Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 15 mars 2012 | Mise en ligne à 12h44 | Commenter Commentaires (58)

    Les Bills obtiennent leur homme !

    Bills-Williams

    C’est fait ! Selon Chris Mortensen (ESPN), les Bills de Buffalo auraient réussi à convaincre Mario Williams d’accepter leur offre.

    Williams deviendra probablement le joueur défensif le mieux payé de la NFL. Les Bills ont convoqué les médias à une conférence de presse en début d’après-midi.

    Avec Williams, Kyle Williams (l’un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue), et le jeune Marcell Dareus, qui a été le troisième espoir repêché en 2011, les Bills posséderont toute une ligne défensive ! En Williams, ils compteront sur leur meilleur ailier défensif depuis les belles années de Bruce Smith.

    Êtes-vous surpris que les Bills soient parvenus à convaincre le premier choix du repêchage de 2006 à joindre leur équipe ?


    • Je n’arrête pas de me pincer depuis 15 minutes. Je n’en reviens juste pas! Bravo à Buddy Nix pour ce tour de force! J’ai déjà hâte à la saison prochaine. Let’s Go Buffalo!!!

    • En tant que fan fini des Pats, je ne vois vraiment pas d’un bon augure l’arrivée de Williams avec les Bills. Par contre, Fitzpatrick reste un Quart ordinaire selon moi et malgré que je leur consède qu’ils sont sont rendus avec une vraie bonne défense, l’attaque n’a pas assez de punch pour se tailler une place en série. Par contre, les games de la division Est votre excellente la saison prochaine encore plus si Payton signe avec Miami, chose que je ne souhaite pas non plus….

    • Des fois, il y a des trucs qui m’échappent. Les Texans sont à 1 ou 2 joueurs pour être de sérieux prétendants au Super Bowl. Williams fait parti de cette organisation depuis leur début et comme l’équipe semble enfin arriver à maturité, il s’en va à Buffalo… Rien contre les Bills mais ils sont assez loin de la coupe aux lèvres… Non!

      Miguel : Money talks…

    • Good job Buddy Nix ! Je suis surtout surpris que le vieux crouton à Ralph aille approuvé un salaire garantie de 50 millions.
      Enfin une D-line qui va avoir un pass rush efficace.
      J’en reviens toujours pas….
      Comme dit C-Zar : Pincer moi quelqu’un.
      The Bills makes ma wanna shout !!!!

    • Malade!!!
      Avec Marcel Dareus dans sa 2e année, ca va être beau à voir.
      À Fitzpatrick maintenant de montrer qu’il ne jouait pas pour son contrat avant qu’il l’ait signé à la mi-saison l’an dernier.

    • Williams a choisi l’argent avant de rester avec l’équipe avec qui il évolu et qui se bati comme un prétendant sérieux depuis des années.
      Les Texans arrivent justement à leurs sommet et voilà que Mario quitte le bateau, dommage.

      Il va trouver la saison longue dans la ville moribonde de Buffalo et l’organisation des Bills.

    • Reggie White?

      Il ne leur reste plus qu’à trouver leur Brett Favre!!

    • 100 millions pour six ans? Oui ils risquent d’avoir tout un pass-rush, mais a moyen-long terme que restera-t-il pour les autres? Pas sur qu’il s’agit d’une saine gestion.

    • Il se passe de bien curieuses choses. Pour les Bills c’est une très bonne nouvelle. Es-ce assez pour les sortir de cette médiocrité…dans laquelle les Bills sont depuis le départ de Marv Levy????

    • W-O-F…-WOW!
      Reste à voir ce que leur QB fera l’an prochain. Les Bad New Bears des années 2010…

    • Mario Williams était le meilleur joueur dispo, tout un coup des Bills…est-ce que ce sera la fin du curse off scott norwood!!!!!

    • Enfin je vais avoir une raison autre que Fred Jackson pour me taper les Bills à Global vu que ça risque d’être mon seul poste anglophone de télévision cet automne.

    • si c’est confirme alors c’est interessant cette signature…les Bills vont se battre serieusement contre des JETS en perte de vitesse et contre les PATS qui se chercheront en 2012,,, apres leur deuxieme defaites aux mains des GIANTS…. mais les BILLS ont qui comme quart arriere ???? mais restons positif c’est toute une acquisition.

    • Je n’aurais jamais pensé dire un jour que je suis jaloux des Bills ! Mais bravo, les fans le méritent bien, ils ont assez souffert. Avis à Miguel et aux autres intervenants: qu’y a-t-il à dire sur John Carlson et sur son acquisition par les Vikes ?

      Miguel : Carlson et Kyle Rudolph formeront une paire d’ailiers rapprochés intéressante, mais ni l’un, ni l’autre n’est reconnu pour être un bon bloqueur. Blessé, Carlson n’a pas joué en 2011, mais a connu quelques bonnes saisons avec les Seahawks. Mais ceux-ci n’ont pas hésité à embaucher Zach Miller, il y a un an, ce qui est un peu étrange compte tenu que Carlson n’était pas encore blessé à ce moment et qu’il était jeune.

    • Megatron est un dieu.

    • Est-ce moi qui était sur une autre planète les autre années ou il y a de l’action comme jamais cet année du coté des agents libres?

    • Je suis fan des Patriots et je suis content. De un, il est temps que les fans des Bills soient respecté par l’organisation. De deux, les Patriots ont la facheuse tendance à se relâcher et à jouer sans intensité contre Buffalo (contrairement vs Miami et NYJ). J’ose espérer que l’arriver de Mario Williams les motiver!

      Les Bills ont une belle défense, mais une attaque déficiente qui passe pratiquement que par Fred Jackson. J’ai encore des doutes sur les capacités intellectuelles de Johnson comme Wr..et Scott Chandler n’est pas un Gronkowski. Il reste du travail pour les Bills, ils sont ENFIN sur un début de bonne voie :) .

    • D’après moi, le fait que les Texans ont bien fait SANS la présence de Mario Williams dans l’alignement en 2011 a certainement influencé la décision de ne pas se lancer dans une surenchère pour lui…

    • Money, get away. Get a good job with more pay and your OK…

      Cette chanson de Pink Floyd s’applique bien ici. Vraiment, il n’y a que ça comme raison pour quitter une organisation où tu es étais tout près d’être de sérieux prétendant au SuperBowl. Surtout pour aller dans une ville comme…Buffalo… Seriously ?? Come on man !

      Enfin, il est évident que la défense des Bills sera redoutable, mais quand sera-t’il de l’attaque ? Eux il on prit au pied de la lettre l’expression : defense win championship.

      À tout de moins, il ne manque que Peyton Manning à Miami et la division Est de l’Américaine sera la plus relevé du circuit. Est-ce que les JETS termineront dernier de cette division ? Est-ce que Rex Ryan avait vu ça dans sa boule de crystal ?

    • Dommage pour lui, j’aurai une petite pensée pour lui quand mes Texans gagnerons le SB en 2014. Il a raté la moitié de la saison et la défensive à terminé au troisième rang de la ligue (si mes stats sont bonnes). Alors qu’il parte.

    • Que dire? Un vrai joueur d’impact!!
      En plein mon type…..
      Je le réalise à peine…
      Avec tous ces joueursen attaque ayant une année d’expérience dans le corps comme régulier, ça n’augure pas mal du tout…
      Bon, la NFL a une telle parité déjà….mais ça fait un bail qu’on est dans l’autre extrême de la parité…
      Pas le choix de garder des doutes…c’est un peu ça le football…mais comment ne pas douter un peu moins avec l’arrivée de ce gars-là!

    • @pierrejons1 La moribonde Buffalo? Vraiment? Parce que vous y allez souvent? Moi si, et c’est pas du tout l’appréciation que j’en fais. C’est une ville “blue collar” certes, mais avec une vie universaire, culturelle et sportive assez riche et florissante malgré son climat “canadien”. Bienvenue à MW90. Et félicitations à nous, fans des Bills.

    • Je vais me pointer à Buffalo pour voir Williams. Idéalement contre mes Pats !!

    • Money talks… mais y’a pas de place pour le dépenser à Buffalo!!!

      Il va trouver le temps long en Janvier, lui, quand les Texans vont jouer devant leur fan…

      Quand même le move à faire pour Buffalo. Gros statement. Avec le 10eme choix cette année, ils vont être bon bientôt!

    • bien sûr, tous ceux qui reprochent à Mario d’aller-là-ou-l’argent-le-lui-dicte laisseraient 20-25 millions sur la table sans hésiter……

      j’ai toujours de la misère à saisir pourquoi les gens acceptent bien que les proprios soient “greedys”, mais quand c’est un joueur tout à coup, on joue les vierges offensées…”c’est donc laid comme comportement”. Où est toute cette indignation quand les équipes coupent un joueur blessé alors qu’il reste 3 saisons à son contrat ?

      de plus, si les Texans tenaient tant que ça à Mario Williams, ils auraient pu facilement le signer à long terme avant le début de la saison passée – comme on le voit souvent. s’ils avaient fait cela (comme les Lions viennent de le faire avec Calvin Johnson), ils auraient pu garder Mario qui aurait un “cap hit” moindre pour cette saison.

    • MOi je pense, qu’ont va assister a la version Albert Haynsworth 2012, gros contrat tu te pogne le beigne, BRAVO !!! au Pats, aux Steelers, au Packers et aux Saints de ne pas embarquez dans ces niaiseries de tous donner ton $$$ au même joueurs, a part si il le mérite vraiment et qu’il est là depuis longtemps, style les contrats a BRady où Manning avant sa blessure. les meilleurs équipes ne font pas de foleries comme celle là et l’ambiance est plus saine dans leurs vestière, imagine les gars des Bills qui voit arriver William qui gagne 17% de la masse salariale a lui seul, WOW!!! pour l’ambiance, Donc vous savez maintenant pourquoi les 4 équipes que j’ai nommé plus haut, sont au sommet de la NFL, et il y en as d’autres (NY Giants, 49ers, Baltimore, Indy, SD) Dans le sport seul les NY Yankees et les Red Sox, ont acheté des championnats et la raison est qu’au baseball, il y as pas de plafond salariale, that’s it !!!

    • Les Redskins ont donné un pont d’or pour arracher le gros Albert Hansworth à Tennesse et regarder ce que c’a donné! En espérant que Williams a plus d’éthique de travail qu’Albert. Autre chose aussi. C’est bien beau de “rusher” le passeur adverse mais il faut empêcher les receveurs de l’autre équipe d’en attraper et sur ce je ne suis pas sur que Buffalo est bien équipé. Et il faut compter des points aussi. Fitzpatrick demeure Fitzpatrick! Ce qui lui est arrivé l’an dernier est tout simplement la bonne vieille maxime qui dit qu’après le thanksgiving, on sépare les hommes des enfants. Désolé mais les Bills n’iront jamais loin avec lui. Si Manning s’en va avec Miami, les Bills demeuront l’équipe avec le moins bon QB (oui oui moins bon que Sanchez)

      Miguel : La tertiaire des Bills est loin d’être vilaine. Elle avait besoin de pouvoir compter sur un «pass rusher» de premier plan pour se faire pleinement justice, et ça devrait maintenant être le cas avec Williams.

    • Wow! Je n’en reviens pas. Je suis un fan des Bills depuis l’époque de Marv Levy. Aprés cette belle époque, cette équipe a surtout fait confiance au draft pour essayer de se reconstruire une équipe et ça n’a pas fonctionné. Depuis quelques années, j’étais encore un fan des Bills mais un peu comme un souverainiste fatigué. Autrement dit, je n’y croyais plus et je trouvais le proprio Ralph Wilson pingre et sans vision pour l’avenir.
      Arrive le nouveau gérant général Buddy Nix et on sent timidement un virement l’an dernier. Premier vrai signe de changement cette année: on réussit à garder le receveur Stevie Johnson. Et là paf, on signe Mario Williams. J’ai de la misère à le croire, mais je crois qu’on est en train de construire une équipe.
      Ça fait des années que les Bills n’ont pas de joueur d’impact en défense. Ils en ont un maintenant et çà va faire une différence.
      Ils ont, de plus, plusieurs choix au prochain repèchage et je ne serais pas surpris de les voir signer un autre bon joueur autonome.
      Avec le duo Fred Jackson(5.5 verges par course) et C.J Spiller(5.2 verges par courses) dans le champ-arrière qui sont tous les deux d’excellents receveurs, il ne manque plus qu’un quart-arrière d’élite et un bon receveur de passes pour faire de ce club une équipe très compétitive.
      Ils devraient enfin faire les éliminatoires l’an prochain. À suivre….
      P.S. J’avais prédit qu’ils choisiraient un DE au dixième rang en première ronde du repèchage. Ce sera plutôt un plaqueur offensif ou un receveur èloigné s’ils ne signent pas un agent libre.

    • Miguel, Chan Gailey a-t-il donc décidé de se tourner vers une défense 4-3 avec l’embauche de Mario Williams avec Dareus et Williams comme ailiers défensifs ou Mario remplira-t-il le même rôle de ‘’stand-up linebacker” que l’an dernier avec Houston?

      Miguel : Je ne sais pas si les Bills ont décidé de changer ou non leur système, mais Williams peut jouer dans les deux types de défenses, comme vous le soulignez, d’ailleurs.

    • Excusez-moi, c’est l’excitation. Les Bills au prochain repèchage ce sera un bloqueur offensif ou un receveur éloigné.
      Enfin un dernier commentaire: j’apprécie le fait que même les fans d’autres équipes sont contents pour les Bills. Ça va relever le niveau de compétion dans cette division dominé depuis si longtemps par les Patriots. Merci pour votre compréhension fans des Patriots. J’apprécie votre sympathie et vous le rendrez bien lorsque vous vivrez dans la souffrance!!!

    • je ne suis pas un fan des Bills mais j’aime cette signature, dans un petit marché c’est toujours agréable de voir un gros nom signer a titre de joueur autonome et tant mieux si les Bills peuvent enfin être compétitif. en tout cas leur front est fort.

    • @Sam_spade

      Les Bills ont annoncé que leur défense de base serait le 4-3 l’an prochain

    • Si on se fie au journaliste d’espn.com en charge de la divison Est de l’Américaine, les Bills utiliseront le 4-3 en 2012. D’après vous, est-ce que Kyle Williams sera aussi efficace hors du rôle de ”nose tackle”?

      Miguel : Kyle Williams n’était pas très imposant pour un NT dans un 3-4, alors je dirais même qu’il est possible qu’il sera meilleur dans un 4-3, d’autant plus qu’il aura Dareus à côté de lui…

    • Je trouve que c’est bon pour la NFL que l’un des deux agents libres de prestige signe dans un petit marché, ça donne un bon signal aux fans. On ne verrait pas ça au baseball (ex: A-Rod avec les Royals) ou au hockey (Patrick Kane avec les Jets mettons pour ne pas dire le CH !!). Ceux qui mettent en doute le talent et surtout l’ardeur de Mario Williams devrait y penser 2 fois, ce gars-là est rentré dans la ligue avec une pression incroyable alors que tout le monde ridiculisait les Texans de l’avoir pris à la place de Reggie Bush. Je crois qu’il a livré la marchandise, qui prendriez-vous entre ces 2 gars-là pour bâtir un club ? Je souhaite aux Bills de partir sur une belle lancée et si ça ne fonctionne pas et bien les partisans auront au moins eu de l’espoir chose qu’ils n’ont pas eu depuis longtemps.

    • Ce n’est pas grave, le plus super-oline de la ligue a été signé par New England. Dan «kickoff return» Connely! http://profootballtalk.nbcsports.com/2012/03/15/patriots-re-sign-offensive-lineman-dan-connolly/#comments
      PS: C’est à prendre avec blague.

      Blague à part, il a fait possiblement un des jeux les plus spectaculaires sur des retours (contenu que c’est un oline..).

      En bref…
      -Manningham pourrait être un rams (il faut que Bradford aie un WR en santé)
      -Les Dolphins regardent vers Flynn, être Flynn je me fouterais des Dolphins comme ils se sont foutu de lui..avant. Bref, les Dolphins ont confirmé leur statue d’équipe «Jambon».
      -Brady Quinn (aussi appelé Brady Queer) pourrait être le backup à Sanchez. Ça risque d’être beau, une confrontation pour faire le GQ. Everything is good for NYJ..
      -O.J. Atogwe est en visite à Détroit. Les Lions pourraient du coup avoir une belle défensive! Avec Atogwe et Delmas comme safety, c’est très intéressant. C’est drôle à dire, mais avec les acquisitions de Chicago et de Détroit, la porte pourrait se refermer assez vite sur Green Bay.
      -Curtis Lofton intéresse les Saints.

      PS#2: Avec tous les armes que Kansas City a, je ne comprends pas Manning de ne pas vouloir jouer pour eux. J’ose croire que ce n’est pas parce que le GM et le Coach sont des anciens Patriots! Si c’est le cas, c’est une belle mentalité de bozo…Chiefs > Titans et Broncos.

    • Difficile de comprendre les comparaisons avec Haynesworth. Ce dernier avait déjà une très mauvaise réputation avant de signer avec les Redskins. Personne ne se rappelle qu’il a écrasé le visage d’un adversaire avec ses pieds? Il a toujours été une tête brulée qui demandait beaucoup de travail de la part des entraîneurs et c’est sûrement pour ça que les Titans l’ont laissé partir sans trop insister. Au contraire, je n’ai jamais entendu de commentaires négatifs sur l’attitude de Williams. Aucun problème avec les entraîneurs, aucun problème avec la loi, aucun problème avec ses coéquipiers…

    • Williams au Bills, c’est un peu du gaspillage de talent! Depuis ses débuts, Williams est voué à se rendre au HOF, mais ce sera sans bague du SuperBowl. Il aurait pu se joindre à une bonne équipe pour 5 millions de moins de garantis. C’est dommage mais les Bills ne feront quand même pas les séries, Fitzpatrick n’a tout simplement pas le talent pour mener cette équipe.

    • @ pw-android

      à propos de Chiefs > Titans et Broncos

      1- je pense que vous sous-estimez les Broncos, ils ont fait les séries avec un QB qui n’est manifestement pas de calibre pour cette ligue.

      2- je pense que vous sous-estimez l’éthique de travail de Peyton Manning et ce qu’il “exige” de ses coéquipiers, particulièrement des receveurs de passes. Il veut des gars qui sont perfectionnistes et qui accordent de l’importance aux détails. Si la rumeur que Manning voulait rien savoir de travailler avec Brandon Marshall est vraie, je vois pas pourquoi il serait plus intéressé de collaborer avec Dwayne Bowe, qui n’a pas une plus belle réputation au niveau de l’éthique.

    • @louiscomtois

      Marshall a une excellente réputation quant à son éthique de travail. D’après ce qui sort comme info sur lui, il est un travaillant qui passe beaucoup de temps à regarder des vidéos et à s’entraîner. Il n’est jamais arrivé avec du poids en trop ou des problèmes de ce type.

      Son problème, c’est qu’il a un problème de personnalité limite, une maladie mentale qui ressemble un peu à la bipolarité. Ça affecte son comportement hors du terrain, mais sur le terrain, il semble être un coéquipier assez apprécié. Quand un receveur a son QB comme meilleur ami (Cutler), ça signifie généralement qu’il ne fait pas trop sa diva…

    • Je viens de lire un scouting report sur un joueur dont je n’avais jamais entendu parlé: le garde Amini Silatolu.

      Il devrait sortir en 2e ronde. Un mastodonte “with a mean streak”.

      Steelers?

    • @fitzmagic

      L’organisation des Bills est certainement moribonde, ils tournent en rond depuis des années. On change d’entraineur, de joueurs, on dépense, on coupe et toujours le meme résulat; loin des séries et encore plus loin du Superbowl.

      Pas besoin d’aller à Buffalo 10 fois pour savoir que c’est une ville sans saveur, comme j’ai pas besoin d’aller à Wichita, Grand Rapids ou Kabul pour savoir que c’est des villes moribondes.
      Neways, dans pas long les Bills seront à Toronto de facon permanente.

    • @Normy,

      Je veux bien croire que Fitzpatrick est loin d’être Joe Montana et sûrement pas un quart étoile de la NFL, mais je regarde à travers la league et il y a pire…
      L’an dernier à sa première saison complète comme starter, comme bien des starters à l’attaque de cette équipe, les Bills ont eu quoi? Le 5e ou 6e rang dans la Conférence pour les points marqués? C’est pas la mer à boire…mais c’est dans le range…
      Ptêtre 200 points de moins que les Pats qui en marquent à la tonne, mais une petite vingtaine de moins que les Giants sur 16 parties…et jusqu’à nouvelle ordre, ces derniers sont champions.
      Je ne tiens même pas à dire que les Bills ont une grosse attaque, je fais remarquer simplement qu’ils sont nettement dans la moyenne et qu’ils mettent en place bien clairemetn un système du clock control. Évidemment, les Jackson-Spoiler et cie ont joué un grand rôle..mais toutes les équipes “moyennes”, et c’est la majorité because la parité, ont leurs éléments…
      Le problème de Fitzpatrick est quand il sort de sa bulle, son rythme. Il est arrivé quelques fois la saison dernière où il a fait de longues drives, contrôler le ballon et réussit un grand taux de pct de ces passes. Mais, quand il sort de cette bulle, il arrive pas à lancer sur le target..même en courte passe…
      Espérons qu’il a appris de son année…et pourquoi pas espérer?
      Si l’arrivée de Williams noyaute réellement la Défense et que cette attaque peut garder le ballon avec cette année d’expérience dans le corps, je dis simplement qu’ils ont une chance de se glisser en playoff comme n’importe qui…

    • “NFL Network’s Michael Lombardi confirmed an ESPN report that Manning was evaluated by 49ers coach Jim Harbaugh and offensive coordinator Greg Roman on Tuesday, though it was not reported exactly where the meeting took place. ESPN also reported that the 49ers had Manning undergo a medical examination on Wednesday.”

      YESSSSSSSSSSSSSS

    • @louiscomtois:
      1- Les Broncos sont dans une division «ordinaire».
      2- Les Chiefs ont jouer avec un QB (une bonne partie de la saison) qui n’a même pas fait la CFL..
      3- San Diego implose à chaque année. (Ainsi qu’Oakland)
      4- La seule grosse victoire des Broncos a été contre les Steelers et pour une raison assez bizarre, Dick Lebeau demandait que des blitz à sa défensive.
      Chiefs vs Broncos
      -Oline avantage chiefs
      -WR avantage chiefs
      -RB avantage chiefs
      -TE avantage chiefs

      Anyway, San Francisco est rentré dans le derby et Manning a passé un test physique. Ça serait logique qu’il soit un niners. De plus, Alex Smith n’a pas encore signé son contrat. C’est dommage pour Smith, contenu qu’il avait connu ENFIN une bonne saison.

      http://profootballtalk.nbcsports.com/2012/03/16/49ers-jump-into-the-peyton-manning-sweepstakes/#comments

    • Enfin un peu de mouvement a Atlanta. Abraham resigne pour 3 ans. Good move. He’s a 10 sack guy et il est encore productif.
      Marcus McNeill sera en ville pour rencontrer Thomas Dimitroff ce weekend. Il serait une bonne addition sur notre ligne offensive. Il a joue son football collegial a Auburn.

      Il y a encore environ 300 free agents de disponible. La ” frenzy” de la premiere semaine est passee. Il y a encore d’excellents joueurs disponibles a des prix un peu moins debile que ce que les Bills ont donne a Mario Williams.
      Parait-il que Manning a avise les Dolphins qu’il n’allaitt pas a Miami. Manning est a l’universite Duke depuis quelques jours et toujours selon les rumeurs, Jim Harbaugh etait sur place pour evaluer Peyton. Les 49ers se seraient joint au derby. Elway ainsi que John Fox etait aussi present a Duke .
      Denver semble etre en avance dans le derby pour l’instant.

    • Il y a une théorie de la conspiration qui dit que les Niners sont entrés dans le derby juste pour tasser les Cards de la course. Ceux-ci devaient décider aujourd’hui s’ils payaient un boni de 7 millions à Kolb ou s’ils le retranchaient. Ils vont le payer et se retirer de la loterie Manning. Fait intéressant, Manning et Alex Smith ont le même agent … Je sais pas si je vois Manning et Moss travailler ensemble.

      Mike Mayock a mentionné quelque chose d’intéressant, si les Broncos obtiennent Manning et qu’ils ont toujours de l’argent, ils deviennent des clients potentiels pour Mike Wallace et Dallas Clark.

    • @pw-android

      1- À ce que je sache, les Chiefs sont dans la même division que les Broncos.

      2 – Les Broncos ont joué avec un QB qui n’a même pas lancé pour 150 v en moyenne par match.

      3- Voir point 1.

      4- La seule grosse victoire des Chiefs a été contre les Packers qui n’avaient plus rien à gagner en plus de la pression de la saison parfaite. Les Broncos ont tout de même battu les Jets.

      Ce n’est pas si évident que ça que les Chiefs forment une si meilleure équipe que ça, sans Manning.

    • Selon ESPN Boston , quatre équipes s’intéressait à Reggie Wayne, puis trois, puis deux avant qu’il ne resigne avec les Colts.
      L’autre équipe qui restait à la fin était les Patriots. On dit que Belichick a toujours eu un faible pour les joueurs qui ont eu du succès contre lui. Apparemment c’est encore le cas! J’avais déjà dit qu’à mon avis Wayne aurait été bon avec Brady, mais comme le disait Miguel, Money Talks…

    • @pierrejons1: Non, Buffalo n’est pas LA ou NY. Mais l’ouest de New-York, par contre, est superbe. Pour y être allé, je vous confirme aussi l’amabilité des gens. C’est pas Philadelphie, mettons. Pas pour rien que les Thurman Thomas, Andre Reed et Jim Kelly ont choisi d’y rester une fois leur carrière terminée. Vous devez aussi comprendre que ce n’est pas tout le monde qui adore les grands centres urbains. Mario Williams aime le bois, la forêt, la chasse… L’ouest de New-York est parfait pour son style de vie.

      Vrai que les Bills tournent en rond depuis 12 ans. Mais je pense qu’on voit enfin un tournant. Le “front 3″ en défense, avec les 2 Williams et Dareus, fera peur. Les secondeurs sont des machines à interception. Le gros hic, c’était justement l’absence d’une ligne défensive capable de presser le quart. Tout vient de changer. Manque juste un autre receveur pour appuyer Steve Johnson et on parlera d’un club grandement amélioré. Et pour avoir vu tous leurs matchs, je vous dis que sans être parfait, Fitzpatrick est quand même meilleur que la moitié des partants de cette ligue. Nombre de ses passes interceptées ont été causées par des receurs mal positionnées ou qui échappent bêtement le ballon (Brad Smith…). Vivement septembre!

      Miguel : Un receveur, et deux bloqueurs… Le milieu de la ligne offensive n’est pas si mal avec Wood et Levine, mais qui sont les bloqueurs ?

    • @LeseanMcCoy
      Les Niners avaient 21millions de $ sous le cap, et ils ont signé Randy Moss, Carlos Rodgers et quelques autres joueurs depuis. Si ils signent Manning ils devront se livrer à une réorganisation comptable significative, alors je doute qu’ils puissent aussi se payer Wallace et/ou Clark.
      Pour ce qui est du choix final de Manning, je crois qu’il est temps d’arrêter de spéculer (je m’inclue dans le lot) et simplement attendre qu’il prenne sa décision, ça devient ridicule à quel point on a affirmé avec certitude en l’espace de six jours qu’il serait un Dolphin, puis un Card (qui viennent de re-signer Kolb), un Bronco, un Titan, ou un Niner au rythme de ses visites, tout comme on était sûr que Reggie Wayne le suivrait.

    • @pierre lemay: faut faire attention avec des stats et celles des Bills l’an dernier sont trompeuses. En fait la saison des Bills s’est joué en deux temps en 2001. Avant leur BYE et après. Avant le BYE en 6 matchs l’attaque a une moyenne de 31 par match. Après, en 10 match c’est une moyenne de 18 par match. À la défensive c’est la même chose quoique l’écart est moins prononcé (24 pts en moyenne par match avant le BYE et 28 après).

      Lors des dix dernier matchs, les seules fois où la défensive du Buffalo a accorsé moins de 20 points est contre Washington et Denver ! Même Dallas leur a donné une volée! Ce que je veux dire est que Mario Williams n’est pas un sauveur. C’est comme l’autre qui disait que les secondeurs étaient une machine à intercepter. Encore là faut faire attentien aux stats. Oui les Bills sont 6e avec 20 interceptions. Mais 12 d’entres elles ont été réussies lors des 5 premier matchs. Que s’est-il passé après ? Et sur ces 12 interceptions, 4 contre Brady et 4 contre Vick. Et moi j’ai vu ces deux matchs. Disons que le ballon “roulait” pour eux.

      Ce que je veux dire en terminant, est que l’addition de William va certes apporter beaucoup d’amélioration. Mais avant de faire des Bills des prétendants au SB, il y a beaucoup d’autres améliorations à apporter surtout à l’attaque. Et on gagne rarement un SB avec un QB moyen comme Fitzpatrick. Les derniers à l’avoir fait sont les Bucks avec Brad Johnson. Mais ça ça arrie une fois par 20 ans.

    • Lors de mon dernier commentaire, je parlais de la saison 2011 et non 2001!!!!!

    • Bonjour Miguel,

      En réponse à ta question sur les bloqueurs des Bills, Demetrius Bell (avant sa blessure) et Chris Hairston du côté gauche ont fait du bon travail de mëme qu’Eric Pears à droite. D’ailleurs si on regarde les stats, Fitzpatrick n’a subbi que 22 sacs durant la saison ( c’est moins que les deux quarts du Super Bowl, Brady 32 et Manning 28). De plus leurs deux porteurs de ballon principaux Spiller et Jackson ont des moyennes par portée de 5.2 et 5.5. En gros, je considère que cette ligne a fait du très bon travail. Pour l’an prochain, ça risque de ressembler à ceci de gauche à droite: Bell, Levitre, Wood, Urbik et Pears, soit la même ligne qu’en début de saison avant les blessures à Bell et Wood. La seule question, c’est la siganture de Bell qui est agent libre et qui a aussi tendance à se blesser souvent. Je prédis donc que les Bills vont signer un bloqueur en première ronde (maintenant qu’ils ont trouvé leur DE en Mario Williams) et qu’il jouera dès cette année à la place de Bell. Voilà!
      Bon week-end en attendant des nouvelles de Peyton…

    • Brandon Lloyd avec les Pats, un bon “fit” à mon avis, surtout pour le prix relativement modique de 12 millions de $ pour trois ans. Bon pour le long jeu, possède de bonnes mains et a prouvé qu’il pouvait évoluer dans le système des Pats après avoir connu du succès avec Josh McDaniels à Denver et St-Louis.
      Le DE-OLB Trevor Scott, anciennement des Raiders pourrait s’avérer une très bonne embauche, voici ce qu’avait à dire sur lui Bill Williamson, qui couvre l’AFC ouest pour ESPN :

      “I wouldn’t be surprised, 2-3 years down the road, if people are asking ‘Where did they get that guy from?’ He has great potential and was terrific his first two years, then he got hurt and it took him a while to get going again. I could see him being a real good rotational rusher. He’s a high effort guy I think he could be perfect for Bill Belichick’s defense as a rotational guy. He’s not an every-down guy, but he has some real natural pass-rushing burst. He could be a potential steal.”

      Par contre, je pense que les Pats perdent leur temps avec la signature du WR Anthony Gonzalez, un joueur sur qui on ne peut pas compter. Depuis 2007 il a manqué des matchs à quinze reprises à cause de blessure diverses. Je veux bien croire qu’il ne coûte pratiquement rien, mais tout de même…
      Ce n’est pas lui qui pourrait éventuellement remplacer Wes Welker, monsieur fiablilité.

    • Plus les jours passent plus il semble que les Steelers pourraient gagner leur pari de ne pas avoir franchisé Mike Wallace pour plus de 9 millions de $, se contentant de lui offrir une offre de 2.7 millions au risque de le perdre contre un premier choix (tender offer).
      Les plus sérieux clients pour lui ne sont plus intéressés, les Pats ont Lloyd, les Niners ont Moss, les Ravens ont passé leur tour, il ne reste plus grand courtisant potentiel, sauf peut-être les Broncos qui, si ils signent Peyton Manning auront besoin de lui offrir une autre cible de choix en plus de Demaryus Thomas, eux qui ont l’argent disponible sous le cap ainsi qu’un 25ième choix de première ronde. Certains pensent que les Dolphins pourraient toujours changer d’idée et lui faire une offre.
      Il semble qu’il y a eu consensus dans la ligue à l’effet qu’un immense contrat en plus de perdre un premier choix est tout simplement trop payé pour un ailier espacé, si bon soit-il.
      Ce n’est pas encore gagné, mais si c’est le cas ce sera un brillant move de la part des hommes de football des Steelers. En pareil cas, Wallace sera joueur autonome sans compensation dès l’an prochain.

    • @Miguel
      Et si Alex Smith, qui semble en mode magasinage ces temps-ci s’en va et que Peyton ne signe pas avec les Niners, qui sera le quart partant à San-Francisco?

      Miguel : C’est la question que tout le monde se pose. Si Manning s’en va au Tennessee, peut-être Hasselbeck ? Mais s’il choisit les Broncos, les Niners seraient dans le pétrin…

    • @Normy,

      Ok, ton mot est très clair et je te rejoins.
      Sans aller relire ton premier mot, j’avais, je pense, mal saisi. J’avais l’impression que tu voyais les Bills automatiquement out of playoff.
      Pour être prétendant au SB, je te rejoins tout à fait. Il faut partie de la moyenne avec cette Défensive. Et dans la moyenne, ça peut être exclu des séries rapidement ou bien les faire.
      Parler du SB est une autre énorme marche………et je t’avoue qu’espérer un bip de bip de bip de course aux playoffs pour mes Bills et un match en wild card ou autre!

      Avec l’arrivée de Williams, il est permis d’espérer que le gâteau puisse monter.

      Pour la saison en 2 temps des Bills, je suis tout à fait d’accord. Avec un pas de recul, j’estime qu’il est raisonnable de penser que le fait qu’ils étaient tant de starters à être régulier pour une première année les ont rattraper quand les plus aguerris ont pris leur rythme.
      Attendons voir si cette première année d’expérence aura été profitable.

      Mais ton dernier mot est très clair et je n’ai rien à redire sinon que sans parler du SB, ça prendrait un énorme gâteau au triple chocolat plein d’énormes fraises…bref que tout tombe en place par magie….je pense qu’ils ont quand même une chance maintenant plus légitime d,être dans la course.

      Je serais fou de ne pas espérer encore plus à un match des séries avec Williams que sans.
      Mais encore une fois, il y a une telle parité dans le lot des équipes “au milieu de peloton” qu’il est tellement difficile de prédire quoique ce soit dans la NFL….
      Si ça se trouve, Pats et Giants pourraient être out….ou je sais pas, Packers et Ravens…

    • Manning avec les Broncos, WoW

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    mars 2012
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité