Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 27 décembre 2011 | Mise en ligne à 10h18 | Commenter Commentaires (98)

    Rodgers ou Brees ?

    Brees-record

    Il y a environ un mois, Aaron Rodgers était seul dans la course au titre du joueur par excellence de la ligue. Est-ce encore le cas ?

    Drew Brees a connu un mois de décembre extraordinaire, qui s’est terminé en toute beauté, lundi soir. Le quart-arrière des Saints a éclipsé la marque de Dan Marino pour le plus grand nombre de verges en une saison, un record qui datait depuis presque 30 ans.

    On peut maintenant se demander si Brees recevra plus de votes que Rodgers pour le titre du joueur le plus utile de la NFL. Et on peut également se demander si les Saints ne forment pas une meilleure équipe que les Packers à l’heure actuelle… Leur domination des Falcons a démontré qu’ils sont présentement au sommet de leur art.

    D’autres questions brûlantes : Cowboys ou Giants pour la dernière place en séries disponible du côté de la Nationale ? Les Ravens s’assureront-ils du deuxième rang de l’Américaine en gagnant à Cincinnati, ou est-ce que les Bengals obtiendront le sixième en l’emportant ? Broncos ou Raiders dans la division Ouest ? Les Jets sont-ils déjà morts et enterrés ?


    • Bonjour Miguel, bon voila toute une question???? pour moi c’est tres simple… Drew Brees, un gentil homme, un quart arriere avec une vision du jeu hors du commun, un gagnant…. Dan Marino a surement du le feliciter..lui aussi etait un quart arriere hors du commun si seulement Miami avait eues une defensive,… Marino aurait une bague.. je ne parlerai pas de Rodgers .. je deteste les arrogants.

      Les Ravens pourraient perdre contre les Bengals… je le souhaite… Pour ce qui est deDallas j’ai ecris la semaine derniere que Romo trouverait une facon de perdre contre les Eagles… il a perdu et il perdra contre Manning..en ce qui concerne Les Broncos et Les Raiders…pour moi c’est pile ou face… aucune idee …de topute facon celui qui gagne n’ira nul part.

    • Même si les Saints sont meilleurs que les Packers, miseriez-vous vraiment sur une victoire des Saints dans le froid du Lambeau Field? Brees est dominant dans son dôme mais pour se rendre au Super Bowl, il devra gagner sur la route.

    • Je suis un grand fan des Giants. Je déteste les Cowboys, comme il se doit :) … Je crois toutefois, en tentant de mettre la partisanerie de côté, que les Giants batteront à nouveau les Coyboys dimanche prochain pour se faufiler en séries. Romo trouvera encore une fois une manière de s’écrouler quand ça compte… Je le dis depuis plusieurs années déjà : tant que Romo sera leur QB, les Cowboys n’iront nulle part. Et j’en suis très heureux! :)

      Pour ce qui est de la dualité Rodgers/Brees, Packers/Saints, je crois que les Saints forment actuellement la meilleure équipe de la NFL. Brees a probablement une mini parcelle de talent naturel de moins que Rodgers, mais il est un meilleur leader et sait inspirer ses coéquipiers comme pas un. Puis la ligne offensive des Saints me semble vraiment dominante… Vivement une finale de la NFC entre ses deux clubs! (À moins d’un parcours surprise de mes Giants, bien sûr!)

    • Bonne question, je crois que les deux sont dans une classe à part. Par contre, si les Saints rencontrent les Packers en séries, ils devront jouer à Lambeau Field, ce qui ne sera pas facile pour eux. Par contre, je crois vraiment que les Saints ont une meilleure équipe.

      Pour ce qui est de vos Cowboys, la seule chance qu’ils ont de battre les Giants, est que Hakeem Nicks continue d’échapper les passes d’Eli et que Victor Cruz se blesse. Le problème à Dallas a deux noms: Romo et Garrett.

    • @vene 777 …je respecte votre opinion , mais vous semblez penser que le Lambeau field est la cathedrale du Football en janvier …… c’est evident qu’ils y aura tres peu de chretiens qui miseront sur la Nouvelle Orleans…. mais certains sont croyants ..cette defensive des Packs est vulnerable … et Dree Bree aura son mot a dire. nous sommes loin du Lambeau field…des choses etranges peuvent arriver il y a toujours une surprise durant les series de fin de saison…. et rien n’est acquis…c’est la beaute du sport

    • Bonjour Miguel, je pense que les Jets sont bel et bien out des séries, il serait temps que Ryan se la ferme et prépare mieux ses matchs….Les G-Men vont battre pour une 2e fois en 3 semaines les Cowboys. Sans Boldin et avec un Flaco ordinaire, je prédis une victoire des Bengals à domicile mais de toute façon cette équipe n’ira pas loin en série et je pense qu’Oakland va remporter leur championnat de division. Un duel en séries entre les Packs et N-O déterminara le grand gagnant du SB et je crois que NO a une petite longueur d’avance, bon jour de l’an de football à tous!!

    • Rodgers ou Brees? C’est comme demander à une mère de choisir entre ses deux fils celui qu’elle aime le plus. Les deux sont excellents et ne semblent pas vouloir ralentir à l’aube des séries. Ils ont une vision du jeu phénoménale et peuvent courir au besoin pour se sortir d’une impasse. Côté personnel, je préfère Drew Brees que je trouve très humble dans la victoire. Aussi, avec sa taille relativement modeste pour un QB, il est d’autant plus méritant de ses succès.

      Les Giants vont assurer leur 4e place en séries en battant les Cowboys et recevront les Lions la semaine suivante.
      Les Ravens doivent gagner contre les Bengals s’ils veulent qu’on les prenne au sérieux.
      Les Jets ne sont plus dans le portrait en ce qui me concerne.
      Les Broncos ou les Raiders? Si les premiers entrent en séries par défaut (1 défaite c. KC et Oakland qui perd c. SD), on pourra dire que le conte de fées est terminé à Denver. De toute façon, pour le représentant de l’Ouest de l’AFC, ce sera une apparition en séries pour cette année.

    • Plus haut, j’ai fait part de mon choix dans la NFC(Saints). Dans l’AFC mon choix serait les Steelers avec un Big Ben en santé mais ce sera plutôt les Patriots. En passant, Brady mériterait plus de considération pour le MVP mais comme il semble qu’on doive y aller avec les statistiques, ce sera sûrement Brees ou Rodgers.
      Pour les Jets, s’il vous plaît, oublions les. Quelle manque de classe ce Ryan.

    • Bonjour M. Bujold, pour votre question:

      Rodgers ou Brees ?

      C’est pas compliqué: Tom Brady! Sérieusement, j’ai vu une partie du match d’hier et D. Brees a été impressionnant. Il est extrêmement bien entouré et peut compter sur une attaque au sol très potable en plus d’avoir une équipe plus en santé autour de lui qu’A. Rodgers. J’ai été impressionné par Rodgers depuis le premier match de la saison avec un match bien ordinaire contre Kansas City avant de revenir en force en fin de semaine contre Chicago. Je pense que je donnerais l’avantage à Rodgers que je trouve plus mobile et un bras canon.

      Comme les Saints vont sans doute jouer au domicile des Packers, je dois donner l’avantage à ces derniers par une couple de cheveux.

    • @ferbois – 27 décembre 2011- 12h29
      Si Big Ben est minimalement en santé, je crois que même si les Steelers se retrouvent au domicile des Patriots, je mettrais un deux sur la troupe de Big Ben. Les Patriots sont tout simplement trop vulnérable en défensive et les Steelers vont pouvoir mettre de la pression sur Brady.

    • @mrzaza – 27 décembre 2011 – 11h25
      Partir du Dome à la Nouvelle-Orléans et se retrouve au Lambeau Field au mois de ‘janvier’, ça va constituer toute une prise contre les Saints. Toutefois, avec ce que j’ai vu hier de ces derniers et étant donné l’état de santé des Packers, D. Brees et sa gang pourrait avoir une chance raisonnable de gagner un tel match.

    • Présentement Brees, mais je préfere Rodgers. Pour le MVP, il faut le donner a Brees, il a le record et selon moi Brees a un moin bon groupe de WR (sauf pour le TE). Je ne vois pas comment les Bengals peuvent vaincre les Ravens dans un stade au 3/4 plein…

    • Ce que j’aime du football c’est l’imprévisibilité. Les Pat lors de leur saison parfaite perdre sur un mauvais jeu défensif, les Colt encore favoris perdre. Le poids d’être favori ajoute de la pression…la température peut-être un facteur important comme à Green Bay… les porteurs de ballon peut-être déterminant…hier soir contre l Atlanta le porteur de ballon Sproles a été intraitable.

      Est-ce qu’il va pouvoir réitérer cette même énergie et cette même émotion…On ne peut pas être systématique contre Green Bay. Chicago a payé le prix de sa prévisibilité. Est-ce que Drew Brees et son entraineur peut mettre en place une stratégie qui vont faire un mariage entre audace et imprévisibilité dans les choix de jeux.

      Ce que les Saints ne savent pas faire encore. C’est la gestion du temps. Il frappe vite, mais laisse trop souvent sa défensive sur le terrain longtemps et dans le dernier quart cela peut-être déterminant.

      Rogers pour sa capacité de mettre deux saisons exceptionnelles en ligne. Être constant autant à la maison qu’à l’extérieur. Encore là . Bravo !

    • Faudrait plutôt demandé aux Chargers, Rivers où Brees ???

      Entre Rodgers et Brees, tous les 2 sont dans une classe à part !!!

      Nous serions gagnant de toute façon, peut importe le choix !

    • Je veux voir les Saints jouer dans le froid…

      Oups, ce n’est pas pu du tout le même club. Un club qui excelle dans un dôme (exception contre St-Louis) et au chaud, ce qui n’est pas le cas quand il neige, il y a pluie et du vent.. Dans le froid (ou la pluie), l’attaque des Saints passe d’excellente à correct. Simplement pour ça, pas le choix de favoriser le club qui joue dehors. [PS: Un dôme, c'est pour les chochottes, jouer dehors! Je mettrais un bémole pour l'Arizona...le climat permet difficilement de jouer dehors avant novembre/décembre...]

      Personnellement, je donnerais le MVP au deux jeunes TE Gronkowski (New England) et Graham (New Orleans) . Ça serait un MVP partagé comme à l’époque Air McNair et Peyton Manning. Sans Graham, Drew Brees n’aurait pas eu ses stats (Graham aurait pu éclore ailleurs) et Gronkowski…en connaissez-vous des joueurs qui captent des passes avec 2 linebackers, un CB et un safety sur le dos? Il a sauver le derrière à plusieurs reprises de Brady. Et cela est sans parler de l’impact qu’ils ont dans leur équipe respective. Ils ne seront pas MVP, car c’est moins vendeur qu’un QB, mais les deux jeunes TE devraient être au moins Offense Player of the year (OPOY)

      Dire qu’ils ont juste 25 ans (dans le cas de Graham) et 22ans (dans le cas de Gronkowski).

    • J’aime bien Drew Brees et n’importe quelle autre année il aurait eu mon vote, mais Aaron Rodgers… 45-6. C’est son ratio touché/interception cette saison et c’est tout simplement extraordinaire. En plus, il est tout à fait normal de chercher des faiblesses aux Packers mais ils n’ont perdu qu’une seule fois et ils n’ont pas l’air de ralentir, contrairement aux Patriots à la fin de leur saison quasi-parfaite.

    • Votre question frise la légalité… On voyais tous les Packers comme favoris au début de saison mais les Saints doivent être considérés comme de sérieux rivaux grace à Brees. Je préfére regarder Brees pour sa fluidité et son coté spectaculaire alors que Rodgers est méthodique et solidement appuyé.

      Brees a le mérite d`avoir menés les Saints une coche au dessus du reste et on peut prétendre que les deux équipes feraient une confrontation hallucinante.
      Non pas que les autres aspirants ne soient pas capables de battre Rodgers mais il faut vraiment que tous les élements soient réunis un jour donné avec une performance parfaite.

      Giants/Cowboys j`y vais avec les Giants qui ont plus de profondeur et de facons de te battre alors que les Cowboys ne seront jamais meilleurs que leur quart arriere et puisque Romo est pas au niveau des grands quarts , les Cowboys sont un niveau au dessous des grosses équipes.

      Oakland/Broncos je donne l avantage à la troupe de Tebow. Les Raiders sont décevants et indisciplinés dans les moments clé. Denver devrait battre KC alors que les Raiders vont en arracher contre SD.

      Les Jets bye bye ! Je crois d`ailleurs les Dolphins favoris pour leur duel.

      Finalement Ravens facile contre Cin. Ils seront d`ailleurs à surveiller en séries.

    • @apocalypse oui certainement rien n’est impossible je le pense aussi, meme si le maudit Lambeau field est une vrai tourndra…je crois que Brees a une meilleure vision de jeux que Rodgers l’homme au bras canon.. mais la defensive des packs est vulnerable, cependant rien ne prouve a ce stade que BREES se retrouvera sur la tourndra de Green BAY…dans la Nationale si les GIANTS sont des series , MANNING a lui aussi une bague donc nous avons trois quarts avec une bague dans la nationale.

    • @mrzaza – 27 décembre 2011 – 14h33
      Vous avez bien raison, la défensive des Packers est vulnérable et on l’a vu plusieurs fois cette saison, c’est pour ça que je pense que les Saints auraient une chance raisonnable de battre les Packers au Lambeau Field. Je rêve déjà à ce match.

    • Pour 1 match: Drew Brees. Plus précis que Tom Brady, plus expérimenté qu’Aaron Rodgers. En plus, contrairement à Tom Brady, il a gagné le Super Bowl en étant le meilleur joueur de son équipe.
      Pour plusieurs saisons: Aaron Rodgers. À cause de son âge et de son bras.

      -Rodgers va gagner le MVP. Brees est comme Culpepper l’année que Manning (2004) avait connu une saison incroyable, un peu l’oublié.
      -Ravens pour la 2e place!
      -Je voudrais dire Cowboys, mais la tête me dit Giants.
      -Raiders. Tebow est un bon porteur de ballon. C’est tout.
      -Jets sont morts

    • Corrigez-moi si je me trompe mais Brees n’a jamais gagné sur la route en séries, chose qu’ils devront accomplir cette année s’ils veulent se rendre au Super Bowl. Brees est excellent mais je serais très très surpris s’ils se rendent au Super Bowl.

    • Je vote pour Brees MVP mais je mise sans hésitation sur Rodgers pour la vraie saison.

      Je redoute que les Saints et Brees connaissent un léger creux de vague, normal, après avoir battu ce record. Les records sont faits pour être battus… en saison régulière. Et comme tout le monde je ne voyais pas les Saints parmi les favoris. Bravo pour leur saison exceptionnelle.

      Mais les séries c’est une autre histoire. Tiens, je pense à Calvillo tout d’un coup! C’est bien beau de tout donner pour battre un record mais il faut surtout faire le bon choix. Et puisque le choix ultime est le Super Bowl j’y vais avec les Packs et Rodgers puisqu’on a pas le choix.

      Mais j’espère toujours les Steelers et Big Ben… D-É-F-E-N-S-E! C’est moins spectaculaire mais, habituellement, ça donne des résultats.

    • Brady ! Ni Brees ni Rodgers ont l’intelligence de Brady. J’ose à peine imaginer Brady avec les attaques paquetées de NO ou GB !

    • mrzaza

      27 décembre 2011
      10h27

      je ne parlerai pas de Rodgers .. je deteste les arrogants.

      Commentaire insignifiant…tu ne dois pas aimer beaucoup d’athlètes car amateurs ou professionnels, il en ont tous la tendance!

    • @noirod: Tout comme vous, je ne donnes pas cher de la peau des Jets. Les Dolphins ont des bons joueurs en défense et une bonne attaque. Le gros problème des Dolphins est malheureusement en haut des joueurs… Coach (Pu le cas), GM, proprios. Miami dans un environnement favorable où il y des têtes de football, ça donnerait tout un club. Alors que les Jets de New York sont ” Overeated ” depuis DAY 1 !

      @tous: Expliquer moi le buzz sur les Ravens! Comment un club avec Joe Flacco comme QB peut aller au SuperBowl? Ray Rice ne peut séparer la mer en deux et la défense ne peut pas transformer l’eau en vin non plus, quand super Joe lance 2-3 picks..Sans blague, Eli Manning a l’air d’un QB constant comparer à «Joe too Cool». Parlant de Baltimore, si le bateau coule en séries, ils devront eux aussi penser à une solution pour changer le QB, tout comme les Jets.

    • @moiseulement – 27 décembre 2011 – 17h24
      Concernant l’arrogance d’A. Rodgers, ‘mrzaza’ a clairement un peu trop fêté au cours des derniers jours :-) .

    • @pw-android – 27 décembre 2011 – 17h28
      Je suis comme vous, je n’ai aucune, mais absolument aucune confiance en Joe Flacco et c’est pourquoi les Ravens sont toujours loin sur mon écran radar en ce qui concerne leur participation au Super Bowl. Tu as beau avoir une bonne défensive, à un moment donné, il faut être capable de se fier à son quart-arrière pour produire quelque chose. C’est vrai qu’il peut donner un bon match de temps en temps, mais pour se rendre au Super Bowl, il devra en aligner plusieurs et de cela, il en est incapable.

    • Who that ?! Who that ?! Who that say they gonna beat dem Saints?!!!

      All the way to the Super Bowl !!!! Drew Brees #1 !!!

    • @moiseulement…. Non pas du tout un commentaire insignifiant…. une evidence … Drew Brees est-il arrogant, ? Big Ben est-il arrogant ? Sidney Crosby est-il arrogant ???? ….Wayne Grestky etait-il arrogant…Jean Beliveau etait-il arrogant… voulez-vous que je continue…avant d’ecrire des inepties…relisez vos dossiers… Bonne annee a vous.. ca c’est pas de l’arrogance

    • Les Packers ont l’avantage du terrain pour la duree des series
      alors les Saints n’auraient pas le choix de disputer le
      match dans la toundra a Green Bay…

    • @pw-android

      Décidément on est d`accord sur toute la ligne !

      Moi non plus je n`ai jamais compris le phénomene Baltimore avec Flacko en tête. Il est pour moi dans la même classe que Tony Romo. Un quart tres moyen . Mais les Ravens forment quand même une belle équipe avec une défensive solide et une attaque bien ficelée. C`est un trip d`équipe et rien que pour cela ils sont redoutables…Mettons que les défaites de mes Steelers contre eux m`ont forcé à m`ouvrir les yeux et à respecter cette équipe…

      Les Jets sont un peu un ramassis de d`autres équipes .Pour moi une formation qui ramasse les rejects ne peut pas vraiment aspirer aux grands honneurs. Les Dolphins de leur coté forment l`équipe cendrillon de la saison 2011. Un réveil trop tardif mais prometteur pour la saison prochaine. N`ont pas froid aux yeux…

    • Pile ou face !

    • Difficile à dire, lees deux sont des athlètes dans une classe à part. j’ai bien hâte de voir le match qui pourrait opposer les Packers aux Saints en série, un remake du premier match fort excitant de la présente saison. L’issue d’un tel match se passera vraisemblablement par les revirements.

      Je crois que Brees mise sur de meilleurs armes dans l’attaque au sol que Rodgers, ce qui lui ouvre légèrement plus le jeu aérien. Pour cette raison je crois que Rodgers serait un meilleur choix que Brees qui tente parfois un brin d’en faire trop en fin de match avec une avance comfortable.

    • Rodgers ou Brees ??

      Rodgers sans aucun doute !!
      Brees est excellent, mais la saison de Rodgers est tout simplement trop dominante ! 45-6 de ratio.. 122 de ratings.. Le meilleur de l’histoire de la NFL, QB plus mobile que Brees.. Le seul point où Brees a l’avantage, c’est le nombre de verges ! Et c’est serré !

      Si Brees n’avait pas battu de record, on ne se poserait même pas la question. En plus, la OL des Packers est très ordinaire.

      Rodgers est supérieur à tout le monde cette saison !

    • Choix très difficile….
      Brees je crois bien…Il vient de battre tout un record! Peu importe la fiche des Packers, c’est des verges en bip de bip comme dirait Moose Dupont…

      Brady???? La carrière de Tom est bâti sur un “fit parfait” avec les Patriots. Under pressure moindrement, il arrive pas à clutcher. Cela dit, Belischek a toujours su s’ajuster à la pression avec différents patterns.
      Brady a appris de ça et est devenu très fort pour lire une défensive.

      Mais…il est pas dans la même classe que Brees ou Rodgers. Ces deux-là peuvent battre n’importe qui à eux seuls…n’importe quand!
      Little Tom a besoin du système. Il l’a cela dit!

      Les Ravens? S’ils arrivent à contrôler moindrement le clock time en playoff, ils seront dur à battre…et dans le coup dans n’importe quel match. Défensive solide, expérimenté…
      D’accord avec un commentaire: Flacco a tendance à l’erreur. S’il la joue sans, les Ravens cogneront à la porte…

    • Pour le “under pressure” de Tommy…..lire et comprendre: Quand il a moindrement de pression, quand il se fait moindrement cogner…chose qui arrive pas souvent avec le système-Belichek. Et pis Bill, il est pas fou! Il le voit bien que Tommy Boy s’écrase quand il est frappé.

      Under pressure dans les sens de “pression de moments importants”, Tom-dont-touch-me-or-i-cry est excellent!!

    • RODGERS:

      45 passes de touchés………

      6 interceptions seulement.

      s’il fait 5 passes de touché à nouveau cette semaine il égalisera le record de Tom Brady et battra Manning par 1 passe de touché.

      RODGERS a un RATING de: 122 !!!

      Le record historique appartient à Payton Manning: 121

      Tout le monde parle des 5000 verges par la passe mais un rating de 122 est pour moi beaucoup plus impressionnant.

      Ce chiffre des 5000 passes…je ne l’aime pas trop car il y a 2 ans Les colts et Manning avait une fiche parfaite après 14 matchs. L’entraineur a assis Manning pour pratiquement les 2 derners matchs et il a été stoppé à 4800 verges…il aurait démoli le record lui aussi

    • Moi je trouve plutôt que la saison 2011 a révélé que le vrai joueur le plus utile à son équipe est Peyton Manning

    • Choix difficile, surtout que les Packers et Saints sont mes deux équipes préférées depuis les années 90.

      Mais je donnerais un léger avantage à Rodgers, car il a réussi à dominer avec une offensive line amochée (Clifton et Baluga).

      Aussi, je pense que les Packers ont reposé plus souvent Rodgers au 4eme quart pour éviter les blessures. Sinon, Rodgers serait pas mal égal à Brees côté verge par la passe.

      Finalment, comme plusieurs ont mentionné : 45 TD vs. 6 INT. Pour moi, c’est plus important que le nombre de verges.

    • @mrzaza

      Rodgers arrogant!? Avez-vous des exemples concrets, car c’est la première fois que je l’entend celle-là?

    • Rodgers est à mon avis supérieur à Brees à cause de ses performances au sol alors que son efficacité comme passeur est semblable à Brees. Il a 16 touchés en carrière ( 4 ans comme régulier). Brees en a 8 en 11 ans. Rodgers gagne 300 verges par an, Brees 50. Rodgers est dans la lignée de Bradshaw ou Staubach, alors que Brees est dans la lignée des Marinos. Aussi, les conditions climatiques de Lambeau devraient fortement avantager Rodgers justement à cause de ses exploits au sol, un match en dôme ne serait pas un si grand avantage pour Brees. Ceci dit, les 2 sont exceptionnels.

    • @pierre_ lemay
      Bonjour
      Selon moi aucun quart n’a jamais gagne un match à lui-seul dans la NFL, ni Rodgers, ni Brees ni Brady ni Montana. Et je pense que pas mal de clubs aimeraient avoir un quart qui s’écrase comme Brady, à commencer par les Bills de Buffalo qui sont votre équipe préférée, n’est-ce pas?
      Bonne année quand même!

    • @ DUNDER_MIFFLIN… REPONSE…. oui j’ai un exemple concret cher monsieur…

      Le journaliste BOB Wolfley du Journal Sentinel, ecrit… Bob Costas de NBC…a poste la question a
      ANTEL ROLL ‘ safety ‘ des GIANTS de NY….. QUI est le meilleur quart arriere …BRADY, BREES ou RODGERS.. reponse concernant RODGERS… ” Rodgers is a OVERALL COCKY GUY… he is EXTREMELY COCKY….. cocky veux dire arrogant en francais … a moins que je me trompe….

      article publie le 11 decembre 2011… BONNE ANNEE A VOUS

    • Je pense que Rodgers va finir premier devant Brees. Son ration passes de touchés/interception et le fait que Green Bay a fait beaucoup plus la manchette que N-O du à leur saison quaisi parfaite va permettre à Rodgers de récolter d’avantage de votes que Brees.

      Et aux “Brady haters” qui en profitent pour casser du sucre sur le dos du no 12 des Patriots, je leur demanderai d’être intelligents dans leur arguments. Parce que ce que je lis sur ce blogue, est rempli d’arguments futiles, basées sur la subjectivité de son auteur et qui tiennent pas la route.

      exemple : ” Brady???? La carrière de Tom est bâti sur un “fit parfait” avec les Patriots. Under pressure moindrement, il arrive pas à clutcher”

      Réponse : Parmis les QB actifs, Brady est le deuxième pour ce qui est des “come backs” en fin de match (4e quart) derrière Payton Manning. Faut pas oublier que le 18 des Colts a joué 3 saisons de plus. Et Brady est au 10e rang de tous les temps. Allo “il n’arrive pas à clutcher” !!!!!

      “Little Tom a besoin du système”

      Réponse: Bill Bellichik comme entraineur chef a une fiche négative lorsque son QB n’est pas Tom Brady. Quand BB dirigeait Berni Kosar (Cleveland) ou Drew Bledsoe (N-E) il semblerait que le système fonctionnait moins bien… Trouvez l’erreur !

      “Pour le “under pressure” de Tommy…..lire et comprendre: Quand il a moindrement de pression, quand il se fait moindrement cogner”

      Réponse : Quel argument farfelu! Y a pas un QB qui lorsqu’il se fait presser et cogner connaît beaucoup de succès. Manning lorsqu’il affrontait les Pats en séries au début des années 2000 en arrachait. Pourquoi? La pression et les sacks. Big Ben lors du dernier SB en arraché pendant toute la première demie. Pourquoi ? Parce que les Packers mettaient beaucoup de pression. Il y a dix jours à peinde, Aaron Rodgers a connu son pire match de l’année contre Kansas City. Pourquoi? Parce que les Chiefs ont passé l’après midi dans le champ arrière des Packers.

      Svp quand vous faites du Brady bashing, relevez le niveau de vos arguments. De toute façon que ça vous plaise ou non, Tom Brady va être élu au temple de la renommée à se première année d’éligibilité. Il fait déjà partie des 10 plus grands QB de l’histoire de la NFL.

    • c’est une question difficile. Rodgers a de meilleurs receveurs, et Brees a une meilleure ligne offensive.

      mais dans le débat sur MVP, on a souvent tendance à apporter un peu plus d’importance qu’on ne le devrait à ce qui est arrivé dans les semaines récentes, et à ce chapitre Brees a “l’avantage” d’avoir connu ses pires matches de la saison avant la semaine 8. si on combine ceci à la défaite-choc récente des Packers contre KC, je pense que Brees va être choisi.

      c’est quand même ironique que Brady fasse plus ou moins partie de cette discussion alors qu’il devrait lui aussi briser la marque de Dan Marino, et qu’il pourrait encore dépasser Brees, surtout si celui-ci ne joue pas la partie de la semaine 17 au complet.

    • @pierre_lemay – 28 décembre 2011 – 08h32
      … Mais…il (Brady) est pas dans la même classe que Brees ou Rodgers. …

      Apparemment, vous en êtes un autre qui a trop fêté au cours des derniers jours :-) .

      J’ai une mauvaise mémoire, pourriez-vous me rappeler comment T. Brady a de bagues du Super Bowl et aussi comment en ont A. Rodgers et D. Brees ?

      T. Brady dans les souliers d’A. Rodgers ou de D. Brees aurait fait AU MOINS aussi bien qu’eux cette saison. En fait, les Packers auraient probablement encore leur fiche parfaite. Pour ce qui est de Brees, il est incroyablement bien entouré et peut jouir sur une attaque au sol; dans ce contexte, T. Brady aurait été meurtrier.

      Cette saison, on voit encore comment Brady est un quart et un leader d’exception. Les Patriots n’ont pratiquement aucune défensive et cela met une incroyable pression sur l’offensive et Brady pour combien à presque toutes les possessions du ballon. Pour moi, Brady est le meilleur quart de l’histoire du football de la NFL.

    • … oups correction:

      … Brady pour COMPTER à presque toutes les possessions …

    • Salut Miguel, je ne savais pas que sur votre blogue il y avait des ” vaches Sacrees”…on ne peut pas faire de commentaires sur Rodgers, ou Brady.. on subi les foudres de certains………. crime RESPIRER par le NEZ.. tout le monde a droit a son opinion a ce que je sache , nous vivons en DEMOCRATIE…

    • Brees ou Rodgers comme MVP? La question mérite d’être posée. Rodgers a ralenti un petit peu alors que Brees connait gros match par-dessus gros match. Malgré le fait que je sois un partisan des Packers, si Brees connait un autre match de 350 verges et plus avec 3-4 passes de touché, je lui donnerais mon vote. Ce qui pourrait faire pencher la balance du coté des Packers? Un 14-1 en saison pour Rodgers, l’obligation de jouer du football comme les puristes veulent que ca se joue, dans la pluie, le froid et le gazon naturel. L’un ou l’autre, ce ne sera pas un vol tant qu’à moi.

      À ceux qui pensent que les Packers, avec l’avantage du terrain, on un laisser-passer vers le Super Bowl, j’aimerais vous rappeler que les Packers vont devoir gagner 2 matchs avant d’y accéder. De la façon que ca s’enligne, ce sera soit les Lions, soit les Giants qui viendront à Lambeau et dans les deux cas, rien n’est joué parce que Détroit a l’habitude de jouer à Lambeau quand il fait froid et les Giants, la dernière fois qu’ils sont venus à Lambeau en séries, j’ai pas besoin de rappeler aux partisans des Packers comment c’était terminé le match.

      Oui, mais un club de “dome” ne peut gagner à Lambeau en janvier! Ah bon, c’est nouveau ca aussi. Mike Vick et les Falcons sont venus nous botter le derrière en séries pendant qu’il faisait froid et neigeait à Green Bay. Le match était terminé après 1 quart et 1/2. Il faut faire attention dans la vie, si les choses marchaient comme ca, les Packers n’auraient pas gagné le SB l’an dernier.

      Ce que je souhaite? Une victoire des Niners pour assurer que les Saints doivent en jouer 1 de plus que les Packers et les Niners, 1 défaite des Cowboys pour que les Giants ne soient pas des séries car c’est un club dangereux, et finalement, que Rex Ryan repartent chez lui après dimanche et qu’on ne lui voit plus la gueule jusqu’à septembre prochain!

    • @mrzaza – 28 décembre 2011 – 13h04
      … je ne parlerai pas de Rodgers .. je deteste les arrogants. …

      Vous dites:

      … tout le monde a droit a son opinion a ce que je sache …

      Dites-nous pourquoi vous trouvez A. Rodgers arrogant ?

      Comme tout le monde l’a remarqué sur ce blogue, je suis un fan de T. Brady, mais ça ne m’empêche pas de le trouver arrogant et j’ai déjà dit pourquoi.

    • @normy45 – 28 décembre 2011 – 12h48
      Excellent post!

    • @apocalypse,
      Essaie juste de me relire comme il faut.
      Je persiste et signe: Pas la même classe. Relis maintenant et tente de comprendre le reste, que tu sois en accord ou pas. Déforme pas avec une phrase seulement. Fair enough?
      Joyeuses Fêtes!

    • @ pierre_lemay : je dois avouer que votre vision de Brady est à des milliers d’années lumières de ma vision. S’il en a bien un qui est excellent sous la pression, c’est Brady. Il est vrai qu’il n’aime pas sortie de sa pochette protectrice, mais c’est le cas également pour Brees et Rogers. J’aimerais bien que vous me donniez quelques moments où Brady s’est effondré dans les dernières années.

      @ 1234_56 : Je ne suis pas sur de comprendre votre commentaire car Brady à 2 MVP et 2 MVP au Super Bowl. Pour la précision, je crois que Brady est au moins aussi précis que Brees.

      Mon choix pour le MVP? Rogers a dominé toute la saison et a permis à son équipe de battre 14 équipes malgré une défense très moyenne. Son « rating » est incroyable. Brees a battu un record vieux de 30 ans et présente des statistiques incroyables. Je dois considérer également Brady. Il pourra également battre le record de Marino. Il est dans l’équipe qui présente la moins bonne défense des trois. La question est quels sont les critères d’évaluation. Si c’est purement les statistiques, alors Brees. Si c’est la constance et la fiabilité (rating) Rogers. Si c’est d’avoir été la personne la plus importante de sont équipe, alors Brady.
      Je crois que Rogers l’a perdu en perdant contre KC et que Brees la gagner en battant le record de Marino. Pour Brady, ce sera une autre année incroyable le rapprochant du titre de joueur par excellent de tout les temps.

      Alexandre

    • @Yves Lachance,
      Je prends Brady n’importe quand à Buffalo…. Cou’donc, personne ne lis vraiment?
      Je prends Brees et Rodgers bien avant cela dit…

      Ptêtre ai-je mal écrit. Possible. Ptêtre que des avis différents ne font pas l’affaire?
      Brady ne s’écrase pas sous pression…ils s’écrasent quand il est pressé. Toujours. Comme bien des quarts cela dit.
      Par contre, Bill B. excelle avec ce systéme…que les Bills Et Fitzpatrick ont tenté d’imiter d’ailleurs…
      Dans ce système du short pattern, Brady est chirurgical. La pression n’a tout simplement pas le temps de se rendre. À tel point qu’il libère ensuite l’espace pour le long jeu. Je suis pas un extra-terrestre de le voir. C’est “basic”…
      Permettez-moi de donner une tonne de crédit à Belichek…

      Quand le short pattern ne fonctionne pas et que la pression arrive sur Brady, il s’écrase. Belichek l’a pigé vite.
      Désolé. C’est comme ça. Surveillez leur prochaine défaite, ce sera ça. L’équipe adverse contrôlera le ballon…l’offensive de Brady n’aura pas de rythme et il se fera pressé….
      Remember Manning et les Giants? Pour ne nommer que celle-là…

      Par contre, chapeau bas à Bill B…..ça arrive que très rarement qu’il soit outcoaché dans ce sens-là!!
      Bill B. au temple de la renommée…oui….
      Je l’aime pas quand même ;)

      En accord ou pas, Brady ne fait pas partie de mon top10 de quarts dans l’histoire…
      Alors, quand je lis “le meilleur de l’histoire”, je respecte bien, mais faut pas obliger d’être en accord…

    • La question je crois était Brees ou Rodgers?? Je crois qu’on en est rendu à faire du Bardy Bashing. Pas très élégant. On parle quand même d’un quart qui a gagné trois Super Bowl, qui a plusieurs records à son actif (dont celui des passes de touché en une saison) et qui de plus s’en va au temple de la renommée. Peut-être que les gens en sont jaloux…

      Pour ce qui est de se faire frapper, je pense que le match Pat-Broncos a un peu prouvé qu’il est moins délicat que Mark Sanchez.(Par exemple le plaqué de Elvis Dumervil)

      Finalement, moi je crois que les deux autres sont dans la même classe pour répondre à la question.

    • Pas Bardy mais Brady, excusez-moi

    • @mrzaza
      Est-ce que quelqu’un vous a empêché de vous exprimer sur ce blogue? Nous donnons simplement notre opinion, tout comme vous. On a le droit de répliqué à une attaque qui semble non fondée.

      Vous affirmez que Rodgers est arrogant, mais vous ne donner jamais d’exemple.

      Le simple fait de dire qu’un autre joueur a dit qu’il était cocky ne montre en rien qu’il est cocky. Ça veut peut-etre plus dire qu’il est dominant et c’est ce qui dérange. Ça fait des jaloux.

      Pour ma part, je trouve Rodgers confiant et démonstratif, mais je ne trouve pas qu’il manque de respect envers ses adversaires.

    • @pierre_lemay – 28 décembre 2011 – 14h49
      … En accord ou pas, Brady ne fait pas partie de mon top10 de quarts dans l’histoire…

      Je présume que c’est une blague ? Comme ça, je vous demanderais de former votre équipe de football idéale en choisissant parmi tous les joueurs de l’histoire de la NFL et au poste de quart, il y a au moins DIX quart que vous prendriez avant Tom Brady ?

    • @dunder_mifflin…pauvre monsieur vous m’avez demande un exemple …je vous en ai donne un… si vous , vous etres un Fan de Rodgers …bien bon pour vous… mais c’est pas mon cas , alors aies-je droit a mon opinion…je regarde le FootBall americain depuis 45 ans.. et je lis un grand nombre d’articles et j’ecoute un grand nombre de reportages… pour certains joueurs de Football tel que Antel Roll des Giants…Rodgers ne fait pas l’unanimite….c’est aussi simple que ca… et maintenant je ne reviendrai pas sur le sujet si vous repliquez c’est votre droit moi j’ai dis ce que j’avais a dire … merci

    • @pierre_lemay – 28 décembre 2011 – 14h49
      … Remember Manning et les Giants? Pour ne nommer que celle-là…

      Justement, c’est pour ça que T. Brady et Bill B. sont des grands parmi les grands: ce match est l’exception qui confirme la règle!

    • @Alexandre_Pats

      Tom Brady est rendu à sa 11e saison en tant que partant. Voici ses cote d’efficacité par saison:
      2001, 86.5
      2002, 85.7
      2003, 85.9
      2004, 92.6
      2005, 92.3
      2006, 87.9
      2007, 117.2
      2008, NA
      2009, 96.2
      2010, 111.0
      2011, 105.1

      Les Pats ont gagné le SuperBowl en 2001 (86.5), 2003 (85.9) et 2004 (92.6). Sur 10 saison (1 saison perdue à cause de blessure), ces saisons sont les 5e, 8e et 9e (sur 10) en terme de cote d’efficacité. Si l’on prend ses 4 meilleures (2011, 2010, 2009 et 2007) donc lorsqu’il est devenu vraiment le quart qu’il est maintenant, on remarque que ces saisons ont toutes finies en queue de poisson.

      Tom Brady est sans aucun doute un des meilleurs quarts de l’histoire, mais ses récents déboires en série (et à domicile en plus) l’ont retiré, selon moi, de la conversation du meilleur quart de l’histoire (tant et aussi longtemps qu’il ne gagne pas un superbowl en étant le meilleur joueur de son équipe)

    • @apocalypse

      “Pour moi, Brady est le meilleur quart de l’histoire du football de la NFL.”

      HAHAHAHAHAHAHAHAH

      Tom Brady n’a jamais gagné le Superbowl lorsqu’il était le joueur si lequel les succès de son équipe dépendait. De 2003 à 2007, la défense des Pats était toujours dans le top10. Depuis 2007, la défensive des Pats (en terme de verges accordées) est passée de 4e (2007), à 11e (2009), à 25e (2010), à 32e (2011). Depuis que Tom Brady n’a pas une des meilleures défenses de la ligue, il ne gagne pas de SuperBowl. Zéro.

      Il reste un des meilleurs. S’il gagne un autre SuperBowl, il est le plus grand. Sinon, même pas top3.

    • Pour cette année, je dis Rodgers. Il a été dominant dans trop de matchs. Brees est tout près derrière, il a tout de même battu le record de Marino en plus des ses autres statistiques et de son importance au sein de l’équipe des Saints.
      Brady suit de prés et même si je ne le chosis pas cette année, il reste pour moi encore le meilleur des trois.
      Quant à cette histoire de l’arrogance de Rodgers, je n’aucune évidence à cet effet et même s’il y avait un peu de vrai là-dedans, ça ne me dérangerait pas: c’est un gagant. Brady ne le serait pas aussi un brin? So what, c’est tout un gagant.

    • @1234_56 – 28 décembre 2011 – 16h55
      En ce qui me concerne, le choix du meilleur quart de l’histoire se fait en Joe Montana et Tom Brady. Il me semble que Montana avait un grand parmi les grands comme receveur de passe, je ne me rappelle plus de son nom, ça devrait me revenir :-) .

    • @bouch44 – 28 décembre 2011 – 17h10
      Comme je disais, je trouve T. Brady un tantinet arrogant, mais ce n’est pas du tout ma perception d’A. Rodgers qui me semble vraiment très sympathique. J’ai hâte de voir pourquoi ‘mrzaza’ pourquoi le trouve arrogant et SVP, pas parce qu’un joueur de la NFL le dit. D. Brees me semble aussi extrêmement sympathique et c’est un incroyable leader. J’ai toujours eu un peu de difficulté avec P. Manning quoique les pubs que j’ai vu de lui me l’ont rendu sympathique et j’étais super content qu’il remporte un Super Bowl; ça aurait été vraiment triste que ce quart d’exception ne remporte pas au moins un Super Bowl.

    • @apocalypse,

      Mais non ce n’est pas une blague..et ce qui peut me surprendre est que vous en soyiez autant surpris…
      Et puis, je compte même pas les quarts des années 70 ayant commencé à bien suivre le football de la NFL qu’au début des années 80. J’imagine que les Bradshaw et cie était quelque chose, mais j’en ai qu’un vague souvenir.
      Mais non donc, pas une blague. Il est pas là du tout dans ce top10.

      Mais Bill B. parmi les Grands avec ce qu’il a fait, j’adhère…en reprécisant que je l’aime pas du tout :)

      Tiens, demandez-vous comment ça se fait que de nombreux joueurs au fil des années ont joué au-delà de ce qu’ils valent avec les Pats? Que ce soit en Défense ou en Attaque…
      Y a pas à dire, Bill B. et sa façon de faire les a rendus meilleurs.
      Fais maintenant la projection avec Tommy Boy…C’est la même chose..

      C’est un excellent quart cela dit.
      Je le prends avant Fitzpatrick anytime comme j’ai écrit;)
      Par contre, je réfléchis même pas ( no brainer comme disent nos voisins..) et je prends Brees ou Rodgers avant…

      C’était un peu ça la question pour le MVP.
      AU fond, Miguel ne l’a même jamais mentionné Brady…
      J’ai pas senti ça comme un oubli. À moins que ce soit le cas, Miguel?

      Respect pour ton opinion par contre apocalypse. C’est la beauté du sport.

    • @ALexandre_Pats,

      Désolé, je viens de vous lire rapidement…
      Pour répondre à votre question, j’ai vu Brady mal réagir chaque fois qu’il joue un match où la Défense adverse le presse.
      Ça n’arrive pas souvent comme j’ai expliqué.
      Je l’ai rarement vu bien réagir à ça. Très rarement.

      Effectivement, pas un quart n’aime ça. Beaucoup réagissent mal. Certains le font bien par contre. C’est pas du tout la force de Brady.
      Désolé, je fais pas partie des Brady-mania et je peux tout de même la comprendre.
      Pas grave les désaccords…

      Si on revient à nos moutons, Rodgers réagit très bien quand il est pressé. Il a déjà mangé du gazon près de 40 fois cette saison si je me trompe pas. Brees a beaucoup de temps encore cette année. Mais…battre un tel record…dur dur de passer à côté de lui comme MVP ensuite…

    • @ MrZaza

      Rolle, c’est le même gars qui dit qu’il peut prendre n’importe quoi, et qui se fait torcher 2 semaines sur 3 par le QB adverse!

      Citer Antrel Rolle pour définir le fait qu’Aaron Rodgers est un gars “cocky”, c’est même plus de l’humour, c’est encore plus absurde qu’un sketch des Denis Drolet. C’est comme demander à Sean Avery de nous parler de la classe chez d’autres joueurs de la LNH.

      En passant Mr. Zaza, on est effectivement en démocratie et ca veut aussi dire quand on lance de quoi en l’air, il faut vivre avec les réponses qui vont suivre. On peut ne pas aimer Aaron Rodgers pour telle ou telle raison, mais dire que c’est un arrogant en citant Antrel Rolle, c’est s’attirer des répliques un peu cinglante!

    • @ 1234_56

      Je serais curieux de voir votre Top 3 actuel. Dans le mien, il est clair que Joe Montana est au sommet. Peyton Manning est au 2e rang. Pour moi, Steve Young et Tom Brady sont très proches mais je donne un léger avantage à Young pour le travail avec ses jambes.

      Note : Difficile pour moi de parler de gars comme Staubach et Starr, je ne les ai jamais vu jouer.

    • MVP cette année: Rodgers (MVP = le joueur ayant le plus de valeur pour son équipe)
      Le quart le plus performant cette année: Brees à cause de ses stats
      Le quart à qui je donne le ballon dans un match crucial avec un retard à combler: Brady
      Je suis un fan des Pats depuis 20 ans, alors oui je suis biaisé, mais 3 bagues de Superbowl, 2 trophées de MVP du Superbowl, une saison de 16-0 qui ne s’est pas soldée par un autre Superbowl à cause d’un ballon capté accoté sur le casque, ce sont des faits qui le placent dans la même catégorie que Elway et Montana.

    • Ouf, quelle question Miguel!
      Brees ou Rodgers,
      j’y vais avec Rodgers,
      après 4 saisons, il a des stats incroyables, comparativement mieux que brees et brady après 4 saisons.
      un rating de 122 et seulement 6 interceptions. signe de grande excellence
      ceci dit, ca n’enlève rien aux mérites de brees et brady, mais cette saison c’est rodgers le meilleur.

      Hasdrubal

    • @apocalypse

      Joe Montana a gagné le Superbowl après avoir été nommé MVP de la ligue. Tom Brady n’a pas gagné de bagues depuis qu’il gagne des MVP.

      @francois_beaule

      Je suis pas mal jeune. Je n’ai jamais vu Joe Montana jouer “live” (j’ai écouté plusieurs de ses matchs au courant des dernières années) J’ai juste vu les 3 dernières années de John Elway. Je n’ai jamais vu les Johnny Unitas, Otto Graham, Bradshaw, Staubach, etc.

      Mon top3 serait:
      Joe Montana (4-0 au SuperBowl)
      Peyton Manning (s’il avait gagné le SuperBowl contre les Saints, il serait 1er par 1 mile)
      John Elway

      Warren Moon s’il n’avait pas été snobé à cause de la couleur de sa peau aurait sûrement fini la carrière dans le top3 à la place de John Elway.

    • pour ceux qui ont vu jouer ces quarts, quelle en a été votre opinion:

      Bart Starr, Otto Graham et Sammy Baugh

      merci

    • En tout cas, si Aaron Rodgers est un arrogant, ça n’a pas dû être facile d’attendre à la fin de la 1ère ronde du repêchage avec la télé qui filme tes réactions depuis au moins une heure, de sécher 2 ans derrière Brett Favre. Tout cela sans qu’on entende parler de lui …

      Je crois que Rodgers sera le MVP, il n’a pas de jeu au sol pour l’appuyer et il n’a pas la très bonne ligne à l’attaque des Saints devant lui. Les Saints me font penser aux Rams de la fin des années 90, début 2000, Sproles (est-ce qu’il est bon lui ? Un vol au niveau des joueurs autonomes) joue un peu à la Marshall Faulk alors qu’il est efficace au sol et par la passe (sans parler de son rôle au niveau des unités spéciales). Le nombre grandissant de blessures chez les Packers les rend vulnérables. Les Niners m’impressionnent par leur jeu physique mais nul doute qu’on veut un affrontement N-O vs G-B.

      Pour ce qui est de Brady, je ne l’aime pas vraiment mais il a gagné et avec une bande de “no names” comme acteurs de soutien (Branch, Givens, Troy Brown) s’il avait eu les outils de Peyton Manning (Harrison, Wayne, Edgerrin James…) il aurait probablement 1 ou 2 bagues de plus.

      Les Ravens ont besoin de l’avantage du terrain et du bye pour au moins se rendre en demi-finale. Je crois que leur défensive contre le jeu aérien est vulnérable comme Rivers et les Chargers nous l’ont montré il y a quelques semaines.

    • ca serait vraiment plus plaisant ici si à chaque semaine ca ne virait pas inévitablement en débat “fans des Patriots affrontent le reste de la planéte”

      ce phénomène n’est pas unique à cyberpresse, je trouve ça tellement lassant….pourquoi les fans de New England sont-ils si insécures ?

      bizzarement, on ne voit JAMAIS de méga-plaidoyers pour situer Brees dans l’histoire de la part des fans de N-Orleans, idem pour Polamalu et Pittsburgh, Ed Reed / Ray Lewis et les Ravens, Tony Gonzalez/Atlanta, pourtant ce sont tous des joueurs qui pourraient être considérés dans la conversation “meilleur de l’histoire à sa position”.

      mais aussitot qu’on a le malheur de dire le mot Brady, ca recommence.

    • Bon, le forum de Miguel est rendu une gué-guerre..

      Je le savais que c’est une malédiction la blessure à Drew Bledsoe. (Bon ok, pas pour les mêmes raisons).

      @LouisComtois: “Quand tu as eu Aaron Brooks longtemps comme QB, tu te tiens tranquilles “- Un ami à moi qui est fan de New Orleans depuis 22ans.

    • @pw-android,

      Ayoye…Bledsoe….rappellez-le pas svp!!!
      Le plan de match de Gilbride avec Drew était tellement toujours pass-pass-pass-punt…..

      Très intéressant le commentaire de votre ami…On le comprend…

      @louiscomptois
      Merci de ramener à l’ordre.
      C’est Rodgers ou Brees donc. Brady n’est même pas dans le choix…

      @1234_56
      Ouf! Ils sont loins ces quarts….j’ai la même curiosité de lire quelqu’un s’il a vu jouer Starr en particulier…
      Même no1 en top10. Moins serré que toi vs Peyton par contre.

      Couvrez-vous bien aujourd’hui, messieurs!

    • @louiscomtois: Je vais répondre à ta question puisqu’elle m’interpelle. Le problème que je rencontre souvent comme fan des Pats et bien sur de Brady est celui qu’on retrouve ici sur le sujet du jour. Miguel Bugold pose la question à savoir si ça devrait être Brees ou Rodgers comme MVP. Et là, des “bradyhaters” en profitent pour venir vomir leur haine sur le 12 des Patriots. Pourtant dans le texte de Bujold, en aucun temps on y fait mention de Brady, Big Ben ou autres.

      Alors pouquoi parler de Brady, si ce n’est pas en profiter pour le “planter” ? Ce n’est pas parce qu’un ou deux féfans des Pats pensent que malgré les saisons extraordinaires que connaissent Brees et Rogders que le MVP revient à Brady que ça devrait permettre à d’autres d’y aller avec des commentaires absurdes et manquant carrément d’objectivité.

      Comme celui-ci par exemple qui dit que Brady n’a jamais gagné le SB après avoir gagné le MVP ! Ouin pis ? En quoi ça diminue la valeur du joueur et sa place parmi les grands? C’est ce genre d’argument BANCAL qui m’emmène à remettre certaines pendules à l’heure. Personnellement même si j’aime Brady, ça ne jamais empêché d’avoir de l’admiration pour les autres qui réussissent peu importe leur position. Par exemple, même si il a été son plus grand rival durant les années 2000, j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Manning. Mais je sais que ce n’est pas réciproque pour la plupart des “fans” de Peyton Manning. Ces derniers en veulent à Brady, un 199e choix au repêchage, d’avoir porté un certain ombrage aux exploits du 18 des Colts et SURTOUT d’avoir battu son record de passe complètés à peine quelques saisons après que Manning eu battu celui de Marino. Pour ces inconditionnels de Manning, Brady ne devrait pas faire partie du même groupe d’élite que Manning. Désolé mais il en fait partie et ce pour l’éternité!

      À bon entendeur, salut

    • @1234_56 – 29 décembre 2011 – 00h04
      Quelqu’un pourrait sans doute me convaincre de choisir Joe Montana comme quart-arrière de mon équipe de football idéale, mais Peyton Manning: jamais! Pour moi, le titre de meilleur quart-arrière de l’histoire se joue entre Montana et Brady. D’ailleurs, je me promenais sur internet hier soir et je ne suis pas le seul à penser ainsi. Je pense qu’au cours des années, P. Manning a été nettement mieux entouré offensivement que T. Brady et pourtant, il n’a remporté qu’un seul Super Bowl.

    • @pierre_lemay : le simple fait que vous mettiez les noms de Fitzpatrick et Brady dans la même conversation est une insulte à l’intelligence de n’importe quel amateur de football.

    • Rodgers sans aucun doute, pour sa vision du jeu, sa mobilité, et sa jeunesse. Brees est excellent mais Rodgers est une coche au dessus.
      @mzaza: vous dite que Rodgers est arrogant cité moi un exemple svp.
      @1234_56 et Francois Beaulé: j’ai commencé a regarder la NFL vers la fin des années 70 j’ai vue jouer Staubach, Bradshaw, Stabler et autre mais le football a tellement évoluer depuis, les joueurs sont plus rapide et plus gros et le jeu est plus axé sur l’attaque aérienne maintenant

      j’ai de la misère a faire un top 5 des QB
      1- Peyton Manning
      2- Tom Brady
      3- Joe Montana
      4- John Elway
      5- Dan Marino
      j’ai même pas Favre j’hésite entre lui et Marino en 5eme place

    • Si le MVP est le joueur le plus utile à son équipe, je ne vois personne d’autre que Tom Brady qui joue pour un club avec une défense de peewee et qui, malgré tout, a réussi a amené ce dit club vers une des meilleures fiches du circuit (ils s’enlignent pour avoir un bye en première ronde des séries). Si on pouvait donner le titre à une joueur qui, par son absence, démontre son utilité à son club, alors là, pas de discussions, Peyton Manning.

      Pour ce qui est de la discusson sur les meilleurs quarts de l’histoire, mon top 3:

      1. Joe Montana
      2. Tom Bradie
      3. ex-aequo: Brett Favre et Doug Flutie

    • @ louiscomtois

      amen!

    • @keeperofthesevenkeys – 29 décembre 2011 – 13h26
      D’accord avec vous pour le choix de Rodgers comme meilleur joueur de 2011-2012. C’est vrai que je l’ai vu joueur plus souvent que D. Brees, mais à l’exception du match contre les Chiefs, je l’ai trouvé remarquable.

      Pour ce qui est de votre classement des meilleurs quarts, je ne suis pas d’accord avec vous. Je pense que la 1ère position se joue entre Joe Montana, que j’ai vu jouer, et Tom Brady. Comme je disais dans un précédent post, quelqu’un pourrait me convaincre de placer Joe Montana devant Brady, mais je mettrais un bémol; Joe Montana a joué une partie de sa carrière avec Jerry Rice, un extraordinaire receveur de passe et peut-être le plus grand de l’histoire. Lorsque Brady a travaillé avec R. Moss, on a vu des performances extraordinaires des deux joueurs. Il y a aussi Steeve Young que j’aimais beaucoup.

    • Afin de définir le meilleur quart de l`histoire, faudrait le faire selon deux époques, l`époque moderne et l`époque du bon vieux temps (à défaut de trouver une meilleure appellation )

      Les reglements sont tres différents selon les époques. Aujourd`hui, les quarts arriere et les receveurs éloignés sont protégés par des reglements qui leur permettent d`être au meilleur de leur art. Faudrait pouvoir changer les joueurs d`époques pour voir les changements que les reglements apportent à leur efficacité.

      Bon ! J`apporte mon grain de sel àu débat qui mine ce blogue depuis une couple de semaines,Je ne connais pas une équipe,je ne vois pas une partie ou un joueur ne fait pas preuve d`arrogance et je m`imagine ce que certains diraient si on entendait ce qu`ils se disent. Cocky,arrogant démonstratif,frais ch…fier pet,baveux ,content…Tous des mots qui ne veulent rien dire si ce n`est que de permettre aux blogueurs de dire que mon pere est plus fort que le tiens ! Le blogue de monsieur Bujold est d`une autre classe et autrement plus de qualité et de respect.

    • @ apocalypse

      “Je pense qu’au cours des années, P. Manning a été nettement mieux entouré offensivement que T. Brady”

      P. Manning a été mieux entouré à la position de receveur de passes, de porteur de ballon et de centre. À part cela, Brady a bénéficié de meilleur coéquipiers. Il ne faut surtout pas oublier que Tom Brady avait une excellente défense à sa disposition durant la majorité de sa carrière (genre 8ans sur 10), ce que Peyton Manning n’a pas eu la chance d’avoir.

    • Et pour les autres trophés (on a fait pas mal le tour du débat Patriots vs le monde!!):

      breakout player of the year: Reggie Bush, Rob Gronkowski, NaVorro Bownman
      joueur défensif de l’année: Demarcus Ware, Justin Smith et Jason Pierre-Paul
      joueur offensif de l’année: Drew Brees, Rob Gronkowski, Calvin Johnson
      Recrue offensive de l’année: Cam Newton, AJ Green, Andy Dalton
      Recrue défensive de l’année: Aldon Smith, Von Miller, Ryan Kerrigan
      Entraîneur de l’année: Wade Philips, J. Harbaugh, M. Lewis

      et selon vous?

    • @Normy

      Un petit effort de compréhension svp
      Faites comme si j’avais pas 10 ans ou comme si j’étais pas un demeuré, ok?
      C’est rendu “sectaire” un peu là…

      La comparaison Brady-Fitz était poru répondre à Alexandre je crois qui racontait que bien des équipes prendrait Brady…dont la mienne, les Bills.
      Effectivement, ai-je répondu sans l’ombre d’un doute..
      Vous pigez un peu mieux là?

      Suis-je encore en train de m’expliquer là??
      Je vais laisser le blog à cette secte…
      Bon football!

    • @1234_56
      Pour répondre à votre question: Bart Starr. Il était calme, posé, fort, intelligent, mais aussi bien entouré.
      @imoi
      Ètes-vous sérieux, Doug Flutie? Je comprends qu’il a été excitant un moment dans la NFL, mais de là à le classer parmi les meilleurs quarts, il y a une marge et une très grosse.
      Pour ce qui est du meilleur quart, j’en ai vu plusieurs, mais ce n’est pas le sujet de ce blogue, si jamais Miguel ouvre cette question, j’aurai mon opinion.

    • @noirod : je suis de votre avis que ce blogue est d’une grande qualité.

      @ tous : de mentionner le nom de Brady comme candidat au MVP n’est pas stupide et se défend par la saison incroyable qu’il a eu. Toutefois, il est vrai que deux autres joueurs ont eu également une saison extraordinaire. Réjouissons-nous d’avoir de l’excellent football et d’assister à de grandes performances. Finalement, je suis fan des Pats et j’ai un ami qui ne les aime pas, mais nous sommes en mesure de discuter en apportant des arguments et en évitant des commentaires vides et gratuits.

      Respect et bonne année 2012.

      Alexandre

    • Salut a tous . Je n’écris pas souvent mais je lis tout le temps et j’adore vos commentaires.
      Voici mon opinion.
      Le point que je voudrais apporter qui je crois est important est que la moitié des commentaires parlent de Rodgers,Brees ou Brady comme si c’était le meilleur quart de l’Histoire.Attention,ces 3 quarts et j’ajouterais Peyton(d’ailleurs c’est lui le MVP,on voit ou sont les Colts sans lui)sont les 4 quarts élites de la NFL . Je crois que ces 4 quarts se valent même s’ils sont tous différents.

      Mais de la a dire les meilleurs de toute l’Histoire,NON. Ils sont les meilleurs dans notre époque.

      1234_56 demandait des commentaires de vieus partisans qui auraient vu jouer Starr etc.. j’ai 58 ans,dans le milieu des années 60,R-C(canal 2) diffusait 1 partie le dimanche après-midi avec Yves Létourneau et Jean Séguin comme commentateurs.j’ai vu jouer les Packers de Bart Starr de Vince Lombardi,Les Browns de Cleveland avec Jimmy Brown,Les Bears de George Halas avec Jack Concannon comme quart,Les Giants de Y.A.Tittle comme quart mais mon équipe était les Colts de Baltimore de Don Shula(avant qu’il aille faire une saison parfaite avec les Dolphins) avec Johnny Unitas comme quart,John Mackay ( qui est mort de démence cette année),Lenny Moore.
      Pour revenir aux Bears,Gale Sayers fut le meilleur porteur de ballon que j’ai vu de ma vie(juste devant Barry Sanders) et Dick Butkus(le secondeur au centre le plus salaud).
      Mais quand même,tous ces grands joueurs ont dominé cette époque mais le football a tellement changé!!! c’est dur de comparer.

      Une autre chose qui a changé depuis les années 60,c’est le coté spectacle.Avant,quand un joueur réussissait un plaqué,il retournait au caucus tranquillement,félécité par ses coéquipiers discrètement. Aujourdhui,s’il a réussi un plaqué solide et encore mieuxpour une perte de terrain,WOW,il commençce par jouer a Tarzan,a montrer ses gros bras,puis la ses coéquipiers arrivent pour sauter dessus en lui donnant des coups sur la tête et en le garrochant,finalement,des fois il doit regretter d’avoir plaquer l’autre joueur(joke)

      Je ne dis pas que une époque est mieux que l’autre ,je dis seulement que c’est complètement différent donc il faut faire attention quand on compare 2 époques

      En ce qui concerne l’arrogance????????????? de Rodgers,c’est le gars le plus cool de la NFL.A toutes les fois qu’il y a un arrêt de jeu pour cause de blessure,on le voit tout le temps jase et rire avec les joueurs des autres équipes.Il sait très bien que ces joueurs vont tout faire pour l’étamper d’aplomb sur le prochain jeu mais ça ne le dérange pas.Si les joueurs le trouvaient arrogant,personne ne lui parlerait.
      Et Rolle le demi-défensif des Giants devrait se concntrer sur son jeu au lieu de faire des commentaires sur Rodgers et aussi Cris Collingworth qui l’avait critiqué en disant qu’il avait fait une couverture de pee-wee sur un receveur de passes adverse alors que c’était vrai.Put your game where your mouth is!!!

      Voici mes 4 quarts de tous les temps: Montana – Rodgers – Unitas – Stabler

    • Je n’aime pas les arguments du nombre de Super Bowl pour justifier le talent d’un QB. Certes, ça peut être un facteur mais pas le plus important. C’est comme si le QB était le seul responsable des succès ou échecs d’une équipe. Trent Dilfer a gagné le Super Bowl et Dan Marino l’a jamais gagné. Pourtant, personne n’oserait dire que Dilfer était meilleur que Marino. Je prend un exemple extrême mais vous comprenez mon point. C’est la position la plus importante au football mais ça demeure un sport d’équipe.

    • apocalypse : Mais Brady a eu des meilleures défenses lorsqu’il a gagné ses Super Bowl. Combien de Super Bowl Brady a-t-il gagné depuis que la défense des Pats est médiocre? 0. Merci.

    • Je ne suis pas un grand connaisseur alors j’aime bien suivre ce blogue rempli de gens d’expérience.

      Ceci dit, je vois qu’on reproche à Brady de n’avoir jamais gagné le superbowl avec une défense médiocre et que c’est une prise contre lui pour le classer parmis les plus grand.

      Alors, en toute sincère curiosité, je vous demande quel QB a gagné le superbowl avec une défense médiocre (Bottom half, mettons)?

      Aussi, le fait que la défense des Pats est aussi médiocre depuis quelques années mais que grâce à l’offensive ils ont quand même de très belle fiches n’est-il pas tout à l’honneur de Brady? Il ne contrôle pas ce que fait la défense, mais il faut croire qu’il a un bel impact sur ce qu’il peut contrôler.

    • @ pw_android

      elle est bonne. je l’avais pas vu comme ça, mais en effet Aaron Brooks ca explique tout.

      @ 1234_56

      breakout player of the year: ce prix, est-ce pour la nouvelle méga-vedette qui s’est révélée cette saison ? si oui, je dirais Jimmy Graham (Saints) et Gronkowski (Patriots), ex-aequo.

      si on veut récompenser l’équivalent de la meilleure amélioration (comeback player), je dirais le remplacant de Bush chez les Saints, Darren Sproles. il a beaucoup amélioré le jeu offensif de l’équipe et il leur en donne bien plus que Bush ne le faisait. mentions honorables à Doug Baldwin (sea) et Victor Cruz (nyg), qui sortent vraiment de nulle part.

      joueur défensif de l’année: Jason Pierre-Paul des Giants, quelle machine, pendant toute cette saison. il a rempli à lui seul les trous laissés par les blessures aux excellents Umenyiora et Tuck. les autres candidats suggérés sont très bons aussi, mais on peut leur trouver plus de hauts et des bas.

      joueur offensif de l’année: Drew Brees
      MVP: Aaron Rodgers
      c’est la meilleure facon que je trouve de les récompenser pour la saison, si le même gagnait les deux prix, ca serait pas juste pour l’autre. si Brady dépasse Brees dans les verges gagnées par la passe, je sais plus quoi faire….

      Recrue offensive de l’année: d’autres candidats sont assez impressionants (comme AJ Green) mais ça peut pas être personne d’autre que Cam Newton, ça serait le vol du siècle s’il le gagne pas. d’ailleurs j’ai une demande à ceux qui aiment le repêchage: pouvez-vous svp nous identifier les supposés “spécialistes-gourous” qui prédisaient que Cam Newton serait possiblement la version 2 de JaMarcus Russell ? je me souviens d’avoir vu cette prédiction plus d’une fois avant le dernier repêchage…

      Recrue défensive de l’année: Aldon Smith de SF, quelles séquences il a connu en octobre et en décembre. quand il sera constant, ca sera un monstre (combiné à Patrick Willis, ca fait un duo qui sera équivalent à Ray Lewis-Suggs des Ravens, ou Urlacher-Briggs des Bears). avec une mention honorable à Patrick Peterson des Cardinals, qui s’est imposé comme une valeur sûre dans la très ordinaire défense contre la passe en Arizona.

      Entraîneur de l’année: y’a plusieurs bons choix possibles, j’hésite entre Harbaugh des 49ers et, si les Bengals font les séries, Marvin Lewis. rappelez-vous que tout le monde mettait les Bengals à (genre) 3-13 au début de l’année….on pourrait même dire que Belichik a fait une job remarquable, 12-3 avec cette défensive là dans les mains ?

      le plus surprenant: personne ne parle de McCarthy des Packers. est-ce déjà arrivé qu’un coach avec seulement 1 défaite ne soit pas condidéré comme candidat ?

    • @ normy45

      je comprends que c’est difficile de se retenir parfois. mais je vous conseille d’essayer plus fort, c’est vrament meilleur pour votre santé.

      de un, c’est bon de réaliser une évidence plutôt grossière, que vous saviez déjà, mais quand même: la réputation de Tom Brady ne dépendra jamais d’une discussion sur un blogue. il est excellent, il a gagné, et il ira à Canton une fois qu’il aura terminé. un point c’est tout. si quelqu’un est aveuglé par la haine et après 10 ans d’excellentes performances, refuse de voir les qualités de Brady, y’a de bonnes chances que ca soit une cause perdue.

      la seule chose a faire, c’est leur donner du temps. habituellement la haine des joueurs finit par s’estomper un peu une fois que le joueur en question a pris sa retraite….par exemple, en tant que fan des Raiders j’ai toujours hait Terry Bradshaw, mais maintenant je le trouve juste précocement sénile et souvent drôle. y’a de l’espoir….

      pour ce qui est de vivre aux côtés de ceux qui détestent vos favoris, vous pouviez pas tomber sur une meilleure personne pour vous conseiller….je suis fan des Bruins et je vis au Québec !! gardez un sens de l’humour en tout temps si possible, et amusez-vous avec cette situation. je suis pas certain que ca fasse bien du sens de prendre les affirmations des autres à un niveau ‘personnel’, alors qu’elles sont faites par des étrangers pour la plupart, et ce dans un contexte que vous ignorez ?

      si quelqu’un cherche a vous provoquer, je crois que c’est bien plus meilleur pour la santé que de le prendre à son propre jeu, plutôt que de tomber dans son piège.

      je vous donne un autre exemple: toute la discussion ci-haut sur le meilleur QB de tous les temps. c’est une discussion intéressante mais elle est 100% théorique, peu importe ce qu’on dise. un avait une meilleure ligne, l’autre des meilleurs receveurs, l’autre avait une défensive forte….ben oui ils jouaient pas dans la même équipe. la seule chose qui est claire c’est qu’on ne pourra jamais mettre Elway dans les souliers de Brady (exemple) et voir si le résultat est le même.

      pourtant, si on disait “mes 10 QBs favoris de tous les temps” au lieu du “meilleur”, tout affirmation dans cette discussion devient tellement moins….définitive, et plus acceptable. c’est une question de goûts, souvent influencée par la partisannerie. est-ce que je fais du sens ?

    • @ 55

      bonne question, ca nécessitait un peu de recherche. si on prend les points contre comme mesure de la défensive, ca serait arrivé seulement 4 fois qu’un QB mène son équipe à la victoire au Super Bowl malgré le fait que son équipe ait une défensive “bottom half” en saison régulière, et le phénomène est plutôt récent:

      Jim Plunkett 1983 Los Angeles Raiders
      Peyton Manning 2006 Indianapolis Colts
      Eli Manning 2007 New York Giants
      Drew Brees 2009 New Orleans Saints

    • @louiscomtois

      Merci. Intéressant, et très flatteurs pour les quarts mentionné. Évidemment, avant de les déclarer supérieur à d’autres quarts qui avaient une défensive ‘bottom half’ et ont échoué, il faut se demander quel était la qualité de leur ligne offensive et des receveurs dont ils disposaient…

      C’est ce que j’aime du football. Le plus pur sport d’équipe que je connaisse. Un détail apparemment aussi insignifiant qu’un plaqueur incompétent sur la ligne offensive et voilà que même le meilleur QB au monde est en déroute car il se fait saqué durement quatre ou cinq fois par parties…

      PS: Personnellement je ne me met au foot américain qu’à l’approche des séries. Merci à tous pour me permettre une rapide mise à niveau!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    décembre 2011
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité