Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 15 février 2012 | Mise en ligne à 12h31 | Commenter Commentaires (23)

    Repêchage virtuel (troisième partie)

    Trent-Richardson

    On poursuit donc la première version de notre «mock draft» avec le troisième quart de nos sélections. Vous pouvez consulter la liste de mes huit premiers choix (première partie) en cliquant ici, et celle des huit suivants (deuxième partie) en cliquant ici.

    Notez que ce n’est pas la version définitive de mon «mock draft» annuel, qui sera plutôt publiée dans La Presse dans les jours qui précéderont le repêchage de la NFL, dont la première ronde aura lieu le jeudi 26 avril.

    17- Cincinnati : TRENT RICHARDSON, demi offensif, (Alabama) – La valeur des porteurs de ballon est à la baisse, ce qui permettra aux Bengals d’obtenir Richardson avec le 17e choix. Richardson, Dalton, Green, et Gresham formeraient un excellent noyau offensif pour la prochaine décennie. Richardson en retour d’un Carson Palmer récalcitrant, ce n’est déjà pas si mal…

    18- San Diego : MIKE ADAMS, bloqueur, (Ohio State) – Les Chargers ont plusieurs faiblesses à combler, mais l’une de leurs priorités devrait être de mieux protéger Philip Rivers, qui vient de connaître sa pire saison. Leur ligne offensive n’est plus aussi solide et Marcus McNeill devra être remplacé au cours des prochaines saisons, peut-être même dès cette année.

    19- Chicago : MICHAEL FLOYD, ailier espacé, (Notre Dame) – La ligne offensive des Bears demeure suspecte, et la défense vieillit vite. Cela étant dit, Jay Cutler a grandement besoin d’une cible de premier plan, et Floyd pourrait remplir ce rôle.

    20- Tennessee : PETER KONZ, centre, (Wisconsin) – L’entraîneur-chef Mike Munchak a été insatisfait du jeu de sa ligne offensive en 2011. Les bloqueurs Michael Roos et David Stewart sont solides, mais les Titans doivent améliorer l’intérieur de leur ligne. Konz ou le garde Cordy Glenn sont donc des candidats intéressants.

    21- Cincinnati : JANORIS JENKINS, demi de coin, (North Alabama) – Après avoir amélioré leur attaque avec la sélection de Richardson, les Bengals aimeraient sûrement ajouter du talent à leur tertiaire. Mark Barron serait une autre option intéressante, mais les demis de coin ont toujours plus de valeur que les demis de sûreté, alors ils préféreraient probablement Jenkins.

    22- Cleveland : KENDALL WRIGHT, ailier espacé, (Baylor) – Si RG3 aboutit effectivement à Cleveland, comme on le prévoit, la sélection de Wright serait naturelle… D’autant plus que les Browns ont l’un des pires groupes de receveurs du circuit. Wright n’est pas très imposant, mais Greg Little peut jouer le rôle du receveur plus «physique».

    23- Detroit : NICK PERRY, ailier défensif, (USC) – Encore un joueur de ligne défensive ? La fin approche pour Kyle Vanden Bosch, et Cliff Avril pourrait quitter l’équipe à titre de joueur autonome, en mars. Les Lions ont besoin de renfort au niveau de la tertiaire, mais Perry serait le meilleur joueur disponible à ce stade.

    24- Pittsburgh : CORDY GLENN, garde, (Georgia) – Les Steelers doivent absolument améliorer leur ligne offensive, et ont indiqué qu’ils voulaient utiliser leur jeu au sol davantage, la saison prochaine. L’arrivée de Glenn aiderait dans les deux cas.


    • @Miguel

      vous aviez Devon Still comme 8e choix avec les Panthers.

      Miguel : Oups. Grosse erreur ! J’étais convaincu que je leur avais donné Brockers, aux Panthers… Et il me semblait que ce n’était pas normal que Still soit encore disponible au 20e rang… Je corrige tout de suite. Désolé pour cette erreur !

    • 17. Bengals
      La perte de Johnathan Joseph a fait mal à la défense de Bengals. Dre Kirpatrick a un talent indéniable. Il faut juste espérer qu’il ne devienne pas le nouveau Pacman.

      Dre Kirpatrick (+1)

      18. Chargers
      Les Chargers forment une des équipes les plus talentueuses de la ligue. Ok, ok, celle-là était pour Miguel! Sérieusement, les Chargers ont plusieurs trous et devraient repêcher le meilleur joueur disponible. Riley Reiff est non seulement le meilleur joueur disponible, il joue aussi à une position de besoin pour les Chargers..

      Riley Reiff (+1)

      19. Bears
      Il est grand temps que les Bears donnent à Jay Cutler un vrai receveur de passe. La ligne à l’attaque a beaucoup mieux fait lorsque MIke Martz s’est aperçu que c’est pas génial de demander à ton quart de garder le ballon pendant 8 secondes afin de faire des “post pattern” à chaque jeu

      Michael Floyd (+1)

      20. Titans:
      Je pense que Miguel s’est bien repris en mettant Devon Still au 20e rang, à la place du 8e! ;) Sérieusement, la défense des Titans a besoin d’être améliorée. Je ne suis pas vendu à ce joueur, mais plusieurs le sont.

      Devon Still (-11)

      21. Bengals:
      Chris Benson doit être remplacé. Même si Chris Polk pourrait être une option, Lamarr Miller (un clône de Lesean Mccoy) va amener sa grande vitesse chez les Bengals.

      Lamarr Miller (+11)

      22. Browns:
      Pour aller avec RGIII

      Kendall Wright

      23. Lions:
      Si Mike Adams est encore disponible, les Lions vont le prendre. S’il a déjà été pris, ils vont sélectionner un demide coin. On parle beaucoup du nombre de sacs du quart que les Lions ont accordé, mais on parle moins du fait qu’il sont dans le top15 en terme de “sack per dropback”. Reste que Mike Adams est parfait pour les Lions. Moyen pour supporter le jeu au sol, il est excellent pour la passe. Excellent.

      Mike Adams (-5)

      24. Steelers:
      2 raisons:
      1- ils manquent dramatiquement de vitesse en défense
      2- ils ne veulent pas devoir jouer 2 fois par année contre lui (aucune chance que les Ravens passent par dessus)

      Vontaze Burfict (+12)

    • et Miguel, pour vos Steelers, ils pourraient aussi repêcher Dontari Poe (NT). Casey Hampton se fait vieux, et Poe est un talent spécial à cette position.

      Personnellement, j’attendrais la 2e ronde pour un garde.

    • @1234_56

      Mon erreur d’voir mélangé Nick Fairley et Da’Quan Bowers….milles excuses !!

      Premièrement, chaque équipe doit établir ses besoins, idéalement après avoir décidé de après la période de resignature et après avoir compléter leur coaching staff, ce qui entraîne des changements de système et une réévaluation du roster.

      par ex : les Steelers risquent de libérer énormément de joueurs prochainement à cause qu’ils viennent d’embaucher Todd Haley comme OC et pcq’ils sont 11 milions au-dessus de leur cap room. Donc, leur besoins prioritaires avant ses changements étaient probablement la OL, mais avec tous ses changements, ils risquent de réévaluer leur besoins (ex : WR, DL, DB !!!)

      Ensuite, personnellement, je commencerais à regarder les joueurs provenants des petits programmes (plus petits universités ou de division inférieurs), à la recherche des perles rares aux capacités physiques exceptionnelles. Ensuite, les rapports des coachs de ses joueurs pour les connaître le mieux possible au niveau intensité, work ethic, personnalité. Ensuite, le même processus avec les grosses universités qui utilisent des systèmes offensif ou défensif similaires à ceux de mon équipe (transition plus facile au niveau pro).

      Le Senior Bowl ne me sert pas a évaluer le talent, mais la capacité d’apprentissage d’un nouveau système en peu de temps. Le Combine me sert pour évaluer le talent dans des situations hyper-spécifique (ex : 1vs1 OL-DL,) parcours d’Agilité représentatif… Le combine n’existe pas juste pour les tests physiques. Les pro-days me serviraient uniquement à voir des joueurs qui n’ont pas été invités au Combine qui sont sur mes listes de recrutements ou voir ceux qui l’ont boycottés.

      Pour ce qui est des prospects de 2012… pour être honnête, je ne connais pas assez (présentement) les choix possible pour me faire une opinion…. Après le Senoir Bowl et le Combine, j’aurais les idées plus clairs (et aussi le temps) de faire mes choix

      Sans rancune

    • @ballonpointu

      Le Senior Bowl a déjà eu lieu

      et Daquan Bowers a glissé parce qu’il a eu une sérieuse blessure au genou. Sinon, c’était le 2e pick overall.

    • Je voulais juste dire aux experts du collégial qui s’expriment sur le repêchage qu’ils se sentent peut-être moins nombreux qu’à l’habitude sur le blogue de Miguel, mais en réalité on est une grosse gagne à vous lire et à apprendre de vos commentaires. Merci de partager votre savoir avec nous, les ignorants du collégial. J’entends reprendre le collier dès que la période des agents-libres commencera. D’ici là, continuez de nous nourrir de vos savantes analyses!

    • Bonjour M.Bujold,

      Comprenez-moi bien, je vous considère comme un expert de la NFL pour un journaliste basé au Québec, mais je me demande comment vous pouvez évaluer avec acuité les espoirs sortant des universités américaines sans pouvoir consulter les bandes vidéos.

      Miguel : Je n’ai pas la prétention d’être un grand spécialiste du football de la NCAA. Cela dit, je regarde plusieurs matchs (surtout pendant la période des Bowls), et je lis beaucoup au sujet des espoirs. De nos jours, on peut également voir des extraits des joueurs sur le web. Puis, un «mock draft», c’est également en grande partie d’établir les différents besoins des équipes de la NFL, et à ce niveau, je me sens très confortable. Je consulte également certaines personnes dans le monde du football qui ont une bonne connaissance des espoirs disponibles afin de connaître leur avis. Enfin, lorsque les magazines spécialisés sur le repêchage de la NFL seront en kiosque, je vais tous les lire. Donc, somme toute, je me sens assez à l’aise de faire ce genre d’exercice.

    • @ballonpointu

      Si vous aimez les joueurs des écoles de 2e ordre (sans vouloir offenser personne), regardez Vinny Curry. Il frôle la 1re ronde en ce moment

    • @Miguel: Vous avez oublier que Suh va sûrement se ramasser soit en prison ou soit sur la chaise électrique dans un avenir plus ou moins proche, à moins qu’il règle ses problèmes mentaux.

      J’aime bien l’idée de Trent Richardson avec les Bengals, même si je doute qu’il tombe si bas. Ça donnerait tout un mot de tête d’affronter Richardson et Jones. Pour Gresham, je suis loin d’être convaincu, malgré tout son talent. Il réussit à échapper des ballons ridiculement faciles (dans le numéro), la concentration n’est pas toujours là… Cependant, le fait d’avoir un Trent Richardson, ça risque d’enlever de la pression sur les épaules de Dalton et Jones.

      @1234_56: Ce n’est pas tant la perte de Joseph qui fait mal, mais surtout la blessure de Hall. Les Bengals allaient bien avec Hall dans le lineup. Ça été plus difficile un coup blessé (défensivement parlant). C’est sûr que Joseph aurait apporté de la profondeur, mais Hall en santé on n’en parlerait même pas. Dans ce fameux duo Hall-Joseph, je commence à pensé que Hall > Joseph et ce même si Joseph a remplit avec brio la grosse lacune des Texans (qui était des CB sortis d’une boite de Cracker Jack). Ceci dit, c’était tout un duo comme CB et possiblement le meilleur duo de CB depuis des lunes. Inutile que je prends ces 2CBs ANYTIME dans mon équipe comme partant!

    • @ ballonpointu et 1234_56
      Mel Kikper (ESPN) vient justement de faire enter Vinny Curry DE de Marshall University dans son top 25 (big board) il semblerait que le jeune va amorcer une belle lancée et avec le combine il pourrait bien être un des joueur avec le plus de hype d’ici le draft !

    • @ Sam_Spade

      C’est quoi ce commentaire-là??? Un «mock draft» ne sera jamais une science exacte et c’est un exercice intellectuel, sportif et amical sans trop de prétentions. C’est pour le «fun»!!! On a été plusieurs à demander à M. Bujold de réaliser cet exercice et il a accepté avec plaisir, ce qui en a réjoui plus d’un. Bizarre comme intervention…
      ————————–

      Cela dit, je suis très occupé ces temps-ci et je vais revenir sous peu pour essayer de rattraper le temps perdu.

      @ 1234_56

      Bonnes analyses jusqu’à maintenant, sauf pour Kuechly…:)

    • @ Francoisgqc

      Voyons Francois, t’es dur avec Sam_Spade. Y’avait pas de malice dans sa question posée à Miguel.
      N’oublie pas que nous sommes une minorité à tripper fort sur la NCAA ( je parle pour le Québec évidemment ). I thought the question was fair. Je retourne au travail. I’m crazy busy like you these days.

    • @Sam_Spade
      De toutes manières, les résultats des mock draft des experts américains ne sont pas tellement impressionnant. Ils réussient à deviner en moyenne 4 ou 5 joueurs sur 32 choix de 1ere ronde. Voici les résultats pour 2011 :
      http://www.6vergesetlesbuts.com/2011/04/repechages-simules-le-palmares-des.html

      Miguel en avait eu seulement 2/32 en 2011, mais 8/32 en 2010!

      Comme francoisgqc le mentionne, c’est pour le plaisir qu’on fait cet exercice. Et pour une personne comme moi qui n’a vu que quelques matchs de la NCAA cette année, ça me permet d’en apprendre beaucoup.

    • @tous

      voici le mock draft de Mel Kiper Jr (avec quelques commentaires sur les sélections que je ne comptend pas. JE suis en désaccord sur plusieurs, mais il y en a que je ne comprends vraiment pas.)
      1. Andrew Luck (Colts)
      2. Justin Blackmon (Rams)
      3. Matt Kalil (Vikings)
      4. RGIII (Browns)
      5. Trent Richardson (Bucs)
      6. M. Claiborne (Redskins)
      7. Q. Coples (Jaguars)
      8. Brockers (Panthers)
      9. Riley Reiff (Dolphins)
      10. Courtney Upshaw (Bills)
      11. Melvin Ingram (Seahawks)
      12. Luke Kuechly (Chiefs) Come on. 2-3e ronde pour ce joueur!
      13. J. Martin (Cardinals)
      14. M. Barron (Cowboys) Aussi haut? Avec Kirpatrick et Jenkins encore disponible?
      15. Fletcher Cox (Eagles)
      16. Cordy Glenn (Jets)
      17. Dre Kirpatrick (Bengals)
      18. Michael Floyd (Chargers)
      19. Mike Adams (Bears)
      20. W. Mercilius (Titans)
      21. David DeCastro (Bengals) Beaucoup de misère à croire qu’il va se faire repêcher si tard. Beaucoup
      22. Kendall Wright (Browns)
      23. Janoris Jenkins (Lions)
      24. Dontari Poe (Steelers)
      25. Devon Still (Broncos)
      26. Jerel Worthy (Texans)
      27. Vinny Curry (PAtriots)
      28. Harrison Smith (Packers) Harrison who??
      29. Peter Konz (Ravens)
      30. Ruben Randle (49ers)
      31. Kendall Reyes (Patriots)
      32. Dwyane Allen (Giants)

      @francoisgqc

      vous disiez que j’étais dans le champ avec RGIII aussi il y a quelques mois :P Que pensez-vous de Fletcher Cox? J’ai bien de la misère à cerner ce joueur. Merci à l’avance!

    • @dunder_mifflin

      il faut beaucoup plus regarder c’Est quoi le taux de joueurs repêché dans le top10 que tu avais. Dans le top 20. Dans la 1re ronde.

      C’est beaucoup plus représentatif de la qualité de l’analyste. Très souvent, les entrevues ou les impressions personnelles des DG importent plus que d’autres choses dans le repêchage. Il faudrait être dans la salle d’entervue ou au senior bowl/combine/proday.

    • @1234_56

      RG3 est aussi haut présentement car Barkley et Jones ne font pas partie du groupe…Voilà; je ne dérogerai jamais de ce principe! Par contre, je crois effectivement qu’il mérite un classement en première ronde. De là à dire que vous étiez dans le champ, je ne crois pas avoir été si loin!!!!

    • @1234_56

      Cox, pour le moment, me semble un choix logique en 2 ou 3e ronde. Il se retrouve à peine dans mon top5 par position chez les DT. Ce gars-là est arrivé à Miss State comme DE à environ 240 livres. Il en fait maintenant presque 300! C’est environ 20 livres par année! C’est le genre de gars qui a besoin encore de quelques années pour aller chercher le maximum de son nouveau gabarit, donc je ne le mettrais pas du tout en première ronde. Un autre junior qui aurait du rester pour sa dernière année.

      J’ai toujours douté des choix de Mel Kiper Jr, car je considère qu’il se fie trop aux besoins des équipes et non pas au talent pur du joueur. N’oublions pas qu’il avait prévu que Jimmy Clausen était le meilleur QB de son année et qu’il aurait une carrière à la Tom Brady…

    • Voici mon top5 par position :

      QB
      1 – Andrew Luck, Stanford
      2 – Robert Griffin III, Baylor (1234_56 doit être content!)
      3 – Ryan Tannehill, Texas A&M (attention à sa blessure)
      4 – Nick Foyles, Arizona
      5 – Brandon Weeden, Oklahoma State (nettement à cause de son âge)

      RB
      1 – Trent Richardson, Alabama
      2 – Lamar Miller, The U
      3 – David Wilson, Virginia Tech (peut-être une des meilleures surprises à venir)
      4 – Chris Polk, Washington
      5 – Doug Martin, Boise State (le nouveau MJD?) / LaMichael James, Oregon

      WR
      1 – Justin Blakmon, Oklahoma State
      2 – Michael Floyd, Notre Dame
      3 – Alshon Jeffery, South Carolina
      4 – Kendall Wright, Baylor (ultra rapide)
      5 – Rueben Randle, LSU

      TE
      1 – Orson Charles, Georgia
      2 – Coby Fleener, Stanford
      3 – Dwayne Allen, Clemson (une autre année aurait aidé)
      4 – Ladarius Green, Louisiana-Lafayette (watch out au Combine)
      5 – Michael Egnew, Missouri

      T
      1 – Matt Kalil, USC
      2 – Riley Reiff, Iowa
      3 – Jonathan Martin, Stanford
      4 – Mike Adams, Ohio State
      5 – Zebrie Sanders, Florida State (un pilier à FSU, mais pas la meilleure performance au Senior Bowl)

      G/C
      1 – David DeCastro, Stanford
      2 – Peter Konz, Wisconsin
      3 – Cordy Glenn, Georgia (RT ou G?)
      4 – Kevin Zeitler, Wisconsin
      5 – pas fixé encore…

      DE
      1 – Melvin Ingram, South Carolina (probablement OLB dans la NFL, un Lamarr Woodley???)
      2 – Quinton Coples, North Carolina (une chance que le Senior Bowl l’a aidé)
      3 – Nick Perry, USC
      4 – Whitney Mercilus, Illinois (one-year wonder)
      5 – Andre Branch, Clemson (après le combine, il se retrouvera sûrement plus haut)

      DT
      1 – Michael Brockers, LSU (de peine et de misère au premier rang)
      2 – Dontari Poe, Memphis (un Albert Haynesworth dans ses meilleures années)
      3 – Devon Still, Penn State (sous-estimé selon moi)
      4 – Jerel Worthy, Michigan State
      5 – Fletcher Cox, Mississipi State (pas encore convaincu)

      LB
      1 – Courtney Upshaw, Alabama
      2 – Luke Kuechly, Boston College (j’y crois tout simplement)
      3 – Dont’a Hightower, Alabama (tout un gabarit…Brian Urlacher en plus jeune)
      4 – Zach Brown, North Carolina (peut-être un des plus rapides au Combine : un 4,3 ou 4,4 en vue!)
      5 – Certainement pas Burfict!!! (une poule pas de tête sans instinct, désolé 1234_56!)

      CB
      1 – Morris Claiborne, LSU
      2 – Janoris Jenkins, North Alabama (manque de maturité, manque de maturité, talentueux!)
      3 – Dre Kirkpatrick, Alabama
      4 – Alfonzo Dennard, Nebraska
      5 – Lennard Jonhson, Montana (mais ici, je me fie aux avis de plusieurs experts)

      S
      1 – Mark Barron, Alabama (en santé, c’est tout un safety)
      2 – Harrison Smith, Notre Dame (ND est en voie de se créer une spécialité à cette position)
      3 – J’ai des devoirs à faire pour les autres…
      4 -
      5 -

    • @ francoisgqc

      1. J’aime bien votre force de conviction, mais il n’y a aucune chance que Barkley ou Jones (s’ils étaient sortis cette année), qu’ils se soient fait repêchés avant RGIII. Aucune!!

      2. Très bon classement… mais ;)
      QB
      - Je mettrais Brandon Weeden au 3e rang (il serait un top15 pick s’il avait 22-23 ans) et Ryan Tannehill au 5e (je n’ai vraiment pas confiance en sa prise de décision). Je prendrais même une chance sur Brock Osweiler peut-être avant Tannehill.

      RB
      rien à redire.

      WR
      Ce classement va sûrement être celui qui va être le plus influencé par le combine. Si Ashlon Jeffery court dans les hauts 4.4, bas 4.5, il prend la 1re place.
      Si Blackmon ne court pas entre 4.4 et 4.5 (pas plus), il va sûrement perdre sa place dans le top5 au repêchage.

      TE
      Yes! Orson Charles. 1er.

      T
      - Jonathan Martin et Mike Adams ont plus de valeur que Riley Reiff puisqu’ils ont le potentiel de jouer à gauche. Plus je regarde jouer Mike Adams, plus j’ai envie de le mettre 2e en avant de Jonathan Martin. Malheureusement pour les Lions, j’ai peur qu’il ne soit plus disponible à leur rang de sélection.

      G
      - je suis surpris que vous n’ayez pas Kelechi Osemele (Iowa State). Borderline 1re ronde (peut-être avec les Steelers)
      - Je pense que Cordy Glenn a le potentiel de jouer à gauche comme bloqueur. Il pourrait avoir une excellente valeur s’il était repêché après le top20.

      DE
      - Le joueur qui ressemble le plus à Lamarr Woodley (ça c’est vraiment subjectif, j’en conviens), c’est Courtney Upshaw!
      - Je suis surpris de ne pas voir Jared Crick. Il s’est blessé cette année, ce qui l’a fait quelque peu chuté, mais comme 3-4 defensive end, il pourrait être excellent. Si disponible en 2e ronde, je considérerait m’avancer pour le repêcher.

      LB
      - vous connaissez ma position sur Luke Kuechly!
      - La plus grande faiblesse de Dont’a Hightower, c’est sa durabilité. Sa 2e, son inconstance (sûrement causée par sa 1re faiblesse). La balle est dans le camp des médecins.
      - Burfict for the win! comme talent pur, il faut avouer qu’il n’y a pas meilleur. High risk, extremely high reward!

      CB
      - Alfonzo Denard? Avez-vous vu la partie contre South Carolina? Ashlon Jeffery 4 réceptions, 148 verges 1 touché en une demie. (les 2 se sont fait renvoyer du match après s’être battu au 3e quart…)
      - Dans le même match, regardez Stephen Gillmore. Sûrement repêché dans la 1re ronde.
      - Faites attention à Jamell Flemmings.

      S
      - Dre Kirpatrick va peut-être finir à cette position dans quelques années.

    • Je viens d’écouter sur nfl.com des analyses de Mike Mayock.
      voici quelques notes sur ce qu’il a dit
      1. Faites attention à Amili Silatolu (6-3. 324lbs) LT (un small school guy). “thick and mean”
      2. Mohammad Sanu (WR). S’il court un 4.50. 1re ronde.
      3. Il met Andre Branch comme 3e ailier défensif (belle trouvaille fracoisgpq)
      4. Quinton Coples. Son année sénior (joué comme ailier défensif), il a joué comme un choix de 4e ronde. Son année junior (joué comme plaqueur défensif), il a joué comme un top5 pick. Il n’est pas convaincu de son impact dans la NFL. Mais il est convaincu qu’il va impressionner des DG à Indiannapolis au combine.

    • Hors-sujet: SI.com prétend que Peyton Manning n’a pas subit trois mais bien quatre interventions chirurgicales pour son cou. En effet, il aurait également été opéré entre mai et septembre, soit entre ses deux dernières opérations officielles. De plus, il aurait développé des protubérances osseuses juste au-dessus de sa fusion et on dit même qu’il pourrait éventuellement devoir se soumettre à une cinquième opération pour autre fusion, ce qui lui ferait quatre vertèbres fusionnées. Pas l’idéal pour tourner la tête de gauche à droite pour trouver son receveur… L’agent de Manning a refusé de commenter la nouvelle.
      À suivre.

    • @1224 qui est très clairemetn passionné par le collègial et le draf et aux autres qui peuvent sûrement m’éclairer,

      Que penses-tu de COURTNEY UPSHAW?
      Sa force semble de savoir mettre de la pression..mais il se débrouille bien contre la course? Ses faiblesses? Prêt pour jouer dès l’an prochain? Sérieux? Régulier? Gamebreaker?

    • Wow… je viens de lire qu’il y a eu des changements importants sur le ”franchise tag”. En gros, toutes les franchise tag seraient diminués en salaire maximal… ça va changer les besoins des équipes ça et des choix possibles aux drafts (;p 1234_56)

      Miguel es-tu au courant des détails.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité