Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 29 juillet 2012 | Mise en ligne à 11h29 | Commenter Commentaires (10)

    Une saison très intéressante

    Chad-Owens

    La saison des Als est mal commencée, mais celle de la LCF s’annonce drôlement intéressante. On peut enfin réellement parler de parité, chaque équipe ayant d’honnêtes chances de vaincre n’importe quelle autre.

    Le match de jeudi dernier à Winnipeg l’a confirmé. Les Blue Bombers ont gagné pour la première fois de la saison, l’emportant 23-22 contre les Eskimos et leur grosse défense. Puisqu’on y est, doit-on prendre Edmonton au sérieux avec cette attaque chancelante ?

    Le deuxième affrontement de la saison entre les Tiger-Cats et les Roughriders a également été très bon, samedi. Les Riders ont perdu une autre avance importante au quatrième quart. En recul de 18 points, les Ticats l’ont finalement emporté, 35-34. Les Roughriders menaient par 17 points contre les Stampeders, la semaine dernière, avant de s’incliner. Deux défaites qui risquent d’affecter la confiance des verts.

    Le spectacle de vendredi soir entre Toronto et les Alouettes n’a pas été mauvais, lui non plus. Ce ne sont plus les mêmes Argonauts. Chad Owens est en train de devenir un demi inséré de premier plan, lui qui excelle sur les retours de bottés depuis 2010. Quelle gaffe de l’avoir échangé, celui-là…

    La présence de Ricky Ray fait évidemment un monde de différence, et la défense est solide. C’est une victoire importante qu’a obtenue Scott Milanovich au Stade Percival-Molson. C’est bien parti à Toronto, et de la façon dont les Tiger-Cats jouent depuis trois semaines, les Oiseaux en auront plein les bras dans l’Est.

    La défense de Jeff Reinebold est loin d’avoir mal fait, vendredi soir. À l’exception des deux touchés d’Owens en première demie, elle s’est bien comportée. Faudra maintenant voir pour combien de temps les Als devront se passer des services de J.P. Bekasiak. Le plaqueur canadien est un acteur important sur la première ligne.

    Avant de se blesser, Bekasiak était souvent sur le terrain lors des deuxièmes essais contre les Argos. Alan-Michael Cash devra dorénavant jouer davantage, lui qui a surtout été utilisé lors des premiers essais à son premier match en carrière dans la LCF.

    Cash, Ventrell Jenkins et John Bowman, qui est plus à sa place au poste d’ailier défensif, forment actuellement la ligne défensive. Le problème, c’est que ce sont trois Américains, ce qui enlève de la souplesse au niveau du ratio.

    Les unités spéciales des Alouettes ont été correctes. Les blessures à Brandon Whitaker (qui n’a pas joué au deuxième quart), Brian Bratton (absent pour une deuxième rencontre de suite), et Trent Guy (qui remplaçait Bratton dans l’attaque, mais qui a quitté le match lui aussi) n’ont pas aidé le plan de match de l’attaque et son synchronisme.

    Même s’il mettra aux prises deux des trois équipes du circuit qui possèdent une fiche déficitaire, le match entre les Alouettes et les Blue Bombers, vendredi soir, devrait être très intense. Si les Als subissent une troisième défaite consécutive, ils se retrouveront dans une situation presque précaire au retour de leur semaine de congé.


    • Méchante remontée hier des Tiger Cats. Sais pas pourquoi mais au début du 4 eme quart en voyant le pointage 33 à 14 me suis dit watch ben ca tout d`un coup que… Suis allé ailleurs et quand suis revenu …

      Ca me console un peu de voir le spectacle dans la ligue car je me dis qu`il n`y a pas qu`à Montréal ou les carences défensives soient évidentes.

      Malgré la défaite de vendredi on a vu des signes prometteurs en défensive bien que le résultat soit le même. J`ai bien aimé le commentaire de Vercheval qui soulignait l`importance du jeu au sol car celui ci permet de controler le chronometre ce qui jusqu`à cette année était une force des Alouettes. Je pense que c`était ca la différence entre Toronto et Montréal vendredi.Et Chad Owens. Quel bel athlete !

      Mais bon pour ajouter à la problématique voila que les blessés s`empilent…misere…

      Pas vraiment d`accord avec vous au sujet de Ricky Ray. Il est pour moi le meilleur exemple de la citation qui veut qu`on peut faire dire ce qu`on veut aux chiffres. Il n`a jamais été un closer et quand vient le temps de donner le coup de grace ,il flanche à tout coup. Remarquez que c`est tout de même une amélioration à ce poste pour les Argonauts mais c`est pas avec lui que tu vas gagner quand c`est le temps.

    • J’ai seulement vu les dernières secondes du match Alouettes-Argonauts. Si je me fie à vous, quand même un bon match malgré la défaite. Mon impression c’est que Calvillo n’a pas droit à l’erreur. Genre une interception et tout vire de bord. En tout cas je ne le blâme aucunement et j’espère que la défense des Alouettes va faire la différence de temps en temps et permettre au bon vieux A.C. de respirer avec moins de pression.

      Entièrement d’accord avec vous. Si je laisse de côté ma partisanerie la CFL est plus intéressante que jamais. Je voyais les Lions dominer tout le monde et prendre la relève des Alouettes, mais non et c’est tant mieux. Il y a un enjeu entre chaque équipe et ça m’intéresse encore plus.

      Maintenant dans mon rêve le plus fou ce serait de voir un match de la CFL se terminer 6 à 3. Mais y’a juste à Cleveland qu’on voit ça!

    • @Bimboom RE: “Maintenant dans mon rêve le plus fou ce serait de voir un match de la CFL se terminer 6 à 3. ”

      Ce n’est pas dans la LCF que vous verrez cela. En ce qui me concerne, Dieu merci, car c’est ce qui fait son charme.

    • La santé de la LCF a effectivement beaucoup à gagner d’avoir des Argonauts qui ne croupissent en fond de classement.

    • Je crois que les Als ne joueront pas pour .500 cette année…on jase là.

      @miguel, j’arrive de vacances. Je viens d’apprendre la nouvelle.Félicitations!

    • La survie des Alouettes dépendait supposément de l’agrandissement du Stade, mais ironiquement, la foule dépasse à peine la capacité antérieure du Stade.

    • Toutes les équipes ont des chances de gagner:voilà du nouveau dans la LCF.J’espère seulement qu’aucun autre quart-arrière partant,à part Tate,ne se fasse blesser dans cette ligue cette année.Le gros problème de la LCF n’est pas le nombre de joueurs sur le terrain,les 3 essais,la largeur du terrain ou la profondeur de la zone des buts…c’est l’incapacité,pour la majorité des équipes,d’avoir un bon quart-arrière substitut($$):budget oblige.

      Le football nord-américain est le seul sport d’équipe au monde où la perte d’un seul joueur à long terme(le quart-arrière)peut faire prendre une méchante débarque à n’importe quelle équipe…surtout dans la LCF.

    • Je ne suis pas habitué de me frustrer en regardant un match des Alouettes. Je dois vous avouer que je n’aime pas beaucoup ça. Et quant à poursuivre dans la colonne j’aime pas, je surligne sur le souligné que perdre contre Toronto est inacceptable.

    • HS

      Pas encore :

      http://espn.go.com/nfl/story/_/id/8214355/police-tennessee-titans-player-oj-murdock-dies-apparent-suicide

    • Je suis bien heureux pour les gens qui aiment le football de la ligue canadienne. Par contre, je ne crois pas que les Alouettes aillent bien loin cette année mais pour les fans j’aimerais me tromper.
      Maintenant place au vrai football dimanche Arizona vs Nouvelle-Orléans…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    juillet 2012
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité