Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 27 août 2012 | Mise en ligne à 9h27 | Commenter Commentaires (34)

    Hernandez avec les Pats jusqu’en 2018

    Saints Patriots Football

    Bonne nouvelle pour les partisans des Patriots ce matin, alors que le réseau ESPN rapporte que l’organisation et Aaron Hernandez ont conclu une nouvelle entente, qui permettra à l’ailier rapproché de rester en Nouvelle-Angleterre jusqu’en 2018.

    C’est donc dire que Rob Gronkowski, qui a accepté un contrat de six saisons pour 53 millions au cours de la saison morte, et Hernandez continueront de donner des maux de tête au reste de la NFL pour plusieurs années encore.

    Mais est-ce que ça veut aussi dire que les Pats laisseront partir Wes Welker au terme de la saison ? L’ailier espacé a accepté un contrat d’un an, mais est à la recherche d’une nouvelle entente à long terme. Bill Belichick cherche-t-il à l’échanger comme le croient plusieurs personnes sur ce blogue ? Personne ne s’attendait à la transaction qui a envoyé Richard Seymour aux Raiders, il y a quelques années….


    • “Personne ne s’attendait à la transaction qui a envoyé Richard Seymour aux Raiders, il y a quelques années”

      … et depuis, les Pats ne peuvent mettre de la pression sur le quart, pendant que Seymour est dominant chez les Raiders, ce qui leur a sûrement coûté 1 ou 2 SuperBowl.

    • Bonne nouvelle! Une chose est certaine, les Pats savent dénicher les talents au repêchage et ils se donnent les moyens de le faire. D’ailleurs, je suis d’accord avec 1234_56, les Colts doivent impérativement arrêter de faire des échanges de choix au repêchage afin de « penser » pouvoir faire les séries sous peu.

      Rome ne s’est pas bâtie en une journée!! Un peu trop cliché comme passage peut-être, mais bon ça reste le meilleur exemple pour moi…Les Lions de Détroit ont enfin compris ce principe et je suis certain que cette équipe sera au sommet de la NFC North d’ici deux ou trois ans, même si je déteste tout simplement l’aura autour de cette franchise.

      Vraiment, Irsay ne doit pas gaspiller tout le potentiel qu’il vient d’acquérir. Tu bâtis ton équipe autour d’Andrew Luck et les adversaires finiront pas avoir plus peur de ceux qui entourent le prodige que le prodige lui-même.

    • Je ne serais pas surpris que Welker soit échangé. Par contre, sa valeur ne doit pas être élevé.

    • Chose certaine, ils sont très forts à la position d’ailier rapproché mais pas très bien garni à la position de vrais receveurs de passe.(Welker n’est pas la solution, peut-être Brandon Lloyd, on verra.)

      Mais, par contre je crois que dans leur division et à la suite des matchs pré-saison, ils seront seuls.
      Les Jets font vraiment pitié à l’attaque….Sìl n’y a pas de changement, ça sent la fin pour Monsieur Ryan.

    • Comme je disais precedemment, c’etait ecrit dans le ciel que Welker en serait a sa derniere saison en Nouvelle-Angleterre. L’equipe ne pourra tout simplement pas immobilisr autant d’argent juste pour ses receveurs de passe. Sans dire que BB cherche necessairement a echanger Welker, si il recoit une bonne offre il pourrait bouger. Il n’y a pas grand-chose de coule dans le ciment chez les Pats.

    • Donc , les deux ” tight ends” sont signes , pas complique on sait ou Brady lancera le ballon jusqu’en 2018… chaque fois qu’on rencontrea les Pats.. le plan de match sera d’arreter ces deux gros bonhommes… en realite les Pats , ne veulent pas utiliser leur champ arriere la course on y pense plus ou moins…….. pour les partisants des Pats, prions que ces deux gros bonhommes resent en sante. pour Wes Walker, il aurait interet a regarder ailleurs dans un avenir rapproche.

    • @ mrzaza 10:23

      Et Walker, et Deion Branch, et Brandon Lloyd. 240 catchs total en 2011. Ca fait peur.

    • est-ce que les partisans des Pats sur ce blogue sont des fans de longue date (quand ils étaient la risée de la NF avec Tampa BayL) ou bien des opportunistes qui ont commecné à les suivre au début des années 2000 quand ils ont commencé à gagner des titres en trichant ?

      à part Spygate, leur manque de classe flagrant (scorer pour écoeurer l’opposition tard au 4e quart avec une grosse avance)… une autre raison pour laquelle les Pats sont détestés… la grande majorité de leurs fans qui NE SONT PAS des partisans de longue date et qui ne connaissent pas l’historique de la concession.

      demandez à des soi-disant fans des Pats s’ils connaissent des joueurs marquants du passé (Gino Cappeletti, John Hannah, Steve Grogan, Sam Bam Cunningham, Steve Nelson, Mosi Tatupu, Andre Tippett)… 90-95% d’entre eux ne seront pas capables.

    • @ferbois,

      salut Ferbois, 100% d’accord sur Ryan, son probleme c’est et je vais etre poli.. c’est sa grande gueule… s’il pouvait la fermer de temps a autres, mais comme vous le savez surent c’est le fils du legendaire Buddy Ryan… le mon legendaire est grand car lui non plus n’etait pas un Don Shula, ou un Tom Landry, avec un dossier de 500 en carriere c’est pas le Perou…. le fils lui devrait faire des annoces publicitaires il est plus comique.

    • mrzaza : Brady aura 41 ans en 2018. Il ne faut pas oublier qu’il a 35 ans…

    • Penez-vous sincerement que Belichik n’utilisera que ses 2 gros bonhommes… les pats ont eu du succes parce que Welker capte 100 passe par saison, que d’autre gars font le boulot comme d’allier rapproché, et que Brady n’utilisera que 2-3-cibles… c’est mal les connaitres. Ils n’ont plus besoin de Welker au salaire qu’il commandera, mais je suis de ceux qui croit qu’il a eu une carriere au dessus de ses moyens en raison de Brady… comme plusieurs joueurs d’ailleurs dans plusieurs formation au Football… a l’image des runningback a denver, combien ont eu 1000 verge sans etre de véritable numéro 1 !!!

      La réalité est la suivante, ou iront les Pats sans Brady d’ici quelques saisons !!!

    • Je suis très heureux de cette signature. Toutefois, je trouverai dommage de voir partir Welker. Je trouve qu’il représente l’athlète par excellence en terme de travail, discipline, effort.

      Je ne serais pas surpris de voir Welker échanger pour des choix au repêchage. Petite question, il y a-t-il de gros noms dans le prochain repêchage au niveau des receveurs éloignés?

      Petit mot sur Owens, il ne m’a pas fait mentir. Je crois que seul Moss jouera une saison complète.

      Alexandre

    • Très content de la signature de Hernandez et je crois en effet que Welker ne figure pas dans les plans de l’équipe au dela de la saison.

      HS Petit hors sujet sur les Pats…Est-ce que Chandler Jones et Dontae Hightower auront un impact dès cette année sur la défensive ?? Ont-ils connues un bon camp ?

      Avec la probabilité d’un lock-out de la LNH…je vais suivre plus que jamais les activités de la NFL cette saison…les débuts de Luck et Griffin, Manning en Broncos…ca devrait etre une saison très intéressante !!

    • Wes Welker aurait sans doute plus d’appui à Boston s’il n’avait pas échappé la passe au quatrième quart qui aurait clouée le cercueil des Giants au dernier Super Bowl.

      Curieux que Bill Belichick soit à l’aise de graisser Hernandez et Gronkowski; le premier serait un amoureux de la Marie Jane et des célébrations excessives, tandis que le second a tellement été photographié en train de boire cet été, qu’on se demande s’il va avoir dégrisé pour le début de la saison.

      Chapeau pour l’observation 123_45 (on repassera pour le nom)

      Thomas Levac

    • @ arcadezen 10h56

      Bien dormi cette nuit? Eh oui il y a des partisans qui se souviennent de Grogan, de Tippett et du reste de l’équipe. Je soupçonne que tu es un partisan de Jets qui comme tout le monde le sait sont un exemple parfait de fair play et de classe avec Rex Ryan. !
      Bonne saison quand même !

      P.S. Les Pats vont quand même gagner le Super Bowl cette année.

    • @Arcadezen : il est vrai je ne connais pas les joueurs que vous nommez, il est vrai que je suis partisan des Pats que depuis le début des années 2000. Mais une chose encore plus vraie est que malgré mon jeune âge, j’ai appris à respecter les autres, à ne pas lancer gratuitement des insultes. Croyez ce que vous voulez, cela m’est égal, mais respectez les participants de ce blogue et gardez-vous d’écrire de vils propos.

      Alexandre

    • Bravo pour les Pats, ils viennent de signer un très bon joueur. Concernant Welker, je ne sais pas s’il sera échange, mais je pense que sa valeur en dehors de la Nouvelle-Angleterre est moyenne.
      Enfin, je me permets un commentaire: je n’en reviens pas comment certains fans accordent autant d’importance aux matchs pré-saison. Ça ne veut absolument rien dire. D’ailleurs qui se souviendra des résultats de ces matchs après la première partie de la saison régulière, alors que la plupart d’entre-nous panseront nos plaies après avoir faillis dans nos prédictions de nos différents pools?

    • @vene777
      bonne reflexion, alors le croyez-vous capable de gagner encore un SB??? et par le fait meme P Manning a Denver le croyez-vous encore capable ??? si l’age est un critere pour continuer de gagner ou de competitioner a haut niveau??? par contre plus qu’un athlete vieillit plus l’experience rentre en jeu… Nicklaus a bien gagne son 18 majeurs a 47 ans… et Tom Watson a faillit gagne un l’ommium Britanique a je crois 59 ou 60 ans, c’est sur que c’est du GOLF et qu’il n’y pas de contact physique.

    • @didierb
      Les deux ont eu un bon camp, Hightower est un peu plus discret et bien qu’on pensait qu’il serait en avance sur l’autre, c’est Chandler Jones qui fait tourner les tetes en Nouvelle-Angleterre. On pensait qu’il aurait besoin d’une annee pour faire sa place comme partant, et comme c’est la, lui et Hightower seront partants des le premier match le 9 septembre. Jones possede un talent athletique hors du commun et a une tres bonne attitude. Je ne dis pas qu’il sera un Jason Pierre-Paul des cette annee, mais ce gars-la va avoir une belle carriere et va donner des cauchemards a bien des quarts-arriere. Ca pourrait prendre quelques matchs, mais je pense que la defense des Pats sera meilleure que l’an passe. Pas dur a battre, me direz vous!

    • @ arcadezen

      Je trouve ton commentaire un peu gratuit. Je correspond probablement a ta définition d’”opportuniste” fan des Pats mais je vais t’expliquer pourquoi…tu vas voir c assez simple. J’ai commencer a suivre les activités de la NFL a mon arrivé au Cegep soit en 2002 et comme par hasard les Pats ont remporté un spectaculair Superbowl….et j’ai tout de suite accroché à cette équipe de négligé qui battait les puissants Rams. Je ne vois pas ce qui a de mal la-dedans. En plus cette équipe de tricheurs comme tu le dit, on commencer une séquence de 3 superbowls en 4 ans. Alors je pense qu’il est normal que plusieurs jeunes au Qc ai été séduit par cette équipe et son quart arrière Tom Brady.

      Maintenant mon frère et mon père sont devenu tout comme moi partisan de cette équipe…et on trouve très pratique de pouvoir les voir evoluer a proximité…je prèfere mon 6h de char pour aller a Boston que traversé les USA en avion pour aller encourager les Chargers.

      Je n’ai pas choisi cette équipe …ca c fait tout seul…ca aurait difficilement pus etre les Bengals ou les Lions….et je leur serai fidèle même dans les moments difficiles….et je crois que ca été le cas pour plusieurs personnes au Qc….

      Et je vais t’avouer que le passé des Pats je m’en fous un peu…ce qui m’importe c’est l’avenir.

    • @alexandre_pats

      La position de receveur est l’une des plus difficile à évaluer et les classements sont hautement volatils.

      Pour l’instant, en 1re ronde (sans ordre précis);

      a) Robert Woods USC. 6″1 181. Tracés très précis. “sticky hands”. Blessé à la cheville, faudra espérer qu’il revienne à 100%. Utilise très bien les changements de vitesse. Aussi, il faut qu’il démontre qu’il peut être un “red zone threat” pour être repêché haut.

      b) Keenan Allen CAL 6″3 195. En santé! Rapide et imposant. Pas une accélération incroyable.

      c) Justin Hunter TEN 6″4 200. La définition d’un “red zone threat”. Grand, il peut sauter haut et a un “timing” excellent. Il serait le 1er receveur pour sur s’il ne revenait pas d’une grave blessure au genou.

    • J’aimerais un jour voir les Welker, Hernandez et the Gronk sans Brady, question de voir dans quelle mesure il les fait bien paraître. Deion Branch quelqu’un… Mais bon, je ne veux pas paraître de mauvaise foi. Jusqu’à preuve du contraire, on a affaire à tout un joueur.

    • @arcadezen
      Vous vous êtes levé du mauvais pied ce matin?
      Les histoires de Spygate, ça commence à dater mon cher. Et vous ne trouverez pas beaucoup d’hommes de football sérieux (anciens coachs, analystes, journalistes de football d’expérience) pour entériner vos théories. Voici ce qu’un journaliste de Sports Illustrated et Dick Vermeil, lui-même ancien coach et gagnant du Super-Bowl avaient à dire sur ce sujet:

      “Whether you’re a New England Patriots fan or not—you cannot sit there and say that the reason why they won three Super Bowls in four seasons is simply because of Spygate.
      You can’t be the brightest bulb to actually convince yourself that video-taping opposing defensive coaches hand signals is the reason why New England not only emerged as a dynasty but dominated the entire decade of the 2000s.
      Quite frankly, many of the Patriot-haters out there don’t realize that video-taping hand signals isn’t all that rare—it’s rather common, or it was according to former NFL head coach Dick Vermeil.
      In a report that I posted a little over a year ago, I quoted an interview with Vermeil on 98.5 The Sport Hub’s Felger and Mazz Show and the former NFL head coach shed some light onto the situation:

      “I don’t know if everyone was doing it, but everyone might’ve had a method of trying to do it. Maybe [Belichick] did it better than everyone else. OK? And I’ll tell you this: In all honesty, I’ve coached as a head coach 15 years and an assistant four years, I know some things that have been done in the National Football League and I could document them, if I wanted to, that are far worse than that ever came close to being.”

      But with that even said, haters are still going to hate and use Spygate as an excuse.”

      Et puis si les Pats ont fait le plein de fans depuis dix ans, qu’est-ce que ça peut vous faire? On est pas en religion ni en mariage ici, on parle de sport.
      Et si ça peut vous rassurer, j’ai vu jouer Steve Grogan et j’ai un autographe de Andre Tippet.
      Content?

    • Moi je pense que les défensives vont s’ajuster et que le système à 2 ailiers rapprochés des Pats va, sans être anihilé car ce sont deux bons athlètes, un peu mieux contrôlé. Déjà cette année, on a vu des secondeurs moins pesant mais très rapides (Mychal Kendricks, Zach Brown) être repêchés tôt et je crois que c’est pour contrer les qualités athlétiques grandissantes des ailiers rapprochés. Personnellement, j’aime mieux Hernandez que Gronk car tu peux utiliser le gars à toutes les sauces (même comme porteur de ballon). Welker est définitivement à sa dernière saison avec les Pats qui vont essayer de le refiler avant de le perdre pour rien. Je le vois prendre la place de Stockley chez les Broncos l’an prochain.

      Aux pros du universitaire/collégial : Russell Wilson, pourquoi personne n’en parlait et qu’il devient quart partant. Outre sa grandeur, qu’est-ce qui devait lui nuire ? Je n’avais entendu parlé de lui qu’une fois sur un blogue d’ESPN avant le repêchage et le gars était vendu à sa cause à 100 miles à l’heure. Il semble qu’il n’avait pas tort.

    • Si un jour Wes Welker quitte les Pats je vais avoir un pincement au coeur.

    • @ arcadezen
      “The New-England Patriots were a cinderella team in 1985 season”. Perdre au Super Bowl contre les puissants Bears, je ne trouve pas que cela signifie la risée de la league. Oui, je me souviens des Steve Grogan, Stanley Morgan, Graig James et autres André Tippett.
      Un peu bas comme commentaire mon ami!

    • @alexandre et autres fans des Pats,

      loin de moi de vouloir offusquer qui que ce soit… c’est juste que bcp. de fans de cette équipe ont curieusement commencé à les suivre quand ils ont commencé à gagner.

      fait 25 ans que je suis la NFL… ceux que je fréquente qui sont des partisans d’équipes le sont bien avant qu’ils aient connu leurr âge d’or (49ers, Steelers, Packers années 70 et 80) et savent apprécier le passé malgré les années de vache-maigre.

      et oui il y en a un des Pats, un vrai de vrai qui a enduré toutes les mauvaises années…

    • HS

      Qu’est-ce que vous pensez des nouvelles “règles” de garde pour Dez Bryant après la crise avec sa mère? Je pense que je n’ai jamais vu ça de ma vie, du gardiennage de même dans le sport professionnel. Ces règles incluent 3 hommes de sécurité autour de lui constamment, dont un qui le suit 24h/24, comme expliqué dans la vidéo de ESPN ci-dessous.

      http://espn.go.com/dallas/nfl/story/_/id/8310469/dallas-cowboys-wide-receiver-dez-bryant-asked-guidelines

    • Pas fous les Pats…savent bien que Brady est le roi des passe de 5 verges…et que ça ne va pas changer en vieillissant!

    • @lecourtier

      je ferme les yeux en pensant au Super Bowl XX Bears-Pats:

      -Da Bears qui ont massacré cette équipe qui n’avait rien à faire là 46-10
      -Chicago qui a eu pitié en insérant ses substitus au 4e quart
      -le légendaire Walter Payton qui ne score pas de touché… mais le gros William Perry, oui

      le bon vieux temps où chaque équipe de l’AFC servait de punching bag, peu importe l’équipe de la NFC en finale.

    • mrzaza : C’est du cas par cas. Brady sera peut-être performant plus longtemps que Manning parce qu’il n’a pas eux les mêmes problèmes de santé. Selon moi, Brady a encore trois ans au sommet (sauf si blessures). Par la suite, on va voir un déclin.

    • Ça aurait été une gaffe de ne pas signer Hernandez.

      @arcadezen: Des bandwagons, il y en a beaucoup, peu importe le sport (malheureusement).
      Pire souvenir de jeunesse dans le sport, (après une déchirure ligamentaire et le super bowl perdu contre les Packers de Brett Favre) voir mon idole de jeunesse (Curtis Martin) virer chez les Jets. Celle là, j’en pleurais étant gamin. Je crois que vous généraliser un peu, allez à un tailgate au Gillett stadium, il y a une bonne gang qui savent qui est Mosi Tatupu et Andre Tippett…

      Le «hic», beaucoup de Québécois ne suivent que le football qu’occasionnellement et tout récemment. C’est la même chose avec les clubs comme ManU, le FC Barcelone, etc… Dans les années 90, c’était les Niners de San Francisco et les Cowgirls de Dallas.

      PS: Êtes-vous aussi fébrile que moi de voir Russell Wilson des Seahawks?

    • @ loubol : oui mais si sa ligne offensive devient mauvaise, chose qu’il n’a pas vécu souvent, il va peut-être vieillir plus vite !!

    • @arcadezen: Je pense que l’on développe un sentiment d’appartenance à une équipe quand on commence à suivre un sport, vers la fin de l’enfance. On y va pour l’équipe du moment. La plupart des fans des Pats d’ici ont à mon avis moins de 30 ans. De mon côté, j’ai eu le malheur de devenir fan de la NFL à 12 ans, alors que les Bills étaient sur leur ascension. Laissez-moi vous dire que j’en paie le prix depuis.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité