Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 30 juin 2012 | Mise en ligne à 10h47 | Commenter Commentaires (5)

    Une leçon de football

    Weston-Dressler

    A-t-on fait la même erreur une fois de plus ? A-t-on encore une fois sous-estimé les Roughriders de la Saskatchewan ?

    C’est toute une leçon de football que les Riders ont servie aux Tiger-Cats, vendredi soir à Hamilton. La victoire de 43-16 des hommes en blanc et vert était leur 15e en 17 matchs contre les Ticats.

    Bénéficiant d’une solide protection, Darian Durant était en grande forme, mais l’étoile du match a été Weston Dressler, qui a inscrit trois touchés. Dressler ressemblait drôlement à Wes Welker lors de ce premier match de 2012, captant 13 passes pour 180 verges.

    La recrue Kory Sheets est un autre joueur qui a été impressionnant du côté des Roughriders. Le demi offensif a totalisé 123 verges et ajoutera une nouvelle dimension à l’attaque de la Saskatchewan s’il joue toujours de cette façon.

    Corey Chamblin a donc remporté son premier match à la barre des Riders contre son ancienne équipe. Coordonnateur défensif des Tiger-Cats en 2011, Chamblin avait très bien préparé son équipe. On ne peut pas en dire autant de George Cortez, dont la formation a semblé désorganisée pendant une bonne partie de la soirée.

    Henry Burris a été couci-couça; Andy Fantuz n’a totalisé que 49 verges; et le premier match de Samuel Giguère dans la LCF ne passera pas à l’histoire. Le Québécois a saisi deux passes pour 19 verges, et a totalisé 64 verges sur trois retours de bottés d’envoi. Le porteur Chevon Walker a été le meilleur du côté des perdants avec 132 verges au sol et 36 par la passe. On comprend mieux pourquoi Avon Cobourne a été laissé de côté pour ce match d’ouverture.

    On savait que les Tiger-Cats auraient de la difficulté à presser le quart, et on l’a bien vu vendredi soir. Le départ de Justin Hickman n’a pas été comblé, et pas sûr que ce soit l’ancien des Alouettes Jermaine McElveen qui soit la solution.

    Ce n’est évidemment qu’un seul match, mais si les Riders affichent toujours autant d’intensité et de précision, ils feront mentir les spécialistes, comme ils l’avaient fait en 2009 et 2010. À l’inverse, les Tiger-Cats ont été extrêmement décevants à leur premier match.

    En fin de soirée, les Lions de la Colombie-Britannique ont dominé la deuxième demie contre les Blue Bombers de Winnipeg, l’emportant 33-16. Le fait marquant a été l’ascension de Geroy Simon au tout premier rang de l’histoire pour le nombre de verges chez les receveurs. Il a devancé Milt Stegall.

    Les deux autres matchs de ce premier week-end de football canadien devraient être plus serrés. Samedi soir, Ricky Ray affrontera son ancienne équipe à Edmonton, puis dimanche, les Als se mesureront aux Stampeders, à Calgary. Les duels Trestman-Hufnagel donnent normalement du bon football. On reparle de tout ça, lundi.


    • Je pense que cet affrontement résume bien la distance entre les deux divisions.
      Bon ok peut -être qu`on peut mettre un peu du blâme sur la rouille de début de saison et le manque de cohésion mais quand même les Roughriders ont un des meilleurs quarts de la ligue et des joueurs qui peuvent te faire mal en plus de te faire mal.
      À l`opposé Henry Burris c`est vraiment pas suffisant .

      Reste que c`est entre les équipes de l`ouest que ca se nivelle et que là les Roughriders vont perdre des plumes. Difficile à dire si ils vont s`écrouler cette saison car l`an passé c`était plutot irréel pour une équipe si pres du gros trophée.

    • C’est drôle, mais j’ai comme l’impression que la nouvelle super défense des Alouettes va revenir de Calgary avec plus d’humilité. Je n’ai pas aimé comment les joueurs l’ont vanté sans avoir joué un seul match. À voir et à suivre…

    • Moi je suis en train de me dire que l’on a peut-être sur-estimé les Ti-Cats encore une fois!

    • J’espère que c’est seulement un accident de parcours pour les Ti-Cats que j’ai choisis pour finir deuxièmes derrière les Als. Mais pas vraiment surpris avec ce pointage typique de la CFL. Et c’est parti pour une autre année! Quand est-ce qu’une défense va se démarquer dans ce circuit, celle des Alouettes cette année? C’est mon souhait.

      Quoi de mieux qu’un match des Alouettes-Stampeders pour fêter le Canada avec – à défaut de la Reine- un botté d’envoi de Stephen Harper avec en arrière le portrait de la souveraine jubilatoire?
      On sort notre tasse de thé et nos biscuits secs. Party Time!

    • Que s’est-il passé avec Cobourne? A-t-il régressé à ce point? Il demandait certainement un gros salaire, mais il n’y a pas une seule équipe dans la ligue qui avait besoin de lui?
      Je sais bien qu’au football il pleut des porteurs de ballon, mais j’ai de la misère à croire que le Cobourne d’il y a 2 ans puisse être laissé de côté…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    janvier 2012
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité