Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 20 février 2012 | Mise en ligne à 10h27 | Commenter Commentaires (48)

    Repêchage virtuel (dernière partie)

    alshon-jeffery

    Je termine la première version de mon «mock draft» avec le dernier quart de la première ronde. Vous pouvez consulter les trois premières parties en cliquant sur les liens suivants : première partie, la deuxième partie , et la troisième partie.

    Notez que ce n’est pas la version définitive de mon «mock draft» annuel, qui sera plutôt publiée dans La Presse dans les jours qui précéderont le repêchage de la NFL, dont la première ronde aura lieu le jeudi 26 avril.

    25- Denver : FLETCHER COX, plaqueur, (Mississippi State) – Les Broncos possèdent quelques bons joueurs afin d’exercer de la pression sur le quart-arrière, mais leur défense est vulnérable contre la course. Ils repêcheront vraisemblablement quelques joueurs afin de corriger cette lacune en avril.

    26- Houston : ALSHON JEFFERY, ailier espacé, (South Carolina) – À l’exception d’Andre Johnson, les receveurs des Texans sont ordinaires. En ajoutant un joueur dangereux comme Jeffery, les faiblesses seraient rares au sein de cette équipe en ascension.

    27- Nouvelle-Angleterre : WHITNEY MERCILUS, ailier défensif, (Illinois) – La tertiaire des Patriots a été sévèrement critiquée au cours de la saison dernière, mais l’équipe possède quelques jeunes demis prometteurs, notamment Ras-I Dowling, qui a raté sa première saison, blessé. Mercilus apporterait une nouvelle dimension à leur défense.

    28- Green Bay : MARK BARRON, demi de sûreté, (Alabama) – Une grande partie des problèmes défensifs des Packers en 2011 sont attribuables à la perte de Nick Collins. Barron et Collins formeraient une très bonne paire de demis de sûreté. Si les Packers préfèrent muter Charles Woodson au poste de demi de sûreté – ce qui n’est pas impossible -, ils pourraient plutôt opter pour un porteur de ballon.

    29- Baltimore : VONTAZE BURFICT, secondeur, (Arizona State) – La fin approche pour Ray Lewis, et c’est le temps de préparer la relève. L’attitude de Burfict repousse certains dépisteurs, mais Lewis serait le mentor idéal pour le secondeur, dont le potentiel est très grand.

    30- San Francisco : MOHAMED SANU, ailier espacé, (Rutgers) – Si les 49ers aiment l’un des ailiers espacés qui seront encore disponibles au 30e rang, il est fort probable qu’ils le repêcheront, car c’est de loin leur plus grande faiblesse.

    31- Nouvelle-Angleterre : DONTARI POE, plaqueur, (Memphis) – Les Patriots préfèrent généralement que leurs plaqueurs soient très imposants, et c’est le cas de Poe, qui mesure 6′5 et qui pèse 350 livres. Poe est cependant agile en dépit de son gabarit, et certains observateurs l’ont même comparé à Haloti Ngata.

    32- Giants de N-Y : LAMAR MILLER, demi offensif, (Miami) – Les meilleures saisons d’Ahmad Bradshaw et de Brandon Jacobs sont derrière eux, et la présence d’un demi comme Miller ne ferait que rendre le jeu aérien des Giants encore plus dangereux.


    • 25-Denver
      Chris Polk (RB)
      Si les Broncos continuent à croire en Tim Tebow, ils doivent lui donner toutes les chances pour réussir. Chris Polk lui donnerait tout un allié dans le backfield.

      26-Houston
      Dontari Poe (NT) (+1)

      S’ils réussissent ce coup d’éclat en plus de resigner Mario Williams, la défense des Texans n’aurait absolument rien à envier à celle de 49ers.

      27-NE
      Mark Barron (S). (+1) En 1re, tu repêches pour des playmakers. Mark Barron est un playmaker.

      28-Green Bay
      Whitney Mercilius (OLB) (+6)
      Il y a 2 façon d’améliorer ta défense contre la passe. Tu mets de la pression sur le quart ou tu repêches des meilleurs éléments dans la tertiaire. Clay Matthews ne peut faire tout seul, et on lui donne un “robin”.

      29-Baltimore
      Malheureusement, Vontaze Burfict est parti. On a vu lors du match contre les Patriots que Vince Woilfork a réussi à abuser l’intérieur de la ligne des Ravens. Je vous présente le clône de Nick Mangold;

      Peter Konz (C) (-1)

      30-SF
      Tout dépendamment de son temps au 40 yard.
      Mohamed Sanu (WR)

      31-NE
      Stephen Gillmore (CB) (+8)
      Je n’ai pas la confiance que Miguel a en Ras-I Dowling. Vite de l’aide pour la tertiaire.

      32-NYG
      Cordy Glenn (G) (+8). Même si Orson Charles (TE) est disponible, les Giants ne peuvent ignorer le fait que Cordy Glenn est encore disponible.

    • @pierre_lemay
      pour Courtney Upshaw:
      Joueur à qui il ressemble le plus: Lamarr Woodley (Steelers)
      Sa meilleure position: 3-4 secondeur extérieur
      Sa force: mettre de la pression sur le quart
      Sa faiblesse: pas très à l’aise en protection.

      meilleurs “fits” en terme d’équipe: Jets, Chargers, Chiefs. Surtout Chargers et Chiefs puisqu’ils jouent 2 fois par année contre T. Tebow. Upshaw est le joueur parfait pour le contenir le “read offense”

      pires “fits”: des équipes qui voudraient le convertir en 4-3 ailier défensif (comme Miami ou Buffalo -lorsque j’ai fait ma sélection pour la 2e partie de ce mock draft- j’ignorais que Buffalo voulait migrer vers un 4-3)

    • @ 1234_56 et françoisqc

      messieurs, je suis tout simplement stupéfiés par vos connaissances au foot collégial. Merci de nous faire profiter de votre savoir. Vous me faites découvrir un aspect du football qui ne m’avait jamais particulièrement attiré.

      Je me permet une humble remarque, je crois que Houston devrait, comme le dit m. Bujold, y aller pour un WR pour seconder Johnson car leur défensive est déjà impressionnante.

      Ceci dit, je m’ennuie beaucoup de nos prédictions du vendredi et de nos commentaires d’après-match du lundi… j’ai hâte à septembre!

    • Je vous écris car le nombre de commentaire n’est pas réprésentatif du nombre de lecteur. Nous ne connaisons pas tous le Collégial comme vous (en plus du temps pour les analyses). C’est du bonbon de vous lire Miguel, 1234_56, francoisqc et autres.

    • @ 1234_56

      Mike Adams va remonter très vite dans le top 5 des gens. En fait, vous avez raison, il devrait peut-être même se retrouver après Matt Kalil.

      @ tous

      Je dois avouer que je suis content de voir certains commentaires de lecteurs, car le nombre d’interventions est un peu «intimidant»!!! J’invite tout le monde à suivre, de près ou de loin, le NFL Scouting Combine qui débute ce jeudi. Pour les profanes, il s’agit d’une classique annuelle où tous les meilleurs espoirs peuvent démontrer leur talent athlétique, leur talent intellectuel et leur connaissance du football. Voici le lien officiel pour ce Combine : http://www.nfl.com/combine

      C’est un des moments clés du processus de repêchage. On peut y découvrir de bons espoirs que peu d’experts considéraient. Meilleur exemple selon moi : Dustin Keller, TE, des Jets de NY. Peu de gens le voyaient comme un choix de première ronde. Il a vraiment «rocker» le Combine et a été repêché au 30 e rang.

      Par contre, ce n’est pas la seule étape à considérer, il restera toujours les bons vieux «tape» des parties qui recadrent bien le tout et permettent de voir comment se comporte le joueur dans différentes situations.

    • Mr bujold pensser vous que les pats vont signe brandon loyd avec mcdaniels comme OC et que carter va revenir lan prochain ??

      Miguel : Lloyd aimerait se joindre aux Pats, alors c’est fort possible. Pour ce qui est de Carter, cela va dépendre de ses exigences salariales, selon moi.

    • Voici la première partie de mon «mock draft». À noter que j’y vais avec ma tête et non pas mon cœur. Je ne considère pas non plus les possibilités d’échanges qui sont très fortes cette année. D’ailleurs, je crois que les Rams ont la situation idéale pour attendre les offres d’échanges. Je crois d’ailleurs qu’une équipe voudra échanger avec eux pour aller chercher RGIII au deuxième rang. Selon moi, ça se jouera entre Cleveland, Miami et Washington. Si ce n’est pas le cas, voici mes prédictions :

      1 – Indianapolis Colts / QB, Andrew Luck, Stanford
      Inutile de commenter ce choix, sauf que…Plus le repêchage s’en vient, et plus les spéculations vont bon train. En fait, on commence à voir apparaître une certaine compétition, voire comparaison, entre Luck et RGIII. On croirait que Luck est intouchable, mais peut-être plus pour très longtemps.

      2 – St-Louis Rams / WR, Justin Blakmon, Oklahoma State
      Les Rams doivent doter Sam Bradford d’un receveur de premier plan. Blackmon pourra jouer dès la première partie et il contribuera certainement à l’éventuel succès de cette franchise. Un joueur qui ressemble étrangement à Terrel Owens.

      3 – Minnesota Vikings / T, Matt Kalil, USC
      Un choix qui s’impose et que les gens des Vikings ne regretteront pas. Un pilier pour les 10 prochaines années.

      4 – Cleveland Browns / QB, Robert Griffin III, Baylor
      Mauvaise sélection selon moi, mais ce sera le choix des Browns. Mike Holmgren ne semble pas convaincu du potentiel de Colt McCoy et il voudra le remplacer rapidement.

      5 – Tampa Bay Buccaneers / CB, Morris Claiborne, LSU
      Le meilleur joueur disponible et le remplaçant naturel de Ronde Barber qui leur a procuré une sécurité à cette position depuis 1997.

      6 – Washington Redskins / T , Jonathan Martin, Stanford
      Une équipe que je n’aime vraiment pas!!! Le QB «free agent» Matt Flynn pourrait très bien se retrouver à Washington et ils voudront s’assurer de lui offrir une protection adéquate. Martin me semble le choix approprié. Trent Williams, leur LT par défaut, pourra retourner comme RT, une position beaucoup plus naturelle pour lui. Enfin un vrai remplaçant à Chris Samuels.

      7 – Jacksonville Jaguars / WR, Alshon Jeffery, South Carolina
      La pire offensive de la NFL a grand besoin de renfort. Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient aller du côté de la défense. Je me rappelle avoir déjà dit à M. Bujold qu’ils choisiraient en mode défense, mais je n’y crois tout simplement plus. Ils ont investi beaucoup dans la ligne offensive dans les derniers repêchages et ils voudront voir ce que Gabbert peut faire avec un bon receveur. Alshon Jeffery sera leur choix. Beaucoup de gens voient Quinton Coples être choisi ici, mais je crois quand même que Jerrefy offre plus de possibilités que Coples. Comme le dit 1234_56, Alshon Jeffery pourrait être le prochain Megatron.

      8 – Carolina Panthers / DT, Devon Still, Penn State
      Le «fit» parfait, tout simplement! 1234_56 semble avoir des réserves envers ce joueur, ce qui n’est pas mon cas. Devon Still a été contenu contre Wiconsin, car on a mis beaucoup d’effort à le contrer. C’est un monstre de DT et les lignes offensives adverses mettront deux joueurs sur lui, ce qui libèrera les DE. Lorsqu’elles ne feront pas ça, il ira chercher le QB sans trop de problèmes.

    • Voici la deuxième partie de mon «mock draft» :

      9 – Miami Dolphins / DT, Michael Brockers, LSU
      Choix logique compte tenu du changement de type de défense. Par contre, je ne laisserais pas tomber l’idée que les Dolphins iront chercher un T comme Riley Reiff. Tout comme Washington, Miami pourrait aller chercher le QB Matt Flynn comme agent libre, d’autant plus que leur nouveau coach est l’ancien coordonnateur offensif des Packers! Si ce n’est pas le cas, Brockers sera le choix de Miami.

      10 – Buffalo Bills / DE, Quinton Coples, North Carolina
      Peu importe le type de défense qu’ils adopteront, ce joueur saura s’y adapter. Par contre, Coples est un joueur qui a beaucoup de potentiel, mais qui pourrait très bien devenir un «bust».

      11 – Kansas City Chiefs / G, David DeCastro, Stanford
      De l’aide pour cette ligne offensive!!!!!! Ils auront un RB en santé en 2012 qui pourra se servir des trous formés par DeCastro.

      12 – Seattle Seahawks / LB, Courtney Upshaw, Alabama
      Pour les mêmes raisons que les Bills. Par contre, le Combine pourrait venir causer une surprise et propulser Zach Brown (North Carolina) à ce rang. Je suis convaincu qu’il sera le plus rapide des LB et peut-être même du Combine. À suivre…

      13 – Arizona Cardinals / T, Mike Adams, Ohio State
      Levi Brown doit retourner à droite et vite!

      14 – Dallas Cowboys / CB, Janoris Jenkins, North Alabama (Florida Gatos auparavant)
      Terrance Newman pourrait devenir agent libre, car il a un énorme impact sur le cap salarial. Il pourrait très bien être libéré pour des raisons monétaires. Néanmoins, les Cowboys cherchent un nouveau CB, c’est certain. Jenkins semble le choix logique. Souhaitons que ce ne soit pas «Pacman Jones, prise 2»!!!

      15 – Philadelphia Eagles / LB, Luke «mon meilleur» Kuechly
      J’ai rarement vu une défense avec autant d’inconnus/«plombiers» au poste de LB! Je suis d’accord avec 1234_56, à savoir que Manti Te’o de ND aurait été le choix le plus approprié. Comme il n’est pas là, Kuechly, surnommé «tackling machine», sera leur sélection. Il donnera un nouvel élan à cette défensive qui a bien besoin d’une figure de proue. Tout comme à Boston College, Kuechly sera sur tous les plaqués et pourrait très bien devenir un des meilleurs LB de la NFL.

      16 – New York Jets / DE, Melvin Ingram, South Carolina
      Les Jets devraient s’inspirer de l’autre équipe qui joue à NYC et se doter de bons atouts en défense. Melvin Ingram devrait régler une partie du problème des Jets. Un clone de Lamarr Woodley à mon avis. Un autre choix logique pour moi serait le DT Dontari Poe, mais je crois qu’il est trop tôt pour aller le chercher. Peut-être plus en deuxième ronde…

    • @ohiochris: je seconde !

      Messieurs, je suis un grand fan des Vikings. Advenant le cas où St. Louis échange son 2e choix, on peut s’attendre à ce que RG3 soit repêché à ce rang. Si en revanche St. Louis conserve son rang, ils prendront probablement Kalil, ce qui laisserait RGIII libre. C’est de la spéculation, mais si vous aviez le choix, vous iriez avec Kalil pour protéger Ponder ou vous repartiriez à zéro avec RG3 ? J’imagine que ma question, c’est Christian Ponder, est-ce qu’il a vraiment de l’avenir ?

    • Il y a une constante selon moi qui revient beaucoup depuis un certain temps (ou à tout le moins dans les 5 dernières années). Il y a toujours un joueur qui n’est pas considéré comme un potentiel de première ronde qui est sélectionné par une équipe. Ce sont souvent des joueurs cotés en 2e ou même 3e ronde. Vous verrez que ce n’est pas toujours pour le pire…

      - 2007 : Antony Spencer, DE, Purdue
      Ce joueur était absent de presque tous les tableaux des experts pour la première ronde. Repêché en fin de première ronde (26e) par Dallas, il s’est avéré un bon choix somme toute.

      - 2008 : Joe Flacco, QB, Delaware
      Personne, personne, mais vraiment personne le voyait en première ronde. J’ai vraiment été surpris de voir les Ravens le sélectionner. Un QB contesté certes, mais qui figure dans le top5 des QB ayant le plus de victoires dans les quatre dernières années.

      - 2009 : Larry English, DE, Northern Illinois / Mark Sanchez, USC
      Sanchez (6e choix des Jets), pour ma part, ne méritait pas d’être sélectionné si haut. Pour English (16e choix des Chargers), il était un inconnu et le demeure toujours.

      - 2010 : Tyson Alualu, DT, Cal
      Tyson Alua…qui??? Effectivement, ça été ma réaction en 2010 quand les Jaguars l’ont repêché au 10e rang. C’est en gros 17,5 M$ garantis pour un gars qui figurait dans aucun top5 chez les DT.

      - 2011 : Christian Ponder, QB, Florida State
      Cette sélection (12e par les Vikings) est la résultante du «lockout» de la NFL. Pas de période d’échanges pour les agents libres et on obtient plusieurs QB sélectionnés en première ronde (en fait 4 dans les 12 premiers choix). Parmi ceux-ci, Ponder a été une surprise pour plus d’un, moi le premier.

    • Pourquoi pas un quart au Minessota? C’a fait des années que mon équipe est pauvre à ce point de vue et je n’aime pas beaucoup la relève!!

    • Voici la troisième partie de mon «mock draft» :

      17 – Cincinnati Bengals / RB, Trent Richardson, Alabama
      C’est drôle, mais je trouve que le «guess» de M. Bujold fait vraiment bien du sens. Je l’avoue, je me fie sur son «pif» pour cette sélection. Les RB ont de moins en moins la cote en première ronde, d’où le glissement…Comme ils ont un autre choix au 21e rang, ils pourront aller chercher un demi de coin pour aider Leon Hall qui est un des meilleurs à sa position selon moi.

      18 – San Diego Chargers / LB, Dont’a Hightower, Alabama
      C’est tellement une équipe drôlement faite!!! Il est toujours difficile de prévoir quel sera le choix des Chargers. Compte tenu de cela, je crois qu’ils nous surprendront et iront chercher Hightower au 18e rang. Takeo Spikes se fait vraiment vieux et ils ont besoin de renfort en défensive. Un DT serait logique également.

      19 – Chicago Bears / WR, Michael Floyd, Notre Dame
      Probablement la sélection qui fait le plus l’unanimité après Luck à Indy. J’espère enfin que les Bears iront chercher un WR en première ronde. Un grand et gros en plus, soit aucune des qualités que comptent leurs receveurs actuels. Jerry Angelo était en voie de devenir le nouveau Matt Milen à force de toujours repêcher le même type de joueur (dans son cas, des T).

      20 – Tennesse Titans / G, Cordy Glenn, Georgia
      Leur ligne offensive n’a pas fait du bon boulot en 2011. Cette équipe a investi beaucoup sur CJ2K et ils lui donneront un G de qualité. En plus, Jake Scott en est à ses dernières années.

      21 – Cincinnati Bengals / CB, Dre Kirkpatrick, Alabama
      Suite logique du commentaire en 17.

      22 – Cleveland Browns / TE, Orson Charles, Georgia
      C’est ce qu’on appelle une «long-shot»!!!

      23 – Detroit Lions / CB, Alfonzo Dennard, Nebraska
      J’hésite beaucoup pour cette sélection. Personnellement, je crois qu’un RB viendrait aider un peu leur attaque et donner un peu de répit à Matt Stafford. Par contre, ils ont vraiment besoin de sang neuf à la position de CB.

      24 – Pittsburgh Steelers / DT, Dontari Poe, Memphis
      Casey Hampton pourrait devenir agent libre, car les Steelers devront faire des choix financiers sous peu. Voici un monstre qui sera le pilier de la défense des Steelers. Un 6’5’’350 livres et super agile, ça ne court pas les rues!!!

    • Voici la quatrième partie de mon «mock draft» :

      25 – Denver Broncos / DT, Jerel Worthy, Michigan State
      Un autre DT en première ronde! Worthy en «vaut» la peine! Un joueur constant qui a connu une excellente partie contre Wisconsin.

      26 – Houston Texans / WR, Kendall Wright, Baylor
      Un marchand de vitesse qui viendra compléter à merveille son collègue de l’autre côté de la ligne offensive.

      27 – New England Patriots / S, Mark Barron, Alabama
      Une des pires défenses de 2011 contre la passe. Un besoin criant au niveau des S. En plus, Mark Barron est le meilleur joueur disponible à cette étape. Attention à sa blessure et ses problèmes avec la justice.

      28 – Green Bay Packers / DE, Andre Branch, Clemson
      Malheureusement, les Pats viennent de leur couper l’herbe sous le pied!!! Je crois fermement qu’une équipe se doit d’avoir une bonne ligne défensive avant de songer à la tertiaire. Branch, une «rising star» viendra presser le QB, ce qui améliorera nettement les résultats en défense. Mercilus d’Illinois pourrait bien être sélectionné aussi, mais je préfère Branch.

      29 – Baltimore Ravens / C, Peter Konz, Wisconsin
      Matt Birk en est probablement à sa dernière année. Il faut songer à la remplacer, tout simplement.

      30 – San Francisco 49ers / WR, Mohamed Sanu, Rutgers
      Vernon Davis ne peut pas tout faire. Sanu, un joueur que je découvre de plus en plus, me semble le choix logique. Il lui faut cependant un bon temps au 40 verges pour s’assurer d’une première ronde.

      31 – New England Patriots / DE, Nick Perry, USC
      Je ne suis pas certain que les Pats garderont ce choix. S’ils conservent cette sélection, les Pats iront chercher Nick Perry, afin de pouvoir compter sur un joueur qui met de la pression sur le QB.

      32 – New York Giants / TE, Coby Fleener, Stanford
      Repêcher le meilleur joueur disponible, c’est le genre de philosophie des Giants. Pour moi, Fleener est le meilleur espoir à cette étape.

    • @ R4C3

      Très peu probable. Repêcher RGIII reviendrait à désavouer Christian Ponder et du même coup avouer une erreur monumentale, ce que peu de DG/propriétaires sont prêts à faire. Avec une bonne ligne offensive, Ponder pourrait très bien réussir. Il faut tout simplement lui donner du temps. J’utilise le terme «temps» sous deux volets :
      - temps sur le terrain, pour lancer la balle;
      - temps en termes d’années, pour qu’il se développe.

      Vous savez, le temps, c’est le meilleur ami du QB. Plus il en a, plus il peut démontrer ses habiletés.

    • Bonjour monsieur Bujold,

      Première intervention ici, mais je suis de façon assez régulière la NFL et votre blogue me “force” (euphémisme ici) à suivre les activités de la NCAA et plus particulièrement le repêchage. C’est très intéressant et très instructif.
      Je me demandais toutefois quelle est la différence de calibre entre le football collégial américain et la NFL? Année après année, j’ai l’impression que de nombreux joueurs font le saut rapidement de un à l’autre, dès qu’ils sont repêchés. J’ai l’impression que la marche entre les deux ligues n’est pas si énorme. Je me trompe? Et qu’est-ce qui expliquerai une différence si minime?
      merci de me répondre et surtout, continuez votre excellent travail.

      Miguel : Non, au contraire, la marche est très haute. Il y a tellement d’équipes dans la NCAA que le nombre de joueurs qui jouent un jour dans la NFL n’est pas très grand. Ce sont vraiment les joueurs de premier plan dans la NCAA qui y parviennent.

    • Pas a dire j’ai beau suivre le peu de matchs que la NCAA nous offre, j’en reviens pas comment certain sont callé!!! j’en apprend a chaque fois avec vous

    • @egodin

      Les Alouettes battraient la plupart (pour ne pas dire toutes) des équipes de la NCAA. La grande différence entre une ligue professionelle (NFL et CFL) et la NCAA, n’est pas en terme de talent, mais bien de force physique.

    • Les équipes et leurs dépisteurs essaient toujours de trouver la perle rare. Un choix de 3-4-5-6-7e ronde qui deviendra un joueur d’impact.

      Voici une liste de candidats qui pourraient devenir cette perle rare:

      1. Mike Martin (NT/DT) 6-2 300lbs. Peut-être le plus connu du lot. “high-motor guy” (ce qui veut dire qu’il ne prend pas de jeux “off”). Un lutteur qui utilise bien la force que son opposant lui offre. À le regarder, son corps n’apparaît pas capable de prendre plus de poids.
      4-5e ronde
      2. Nelson Rosario (WR) 6-5 220lbs. Il n’est pas un marchand de vitesse, mais a des mains très solides. Pourrait devenir dangereux dans la zone payante. Il a de beaux highlights sur youtube. 5e ronde.
      3. Brian Linthicum (TE) 6-3 250lbs. Selon le site que j’ai consulté, l’auteur semblait surpris qu’il n’ait pas été invité au combine.
      4. Nicolas Jean-Baptiste (NT) 6-2 335lbs. Basé sur les dires de l’auteur, ainsi que les vidéos de youtube, je prendrais une chance sur lui avant Mike Martin. J’ai presqu’envie de dire 3e ronde.
      NB. ce ne sont pas des joueurs auxquels j’ai porté attention cette année. La façon que je marche, c’est que je lis 5-10 mock draft/big boards en début d’année. Je me fais une liste d’environ 30 joueurs que je vais surveiller durant l’année et je les regarde. Puisque je fais ça de manière amateure, je n’ai pas le temps de partir “from scratch” ou de regarder plus que 30 joueurs dans une année.

    • @francoisgqc

      Flacco a été repêché en 1re ronde (toute une surprise en effet) pour la même raison de J. Russell a été repêché 1er overall; son bras.

      En ce moment, avec J. Russell hors de la ligue, c’est Joe Flacco qui possède le bras le plus puissant de la NFL.

      Les équipes adorent les “gunners”!

      En pensant qu combine, j’ai eu une idée pour redonner un peu d’attrait au probowl. Pourquoi ne pas faire un genre de combine avant le probowl. Personnellement, je regarderais cela bien avant le probowl.

      @Miguel

      Pensez-vous que vos Steelers pourront garder Mike Wallace? Ils sont en ce moment à plus de 10 millions en haut du cap et il en coûterait 9 millions de plus pour le garder.

      Ce serait toute une perte. Allo San Fransisco?

      Miguel : Si une équipe lui donne un immense bonus à la signature, ce sera très difficile pour les Steelers de le garder. Ils devront offrir un gros contrat à Antonio Brown, l’an prochain, et s’ils doivent choisir entre les deux receveurs, je préfère Brown. Wallace est une constante menace pour le long jeu, mais n’est pas très polyvalent comme receveur. Les Steelers obtiendraient un choix de première ronde si une autre équipe embauche Wallace, ils ne le perdraient donc pas sans rien obtenir. Cela étant dit, je pense que les deux côtés vont conclure une entente à long terme avant le 13 mars.

    • Félicitations pour vos mock draft. Je ne suis pas assez la NCAA pour en faire un. J’ai assez de suivre la NFL comme un malade que dans mon cas, si je suivais la NCAA, ce serait une cause de divorce!!! Je vais suivre le draft cependant. À suivre…

    • Très intéressant de vous lire Miguel ainsi que tous les intervenants avec leurs mocks drafts et leurs connaissances sur les joueurs. C’est très impressionnant. Personnellement, je regarde peut-être 5 parties de la NCAA à l’exception des Bowl chaque année, alors je ne connais évidemment pas beaucoup de joueur.

      Par contre, étant abonné à NFL Network, c’est un vrai plaisir que d’écouter le Scouting Combine et de les découvrir à ce moment en voyant leurs habiletés athlétiques. Le bench press sera toujours l’épreuve la plus impressionnante à regarder pour moi.

      P.S. Ce blog et celui de David Courchesne sur le baseball sont mes préférés dû à la qualité des intervenants ainsi qu’au respect qu’il y a entre chaque personne.

    • Un aspect que nous n’avons pas beaucoup discuté est que les rangs de sélection des équipes va peut-être changer ce vendredi.

      Comme à toutes les années, lorsque deux équipes ont la même fiche, qu’elles ne se sont pas affrontées et qu’elles ont eu la même difficulté de calendrier, il y a alors égalité entre les deux et un «coin flip» au Combine vient briser l’égalité. Le gagnant prend le rang le plus bas.

      Cette année, il y a deux groupes qui sont à égalité : Panthers et Dolphins / Chiefs et Seahawks

      Cela annonce donc certains changements potentiels pour le Draft qui auront probablement pour résultante bien des échanges. Aussi, cela pourrait faire en sorte qu’un joueur coté top10 se retrouve hors des dix premiers choix. Les échanges bousculent les orientations des équipes.

      Par exemple, je suis convaincu que les Vikings ne visaient pas Christian Ponder avec leur 12e choix. Il était coté début de 2e ronde. Or, nous avons vu des échanges dans le top 10, ce qui a changé les plans de plusieurs équipes (Atlanta au 6e rang et Jacksonville au 10e). Cela a créé une flambée des QB et 3 ont été sélectionnés dans le top10. Minnesota ne voulait donc pas se retrouver bredouille à cette position et a choisi hâtivement Ponder.

      Ryan Tannehill, qui n’est pas coté en première ronde par plusieurs (pour le moment et il est encore tôt…), pourrait être la sélection surprise cette année. La position de DE est aussi devenue particulièrement importante et on pourrait voir beaucoup de joueurs à cette position partir dans le top10.

      Bref, ça me parait crucial ce «coin flip» et c’est demain que ça va se décider!

    • @1234_56

      Je suis entièrement d’accord avec ton idée pour le ProBowl. Dans la LNH, la NBA et la MLB, les concours d’habileté, de dunk et de circuits sont autant sinon plus populaires que le match des étoiles. Je crois qu’on peut comparer la NFL et la LNH puisque ce sont 2 sports de contacts qui nous montrent des matchs des étoiles plates à mort. Cependant, le concours d’habileté de la LNH est tout de même intéressant et je crois qu’un équivalent pour la NFL serait intéressant.

      Personnellement, j’aimerais bien savoir qui est le QB qui lance le ballon le plus loin et celui qui le place le mieux, ou le joueur le plus rapide et le plus puissant, le botteur capable de réussir le placement le plus long, etc.

      En fait, je suis surpris qu’une ligue aussi proactive que la NFL n’y ait pas déjà pensé.

    • @ Tous

      Bonjour, premièrement, je lève mon chapeau à Miguel (et aux intervenants ) pour rendre ce blogue si divertissant et rafraichissant.

      J’ai remarqué qu’il y avait grand nombre de connaisseurs de la NCAA et je me demandais qu’est-ce que les recruteurs reprochent à Vontaze Burfict ?

    • Finalement, c’est Miami qui a la 8e sélection, Carolina la 9e, Kansas City la 11e et Seattle la 12e.

    • Quelques nouvelles:

      1. Les Dolphins repêcheront 8e. Les Panthers 9e.
      Les Dolphins devraient donc avoir la chande de repêcher Michael Brockers (DT) puisqu’ils feront le changement à une défense 4-3.

      2. Les Chiefs repêcheront 11e, les Seahawks 12e.
      Pas une aussi grande implication que le point précédant, puisque ces 2 équipes n’ont pas les mêmes besoins.

      3. Trent Richardson (RB) a eu une opération mineurs au genou, ce qui pourrait faire peur à certaines équipes. Il ne chutera cependant pas plus loin que le 16e rang (Jets)

      4. Big Ben a restructuré son contrat pour alléger la masse salariale des Steelers. Ils sont loin encore de pouvoir re-signer Mike Wallace, mais c’est un pas dans la bonne direction.

      5. Ray Rice vs Ravens. J’espère pour les Ravens qu’il n’arrivera pas la même situation qu’avec les Titans et Chris Johnson. Show him the money!

      6. Les Packers ont signé J. Finley pour 2 ans. Plusieurs pensaient qu’ils allaient le “franchise”, mais le fait qu’il ait signer un contrat laisse la possibilité aux Packers de “franchise” Matt Flynn et d’espérer qu’une équipe le signe. Sinon, c’est 14 millions (6 de plus que Rodgers, je pense) de pris sur la masse salariale….)

      7. Manning et Wayne à Miami?

      @altarez
      Un peu comme Suh, il a une tendance à jouer après le sifflet et n’est pas le plus discipliné (un joueur tellement instinctif, c’en est incroyable).
      Mais aussi un peu comme Suh, il a des “game changing abilities”.
      J’espère pour lui qu’il va atterir dans un vestiaire de vétérants.

    • 8. RGIII a été mesuré à un peu plus de 6-2 (plusieurs doutaient de sa grandeur “listée” par son école et le voyaient peut-être plus à 5-11, 6-0). Il sera le 2e choix overall. Pour une dernière fois, aucune comparaison possible entre lui et Michael Vick. Aucune.

    • Ashlon Jeffery pèse 216 livres. Grosse surprise.
      Blackmon ne courrira pas le 40 yard dash.

    • @1234_56

      Jeffery non plus. Drôle de décision.

      Comparaison entre RG3 et Vick : Vick a couru le 40 verges en 4.33, 5 centièmes de moins que RG3 :)

    • Et Floyd qui court en 4.42! Ça va augmenter sa valeur, un temps de cette qualité.

    • 44 répétitions au bench press(225 livres) pour Dontari Poe. Ayoye…

    • Pourquoi des joueurs comme Luck, RGIII et Blackmon ont pas participé a tout les exercices?

    • @keeperofthesevenkeys

      Parce qu’ils ont plus à perdre qu’à gagner. Imagine que Blackmon court le 40 verges en 4.70. Ça pourrait lui nuire énormément alors qu’il est considéré comme le meilleur espoir chez les receveurs. RG3 a probablement beaucoup pratiqué les épreuves athlétiques, alors il savait qu’il ne risquait rien à y participer. Cependant, s’il avait tenté des passes et qu’il avait croulé sous la pression, ça aurait pu lui faire très mal… Quant à Luck, il aurait pu ne rien faire du tout et il serait tout de même repêché au 1er rang.

      Ce que je comprend moins, c’est le refus de la part de joueurs qui devraient sortir fin 1ère ronde début 2e. La différence entre un contrat pour un choix de 1ère ronde et un autre pour un choix de 2e ronde est assez grande. Un gars comme Jeffery aurait dû tout faire pour impressionner et être repêché en 1ère ronde…

    • @ keeperofthesevenkeys

      Ce sont des choix stratégiques. Pour Blackmon, il ne serait pas au top de sa forme et préfère attendre un peu. Quant à Luck et RG3, ils préfèrent démontrer leur talent de passeur à leur «Pro Day», soit dans leur université avec des WR qu’ils connaissent. De plus, il s’agit d’un univers contrôlé dont les exercices sont déjà prévus à l’avance. À noter qu’à la suite de cela, les équipes intéressées pourront les inviter à faire des entraînements privés où les QB n’auront plus un tel contrôle. Dans les dernières années, à peu près tous les QB cotés en 1ere ronde ont refusé de lancer le ballon au Combine. C’est leur privilège…

      @ tous

      Comme je le mentionnais auparavant, le Combine aura permis de mettre en valeur certains joueurs. Voici quelques exemples :

      - WR, Michael Floyd, Notre Dame : Un excellent temps au 40 verges, soit un 4,47 sec à 6′3″ 220 lbs. Il vient tout simplement de confirmer sa place en première ronde.

      - WR, Stephen Hill, Georgia Tech : Un illustre inconnu (dans aucun top 5 à la position de WR) qui a couru le 40 verges en 4,36 sec à 6′4″ 211 lbs. Peu-être une surprise au Draft avec Hill.

      - DT, Dontari Poe, Memphis : Ce gars-là vient de faire beaucoup d’argent en fin de semaine!! Il a un temps de 4,98 sec au 40 verges à 6′4″ 344 lbs (!!!!!) et en plus, il a fait 44 répétitions au «bench press»!

      - DT, Michael Brockers, LSU : OUCH!!! À 6′5″ 322 lbs, il a un temps, non officiel, de 5,36 sec au 40 verges et il a seulement fait 19 répétitions au «bench press». Ça pourrait nuire…

      - LB, Zach Brown, North Carolina : Ultra rapide comme LB à 6′1″ 244 lbs. avec un temps, non officiel, de 4,44 sec.

      - Enfin, je me permets un petit clin d’oeil envers 1234_56 concernant Burfict. Un temps non officiel de 4,93 sec à 6′1″ 248 lbs, ce qui est très lent pour un LB. Et, surprise!!!!! Luke «mon meilleur» Kuechly a un temps non officiel de 4,50 sec!! En plus, Kuechly est le meneur des LB au saut vertical, avec 38″, ce qui le place dans le top 15 de tous les joueurs au Combine. Il fait 6′3″ 242 lbs. Ces résultats ne sont pas le gage de tout, mais disons que Kuechly semble beaucoup plus athlétique qu’on le croit. Il demeurera toujours un problème, par contre, soit le fait qu’il ait de la difficulté à «foncer dans le tas» et sortir de là pour aller faire le plaqué.

    • Autre exemple aujourd’hui d’à quel point Burfict est un prospect médiocre. Je prendrais même pas un 7th sur le gars.

    • Question pour Monsieur Bujold ou les autres pros de la NCAA. James-Michael Johnson (secondeur), ça vous dit quoi ? Du peu que j’ai regardé du Combine, il m’a laissé une bonne impression.

      Pour ce qui est de Kuechly, il semble faire taire ses dénigreurs qui lui reprochent son manque de qualités athlétiques.

    • Pour ceux que ça intérresse. J’ignore si NFL Network est disponible au Quebec. Si non, vous pouvez visionner le video sur NFL.com. RGIII avec Steve Mariucci. Griffin est très très impressionnant et démontre une intelligence hors du commun pour un jeune qui sort de la NCAA. A voir absolument.
      T’a beau courir un 4.3, lever 225 livres 100 fois de suite ou sauter 12 pieds dans les airs, if you’re not football smart tu vas te ramasser aux olympiques au lieu de la NFL. Personellement, je n’ai toujours rien vu qui me laisse croire que Luck est supérieur à Griffin. Seul le futur nous le dira.

    • @ Miguel

      Vos impressions sur le Combine?

      Miguel : Un survol de mes impressions : évidemment, Poe a été très, très impressionnant. Mais vous vous souvenez d’un certain Mike Mamula ? Être un bon athlète et être un bon joueur de football, c’est différent. Burfict a été très décevant, Courtney Upshaw, aussi; RG3 deviendra assurément un joueur-étoile; il y a beaucoup de profondeur chez les receveurs (j’aime beaucoup Hill); Matt Kalil participera à plusieurs Pro Bowls; et Cordy Glenn sera repêché parmi les 20 premiers, en avril. De retour de congé, lundi.

    • Oui je l’ai vue Petaga, moi aussi RGIII m’a fortement impressionner. j’aime sa personnalité c’est la 1ere fois que je regardais les combines et j’ai bien aimé pas évident les drills pour les big linemens

    • ahhhh enfin, j’ai un chance de commenter les activités de la fin de semaine! Quelle semaine de fou.

      2 gagnants:

      1. Dontari Poe. De loin le plus grand gagnant du combine. Il a démontré l’agilité et la vitesse nécessaire pour jouer au poste de nose tackle, de plaqueur défensif et même de 3-4 defensive end. (0, 3 et 5 technique). En tant que meilleur espoir au poste de nose tackle des 5 dernières années, il pouvait espérer percer le top25. En tant de plaqueur défensif, il vient de peut-être s’ouvrir les portes du top10. En tout cas, surtout avec les Panthers, les Dolphins et les Bills qui s’alignent toutes en 4-3.

      2. Le 2e choix des Rams. RGIII est incroyable. En entrevue, sur le terrain, sur film. Un vrai franchise player. Avec RGIII au poste de quart, les Dolphins remportent l’AFC east. C’est le 2e meilleur espoir au poste de quart depuis que je suis les activités de la NCAA en arrière d’Andrew Luck. Et même là…

      2 perdants:

      1. Vontaze Burfict: Quel connard. Il a montré l’étendue de son immaturité lorsqu’il a blâmé ses coéquipiers (il s’est même battu avec l’un d’eux cette année), et ses entraîneurs au combine pour la qualité de son jeu cette année. Décevant. Très décevant.

      2. Janoris Jenkins. Un autre imbécile. déjà 4 enfants (veut-il faire compétition à Antonio Cromartie qui a 9 enfants dans 6 états avec 8 femmes…). Il a fait des blagues lorsqu’il s’est fait demandé des explications à propos de ses 3 arrestations. Oh grand jamais je le touche en 1re ronde. Au moins, contrairement à Burfict, il n’a pas eu l’air d’un dindon sur le terrain.

      2 pas encore convaincu:

      1. Luke Kuechly: J’ai re-regardé des films sur lui. Aucun jeu en arrière de la ligne de mêlée, pas de pression sur le quart. Pas encore convaincu qu’il vaut un choix de 1re ronde (encore une fois, ce que je recherche en 1re ronde, c’est un joueur d’impact. Des sacs du quart, des touchés, des jeux en arrière de la ligne de mêlée, des interceptions, etc). Mais un très bon combine. Impressionnant.

      2. Stephen Hill. Darius Heyward Bay 2.0? Un spécimen athlétique qui a capté un maigre 28 passes cette année. Mais tout un projet. Il va sûrement sortir en 1re ronde (c’est tôt pour lui, mais bon)

    • Autres impressions du week-end:

      1. Melvin Ingram: Serait-il le nouveau Dwight Freeney? Il a de vraiment vraiment courts bras, ce qui va rendre tous ses “combats” avec les bloqueurs offensifs plus difficiles, mais c’est un playmaker. Et selon ma philosophie, un playmaker, tu repêches ça en 1re ronde. Avec les Dolphins, les Bills et les Panthers en 4-3, il pourrait être disponible au 12-13e rang, Si j’étais les Jets, je songerais m’avancer de qq rang pour le sélectionner.

      2. Michael Floyd. C’est le 1er receveur sur mon board en ce moment (en attendant le pro day d’Ashlon Jeffery). Justin Blackmon a dit qu’il était trop blessé pour courir le 40 verges, mais il était ok pour faire les “drills”. Avait-il peur de faire comme Kendell Wright?

      3. Mike Adams. Wow. Quelle déception. 19 répétions. 5.5 au 40 verges. Il avait connu un Senior Bowl incroyable, donc je prendrais encore une chance sur lui en 1re ronde (les Lions). J’ai bien hâte au pro day pour voir s’il va pouvoir améliorer ces chiffres.

    • 4. Lamarr Miller. Lesean Mccoy. Je sais que c’est la 400e fois que je le dis, mais la comparaison entre les deux semble juste trop facile à faire.

    • Bon, la semaine été longue, M. Bujold vous m’excuserez les plusieurs messages, mais il y a quelques espoirs dont j’ai oublié de parler:

      1. Cody Glenn: un de mes favoris depuis le début de l’année. Je pensais que ça lui prendrait peut-être 3-4 ans à la position de gardes avant de pouvoir muter à la position de bloqueur, mais 32 répétitions, un 40 verges sous les 5 secondes et son combine général (très léger sur les pieds. Les Américains diraient un “dancing bear”!). Je m’attendais à ce que MIke Adams prenne la 2e place en terme des bloqueurs du côté gauche après Matt Kallil (wow, il m’a vraiment impressioné. Il a su ajouté un bon 10 livres sans perdre de la vitesse. Il pense ajouter un autre 5-10 livres pour la saison.)

      2. Mike Martin (DT/NT) a prouvé qu’il était près pour la NFL (malheureusement, il semble avoir plafonné en terme d’abilités). Un choix très solide de 3e – 4e tour.

      3. Quelqu’un a-t-il encore Reily Reiff dans le top10? Dans le top15? Peut-être avec les Chargers, mais…

    • Merci 1234_56

      Bien plaisant de vous lire.

    • Hines Ward libéré. Temple de la rennomé? Un joueur très constant, peut-être le meilleur receveur/bloqueur de la ligue, mais pas très spécial.

      En tout cas, si Lynn Swann est rentré… ;) (jeblague)

    • Les Saints sont dans l’eau chaude.

    • On dirait que les Saints vont rejoindre les Pats dans le club des mal-aimé avec cette histoire de prime de 1,500$ pour sortir du match les joueurs adverses, le tout géré par le coach de la défense Greg Williams et ce en toute connaissance du coach en chef Sean Peyton et du GM Mickey Loomis, qui en plus a menti à son propriétaire ainsi qu’à la NFL. Si la ligue peut imposer une amende de 20,000$ à James Harrisson pour un plaqué-limite contre Drew Brees, quelle punition sera appropriée pour trois ans de coup vicieux donné pour blesser avec l’assentiment des dirigeants d’un club? Lors du Spygate les Patriots ont perdu un choix de première ronde, une amende de 250,000$ et une autre de 500,000$ à Belichick.
      En plus, le secondeur des Saints Jonathan Vilma a offert 10,000$ à qui sortirait Brett Favre du match lors de la finale de conférence contre les Vikings précédant leur conquête du Super-Bowl contre les Colts, et on se souviendra que Favre avait été frappé vicieusement tout au long de ce match.
      La réputation de bon gars de Drew Brees devrais aussi pâlir un peu, l’affaire n’a pas eu l’air de le déranger beaucoup pendant les trois ans qu’elle a duré.

    • A mon avis c’est pire que le spygate car ici l’intention était de blessé des joueurs et c’est un fait que Warner, Favre et quelques autre ont été frappé en sauvage. Les Saints doivent être sévèrement punis tant qu’a moi perte des choix au repechage cette année, amende de quelque millions a l’équipe et suspension et amende juteuse pour Peyton et Williams

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    septembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité