Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 mai 2012 | Mise en ligne à 9h04 | Commenter Commentaires (13)

    Les Cowboys échangeront-ils Mike Jenkins ?

    Cowboys Giants Football

    C’est précisément la question que se posent les Colts d’Indianapolis, qui tentent d’obtenir le demi de coin de 27 ans.

    Les Cowboys de Dallas ont donné plus de 50 millions au joueur autonome Brandon Carr, puis ont échangé leur deuxième choix afin d’améliorer leur rang de sélection en première ronde pour repêcher Morris Claiborne. Ils possèdent également Orlando Scandrick, qui serait un très bon troisième demi de coin.

    Alors, se départiront-ils de Jenkins, 25e espoir choisi en 2008 ? Jerry Jones et Jason Garrett soutiennent qu’ils ne veulent pas l’échanger, mais celui-ci a exprimé le souhait de changer d’adresse. Selon ESPN, les Colts ont déjà proposé plusieurs scénarios de transactions aux Cowboys.

    Jenkins a connu des hauts et des bas à ses quatre premières saisons, mais est très talentueux. Il n’est pas très robuste, mais a joué une bonne partie de la dernière saison en dépit d’une blessure à une épaule. Il a réussi huit interceptions en 58 matchs depuis le début de sa carrière, dont cinq en 2009.

    Je ne sais pas ce que les Colts ont offert aux Cowboys, mais je trouve étrange qu’ils s’intéressent à Jenkins. Sans être un vieux joueur, il sera à son apogée au cours des trois ou quatre prochaines saisons, alors que les Colts seront en reconstruction.

    Partagez-vous mon avis, ou croyez-vous plutôt que les Colts feraient un bon coup en obtenant Jenkins ? Que seriez-vous prêt à donner pour obtenir ses services ? Et si vous étiez dans les souliers des Cowboys, préféreriez-vous pouvoir compter sur quatre bons demis de coin ? Dans la NFL d’aujourd’hui, ce n’est peut-être pas un luxe.


    • Il est pas vieux, il va pouvoir aider les Colts et etre un leader pour leurs DBs. Les Colts pourront pas toujours finir à 2-14 à chauque années, ils vont vouloir s’améliorer.
      Pour un choix de 3ieme ou 4ieme ronde, ca va.

    • L’aspect financier va jouer dans la prise de decision. Les Boys ont pas mal d’argent d’investi dans leurs demis de coin actuels, et ils ont ete penalises par la ligue (avec les Redskins) pour ne pas avoir respecte le plafond il y a deux ans je crois, alors faudra voir si ils peuvent se permettre ce luxe. Et puis si Jenkins fait la baboune ca pourrait leur nuire dans le vestiaire alors je crois bien qu’ils vont l’envoyer sous d’autres cieux.
      Pour ce qui est des Colts ils ont deja re-signe ou confirme le retour de veterans dont on aurait pu croire leur temps termine a Indy (Wayne, Feeney, Mathis) vu l’aspect reconstruction. Faut croire qu’ils vont essayer de gagner le plus rapidement possible.

    • Jenkins représente un beau risque à prendre, car il serait vraisemblablement le meilleur demi de coin des Colts. Comme il ne reste plus qu’une saison au contrat de Jenkins, 2012 constituerait une sorte de période d’essai pour déterminer s’il peut jouer ou non un rôle dans la reconstruction de l’équipe. Au pire, s’il ne fait pas l’affaire, on le laisse partir.

      Cela dit, tout dépend du prix à payer. On dit que Jenkins ne participe plus aux activités organisées des Cowboys. Difficile pour Dallas de faire monter les enchères pour un joueur qui boude et sera joueur autonome dans un an, d’autant plus qu’Asante Samuel vient d’être échangé contre un choix de 7e ronde. Dans ces circonstances, je serais très curieux de savoir ce qu’offrent les Colts.

    • Je ne connais pas assez Jenkins pour évaluer sa valeur dans un échange. Toutefois, si j’étais le DG des Colts je chercherais un joueur de premier plan en défense qui sera au meilleur de sa forme dans les deux, trois prochaines années. Il est vrai que les Colts sont en reconstruction, mais avoir au sein de son équipe un joueur d’impact, de premier plan avec un leadership est essentiel. De plus, espérer construire avec seulement le repêchage demeure un risque élevé. Regarder les Lions, ce fut un très long parcours avant de mettre une équipe très compétitive sur le terrain. Prendre des piliers établis pour entourer le développement des jeunes me semble être la meilleure recette pour progresser rapidement.

      Alexandre

    • Je ne crois pas que les Cowboys l’échange, ils ont beau avoir améliorer la tertiaire avec Carr et Claiborne et mis beaucoup d’argent mais a par scandrick et sensabaugh ils ont aucune profondeur a ces positions. de toute facon les Colts ont une tertiaire qui est pire que la leur

    • J’avoue que je trouve ça un peu louche que les Colts s’intéressent à un joueur qui sera à son apogée quand l’équipe sera visiblement en reconstruction. Mais comme vous dites Miguel, Jenkins a beaucoup de talent. Il doit donc y avoir plusieurs équipes qui sont intéressés par ses services vu qu’il a déjà spécifié qu’il voulait changer d’adresse. Mais peut-être que les Colts ont un plan que l’on ne connaît pas pour Jenkins. Peut-être le veulent-ils comme monnaie d’échange pour une autre acquisition?

      Mais moi si j’étais les Cowboys, je m’arrangerais pour le garder encore au moins deux ans. Oui ils ont trois autres bon joueurs pour compenser à son éventuel perte, mais avec les blessés dans la NFL maintenant, j’aimerais mieux le garder dans mon équipe. Puis avec l’offense que les ‘Boys ont, je voudrais avoir la meilleur défense possible! :O

    • Avec la saison de misère des Boys l’année passée, je ne toucherai pas à Jenkins qui est le demie de coin #2 après Newman. La tertiaire était vraiment le point faible de la défensive l’année dernière compte tenu du manque de profondeur à cette position. L’ajout de Carr et du jeune Clairborne ne sera pas de trop considérant les receveurs qu’ils auront à affronter dans leur division ( Manningham, Jackson, Avant, Cruz , Nicks, Maclin, Moss, Cooley).

      Vite vite, ça fait trois receveurs étoiles à surveiller à chaque match de division. Pas mal de boulot pour une tertiaire a trois joueurs !

      Miguel : Newman a été retranché, il est maintenant membre des Bengals…

    • Jenkins est le plus age des ( CB)…27 ANS , si je ne me trompe pas…et gagne 9,75 millions$ …il reste que les 4 autres ( CB)…Butler, Carr, Scandrick, Wilson , ont tous une moyenne d’age de 25 ans environ, donc JENKINS represente une valeur interessante en terme d’experience, pourquoi Jerry Jones le laisserait aller dans un echange….

      Jones est etrange , nous l’avons vu a maintes reprises, surtout en signant Kyle Orton pour 3 ans a 10,5 $ par annee pour epauler Romo ( le chanteur de charme ) l’homme plus interesse a jouer au golf avec des celebrites qu’a ce concentrer a son sport..car ni ROMO , ni ORTON , n’atteindrons la TERRE PROMISE..mais JONES est un bizarre de moineau…au est plus au temps des TOM LANDRY …une autre epoque….alors pourquoi echanger une valeur en qui on peut avoir confiance

    • mrzaza: Romo est souvent blesse a ce compte la Orton est une valeurs sure pour le remplacer je ne vois pas ou est le problème.

    • @keeper……ok d’accord mais pourqoi garderez-vous Romo souvent blesse….a-t-il un bras canon… peut-il lire les defenses adverses…j’ai un doute …. Orton a 10,5 millions peut-il faire le travail ??? possible !!!1 moi je suis legerement fatigue de voir monsieur Romo faire la vedette a Dallas et rien gagner..voyez dallas en serie ???? pas moi

    • Faut être fait fort pour faire croire que Jenkins est un très bon demi avec une équipe comme les Cowboys et enplus qu’il a une bonne valeur.. Cela paraît que c’est votre équipe favorite. De toute façon, c’est un club très mal dirigé qui trop souvent une nouvelle façon de perdre. Rien à voir avec les équipes de Tom Landry et de Jimmy Johnson. Malheureusement, nous sommes à l’époque de Jerry Jones.

    • MZAZA: d’accord avec vous, moi aussi je suis tannée des crampes au cerveau de Romo surtout au 4eme quart.
      Ferbois: Jerry Jones a gagner 3 superbowls depuis qu’il est la avec notamment Jimmy Johnson et Barry Switzer comem entraineur…personne a dit que Jenkins est un très bon demi de coin mais un bon oui, pas très physique mais il a sa place avec les Cowboys ou autre

    • @mrzaza: Ce qui est fou avec Jerry Jones, il dépense de l’argent comme un fou et ça ne semble pas du tout le déranger. Comme vous, je doutes des chances des Boys en série. Mis à part les Gmen, je vois personne dans cette division. Peut-être les Redskins à moyen terme (d’ici 2-3ans) si RG3 est bien entouré. Je ne crois pas une seconde aux mouettes de Philadelphie. Juan Castillo est encore le Defensive Coordinator!!

      Je viens de tomber sur le roster des Colts: Freenay et Mathis OLB. C’est drôle, mais je pas certains que ça soit winner comme move… Avant de voir un CB ordinaire (Jenkins), je m’assurais peut-être d’avoir du renfort sur la Dline et les LBs. Pat Angerer n’est pas le messi non plus…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    septembre 2011
    D L Ma Me J V S
        oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité