Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 17 juillet 2012 | Mise en ligne à 7h53 | Commenter Commentaires (17)

    Trestman : la bonne décision

    Trestman-Marc-Als

    De retour au boulot ce matin (mardi) après un congé de paternité d’un mois. Au lendemain de l’annonce de la prolongation de contrat de quatre saisons de Marc Trestman.

    C’est bien sûr une bonne nouvelle pour les Als, qui ont perdu quelques plumes dans le dossier Ray Lalonde. Puisque la carrière du grand Anthony Calvillo tire à sa fin, la présence de Trestman sur les lignes de côté jusqu’en 2016 (s’il n’obtient pas une offre de la NFL) ajoutera de la stabilité à moyen terme.

    Après un misérable match d’ouverture à Calgary, les Oiseaux ont rebondi avec deux victoires à domicile. Même si elles n’ont pas été très convaincantes, ces deux victoires ont démontré que l’équipe s’améliorait, surtout la défense. Et muni de son nouveau contrat et de l’autorité qui en découle, Trestman s’assurera que les choses se poursuivent ainsi.

    Trestman obtiendra-t-il une offre d’une équipe de la NFL ? À une époque où la plupart des nouveaux entraîneurs-chefs du circuit Goodell sont âgés dans la trentaine ou la jeune quarantaine, son âge (56 ans) pourrait dissuader certaines équipes.

    Si le pilote demeure chez les Alouettes pour la durée de son contrat, c’est l’équipe et les partisans qui en profiteront le plus. Jusqu’à preuve du contraire, il demeure le meilleur entraîneur-chef de la LCF. Et décidément, il aime Montréal, les Als, et la LCF.


    • Sur les lignes de côté, avec sa casquette enfoncée et son t-shirt XXXL qui lui tombe sur les genoux, Trestman a plus l’air d’un ado que d’un entraîneur de carrière. Mais il fait le job!

      Larry Smith disait que des Trestman il y en avait plein en Amérique, qu’il ne fallait pas s’inquiéter de son départ. Mettons que ça ouvre la porte à la discussion. C’est une excellente signature. Cela dit, on connaîtra peut-être encore davantage la valeur de Trestman après le départ de Calvillo, qui est le coeur de son offensive. Avec McPherson, on parle plus de poumons…

      Encore une fois, bravo à Popp.

    • Trestman et Popp devront absolument trouver un remplaçant adéquat à Calvillo. Les Als ne peuvent se permettre d’avoir une équipe ordinaire ou mauvaise.

    • On a vu avec certains entraîneurs-chefs (qui n’ont pas duré longtemps) qu’une bonne équipe avec un mauvais coach n’aura pas beaucoup de succès. J’ai confiance que Trestman puisse garder les Alouettes parmi les meilleures équipes chaque année, même si on ne peut évidemment jamais garantir la coupe Grey (ou même la finale). Surtout que le changement à prévoir au poste de quart risque de donner certains résultats en deça de ce à quoi nous sommes habitués.

      Mais avec Trestman, je sais que les Alouettes ne seront sans doute jamais médiocres.

    • Félicitations!! Un garçon ou une fille?

      Miguel : Merci ! Une fille…

    • Vraiment surpris et content de cette signature. On s`attends toujours à ce qu`une autre équipe vienne le chercher.

      Trestman c`est une coche au dessus de tous les coachs de la LCF et plus encore il inspire les autres. Sur le blogue de TSN à ce sujet ou habituellement on est plutot chauvins à l`extreme c`est pour une rare fois l`unanimité.
      Pour moi il y en a eu beaucoup de grands coachs mais quand on compare Trestman à Don Matthews même si ce dernier a fait ses preuves, j`ai un peu de misere. Matthews c`est le rough un peu et Trestman c`est la finesse et le fin stratege.À la fin de son mandat il sera statistiquement aussi au dessus des autres.

      Félicitations aux heureux parents by the way !

      Miguel : Parfaitement d’accord avec vous au sujet de Trestman. Et merci à vous, ainsi qu’à tous les autres intervenants, pour les voeux. C’est très gentil de votre part.

    • Félicitation Miguel ! Je te souhaite plus de sommeil que tu pourras en avoir ! ;)

      Sinon, Charles André Marchant semblait dire que Trestman était très à l’aise à Montréal avec sa situation familiale. La saison débutant au début de l’été, cela permet à sa famille de venir le rejoindre et de passé l’été à Montréal. Il est ensuite de retour début décembre ou il peut passé l’hiver et une partie du printemps avec sa famille en Caroline.

      D’ailleurs, sa famille était présente à la conférence de presse et il a souligné en entrevue que c’était une situation idéal pour lui ou il pouvais concilier le travail et la famille.

    • Mes plus sincères félicitations à vous et votre conjointe!

      Alexandre

    • Veuillez me corriger si je me trompe, mais j’ai cru comprendre qu’il n’avait pas l’option de mettre fin à son contrat s’il a une offre pour la NFL.

      Alexandre

      Miguel : Selon mes infos, Trestman et les Als n’ont pas accepté de parler ouvertement de la fameuse clause, mais il y en aurait une…

    • Je crois qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les oiseaux, la stabilite est payante au niveau des coachs et GM.
      cela-dit, la nouvelle de ta paternite me semble plus importante encore, tu pourras passer de nombreuses heures la nuit a surfer sur le Net et approfondir tes connaissances en football en bercant ta petite. Bravo!
      Dire que je commencait a m’inquieter d’avoir si peu de tes nouvelles, en fin de compte c’etait pour une sapre bonne raison! Au fait, est-ce que la chambre de fillette est peinturee en noir et or?

      Miguel : Non, ma conjointe ne voulait pas… ;)

    • Maintenant que l’entraîneur chef et que le dg ont signé un contrat à long terme,
      la tâche suivante sera de dénicher un successeur à Calvillo!

      Félicitations pour l’addition d’une fille à votre famille!

    • Bravo!

    • Félicitations Miguel!

      Si je peux permettre, voici une suggestion d’achat pour votre nouveau-né:

      http://www.nflshop.com/product/index.jsp?productId=12858415&cp=716704.2237732.2250464&pageType=family&parentPage=family

      C’est ce que j’ai acheté il y a deux mois pour ma fille (version Packers)!

    • Félicitations Miguel! Une fille, c’est super, j’en ai moi-même deux et Bill Cowher en a 4…;) Très bonne signature. Un entraîneur dans une classe à part, même s’il devrait utiliser la course un peu plus souvent.

      En souhaitant qu’à la fin de son contrat, Marc Trestman fasse comme Marv Levy et s’en aille lui aussi à Buffalo… Un gars a bien le droit de rêver!

    • Deux bonnes nouvelles. Félicitations Miguel. Trestman fait même de l’humour. Surprenant de le voir s’engager pour 4 ans. En tout cas ça donne espoir.

    • Je crois que Trestman est un grand coach de quart arrière. Rappelons-nous sont passage chez les Raiders au début des années 2000. Ceci me rassure pour la succession de Calvillo. Popp nous trouvera un jeune étalon et Trestman se chargera de le dresser!

    • Rien à rajouter sur Trestman (qui me fait parfois rager quand il s’entête à ne pas utiliser d’avantage la course), c’est une excellente nouvelle. L’unité défensive s’améliore, sans aucun doute. Maintenant, quelqu’un peut-il demander à Popp de magasiner pour un retourneur de botté ? C’est laborieux. C’est même gênant. Je sais, les blocs ne sont pas toujours là. Mais s’il y a un domaine au football canadien où l’on doit s’attendre à de bonnes performances individuelles, c’est bien de ce côté. Il ne suffit pas d’être rapide, il faut savoir changer de vitesse, lire le jeu, avoir de l’instinct. Il y a un gars sur l’équipe d’entraînement qui s’apelle Bo Bowling… Je dis ça comme ça.

    • Ah oui, plus important encore, Félicitations Miguel!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    septembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « jan    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité