprise à Green Bay ?

    Rivers

    C’est vendredi, c’est donc le moment des pronostics. Après les trois premières semaines de la saison, ma fiche est de 8-1 dans cet exercice (valait mieux le mentionner tout de suite…). Sans plus tarder, voyons voir si je peux poursuivre sur ma lancée.

    SAN DIEGO À KANSAS CITY, 13H

    Il a tellement été question de Peyton Manning et des Broncos en début de saison qu’on n’a presque pas parlé des Chargers et des Chiefs. Or, ces deux équipes peuvent également aspirer au premier rang de la division Ouest de la AFC. Cette rencontre à Kansas City sera donc d’une grande importance au niveau de cette course, surtout pour l’équipe locale. Les Chiefs ont peut-être sauvé leur saison en effaçant un déficit de 18 points afin de vaincre les Saints, dimanche dernier. À l’inverse, les Chargers ont subi une défaite sans appel aux mains des Falcons. Si le jeu au sol des Chargers ne se met pas en marche, je doute que Philip Rivers puisse mener les siens à la victoire aussi souvent qu’au cours des dernières années; Antonio Gates n’est plus dominant, et Vincent Jackson et Darren Sproles ne sont plus là. Et justement, je m’attends à une solide performance de la défense des Chiefs, dimanche.

    Prédiction : Chargers 17, Chiefs 23

    LA NOUVELLE-ORLÉANS À GREEN BAY, 16H25

    C’est maintenant ou jamais pour Drew Brees et les Saints. Leurs minces espoirs de participer aux séries s’envoleront s’ils sont incapables de surprendre les Packers. Les deux équipes devraient jouer avec un sentiment d’urgence, car les Packers sont aussi dans une position inconfortable ayant perdu deux de leurs trois premiers matchs. Ils se sont fait voler, lundi soir, mais il n’en demeure pas moins qu’ils ont été complètement dominés en première demie. Si l’attaque des Seahawks était plus productive, le match aurait été terminé après 30 minutes. Aaron Rodgers et le jeu aérien n’ont pas encore disputé un match de grande qualité, et la défense des Saints pourrait être le remède parfait. Cela étant dit, prévoyez également une bonne performance de Brees et compagnie. L’instinct de survie… Mais au bout du compte, la défense des Packers est supérieure, et l’équipe de Mike McCarthy voudra rebondir au plus vite après sa défaite controversée à Seattle.

    Prédiction : Saints 27, Packers 34

    GIANTS DE N-Y À PHILADELPHIE, 20H20

    Ce n’est pas très compliqué : si les Eagles veulent remporter leur division, ils doivent gagner ce match à domicile contre les G-Men. Et pour ce faire, leur défense devra disputer un match impeccable, car on doute que ce soit le cas pour Michael Vick et l’attaque. Contre la redoutable ligne défensive des Giants, la ligne offensive et Vick en auront plein les bras, je ne vous apprendrai rien. LeSean McCoy devra donc connaître une bonne soirée, lui aussi. Eli Manning et ses potes risquent d’en arracher, eux aussi. La défense des Eagles est substantiellement meilleure que celle des Panthers, et l’attaque des champions en titre ont quelques joueurs ralentis par une blessure. J’ai choisi les Eagles pour le Super Bowl, alors je n’ai pas vraiment le choix…

    Prédiction : Giants 19, Eagles 24

    En attendant vos prédictions de la semaine, je vous souhaite un excellent week-end de football !


    • Chargers.
      Packers.
      Eagles.

      Confrontations que j,ai hâte de voir
      a) les 2 recrues Chandler Jones et Cordy Glenn (encore estomaqué que les Lions ont repêché Reiff!)
      b) Alshon Jeffery + Brandon Marshall vs Brandon Carr + Morris Claiborne. En ce moment mon favori pour le titre de ROY, Morris Claiborne n’a pas encore accordé ni de touchés ni de longs jeux (si j’ai bien fait mes recherches!)
      c) Ligne offensive Pats vs ligne défensive des Bills.
      d) Ryan Tannehill vs défense des Cardinals

    • Les Saints vont encore perdre. Leur défense a probablement été la pire de la NFL jusqu’à maintenant et rien ne me laisse croire qu’elle sera meilleure à Lambeau. Saints 27, Packers 45

      Si les Eagles veulent être considérés comme l’une des meilleures équipes de la NFL, ils doivent gagner ce match. Par contre, Manning joue tellement bien en ce moment et Vick a été très ordinaire jusqu’à maintenant. Giants 31, Eagles 20

      L’autre match que je vais surveiller sera Niners-Jets. Je crois que les Niners vont gagner ce match. Ils ont pris les Vikings à la légère et se sont fait prendre par un Ponder inspiré. Les Jets sont un désastre, ils n’ont pas ce qu’il faut pour battre les Niners. Je m’attend à deux ou trois interceptions de Sanchez et une victoire convaincante des Niners. Niners 27, Jets 10

    • Pas de surprise à Green Bay, les Packers ont le feu au c…!
      Malgré les blessures, les Giants devraient venir à bout des Aigles.
      Les Chiefs sont toujours difficiles à battre chez eux…

      @Miguel: autre partie intéressante; Vikings-Lions. Un p’tit deux sur les Vikes?

    • je crois bien que vous aller etre 9-3 a votre retour lundi matin. Les giants et les Chargers vont remporter le match. Dans le cas du match Packers/Saints, c’est le match du week-end, avec la défense questionnable des 2 cotés, je crois que la moins pire l’emportera.

      Les Giants sont en meilleurs santé que Philadelphie, bien que tout le monde parle de Payton, Le petit frere fait son coming out depuis 2 ans, ils est le meilleur Manning au souper de Noel.

      Chargers-Chiefs… je sais pas pour vous, mais sur que s’il fait beau, je vais aller couper mon gazon !!! Avantage Chargers

    • Je n`ai pas mis de l`avant mon intention de compiler comme vous mes prédictions. Apres mure réflection suis pas faché…

      Partie serrée entre KC et San Diego. Vraiment pas facile à prédire mais pour la forme disons KC 27- SD 21

      Si Green Bay ne gagne pas celle là motivés comme ils devraient l`être…GB 31 -N-O 21

      Victoire relativement facile des Giants 34 à 20 sur les Eagles. Je trouve que les Eagles tombent dans le piege facile et normal qui guette une équipe qui a un quart aussi talentueux que Vick soit celui de lui laisser trop de lousse…Il devrait être forcé à jouer plus souvent à l intérieur de la pochette pour le bien de son équipe et pour son propre bien. Ceux qui prétendent que la pochette des Eagles n est pas la meilleure moi je dirais qu`avec le style préconnisé par Vick, les joueurs ne peuvent pas vraiment se prouver devant lui et doivent être un petit peu nerveux mettons…

      À part cela NE-BUF devrait être chaudement disputé et pourrait être tres significatif de la suite des choses particulierement pour les Pats.

      Chicago-Dallas lundi aussi c`est un gros match pour les deux équipes.

      OAK-DEN devrait être serré avec deux équipes prometteuse mais ou tout reste à prouver…

      Reste à voir quelles seront les surprises parmis les autres parties qui semblent one way…Bon foot à tous !

    • en autant que Drew Brees ne lance pas une passe de touché dimanche…

      pour égaler un record prestigieux.

    • Les Chiefs sont dans mon livre à moi, la meilleure équipe de sa division. Donc, K-C 24 – S-D 17. Pis j’ai jamais aimé Rivers, il est un peu comme Cutler, très imbu de lui-même (Petit Larousse; être vaniteux, prétentieux)
      Les Saints se doivent de gagner et je crois que Brees sera en mission. Les Packers sont secoués de leur dernière défaite (qu’ils ne méritaient pas) et vlan, N-O 35 – G-B 31 (qui aurait cru que les Saints et les Pacs seraient à 1-3 au début de l’année, tout comme potentiellement les Pats et les Steelers)
      Finalement, les Eagles (je les ai aussi choisi pour le SB) n’ont pas vraiment le choix de gagner mais ce ne sera pas facile, disons. Phily 21 – N-Y 18, FG in overtime..
      Allez, bon week-end de football.

    • Hum, les Packers par 10 points, la défensive des saints est trop mauvaise et cette équipe la joue sans âme et sans passion 31-21 Green-Bay

      Eli Manning est trop fort cette année a moins d’un match impeccable de la défensive des Eagles pour surtout arreter le jeu au sol et a moins que Vick soit parfait je ne vois pas comem les Giants peuvent perdre
      28- 17 Gmen

      L’autre match Miguel c’est un coup de dès j’y vais avec les chiefs par 3 soit 27-24

      Bon matchs aussi a prévoir entre les Bears et les Cowboys ce match est important pour les 2 équipes et il va être serré si Forte est présent

      Moi aussi le Vikings Lions me plais, personne voyait les Vikings a 2-1 et ils peuvent facilement se retrouver a 3-1 surtout avec Sean Hill comme QB.

      coté NCAA a part Ohio states vs Michigan states ont s’enligne pour une série de massacre en fin de semaine. Stanford en a échappé une hier.

    • D’accord avec vous sur ces trois matchs, c’est sûr que Eagles-Giants m’inquiète car la pression défensive des Gmen peut être terrible, mais je me dis que la OL quelconque des Giants va en avoir plein les basket contre le front-seven des Eagles. L’an dernier ils ont divisé leurs deux matchs, alors rien n’est gagné.
      Je suis curieux de voir ce qui adviendra du match Vikings-Lions.
      @Miguel
      Alors, le nightlife à Hamilton, c’est comment?

      Miguel : Comparable à celui de New York, de Boston ou de Miami…

    • J´espère une grosse performance de la part des Pats.

    • Les Packers ont plus de playmakers en défensive que les Saints (en ont-ils?) alors ils devraient remporter ce “shootout”.

      Les Chiefs vont poursuivre sur leur aire d’allée et les Chargers n’ont pas vraiment battus de bons clubs jusqu’à maintenant, ce sera à eux de nous le prouver.

      Si les Eagles peuvent donner le ballon à Lesean McCoy un peu plus souvent( course et passe), ça va peut-être empêcher Vick de le donner à l’autre équipe. Philly semble plus motivé quand il s’agit de jouer contre “Big Blue” et le retour de Maclin va paraître et le surestimé Corey Webster va se faire battre pour un gros jeu. Philly par pas grand chose. J’espère que Rodgers-Cromartie sera assigné sur Victor Cruz, Asomugha je retiens ou me fais battre, pus capable…

      Ma surprise du week end, Jacksonville sur Cincinnati.

    • @Miguel

      Qui choisiriez-vous cette semaine entre Jermaine Gresham à Jacksonville ou Brent Celek contre les Giants?

      Miguel : Gresham.

    • Les Pats ne peuvent se permettre d’échapper le match contre les Bills: je ne les vois pas perdre une troisième partie de suite. La défensive est solide depuis le début de la saison et devrait menotter suffisamment Manning pour assurer une victoire serrée aux Eagles. Les Chiefs par la peau des fesses. Les Vikings vont poursuivre leur série victorieuse. Une autre victoire des Raiders ferait mon bonheur, mais les Broncos (et Peyton)sont dûs. Les Cowboys par un touché. Les Saints affrontent la mauvaise équipe au mauvais moment et ne s’en tireront pas. Enfin, je mettrais un p’tit deux sur Jacksonville contre Cincinnati.

    • Je suis à Orchard Park cette fin de semaine. Pour ma part, c’est LE match du week-end.

      Je n’ai jamais vu mes Pats se faire battre encore, alors on y va pour un 31-17 NE.

      J’espère juste être en forme lundi matin, après tout un tailgate… ;-)

    • Le match des Giants à Phil. devrait être excellent. Autres matchs à surveiller :S.F. à Jets et Minn. à Dét. Ai-je raison de prévoir une victoire de St-Louis contre Seatle ? Bonne fin de semaine de football à tous.

    • Ah oui 8-1… mais, malgré tout, je n’y vais pas tout à fait comme vous. Je favorise les Chargers.

      Vous écrivez: ” les Chargers ont subi une défaite sans appel aux mains des Falcons”. Les Chiefs ont subi le même sort face à Atlanta au début de la saison. Je m’en souviens, j’avais misé beaucoup sur eux!

      Pour le reste, je suis d’accord avec vous. Les Packers et les Eagles. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai de la difficulté

      Et là je mise sur Philip Rivers. Il va faire la différence. Je ne sais même pas qui est le quarts de Chiefs!

      Et surtout, Miguel, j’ai souvenir d’une charge sans appel contre les Chargers dans un de vos blogues, pas plus tard que l’an dernier. Ça disait en gros, qu’on misait tout sur eux et que San Diego n’était jamais au rendez-vous.

      Puisque on s’attend à moins, je favorise les Chargers!

      Pour le reste je suis d’accord avec vos choix. Les Packers et les Eagles. Pour Philadelphie, je ne sais pas pour vous, mais à part “le fanatique” de Sherbrooke, je n’arrive pas à apprécier les Giants à leur juste valeur. Comme les Pats d’ailleurs. Comme un sentiment dans l’air et je ne sais pas pourquoi.

    • Bonjour Miguel…
      Je t’ai demandé une question l’autre jour (sur le chat) que tu n’as pas répondu(il était 13h00 moins une). Que penses-tu d’Asamogha? Pour moi il me decoit vraiment. Je me dis qu’on aurrai du garder Asante…Jusqu’aujourd’hui, je ne l’ai pas vu faire un jeux spectaculaire comme Roger-Cromartie ou Asante Samuel. Mes Eagles ont toujour eu le numero des Gmen, donc je les donner favoris
      1 Eagles 27-Gmen 21
      2 Cheifs 21-14
      3 Les Saints en OT 24-21

      Miguel : J’ai pourtant répondu à la question… J’ai longtemps trouvé Asomugha surévalué (du temps des Raiders), mais ce n’est pas un mauvais joueur, loin de là.

    • On sait maintenant que dans cette ligue n’importe qui peut battre n’importe qui. Cependant, il y a des choses que je ne comprends pas: par exemple, les Packers cette année n’ont pas d’attaque , ce qui était leur force l’année dernière mais la défensive joue très bien. Autant dans le Fail Mary game que contre les Bears, ils auraient pu les écraser. Avec l’arsenal offensif qu’ils possèdent, j’ai comme l’impression qu’il y a un probleme dans le vestiaire. Ils se doivent d’éclater en fin de semaine et je crois qu’ils le feront contre les Saints, sinon longue saison à eux.

      Les Chiefs devraient gagner et les Giants se doivent de battre les Eagles pour avoir la reconnaissance qui leur est due.

      @Miguel: Si les Eagles doivent se rendre au Super Bowl, ce ne sera pas avec Vick qui je crois assistera au SB en chaise roulante.

      En passant, à l’endroit ou j’étais la fin de semaine dernière, le match qui était présenté à 13h était Jets-Dolphins et je peux vous confirmer que très bientôt Mark Sanchez est un très mauvais quart et que Santonio Holmes les a sauve. Bientôt Tebow sera le quart partant des Jets, le débat se poursuit.
      Les Niners n’échapperont pas un deuxième match d’affilée.

    • De plus en plus dans les réseaux sportifs américains, on pense que Andy Reid devrait donner la chance à Nick Foles d’être le quart partant des Eagles.

    • Je viens de lire votre article dithyrambique sur la défensive des Seahawks et vous prévoyez une victoire des Rams??

      Miguel : Il y a des surprises à chaque semaine, mon cher Opto ! Les Seahawks ont eu deux jours de moins de préparation que les Rams; ils sont nettement moins dangereux à l’étranger; et c’est un match intra-division…

    • 8 TDs et 656 yards pour Geno Smith aujourd’hui ! Il est rendu à 20 TDs et 0 INT cette saison (seulement 28 passes incomplètes) après 4 matchs. Évidemment, la défensive de Baylor est vraiment affreuse, donc jamais je ne prendrais ce match pour évaluer un joueur, mais c’est quand même fort. Excellent match à prévoir la semaine prochaine contre Texas qui a une défensive potable. N’empêche, Smith rappele Aaron Rodgers. Bon, je dis pas qu’il va atteindre le même niveau dans la NFL, mais c’est exactement le même genre de QB et ils se ressemblent comme prospect. Très très précis, peut lancer tous les types de passe, assez mobile pour être en mesure de récolter des verges au sol en dernier recours. Le ? est de savoir s’il sera capable de lire une défensive de la NFL.

    • @datsyuk: A date Geno Smith est en avance sur tout le monde pour le trophée Heisman, quel match incroyable dommage que FIBE ne le proposais pas.

    • @ Ferbois: Vick est le Quart partant. ça ne changera pas. A moins qu’il se blesse. Les journalistes americains sont tres vite en affaire quand il s’agit de sauter sur Vick ou Big ben. Va savoir pourquoi!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité