Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 27 janvier 2012 | Mise en ligne à 10h14 | Commenter Commentaires (82)

    Manning et Irsay à couteaux tirés ?

    jim-irsay

    Il semble de plus en plus évident que le propriétaire des Colts d’Indianapolis, Jim Irsay, refusera de verser le bonus de 28 millions prévu au contrat de Peyton Manning, en mars, et que l’illustre quart-arrière deviendra ainsi un joueur autonome.

    Quelques jours après que Peyton eut commenté sur les récents changements survenus chez les Colts, notant que tout le monde dans l’organisation ne savait plus sur quel pied danser, Irsay l’a critiqué. Le proprio n’a pas apprécié l’intervention de son quart-arrière, et la relation entre les deux hommes serait soudainement houleuse.

    À moins d’une énorme surprise, Irsay et les Colts sélectionneront le quart Andrew Luck avec le premier choix du prochain repêchage de la NFL, en avril. Ce faisant, l’organisation tournera la page sur sa plus belle époque. Quand même un peu dommage qu’elle se termine de cette façon.


    • Manning avait 28 millions de raison de fermer sa gueule, mais irving avait 28 millions de lui rappeler que c’est lui le boss… Finalement, Manning avait possiblement 28 millions de raison de dire ce qu’il pensait parce qu’il sait possiblement ce qu’il adviendra de son bonus du 8 mars !!!

      Des surpris dans la salle ?

    • Tant mieux. Andrew Luck sera donc sur le terrain dès le match # 1.

      P.S. Et je ne suis pas anti-Manning. Lorsqu’il est arrivé en 1998, j’étais obsédé par cette recrue !

    • Mon coeur de partisan saigne…

      Le joueur qui m’a fait découvrir ce beau sport va peut-être partir sous d’autres cieux. Je lui souhaite une autre bague avec une autre équipe.

      Malheureusement, s’il reste avec les Colts, il ne pourra pas gagner une autre bague. Le fromage gruyère a moins de trous que la défensive des Colts.

      Reste que ça me ferait mal de le voir dans un autre gilet.

    • Un divorce ça ne se passe jamais bien. Même lorsque ce sont deux hommes hétérosexuels qui se séparent.

      Thomas Levac

    • Les Cots ont été merdique depuis le départ de Unitas (le plus sous-estimé QB ever). C’était l’organisation la plus ridicule du circuit, jusqu’à ce que Peyton Manning arrive. Être Irsay, je me fermerais la gueulle. C’est grâce à Peyton Manning que cette organisation est redevenu crédible. Tu peux vouloir le couper, mais prends toi s’y avec du tac.

      Je souhaite que Manning tombe en Arizona, relève cette organisation, que les vétérans quittent Indianapolis et qu’Irsay se plante avec son petit Luck. Quel stupide propriétaire. Dans un scénario semblable, jamais Robert Kraft aurait fait ça à Tom Brady. Oh wait, c’est pour ça que Robert Kraft fait partit des rares propriétaires respectés par tous les joueurs de la ligue. Irsay is just a douchebag. Qui va vouloir jouer à Indianapolis, si le propriétaire est prêt à se mettre à dos le gars le plus vouer à son équipe?

      En tk, il va avoir encore plus de pression Andrew Luck. Disons qu’en ce moment à Indy, Irsay n’a pas la cote, ce qui tout l’inverse de Manning.

      Je connais des fans de l’époque d’Unitas (beaucoup plus vieux que moi) qui seraient prête à lâcher le club! Pis ils ont quand même connus les années entre Unitas et Manning, ils sont faits fort là!

    • C’est fou comment une blessure à ton joueur clé peut changer le cours des choses.

      Manning pas blessé cette saison = quelques victoires de plus, p-e en série et pas de chances de repêcher premier. On verse la prime à Manning et pas de chicanes entre Isray et Manning.

    • @gecko18 : y a pas juste les colts dans la vie. Manning dans un autre gilets… pour le reste, y a Mastercard !!!

    • Je suis surpris, mais finalement il veut vraiment jouer ailleurs. C’est quoi qu’il n’aime pas???Le nouveau directeur -gérant a dit qu’il voulait instaurer un concept d’équipe, il est clair que ce sera sans Manning. Est-il rétabli de ses trois opérations au cou??? Peut-il encore jouer au même niveau???? Nous aurons la réponse bientôt…

      Ce sera un jour triste dans l’histoire de cette équipe s’il doit s’en aller.

    • Monsieur Irsay veut probablemeent dépenser cette somme (28 millions) ailleurs.

    • Manning avec les Jets? Il me semble que ce serait un gros problème de réglé pour les avions de New York, car Sanchez ne peux pas porter cette équipe-là plus loin et en prime, il y aurait de la rivalité Manning vs Manning dans la grosse pomme. Ça vendrait de la copie dans le New York Post, ça c’est certain!

    • Possible triste fin pour un Quart-arrière hors de l’ordinaire.

      Personnelement, je ne sais vraiment pas sur quel pied danser. D’un côté, Manning est mon joueur favori. De l’autre, je crois sincèrement que les Colts se doivent de regarder dans le futur et repêcher Andrew Luck.

      Cependant, leur gestion de ce dossier me semble pitoyable. Manning a été l’image de ce club pendant 10-11 ans. Je crois qu’il aurait mérité au moins une discussion franche avec le proprio.

    • Mark Sanchez doit filler doux !
      Si ça se produit, quelles sont les autres équipes à part les Jets qui vont tenter leur chance ?

    • @simthibo

      Je sais très bien cela. Reste que je suis fan des Colts.

      Ça me faisait chier de voir partir Patrick Roy, Pedro Martinez et le grand Vlad dans le temps. Des joueurs d’exception, ça fait mal de les voir partir.

      C’est tout.

      @pw-android

      Avez-vous lu l’article au complet? Jim Irsay n’est pas content du commentaire de Manning. Je l’adore Manning, mais il a été maladroit de parler de la sorte.

      De la lessive sale, on garde ça dans la famille. Et Peyton a sorti le corbeille dans le public, malgré lui.

      Peu importe l’importance d’un joueur, il n’est pas plus gros que l’équipe. Faire du bashing sur une équipe sans raison, c’est ordinaire de votre part.

    • Le meilleur de Manning est passe, alors les Colts devraient prendre exemple sur GB !

    • Peyton à NY!!!!!! Peyton pourrait être coloc avec son frère à NY, l’immobilier est cher là-bas :)

      Pis on échange Sanchez contre… on s’en fout contre quoi, on veut juste ne plus le voir!

    • Fichtre!!!! Manning ne pourra pas renouveler sa collection de Ferrari cette année!

    • @bisbille

      San Francisco peut-être ?

    • @cha69os

      On ne connait pas tous les dessous du dossier. Irsay et Manning sont devenus des amis. Si vous lisez l’article, Irsay et Manning attendent un peu pour voir l’évolution de sa santé. Manning lui-même mentionne que sa santé n’est pas à 100% en ce moment.

      On verra dans quelques semaines. On parle pas de cheville ou du genou. On parle de vertèbres et de nerfs dans le cou.

    • pw-android : Manning a été déplacé (on comprend sa frustration), Irsay l’a seulement remis à l’ordre. On s’en reparle quand Brady sera sur le déclin et qu’un top prospect soit sur le banc (s’ils en trouvent un). Le départ de Favre des Packers n’a pas été rose non plus. Je comprend que vous détestiez les Colts mais votre commentaire est déplacé. Les Pats ne sont pas encore dans cette situation, vous ne pouvez pas comparer. On s’en reparle lorsque Brady sera sur le déclin dans trois ans. Ils doivent également penser à un successeur bientôt.

    • Je crois que ce sont les Colts qui s`attirent des tomates. Tout le monde connait une partie de l`histoire et surtout des échéances qui approchent mais on dirait que c`est pas clair pour personne.

      Même si on est pas dans le secret des dieux et que nos discussions ne sont que théories, je pense que le comportement des Colts depuis un an est difficile à expliquer et que leur mutisme autant que leur inertie laisse transparaitre que Manning est probablement lui aussi ¨pogné dans ce fouilli ¨ et veux des réponses mais de son coté non plus son statut n`est pas clair comme de l`eau de roche. Reviendra-t-il ? Peut-il revenir ? En quel état ?

      Mais bon, l`explication est quand même facile à résumer et ca n`a rien à voir avec le football…$$$$$

    • @ Simon_Snake : pour reprendre vos mots, Manning vous obsédait lorsqu’il est arrivé dans la NFL. Petite question combien de saisons, voir de matchs pour que votre obsession s’estompe, disparaisse? Après le premier match de Luck, allez-vous recommencer à affirmer qu’il n’y a rien d’intéressant dans la NFL, qu’un espoir, monsieur X, est la chose la plus intéressante…?

      J’aimerais bien avoir une explication claire de votre part sur cette distorsion entre une fascination presque maladive pour un joueur de football des rangs universitaire, future vedette, et ce total désintéressement pour le sport, le football, la NFL.

      Nul n’est mon intension de vous juger, mais avouez qu’il est étrange de mettre autant d’attention sur un athlète et rester indifférant à son sport.

      Alexandre

    • Concernant Manning et les Colts, je me demande si Irsay ne perd pas contrôle et n’est pas en train de passer à côté d’une occasion en or. Il n’y a pas si longtemps, nous parlions du beau problème des Colts avec Luck et Manning. Il semblerait que les Colts ne profiteront pas de la valeur de Manning, se retrouvant seulement avec un excellent quart, mais beaucoup de lacunes à combler au niveau de l’attaque et de la défense.

      Ce n’est pas demain que nous allons voir les Colts dans le haut de la conférence Américaine.

      Je réitère mon souhait de voir Manning évoluer dans la même division que les Pats.

      Alexandre

    • cha69os : Manning et Irsay vont avoir cette discussion après le Super Bowl. C’est dommage mais sa blessure a précipité la reconstruction. On a été chanceux que ça tombe la même année que le meilleur prospect depuis Manning. Avec un nouveau coach qui va instaurer une défense 3-4, je vois le futur d’un bon oeil même si ça prend trois ans avant de redevenir une bonne équipe.

      Edit : Je suis fan des Colts et de la NFL en raison de Peyton Manning.

    • Un mot sur les 28 millions. Ce n’est rien si cette somme permet de reconstruire plus rapidement, de faire les séries plus rapidement. Manning vaut beaucoup, beaucoup plus que 28 millions.

      Alexandre

    • @francoisgqc

      Bien d’accord sur Devon Still, mais je le vois davantage comme 3-4 defensive end que comme plaqueur défensif en 4-3.

      Morris Claiborne pourrait ne pas être disponible au 5e rang. Il est si bon. S’il n’Est pas disponible, les Bucs auront le choix en Blackmon ou Trent Richardson.

      En parlant de 1 year wonder, Whitney Mercilius 13.5 sacs du quart cette année après 2 en 2010 et 2009 (combiné!) Je le vois au 8e rang comme au 32e dans les mock draft. Combine très important pour lui.

      @Alexandre_Pats

      Est-ce une fausse impression ou Miami ne réussit pas, depuis plusieurs années, à faire des coups d’éclat?
      Jake Long: big hit
      Pouncey: big hit
      Koa Mossi (LB): bon potentiel
      Le problème, c’est qu’il n’ont pas repêché de joueur d’impact à des positions d’impact (receveur, porteur de ballon, quart). Ils ont une très bonne défense et avec un bon quart pourraient être très compétitifs dès l’an prochain

      La cuvée de cette année est riche en quarts, est-ce une correcte, bonne, excellente année au niveau des joueurs défensifs?
      La cuvée de quart cette année aurait pu être comparable à celle d’Elway, Marino, Kelly. Mais Barkley et Jones ont décidé de retourner à l’université, et après Luck et Griffin, c’est faible avec les Nick Foles, Brandon Weeden (29 ans), etc
      Pour les joueur défensif:
      Pauvre au poste de secondeur intérieur (avec Manti Te’o qui reste dans la NCAA),
      pauvre au poste de plaqueur défensif,
      très riche au niveau des demis de coins/demis de sûreté (p-e 7 en 1re ronde),
      moyenne au niveau des secondeurs extérieurs (la position toujours difficile à évaluer) sans joueurs comme Von Miller
      moyenne en terme de “nose tackle” Dontari Poe pourrait devenir le prochain Casey Hampton par contre (je le vois très bien se faire repêcher par les Steelers lui)

      Les 2 équipes les plus affectés par les retours à l’unversité sont sans contredit les Dolphins (avec Barkley) et les Eagles (avec Manti Te’o, un genre de Jerod Mayo)

      @toomuchmat

      Scénario pour les Bears: 1re ronde M. Floyd et échanger leur choix de 2e ronde contre BRandon Marshall. Et Signer Matt Forte.

      Pensez-vous que Riley Reiff est un plaqueur du côté droit ou gauche? Si vous le voyez du côté droit, pensez vous (en terme de “value”) que c’est un bon pick dans le top15?

    • Manning avec les 49ers.

      Si les Colts décident d’échanger Manning, ils ne voudront pas l’échanger dans l’AFC.

      Par contre s’il est libéré, il pourrait très bien vouloir rester dans l’AFC pour montrer aux Colts qu’ils auraient dû le garder. Imaginez Manning avec MIami. 2 confrontations par année assurée entre Brady et Manning!!!

    • @francoisgqc et toomuchmat

      que pensez-vous de Luke Kuechly?

      Personnellement je ne le repêcherais pas avant la 3e ronde. Pas athlétique, pas capable d’être en couverture, pas capable de combattre au point d’attaque contre des joueurs de ligne offensif.

    • @ 1234_56 : Merci pour les réponses.

      Alexandre

    • Perdre un quadruple MVP pour RIEN. De la grosse gestion d’actif ça.

    • Article de Kravitz du Indy Star qui réitère que Manning sera coupé que c’est terminé à Indy pour Manning.

      http://www.indystar.com/article/20120127/SPORTS15/201270335/Kravitz-Colts-owner-Irsay-QB-Manning-should-make-peace?odyssey=tab|topnews|text|IndyStar.com

    • @ AlexandrePats

      Excellente question. La réponse comporte plusieurs volets, et s’applique également au hockey, baseball et basketball.

      Possibilité # 1 : lorsque son équipe remporte le championnat ou que le joueur gagne un MVP.

      Possibilité # 2 : lorsque le joueur et son équipe ne jouent pas à la hauteur de mes attentes (dynastie offrant un spectacle offensif incroyable, style Oilers d’Edmonton des années 80).

      Possibilité # 3 : lorsque le joueur est mal entouré, et que je me rends compte que son équipe n’ira jamais nulle part.

      Possibilité # 4 : lorsqu’un autre prospect arrive, et que son équipe est en reconstruction, et que la reconstruction de ladite équipe me fait tripper.

      Depuis quelques années, je trippais Stafford-Johnson. Mais là, comme Luck arrive, je suis en train d’abandonner Stafford-Johnson, au moment même où les Lions commencent à être bons. Je ne sais donc plus où donner de la tête.

      Au basket, c’est Oklahoma City depuis quelques années. Au baseball, ce sont les Royals de Kansas City, mais là, Toronto et Washington ont une tonne de prospects. Alors je ne sais plus quoi faire.

      Mais dès qu’un nouvelle reconstruction se pointe du nez, j’ai toujours espoir qu’elle devienne une dynastie dominante, et si ça n’arrive pas, je passe à une autre équipe, en espérant que ce soit celle-là qui devienne une dynastie dominante.

      Voilà pourquoi je n’aime pas la parité, et les équipes de 9-7 et 10-6 qui gagnent le Super Bowl. Ou les Cards de St-Louis qui gagnent la Série Mondiale. Ou qu’il y ait un champion différent chaque année.

      Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi un match Dallas-Eagles en fin de saison pour une place dans les séries, ça ne m’intéresse pas ?

    • @ simon_snake

      Dynastophile ! Je vous comprends parfaitement.

    • @ simon_snake

      allez-vous délaisser le Thunder après le repêchage 2012? En terme de prospect, vous allez être servi l’an prochain! Avez-vous un favori, Barnes? Drummond? Davis? Kidd- Gilchrist?

    • La mauvaise saison que viennent de connaître les colts donne raison à peyton manning. Tout le monde sait que le salut de cette équipe passe par lui depuis 10 ans. Toutefois, ce sont des “chokeux de séries”, ils ont perdus à plusieurs occasions des matchs qu’ils auraient dû gagner.

      Mais il y a une chose, cette saison j’en suis venu à me demander si justement on a pas tout simplement décidé de ne pas jouer pour aller chercher un gros prospect au repêchage pour ensuite reconstruire l’équipe autour de lui…Manning se fait vieillissant et sa Xième opération au cou laisse aussi un mauvais présage. Cela dit je suis convaincu qu’il lui reste encore du bon football à jouer.

      Le congédiment de Caldwell montre aussi un changement de philosophie au sein de l’équipe. Dommage que les relations entre manning et irsay aient pris cette direction, j’aurais bien aimé voir Peyton coacher les colts un de ses 4.

    • @Alexandre_Pats

      pour continuer mon post:

      excellente année pour les joueurs de ligne offensive intérieure (garde et centre) avec Peter Konz (le frère jumeau de NIck Mangold), David DeCastro (la réincarnation de Steve Hutchinson), et Cody Glenn.
      année très bonne au poste de plaqueur offensif (et cela, dans les 2res rondes. Donc pas obligé de “reach” pour des équipes comme Detroit ou les Bears en 1re ronde.
      année moyenne pour les receveurs (dans le top15), mais excellente après. Pas de “can’t miss” prospect, mais il y a de bons joueurs comme Blackmon, Jeffery, Floyd, Dwight Jones, Nick Toon et Kendall Wright.
      année excellente pour les porteurs de ballons (aurait pu être une année incroyable si Marcus Lattimore ne s’était pas blessé) avec 3 porteurs (Richardson, Miller et Polk) de 1re ronde
      année correcte pour les ailiers rapprochés avec Dwyane Allen, Orson Charles (!!) et Coby Fleener. Ça m’étonnerait qu’un de ces 3 joueurs deviennent un Gronkowski, un Graham, et devraient même être inférieur à un Gresham ou un Pettigrew.

    • @ 1234_56

      Je sais que New Orleans va avoir 2 choix assez élevés (le leur et celui de Minnesota). Il y a peut-être Cleveland qui va ajouter un autre prospect. Disons que c’est flou en ce moment. J’aime bien les joueurs que vous avez mentionnés, surtout Harrison Barnes, mais je ne sais pas jusqu’à quel point ces gars-là peuvent contribuer à bâtir une dynastie. Il y a aussi John Wall que j’aime bien à Washington.

      Mais attendons de voir si le Thunder gagne un championnat avant de les abandonner !

    • @ Simon_Snake : une chose est sure, vous êtes particulier. Merci d’avoir pris le temps de répondre.

      J’aimerais ajouter une chose si vous le permettez. Votre amour pour le sport, votre façon, bien à vous, d’adopter, délaisser des joueurs, des équipes (des blogues ;) ) diverge beaucoup de la majorité des fans de football sur ce blogue, moi inclus. Je vous conseille, en tout respect, de garder en tête que nous sommes plusieurs à aimer le jeu, le spectacle, adoptons des équipes, des joueurs, restons fidèles… De ne pas être intéressé, c’est une chose, de le partager crument, c’en est une autre. Je me vois mal aller sur un blogue de hockey de la LNH, mentionner que le hockey de la LNH est nul, que l’intérêt est au niveau junior. Je choisirais plutôt d’aller sur un blogue de hockey junior partager ma passion avec les autres passionnés du hockey junior. Quand je parle ainsi, je fais référence à des commentaires passés.

      En espérant continuer à vous lire la saison prochaine et constater que vous avez gardé en tête mon conseil.

      Cela dit, mis à part Luck et le repêchage, il reste le Super Bowl. Si cela vous inspire, je serai ravie de vous lire, à l’inverse… Vous comprenez.

      Alexandre

    • Si Manning a donné beaucoup aux Colts, l’inverse est aussi vrai. Souvenez vous du début de carrière de Manning avec les Colts. C’était laborieux un petite peu. Il ne faisait pas l’unamité dans le vestiaire et était en conflit avec ses entraîeneurs. On a été patient avec lui, on a même congédié tout ce qui ne faisait pas l’affaire de Peyton. C’est sur lui qu’on a misé et avec raison. Mais on a cassé des oeufs pour obtenir l’omelette! Ça s’est replacé avec l’arrivée de Dungy. Et jusqu’à preuve du contraire, Manning a toujours été bien traité et payé par cette organisation. Alors je suis d’accord avec ceux qui disent que Manning devrait laver son ligne sale en famille.

      Par contre, si les Colts ont l’intention de tourner la page et de gèrer l’après Manning dès la saison prochaine, ils manquent de respect et de tact envers celui qui a été la plus grande vedette de l’histoire de cette franchise! Ils me font penser au CH avec les départs de Lafleur et Roy!

      Moi qui suis un grand fan des Pats, j’ai beaucoup de difficulté à imaginer le no 18 dans un autre uniforme que le bleu et blanc avec le légendaire fer à cheval. Mais si des grands comme Montana et Favre ont fini leur carrière dans un autre uniforme que celui qu’ils ont porté pendant leurs années de gloire, pourquoi pas Manning? Mais de grâce faites les choses comme il faut pour que ce soit gagnant-gagnant pour les trois parties (les Colts, Manning et sa future équipe).

      Si je suis égoïste, je veux qu’il se retrouve avec une équipe de l’AFC division est. (NYJ ou Miami). Imaginez, deux affrontements Brady vs Manning pour les 3-4 dernières annéès de leur carrière respective. Du bonbon!

    • Pour revenir à ma réflexion d’hier, ça signifie donc que Manning sera probablement coupé et qu’il sera sur le marché (avant ou après le repêchage?). Si c’est avant, ça signifie qu’une équipe qui pourrait être intéressée par RGIII se retirera de la course. Sinon, ça enlève un peu de valeur à RGIII puisque certaines équipes préfèreront participer à l’enchère Peyton Manning plutôt que d’échanger des choix au repêchage.

    • Situation tres mal geree de la part des Colts.SiIrsay etait chum avec Peyton tant que ca il aurait du prendre le temps de le mettre au parfum de ce qui s’en vient, ce qui ne semble pas etre le cas. Si les deux ne sont pas sur la meme page, c’est la faute a Irsay. Et si les Colts perdent Manning pour rien, ca aura ete une tres mauvaise gestion de leurs actifs.
      Si Peyton peut encore jouer, il n’aura pas de misere a trouver une equipe qui sera de beaucoup superieure aux Colts des prochaines annees. En ce sens, c’est peut-etre la meilleure chose qui pouvait lui arriver a ce stade-ci de sa carriere.

    • @1234_56
      Je vois mal les Bears aller chercher 2 receveurs de premier plan. Tice a clairement indiqué qu’il voulait améliorer cette position, mais j’ai plus l’impression qu’il n’a besoin que d’un seul joueur, mais tout un. Il y a quand même de la profondeur chez les Bears (Knox, Hester, Bennet), mais aucun receveur dominant. Ce sera au repêchage (Jeffery ou Floyd), ou effectivement une hypothétique transaction pour Marshall (j’aime bien cette option).

      Pour ce qui est de Forte, c’est certain qu’il sera avec les Bears l’an prochain, que soit avec un contrat à long terme ou avec le Franchise Tag.

      Miguel : Les Bears ont besoin d’un receveur de premier plan, mais tout autant de quelques bons joueurs de ligne. Alors si Jonathan Martin, Cordy Glenn, ou Peter Konz sont disponibles, je ne suis pas certain qu’ils n’opteront pas pour l’un d’eux. On peut presque toujours trouver des bons receveurs en 2e et 3e ronde – et ils sont souvent meilleurs que les gros noms qui partent en première ronde…

    • Les Colts vont dans la bonne direction avec un clean up complet, c’est manière de le faire qui manque totalement de classe. J’aimerais voir Peyton avec les Cards ce serait génial ou avec les Seahawks.
      @snake: moi tu vois j’ai toujours a peu près les 3 mêmes équipes dans chaque sport bon an mal an
      NFL: Cowboys, Bucs, Raiders
      MLB: Yankees, Giants, Cubs
      NBA: Lakers, Knicks, Raptors
      NHL: Canadiens, Oilers, Red-wings
      ca change pas:-)

    • @vene777

      Juste une autre opinion parmi tant d’autres. Je vais attendre les faits. Souhaitons-nous une belle fin avec notre joueur préféré.

      @noirod

      J’aime mieux le mutisme du propriétaire Irsay qu’une grande gueule. Une chose à la fois. Première étape, ils ont fait le ménage au 2ème étage.

      On ne peut pas prendre une décision précipitée dans le cas de Manning. Regardez le cas de Markov. Ils sont-tu dans la marde en ce moment nos supposés Glorieux??

      Irsay est pragmatique. Il ne prend pas des décisions sur le coup de l’émotion. J’ai confiance en lui.

    • @Miguel
      Mike Tice, en parlant de J’Marcus Webb : «Do I think he is a guy moving forward? Yes, I do unless some miracle happens and an elite first-round draft pick that we couldn’t pass up fell in our lap, which I doubt. Yeah, he’s our guy moving forward.»

      C’est ce qui me laisse croire que les Bears ne mettront pas trop d’énergie sur la ligne offensive. Le nouveau coordonnateur offensif la connaît bien et est à l’aise avec les joueurs qu’il a sous la main. Carimi, Garza et Spencer sont pratiquement assurés d’être partants la saison prochaine, et pour l’autre poste de garde, il reste Chris et Edwin Williams et plus de Lance Louis. Donc, si Tice croit en Webb, les Bears ne repêcheront pas de joueur de ligne en 1ère ronde.

    • @keeperofthesevenkeys

      Je vous pose la question. Ou est le manque de classe de la part des Colts?

      Parce que le propriétaire Irsay devrait se taire et ne pas défendre son point? Parce qu’il est déçu de la sortie de Manning? Parce qu’il a traité Manning d’agir en politicien? Parce qu’il a demandé à Manning de laver le linge sale en privé plutôt que dans le public?

      Je l’adore Manning, mais il a erré là-dessus.

    • Peyton Manning n’a plus besoin d’argent, sa fortune est faite et les revenus publicitaires vont continuer bien au delà de sa carrière de joueur.
      Il est temps qu’il regarde pour la marque qu’il va laisser sur le sport en allant:
      Soit dans l’équipe qui sera succeptible de lui donner le plus de temps sur le terrain (contrairement aux Colts avec leur défensive de saltimbanques) pour qu’ils puissent accumuler d’autres records et creuser l’ecart dans ceux qu’il maintient déjà. Les 49ers pourraient être une bonne destination pour ça.
      Sinon avec les Jets il aurait la chance d’être le premier QB à gagner le superbowl dans sa ville comme ville hôte (New Orleans ne laissera pas partir Brees, et ça me surprendrait qu’ils l’emportent l’an prochain, Manning à NY aurait le temps d’implanter son style de jeu l’an prochain, et récolter les dividendes pour la saison 2013-2014)

    • @ keeperof7keys

      La seule équipe pour laquelle j’ai toujours un petit faible depuis l’âge de 6 ans (1972), bon an, mal an, ce sont les A’s d’Oakland. Leurs uniformes, les personnalités bizarres qui ont peuplé l’alignement au fil des années, etc. etc.

    • La situation entre Manning et les Colts me rappelle la chicane entre les Steelers et Bradshaw, le meilleur QB de l’histoire des Steelers (?)

      Comme dans le cas de Manning, Bradshaw avait été blessé et avait manqué une saison complète ; le coach de Pittsburgh avait fait son deuil de Bradshaw, mais son absence dérangeait Noll et l’équipe. Les deux ne pouvaient plus se sentir.

      Comme dans le cas de Manning, ce fut une distraction constante pendant la saison.
      La différence avec les Colts c’est que les Steelers pouvaient se passer de Bradshaw;

      À part les Colts, j’suis pas certain d’avoir vu une “équipe” dépendre autant d’un seul joueur; ça sera pas facile pour le nouveau kid de Stanford! il est bon, mais…

    • @gecko18

      Le ménage je veux bien mais ca à commencé bien avant cela. Drole de décision de scraper une saison parce que Manning est blessé et surtout de n`avoir rien fait de significatif par la suite pendant que le navire sombrait. C`est comme qu`y dirait de baisser les bras et ca, c`est pas tout a fait winner hein ?

      Ok vous me direz que ca lui rapporte le premier choix au repéchage mais encore là, il laisse les amateurs dans le noir.

      Suis tout à fait d`accord avec vous au sujet de la retenue nécéssaire plutot que de se faire aller le clapet inutilement mais je persiste à croire que ca a été mal geré tout cela ne serait ce que pour leurs amateurs. Laisser parler la rumeur on sait ce que ca fait à Montréal et quand on préfere se taire ,quelle que soit la décision prise, tu t`attire des tomates justement parce que tu n`a pas été clair dans tes intentions.

    • @ 1234_56

      Luke Kuechly est sans contredit un bon ILB voire excellent. C’est le genre de LB que les coordonnateurs défensifs veulent avoir. Un «Steve Bégin» en pas mal plus gros, un gars qui n’arrête pas. Le gars qui sera sur tous les plaqués. Je ne dis pas que c’est seulement lui qui va les faire, mais il sera toujours là. La NFL est remplie de vitesse et ce n’est peut-être pas la force de Kuechly, je vous l’accorde. Par contre, une chose est certaine, si ce gars-là se retrouve sur tous les plaqués, c’est qu’il y a autre chose qui entre en ligne de compte. Le meilleur terme serait sa «defensive awareness» ou son instinct. Il sait où se positionner et peut prévoir bon nombres de jeux. Il n’aura peut-être pas arrêté le HB tout seul, mais il l’aura ralenti et ses coéquipiers viendront le «seconder».

      En passant, question de vitesse, j’ai vu pas mal de vidéos et je dirais que parfois, il traverse le terrain au complet pour aller faire le plaqué. J’ai hâte au Combine pour connaître enfin s’il est aussi lent qu’on le dit.

      Ce gars-là va partir en première ronde à cause de sa productivité et ses instincts.

    • J´ai jamais été un grand partisan de Manning, en gros c´est parce que je suis un partisan des Patriots. J´aime pas sa façon de jouer surtout en début de carrière quand il criait et perdais le nord facilement. Je vous concède c´est moins pire aujourd´hui qu´à une certaine époque.

      Depuis a victoire au Super Bowl l´organisation des Colts s´est laissée glisser tranquillement.

    • @noirod

      Au début de la saison, personne pensait que les Colts allaient avoir autant de misère, mais on a vraiment vu la vraie valeur de cette équipe cette année.

      Ils sont allés chercher Kerry Collins pour essayer de sauver les meubles. Qu’est-ce qu’il devait faire de plus? Donner leur premier choix comme les Raiders pour aller chercher Palmer? Combien d’équipe ont fait quelque chose de significatif pendant la saison dans les dernières années pour sauver ladite saison?

      Pas grand monde.

      L’équipe ne vaut rien! C’est de la merde en défensive. Et pas de Peyton, l’offensive ne vaut pas plus qu’un bol de riz!

      Échanger pour essayer d’améliorer une saison de 2-14? Est-ce que les Chiefs ont essayé de faire qqch de significatif? Rams? Dolphins?

      Quand on perd le meilleur joueur et le système tourne autour de lui, ça va mal. Les Colts étaient mal construits.

    • Je trouve ça dommage. Manning a beaucoup donné à cette équipe ainsi qu’à la NFL.Il a même été celui qui a porté haut le côté offensif de la NFL pendant plusieurs années. Quand je lis les commentaires du proprio Irsay (il y en a plus d’un, en passant), je me dis que les joueurs sont encore comme du bétail dans la sport professionnel.

      Toutefois, je suis très curieux de voir comment cette équipe va évoluer. Un coach résolument défensif, un diamant brut au quart, une qualité de receveurs de passe douteuse. Drôle de mix. J’espère qu’ils sauront bien repêcher .

    • Comprend pas le buzz. Manning est un bon quart sans plus, qui en plus relève d’une blessure très grave. La décision que les Colts ont à prendre est plus qu’évidente : s’en débarasser ! Le reste est une question de relations publiques.

      Manning devrait tout simplement prendre sa retraite au lieu d’aller végéter dans une autre équipe. Une fin à la Brett Favre se profile….

    • Ce que je trouve intéressant c’est la possibilité de voir Manning sous d’autres couleurs. Voir quel impact il pourrait avoir dans une autre équipe. Pourrait-il aider un équipe en difficulté ou en construction? J’aimerais bien qu’il change d’équipe.

    • Si le divorce ce fait, demeure t-il propriété des Colts ou bien Manning devient agent libre?

      Miguel : Si les Colts refusent de lui donner le bonus de 28 millions, Manning deviendra joueur autonome.

    • alphaville : Manning est l’un des plus grands de l’histoire, il faut vraiment ne pas connaître son football pour affirmer le contraire. Les Colts sont devenus très populaires à Indy grâce à lui. Je ne parle pas du Lucas Oil Stadium qu’ils ont également construit grâce à lui.

    • @alphaville
      «Manning est un bon quart sans plus»

      C’est de l’humour j’imagine?

    • M. Irsay oublie une chose: avant l’ère Polian, Dungy, Moore et Manning, son organisation était la risée de la ligue et la famille Irsay probablement les propriétaires les moins respectés de la NFL.
      Or depuis un mois, out les Polian, out Caldwell (compréhensible) et bientôt out Manning…alors M. Irsay on se garde une petite gêne dans vos commentaires, sans eux vous auriez zéro crédibilité…

    • Je trouve dommage la façon dont semble se terminer la relation entre les Colts et Peyton Manning. Je pense qu’il saura se faire valoir encore pendant 3 bonnes années dans une équipe qui serait à sa mesure, je pense aux Cards de Phoenix entre autres. Miami aussi, mais les Jets? Pas deux frères dans le même stade.

      HS
      Le DC des Broncos de Denver, Dennis Allen, a été nommé HC des Raiders d’Oakland! Tant mieux pour les Raiders mais je trouve que c’est une mauvaise nouvelle pour Denver d’autant plus que monsieur Allen se retrouve dans la même division. Brian Dawkins est content pour lui mais pense que c’est une grosse perte pour son équipe. Comment ne pas être d’accord avec lui?

    • Pour Dungy, c’est bien vrai qu’il était un spécialiste de la défense, mais il faut préciser qu’il était un des principaux théoriciens du Cover 2, qui s’inscrivait dans une logique de “bend but don’t break”. Ca n’a rien fait pour améliorer la réputation d’équipe “molle” des Colts. C’est là le véritable changement avec l’embauche d’un ex coordonateur défensif des Ravens… On veut enfin adopter un style plus agressif chez les Colts.
      Pour ce qui est de Peyton, je trouve ca dommage de le lâcher comme ca. L’expérience de Favre et Rodgers à Green Bay a connu un franc succès, pourquoi ne pas la répéter? Qui va “starter pour les Colts dans les 3-4 prochaines années? Sans un QB décent, les Colts vont perdre tous leurs bons receveurs (c’est déjà le cas de Wayne) et il ne restera plus personne au moment où Luck sera prêt.

    • @Miguel

      votre intervention “On peut presque toujours trouver des bons receveurs en 2e et 3e ronde – et ils sont souvent meilleurs que les gros noms qui partent en première ronde…” m’a piqué l’esprit. Est-ce vraiment vrai? ou est-ce que c’est parce qu’on entend uniquement les échecs des gars en 1re ronde et les réussites des gars repêchés après.

      1er tableau: % (#32) de ProBowlers par ronde (de 2001 et 2008, parce que pour 2009, 2010 et 2011, ça ne fait pas encore assez longtemps)

      1re 2e 3e 4e 5e

      2001 53 34 9 3 3
      2002 31 13 6 3 6
      2003 41 22 6 13 13
      2004 47 9 19 9 6
      2005 38 16 6 6 3
      2006 50 19 0 22(!) 3
      2007 38 19 3 16 3
      2008 22 9 3 0 3

      moyenne:
      1re: 40%
      2e: 18%
      3e: 7%
      4e: 9%
      5e: 5%

      Le 2e tableau % de receveurs de passe Probowlers (le 1er chiffre est le % et celui en parenthèse, le nombre total de receveur de passe repêché dans la ronde)

      1re 2e 3e

      2001 50 (6) 33 (3) 50 (2)
      2002 33 (3) 0 (6) 0 (3)
      2003 33 (3) 25 (4) 0 (4)
      2004 33 (6) 0 (3) 0 (3)
      2005 33 (6) 20 (5) 0 (3)
      2006 0 (1) 33 (3) 0 (5)
      2007 33 (6) 66 (3) 0 (7)
      2008 0 (0) 11 (9) 0 (5)

      moyenne:
      1re: 35%
      2e: 19%
      3e: 3%

    • Le repêchage est une loterie et en 1re ronde, tu as plus de chance de gagner. Peu importe la position.

      Certains positions sont considérés comme des position d’impact (voici mon classement d’importance par position (à peu près)):

      1. Quart
      2. Plaqueur du côté gauche
      3. Ailier défensif
      4. Demi de coin
      5. Receveur de passe
      6. Nose-tackle
      7. Porteur de ballon

      n’êtes- vous pas d’accord que pour ces positions, il est important de mettre toutes les chances de son côté afin de repêcher un joueur d’impact. Donc si en 1re ronde, on a plus de chance de repêcher un joueur d’impact, en 2e ronde un peu moins, en 3e encore moins, etc, n’êtes vous pas d’accord qu’il est mieux de repêcher des joueurs à ces positions avant d’autres?

      Seule exception: lorsqu’un joueur d’exception (comme David DeCastro cette année, le meilleur garde de la décennie, Eric Berry, un joueur incroyable au poste de demi de sûreté) est disponible.

    • Payton, un des des plus grands QB de l’histoire? Peut-être mais, je suis désolé de vous le dire, dans ma liste personnelle, il arrive loin dans le classement: Montana, Elway, Marino, Young, Brady, Favre, Staubach sont avant lui, et ça c’est uniquement pour les gars que j’ai pu voir. Sentimental, j’ajouterais Bradshaw qui était mon préféré dans ma tendre jeunesse. Selon certains, Unitas serait même devant Manning comme le plus grand à avoir porté le casque au fer à cheval.

    • @simon_snake

      pour ma part, j’espère que les Wizards vont pouvoir repêcher Andre Drummond cette année et Shabazz Muhammad en 2013. Avec John Wall, cette équipe pourrait être la dynastie que vous espérez tant.

      Pour le Thunder, aucune chance qu’il batte le Heat pour les 3 prochaines années.

    • 49ers

    • @ alphaville : vous venez de l’an 2018 et commentez la nouvelle que Manning, après 5 années à New York, dont 3 mémorables années marquées par des défaites en finale de conférence contre les Pats, décide de continuer, malgré sa blessure, avec les Browns, équipe en perpétuelle reconstruction. Vue sous cet angle, moi aussi je me demande pourquoi il ne prend pas sa retraite.

      Mais que voulez-vous, quand on aime jouer et qu’on s’appelle Manning, l’âge n’a pas d’importance.

      Alphaville, je vous prie de ne pas nous révéler tout ce qui se passera dans le futur. Ne commentez que le présent, ce présent où Manning est encore l’un des meilleurs quarts, l’un des joueurs les plus influant dans une équipe. Peut-être un futur agent libre? Si cela se réalisait, lui octroierait le titre d’agent libre de la décennie.

      Alexandre

    • @ pw-android

      27 janvier 2012
      10h41

      Tout-a-fait d’accord avec vous …. mais j’aimerais mieux le voir aboutir a Miami …. Manning et Bush dans l’uniformes des Dolphins … me semble que ca serait une’en belle equipe a suivre le Dimanche … pour Irsay … votre post , décris precisement ce que j’en pense …

    • Pathétique comme dénouement, s’il n’y a pas de développement. Manning c’est les Colts, on s’en est rendu compte cette saison.

      J’entendais Jim Irsey déclaré tout son respect à Manning mais que ses dernières déclarations relevaient de la politique!

      Qu’est-ce qu’il veut dire? Qu’on lave notre linge sale en famille ou finalement qu’il veut s’en débarrasser…

      Je ne suis pas un fan de Peyton, je l’ai toujours irritant à regarder à la TV avec ses hésitations, lire sa lecture de la défense adverse, mais force est d’admettre qu’il est dans une classe à part, et qu’il mérite plus de respect de l’organisation des Colts.

      Ça sent la panique et je ne voudrais pas être dans la peau de Luck pour débuter une carrière dans la NFL dans ce climat malsain, si, évidemment, les Colts le repêche au 1er rang.

      Le pire c’est qu’on laisse planer le doute. Les Colts devraient annoncer leur plan. Je comprends que c’est pas facile mais je me mets dans la peau d’un vétéran comme Manning et je m’attends à une réponse claire, à tout le moins.

      Mais comme d’autres l’ont dit, et vous Miguel, ça semble finir mal et c’est ce qui est le plus dommage. D’aucuns diront que le le sport est devenu une” big businnes” et ils n’auront pas tort.

    • @ ClaudeDa

      “Montana, Elway, Marino, Young, Brady, Favre, Staubach sont avant lui,”

      Marino???? à expliquer
      Favre???? à expliquer
      Staubahc????? à expliquer
      Young??????? à expliquer

    • Je seconde Kundera, Manning et Bush à Miami, ce serait intéressant à voir. Les Dolphins pourraient aussi essayer d’aller chercher Occo-Cinquo que les Patriots se feraient sûrement un plaisir de leur refiler pour un douzaine de ballons…

    • @lafindumonde
      Tout à fait d’accord, les Packers ont gardé Rodgers sur le banc pendant trois ans avant d’en faire leur quart partant, et ses premières années furent quand-même difficiles car les Packers étaient en reconstruction. Lancer Luck dans la mêlée dès sa saison-recrue avec une équipe dépourvue comme les Colts pourrait s’avérer téméraire, mais il est vrai qu’on avait dit la même chose de Cam Newton. Mais ça reste une gageure, pas la situation idéale.

    • @1234_56

      Pour R. Reiff, je pense qu’il sera très bon à gauche ou le meilleur depuis longtemps à droite… L’équipe qui le repêchera devra absolument lui donner sa chance à gauche. À moins qu’il tombe hors du top 15…

      Je suis très content de vous entendre dire ça sur Luke Kuechly!!!! Je ne sais pas pourquoi le monde s’emballe… Fin 2eme début 3eme pour ma part. C’est sa taille qui fait plaisir au gens, je pense.

      Pour les Bears, Signer Forte est un no brainer, j’aimerais tellement qu’ils repêchent M. Floyd!, j’avais pas pensé échanger pour B. Marshall… bonne idée. Je pensais plus à essayer de signer V. Jackson et de repêcher Dwayne Allen au 2eme…

      Quand est-ce qu’on se fait un mock, 123456 et Miguel?

      Miguel : Après le Super Bowl.

    • Ajout

      À moins que DeCastro soit dispo. Je le prends et j’essaie d’échanger notre 2e et 3e pour monter et repêcher M. Floyd.

      @Jay-jay
      J. Knox ne jouera peut-être plus jamais au foot. J’étais présent au match quand il s’est fait briser en deux, je n’avais jamais rien vu de tel. Bennet et Jay Cutler ont été jumeaux dans une autre vie, ils se complètent si bien!

      Webb est gros et progresse bien mais ne sera jamais un grand à gauche. Carimi a eu une vilaine blessure, celle qui peut changer un joueur à jamais, mais ayons confiance et il plus de upside que Webb. Et vous dites qu’il y a toujours Lance Louis… C’est mon préféré! Tough and Mean. Le gars joue dûr comme personne. Il devra canaliser ses énergies aux bonnes places et être plus constant mais wow, quel joueur à voir jouer!!! C’est pourquoi j’essaierais Carimi à gauche durant le camps, voir ce qu’il a dans le ventre.

    • Je veux bien croire que ceci est l’argent d’Irsay, mais il ne parait pas trop bien dans le dossier. Anyway,c’est tout comme que Manning sera CUT en février.

      D’un côté, le propriétaire le plus respecté en Monsieur Kraft et de l’autre… Irsay qui risque d’être aussi peu respecté qu’avant l’ère Manning. same as usual.

      Être un UFA, j’y penserais deux fois avant de signer avec ce club de clown là. Les Texans doivent rire, eux qui pensaient être un one hit wonder. Les Jags vont nul part, les Colts s’enfoncent, les Titans sont un gros point d’interrogation.

      Finalement, Andrew Luck aurait été mieux avec les Panthers ;) . (Avoir été éligible, il aurait sortie premier quand même)
      Hahaha.

    • @tous: Les Bears en avaient un bon TE/WR en Olsen. Ils ont décidé de clearer pour aucune raison, car le club était dirigé par des idiots (Jerry Angelo, le GM qui fait passé Bob Gainey pour un génie..). AU MOINS, Angelo est OUT.

      Bennett est un bon choix comme 2ème WR. Il leur faut un TE et un WR numéro 1 avec tout. Un LT et un LG aiderait. (Des RG et RT t’en trouve partout..)

    • @pw-android
      Angelo a échangé Olsen parce que Martz ne lui trouvait pas un rôle intéressant comme «receiveing TE». Mike Tice a quant à lui l’air de croire en Kellen Davis, qui a tout de même 6 passes de touchés cette saison. Il faut effectivement un receveur #1 à cette équipe, mais pour la ligne, Tice semble satisfait de ce qu’il a. J’aime bien le nouveau coordonateur des Bears, il parle beaucoup…

      @1234_56
      Bon travail, c’est très intéressant. Cependant, pour l’importance que tu accordes à chaque position, je trouve personnellement que ça dépend beaucoup du système utilisé par l’entraîneur. C’est moins vrai en attaque (le QB est ton joueur le plus utile, et incidemment un bon LT est essentiel), mais en défense, les équipes qui font du cover-2 accordent plus d’importance, en ordre, au 3-technique tacle, aux secondeurs («weak-side» et intérieur) et à l’ailier défensif du côté droit. Dans la tertiaire, t’as idéalement un joueur de premier plan et tu fais du remplissage pour le reste. En général, les équipes qui font de la défensive de zone ont moins besoin d’un demi de coin dominant, que ce soit du 3-4 ou du 4-3…

    • pw-android : Voyont dont! La haine des fans des Pats est vraiment ridicule. Ça serait quoi agir de façon “classy”? Honnêtement, je ne trouve pas que Irsay a manqué de respect à qui que ce soit. Polian a fait une job pathétique ces dernières années et Caldwell était complètement perdu, il a décidé de repartir à neuf. C’est quoi le problème?? Il n’a pas à dévoiler les plans à tout le monde maintenant. Je te rappelle qu’Indy à le Super Bowl. If anything, c’est Manning qui a mal agit en faisant part de ses frustrations dans les médias.

      Les Niners sont tellement irrespectueux d’avoir échangé Montana. Les Packers n’ont pas d’allure d’avoir laisser toute la place à Rodgers. Get real!

    • @toomuchmat,

      Fait intéressant: Mike Mayock a présentement Riley Reiff comme OT #1 par dessus Matt Kalil. Bien que la OL et la DL soit les faiblesses de Mayock, c’est tout de même intéressant que voir l’analyste #1 du draft (et une excellente tête de football en général) mettre Reiff devant Kalil. Reiff reçoit de plus en plus de buzz, je serais pas surpris de le voir finir dans le top 5.

      Kalil a un talent grandiose, mais il a tendante a prendre certains jeux off… c’est son seul défaut.

      Pour Kuechly, je crois que certains ici overrate l’importance des talents athlétiques d’un ILB. Une Mike, ça n’a pas à être un grand athlète… Ce qu’il faut: de l’Instinct. En fait, l’instinct est la qualité #1 de tout LB. C’est pourquoi un gars comme Zach Brown ne sera jamais un bon LB dans la NFL malgré son athléticisme. Toutefois, je ne suis pas un grand fan de Kuechly non plus, il est trop soft pour moi… me rappele Barrett Ruud.

      À tous,

      Des commentaires sur la semaine du Senior Bowl ?

      Quenton Coples semble avoir été le plus grand winner. Il devrait monter dans le top 10. Mike Adams a aussi été excellent. J’adore aussi Joe Adams, il me rappele Mike Wallace.

    • @pw-android 14h48

      Je trouve vraiment plate de votre part de faire du bashing gratuit sur les Colts. Étant habitué à des commentaires plus à propos de votre part, je trouve désolant que vous attaquiez l’équipe et faites des allusions de bas étage.

      J’adore la rivalité entre nos deux équipes, mais des propos gratuits et non fondés comme les vôtres, ça n’amène strictement rien dans le débat.

      Bref, en espérant vous voir plus modéré la prochaine fois.

    • @1234_56
      Expliquer?
      Marino???? Tous s’accordent à dire que ce gars n’a jamais d’équipe digne de ce non pour l’entourer. Ça explique pourquoi il n’a pas eu de grand titre. Ça explique pourquoi il n’est pas devant un Montana. Mais quel passeur.
      Pour les autres, ce qui les différencie d’avec Manning? Ils ont beaucoup gagné avec des équipes tout aussi bonnes ou moindre que ce que Manning a eu le privilège d’avoir pendant sa domination.
      Favre???? Un battant. Combien de victoires? Quel rang pour le nombre total de gains par la passe. Combien de saison comme MVP? Les décevantes interceptions qu’il s’est permises trop souvent sont largement effacées par ces remontées spectaculaires qu’il nous a offertes.
      Staubach????? Oui, il avait une sacrée équipe mais il a su la mener au SB 5 fois et gagner 2. Il a été LE quart des années 70. Je n’aimais les Cowboys et je m’organisais toujours pour ne prendre pour leurs adversaires mais toujours été impressionné par sa capacité à sortir le gros jeux.
      Young??????? A presque fait oublier Montana à SF. Trois SB gagné en autant de participation. Et je ne compte pas qu’il était sans doute en coulisses pour les deux derniers SB gagnés pas Montana. Un gagnant aussi,.

      Miguel : Young a gagné un Super Bowl, pas trois…

    • Claudeda: j’ai vue jouer tout les quarts que tu nomme et tu est dans le champ Peyton Manning est devant tout ce beau monde a part peut être Elway. Par sa manière de conduire une offensive il a changé la position de quart arrière entre autre, sans parler de l’ensemble de son œuvre même si il a seulement une bague du super bowl.
      Young a été bon qu’a San-Francisco et après avoir été assistant et il a gagner que un super bowl donc ont se calme.
      Staubach a quand même mené son équipe 5 fois au super bowl et a perdus au moins 1 fois sur un receveur qui échappe le ballon dans la zone des buts Butch Johnson si ne rapelle n’en reste pas moins que il n’arrive pas au niveau de Manning, Brett Favre être vous sérieux? Marino, pardon il a eu d’excellentes équipes avec lui.

      très biaisé votre analyse

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité