Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 28 juin 2012 | Mise en ligne à 9h32 | Commenter Commentaires (31)

    Brees et Megatron avant Brady

    SPORTS-US-NFL-SUPERBOWL-MVP

    C’est mercredi soir que le NFL Network a dévoilé le top 10 des joueurs du circuit selon les joueurs eux-mêmes. Le choix d’Aaron Rodgers au sommet n’a surpris personne, contrairement à la quatrième place de Tom Brady, qui a été devancé par Drew Brees et Calvin Johnson.

    Du côté défensif, Darrelle Revis (5e) et DeMarcus Ware (6e) ont obtenu les notes les plus élevées. Larry Fitzgerald, Adrian Peterson, Haloti Ngata, et Patrick Willis ont complété le top 10. Évidemment, il est difficile d’argumenter contre la sélection de ces joueurs, qui dominent tous à leur façon.

    Mais Brady en quatrième position ? Après cinq Super Bowls et deux saisons exceptionnelles de suite ? Je peux tout de suite vous dire qu’il occupera un rang plus élevé dans le classement de La Presse, en septembre.


    • Rien contre Brady, mais brees a été plus dominant dans les dernieres années, il est la raison pour laquelle les Saints ont eu un superbowl, alors qu’a mon avis, Brady est mieux entourer…. mais dans les 2 cas, terminer deuxieme ou troisieme ou quatrieme, c’est tout de meme excellent.

    • Brady est pas mauvais, mais si je me faisais une équipe de foot, je choisirais aussi rodgers, manning ou brees comme quart bien avant brady. Même chez les pats, brady n’est pas le meilleur: je choisirais Gronkowski avant brady. Il est plus beaucoup plus dominant à sa position que brady ne l’est à la sienne. En fait, si tu remplaçais le gros gronkowski par un TE moyen, je crois que tu ne verrais plus brady comme un top 5 des QB de la ligue.

      Miguel : Brady a mené l’une des pires défenses de l’histoire au Super Bowl, ne l’oublions pas. Et dans ce cas, faudrait également voir ce que ferait Gronkowski avec un quart moyen. Pas sûr qu’il serait aussi dominant avec Mark Sanchez ou Matt Cassel – idem pour Wes Welker… Brady a participé à cinq Super Bowls; seuls Big Ben (trois) et les frères Manning (deux chacun) ont joué dans le gros match plus qu’une fois parmi les quarts actuels du circuit.

    • Si on accepte que Rodgers est meilleur que Brady même s’il n’a gagné qu’un seul Super Bowl, Johnson et Brees font du sens. Johnson est impossible à couvrir et Brees a des chiffres semblables à ceux de Brady avec un Super Bowl plus récent.

    • Maintenant que j’y pense, ce n’aurait pas été surprenant que Brady se fasse également dépasser par Eli Manning, qui a gagné ses 2 titres contre lui.

    • brady avais la pir defense l’an passe avec 0 wideout 2 TE de 2 iem anné et un slot non repeché qui mesur 5p8 svp parler moi pas quil ne serais pas top 5 lool le meilleur CB (revis) a dit que cetais le meilleur ever il joue 2 fois par anne vs les pats il doit pas dir nimporte quoi jimagine

    • C’est quand même pas comme si Brady avait été coté 26e, il est tout de même 4e, et derrière 3 joueurs exceptionnels.

      Et ça n’a pas été voté par l’association des fans de football de St-Glinglin, on parle des JOUEURS eux-mêmes…

      Miguel : Chose certaine, je préfère beaucoup plus les 20 premiers choix des joueurs que le groupe de 80 à 100…

    • Les titres gagnés ou les présences au Super Bowl ne devraient être qu’un argument très minime lorsque l’on compare les quart-arrières. Il y a trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte pour considérer le nombre de présences au Super Bowl comme déterminant. Par exemple, le QB n’est pas responsable des décisions de son DG, ils ne jouent pas avec les mêmes coéquipiers et les QB n’affrontent pas les mêmes adversaires et le même nombre de fois. Bref, irrelevant comme disent les “Anglais”.

    • j’ai pas l’habitude de m’arrêter à ces listes, mais celle-ci est un peu particulière car je crois que la NFL est la seule à produire une liste issue du vote des joueurs eux-mêmes.

      sans vouloir repartir un débat qui a déjà eu lieu ici, au-dessus des rivalités de division qui sont assez intenses, les Patriots sont pas très populaires; ils ressortiraient assurément comme une des équipes les moins appréciées par ses adversaires si le vote incluait cette question (je crois que Belichik veut/aime que ca soit ainsi). Et ce vote est en partie un concours de popularité….donc à moindre chance, Brady va baisser

      mais ceci étant dit: Ngata dans le top 10, vraiment ? c’est tout un joueur mais je pense pas que le prendrais avant tout autre joueur de ligne défensive. même pas sur qu’il serait dans les 5 premiers.

      j’ai bien aimé les critiques de Bill Barnwell (sur le site Grantland) qui prétend que certaines de ces sélections portent à croire que les joueurs ne connaissent pas mieux la ligue et l’importance du jeu de ligne que les fans qui votent pour le Pro Bowl. Leurs classement des QBs, la position la plus en évidence, est très discutable.

      Si on étudie les mouvement des joueurs d’une saison à l’autre, ca devient totalement incompréhensible. Je vous donne quelques exemples:

      pas que je suis un grand fan, mais Matt Ryan était 52e sur la liste avant 2011, il connait sa meilleure saison en carrière, et à cause d’une défaite dans les séries, sort du top 100? pendant ce temps, Flacco est monté de 90 à 74 l’an passé (c’est vrai qu’il a difficilement vaincu TJ Yates en séries, c’est quelque chose). Tebow, lui aussi devance Ryan, au 95e rang. Doit-on en conclure que les joueurs n’accordent aucune importance à la saison régulière ? Pourtant, n’importe qui payerait plus cher pour obtenir Ryan que Flacco ou Tebow. Le 13e meilleur QB de la ligue est le backup des Jets, vraiment ? (et le 4e c’est Roethlisberger ? pas certain non plus…)

      au niveau des RBs: j’ai bien ri de voir McGahee, Turner, Lynch dans le top 100. Arian Foster est sur la liste, mais aucun des joueurs qui bloquent pour lui ?

      si quelqu’un pouvait me souligner c’est quoi la principale qualité de John Kuhn (!!!), ca serait apprécié. J’arrive pas à choisir entre ses 150 verges de gains, ses excitants touchés de 1 verge, ou le fait qu’il bloque pour la pire attaque au sol de la ligue ? je le vois pas…mais c’est cool quand la foule du Lambeau scande son nom.

      Miguel : Je suis d’accord avec vous au sujet de Ngata. Curieusement , il était beaucoup plus haut sur ma liste en 2011 que sur celle-ci, mais ça risque d’être le contraire cette année. Il possède des qualités de joueur exceptionnelles, mais m’a déçu l’an dernier. Il y a certains matchs où on le remarque beaucoup moins. Si Pierre-Paul n’est pas déjà le meilleur joueur de ligne défensive de la NFL, il devrait l’être d’ici un an ou deux.

    • Miguel, cest pas compliquer depuis le spygate les pats ne gagne plus de gros match…. rajoute ca a leur premier championat ou les raiders ce sont faite volé leur chance… ca donne ca…

      Go lions Go!!!

    • Meme Matt Cassel a reussit a avoir de bonne Stat avec New Englend….. je ne comprend votre message, est-ce que brady est un Dieux : non, Manning est meilleur dans tout les phases du jeux offensif, Brady est bon mais brees est meilleurs tout simplement.


      Miguel : Je comprends parfaitement l’opinion de tous les intervenants, mais au bout du compte, Brady gagne, et avec plus de constance que n’importe quel autre quart de l’histoire. Il empile les saisons de 13-14 victoires comme aucun autre quart ne l’a fait. La ligne devant lui excelle-t-elle ? Absolument. Et oui, il a généralement eu de bons receveurs (sauf en 2006, où il est tout de même venu bien près de vaincre Peyton en séries, encore une fois). Je refuse de croire que le succès de Brady soit grandement attribuable aux joueurs qui l’entourent. Bien au contraire. Parlez-en aux Branch, Gaffney, Givens, Moss, Caldwell et Welker, pour le fun… Aucun d’eux sauf Moss n’est venu près de produire autant avec une autre équipe. Mais dans le cas du gros Gronk, je le concède, ce gars-là est une force de la nature…

    • Une farce ce classement. Eli Manning au 31eme? Voyons donc… Mccoy 18? Pffff… Même pas top 30… Matt Forte bien avant lui, n’eut été de sa blessure, il aurait tout pété l’année dernière… Et j’en passe…

    • Quatrième je trouve que ça fait du sens! Oui Brady a mené l’une des pires défenses au Super Bowl, mais ils ont perdus! S’ils avaient gagnés, je suis pas mal sûr qu’il serait premier ou deuxième. N’oublions pas que ce vote est fait par les joueurs au travers de la ligue. Donc ils sont quand même bien placés pour évaluer les autres joueurs contre lesquels ils évoluent (ou pas dépendant du calendrier et de l’équipe de chacun). Mais ils se sont déjà affronter dans une saison précédente au pire.

      Je suis aussi d’accord pour dire que Brady est moins dominants à sa position qu’il y a quelques années. Puis là j’en entends déjà partir en peur. Je ne dis pas qu’il n’est pas bon, mais je ne vois plus la magie que je voyais à ses débuts. Puis un moment donné, tout le monde vieillis, et Brady n’est pas différent des autres sur ce point!

      Puis juste le fait que Brees fût le premier à briser le record de Marino pour le plus de verges par la passe en une saison, selon moi, lui vaut la deuxième place. On parle ici d’un record vieux de 27 ans quand même! Puis pour Megatron, allez juste voir le vidéo sur NFL.com de sa 3e place, et c’est juste miraculeux ce que ce gars peut faire. Je l’aurais mis deuxième avant Brees personnellement.

      Donc, que Brady soit 4e ”not a big deal”! Mais c’est une bonne position pareille. S’il avait été hors du top 5, là j’aurais trouvé ça vraiment bizarre. Mais comme ça, c’est juste la bonne place pour lui par rapport à la saison passée.

    • @elvince: Ben Watson? Daniel Graham? Brady ne s’est pas mal débrouillé avec eux. Vous avez la mémoire courte ;)

      1-Il y a toujours des impondérables au football. Rodgers est arrivé au meilleur moment ever pour un QB et tant mieux (mon keeper en est très heureux d’ailleurs). Partir «from scrath» sans Jennings et Driver, j’ai des doutes s’il aurait pu performer autant avec un David Givens ou un Rechee Caldwell. Par contre, il a peaker en même temps que l’attaque des Packers et c’est ce qui est important. De l’autre côté tu as Flacco qui lui semble tourner en rond alors que l’attaque des Ravens est très bien rodé. En plus, Rodgers a du patienter derrière Brett “Attention whore” Favre, c’est pas rien. C’est à mes yeux le meilleur QB. Ce que j’adore de Rodgers, il performe dans n’importe quelles conditions.

      2-Ce qui n’est pas le cas de Drew Brees… Brees est excellent dans un dome (voir le meilleur), mais devient juste correct à l’extérieur. Ce n’est pu du tout le même QB. Je ne parle pas de statistiques, mais de la manière dont il joue. Je ne commencerai pas à parler de ses déclarations, les fans des Saints ont la vie assez difficile comme ça.
      Avant j’étais fan de lui, avec ses récentes déclarations stupides, je l’aime autant que Tebow…Brees est possiblement le meilleur QB dans un dome, mais ça se gâte sérieusement à l’extérieur.

      3- Megatron est un beast. Le seul CB qui est «capable» de le suivre et «capable» est un grand mot, c’est Charles Tillman (le CB le plus underated du football). Disons qu’il est le CB qui limite les dégâts. J’ai peur que les Lions goûtent à leur médecine et que ce soit Johnson la victime dans tout ça (lire blesser). Le meilleur WR depuis Rice à son prime. C’est juste dommage qu’il soit avec les Lions.

      4. Le mal aimé de la planète football. Il a su jouer du bon football avec des jambons comme Caldwell, briser une couple de record avec le «bum» de la NFL à cette époque (Moss) alors que la majorité des gens pensaient que Moss aurait été coupé de la formation.
      Miguel a raison. Ça serait très surprenant que Gronk et Welker soient aussi hot ailleurs. Belichick et Brady utilisent Gronk comme personne en serait capable et que faisait Welker à Miami? Il était loin d’être le slotmachine qu’il est en ce moment. Le fait d’avoir pu trainer une équipe au Superbowl, sachant que la défensive n’existait pas (4-5 joueurs ne font pas une unité défensive), il faut le faire.

      5. OVERRATED. Revis est très bon certe, il est excellent , mais par quelle sorte de procédé,est-il supérieur à Suggs, Ware, Ngata, Reed? On parle d’un gars qui peut se faire brûler par un WR correct qui court vite (Stevie Johnson est loin d’avoir révolutionner le football). C’est peut-être le meilleur CB, mais le meilleur joueur en défense? Hell no. C’est aussi stupide le mettre meilleur joueur en défense que de mettre Tebow dans le top 100. S’il n’a pas de Revis, les Jets ont encore une défense. Enlève Ware aux Cowboys, il n’a pu de Cowboys. Ware est un monstre ambulant en plus d’être tout un leader.

      PS: Pas trop certain de comprendre en quoi Jimmy Graham est supérieur à Gronkowski ? Tout comme Big Ben devant Eli Manning?

    • Bonjour à tous,

      Quand je vois Manning dans le top 100 (50), j’en déduis que le classement ne considère pas seulement la dernière saison. De ce fait, je ne peux être d’accord avec la 4e position de Brady.

      Calvin Johnson est un joueur incroyable, mais pas autant que Brady. De plus, comme le mentionne Miguel, Brady à eu deux dernières saisons incroyables. Il ne faut pas oublié que Brady a battu la marque précédente du nombre de verges par la passe. Il est vrai que Brees l’a également battu et détient le record. De plus, Brady a une influence beaucoup plus importante sur son équipe que Johnson peu en avoir. Je place Brady avant Johnson.

      Cela m’amène à Brees. Comme je le mentionnais, Brady influence beaucoup l’attaque, la préparation, impose une discipline et une rigueur. Les receveurs des Pats sont aussi bons grâce à Brady, il n’y a pas de doute là-dessus. Je ne dis pas qu’ils seraient mauvais ailleurs, on n’a qu’à penser à Gronkowski un joueur incroyable, mais ils ne seraient pas à leur niveau actuel, ne progresseraient pas aussi rapidement, Brady influence considérablement la carrière des joueurs qui ont l’occasion de jouer avec lui. Brees est un très grand quart, mais je ne crois pas qu’il a un aussi grand impact sur ses coéquipiers. De cette constatation, je ne peux accorder à Brees la seconde place. Les succès des Pats, l’équipe la plus forte des 10 dernières années, ne serait pas le même sans Brady. Je place Brady avant Brees.

      Finalement, j’ai beaucoup de mal à concéder la première place à Rodgers. Il a gagné le Super Bowl il y a deux ans. Si Brady avait gagné l’an dernier? Si on oublie le Super Bowl, les statistiques sont comparable, léger avantage à Rodgers. Nous sommes en présence de deux quarts exceptionnels, comment les séparés, je ne sais pas, j’ai un trop gros biais en faveur de Brady. Je le place premier, mais je concède l’égalité.

      Alexandre

    • C’est n’importe quoi, comment comparer des joueurs qui évoluent a des position totalement différentes et dire que un QB est meilleurs que tel ou tel secondeurs voyons donc!

      Qu’ont compare des pommes avec des pommes du coté des quarts, l’an dernier Rodgers est le numéro j’ai aucun problème la, Brady a encore amené son équipe jusqu’au bout avec des receveurs corrects, une attaque au sol minable et une défensive ordinaire selon moi il est largement devant Brees.

    • Miguel, j’ai hâte de voir votre top 100. Un certain Gronkowski devrait monter de plusieurs positions. En parlant de lui, 21e et Graham 14e ? J’aurais inversé les positions.

      Alexandre

    • Ce top 10 tient-il compte des performances de la saison2011 seulement? Sinon, le classement varirait un peu.C’est difficile de classer Johnson devant Brady même s’il ne joue pas à la même position, c’est aussi l’impact du joueur sur son équipe qui doit faire partie de l’équation. On devrait peut-être plutôt faire un top 5 QB,top 5 WR etc.
      M.Bujold: j,ai lu une manchette sur RDS à l’effet que la NCAA aurait adopté son nouveau format des éliminatoires, avez-vous plus de détails?

    • Avec ces joueurs, mon top10 aurait été; Rodgers, Calvin, Ware, Brady, Ngata, Revis, Brees, Willis, Fitzgerald (que je remplacerais par Lesean McCoy) et Peterson (que je remplacerais par Rob Gronkowski)

      S’il est vrai que les Patriots ont l’une des pire défenses de la ligue, Brady évolue avec énormément de talent à l’attaque. Selon moi, il est le quart le mieux entouré de la ligue, et de loin.

      Pourquoi mieux entouré qu’Aaron Rodgers (qui joue avec Greg Jennings, Jordy Nelson, Donald Driver et compagnie)? Parce qu’il joue derrière la meilleure ligne à l’attaque de la ligue.

      Matt Light (potentiellement un hall-of-famer), Logan Mankins (un autre potentiel hall-of-famer), Nate Solder (très solide), Sebastian Vollmer (2010 2e team all-pro), Bran Waters (2x All-Pro).

      Lorsqu’il joue contre des équipes qui peuvent mettre de la pression sur le quart (comme les Ravens et les Giants), il n’est plus le même quart arrière. Mais pas du tout.

      Tom Brady est bon, mais depuis son entrée dans la ligue, il a été un des quarts qui a été le mieux entouré. En premier avec une défense incroyable, et maintenant avec une ligne à l’attaque sans faille.

    • Le fan des Vikings en moi est très content de voir Adrian Peterson devant MJD, Rice et Foster, mais je crois tout de même qu’on pousse le bouchon un peu loin. Il est vrai qu’AP transportait l’attaque (si on peut l’appeler ainsi) du Minnesota, mais MJD fait la même chose avec une équipe aussi ordinaire (et des statistiques supérieures). Il y a deux-trois ans, j’aurais dit sans hésiter que Peterson est le meilleur. Aujourd’hui ? Le plus complet, sans doute, mais pas le meilleur. Êtes-vous d’accord avec le classement chez les porteurs ?

    • Que Brees soit devant Brady ça peut passer mais pas CJ. À ceux qui prétendent qu’il est le QB le mieux entouré, dois-je vous rappeler que son WR no 1 était Deion Branch????? Donc faut pas beurrer trop épais non plus. Wes Welker était un inconnu à Miami avant de se joindre à N-E.

      Et en passant, qu’il ne soit pas la même QB lorsqu’il joue contre des équipes qui mettent de la pression, je vous ferai remarquer que même Rodgers n’était plus le même QB en finale de division en janvier dernier lorsqu’il a affronté les Giants!

      Et finalement lorsque c’était Manning (Petyon) qui avait la meilleure OL de la NFL , personne ne relevait ce fait pour expliquer ses succès. Mais là parce que c’est TB, ça devient un facteur? Ah le “Brady bashing” est encore en pleine forme!

    • Salut a tous
      je n’avais pas envie d’embarquer dans ce genre de debat, mais j’avais envie de vous dire que comme d’habitude vos propos sont fort interessants, alors merci a Miguel, venne777, Louis Comtois, Panthers fan, PW Anfroid, Alexandre, 1234_56, normy 45 et les autres, vous faites mon apres-midi!

    • Je me rappelle Miguel que vous aviez inclus Heath Miller, un ”blocking tightend” essentiellement, dans votre top 100 en 2010 et 2011, une sélection très discutable à mon avis.

      Miguel : Vous avez le droit de trouver certains de mes choix discutables, ça fait partie du jeu. Mais Miller est le TE le plus complet de la NFL selon une majorité d’observateurs; et n’oubliez pas qu’il attrape une cinquantaine de passes par saison. C’est le héros obscur de l’attaque des Steelers. Cela dit, il ne sera probablement plus dans mon top 100 en septembre, si ça peut vous consoler… :)

    • @panthers_fan
      ”Je suis aussi d’accord pour dire que Brady est moins dominants à sa position qu’il y a quelques années. Puis là j’en entends déjà partir en peur. Je ne dis pas qu’il n’est pas bon, mais je ne vois plus la magie que je voyais à ses débuts. ”
      Il a tout de même été élu MVP de la ligue unanimement (seul de l’histoire si je me trompe pas) il a y a 2 saisons.
      Et a obtenu une cote de 105 la saison passé.
      Une chance qu’il a ralentit ; )

    • Je ne crois pas que BRADY est decu ou derange, par la 4ieme position, tout athlete de se niveau est motive par des victoires au Super Bowl.

      Brady desire sans aucun doute un 4 quatrieme Super Bowl victorieux, cela lui permettrait de rejoindre MONTANA et BRADSHAW….c’est ce qu’il vise et avec la complicite de BILL BELICHICK, ils atteidront peut etre ce plateau……c’est un peu comme Tiger qui avec ces 14 essaye d’atteindre Nicklaus …..il y a toujours un objectif a atteindre pour des sur doues

    • @maxime_g: Je n’ai jamais dit qu’il avait ralenti et qu’il n’avait pas des bonnes statistiques. Ce que j’ai dit, c’est qu’il était moins dominant. Par là, je veux dire que je ne le vois plus tout faire comme à ses débuts sur le terrain. Peut-être que mes souvenirs sont faussés, mais quand il a remplacé Drew Bledsoe, c’était impressionnant de voir comment ce quart inconnu performait et comment il se tirait d’embarras avec les défenses adverses. Je trouvais ça magique, et j’ai trippé à le voir gagner son premier Super Bowl contre les Rams.

      Mais justement, l’année passée, c’était Gronkowski l’élément magique. Puis ça, ça n’a rien à voir avec les statistiques et les honeurs individuels! C’est juste quelque chose que certain joueur ont, et qui disparaît au fil du temps. C’est même arrivé à Marino vers la fin de sa carrière, même chose pour Jerry Rice. Un moment donné, le corps ne suit plus aussi bien. Puis c’est juste normal après avoir passé une couples de saisons dans la ligue, car le corps a mangé une couples de coups et a subi des blessures.

      Justement moi je trouve que depuis que Brady a eu sa blessure au genou dans le match d’ouverture contre les Chiefs en 2008, il n’est plus exactement le même! Mais ça c’est mon opinion! ;)

    • 1234_56

      L. Mccoy dans votre top 10? Et vous remplacez Peterson… Si je comprends bien, ça veut dire que pour vous il est le meilleur porteur de ballon de la ligue? Eh! Qu’on voit pas le même football! C’est la beauté du sport…

    • Moi je trouve ça correct que Megatron soit devant Brady, Tu regardes les Lions, ils n’ont pas de jeu au sol, le joueur à arrêter, c’est le 81. J’ai vu quelques retours des Lions la saison dernière et tout le monde dans le stade savait que Stafford la passerait plus souvent qu’autrement à Johnson (match contre les Raiders surtout) mais les défensives ne sont tout simplement pas capables de le museler même s’ils lui mettent deux couvreurs. En ce sens, Maurice Jones-Drew à toute mon admiration également quand tu sais que l’équipe adverse mets 8 gars dans la boîte mais Mighty Mouse réussit quand même à performer. Brees est trop haut à mon goût, il bénéficie quand même de 6 parties contre des défensives moyennes voire poches (désolé Petaga) de sa division.De plus, il est trop “gambler”, dans les matchs serrés, il tente des longs jeux qui deviennent des revirements et qui finissent par nuire à son club. Pour ce qui est de Brady, on a le temps de compter pas mal de bateaux avant qu’il se décide à faire sa passe. Moi je trouve qu’il est très bien entouré (au stade comme à la maison !!). C’est vrai qu’il n’est plus le même quand on lui mets de la pression (2 matchs vs Giants, match contre Dallas, contre Pittsburgh et même Washington si ma mémoire est bonne).

      @ toomuchmath : c’est vrai que Forte pourrait avoir plus d’amour, le gars est très versatile. Pour ce qui est de McCoy, je crois que le fait de jouer avec Vick l’aide beaucoup, c’est comme si la défensive doit surveiller 2 bons “running backs”.

    • Brady est un “system QB”… Un dummy… Un pantin… Il est efficace dans le système de Belichik car il au moins le mérite d’avoir mis son égo de côté pour apprendre la manière de jouer préconisée par son coach.

    • @monsieurbray
      Brady un pantin !!! Toi tu est un grand connaisseur, le gars en 2010, a eu un ratio de 36 TD – 4 int, il a le reccord de 50 td, le 2e meilleur pour les vgs en une saison, l’an passé, 5 participation au SB, en 2011 le MVP, le seul a l’avoir fait a l’unnanimité, il a le reccord de plus grand nombres de passe tenté d’affilé sans interception, mais c’est un pantin, Bill Belichick est vraiment fort, Que tu l’aime pas je peut comprendre, mais a la place fait juste nous le dire, écris pas n’importe quoi, moi je déteste Peyton Manning, mais je peut te dire qu’il est dans le top 10 ever !!! … tu as dit un commentaire que j’aime, celui qu’il a laissè son égo pour être un joueur d’équipe, il a confiance en son coach, et il travail avec, a mes yeux, c’est ce qui le différencie de Manning justement,et c’est ce qui a fait son succès, et quand BB a besoin que Brady contrôle l’attaque. il le laisse aller sans cocus, et Tom est un maître dans cette facette du jeux, là aussi ça prouve qu’il n’est pas un pantin, car seul lui et Manning son aussi bon pour contrôler une attaque rapide sans cocus.

      Pour ce qui est du Top 100, je crois que Rodgers a bien mérité son no. 1 et pour Brady, Brees et Mégatron, il forme vraiment les 3 autres et l’ordre importe peut, Brees a brisé un reccord de 27 ans donc, ça lui a vallu un peut plus de valeur relié a ça et c’est correcte. Moi c’est Rob Gronwkoski, a mes yeux qui est loin, surtout en plus qu’ils ont mis Graham en avant, Rob a eu une année incroyable, comparable a celle de Mégatron et il est 21e, il a été le meilleur pour les TD, en avance sur Mégatron, il a battus le reccord d’attrapé et de vgs pour un TE, donc je le voyais plus haut.

    • @toomuchmat

      en 2011-2012, McCoy a eu plus de verges par la course et par la passe. McCoy a eu une meilleure moyenne par course. McCoy a joué 16 matchs (Peterson 12). McCoy a deux fois (2X!!!) plus de touchés.

      En 2011-2012, je place Mccoy des lunes en avant Peterson.

    • oui, Mccoy a été le meilleur porteur de ballon en 2011-2012.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    octobre 2011
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité