Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 31 juillet 2012 | Mise en ligne à 13h41 | Commenter Commentaires (14)

    Une bonne décision des Bengals ?

    Marvin-Lewis

    Les Bengals de Cincinnati ont annoncé qu’ils avaient accordé une prolongation de contrat de deux saisons à leur entraîneur-chef Marvin Lewis. Il est maintenant sous contrat pour les trois prochaines années.

    Lewis a fait du bon boulot en 2011, menant sa jeune troupe aux séries éliminatoires, où elle s’est inclinée en premìère ronde devant les Texans à Houston. Il s’agissait de la troisième participation aux éliminatoires des Bengals depuis que Lewis les dirige (janvier 2003).

    L’une des pires équipes de la NFL, sinon la pire, au cours de la décennie qui a précédé l’embauche de Lewis, les Bengals semblent sur la bonne voie. Cela étant dit, seriez-vous heureux de voir votre équipe préférée offrir un nouveau contrat à un entraîneur qui n’a pas remporté un seul match de séries en près de 10 ans ?


    • Pour le moment, c’est la chose à faire.

      En passant, l’entraîneur n’est pas le seul responsable des succès ou déboires d’une équipe. L’entraîneur doit travailler avec les outils fournis par le DG.

      Miguel : Est-ce une petite flèche à l’endroit de Mike Brown ? ;)

    • Mettons que Mike Brown en mérite plusieurs, des flèches! Au nombre de joueurs-problèmes qu’il a fourni à Lewis depuis son arrivée, on ne saura jamais ci ce dernier aurait pû gagner dans des circonstances normales.

    • Quest-ce que lewis aurait pu faire de mieux avec cette équipe depuis 2003… un quart arriere qui aime prendre des chances, un receveur qui était une merde dans un vestiere (ocho cinco) et une défensive dans le bas de classements… rien pour écrire a sa mere.

      Cincinnati n’est pas non plus le meilleur marché des USA… cher partisans des Bengals, les browns ont fait pire qu’eux depuis 10 ans… plein d’autres équipe aussi !!!

    • y’a-t-il déjà eu dans l’histoire d’autres entraineurs qui ont fait 10 ans et + avec la même équipe sans gagner un seul match de série ? me semble que y’a juste les Bengals qui peuvent faire des choses pareilles…

      je gage que Lewis a accepté un salaire très raisonnable en comparaison avec les autres coaches ? on parle ici d’une équipe qui a clairement plus le souci de maximiser son profit que celui de gagner – c’est simple, en réduisant les dépenses le plus possible et en empochant le partage des revenus NFL chaque année. la compétitivité n’est plus un souci majeur pour cette organisation depuis les belles années de Ken Anderson/Boomer Esiason.

      ceci étant dit, j’aime les joueurs ajoutés depuis l’an passé, surtout en attaque, mais je vais me garder une réserve avant de joindre Miguel sur “ils sont sur la bonne voie”.

      remarquez que les Bengals de l’an dernier ont gagné 9 parties, mais si on y met un coefficient de difficulté, il serait le plus bas possible: leurs victimes étant 2 fois contre Cleveland, Buffalo, Arizona/St-Louis/Seattle (merci cédule contre la NFC ouest), et Indianapolis/Jacksonville/Tennessee (merci cédule contre la AFC sud).

      tout le monde sait que c’est impossible présentement dans la NFL d’avoir une cédule plus facile que cette combinaison de deux divisions. et qu’elle est loin derrière les autres.

      ils ont perdu aussitot que l’adversaire était respectable: Pittsburgh et Baltimore 2 fois chacun, Houston, Denver, San Francisco.

      faut être volontairement aveugle pour penser que le coach a eu une grande saison l’an dernier…cette saison qui vient ils devraient revenir a la normale, genre 6-10.

      leur cédule de 2012 commence assez bien, mais la fin de saison fait peur. les victoires seront difficiles a obtenir, et le mois de décembre pourrait être très très long.

      9 Sun November 4 Denver Broncos
      10 Sun November 11 New York Giants
      11 Sun November 18 @ Kansas City Chiefs
      12 Sun November 25 Oakland Raiders

      13 Sun December 2 @ San Diego Chargers
      14 Sun December 9 Dallas Cowboys
      15 Thu December 13 @ Philadelphia Eagles
      16 Sun December 23 @ Pittsburgh Steelers
      17 Sun December 30 Baltimore Ravens

    • Lewis a fait un bon job avec les Bengals. Cette franchise est sur le déclin depuis la mort de Paul Brown en 91. Son fils Mike a pris le contrôle de l’équipe et a aussi été le GM pendant plusieurs saisons. Il était atroce et les draft picks également ( choix de 1ere ronde David Klinger, Ki-Jana Carter,Akili Smith, Peter Warrick et j’en passe ). Durant une certaine période, un joueur des Bengals se faisait arrêté à tous les semaines. Peut pas blâmer Lewis pour ça. Good move par Cincinnati.

    • Ça va sûrement être plus difficile cette année, par contre on ne sait jamais avec des Steelers et des
      Ravens vieillissants et des joueurs blessés…Pcq bon jeune quart et autres jeunes joueurs, peuvent faire aussi bien que l’an dernier.

    • Votre question est fort bien formulée car elle semble suggérer une réponse évidente mais…
      Je ne suis pas certain que dans le sport professionnel ,toute discipline confondue, on ait une si grande vision tant dans le futur que dans le passé.

      Je crois que quand les gradins sont pleins la vie est belle peu importent les résultats.

      Et puis surtout c`est une question de culture. Ceux qui ont déja gagné sont portés à mieux saisir ce que ca prend pour répéter et ca fait en sorte que ca éleve le niveau d`accomplissements tant sur le terrain que dans les bureaux. La victoire c`est contagieux et ca se propage sur des décennies parfois.

      Mais dans le cas présent je pense que ca confirme qu`on regarde à court terme puisque les Bengals quand même on connu une saison plus qu`acceptable et que c`est prometteur . De là à dire que ca sera suffisant…

      Est-ce qu`un survoltage à ce niveau aurait été souhaitable ? Difficile à dire parce que c`est tres fragile la confiance et que ca peut basculer vite.

    • Il n’existe aucune recette magique pour la victoire dans la NFL. Il est toujours facile de blâmer le DG pour les insuccès d’une équipe. Par contre la continuité est garante de succès. Alors dans ce cas les Bengals ont pris la bonne décision au sujet de leur coach.

    • Toujours été un fan de Lewis, un coach défensif hors pair…Ses équipes étaient souvent constituées de têtes folles notoires…Un bémol, les dirigeant ont été prudent avec ce contrat…Deux ans ce n’est pas le contrat à long terme que reluquent les tops entraineurs de la NFL. Pourtant, il a fait du bon boulot avec cette équipe historiquement médiocre (Mike Brown a fortement contribué afin de maintenir la situation) …L’avenir semble prommetteur là-bas….Bien hate de voir Dalton, Green, Green-Ellis, Krikpatrick , Maualuga et compagnie lors de la procahine saison. Chaude lutte à prévoir entre les bengals, les ravens et LES STEELERS!!!!

    • Si Lewis avait eu à partir, c’est après la saison 2010 qu’il l’aurait fait. L’extension est assez longue pour qu’il garde le contrôle du vestiaire et pas assez longue pour que son contrat soit trop contraignant si l’organisation veut le remplacer s’il n’atteint pas l’autre niveau. C’est bien correct.

      On dira ce qu’on veut de sa fiche passée en séries, mais il faut toujours garder en tête à quel point il partait de loin à son arrivée à Cincy. Il a ramené l’organisation vers la respectabilité, ce qui fut un travail de très longue haleine. Ce n’est pas le meilleur tacticien sur le terrain, mais il est capable de tenir tête à Mike Brown dans les bureaux. S’il devait quitter, pas sûr que le remplaçant aurait ce privilège ce qui risquerait de relonger l’organisation dans les abysses.

      En plus, pour évaluer sa fiche, il faut tenir compte qu’il évolue dans l’AFC Nord contre 2 excellentes organisations à Baltimore et Pittsburgh. Pensons aux Chargers, Seahawks et même Colts qui ont tous connu un 4-5 ans de gros succès, mais dans des divisions pitoyables où les titres de sections (et les avantages qui viennent avec au niveau éliminatoire) furent nettement plus faciles à obtenir.

    • @ alainlapaire

      J’ai l’impression que les Steelers vont se battre pour la derniere position de l’AFC North cette annee. Il n’ont pas de course au sol ( ce qui est leur marque de commerce, Medenhall est blesse ), Wallace n’est pas au camp et les Steelers ne le paieront pas donc il va probablememt boude, Polamalu n’est plus l’ombre de lui meme ( concussions ), Farrior est parti etc… De plus j’ai zero confiance a la tete folle a Todd Haley comme offensive coordinator qui tente d’instaurer un nouveay systeme. Big Ben va se faire brasser encore cette annee.

    • Je crois que ce qui a fait le plus mal aux Bengals dans la dernière décennie, est leurs défaite face au Steelers en première ronde des séries de la saison 2005-2006, ils avaient une bonne équipe avec un bon quart-arrière (Palmer), de bon receveurs, une belle équipe. Deuxième jeux du match, Palmer se blesse au ligament croisé antérieur, et je crois qu’il n’a pas joué l’année suivante. Remplacé par Jon Kitna face à la redoutable défense des Steelers qui à justement gagné le Super Bowl cette année là.

    • @phil steel…….. 100% en accord avec vous et je dirais que depuis ce jeu Palmer n’a plus jamais ete lui-meme.

    • offrons les outils a Lewis….il pourrait surprendre c’est une bonne tete de football… il est tres mesestime….s’il n’a pas remporte de matchs en series depuis 10 ans….. Miguel, c’est qu’il n’avait pas les bons chevaux pour courrir le dernier mille …….. depuis Brian Sipe… il y a-t-il un joueur de franchise dans cette equipe…. moi je cherche !!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    novembre 2011
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité