Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 24 septembre 2012 | Mise en ligne à 0h43 | Commenter Commentaires (85)

    À la hauteur des attentes

    Torrey-Smith

    La rencontre entre les Patriots et les Ravens, dimanche soir à Baltimore, n’a pas déçu. Le meilleur match de la saison jusqu’à présent ? Selon moi, il n’y a pas le moindre doute – en dépit de l’arbitrage atroce (décidément, faudra s’y faire).

    Comme lors de la finale de conférence entre les deux équipes en janvier, le dernier jeu du match a été une tentative de placement des Corbeaux. Mais contrairement à son prédécesseur Billy Cundiff, la recrue Justin Tucker n’a pas raté sa frappe, permettant aux siens de l’emporter, 31-30.

    Moins de 24 heures après avoir appris le décès de son jeune frère, qui a perdu la vie dans un accident de moto, Torrey Smith a capté 6 passes pour 127 verges et marqué 2 touchés. L’objectivité prend parfois le bord, et je pense que bien des gens souhaitaient une victoire des Ravens pour Smith…

    On se dirigeait plutôt vers un gain des Pats, qui menaient 30-21 avec moins de cinq minutes à jouer. Mais Joe Flacco a été brillant dans les moments cruciaux. Le quart des Ravens est-il en train d’imiter Eli Manning ? Depuis qu’il a dit qu’il croyait faire partie de l’élite des quarts de la ligue, Flacco ne cesse de s’améliorer.

    Seule ombre au tableau, l’arbitrage, qui a été lamentable dans ce match – comme dans la majorité de ceux de la journée. Au moins, ce sont les deux équipes qui ont écopé de pénalités qu’elles ne méritaient pas.

    Lorsque Bill Belichick s’est dirigé vers l’un des zèbres à la fin du match, j’ai cru pendant un instant qu’il allait engager le combat… Le coach s’est contenté d’agripper l’arbitre par le bras, ce qui lui coûtera assurément quelques milliers de dollars.

    Non mais quel dimanche incroyable ! Les Lions qui marquent 14 points en 18 secondes afin de provoquer une prolongation. Les Vikings qui surprennent l’équipe de l’heure, les 49ers. Les Chiefs et les Raiders qui effacent de larges déficits afin de vaincre les Saints et les Steelers. Darrelle Revis qui ne jouera probablement plus cette saison après s’être blessé à un genou (les Jets sont-ils cuits ?). Les arbitres qui se font huer comme du poisson pourri. Matt Schaub qui perd un bout d’oreille à la suite du plaqué vicieux de Joe Mays…

    C’est de loin le début de saison le plus fou que j’ai vu depuis que je regarde la NFL. C’est la même chose pour vous ?


    • (petite erreur) Au moins, ce sont les deux équipes “qui” ont écopé de pénalités qu’elles ne méritaient pas.

      Belle partie ! J’ai aimée la prestance des Ravens quand c’était crucial en fin de la partie, autant en défensive qu’en offensive. Ils ont du nerf, ça augure bien pour les grands honneurs.

      Quelle drôle de fin avec le placement qui a failli rater (encore!). Du grand football.

    • Un très bon dimanche de foot encore!!

      Je retiens que Ryan s’en sauve encore!! Non mais…ils sont maintenant 2-0 dans la division est c’est cette donnée qui jouera dans la division Est à mon avis…
      Mais bon, la saison est encore très jeune…

      Mes Bills qui vont la chercher à Cleveland comme il se doit s’ils veulent même rêver être dans une course pour un playoff spot….
      Fitzpatrick m’inquiète quoi qu’on en dise….Le genre de quart au “rythme irrégulier”. Ou bien il réussit tout, comme en début de match, ou bien il réussit rien de rien. En souhaitant qu’il trouve son rythme plus souvent qu’autrement…
      Spiller, 1 ou deux semaines je pense. On verra bien…

      Je l’ai dit qu’il faut compter sur les Ravens…
      Je le redis…
      C’est comme ça…
      Flacco passe sous le radar depuis déjà 2 ou 3 ans….mais le sytle Ravens à l’attaque avec Rice et quelques longs jeux “fit” parfaitament avec lui. Qui plus est, sa lecture de jeu s’est beaucoup amélioré.
      On est beaucoup trop tôt…mais pour l’heure, Pats-Ravens-Texans sont nez à nez si on projete des matchups entre eux dans les playoffs. Bon, il reste “l’ère d’aller” à évaluer rendu là….et c,est impossible à savoir à ce stade-ci.
      Il y a de l’expérience chez les Ravens cela dit….dur dur de ne pas compter là-dessus…

      Avertissements à tous les fans des Pats, les gentils comme les pas gentils. L’avis qui suit est très objectif et dénué d’intention de vouloir partir de débat de type sectaire!!
      -Belichek a manqué de classe hier…C’est un super coach ce gars-là, mais il ne devait pas agir ainsi. J’espère qu’il s’est déjà excusé. Au fil des ans, j’ai vu au moins aussi souvent voir des décisions avantagées les Pats que le contraire. C’est le football quoi. On n’est pas dans un jeu vidéo où on peut faire “reset” et recommencer……
      Si on l’était, j’aurais 2 ou 3 trucs à changer également ( musique city, wide right, 3 autre parties entières de SB que je rejouerais!!! :) )…..

      Sinon, je n’ai pas vu les Steelers cette année. Que se passe-t-il donc avec eux?
      Plutôt surprenant hier. Fluke?

    • Et pis, j’inventerais même un jeu vidéo de type “où est Carmen Santiago?”….et je l’intitulerais “Où est le casque de Thurman?”

    • Bon, après quelques jours sans accès à ce blogue, je me gâte!!

      Quelques commentaires sur les recrues
      1. Andrew Luck est bien supérieur à RG3. Go Coltsssssssssssssssssssssssssssss
      2. RG3 est la 2e meilleure recrue au poste de quart au moins des 5 dernières années. Et Weeden est supérieur à Tannehill.
      3. Stephen Hill, ah oui!??! Justin Blackmon, ah oui!?!?!?!? Alshon Jeffery prouve encore qu’il est le meilleur receveur de la classe de 2012.
      4. Les 2 seuls plaqueurs de côté gauche de la classe de 2012: Matt Kalil et Cordy Glenn.
      5. Morris Claiborne. Le favori après la 3e semaine au titre de recrue de l’année en defensive.
      6. Lamar Miller en 4e ronde. Vraiment?!?!
      7. Y a-t-il une équipe qui a raté son repêchage autant que les 49ers?

    • Quelques commentaires sur les matchs du week-end
      1. March Sanchez, Matt Cassell et Blaine Gabbert sont les 3 pires quarts de la ligue
      2. Alex Smith ne sera jamais plus qu’un game manager. Jamais.
      3. Carriker et Okafor manquent dramatiquement à Washington.
      4. Julio Jones is a beast. Une chance pour Matt Ryan qu’il a changé de coordonateur offensif. Michael Turner est définitivement fini… AHAHAHHAHA
      5. Cardinals. Surprenants. Vraiment pas encore convaincu, mais ça commence.
      6. Big Ben est sans aucun doute le meilleur quart qu’il m’a été donné de voir en 3e essai. Mais perdre contre les Raiders!?!? Come on man!
      7. Torrey Smith. Game ball of the week. Sans aucun doute.
      8. Les Lions n’ont pas confiance en leur défense contre les Titans. Les Titans.
      9. Quelle différence Terell Suggs fait. Espérons que lui et Courtney Upshaw s’aligneront sur les « edge » en novembre.
      10. La NFL commence à voir le même phénomène émergé que la NHL. À cause de toutes les mesures de sécurité, les joueurs ne se protègent même plus. Les receveurs attrapent le ballon la tête basse et de plus en plus de quarts mettent leurs receveurs dans des situations dangereuses.

    • Quelques commentaires sur les arbitres
      1. Pay the goddam referees.
      2. Là, ce n’est plus que des mauvaises pénalités, des parties interminables ou le manqué de contrôle sur la partie. La sécurité des joueurs est compromise. Comment peux-tu rater le call sur un “defenseless” Darius Heywar Bey?????
      3. Tom Brady: “Refffffffff, throw the flag” Ref: throws de flag.
      4. Encore une semaine où l’on a vu que le concept de “pass interference” est mal compris par ces enseignants en histoire de 3e année du primaire.
      5. Pay the goddam referees.

    • Quelques commentaires sur la NCAA
      1. USC supérieur à Alabama. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA
      2. Il n’y a pas de RG3 ou de Luck cette année. Dépendamment de la progression de Geno Smith (6 octobre vs Texas), il pourrait y avoir un quart du calibre de Matt Ryan.
      3. alexandre_pats, tu dois être heureux de tes Irishs. Très impressionants cette année. Leur ailier rapproché, le 1er repêché l’an prochain, est dominant cette année (niveau de Jermaine Gresham ou de Brandon Pettigrew. Pas de J. Graham ou R. Gronkowski)
      4. J’avais dit en début d’année qu’il y avait 4 bloqueurs qui pouvait espérer être le 1er repêché en 2013. La course est pas mal finie. Le gagnant: Luke Joeckel. Mobile et un “dancing bear”, il lui manque qqch avant d’être du niveau de Kalil, Long ou Thomas.
      5. Eric Reid impressionne. Davantage un « ball hawk » que Mark Barron (encore estomaqué qu’un joueur décent, mais pas un « playmaker », ait été repêché aussi haut. ), il est excellent aussi en couverture.
      6. David Emerson (CB): Il ressemble tellement à Nnamdi Asomugha parfois. Grand, athlétique, long et excellent en “press coverage”. Excellent. Mais il s’est fait ouvrir complètement par Tyler Bray en début d’année. Il a bien rebondi, mais sa mauvaise sortie pourrait lui coûter le top10.
      7. Jarvis Jones, Mingo et Montgomery. 3 pass rushers au potentiel top10.
      8. Jonathan Hankins a surpassé Star Lutulelei sur mon « board ». Très dominant depuis le début de l’année. Vous ne me croyez pas, allez voir le match contre California. (regardez aussi Keenan Allen, WR, en même temps)

    • @fredr
      “Barry Sanders est pour moi le meilleur RB de l’histoire et pourtant il n’a jamais joué un match de série. Est-ce de sa faute pourtant???”

      Barry Sanders:
      6 matchs en séries (pas 0)

      1 seul touché…

      Avez-vous oublié sa partie mémorable à Green Bay? 13 courses pour -1 verges

    • Patriots-Ravens: Quel match serré, ces deux clubs se connaissent trop bien pour que l’un puisse dominer l’autre de façon nette. Les Pats sont 1-2 mais je ne suis pas inquiet pour la suite des choses. En tant que fan j’ai trouvé l’arbitrage très pro-Ravens et je gage que les fans des Ravens ont pensé le contraire tellement les arbitres étaient mauvais. Ça commence vraiment à devenir un problème. Une des différences dans le match est que les Ravens donnent le ballon à Ray Rice et que les Pats s’obstinent à le donner à Danny Woodhead.
      La ligne à l’attaque des Pats est enfin capable d’aligner tous ses partants et conséquemment joue mieux et devrais s’améliorer de match en match.
      Les demis de coin demeurent la faiblesse en défensive, surtout McCourty qui a échappé une interception certaine et qui plaque mollement. J’aimerais essayer Ras-I Dowling à sa place.

      À 0-3, le bandwagon des Saints vient de sombrer dans les bayous de la Louisiane avec moi, Miguel et plusieurs autres à son bord. Pourtant, à la mi-juillet ça semblait tellement plausible! Bah… Ils ne rejoindront pas les Falcons qui ont remis les Chargers à leur place, soit du côté des perdants. Et les Chiefs ne sont pas encore morts! La victoire relativement facile des Texans à Denver, où le match était moins serré que le score l’indique, démontre que l’AFC Ouest reste une division ordinaire que n’importe-qui peut remporter, peut-être même les Raiders qui ont surpris les Steelers.

      Il faut croire que les Cards sont sérieux ces temps-ci, lessiver les Eagles après avoir gagné contre les Pats prouve que ce n’est pas du hasard ou de la chance. Ils ont gagné 10 de leurs 12 derniers matchs de saison régulière.

      Immense victoire des Vikings sur San-Francisco, malgré les arbitres qui ont donné à Harbaugh DEUX challenges auxquels il n’avait pas droit en fin de match et qui auraient pu changer l’issue du match. Mine de rien Minnesota est discrètement en train de se monter un bon club. Beaucoup ont critiqué le choix de Christian Ponder mais il donne raison à Spielman de l’avoir repêché. N’eut été de leur défaite crève-cœur subie en toute fin de match contre les Colts la semaine passée les Vikes seraient 3-0. Et est-ce que ceux qui ont enterré les Pats après leur défaite contre Arizona vont maintenant enterrer les Niners et les Eagles? Quand on vous dit qu’on n’est qu’en septembre et qu’il ne faut pas s’énerver…

      Quel match de fou au Tennessee avec 46 points marqués au 4ième quart, mais quelle crampe au cerveau de Jim Schwartz des Lions qui au lieu d’y aller avec le placement égalisateur en prolongation a voulu faire son smatte et inciter les Titans au hors-jeux lors d’un quatrième essai! Sauf que l’info ne semble pas s’être rendue aux joueurs qui ont tenté de gagner le premier jeu et qui ont été arrêté par les Titans. Quand tu dirige une équipe aussi indisciplinée que les Lions, tu n’essaies même pas ce genre de jeu. Les Lions sont 1-2 après avoir battu les Rams de justesse. Beaucoup de travail à faire à Détroit.

      Les Jets ont gagné mais mon dieu qu’ils n’ont pas été impressionnants. Ils ont eu besoin de l’aide des Dolphins qui ont chocké d’aplomb en appelant un time-out qui a annulé un jeu où ils avaient bloqué le placement des Jets, qui ont ainsi pu se reprendre avec succès pour battre les Phins. Sanchez: 21 en 45 et son attaque n’a marqué que 16 points dont les trois derniers était le cadeau de Joe Philbin, qui a dû prendre Jason Garrett des Cowboys comme modèle stratégique pour sa gestion des time-outs. Et les Jets pourraient avoir perdu Revis pour plusieurs matchs.

    • De kossé que mes 49ers ont pris hier au juste?

      Les Vikings? Sérieux?

    • @1234_56: A date rien ne me montre que Luck est la 8eme merveille du monde et qu’il supérieur a RGIII ont jugera dans quelque saison. autre chose, vos 3 pires quarts de la ligue hahahahaha laissez moi rire un a amener son équipe a 2 finales de conférence, un a gagner le match pour son équipe contre dieu hier et l’autre a bien fait aussi.
      je pense que c’est facile en trouver 3 pires que eux.

      les arbitres c’est tout simplement affreux est ce que goodell attend qu’un joueur soit tuer pour leur donner ce qu’ils veulent?

      @yveslachance: je ne comprend pas moi aussi pourquoi les pats s’obstine a donner le ballon a Woodhead.

      mais quel dimanche de football hier, un moment donné je restait sur NFL red zone c’est la qu’il y avait le plus d’action

    • @keeperofthesevenkeys

      AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH, merci, vous avez fait mon lundi matin
      « A date rien ne me montre que Luck est la 8eme merveille du monde et qu’il supérieur a RGIII ». Trouvez-moi un analyste du milieu qui prétend que Luck ne remplit pas les attentes…. d’être le meilleur espoir au poste de quart depuis John Elway. Juste 1. Il a l’air d’un vétéran sur le terrain ; des ajustements à la ligne de mêlée, des passes précises sur les slants, 2 remontées en fin de match de suite.

      1. Blaine Gabbert « un a gagner le match pour son équipe contre dieu hier ». AHAHAH n’eut été d’un passe et course (mais surtout course) de 80 verges, le fameux Blaine Gabbert allait finir encore une fois la partie avec moins de 100 verges par la passe. Il est de loin, DE LOIN, le pire quart de la ligue. Il est vraiment dans une classe à part.
      2. Matt Cassell « l’autre a bien fait aussi. ». Ah oui. Il est si dominant ce Matt Cassell. Un bras canon. Des décisions judicieuses. Incroyable dans la zone payante. Un leader. Un vrai gagnant ce Matt Cassell.

      3. Mark Sanchez « un a amener son équipe a 2 finales de conférence ». nonononono. Les JETS sont allés en finales de conférence. Pas uniquement Mark Sanchez. Mark Sanchez est un quart médiocre qui lance autant d’interceptions que de touchés.

      Certains subtilités du football semblent vous échapper :
      1. Le football est un sport d’ÉQUIPE. Pas individuel.
      2. Il faut aller au-delà des statistiques pour évaluer les joueurs, surtout les quarts arrières.
      3. Un match ne fait pas une carrière.

      Mais vous ne pouvez pas être sérieux. Prendriez-vous 1 de ces quarts dans votre équipe?? « je pense que c’est facile en trouver 3 pires que eux ». Ah oui !?!?!?!? C’est tellement facile que vous n’en nommez pas 1. Tellement facile…

    • Bonjour à tous,

      En effet, quel week-end de fou!
      Pats-Ravens: bonne game entre deux bonnes équipes!Et dire que Terrell Suggs pourrrait revenir en novembre…
      Saints: pas cette année!
      Y-a-t-il quelqu’un qui a vu venir les Cards?

      @1234_56

      On s’est laché lousse ce matin! Toujours pertinent dans vos commentaires.Big Ben a très bien joué hier, sauf que l’attaque au sol ne fonctionne pas..il n’est pas supposé faire 50 passes par partie.Impossible de faire du “clock control” dans ces conditions. Harrisson et Polamalu manque beaucoup à la défensive, c’est inquiétant…

    • Je prendrais même Ryan Tannhill, Brandon Weeden, Christian Ponder, Ryan Fitzpatrick et Jake Locker avant ces 3 quarts.

      Même eux.

    • Ravens vs Pats: c’était effectivement le meilleur match de l’année. Surprenant, les 2 quarts ont eu beaucoup de temps, ce qui a permis une grosse production offensive des 2 côtés. Je crois que les Pats devraient essayer d’enfoncer le clou avec Ridley (a été sur le banc très longtemps) et faire moins d’alternance avec les porteurs de ballon.
      Bucs vs Cowboys: le pire match de l’année?

      C’est effectivement un début de saison plein de grosses surprises. Le match se joue effectivement sur le terrain.

    • Non de dieu quand est-ce que les vrais arbitres vont revenir. Quel spectacle hier soir Pats-Ravens, déjà un avant-goût des playoffs en septembre. 3 commentaires:
      1- Contre une excellente O-line les DE des Pats est incapable de mettre de la pression sur le quart, ce qui ajoute de la job aux CB puisque Flacco avait tout le temps du monde pour repérer ses receveurs;
      2- Les Jets, les Steelers, les Eagles et les Saints n’impressionent plus personne cette année;
      3- Le week-end a été désastreux pour l’ensemble des poolers.

    • Même les arbites doivent se dire “On n’a pas d’affaire icitte nous autres” J’aime mieux être assit confo dans mon salon que dans leur culotes! Les proprios doivent commencer a avoir les dents sérrés.

    • Presentement c’est a rien n’y comprendre avec ce qi se passe dans la NFL, je suis cette ligue depuis 40 ans … drole de debut de saison…c’est bien beau la parite mais !!!!!

      je n’ai jamais vu venir la defaite des 49ners …elle m’a coutee une fortune…
      Qui est Joe Flacco… un jour pourri… l’autre jour brillant ???/
      QUI …peut me dire a quand remonte une victoire des Steelers a Oakland ???? j’en ai rarement vu une !!!!

      Et que dire dce cette equipe d’ARIZONA….et QUI sont les EAGLES ??????
      Et Denver , un feu de paille c’est aussi simple que ca…

      NON je n’y comprends plus rien en ce debut de saison…faudra attendre pour voir qui se demarque reelement….

    • Ravens-Pats: Même si l’arbitrage est parfois pathétique, les arbitres réguliers se font eux aussi trop influencer par Tom Brady. Pour moi, lui et Sidney Crosby au hockey c’est la même chose.

      Les Eagles ont vraiment une o-line qui fait pitiée…

      Atlanta qui écrase SD… c’est toujours un peu drôle de voir Philip Rivers perdre… Hier, il s’engueulait avec Norv Turner sur les lignes de côté.

      Pour les Lions, il faut habituellement appeler un time-out à la toute fin si jamais l’autre équipe ne fait pas de hors-jeux… Certains pensent que c’est le centre qui a bousillé le jeux, alors que le quart ne s’attendait même pas à avoir le ballon.

    • Je gage que les Ravens et les Pats vont se retrouver plus tard cette annee, pour notre plus grand plaisir.

      @1234_56
      Vous etes en feu aujourd’hui!

    • @1234_56: mon jupon mauve et jaune dépasse, mais je n’inclurais pas Ponder dans votre énumération… Ce n’est que la 3e semaine, mais Ponder a lancé pour 75% avant le match d’hier et a été 21 en 35 contre la grosse défense des Niners. Il prend les bonnes décisions quand ça compte et il semble très apprécié de ses coéquipiers. De plus, il porte des lunettes roses qui lui font voir son équipe meilleure qu’elle l’est, ce qui peut être une bonne chose quand ça déteint sur l’équipe et que ça aide tout le monde à prendre confiance. Étant un fan des Vikings, je me garde une réserve, alors je dirai qu’il est l’un des joueurs les plus améliorés de la ligue (pour ne pas dire LE plus amélioré).

    • @ mendell

      la semaine passee j’avais demande a Miguel, comment se fait -il que personnes parlent des Chargers.. ils sont 2/0 …Miguel m’avait repondu .. Attendons… vous etes le premier a parler de Rivers… vous avez raison, lorsqu’il perd… il s’enguele avec Turner…des fois je me demande s’ils ne sont pas complices dans leurs enguelades , c’est peut etre pour reveiller cette equipe qui est capable du Meilleur et aussi du Pire… une autre saison qui sera surement lamentable… a l’image des Chargers……. en passant Atlanta est a prendre tres au serieux,

    • @ Miguel et tous
      Est-ce qu’on sait si il y a eu une quelconque vérification vidéo du botté gagnant? Il me semble que ça aurait été pertinent, peut importe l’équipe qui bottait. Même Marshall Faulk, habituellement anti-Patriots (ils ont brisé la “dynastie” des Rams!), est d’accord sur le fait qu’il y aurait dû avoir reprise vidéo!

      Tout un match hier. Rendu encore plus fou à cause de l’arbitrage. J’ai hâte que les demis défensifs des Patriots s’améliorent, je suis un peu tané de que la stratégie de l’adversaire soit de faire de longues passes pas vraiment dans le but de les attraper mais parce qu’il y a 1 chance sur 2 que ça donne une pénalité (les Jets des dernières années étaient forts là-dessus). Comme ce fût le cas hier, surtout en fin de match. Je ne les blâme pas de le faire, remarquez.

      Mention honorable à Ed Reed, toujours aussi bon et qui joue avec honneur et fairplay. Je ne peux en dire autant de ses partenaires demis défensifs, mais imaginez si Reed s’était servi de son casque hier pour frapper Branch. Pas sûr qu’il se serait relevé. Il l’a frappé à la tête mais avec son épaule. D’ailleurs, belle réaction de respect mutuel de ces 2 vétérans.

      Toujours aussi intense, Belichick (et non Bill Belicheck) a voulu avoir des explications des arbitres qui avaient probablement très, très hâte d’aller se coucher et il a essayé de parler au dernier qui sortait après avoir été ignorer par les autres. On ne touche pas aux arbitres et il recevra sûrement une amende mais arrêtons, ce n’est pas un monstre non plus!!! Est-ce que quelquu’un comme Jim Harbaugh aurait fait la même chose? Pour un match qui *pourrait* décider de l’avantage du terrain en séries et même d’un BYE?

      Fans des Patriots, les Ravens sont la seule équipe qui me fait vraiment peur depuis 3-4 ans à cause de leur défensive capable de gros jeux. Avec le retour de Suggs ils sont mon équipe favorite (avec les meilleures chances, on s’entend!) dans l’Américaine. Devant les Texans à cause du facteur X de la défense. Tout dépendra de bien sûr de Flacco qui aurait facilement pu finir la soirée d’hier avec 3 interceptions ne l’oublions pas.

    • le décalage horaire rentre encore dans le corps des équîpes de l’Est, après Dallas qui perd à Seattle, les Eagles qui se sont ramssser et les Raiders qui jouent un vilain tour aux Steelers.

      pour le manque de classe, Belichick vient d’ajouter un autre chapitre à son dossier en bousculant un arbitre à la fin d’un match.

      et que dire de l’élégance des fans des Ravens en criant le nom d’un produit fertilisant à tue-tête dans un match diffusé en prime-time ?

    • En ce qui concerne les scabs….oups!…désolé…arbitres remplaçants, hier un de ces énergumènes a passé à deux poils de zèbre de blesser Kevin Ogletree avec sa casquette.

      Si vous je savez pas à je fais référence, voici une vidéo qui tourne en ridicule l’incident (oui, l’internet est très très rapide de nos jours).

      http://www.youtube.com/watch?v=IdO-Oy-9nzU

      Thomas Levac

    • Bonjour M. Bujold, petit commentaire rapide: début de saison génial! On espère que ça va se poursuivre. Déjà hâte à dimanche prochain.

    • @1234_56 – 24 septembre 2012 – 07h53
      Bien d’accord avec vous: pay de Goddam Referees! Tout de suite en partant du match, une punition aurait dû être appeler contre les Ravens pour obstruction contre le receveur des Patriots profondément dans la zone des Ravens. Ils ont dû se contenter de trois points. Je ne comprend vraiment pas la logique de payer des fortunes aux joueurs et de gâcher le spectacle avec un arbitrage aussi déficent: c’est insane! Tout cela, pour quelques malheureux millions pour une ligue qui nage dans les milliards … misère …

    • Eille même Jacksonville a remonté! On rit pu!

    • Josh McDaniels est définitivement une joke. Je comprends toujours pas à quoi Bellichick pensait en le ramenant. Son attaque utilise aucunement les TEs, c’est un non-sens d’amenant cela avec le personnel des Patriots. Gronkowski est jamais le 1st read dans ce scheme, ce qui est assez ridicule et un gaspillage de talent. Pour ceux qui se demandent pourquoi Woodhead est toujours utilisé, McDaniels adore les petits joueurs sans talent qui overrachieve. Si c’était juste de lui, le roster complet serait formé de ce genre de joueurs.

      @1234_56,

      Vous êtes définitivement la personne la plus émotive que j’ai jamais vu lorsque vient le temps d’analyser du football. Une game de 45 yards pour Jeffery et voila que vous en faites votre point #3 sur les rookies pour dire qu’il était le meilleur WR du draft. On le sait, vous l’aimez, pas obligé d’en parler à chaque fois qu’il capte un ballon.

      Mark Barron sera un Pro Bowler dans la NFL. Mais bon, c’était vous il me semble qui riait de Mayock qui avait Earl Thomas devant Berry ? 2 ans plus tard, Thomas est rendu le meilleur safety de la ligue. Peut-être que les safeties ne sont pas votre force… par contre, je suis d’accord, Claiborne est la DROY. Pas très surprenant, à part Luck et RG3, il était clairement le meilleur joueur de ce draft. Et Reid est un stud, c’est vrai.

      Et je souhaite plutôt que ce sont les refs qui vont céder. La NFL veut implanter de bonnes idées qui va améliorer la qualité de l’arbitrage alors que les arbitres préfèrent maintenir l’arbitrage médiocre qu’ils offraient auparavant. Content que la NFL ne soit pas satisfait par le rendement qu’ils offraient.

      Qui aurait confiance en la D des Lions ? Elle est horrible.

    • au sujet des Buccaners. Complêtement éteint lors du dernier quart , ils deviennent tout à coup féroces lorsque le match est hors d’atteinte! SVP m’expliquer cela

    • @mariopr,

      Ils essaient de créer un fumble en frappant le ballon lors du snap. Rutgers a réussit à faire cela 4 fois au cours du passage de Schiano. Comme le score de la game a une différence de moins de 7 points, le match n’est pas entièrement hors d’atteinte. Et ils sont pas mal féroces tout le long du match. 38 yards en 18 courses pour Murray et ils ont frappé Romo tout le long du match.

    • 1234_56 me semble aussi posé et terre à terre qu’un certain “serpent”…

    • A lire ce blogue tout le monde en a subitement pour les Ravens… Pas sur moi qu’ils representeront l’americaine au SB…les Pats ne sont pas morts, les Texans sont tres vivants ..et mes Steelers connaissent un lent debut… mais la saison ne se termine pas a WEEK 3 ….ALLO

    • Encore une fois, le coaching conservateur des Colts m’a mis en colère hier. Les Colts ont une défense très ordinaire, laisser autant de temps au cadran, c’était jouer avec le feu, même contre les Jaguars. De plus, ce n’est pas comme si les Colts allaient gagner le Super Bowl, ils auraient mettre le match entre les mains de Luck et s’assurer d’aller chercher le premier essai qui aurait terminé le match. Trois matchs et je n’en peux déjà plus de Arians.

    • Bonjour à tous,

      Malheureusement, il m’est difficile de suivre le blogue présentement. Toutefois, quand je peux je prends le temps de tous vous lire. Yves Lachance, je partage votre vision sur la situation des Pats en ce moment.

      Comme tous, j’ai adoré le match d’hier soir malgré la défaite des Pats et j’ai détesté l’arbitrage. Monsieur Kraft va peut-être faire des pressions cette semaine, du moins, je l’espère.

      J’aimerais simplement ajouter, pour ceux qui suivent la NCAA, que, mais Irish m’impressionne avec une fiche de 4-0 et surtout deux victoires contre deux gros clubs, Michigan et Michigan State. 1234_56, je sais que Notre Dame n’est pas encore redevenue une équipe de pointe, mais leur début de saison est prometteur, non?

      Alexandre

    • @mrzaza

      Et bien c’est drôle que tout le monde pense que les Steelers ne sont pas capable de gagner à Oakland car en fait, ils avaient perdu le dernier match là-bas en 2006, mais ils avaient gagnés les 4 précédents et avant celui de 2006, ça remontait à quelque chose comme 1990 avant que les Raiders aient défaient les Steelers à domicile.

    • Greg Schiano fait tout pour aboutir sur une liste noire une fois qu’il ne sera plus avec les Bucs.

      ses conneries d’essayer de provoquer un échappé quand l’autre équipe a justeà mettre un genou par terre DEUX SEMAINES DE SUITE…. vraiment excécrable comme mentalité !

      Coughlin a bien fait de l’engueuler à 6 pouces de la face…

    • 1234_45, je n’avais pas lu votre message, mais oui je suis très heureux. J’espère d’ici longtemps pouvoir aller voir un match à Notre Dame. Cela semble aussi palpitant que de voir un match de la NFL.

      Je ne sais si vous avez regardé le match, mais après la victoire, voir des milliers de spectateurs ainsi que l’équipe au grand complet chanter tous ensemble… C’était beau à voir. Si Notre Dame fini avec une fiche parfaite, l’équipe à telle des chances de faire partie du carré d’As? Sinon, il y a-t-il déjà une liste restreinte d’équipe pouvant espérer y accéder? Si c’est le cas, de pouvoir participer aux séries devient un travail sur plusieurs saisons ce qui rend encore plus prestigieux l’exploit.

      Merci

      Alexandre

    • @mariopr au sujet des Buccaners. Complèetement éteint lors du dernier quart, ils deviennent tout à coup féroces lorsque le match est hors d’atteinte! SVP m’expliquer cela

      Selon moi c’est une combinaison de 2 facteurs.
      1) les Bucs qui n’ont rien fait du match en attaque avec le seul touché causé par la défensive. Ils se retrouvent en fin de match, les chances de victories sont pratiquement nulles et le mental est soudainement libéré. Tu ne joues plus en te posant des questions, tu joues tout simplement.
      2) les cowboys qui ont joué un superbe match défensif se retrouvent en avance de 2 possessions avec moins de 2 minutes à jouer, les chances de victoire sont pratiquement assurées surtout que l’adversaire n’a rien foutu pendant les 58 dernières minutes. C’est humain, l’adrénaline et la nécessité de faire des gros jeux diminuent.

      La somme de ces deux éléments expliquent la fin de match je pense.

    • Lors du clavardage mercredi dernier un intervenant a demandé si les Raiders avaient une chance de mater les Steelers et Miguel a répondu que oui tout en étoffant sa réponse au moyen d’arguments solides

      Moi je n’y croyais pas en raison de la différence de talent entre les 2 clubs mais finalement dans les dents que je l’ai eu.

      Il faut rendre à César ce qui lui appartient, donc félicitations à notre bloggeur!

      Miguel : Merci bien ! Mais j’aurais dû m’écouter dans mes pools…

    • La situation des arbitres se détériore à chaque semaine et on dirait que ça va mal finir….quand même incroyable de voir Belichick tenté d’aggriper un arbitre et Shanahan fils de courir après eux dans le tunel. Ça n’arrive pas souvent mais je suis d’accord avec Collinsworth lorsqu’il affirme que les arbitres de remplacement ne sont tout simplement pas qualifié pour faire ce travail.

      Déjà une quarantaine de commentaires pour un lundi midi, est-ce que c’est moi ou le blogue de la NFL est en expansion?

    • Vivement le retour des vrais arbitres ! J’ai vu une fin de match (Benagals-Skins) et le match d’hier soir à Baltimore et dans les deux cas, les zébrés ont été affreux. À Washinton ils ont donné un punition de mauvais conduite sur l’avant dernier jeu du match mais on n’a jamais su pourquoi et qui avait été fautif. Pathétique!

      Et hier à Baltimore, ce qui a mis en furie BB, plus que certaines décisions très douteuses contre son équipe, il est clair que Hargaugh avait intimidé les officiels dès dle début du match. Pour obtenir un temps d’arrêt “gratuit” déguisé en mesurage, il faut vraiement que tu ai mis les officiels dans ta petite poche arrière.

      Ceci, ça n’enlève rien à la performance des Ravens qui a été excellente mais disons que l’avantage de jouer à domicile hier leur a été très favorables, surtout au niveau de l’arbitrage.

    • C’est qui encore qui disait la semaine passée que Michael Turner était nul ( 6 yards per carry hier )
      Que Tony Gonzalez était fini ( 9 catches, 100 yards hier et présentement 7em dans la ligue pour les réceptions ). Usé à la corde :) So far, Mike Nolan est l’acquisition de l’année. Donné 3 points aux Chargers chez eux. WOW !

      1234_56. Je te crois fan des Eagles. Vick is done ! Frappé 15 fois hier . Finira pas l’année c’est certain. Il devrait être 0-3.

      49ers/Vikings- That’s why they play the games.

      Texans- Equipe sans faille. Comment Matt Schaub a t-il survécu au coup de Joe Mays ? Quelle violence !

      Saints- Pire défensive l’an passée, pire défensive cette année. Brees can’t put up 40 points every game. At Green Bay next week. 0-4. Saints are bricks !

      Jim Schwartz- Brain fart. Detroit ne fera pas les séries. C’est tout croche.

      My Broncs (1)- Ca va pas ben.

      My Falcons (2)- Quel match parfait. Time of possession 36min/24 min Falcons. Domination complète.
      They look solid on both sides of the ball.

      Arizona- On va attendre encore un peu avant de s’énerver. Ligne offensive est médiocre.

      KC- Pour ceux qui ont vu le match hier…Jamaal Charles, what a running back when healthy.

      Darren McFadden- Ditto Jamaal Charles.

      Life is great…. but football is better.

    • @pierre_lemay: Ouf. J’ai vraiment cru que les Bills allaient l’échapper celle-là. La blessure de Spiller a failli fire basculer le match. Heureusement, c’était le Fitz des beaux jours. Et ciel que ça fait du bien d’avoir une défensive capable de forcer des 3 and out. L’année passée, ça n’arrivait jamais!

      Quelle dimanche bizarre. À 17h, je zappais encore entre 3 matchs ayant débuté à 13h! Ma blonde avait pas mal hâte que je lâche le tout pour faire le souper;).

      @123456: Lâchez Barry Sanders. Ce gars là a joué tout seul pendant 10 ans. Un des plus beaux joueurs que j’ai vu à l’oeuvre. Tout ça avec des Rodney Peete, Andre Ware et autres Erik Kramer comme quarts, et une ligne offensive archi poreuse. Un panel d’experts l’a élu 20e meilleur joueur de tous les temps. Classement très juste selon moi.

    • @mrzaza: Et dire que j’étais un fan des Chargers quand c’était Marty Schottenheimer qui coachait… Quel staff il avait! Cam Cameron OC et Wade Philips DC (qui permettra p-e aux Texans de se rendre à la terre promise en tant que DC). Je n’ai jamais digéré son renvoi.

      Pour ce qui est des Ravens et bien, je suis un fan depuis belle lurette (2000)… il faut parfois être capable de séparer ceux qui embarquent dans le bandwagon (comme trop de “partisans” des Patriots qui n’écoutent même pas de football) des vrais fans ;) . Mais il faut rester objectif et comme je l’avais dit (et d’autres aussi) cette équipe là est toujours capable, on ne sait pas pourquoi, d’offrir une sous performance marquée…

      @tous: vous en pensez quoi des Bucs qui foncent au dernier jeux du match pour un kneel down?

    • @ arcadezen
      Moi ce que je ne comprend pas à propos de la “tactique de Schiano” c’est la stratégie des autres équipes.
      Il faisait ça au college et il le fait encore aujourd’hui. rien de nouveau ici.

      Si je coach contre lui la semaine prochaine et que j’ai besoin de mettre un genou au sol, j’envoie mon punting unit et je demande au botteur de mettre un genou au sol.
      Puisque j’ai pas à couvrir le retourneur, je place mes 2 “gunners” 5 verges derrière le botteur juste au cas où la remise serait mauvaise.

      Comme ça, il peut forcer tant qu’il veut. Ça me permet de bruler 3-4 secondes de plus pendant que ses gars essai de couvrir 10 verges de plus et mon QB est en sécurité sur le banc.

    • @Datsyuk: Mike Mayock est (et de loin) le meilleur analyste de NFL network. Mais Berry a quand même perdu une saison à cause d’une blessure.

    • quelle fin de match bizarre. y’a-tu juste moi qui ne reconnait pas les Patriots quand je les regarde cette saison ? il manque leur attitude habituelle.

      d’ailleurs, c’est quoi qui se passe avec Belichik exactement ? il n’a plus confiance en Brady et l’attaque ? ca fait deux parties consécutives ou la gestion de l’horloge par les Patriots en fin de match me semble inhabituelle, qui porte à croire que Belichik n’a pas confiance en son attaque comme auparavant.

      contre les Cards à la semaine 2, ok le touché de Woodhead (hé oui ca arrive loll) a été rappelé à cause d’une punition, mais ils avaient quand même encore du temps pour continuer à avancer le ballon et ils ont demandé deux fois à Brady de s’agenouiller pour mieux centrer le ballon pour le botté gagnant de Gostkowski. connaissant le résultat, c’est facile de dire qu’ils auraient dû tenter de s’avancer encore, mais quand Brady avait 100% le contrôle de l’attaque, je sais qu’ils étaient plus “instinct du tueur” que ca

      hier en fin de match c’était encore plus confondant pour moi. quand les Ravens ont décidé de laisser écouler le temps en fin de match pour essayer le placement, il restait au moins une trentaine de secondes et les Patriots avaient deux time-out encore disponibles.

      Pourquoi Belichik n’a-t-il pas appelé un timeout pour arrêter l’horloge à 29-30 secondes, laisser les Ravens tenter leur botté et avoir encore une vingtaine de secondes pour que Brady ait la chance d’obtenir 40-45 verges à partir de la ligne de 20 pour essayer un placement gagnant ?

      et Collinsworth – ce qu’il peut être stupide parfois – de faire sa grosse groupie et dire que c’est la chose à faire, tu veux que le match se termine sur le botté…BEN VOYONS !!! quand tu es l’équipe qui pourrait tirer de l’arrière suite au botté, pourquoi exactement est-ce que tu voudrais que le match se termine sur ce botté ? tu voudrais pas avoir aucune chance de répliquer, aussi petite soit-elle ?

      voir les Pats abandonner ainsi, même si les chances sont minces, je comprends pas du tout….c’est tellement pas dans leurs habitudes.

      est-ce que cette deuxième défaite contre les Giants en Super Bowl a dégonflé leur “mojo” à ce point? est-ce la faute de Gisèle ? (lolllll)

    • Très beau botté de précision de Janikowski. Magnifique. Une pure jouissance. :-)

      Miguel : Les fans des Cowboys détestent tellement les Steelers qu’ils préfèrent presque voir une défaite du Black and Gold qu’une victoire de l’étoile bleue… Ah, la jalousie… ;)

    • @ keeperofthesevenkeys et 1234-56

      j’aime que les gens génèrent des discussions avec leurs commentaires, le blogue ici est déjà très intéressant en ce sens. mais personnellement, je préfère éviter les affirmations choc du genre “sont les meilleurs”. provocateur n’était peut-être pas le mot exact que j’aurais dû utiliser.

      tous les experts qui suivent la NFL sont d’avis que San Francisco a la meilleure défense, d’ailleurs vous le reconnaissez dans votre réponse. je concède que ca paraissait pas hier, quel match décevant de leur part.

      d’ailleurs si vous relisez mon commentaire on est du même avis sur la Def de Houston, à part votre adoration pour Wade Phillips que je partage pas, mais pas du tout.

      vous faite la même chose aujour’dhui en essayant de défendre Gabbert comme n’étant pas le pire QB de toute la ligue alors qu’on parle d’un gars qui peine à dépasser 100 verges de passes par match en moyenne. il n’a pas d’affaire dans la NFL, c’est assez évident, non ? le gars avait cumulé 75 verges pour l’ensemble de la partie avant de lancer le touché gagnant de 80 verges, à 40 secondes de la fin de match.

      je pourrais émettre le même reproche à 1234-56 qui cherche à déclarer hors de tout doute qui est le meilleur WR ou QB issu de la cuvée 2012…..vraiment, après 3 matches vous pensez qu’il y aurait une démarcation claire ? come on. vous êtes tellement connaisseurs que ce genre de discussion (ou personne ne peut avoir tort) n’est pas vraiment productif, à mon avis encore je répète…

      d’ailleurs cher 1234-56, je vous ferai remarque qu’après 2 parties en carrière, Ryan Leaf était 2-0 et Peyton Manning, 0-2. si y’avait eu un blog alors, vous vous seriez dépêché à affirmer que les Colts s’étaient trompés ?

    • @Petega,

      Je n’ai jamais mentionné que Gonzo était finit (qui serait assez fou pour dire cela ?) et j’ai déjà mentionné que le mot “nul” était poussé (j’ai même expliqué pourquoi j’ai employé ce mot), mais qu’il demeurait un RB ordinaire. Clairement vous avez mal compris l’essence de mes messages.

      @arcadezen,

      Schiano est pratiquement le meilleur ami de Belichick et il est fait du même moule. Il s’en fout carrément de ce que les autres vont penser de lui ; il y va avec ce qu’ils croient. Il pense avoir une mince chance de remporter le match en forçant un fumble (ce qu’il a déjà réussit à Rutgers) alors il va prendre la chance au lieu de rien faire et rester debout. That’s it. Il a dit lors de la dernière semaine qu’il le referait n’importe quand et il a tenu parole. Et je doute qu’il soit sur bien des listes noires, il y a des entraineurs qui l’ont déjà défendu.

      Comme monsieur20100 le mentionne, les attaques adverses avaient juste à y être préparé. Schiano l’a toujours fait, les joueurs en D montraient avec évidence par leur position qu’ils allaient crasher le snap et les joueurs de la D avaient même averti Eli qu’ils allaient foncer à 100% pour leur enlever le ballon. Malgré tout, la OL des Giants est resté là sans bouger. Les Cowboys étaient déjà plus préparé pour le jeu au moins.

    • @c-zar – 24 septembre 2012 – 12h53
      Barry Sanders, peut-être pas le plus grand de l’histoire, mais il était extraordinaire. A un moment donné, tu as beau être bon, il faut être bien entouré pour gagner un Super Bowl.

    • Excellent match Pats/Ravens. Autant les Pats me paraissaient avoir sur-utilisé Ridley contre les Cards, autant ils l’ont sous-utilisé hier. Il y a manifestement encore place à amélioration du côté de la DL des Pats. Les Niners ont sans doute connu une mauvaise journée, mais il y a à l’évidence une équipe qui progresse de façon significative au Minnesota. Les Card, c’est du sérieux car ils n’ont pas battu des deux de pic jusqu’à maintenant, quoique la OL des Eagles ressemblent de plus en plus à celle des Bears. Du côté des Bucs, Freeman aurait-il déjà plafonné? Des temps difficiles pour Peyton Manning qui n’a pas droit à l’erreur et qui est appelé constamment à jouer du football de rattrapage. Les Chargers… et bien ce sont toujours les mêmes Chargers! Inutile d’ajouter que la victoire des Raiders (qui plus est sur les Steelers)a fait ma journée (et même ma semaine..).

    • « je pense que c’est facile en trouver 3 pires que eux ». Ah oui !?!?!?!?

      Peut-être un qui est dans l’oubli, Tim “mes passes ressemblent à des bottés de dégagement” Tebow.

    • ça me fait rire tous ces commentaires à l’endroit des tactiques de Schiano…oh mon dieu un nouveau coach, des nouvelles façons de faire venez surtout pas déranger notre zone de confort!

      Ne sentez-vous pas un vent de fraîcheur souffler sur la planète NFL avec l’arrivé de coachs universitaires comme Schiano, Harbaugh ou Carroll par exemple? Me semble que ça fait du bien un peu de nouveau question de briser les rites.

      Personnellement je dis que s’il y a du temps au cadran aussi bien jouer, et dans la légalité toutes les tactiques sont bonnes. C’est aux équipes de s’ajuster, pas le contraire. J’espère sincèrement que Schiano ne changera pas ses tactiques. D’ailleurs, rendons honneur au coach car quelle différence entre la défensive des Bucs 2012 versus l’année dernière mais grosse perte que celle de Clayborn par contre, on parle d’une saison terminée.

    • @louiscomtois : la défensive des Texans a hier complètement museler les Broncos durant 3 quarts, je n’aime pas Wade Phillips comme entraineur chef il est plus qu’ordinaire mais comme coordonnateur défensif il fait la Job. Il a des bon joueurs sous la main et malgré la perte de Mario Williams ils mettent autant de pression sur le quart et dans le champ arrière.
      Est-ce en ce moment la meilleure de la NFL? Comme vous dite celle des Niners est considérer no 1 et je n’ai pas de misère avec cela, ils ont les joueurs et le système En souhaitant que la blessure a Willis ne sois pas trop grave.
      Si ont s’accorde sur les Texans et les Niners que pensez-vous des Cards? Leur défensive a été plutôt dominante contre les Pats et les Eagles, une belle progression car vers la fin de la dernière saison ont voyaient des signes encourageant.
      Pour ce qui est des 3 quarts mentionnés je ne prendrais aucun des 3 dans mon équipe, les 3 ont des lacunes énormes et le pire est Gabbert je ne comprends même pas ce qu’il fait dans la NFL. J’ai simplement écrit cela ce matin pour provoquer 1234_56 sur son évaluation d’Andrew Luck. Le jeune a jouer 3 matchs a date dont un seulement contre une équipe solide alors gardons nous une petite gène svp. D’ailleurs quel sont vos outils pour évaluer Mr Luck? Vous ne m’apprenez rien en me disant que le football est un sport d’équipe c’est ce que je vous dit a chaque semaine vous avez bien beau prendre le quart qui a le plus de potentiel mais si il est mal entouré il ne sera pas bon.
      Un match ne fait pas une carrière mais 3 non plus. En passant M. Comtois j’adore votre comparaison Leaf et Manning c’est tellement vrai.

      Pour Miguel, moi aussi j’ai adorer le botté de Janikowsky malgré notre victoire sur les Bucs;-)

    • How about them Arizona Cardinals?!

      Miguel : Assez incroyable, hein ? Celle-là, je ne m’y attendais pas, mais pas du tout…

    • @tony_potenza_ – 24 septembre 2012 – 14h05
      En qui concerne la polémique avec Schiano, c’était stupide de sa part! La NFL a un matamore dans ses rangs. Plusieurs utilise le terme ‘bully’, avec raison.

    • @tony_potenza

      des coachs de college… la plupart des amateurs qui ne devraient pas faire le saut chez les pros. si Schiano se plante, il va devenir aussi tristement célèbre que d’autres excellents coachs au college qui ont fait patate chez les pros:

      Bobby Petrino, Nick Saban, Steve Spurrier, Lou Holtz, Dennis Erickson, Pete Carroll (un flop dans la NFL, désolé).

      Miguel : Donnons à Pete Carroll ce qui lui revient : il fait du solide boulot à Seattle.

    • Jeu banale qui m’a fait écarquiller les yeux hier, le botté de placement de 53 verges de Matt Prater hier à la fin du 2e quart.

      Premièrement, le botté en plein centre des poteaux.

      Deuxièmement, le ballon a touché le filet en arrière et était encore à la hauteur du top des poteaux.

      Bref, on parle beaucoup beaucoup du polonais d’oakland comme étant la plus grosse jambe de la nfl, mais après avoir un botté comme ça, j’aurais de la misère a savoir qui serait en mesure de faire le plus long placement.

      Miguel : Prater est très bon, mais faut dire que le ballon voyage toujours un peu plus à Denver compte tenu de l’altitude.

    • @Miguel

      Carroll, un flop pour l’ensemble de son oeuvre… avec les Jets et les Pats.

      est allé se réfugier à Seattle avant que le bordel éclate dans sa cour à USC.

    • @1234_56
      “le football est un sport d’équipe, pas individuel”
      100% d’accord. Dommage qu’on oublie cette vérité quand on descend sans raison Tony Romo qui va bientôt se faire tuer derrière cette ligne pleine de trous…
      La même logique s’applique aux supposés duels de quarts…ils ne s’affrontent jamais directement mais plutôt des défenses de calibres parfois très différents…
      PS: j’ai bien aimé le placement de Janikowski moi aussi!!!

    • En passant Miguel, c’est hors sujet, mais Boris Bédé du Rouge et Or (botteur), a réalisé un plaqué vendredi dernier contre les Redmens de McGill après avoir raté un botté de placement. :)

      Miguel : Eh oui, ce sont des choses qui surviennent à l’occasion. Blague à part, il ne faudrait pas croire que je ne respecte pas les botteurs. Leur travail est tellement ingrat…

    • @mrzaza: Je suis fan des Ravens depuis l’année passée. Avant, je ne suivais pas le football de la NFL. J’ai commencé par être fan du Rouge et Or de l’Université Laval.

    • ^^@Miguel: Je suis obligé d’appuyer arcadezen là dessus… Pete y joue sa carrière dans les pros!

    • Faites-nous part de votre opinion.

      Miguel : C’est mon opinion que vous voulez ? Et à quel sujet ?

    • Pour ce qui est de Schiano, l’opinion de tony_potenza a du mérite, mais comme Tom Jackson le faisait remarquer la semaine passée lors de l’émission d’avant-match du Monday Night si c’est vrai que son club joue toujours à fond jusqu’à la fin du match, pourquoi a-t-il demandé à son offensive de mettre le genou par terre trois fois d’affilé lors d’un match précédent? Et à quoi s’attendait-il de la part de la défensive adverse à ce moment? Manque de consistance dans ses beaux principes? Celà-dit, tu peux toujours faire ce que tu veux tant que ça reste à l’intérieur des règlements officiels, mais en transgressant les règles “officieuses”, que d’autres nomment “code d’honneur”, tu t’expose à de sérieux retours d’ascenseurs. Les défenses adverses vont partir après tes meilleurs joueurs, on va monter le score contre ton club, personne ne voudra collaborer avec toi pour quoi que ce soit, des clubs vont repêcher des joueurs que tu as soumis au ballotage juste pour te faire ch…, etc.
      Bref, tu peux faire le rebelle si tu veux mais il y a des conséquences. Pour tes joueurs.

    • @keeperofthesevenkeys – 24 septembre 2012 – 14h39
      J’ai été impressionné par les Texans hier. Ils jouaient tout de même à Denver contre une très bonne et pourtant, ils ont dominé une bonne partie du match: excellente défensive et offensive. Je ne connais pas le quart-arrière et donc, ma question est: peut-être les rendre au Super Bowl. Si les Texans avec Brady ou un autre quart de ce calibre, je répondrai ‘oui’ sans hésiter, mais là, pas certain. Les Texans, une autre équipe que j’ai aimé voir jouer et que je vais surveiller.

    • @yveslachance – 24 septembre 2012 – 17h34
      Vous avez raison, on repassera sur la soi-disant logique derrière les décisions Schiano. En tout cas, il voulait faire parler de lui, en mal dans ce cas-ci, et bien, c’est réussi.

    • En passant M. Bujold, j’ai écouté le match Washington-Cincinnati pour enfin voir RG III et bien que ce ne fût pas un grand match de sa part, les Redskins sont en voiture avec lui et cela pour longtemps: joueur excitant à voir évoluer, extrêmement mobile, très bon bras, solide physiquement, etc. Il faudrait mieux le protéger car il s’est fait frapper solidement. Je suis donc aussi optimiste dans son cas que plusieurs sur ce forum.

    • Pour ceux qui comme moi s’insurgent du trop grand rôle alloué à Woodhead au détriment de Ridley voici deux explications sur le sujet de Mike Reiss qui suit les Pats pour ESPN ainsi que Teddy Bruschi, ex secondeur des Pats. Perso je ne suis toujours pas convaincu de la pertinence de cette stratégie mais au moins on a le début d’une explication.

      * ESPNBoston.com’s Mike Reiss: With the Patriots pressing the issue with the no-huddle, it called on third-down/passing back Woodhead getting the majority of the snaps over Ridley. The Patriots were going primarily with their three-receiver package and playing fast. They wanted a change-of-pace back, a top pass-protector, in the game for that. The Patriots have done this for years. Think back to the mid-2000s, when they often subbed in Kevin Faulk over Corey Dillon in these packages.

      * ESPNBoston.com’s Tedy Bruschi: The Patriots have defined roles for their running backs. When they want a physical presence with the run game, Ridley comes in. Bring in the tight ends, run the zone blocking scheme, let him stretch the defense and make one cut and run downhill. He’s the best they have to do that. Woodhead’s role is the sub back. Runs out of shotgun. Draws. Not the workhorse back, but a complementary back when they are in their spread packages. That’s what they were majoring in last night.

    • Ça s’annonce pour être toute une saison dans la NFL ; tout peut arriver ! Que de rivalités ; j’ai l’impression que les finalistes au Super Bowl en surprendront plusieurs !

    • @123456

      Le méga-fan des Bears vous parle, ici. Jeffery, que je n’aimais pas particulièrement avant le draft et que j’aime beaucoup plus maintenant, a échappé 2 ballons (Que la ligue n’a pas inscrit dans ses stats, mais qui était clairement des drops.) hier dont un qui donnait un 1st down sur un 3rd and 7 si je me souviens bien… Le gars est bon, mais attendez un peu avant de parler de lui comme meilleur WR du draft. Blackmon joue avec Gabbert, man…

      @Miguel

      Hier, en regardant Jankowski et son physique de dieu grec je me disais qu’il devrait se faire un t-shirt et y écrire dessus : Je suis payé 300 000$/année pour faire des field goal, c’est qui le cave?

      Miguel : Je pense que c’est pas mal plus que 300 000$… Il manque probablement un 1 en avant du 3.

    • Bonne observation de Miguel : Flacco ne cesse de s’améliorer. Probablement le QB le plus sous-estimé de la NFL. Comme le soulignait Trent Dilfer sur ESPN, il a de la glace dans les veines. Excellente lecture du jeu, bon bras et de plus en plus mobile. Mais surtout, rien que par le non verbal et dans ses interactions avec ses coéquipiers, il donne l’impression d’un leader respecté.

      Miguel : Bon point au sujet de son attitude. En effet, il semble apprécié des ses coéquipiers, un élément primordial, selon moi.

    • @ keeperofthesevenkeys

      Je l’ai écris il y a quelques temps. Mon analyse de quarts se base sur 3 critères:

      a) Précision et vélocité des passes dans les zones intermédiaires (15-25 verges)
      b) Précision des passes sur les slants (tracés courts vers l’intérieur)
      c) Capacité à reconnaître le blitz (et de repérer rapidement son “safety”)

      @ datsyuk

      Berry s’est détruit le genou l’an dernier, ce qui a ralenti sa progression. Mais il partait quelques miles en avant de Thomas.

      Vous avez totalement raison sur McDaniels. Il aime les joueurs qu’il crée.

      Luck n’excelle pas dans ces 3 critères depuis 3 matchs, magiquement.

      Il domine dans ces 3 aspects depuis déjà 3 ans.

      Pas 3 parties. 3 ans.

    • @louiscomtois

      Ai-je dit après le 1er match que les Colts auraient dû prendre RG3?

      Non.

      J’ai même dit que ses statistiques étaient trompeuses et qu’il avait joué un fort match.

    • @yveslachance

      l’attitude méprisante de coaching que vous mentionnez… c’est exactement du Belichick à son meilleur.

      la saison 2007 après que le manège de tricherie soit sorti, les Pats faisaient du stuff de junior en continuant de scorer, lancer des bombes et laisser ses partants même quand les matchs étaient en poche.

      quand tu craches dans les airs, ca finit TOUJOURS par te retomber dessus. les Pats ont été punis de la meilleure façon, perdre le Super Bowl contre mon club préféré pas une, mais DEUX fois.

      tôt ou tard, Schiano va finir par payer s’il continue son stuff de junior chez les pros.

    • Samedi soir on passait à la TV “L’Éveil d’un champion” le film relatant la très belle histoire de Michael Oher repêché en 2009 par les Ravens. Dimanche je l’ai regardé jouer de plus près. Il est très bon le numéro 74 de Baltimore.

    • @Miguel et les autres fans des Cowboys sur ce blogue qui ont apprécié le botté de Janikowski

      Vous allez peut-être trouver ça bizarre de lire ça, mais on a beau m’avoir parlé de la grosse rivalité Steelers-Cowboys, Bradshaw-Staubach, etc. et j’ai beau avoir lu là-dessus, mais on dirait que ça ne me dit rien, honnêtement.

      Pour tout vous dire, lors du Super Bowl XLIII entre Pittsburgh et les Cards de l’Arizona, je prenais pour les Steelers parce que j’haïssais 100 fois plus les Cards depuis leurs saisons avec Jake Plummer comme quart et Simeon Rice où l’Arizona trouvait tout le temps un moyen de défaire les ‘Boys en séries, même au feu Texas Stadium. J’étais tout le temps sur les nerfs chaque fois que ça arrivait. Et le trio Aikman-Smith-Irvin était toujours là, avec Leon Lett et Deion Sanders toujours là, Richie Cunningham pour les placements. Et les 2 équipes jouaient dans la même vision en plus dans ce temps-là.

      En tout cas, mon niveau d’appréciation des Steelers en tant que fan de Dallas est au niveau neutre. Ça va m’en prendre plus, je pense, pour vraiment les haïr.

      Miguel : Et bien mon cher, vous êtes dans l’infime minorité… Les fans des Steelers et des Cowboys, c’est comme l’eau et le feu. Trois Super Bowls (2-1, Steelers…), des organisations aux antipodes, des uniformes qui contrastent… À l’exception des Lakers et des Celtics au basket, c’est la plus grande rivalité entre deux équipes qui ne sont pas dans la même conférence, selon moi. Les deux équipes ont toutefois une chose en commun : le plus grand nombre de participations au Super Bowl avec huit chacune. Mais les Steelers ont gagné une fois de plus que les Cowboys… :)

    • Saison de fou vous-dites? Clairement une interception. Pay the referees.

    • is this what they call home field advantage?

    • Ok, après avoir vu la fin du match Packers-Seahawks, je vais tirer les mêmes conclusions que 1234_56 avec une touche Billie Joe Armstrong (Green Day) : PAY THE REFEREES !

      Miguel : Un peu de censure, sinon je vais me faire taper sur les doigts…

    • Avant d’aller me coucher…il a eu un vol à Seattle…non pas un vol d’oiseau…pourquoi les arbitres non pas eu un concilliabule à la fin de la partie…un dit touché et l’autre un (( touch back))

      A quant le retour des arbitres…un aussi beau spectacle gaché par des incompétents

    • Gentlemen les Packers. Et pourtant… En plus j’avais misé 15 points sur eux dans le pool!

    • test

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité