Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 mai 2012 | Mise en ligne à 8h51 | Commenter Commentaires (21)

    Cam Newton continue d’impressionner

    Buccaneers Panthers Football

    Même s’il a dépassé toutes les attentes à sa saison recrue, Cam Newton estime qu’il a été un mauvais coéquipier, l’année dernière. C’est ce qu’il a dit au journaliste Jason Cole du site Yahoo! Sports.

    Newton a fait taire ses détracteurs avec ses qualités de passeur, en 2011. Et voilà qu’il démontre une très belle maturité… en avouant qu’il doit gagner en maturité ! Les spécialistes qui doutaient de ses qualités de leader avant qu’il ne soit repêché par les Panthers de la Caroline semblent avoir eu tort. Jusqu’à présent, du moins.

    Newton est insatisfait de la fiche de 6-10 des siens à sa saison initiale. C’est pourtant fort acceptable pour une équipe qui a terminé au dernier rang de la ligue, en 2010. Les Panthers peuvent-ils faire mieux la saison prochaine ? Avec tous les ennuis que connaissent les Saints de La Nouvelle-Orléans, la lutte devrait être serrée dans la division sud de la Nationale.

    Cela dit, les Falcons d’Atlanta possèdent encore une très bonne équipe sur papier; les Buccaneers de Tampa Bay ont pris les grands moyens afin de rebondir après une saison misérable; et si Drew Brees est à son poste en septembre, les Saints demeureront compétitifs.

    Je pense qu’une fiche de 8-8 serait très acceptable pour les Panthers, en 2012. Selon vous, à quoi doit-on s’attendre d’eux ? Et quelles sont vos impressions de Newton après un peu plus d’un an dans la NFL ? Êtes-vous convaincus comme moi qu’il aura une très belle carrière ?


    • Avant l’année dernière, je n’étais vraiment pas convaincu que Newton allait être un quart dominant dans la ligue, malgré ses qualités athlétiques exceptionnelles. Maintenant j’ai une tout autre opinion et Newton sera un quart d’élite dans la NFL. Il sera facilement un top 10 ! Malgré cela, RGIII aura une plus belle carrière que lui et Luck…RGIII est un être hors norme!

    • @petaga

      Est-ce que je me trompe ou m’avez-vous parlé, il y a quelques mois, de Robert Nkemdiche (DE)? Il est 1er sur la liste d’ESPN pour les “recruits” de 2013.

    • Newton donne tout un show. Les fans des Panthers ont dequoi se réjouir. S’il demeure en santé et si on l’entoure adéquatement, cette équipe sera à surveiller dans les prochaines années.

    • oui les Panthers vont avoir un personnel amélioré de secondeurs (avec Beason qui revient et Kuechly au weak side), oui Cam Newton devrait être plus confiant en situation de 3e essai et dans la zone payante. Cependant, je ne vois pas les Panthers comme une équipe qui peut rivaliser avec les meilleures de la NFC (et même les meilleures de leur division); le milieu de leur ligne défensive est atroce (et dire que Cox et Brockers étaient encore là au repêchage), leur tertiaire n’est pas meilleure et Steve Smith ne rajeunit pas.

    • Comme dit Vene, les fans des Panthers ont de quoi a se réjouir il est spectaculaire et ses qualités athlétiques sont exceptionnelles et j’aime son attitude il ne se prend pas pas pour dieu comme certain.
      Miguel, Atlanta est l’équipe a surveiller dans cette division, les Bucs pas pour cette année avec un nouvel entraineur chef et un nouveau système j’aimerais me tromper mais dans un an ils vont être a surveiller mais cette année comme les panthers ils vont jouer pour 500. Les Saints même avec Brees, je ne crois pas avec les dommages du bounty gates ils vont finir dernier

      mine de rien cette division dans un an ou deux va probablement être la plus équilibré et la plus compétitive de la NFL

    • Au risque de briser un tabou, je pense que les critiques dont faisait l’objet Cam Newton il y a un an étaient dues aux préjugés encore tenances vis à vis les quarts arrières noirs. Trop de gens les voient encore comme des gars archi talentueux mais manquant de jugement. Combien de fois avons-nous entendu des gens prédire une carrière à la JaMarcus Russell pour Newton? Plus récemment, on a souvent entendu des commentateurs traiter à mots couverts Vince Young de simple d’esprit. Pourtant, un nombre incalculable de quarts blancs promis à un bel avenir se sont aussi plantés et jamais on ne questionne leur manque de jugement. Jeff George, Tim Couch, Matt Leinhart quelqu’un? à certains égards, on a encore beaucoup de chemin à faire en tant que société.

    • Cette division est aux Falcons. S’ils n’arrivent pas à la gagner, on va questionner encore plus Ryan.

    • @c-zar

      Vous avez parfaitement raison. J’ai décrié cette situation tout au courant de l’année. RGIII n’était comparé qu’à Cam Newton, Michael Vick ou Randal Cunningham. Et ce n’est pas réservé qu’au football (ou qu’aux noirs) cette ségrégation. Dirk Nowitzki fut comparé à Larry Bird dans la NBA. À chaque fois qu’un noir se fait repêché dans la NHL on se demande s’il va devenir le prochain Iginla.

    • Moi je vois un 9-7 pour les Panthers cette année, ils devront par contre renouveler leur personnel de receveurs, Lafell doit produire comme 2e, Steve Smith est encore fort mais ce n’est plus une fleur du printemps… Ils ont un bon trio de porteurs. Leur défensive est leur point faible mais ils peuvent néanmoins tirer leur épingle du jeu, dans leur division du moins puisque leurs rivaux ne sont particulièrement reconnus pour leur défensive alors il y aura des “shootouts” dans la NFC South.

    • c-zar : Avant peut-être mais on doit avouer qu’on a fait beaucoup de progrès à ce niveau-là. Regardez les médias et recruteurs qui ne font que vanter l’attitude et le professionnalisme de RGIII.

    • Max Browne. USC. Choix # 1 au repêchage. QB vainqueur du Super Bowl en 2020.

    • Il ne faut pas oblier que la NFC South est depuis une décénie (depuis sa création) une division où la première équipe change à tous les ans, avec assez souvent des derniers qui deviennent premiers…

      Pour plus de détails: http://en.wikipedia.org/wiki/NFC_South

    • @snake, pour Browne ont va lui laissé au moins une saison dans le PAC 12 avant de lui donner le super bowl 2020;o)

    • Ha Miguel, quel beau sujet aujourd’hui! :) Sans farce, quand ont a repêché Newton je n’étais pas trop content, ni trop certain, justement à cause de ce qu’ont entendaient par rapport son attitude et son manque de maturité. J’aurais espéré un joueur de ligne défensive. Surtout sur les ”edges”, car depuis le départ de Peppers, il faut avouer que les sacks sont moins fréquents venant de ce côté là!

      Mais quelle agréable surprise j’ai eu la saison dernière! Je suis très content d’avoir Newton comme quart, mais il faudra bien le protéger et surtout lui donner des receveurs de plus comme la plupart l’ont mentionné plus haut. Car s’il court toujours comme ça, je crains les blessures plus grave qui pourrait écourté sa carrière, mais sinon, il aura une belle carrière je crois.

      Puis j’espères que cette année ont puissent peut-être faire les playoff en Wildcard. Avec un 10-6 ça se ferait assurément, mais notre cédule n’est pas facile. Je suis plus d’avis que l’ont finissent 9-7 ou 8-8.

      J’espère juste que la saison prochaine, ont repêchent un joueur de ligne défensif, car je ne trip pas sur Kuechly. J’aurais voulu Cox que les Eagles ont pris. En faisant un échange en plus pour l’avoir. Il doit bien avoir un petit quelque chose ce joueur là! Tandis que le fait de bouger Kuechly sur le weakside, me fait un peu peur. Pas sa position naturelle et donc peut-être une transition dans la NFL plus dur pour lui?

      Bref j’ai hâte de voir la saison que l’ont aura. Meme si maintenant les autres équipes vont plus surveiller Newton! Mais je suis confiant! Yes we Cam!!!!

      P.S. En passant, je parle toujours des Panthers en utilisant le ”on”. C’est notre équipe, ou ça ne l’est pas! ;)

    • Lorsque une equipe a un talent brut comme Cam Newton, les dirigeants sont patient…il est clair que Newton veut gagner… cela dit Rivera a-t-il une bonne communication avec son jeune quart ??? je ne suis pas certains que l’annee derniere ils etaient tous les deux sur le meme diapason selon les dires de certains journalistes sportifs americains…si les Panthers veulent s’ameliorer cette annee.. le rapport entre Rivera et Newton doit etre excellent.. et Newton doit aquerrir plus de maturite … mais il a un talent fou ce monsieur Newton.

    • @1234-56

      Je t’avais envoyé ceci sur le post précédent de Miguel. J’ai hâte d’aller le voir jouer contre l’équipe de mon gars, Collins Hill High School.

      @1234_56

      Je t’avais parle de lui. Toi qui aime les ”prospects”. Voici un article sur Nkemdiche. Le kid est un senior cette annee au high school. 280 lbs and runs the 40 in 4.5. Debile.

    • http://nflfilms.nfl.com/2012/05/30/cosell-talks-hes-a-winner/?module=HP11_cp

      Un excellent article sur la perception d’être un “winner” et la futilité de l’exercice en relation au football.

      Les fans des Pats, vous pouvez sauter les premiers paragraphes, on a vu ce que ça vous faisait l’an dernier lorsque certains discréditent votre enfant chéri ;)

    • Les Dolphins de Miami seront le club en vedette dans “Hard Knocks” cette année. Rien pour les prendre plus au sérieux…

    • @gohabs87
      En tant que fan des Pats j’ai bien aime l’article, je ne vois pas ce que ca a de diffamatoire envers Brady, ce que ca dit c’est que quand on veux parler d’un winner on neglige trop souvent ce qui se passe en peripherie du joueur, genre le football est un sport d’equipe.

    • @ gohabs87 : quand vous visez les fans des Pats vous me visez directement et j’en ai plus qu’accès de ce discourt basé sur ma supposée mauvaise fois, sur mon supposé manque de jugement, sur ma supposée susceptibilité… Si vous prenez le temps de lire mes commentaires depuis que le blogue de Miguel existe, vous constaterez que j’ai un propos nuancé, sans mépris pour personne, transpirant l’amour du football…

      En écrivant ces mots, je ne démontre pas que je suis susceptible, seulement « écœuré » des commentaires stupides comme le vôtre. Normalement je resterais indifférant, mais comme nous sommes sur un blogue consacré au football, un blogue où j’aime participer et surtout lire les commentaires des autres, je crois qu’il est à propos de rectifier certains irritants au même titre que si je conversais avec un groupe et que certains répétaient les mêmes platitudes sans cesse.

      En espérant que mon commentaire soit constructif pour les futurs commentaires.

      Alexandre

      PS : gohabs87, je m’adresse à vous, mais mon commentaire s’adresse aux autres intervenants dont le propos est similaire. Heureusement, il y en a très peu.

    • @Miguel

      Peyton Manning au 50e rang.

      Cela veut dire que soit Matt Ryan, Cam Newton, Aaron Rodgers, Tom Brady, Drew Brees, Eli Manning ou Big Ben ne fait parti du top100.

      Votre choix?

      @petaga

      ah oups. Passablement occupé au bureau, j’ai raté quelques journées du blogue. Bonne chance pour votre fils contre ce spécimen!

      @tous

      Allez lire l’histoire de Brian Banks, ce secondeur noir qui fut accusé de viol par une amie (qui a reçu 750,000$ en dédomagement de l’école), qui a plaidé coupable à une peine de 5 ans parce que son avocat lui a dit qu’aucun jury ne croirait un jeune noir et qui s’est finalement fait exonéré. Quelques équipes, dont les Seahawks et les Redskins, lui aurait offert un essai.
      (le livre “the confession” de John Grisham pourrait aussi vous plaire)

      Miguel : Selon moi, c’est Ryan qui ne sera pas sur la liste…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité