Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 décembre 2011 | Mise en ligne à 10h38 | Commenter Commentaires (24)

    Pour une dernière fois…

    Raiders-Palmer

    Pour une dernière fois en saison régulière, c’est l’heure des prédictions ! Et des matchs intéressants et importants, il y en aura toute la journée, dimanche. En voici trois.

    KANSAS CITY À DENVER, 16h15

    Ce n’est pas compliqué pour les Broncos : s’ils gagnent, ils remporteront le championnat de leur division; s’ils perdent, ils seront exclus des séries éliminatoires. Le problème, c’est qu’ils jouent comme des pieds depuis quelques semaines. Ils ont été écrasés par les Patriots et les Bills, et auraient dû perdre contre les Bears – des Bears sans Jay Cutler et Matt Forte. Tim Tebow rebondira-t-il, ou le ballon continuera-t-il de se vider ? Les Chiefs veulent que Romeo Crennel soit leur entraîneur-chef, l’an prochain. Et pour y arriver, ils doivent probablement gagner ce match. Je m’attends donc à un très bon match de Kyle Orton contre son ancien club, et de Tamba Hali et compagnie du côté défensif. Mais les grands gagnants seront Carson Palmer et les Raiders, qui eux vaincront les Chargers afin de terminer au premier rang de la division Ouest de l’Américaine. Dans une année où Al Davis a rendu l’âme, les Raiders vont participer aux séries.

    Prédiction : Chiefs 24, Broncos 16 et Chargers 13, Raiders 23

    BALTIMORE À CINCINNATI, 16h15

    Ça passe ou ça casse pour les Ravens. S’ils perdent dimanche, oubliez le Super Bowl. Cette équipe serait incapable de gagner trois matchs à l’étranger en séries afin d’atteindre la finale, à mon avis. Et à moins que les Steelers se fassent surprendre à Cleveland, c’est ce qu’ils devraient faire après une défaite contre les Bengals, qui eux doivent l’emporter afin de se classer pour les séries. La tertiaire des Ravens est vulnérable dernièrement, et afin de l’emporter, Andy Dalton et les Bengals devront l’attaquer avec succès à l’aide de longues passes. Les Ravens ont perdu cinq de leurs six derniers matchs à Cincinnati, mais n’ont pas le choix de l’emporter. À Joe Flacco de faire le travail.

    Prédiction : Ravens 20, Bengals 17

    DALLAS À GIANTS DE NEW YORK, 20h20

    Sur papier, les Cowboys sont aussi bons que les Giants. Mais dans un match crucial, l’équipe de Tom Coughlin est nettement plus fiable, d’autant plus qu’elle jouera devant une foule survoltée. En fait, c’est le premier match éliminatoire; l’équipe victorieuse jouera la semaine suivante, l’autre videra son vestiaire dans les 48 heures qui suivront. Prévoyez une autre très bonne performance de Jason Pierre-Paul et de la ligne défensive des Giants. Ennuyé par une contusion à la main droite, Tony Romo connaîtra une soirée difficile, ce qui ne changera en rien la réputation qu’il a de s’écraser dans les grands moments. Eli Manning saura profiter de l’une des pires tertiaires de la NFL, et connaîtra un autre très bon match contre les Cowboys (400 verges, il y a trois semaines).

    Prédiction : Cowboys 13, Giants 28

    En vous souhaitant une excellente année 2012 à tous, c’est maintenant à votre tour de vous prononcer !


    • Quelle fin de calendrier pour les Cowboys et les Giants ! Eli va prévaloir .

      Les Lions voudront jouer un gros match préparatoire mais les Packers aussi…Victoire de Green Bay.

      Excellente question au sujet des Colts. Voudront ils gagner le dernier match ou gagner le premier choix ? Etrangement je verrais bien les Colts l`emporter contre Jacksonville mais je ne gagerais pas ma chemise…

      Je sens que les Dolphins vont continuer leur bon travail et battre les Jets qui en ont bien besoin pour faire de vrais changements…

      Victoire de Houston sur les Titans par peu…

      Victoire des Pats , des Saints,des Niners.Falcons,Ravens,Steelers,des Broncos,des Bears et des Seahawks .
      Victoire des Chargers sur les Raiders et défaite des Eagles devant les Redskins.

      Ca aura été captivant jusqu`à la toute fin et début 2012 on se régale !

      J`en profite pour vous souhaiter une belle année monsieur Bujold remplie de paix ,de santé et de foot !

      Bonne année à tous les participants à ce blogue . Puissent vos propos être encore et toujours remplis de la passion qui nous habite tous et que la vie soit bonne et douce pour tous !

    • Au moins, les Cowboys n’échapperont pas une avance cette fois, ils ne seront jamais dans le coup.

    • je trouve bien dommage que les Eagles aient connu un début d’année atroce… présentement une des équipes les plus dangereuses de la ligue… aurait fait des ravage en séries…

    • merci à lepedro et à bouch44 pour leurs réponses!

      Victoire de KC. Les étudiants de Harvard avaient raison. Les performances de Tebow à ses débuts étaient de la chance et ne pouvaient être dupliquées à l’infini. Ça me crève le coeur à chaque fois. lorsque je vois Glen Dorsey en 5 technique.

      Victoire de Baltimore. 1er titre de division depuis très longtemps. Terrell Suggs est devenu l’âme de la défense. L’ère d’un dominant Ray Lewis est terminée. Regardez Jimmie Smith (Ravens, cornerback), un talent digne du top10, mais qui avait des problèmes de comportement. Pas pire environnement pour un joueur comme cela!

      Victoire de Dallas. 0 confiance en le botteur de Dallas, donc j’espère que la partie va se conclure avec un différentiel de plus de 3pts! Tyron Smith (Cowboys, Right tackle) est une des 5 meilleures recrues cette année. Tony Romo va devoir se départir du ballon très rapidement, parce que Justin Tuk et Jason Pierre Paul vont cibler sa main lorsqu’il le rabattront.

    • Bonjour et mes souhaits de bonne année, santé et une excellente fin de saison de foot!

      Pour ce qui est des trois duels dont vous parlez plus haut, je pense comme vous que le ballon des Broncos est en train de se dégonfler. Les Chiefs sont gonflés à bloc et ont une excellente défensive.

      Les Raiders vont gagner contre San Diego, par la porte arrière mais ils vont gagner et recevoir le meilleur wild card chez eux lors du week end prochain.

      Contrairement à vous, je pense que Flacco et les Ravens vont se dégonfer à Cincinnati en fin de semaine et iront jouer le wild card à Okland. Par ricochet, les Bengals vont finir 6e et participer aux séries excluant du même coup Rex “it is time to shut up fat men” Ryan et ses Jets des séries. Ça m’attriste tellement…

      Et finalement oui les G-Mens vont gagner. Ils ont plus de caractère que les Cowboys, surtout derrière le centre offensif!

      Bon week end et si vous consommez un peu trop d’eau de vie, ne prenez pas le volant.

    • Qui sera le quart partant des Steeler’s…

      Miguel : Roethlisberger.

    • @vene777 – 30 décembre 2011 – 11h17
      Vous êtes cynique :-) . J’ai l’impression que le match entre les Cowboys et les Giants pourrait aller d’un côté comme de l’autre tant les deux équipes sont inconsistantes. Comme le match est au domicile des Giants, ça devrait suffire pour donner l’avantage à ces derniers. Je n’ai pas vraiment de préférence entre les deux équipes et donc, victoire de l’une ou l’autre, pas de problème, en autant que le match soit excitant.

    • @philviel – 30 décembre 2011 – 11h33
      Sentiment partagé! Damn que c’est plaisant de voir jouer Vick: j’adore les gauchers.

    • @normy45 – 30 décembre 2011 – 12h18
      En effet, la balloune des Broncos est en train de se dégonfler et ça va continuer dimanche. La 1ère fois que j’ai vu Tebow, je l’ai trouvé pas mauvais, mais plus je le vois maintenant et moins je crois qu’il a sa place comme quart partant dans cette ligue. Tebow n’aura pas une longue carrière dans la NFL: tout simplement trop de lacunes. En fait, il devrait le transformer en porteur de ballon.

    • M. Bujold, vous dites que Roethlisberger va jouer dimanche: is that wise ? Les Steelers ne prennent-ils pas tout un risque. Je pense toujours que cette équipe pourrait sortir de l’américaine avec Roethlisberger en santé.

      Miguel : Si les Steelers gagnent et que les Ravens perdent à Cincy (ce qui est très possible), ils auront un congé en première ronde, et un match à domicile en deuxième. C’est leur raisonnement, j’imagine.

    • @noirod – 30 décembre 2011 – 11h06 ET @normy45 – 30 décembre 2011 – 12h18
      Je me joins à voux deux pour souhaiter à tous les participants, au blogue de M. Bujold, une Exellente Année 2012 avec la santé, le bonheur et plein de matchs de football super excitants.

    • @lepedro – 29 décembre 2011 – 23h58
      Cette semaine, il y a eu discussion sur la place de T. Brady parmi les meilleurs de l’histoire. Je pense que la plupart conviennent qu’il fait parti des grands. Comme j’ai dit, je pense que la 1ère position se joue entre lui et Joe Montana qui a aussi été un quart extraordinaire. Pour ce qui est de la place de Brees et Rodgers, je suis bien embêté dans le cas du premier, peut-être parmi les dix meilleurs de tous les temps; par contre, j’ai beaucoup d’admiration pour Rodgers qui a déjà montré de grandes choses, qui a une bonne chance de remporter un second Super Bowl cette année et qui a plusieurs bonnes saisons encore devant lui. Il est donc possible qu’il vienne bouleverser la hiérachie des meilleurs parmi les meilleurs au cours des cinq ou six prochaines années. Dans le cas de Brees qui a quelques années de plus que Rodgers, il devra faire preuve de génie au cours de trois ou quatre prochaines années pour bouleverser cette hiérarchie.

    • je vais y aller avec la plus scientifique des analyses: go Raiders ! go Bengals !

      pour l’autre match, bof, aucune des deux équipes ne mérite vraiment les séries, et je pense que le gagnant va perdre à domicile en première ronde du wildcard, peu importe qu’ils affrontent Detroit ou Atlanta.

    • D’accord avec vos prédictions Miguel, sauf que je prévois un match plus serré entre les Cowboys et les Giants. Dans les autres matchs, je crois que les Colts et les Packers vont lever le pied pour des raisons diamétralement opposé.
      Sur ce, Bonne Année à vous Miguel ainsi qu’à tous les participants à cet intéressant blogue!

    • Merci M. Bujold! Dans ce cas, j’espère que Roethlisberger ne va pas aggraver sa blessure.

    • je prévois aussi une défaire des Broncos pour les mêmes raisons que Miguel, Je souhaite une victoire des Raiders mais ils sont tellement indisciplines mais je suis confiant surtout que les Chargers doivent vouloir se débarrasser de Turner et une défaite concretiserais leur souhaits.
      Les Ravens sont aussi imprévisibles que les Giants j’aimerais voir les Bengals en série mais ils vont devoir avoir de l’aide car les Ravens vont gagner. Je suis fan des cowboys et c’est inconcevable que ce match contre les Giants soit un match de cette importance+, les défaites au 4eme quart font mal. Les Giants vont faire des jeux de plus de 20 verges a volonté et courir avec puissance et gagner par 10.
      Les Packers vont ils laissé leur réguliers se faire blessé dans un match qui veut rien dire? Les colts après 2 bonnes prestations surtout de leur défensive vont ils jouer mollement? les Pats vont gagner et concrétiser l’avantage du terrain.

      1234_56: hier je suis aller au lit et c’était 41-17 pour Washington ce matin j’ai rager d’être aller me coucher si tôt en voyant les résultats. Très fort RG III

    • Pas beaucoup de fans des Broncos sur ce blogue à ce que je lis, y compris notre blogueur en titre. À part cachalot_inquiet, le bandwagon de Denver est assez vide comparé à celui des Patriots ou des Steelers, par exemple.

      Je pense que les Broncos vont battre les Chiefs à Denver et se mériter une place en séries. Cessez de tout ramener à Tim Tebow, même si c’est par lui qu’ils ont connu une belle séquence. Orton c. Tebow, c’est quand même un script de film, mais peu importe qui va gagner, ce n’est pas un seul joueur qui fera la différence.

      Les Raiders… ils n’ont pas besoin d’une bonne performance de l’adversaire pour perdre, ils ont juste à jouer comme les Raiders et à cumuler les punitions. Les Pikachus de San Diego vont avoir un sursaut de vie à Oakland et battre les Raiders.

      Les Giants constituent l’équipe qui pourrait surprendre s’ils se taillent une place en battant les Cowboys. C’est ce que je prévois dimanche soir.

    • La suite…
      Bal @ Cin: comme je l’ai déjà écrit, si les Ravens ne gagnent pas ce match-là, ils ne méritent pas d’aller loin en séries. C’est aussi simple que ça et je n’ai pas besoin de faire une plus longue analyse.

    • Prédire la division Ouest de l’Américaine c’est pas facile… Il n’y a vraiment aucune certitude avec ces quatre clubs mais j’aime bien la bouille à Roméo et Orton doit bien être orgueilleux un tant soit peu. Par contre j’aime la défensive des Broncos avec Dumervil, Bailey, Miller et Dawkins (qui n’aurait jamais dû quitter le nid). Les Chiefs sur un placement de 57 verges en fin de match tiens ! Les Raiders vont trouver le moyen de perdre,si Stafford et Mégatron ont pu leur faire le coup, je crois que Rivers et sa bande pourront en faire de même.

      Qu’est-ce que j’aime le plus, voir le visage dépité de Jerry Jones ou le visage tout rouge ahuri de Coughlin ? Allons-y pour Jerry même si je trouve les Giants un peu trop sûr d’eux-mêmes dans leurs commentaires pour un club qui est 8-7. Victor Cruz va encore trouver le moyen de faire de gros jeux, il me fait autant suer que Miles Austin le faisait il y a deux ans.

      Les Ravens auront leurs peintures de guerre et ce sera un duel de placements, Torrey Smith fera un gros jeu de plus que A.G Green, Ray Rice va connaître un bon match au grand déplaisir des partisans des Steelers qui ont décidé de profiter du 2 pour 1 des billets restants pour aller encourager les Bengals afin d’espérer voir leur favori en congé pour la première semaine. De toute façon, avec le ou les premiers choix des Raiders, les Bengals ont des chances d’être dans le portrait pour plusieurs années.

      Pour ce qui est de Philly, j’espère que le club ira chercher Spagnuolo comme coordonnateur à la défensive et qu’ils laisseront partir le bois mort qu’ils avaient signé comme joueurs autonomes (Ronnie Brown, Vince Young, Steve Smith) pour plutôt dénicher un bon secondeur par la voie du repêchage ou des joueurs autonomes. Par contre ils seront toujours handicapé par la mauvaise gestion de l’horloge que fait l’entraîneur année après année, prendre des “time out” quand c’est pas le temps, passer au lieu de courir quand tu as l’avance, challenger des jeux qui ne devraient pas l’être. Je vous fait une dernière prédiction, McNabb revient comme “back up” l’an prochain, je sais pas pourquoi, j’ai ce feeling.

    • J’y vais avec les Chiefs, les Bengals et les Giants.
      @louiscomtois
      J’ai beaucoup aimé votre commentaire du 30 décembre 12h48, je devrais l’archiver et le relire pour la prochaine fois ou je pognerai les nerfs, vous êtes plein de sagesse. Et j’aime bien vos propos en général, vous connaissez la game.
      @pierre_lemay
      Même si j’étais plus ou moins d’accord avec votre commentaire initial sur l’article précédent, force est d’admettre que vous présentez de bons arguments et que vous aussi connaissez très bien la game, c’est un plaisir de vous lire et d’échanger avec vous. En fait je nous trouve chanceux d’avoir d’aussi bons quarts à observer, on devrais tous se forcer pour discuter et apprécier leurs qualités plutôt que de chercher à planter l’un ou l’autre.

      Bonne et heureuse année à tous!

    • @ miguel

      Une défaite de Denver ne veut pas nécessairement dire une exclusion des séries. Si Oakland et Denver perdent, ces derniers vont entrer par la porte d’en arrière…

      @ tous

      Bonne et heureuse année 2012 et beaucoup de ballon ovale pour les 5 prochaines semaines!

    • Stanford (Andrew Luck -QB-, D. Decastro -OG-, J. Martin -OT-) vs Oklahoma St (J Blackmon -WR-) ce soir.

    • On parlait, il y a de cela quelques semaines de l’arrogance des Patriots. J’ai bien hâet de voir comment certains vont défendre Belichick et sa bande.

      Les Pats menaient 49-21 avec 1:30 à faire au match. À la place de mettre le genou à terre et écouler les secondes, Brian Hoyer a lancé une passe de 22 verges à Rob Gronkowski afin que celui-ci puisse surpasser le record de verges pour un tight end. Rob Gronkowski a même avoué que les Patriots ont appelé le jeu afin de briser le record.

      beaucoup de classe ça

    • Place aux Wild Card mais avant revenons sur les matchs d’hier.

      GiantsCowboys: Encore Les Dupont qui ont fait perdre les Cowboys. Ce coach n’a pas d’affaires là.à 21-7 avec un quatrième et un, le match n’est pas perdu, va chercher trois points….il a plutôt démoralisé son équipe. Pour ce qui est du quart, l’interception de Rolle , cela s’est fait sur un jeu prévisible.E t comme je L’ai mentionné plustôt dans la semaine, les Giants ont gagné pcq Cruz et Nicks(Il n’a rien échappé…)ont bien joué.

      Pour le MVP, ce sera Brees, Brady ou Manning. Les Ravens m’ont étonné hier, ils étaient prêt.

      Les meilleurs matchs de Wild Card seront dans la NFC.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité