Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 19 mars 2012 | Mise en ligne à 12h15 | Commenter Commentaires (71)

    Manning a opté pour les Broncos

    Broncos-Manning

    Selon Chris Mortensen et Adam Schefter du réseau ESPN, Peyton Manning poursuivra sa carrière à Denver. À moins que les négociations ne se déroulent pas comme prévu, Manning remplacera Tim Tebow à titre de quart partant des Broncos.

    Manning a donc préféré les Broncos aux Titans du Tennesse et aux 49ers de San Francisco. Matt Hasselbeck et Jake Locker assurent les Titans d’un minimum de rendement derrière le centre, mais les Niners n’ont toujours pas conclu une nouvelle entente avec Alex Smith, qui a passé une bonne partie de la journée de dimanche avec les Dolphins de Miami.

    Pour les Broncos, c’est évidemment un très bon coup à condition que Manning reste en santé. Tebow était probablement le pire passeur de la NFL, en 2011, Manning est l’un des meilleurs de l’histoire.


    • Pas sûr qu’il aura l’occasion de se rendre au SB à court terme avec les Broncos. J’étais pas mal certain qu’il choisirait SF d’autant plus que ceux-ci viennent de faire signer Moss et Manningham en plus de compter sur Crabtree. Les 49ers vont-ils se mettre à genoux pour empêcher Alex Smith de signer avec Miami?? Pour ce qui est de Manning, il semble que ce n’est pas encore évident pour lui de lancer sur une distance de plus de 15 verges?! Il me semble que sa réhabilitation n’est pas encore complétée, qu’en sais-tu Miguel?

      Miguel : Je n’ai rien lu ou vu au sujet de la distance des passes de Manning. Mais il s’est entraîné devant les Broncos, alors ils connaissent bien la situation. Tout semble positif sur ce plan.

    • Eh bien, faut dire que ce n’est pas étonnant, reste a lui trouver des receveurs et qui va vouloir de Teebow a par a Jacksonville je ne vois pas. Hâte de voir les dégâts causer par les négociations A SF Alex Smith est en furie

    • Alex Smith serait fou de refuser l’offre des Niners de trois ans. Les Niners ont une réelle chance de se rendre au Super Bowl alors que les Dolphins….

      Bonne chance à Peyton. J’ai hâte de voir quel niveau de jeu il nous offrira.

    • Évidemment s’il est rétabli, c’est toute une acquisition pour les Broncos…WoW. Il est certain que la dans la division ouest de l’AFC, les Broncos termineront bon premier. Encore une fois les Chargers regarderont passer le train…

    • Wow, de Tebow a Manning, mechant contraste, je crois que les receveurs de passe des Broncos seront content…
      Est-ce que maintenant Denver va tenter sa chance avec Mike Wallace pour offrir une cible de choix a Peyton?
      Je sens qu’Alex Smith va recevoir une bonne offre de contrat des Niners aujourd’hui meme!
      Est-ce que les Broncos entendent garder Tebow quand-meme?

      Miguel : Tebow serait sur le marché des échanges.

    • Manning avec les Broncos, wow. Miguel, que pensez-vous qui arrivera à Tebow? Échange? Quart suppléant?
      Et quels sont les receveurs éloignés sur lesquels Manning pourra compter?

      Miguel : Tebow sera échangé ou libéré. Je vais parler de tout ça dans le journal de demain (Tebow, receveurs, impact pour les Broncos, les Titans et les Niners).

    • Très bon choix. Cette équipe a une très bonne défense et imaginez, leur attaque a réussi à gagner des matchs avec Tebow, qu’est que ce sera avec Manning. C’est sûr qu’il y aura une période d’adaptation, mais les Broncos seront de sérieux prétendants aux grand honneurs d’ici peu, ce que recherche Manning. Enfin, je crois qu’Elway et Fox ont fait une différence dans son choix. Bravo pour les Broncos, ils seront à surveiller. Quant à Tebow, je ne pense pas qu’il puisse être partant avec une autre équipe en début de calendrier.

    • Wow… Je suis sans voix. Si c’est confirmé, cela signifie deux choses. Premièrement, que Peyton Manning a confiance en l’organisation des Broncos. Deuxièmement, que les Broncos n’ont pas confiance en Tim Tebow. On va revoir un nouveau livre de jeux à Denver avec P.M. en poste :)

    • Une chose est sûre, John Elway vient de se débarrasser d’un poids. Lui qui fut acculé au mur en affirmant que Tim Tebow avait toute sa confiance.

      Même si les Dolphins sont perdants sur toute la ligne (je ne crois pas à une signature avec Smith), ils pourront, s’ils obtiennent Tebow, vendre des billets. Le pire est qu’ils vont surement payer le gros pris pour Tebow. Ils me déçoivent vraiment. J’espérais les voir émerger cette année.

      Manning avec les Broncos!? Je ne comprends pas. Est-ce une simple décision basée sur l’argent?

      Alexandre

    • keeperofthesevenkeys : Je blâme Smith et son agent. Il voulait cinq ans alors que les Niners lui offrait trois ans. En plus, ils viennent d’ajouter Mario Manningham. Même avec Smith, ils ont une réelle chance de se rendre au Super Bowl, malgré un calendrier très difficile en 2012. S’il refuse, il ne fera peut-être jamais plus les séries. S’il refuse l’offre, je me demande si les Niners vont donner le poste à Kaepernick.

      Hors-sujet : Il y a des rumeurs que Smith lâcherait son agent. Est-ce un cas d’agent qui veut plus sans tenir compte des souhaits de son client?

    • Bien content ! Je le voyais avec Miami mais avec Denver c`est aussi une bonne destination. Reste à voir comment seront comblées les autres lacunes des Broncos mais je crois qu`automatiquement ils se classent parmis les favoris .

      Je ne comprends toujours pas pourquoi les Niners le voulaient parce qu`ils sont à la portée du trophée Lombardi sans Manning. Faut pas oublier que jusqu`à preuve du contraire Manning représente un risque.

    • Mais est-ce que Tebow ne pourrait apprendre de Manning ?
      Çà pourrait leur faire un pas pire suppléant advenant les bons enseignements de Payton.

    • Un ami a fait la suggestion hier en cas de signature de Manning à Denver (le fan des Broncos en moi est réjoui!) : Tebow à Miami! Il me semble que les Dolphins seraient tentés, juste pour ramener la secte de Florida State dans le stade. Miami était également une équipe pro-wildcat v’la une coupe d’année. Un bon fit!

    • Je trouve cette signature à double tranchant…

      D’un côté, si Manning redevient le Manning qu’il était, c’est une acquisition positive qui ne fait aucun doute.

      Par contre, s’il échange Tebow (qui est loin d’être un quart partant dans la NFL, mais qui est adoré à Denver et qui à donner à Denver un second souffle en deuxième moitié de saison) et que Manning est “out” après quelques plaqués, je ne donne pas chère de la peau d’Elways à Denver…même si celui-ci est un icône.

      Je suis allé sur certains sites de journaux de Denver et déjà, on sent que sa passe ou sa casse pour Elways!!!

      Par contre, si je suis Denver, je garde Tebow et je le fait apprendre d’un quart comme Manning.

    • Miguel,

      Elway et Manning même destin: Des Colts aux Broncos. Étonnant quand même.

      Miguel : En effet. Mais Manning n’a pas choisi de quitter les Colts contrairement à son nouveau patron.

    • Quel sont les exigence salariale de Manning…. on aura deviner qu’il ira pas jouer la bas au salaire minimum ?

    • Tebow, malgré tous ses défauts, est un gagnant et un leader. Je prédis qu’il aura un poste de partant vers la mi saison.
      Ce sont les Niners qui pourraient être dans le trouble. S’il fallait qu’Alex Smith décide d’aller joueur ailleurs, ils se retrouveraient gros jean comme devant. Colin Kaepernik n’est pas prêt, du moins si je me fie à Peter King.
      Bon, du coup ça fait des centaines de milliers de personnes qui sont prises avec leur chandail des Broncos avec Tebow écrit dans le dos!

    • J’ai hâte de voir Demaryius Thomas avec un vrai QB, il pourrait être le Victor Cruz de la AFC

    • Je crois que les Broncos devraient garder Tebow, il peut être un joueur polyvalent et un très bon adjoint à Manning. Je ne pense pas qu’il aiderait une autre équipe au poste de quart.

    • Miguel,

      Un flash comme ça…Tebow à miami ? un naturel non ?

      Miguel : Pas sûr, non. Philbin veut sûrement construire l’attaque à son goût, et Tebow aurait de la difficulté à évoluer dans un tel système.

    • Dommage, on n’aura pas d’émission spéciale d’ESPN sur la décision de Peyton. J’aurais bien vu Manning dire : “I’m gonna take the Laser Rocket Arm to Mile High Stadium and join the Denver Broncos.”

    • Pour ma part je l’ai ecris il peut atterir ou il le voudra bien….mais en toute logique les Niners sont bien plus pres d’un SB que les Broncos surtout avec la signature de receveurs de grands talents, et probablement une des deux meilleures defensives de la Nationale….si il signe avec les Broncos ,c’est evident que John Elway aura ete un bon vendeur ….pendant ce temps Tim ” le Preacher ” Teebow” ne prechera plus a Denver… et que dire d”Alex Smith… que doit-il penser…..vu que le nom de Manning a ete sur toutes les leves a San Fran cette derniere semaine.

    • hey Miguel, vous nous devez $2 !! c’est pas Tennessee
      ;-)

      même si je suis surpris d’avoir eu raison avec cette prédiction sur Manning, je récidive avec la raison pour laquelle je l’ai fait:

      beaucoup de gens ont sous-estimé a quel point Manning est exigeant et n’accepte pas de travailler avec n’importe qui. Les joueurs avec une réputation d’éthique de travail douteuse ne “fittent” pas avec Manning, mais pas du tout….j’imagine mal qu’il aurait voulu travailler avec Brandon Marshall, le duo Crabtree/Moss, Kenny Britt, Dwayne Bowe. Ils sont pas reconnus comme étant des bourreaux de travail, et certains de ceux-ci quoique tres talentueux, sont trop imprécis/irréguliers dans la réalisation de leurs courses/tracés pour être un bon fit pour travailler avec Peyton Manning.

      En fait je lance une théorie: je crois que les 49ers se sont exclus eux-mêmes du “derby Manning” le jour ou ils ont signé Randy Moss. Si c’est le cas, ca serait une encore pire erreur que je le croyais au début.

      Les 49ers risquent beaucoup dans ce dossier, considérant leur position de finaliste de la NFC l’an dernier, je suis vraiment pas impressionné par leur gestion cet hiver. S’il fallait maintenant que Miami fasse une offre de style “godfather” a Alex Smith et que celui-ci signe avec les Dolphins, les 49ers se retrouvent avec quelle option pour leur QB ? je dis pas que ca serait la meilleure décision possible pour Alex Smith en tant que compétiteur, mais avouez qu’on a déja été plus surpris que ca….

      alors que le reste de leur équipe est prête a “peaker” (scusez l’anglicisme), c’est pas une position idéale dans laquelle les 49ers se sont placés.

    • Vraiment très surpris. Je voyais Peyton à Tennessee, je croyais le fit naturellement parfait. Mais bon, avec l’altitude et le froid des rocheuses, pas certain qu’il sera vraiment heureux. Déçu pour Tebow, il doit se sentir abandonné. Déçu aussi pour Alex Smith qui a vu les 49ers désirer Manning, pas évident de retourner négocier avec eux ensuite. Mais bon, money talks dans la NFL, juste regarder Mario Williams signé à Buffalo, allo le Super Bowl!! Pas vraiment mais du cash en masse.

    • mrzaza : Les Niners ont LA meilleure défense dans la NFC. Quelle autre équipe a des partants d’aussi grande qualité?

    • Je ne comprends pas l’argument de ceux qui disent que Tebow ferait un trés bon adjoint à Manning. Ils ont des styles diamétralement opposés, ce qui veut dire qu’il faudrait pratiquement deux systèmes offensifs. Même chose concernant le fait que Manning pourrait servir de prof à Tebow. Peyton va avoir assez de se concentrer sur l’attaque des Broncos et Tebow a des problèmes mécaniques que Manning ne pourra jamais corriger.

    • Miguel et blogueurs,

      Contrairement à ce que croyait les analystes KC n’aura jamais été dans le coup. Pourquoi ? Quelle sera la solution pour les Dolphins maintenant puisque j’imagine que Smith restera à SF ?

    • J’espère que l’orgueil d’Alex Smith n’en prendra pas pour son rhume, on parle quand même d’un futur hall of famer et d’un des 5 meilleurs quarts de l’histoire de la NFL. C’est de bonne guerre également que Smith fasse son magasinage de son côté. Mais l’appel de Jim Harbaugh et du proprio vont certainement ramener Smith dans le giron des Niners avec un contrat faramineux en poche.

    • Voulez-vous bien me dire pourquoi Smith voudrait jouer à Miami alors qu’il a la chance de jouer avec la meilleure défensive de la NFL ? Il a peur de se faire regarder avec des gros yeux par Moss ? Anyway, chapeau à l’organisation des Broncos qui a trouvé l’unique moyen de se débarasser de Tebow sans causer d’émeutes !

    • Je ne veux pas offusquer personne, mais quand je lis que Tebow pourrait être un bon adjoint à Manning, un quart partant (à Miami c’est possible, car ils sont désespérés) je me demande si nous avons vu le même Tebow sur le terrain l’an dernier.

      Comme vous dites Miguel, Tebow fut le pire lanceur de tous les quarts réguliers l’an dernier et Manning est l’un des meilleurs de l’histoire. Tebow ne peut absolument rien apporter à Manning et je ne crois pas que Manning veut perdre son temps à montrer à lancer un ballon à un quart sans talent de lanceur.

      Tebow a beaucoup de cœur, un bel esprit sportif, mais il n’est plus nécessaire à Denver. Elways va s’empresser de l’échanger. Il ne voudra pas avoir semaine après semaine des questions sur Tebow/Manning. S’il l’échange, le sujet sera clos, du moins durant la saison.

      Malgré ce que j’écris, j’aime bien Tebow, mais là nous parlons de l’un des meilleurs quarts de l’histoire versus un quart… sympathique.

      C’est le plus beau coup des Broncos depuis longtemps. Il reste que j’ai peine à comprendre les motivations de Manning… 90 millions pour 5 ans? Les Titans… C’est égalable, non?

      Miguel, vivement votre article de demain, car j’en perds mon latin.

      @ Louiscomtois : je ne partage pas votre opinion sur Moss, je crois au contraire que Moss a démontré une régularité, une précision incroyable dans ses tracés par le passé. Il n’aurait jamais réussi tout ce qu’il à fait avec Brady sans cela. Brady est l’un des plus précis et les receveurs jouant avec lui se doivent d’être aussi précis. Moss aurait été une excellente cible pour Manning.

      Alexandre

    • Pourquoi ne pas garder Tebow??? Sont-ils certain que Manning va jouer les 16 parties? Il me semble que Tebow soit capable de gagner plus de 50% de c’est parties (ce que l’on demande a un 2iemes QB) Il me semble que Tebow peut grandement apprendre de Manning, a moins que les partisans chantent T-E-B-OW-Wwwww lorsque les Broncos auront le ballon. Bref ma question, les fans des Broncos sont-ils comme ceux du CH?

    • À mon sens, le fait que SF ait “perdu” le derby Manning n’est pas bien grave. Si Alex Smith fait la gueule, il a tout à perdre. Il va donc resigner avec les Niners, et possiblement remporter un Super Bowl l’an prochain avec eux. Je crois que même avec moi comme QB, les Niners ont des chances, tellement leur défensive est excellente.

      Bon Peyton à Denver: s’il joue, Denver est une meilleure équipe, c’est sûr. Mais je serais surpris qu’ils franchissent plus qu’un tour en séries.

    • Ceux qui pensent que Tebow peut apprendre de Manning, détrompez-vous. On ne parle même pas du même style de quart-arrière. À ce niveau, on ne peut pas demander à un joueur de désapprendre ce qu’il a fait pendant tout son cheminement universitaire. Tebow ne deviendra jamais un Manning ou un Brady. Tebow ne deviendra même pas un Andrew Luck de niveau universitaire. Il n’a pas la même vision du jeu qu’un quart classique NFL et il est trop tard pour développer les qualités de passeur. Honnêtement, ce serait vraiment un mauvais mix.

      De toute manière, Tebow aura sûrement avantage à retourner à la source, en Floride, s’il en est capable, et où il a toujours un fan base. Par contre, il me semble que les Dolphins essaient de monter une offensive West Coast, ce qui ne serait pas vraiment un fit… on verra

    • J’ai un drôle de feeling. Tebow a quand même su rassembler cette équipe qui s’est unie derrière lui. Qu’en sera-t-il avec Manning? Pas sûr que le “Jello” va prendre à Denver. Manning peut être assez critique envers ses receveurs et sa ligne à l’attaque.
      D’autre part, je ne comprends pas ce dernier. SF et Tennessee (dans une moindre mesure) représentaient des choix supérieurs à Denver, non?
      Qui vivra verra, mais bizarre quand même…

    • @VENE77…j’ai de la difficulte a vous suivre cher blogueur, auriez-vous oubliez des mots.. dans votre phrase…oui je crois que SF a l’une des deux meilleurs defensives de la nationale, je place les giants premiers puisqu’ils ont gagnes le SB..et vous , vous en pensez quoi ???

    • L´organisation des Broncos n´a jamais vraiment eu confiance en Tim Tebow

    • Tim Tebow c’etais d’abord et avant tout le projet de Josh Mcdaniels, maintenant Mcdaniels partis les broncos avait 0 confience a tebow, a commencer par Elway lui meme. Donc le partisant des broncos que je suis est contant, je pense pas que tu peux construire une equipe championne avec un quart incapable de passer le ballon.

    • Si Matt Flynn a eu 24 millions pour 3 ans, combien voudra Manning?

    • Les Broncos ont été chercher le meilleur joueur disponible, en laissant probablement partir un joueur rassembleur hyper populaire mais qui avait un talent offensif discutable. Dur décisions mais ce qui en ressort ce que Denver veut gagner et ils prennent les moyens de le faire ! Bravo Elway ! J’ai solidement hâte que ça recommence .. Le Mile High End va être the place to be en 2012 .. Go Broncos !

    • @opto85… combien vaudra Manning……………..beaucoup trop…….35 ans d’usure et une blessure grave…….

    • Selon PFT, Jeff Saturday devrait suivre Manning à Denver. Voilà une bonne nouvelle pour lui car si la protection n’est pas au rendez-vous, la saison pourrait être courte pour Manning…

    • C’est quand même drôle qu’il est signé pour la pire équipe du derby, à mon avis. C’est assez hallucinant, qu’il aie craché sur les Chiefs qui sont supérieurs dans tous les facettes de l’attaque (sauf QB dans ce cas-ci). Miami bien qu’il n’y a pu Marshall, ils ont un club compétitif. Tennessee aurait été un natural fit. San Francisco, j’ai des réserves. Harbaugh adore avoir les flash (comme son frère) sur lui. Denver? S’ils ont été moindrement dangereux par la course, c’était à cause de la menace par la course de Tebow…En tous cas, c’est «BIG RICHARD» Seymour qui sera content! Depuis qu’il est un Raiders, il collectionne les dirty hits. Beware Manning. Denver n’a pas une oline de dieu…

      Colin Kaepernick est un beau projet, j’ai juste peur que les Niners le brûle s’ils ne trouvent pas un QB partant.

      PS: J’aimerais voir Tebow comme FB des Patriots…tant qu’à avoir une attaque pacté, why not?

    • Pourquoi est-ce que les Broncos ne convertissent pas Tebow en running back ou wide receiver? Stranger things have happened et au pire aller, ça leur ouvre la possibilité de faire un trick play à la Antwaan Randle El.

    • Tim Tebow : ”bien oui mais, pis moi avec tout ça?”

    • Manning a signé pour Denver au lieu de SF tout simplement parce qu’il ne voulait pas vivre la pression de gagner le SB, ce qui n’arrivera pas à Denver. Malgré l’ajout de Manning, je considère que les Chiefs ont une meilleure équipe que les Broncos. Si il fallait que Denver ne fasse pas les séries avec Manning au pose de QB (ce qui est fort possible) et qu’ils se soient débarassé de Tebow pendant ce temps, préparez le goudron et les plumes pour Elway.

      Tant qu’à Tebow, pourquoi n’irait-il pas rejoindre McDaniels à Foxboro mais comme demi offensif? On pourrait y inclure quelques jeu truqués de la passe du RB à Brandon Loyd par exemple….

    • @pw-android
      J’ai pensé la même chose que vous avec Tebow, et je l’emploierais aussi comme TE et même comme quart dans le cas d’un 3 et 2 ou 4 et 1 verge à faire, ça serait fort amusant mais ça n’arrivera pas, je vois mal Belichick laisser un phénomène socio-culturel comme Tebow faire de l’ombre à Brady de quelque façon que se soit…

    • Faut croire que Dieu aime les Broncos, pas nécessairement Tebow et qu’il s’est dit que tant qu’à faire des miracles c’était plus facile de réparer Manning…

    • mrzaza : Les Niners ont u une meilleure défense à toutes les positions. Les Giants ont ont une meilleure attaque, par contre.

    • Ce qu’on dit des Broncos me rappelle ce qu’on disait des Eagles il y a un an… Aussi, Manning n’aura pas joué depuis 20 mois. Revient d’une grave blessure. Aura 35 ans… Attendons avant de couronner les Broncos.

    • La place de Tebow est dans la ligue canadienne. Il serait très bon là-bas, mais dans la NFL, oubliez ça.

    • Que fut ma surprise hier soir d’entendre Miguel parler de football au 98,5. Miguel, est-ce une première, allez-vous réitérer l’expérience, pouvons-nous espérer vous écouter régulièrement?

      Félicitation.

      Alexandre

      Miguel : Je participe occasionnellement à quelques émissions de radio, surtout au cours des séries et de la semaine du Super Bowl. Mais ce n’est pas régulier, et je ne sais jamais longtemps à l’avance quand je participe…

    • Pour ceux que ça intéresse, connectez vous sur 680 The Fan Atlanta et cliquez sur l’interview avec David Cutcliffe. Ca fait une dizaine de fois que Peyton Manning va à l’université Duke pour des séances d’entrainements et Manning restait chez Cutcliffe. Cet homme a été son coach à l’université du Tennessee et a aussi coaché Eli à Ole Miss. Très intéressant comme interview. Pas beaucoup de personne sont plus près de Manning que Cutcliffe. Manning a choisi Denver pour 2 raisons entre autres. Elway est un grand ami et son idole de jeunesse. Secundo, c’est l’offensive de Manning et non pas celle de John Fox qui sera instauré à Denver. Comme Cutcliffe mentionnait ce matin, les joueurs sur l’offensive des Broncos n’ont aucune idée de ce qui les attend. Ils vont devoir travailler et étudier comme jamais ils n’ont eu à le faire dans le passé.

    • Eh bien… ce devrait être l’occasion pour Tim Tebow de bénéficier de l’expérience d’un quart-arrière accompli et, qui plus est, admissible au premier tour au HOF. Sauf que si, en dehors de son indéniable compétitivité, Tebow représentait un handicap plus qu’autre chose pour les Broncos (manque de précision dans ses passes, incapacité à lire les défensives adverses,… j’en passe), avec les fans enragés qu’il a et au nombre qu’ils sont, j’ose à peine penser à ce qui s’en vient maintenant qu’il est certain qu’il passera la saison 2012 sur le banc… Est-ce qu’il restera à Denver ou est-ce qu’il devra poursuivre sa carrière ailleurs? Personnellement, la deuxième option m’apparaît plus vraisemblable…

    • @Petaga, tu résume bien pourquoi il a choisis les Broncos il va être en charge de l’offensive et ont peu s’attendre a voir Jeff Saturday signer dans les prochaines heures. Les autres Équipe ne pouvaient pas lui accorder cela et a Denver il semble avoir été un choix unanime chez le personnel des Broncos ce qui ne semble pas le cas ailleurs.
      Avec le calendrier qu’ils ont, Peyton a besoins d’être en santé et bien protéger et entourer si seulement ils veulent remporter leur division l’an prochain.

      Pour Teebow, bon a par comme je dit pour vendre des tickets a Miami ou Jacksonville sa carrière comme QB dans la NFL est terminé et il a pas le bras pour jouer dans la CFL.

    • Miguel, es-tu surpris de parler autant de football au milieu du mois de mars??

    • petega : Ce n’est pas surprenant. Avec sa réputation, c’est certain que Manning allait imposer son playbook et non le contraire.

    • La question du jour est : où ira Tebow? Je crois que Miami est une destination réaliste, les Dolphins peinent à vendre des billets et Tebow engendre des ventes. Sinon, comme vous l’avez mentionné Miguel, il devrait peut-être changer de position. Encore là, je ne crois pas qu’il demeura avec les Broncos.
      Alexandre

    • je crois savoir la réponse, mais je pose la question quand même : est-ce que ca vous surprend de voir que ce sont principalement les fans des Patriots ici qui pourfendent le plus Manning pour son choix de Denver ? alors que KC est composé d’anciens membres des Patriots dans leur direction ?

      c’est une coincidence que pw_android et normy45 nous disent que KC est bien meilleur dans leur opinion ? (vous pouvez bien le croire, mais votre condescendance envers ceux qui sont pas d’accord n’est pas nécessaire)

      normy45, je veux bien gager avec vous pour votre affirmation “KC meilleur que Denver même avec Peyton dans l’équipe”.

      mon opinion sur les Chiefs: je peux pas croire qu’une équipe qui refuse de “trop challenger” son QB partant quand il s’appelle Matt Cassell s’en va dans la bonne direction. (bien des articles ont cité la direction des Chiefs comme quoi elle cherchait un QB pour challenger Cassell, pas pour le remplacer et qu’il devienne 2e….je la comprends pas celle-la)

    • Je ne m’y connais pas beaucoup, mais il me semble que les suggestions de garder Tebow comme backup ne font pas de sens, même si c’était ce que toutes les parties désiraient.

      Tebow joue un style à l’opposé de Manning. Ils ne vont quand même pas développé deux livres de jeux complètement différent pour accomoder Tebow, non?

    • @ mrzaza
      c’est le genre de respect que les GMEN recoivent.

    • @ Louiscomtois : Je ne devrais pas faire suite à votre commentaire gratuit et insultant, mais visé les partisans des Pats, me viser en affirmant que ma surprise de voir Manning rejoindre les Broncos est motivée par le simple fait que je suis partisan des Pats… Prenez le temps de bien lire les commentaires de chacun et vous verrez qu’il n’y a pas beaucoup, voir une rareté d’avoir des commentaires vide et gratuit. En fait, vous venez de prendre une place importante à ce chapitre. Je suis fan des Pats et j’en suis fière, mais je suis encore plus fière de prendre le temps d’écrire des commentaires respectueux, d’argumenter dans les règles de l’art, de partager mon amour du football…

      Désolé pour la montée de lait, mais soyons responsables de ce que l’on écrit, arrêtons d’écrire de viles paroles.

      Je me console en me disant que vous faites exception et que de pouvoir parler autant de football en mars est réellement agréable.

      Alexandre

    • Tebow, je tenterais d’en faire un ailier rapproché, il a les qualités athlétiques pour le faire. Si des joueurs de basket (Gates, Graham) l’ont fait, je crois qu’il le pourrait également.

      L’arrivée de Manning va faire du bien à cette division. Ça va redonner un peu de chien à Philip Rivers qui a déjà mentionné qu’il souhaitait se mesurer à Manning 2 fois par saison. Même si je n’aime pas Cassel, je laisse les Chiefs légèrement favori pour la qualité du reste de l’équipe. Les Raiders et bien…

      @ Miguel, 1234_56 et françoisgqc :

      un autre repêchage virtuel puisque les besoins des équipes peuvent avoir changés suite aux agents libres ??? (Buffalo a moins besoin d’un DE, K-C d’un garde, Philadelphie d’un MLB (DEMECO RYANS !!!!! que j’aime donc cette échange !)

    • @ louiscomtois: Je ne connais malheureusement pas Normy45 ;) . Le problème reste la position de QB pour les Chiefs. Mis à part ça, c’est une belle attaque! Breaston, Bowie, Baldwin, Boss, le monstre à 3têtes dans le backfield (Hillis, Charles, McCluster). Même Joe Flacco réussirait a être bon avec ça! C’est un fait que les Broncos n’ont pas le gros club. Ils ont une défensive intéressante certe, des jeunes WR prometteur certe, mais ça finit pas mal là. Concernant, les anciens Patriots, c’est ce qui court sur les Internets, je n’ai rien inventé…Disons qu’en choisissant Denver, nous pouvons douter sur le fait que Manning veut vraiment gagner le Superbowl. Quoi que j’ai lu des rumeurs de Wallace à Denver, ça pourrait aider sa cause.
      Il ne faut pas oublier que Crennel aime peut-être quelque chose chez Cassel, who know. Il est un system QB au mieux, comme Alex Smith. Peut-être qu’avec le monstre à 3têtes, ça va enlever de la pression à Cassel (j’en doute) et il va pouvoir faire ses petites passes de 5-10verges.
      PS: J’ai juste établis les faits, je ne vois pas de condescendance. Vrai que les Broncos sont meilleurs avec Manning qu’avec Tebow, mais ils ont plusieurs lacunes à combler. Mon discours serait différent si Addai, Clark et co. signeraient avec les Broncos!

      @yveslachance: Il y a eu Harrison, Dillon, Smith et cie dans le passé. Ça sera juste un autre type de trouble maker, mais je suis d’accord avec votre point. héhé.

      Concernant Tebow, tout indique que Jacksonville serait la destination. Les fans auront alors raison de crier: KHAAAAAAAAN ! (star trek). Il y a des rumeurs comme quoi les Jets seraient intéressé à Tebow…

    • 1. Selon plusieurs sources, Manning ne voulait pas jouer dans la Nationale, à mon grand désespoir! Depuis octobre, je l’imaginais en rouge et or. Mais bon, les Broncos, ce n’est pas la pire option. Il joue maintenant dans la pire division de la NFL. Il y a plusieurs trous en défense et en attaque, mais la base est là:
      - pash rush: Elvis Dumervil et Von Miller. Check.
      - QB: Peyton Manning. Check
      - Ligne offensive: Miguel, Ryan Clady était un des meilleurs bloqueurs à son année recrue (il a même été considéré pour la recrue de l’année). Même s’il est bien meilleur en couverture de passe (ce que Manning a besoin) que pour épauler le jeu au sol (atroce cette année), il a tellement régressé depuis sa blessure qu’il ne fait plus partie du top15 même top20 des bloqueurs. Que voyez-vous en lui?
      - cap room: check!

    • @Miguel

      J’aborde dans le sens de LeseanMcCoy. Demeco Ryan, contre un choix de 4e tour, est un excellent échange pour les Eagles. Les critiques pourraient citer son salaire de 8 millions et noter que les Eagles auraient été mieux faits de signer Stephen Tulloch, ex-Lions, qui a de l’expérience dans le fameux, pour les mauvaises raisons, wide-9. Mais, je l’ai mentionné il y a qq jours, selon Ozzie Newsome, tu signes des agents libres afin de te donner la chance de repêcher le meilleur joueur disponible et non être forcé de “reach” pour un talent inférieur. Aucun secondeur mérite ne mérite le 15e rang. Bravo aux Eagles.

    • @Miguel

      Que pensez-vous des Texans? Ils ont perdu leur centre (top2 de la ligue), leur bloqueur droit (top1 de la ligue), leur secondeur intérieur (plusieurs Pro-Bowl), leur ailier défensif étoile (top5 de la ligue) et n’ont pas réussi à signer un second receveur de passe. Auraient-ils le même virus que les Patriots, pensent-il que leur système est supérieur au talent individuel?

      En tout cas, ce sont de grosses pertes pour une équipe qui a 1 victoire en 10 ans dans les éliminatoires.

      Miguel : En effet, les Texans ont laissé partir plusieurs bons joueurs pour une équipe qui vise maintenant les grands honneurs.

    • Je voudrais souligner le départ à la retraite de Hines Ward, qui a passé toute sa carrière avec les Steelers dont il possède la plupart des records pour un receveur de passe, en plus d’avoir été le WR le plus rude que j’ai vu jouer. Un féroce bloqueur à une position qui a connu sa part de prima-donas…
      Bonne retraite Mr. Ward.

    • @ Alexandre Pats

      désolé de vous froisser ainsi, je veux pas partir une (autre) polémique vous concernant, mais mon commentaire n’est pas gratuit. relisez les commentaires, quatre personnes ici questionnent les motivations de Manning et parmi ces 4 il y a vous, normy45 et pw_android. drole de coincidence, vous trouvez pas ?

      Quand en plus ces commentaires sont faits par des partisans de l’équipe qui était la grande rivale d’Indy et qui avaient tendance a détester Manning, c’est difficile de voir le commentaire comme tres sincere.

      je peux pas m’empêcher de sourire quand je vois des commentaires qui questionnent le désir de gagner un autre Super Bowl pour Peyton. Vous avez déja vu des indices qu’il n’est pas compétitif ? vous pensez pas que ca l’achale que son frere en ait un de plus ?

      Imaginez juste une seconde si on se mettait a questionner le professionalisme de Brady, faites-nous pas croire que vous diriez rien en réplique ?
      ;-)

    • @Yveslachance, je vous seconde! Hines Ward; un grand Steelers et un vrai de vrai! bonne retraite1

    • @ pw-android

      on va rester en désaccord sur celle-la, je partage pas le buzz (assez généralisé) sur les Chiefs.

      je pense que leur fiche de 10-6 il a deux ans était une forme de mirage, ils avaient cette saison-la une des cédules les plus faciles de l’histoire de la NFL.

      ils ont 4 méga-vedettes en défense (Johnson, Hali, Berry, Flowers) mais le reste m’inspire de grands doutes. Ils ont investi beaucoup dans les joueurs de ligne Jackson et Dorsey, des choix de 1ere ronde qui tardent a produire. ils vont aussi s’apercevoir que Stanford Routt est bien inférieur a Brandon Carr; les adversaires vont maintenant éviter completment de lancer du coté de Flowers.

      en attaque, je vois pas comment ils peuvent gagner avec Cassell, et j’ai pas aimé ce que j’ai vu de Dwayne Bowe l’an dernier, ils les a abandonnés en situation critique d’une fin de match – même si la saison ne voulait plus rien dire, ca en dit long sur le joueur.

    • @Yveslachance

      D’accord avec toi. Hines Ward était un de mes favoris. Pas le plus gros et certainement pas un des plus rapides but always open. Un Steve Largent mais plus robuste. Ici en Georgie, Hines Ward est le plus grand Bulldog après Hershel Walker. Ward pouvait tout faire. At Georgia, il a joué tailback et quarterback en plus d’être wide receiver. Et quel féroce bloqueur ! De plus, il élevait son jeu dans les gros matchs et était un grand leader. The complete package.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    juin 2013
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité