Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 23 décembre 2011 | Mise en ligne à 10h01 | Commenter Commentaires (24)

    Les séries avant les séries

    Giants Cowboys Football

    La plupart des équipes ont encore deux matchs réguliers à disputer, mais pour certaines d’elles, les séries éliminatoires commenceront ce week-end. C’est le cas des Giants et des Jets, qui s’affronteront dans le stade qu’ils partagent. C’est donc l’heure de se prononcer !

    GIANTS À JETS, SAMEDI 13H

    Certainement deux des équipes les plus inconstantes du circuit cette saison. Les Giants ont remporté les quatre derniers affrontements entre les deux formations, et doivent absolument répéter l’exploit afin de conserver des chances réalistes de participer aux séries. Et s’ils les ratent, Tom Coughlin pourrait en payer la note en perdant son poste d’entraîneur-chef. Eli Manning est plus fiable que Mark Sanchez, et l’attaque des Giants est généralement supérieure à celle des Jets. En revanche, la défense des verts est meilleure, et je m’attends à ce qu’elle dispute un très bon match en réalisant quelques revirements.

    Prédiction : Giants 16, Jets 21

    PHILADELPHIE À DALLAS, SAMEDI 16H15

    Après trois mois de misère, les Eagles ont au moins le mérite de terminer le calendrier régulier en force, et pourraient même se faufiler en séries si le scénario suivant se produit : des victoires contre les Cowboys et les Redskins; une défaite des Giants face aux Jets; et une victoire de ces mêmes Giants contre les Cowboys, le 1er janvier. Jerry Jones a dit en début de semaine qu’il craignait les Eagles, et avec raison : ils ont botté le derrière de son équipe, 34-7, il y a moins de deux mois. Pour les Cowboys, ça passe ou ça casse, samedi. S’ils s’inclinent à domicile dans un match d’une telle importance, il serait assez étonnant qu’ils gagnent à New York, la semaine prochaine. Une victoire difficile des Boys, mais évitez de parier sur ce match si vous le pouvez…

    Prédiction : Eagles 28, Cowboys 30

    ATLANTA À LA NOUVELLE-ORLÉANS, LUNDI 20H30

    Si Mike Smith n’avait pas opté de tenter un quatrième essai au milieu de son territoire en prolongation, les Falcons auraient peut-être vaincu les Saints, à la mi-novembre, et ce match pourrait être pour le titre de la division Sud de la Nationale. Il servira plutôt à voir si les Falcons sont capables de menacer les grosses pointures de la Nationale à l’étranger. Les deux clubs jouent leur meilleur football de la saison dernièrement, et devraient nous offrir un bon spectacle. Mais les Saints sont dominants au Superdome, et je doute que leurs rivaux de division puissent maintenir la cadence.

    Prédiction : Falcons 20, Saints 34

    C’est à votre tour, chers amis. On pourra en reparler, la semaine prochaine. D’ici là, je vous souhaite tous un très Joyeux Noël ! Amusez-vous bien, et soyez prudents sur les routes.


    • Jets, Eagles et Saints.

      @vene777

      j’en reviens pas encore. 19 secondes…

    • Je te souhaite un très joyeux noel Miguel ainsi qu’à tous tes confrères de la section sport.Malheureusement le timing n’est pas très bon durant les deux prochaines fin de semaine de football à cause des fêtes.Ca va être dur de ne pas regarder de football.Anyway j’espère enfin une victoire de Dallas pour faire taire mon chum partisan de San Francisco dont les babines sont très actives cette année après une absence de 10 ans :) .Passer de belles fêtes chers internautes,toujours intéressant de vous lire et de prendre des notes pour des paris futurs…

    • joyeux noël à tous!!

      merci Miguel pour ce blogue

    • Pour en finir avec les Jets…….ça serait ben le fun que les Giants gagnent. les Jets pourraient me faire peur dans le dernier droit, mettons que…….. Sanchez commençait à jouer du grand football!

      “Vick Time” ce serait toute une histoire à raconter plus tard à mes petits enfants que de voir le “Dream Team” faire les éliminatoires!

      Une grande messe pour les Saints!

      Joyeux NFL!

    • Bon vendredi à tous.

      Quel beau cadeau de la NFL que de nous offrir une multitude de matchs le 24 décembre.

      Hier soir nous avons vu que l’orgueil, la soif de vaincre sont plus forts qu’un choix au repêchage. Je me demandais, en regardant le match, a quel point 53 joueurs peuvent accepter de perdre pour repêche un seul joueur. Il est vrai que Luck présente toutes les aptitudes pour devenir un grand quart, mais mettre de côté la fierté de 53 joueurs pour lui? Je crois que les Colts ont répondu à la question avec leur victoire.

      Pour mes prédictions… Je dirais plus des souhaits en ce temps des fêtes.

      Giants/Jets : Nous allons assister à un mauvais match de Sanchez et par le fait même une victoire des Giants. Une autre leçon d’humilité pour Rex Ryan.

      Eagles/Cowboys : Nous allons également assister à une performance digne du Romo de décembre, soit une très mauvaise performance. De plus, les Eagles se placent et Reid commence à voir les résultats de ce « Dream team ». Il devra faire quelques changements l’été prochain, mais les Eagles seront vraisemblablement une équipe de premier plan.

      Falcons/Saints : Les Saints sont réellement l’équipe de l’heure dans la NFL. Malgré la fiche favorisant les Packers, je crois que les Saints sont devant. (Ce serait mon choix dans l’état des forces). Victoire facile des Saints et record pour Brees.

      En terminant, je vous souhaite à tous un très joyeux Noël.

      Alexandre

    • Joyeux temps des fêtes Miguel et très heureux de voir un blogue football!
      PS: C’est un des plus populaires sur le site Lapresse.ca!

      *Prédictions*
      BAL-CLE : Baltimore par au moins 3TDs…Quoi que Baltimore doit sûrement jouer pour .500 contre des clubs mauvais. Avoir Joe Flacco n’aide probablement pas, mais ça c’est une autre histoire.

      DEN-BUF : Denver par 10 points…pauvres fans de Buffalo.

      TB-CAR: Caroline par 14 points

      ARI-CIN: Les Bengals ont trop de talent et n’ont pas le choix de gagner. Bengals par 7

      OAK-KC : J’adore Romeo Crennel, c’est un chic type. Lorsqu’il était Dcoach avec les Patriots, j’avais même pu échanger avec lui! Les Raiders ce doivent de gagner, mais les Chiefs seront transporté par la nouvelle énergie du bon vieux Romeo. KC par 3points. Quand Tamba Hali
      mentionne que les joueurs des Chiefs sont bien traités avec Crennel, ceci en dit long sur le bipolaire Todd Haley.

      MIA-NE: Partie piège. Miami joue du bon football, comme New England. Je vais favoriser les Patriots pour une chose: ils veulent finir premier et ils vont tous faire pour y arriver. New England par 3 avec un score comme 31-28

      NYG-NYJ: Les Gmen ont une meilleure équipe..sur papier. Tant et aussi longtemps que Eli “Turnovers” Manning est avec le club, ça va prendre un miracle à la 2007 (et une défense qui jouent comme si elle allait mourir) pour aller loin. Ils ont les Wr’s pour battre Revis. Je serais porté à favoriser les Jets simplement à cause qu’ils affrontent Eli Manning, mais je me dis que si un “Brad Smith” a pu brûler Revis, Victor Cruz peut bien brûler Revis..
      NYG par 3 et je suis loin d’être certain. Soyons honnête, voir “Fat” Ryan et Cromakid (Cromatie) perdent, c’est toujours le fun..surtout Cromakid.

      STL-PIT : PIT par 24pts…

      JAC-TEN : TEN par 10 pts..

      MIN-WAS: Aucune idée…

      SD-DET: San Diego ont le club prototype pour pouvoir battre tout le monde. Le gros problème est entre les deux oreilles. La défense des Bolts peut rivaliser avec l’attaque des Lions, mais l’inverse n’est pas vraiment vrai.Remarquer, ça aide quand la majorité des receveurs de San Diego font 6,4 -6,6…Je suis fan des Patriots et je n’envie même pas les DB’s des Lions… Rivers joue du très bon football et je ne suis toujours pas convaincu des ti-minoux.

      PHI-DAL : Les frères Ryan sont toujours mauvais contre Philadelphie. PHI par 10pts

      SF-SEA: C’est toujours difficile jouer à Seattle, cependant, San Francisco a encore plus de momentum que Seattle pour la simple et bonne raison qu’ils ont prouvé à la ligue qu’ils pouvaient battre les bons clubs. SF par 3

      CHI-GB: Green Bay va gagner, mais je ne serais pas surpris de voir Rodgers sortir amoché cette semaine et la semaine prochaine ;)
      Cette semaine : Peppers
      La semaine prochaine: Suh
      Contenu que la oline des Packers est détruite par les blessures, plusieurs joueurs vont s’amuser contre Rodgers. PS: Ils sont rare les clubs qui vont loin sans oline en santé et de qualité.

      ATL-NO: NO par 13 points

      *Concernant Big Ben: J’ai bien peur qu’à jouer comme ça et qu’avoir une oline “mickey mouse” sur les bords, que nous le verrons pu d’ici 3ans..

    • @Alexandre_Pats: Les Colts ont jamais voulu perdre pour perdre. Ils ont de la fierté quand même! La seule chose, ils sont mauvais sans Peyton Manning.

      Surtout qu’ils ont des trous plus important que QB…Si les Colts terminent 3-13, ils peuvent quand même repêcher RG3 et aller chercher des jeunes pour améliorer le club. RG3 va pouvoir patienter derrière Manning. PS: Que vont faire les Rams s’ils repêchent Luck? Il ne sera pas plus avancé que Bradford, ils ont presque rien en attaque. Hé oui, les Rams sont assez “bozo” pour repêcher Luck. (Ils ont bien repêché Bradford qui n’était et n’est toujours pas entouré à la place de Suh…)

    • Bonjour à tous

      Ben coudonc, les Colts ont gagné…font-ils exprès pour entretenir le suspense?

      Victoire des Giants et des Eagles,le suspense de la NFC East va durer jusqu’à la fin.
      Les Saints sont beaucoup trop forts, désolé pour notre ami Petega:)

      Parmi les autres parties, je vais surveiller notamment SD-DET. Festival offensif en perspective, genre 41-38 pour les Lions.

      @tous

      Je quitte pour le temps des fêtes, de retour le 3. J’en profite pour vous souhaiter à vous Miguel et à tous les blogueurs un joyeux temps des fêtes et de la santé pour 2012!

      Salutations particulières à 1234_56 et Petega qui ont bien voulu répondre à toutes nos questions sur la NCAA. Vos infos furent très instructives. Je regarderai quelques Bowls en dégustant un petit Jack daniels à votre santé!

      Bonne fin de saison régulière à tous.

    • Joyeux Noel Miguel.
      ET SI MES EAGLES FAISAIENT LES PLAY OFF?? C’est mon cadeaux que je demande au pere Noel!
      Mais si mes Eagles ne passent pas, je prefere voir les Gmen a la place des ces cowgils…Mais pour demain je souhaite que les Jets gagnent meme si je n’aime pas les Jets…Mes Eagles devraient gagner (Ils doivent gagner)…

      Jets-Gmen: 21-14
      Eagles-Dallas: 28-17
      Nouv. O-Atlanta: 28-14

    • Joyeux Noel A vous Miguel, bon Football et merci pour avoir la chance de s’exprimer sur votre
      blogue et a tous les amateurs de Foot… Joyeuses fetes.. j’ai hate aux series…surprise Romo va trouver une facon de perdre……

    • Pour répondre à vos questions disons Giants par un touché,Eagles assez serré et Saints aisément.

      J`ai hâte aussi de voir Miami-Pats. Sur papier les Pats sont favorisés mais ca sera un bon test pour les Dolphins qui en ont relevés plus d`un.

      Une victoire de mes Steelers me ferait passer un encore plus beau Noël. Big Ben devrait se reposer puisque les Rams sont les Rams…

      Pour le reste il y a beaucoup de formalités et de causes perdues…

      Mes meilleurs souhaits à vous et aux vôtres monsieur Bujold ,de joyeuses fêtes et une belle saison 2012.

      Mes souhaits également aux participants à ce blogue de tres haute qualité. Un joyeux noël ,une belle année 2012,de la santé,de la paix et du bonheur.

    • Joyeux Noel à tous. Merci Miguel pour ce blog. J’ai demandé au père-Noel une victoire des Jets pour samedi. Désolé Alexandre_Pats, mais je crois que tes Patriots vont avoir les Jets dans les jambes en séries. Bonne fin de semaine à tous et que les meilleurs gagnent. Oh et puis pas juste les meilleurs, que les Jets gagnent aussi :)

    • Mon gros bon sens me dit d’y aller avec Eli contre Sanchez, mais mon coeur voudrait que les Jets l’emportent, pas pour les Jets of course mais pour que les Eagles puissent se faufiler en série et ainsi faire plaisir à ma chum Tanya dont c’est l’équipe préférée. Mais pour la prédiction, la tête l’emporte sur le coeur. Giants par un placement.

      Eagles-Cowboys: Les Eagles jouent bien ces temps-ci et les Cowboys sont inconsistants. Les Eagles par dix points.

      Atlanta en Nouvelle-Orléans: Les Saints sont trop fort à domicile, et ils sont sur une lancée. Les Saints, facilement.

      À Détroit je prend le pari de prédire une victoire des Chargers (non, je n’ai pas bu) qui jouent bien ces temps-ci. Si ils peuvent battre les Ravens ils peuvent battre les Lions.

      Miami en Nouvelle-Angleterre: Il y a quelques semaines ce match m’inquiétait un peu parce-que les Dolphins jouent beaucoup mieux ces temps-ci, mais les Patriots ont une motivation de taille pour remporter leurs deux derniers matchs, celui d’avoir l’avantage du terrain pour toute les séries. Et ils joueront à Foxboro, où l’on prévoit un temps légèrement sous le point de congélation mais pas de neige, hélas.

      Les 49ers devront se méfier des Seahawks qui jouent bien et qui sont dur à battre à domicile. Après une immense victoire contre les Steelers, je prévois un relâchement de leur part qui leur fera échapper ce match. Les Seahawks par trois points et je vous répète que je suis à jeun.

      Ailleurs:
      Chiefs sur les Raiders
      Titans sur les Jaguars
      Broncos sur les Bills
      Ravens sur les Browns
      Redskins sur les Vikings
      Panthers sur les Bucs
      Steelers sur les Rams
      Packers sur les Bears

      Je tiens à souhaiter à tous les participants de ce blogue un joyeux Noël et une bonne année, à vous et à tous ceux que vous aimez, du bonheur et de la santé, et ce peu importe vos allégeances footballesques! C’est un plaisir d’échanger avec vous.

    • Hou vs Ind : J’avais pris pour Houston…
      Cle vs Bal : Les Ravens vont se relever de leur défaite
      Den vs Buf : Tebow retrouvera la victoire
      TB vs Car : tricky one, j’y vais avec les Bucs
      Arz vs Cin : Bengals
      Oak vs KC : Nu été de leur victoire la semaine dernière j’aurai dit Oakland, mais là j’y vais avec les Chiefs
      Mia vs NE : Pats
      NYG vs NYJ : G-Mens
      Stl vs Pit : Steelers
      Jac vs Ten : Titants
      Min vs Was : Redskins
      SD vs Det : Ça devrait être une bonne game, j’y vais avec Détroit
      Phi vs Dal : J’y vais avec les Eagles, romo + décembre = 0
      SF vs Sea : 49ers
      Chi vs GB : J’ai dû mal à dire étant donné les blessures des Packs, je me risque avec les Bears
      Atl vs No : Who that ?! Who that ?! Who that say they gonna beat dem Saints ??!!!! Au SuperDome en plus ? Oubliez ça les Falcons !

    • Joyeux Noël Miguel et les autres. On souhaite longue vie au blogue blitz.

      Heureux pour les Eagles et Andy Reid. Je prédis une ovation au père Noël à Philadelphie!

    • Si jamais les Eagles se classe en série ce qui va prendre presque un miracle ils seront dur a battre en série.

    • Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment le feeling que les Giants vont remporter ce match. Sûrement un match serré, mais les Giants vont plus la vouloir. Meilleurs attaque que les Jets. Je crois que Cruz va avoir un bon match.

      Les ‘Boys étant les ‘Boys, pas sûr qu’ils peuvent gagner ce match là! Surtout pas en décembre avec Romo et surtout pas quand ça compte! Go les Eagles.

      Les Saints au Superdome. Ai-je besoin d’en dire plus? Désolé pour Petega et ses Falcons, mais ça sera pour une autre année!

      Mais pour la saison prochaine, les Falcons auront à dealer avec les Panthers! Je n’étais vraiment pas content au début que l’on repêche Cam Newton. Surtout à cause de ce qui était dit sur son attitude en dehors du terrain. J’aurais préféré un gros Defensive linemen pour remplacer Peppers. Mais aujourd’hui je suis très satisfait. Reste juste à savoir s’il va jouer longtemps à force de courir comme ça! Mais avec une bonne défensive, on va être plus compétitif. Puis ça va peut-être faire que Newton aura moins besoin de courir. S’il sait qu’il peut se fier à sa défense il va peut-être agir différemment, et les plans de match seront sûrement différent. Il ne faut pas oublier que Rivera est un gars de défense. Donc avec les bons éléments, je dis juste: ”Watch out!”

      Sérieusement on a eu une superbe saison jusqu’à date. Puis ce fut encore plus agréable avec ce blogue cette année! Toujours un plaisir de vous lire et de voir que les échanges sont faits dans le respect.

      Donc Joyeux Noël à tous. Je vous souhaite seulement de la santé. Car avec ça, tout le reste suit. Passez du bons temps avec vos proches, et dites leurs que vous les aimez. On ne sait jamais si c’est la dernière chance que l’on a de le faire… Ha et aussi, du bon football à tous jusqu’au Super Bowl!

    • Giants vs Jets. Après l’humiliation de la semaine passée contre les Eagles, les Jets devraient rebondir avec force. On pourrait dire la même chose des Giants mais depuis leur SB il y a 4 ans, les Giants finissent toujours pauvrement. Jets 27-20. Atl vs N.O: ca devrait être un massacre pour les Saints.Y a t-il quelqu’un qui peut arrêter le train Drew Brees?. Finalement, Eagles vs Cowgirls. Mon petit doigt me dit que Romo est dû pour avoir un match difficile. Avec pas de running back si Jones ne joue pas (Sammy Morris quelqu’un?), Romo devrait passer l’après-midi à courir pour sa vie. Néanmoins, je vois une partie serrée car le facteur X des Eagles pour cette partie sont les revirements.S’ils en donnent pas, se sers une victoire façile (31-13) ou sinon nous aurons un match beaucoup plus serré dans les 31-27 pour les Eagles.

    • Joyeux Noël à tous. Pour ce qui est du week-end, voici mes choix:
      -Chiefs: les Raiders vont se tirer dans le pied
      -Broncos: les Bills n’ont pas de receveurs et Fred Jackson est blessé
      -Titans: Jags=Gabbert=ineptie
      -Bengals: Dalton va faire la différence
      -Patriots: ça va de soi contre une équipe médiocre comme les Dolphins
      -Ravens: en espérant que Flacco connaisse un bon match
      -Giants: Eli va faire le travail
      -Redskins: ils sont plus forts que leur fiche
      -Panthers: les passes de Newton
      -Steelers: parce qu’ils sont plus fort comme équipe, nonobstant le quart-arrière pour samedi
      -Chargers: Rivers va faire le travail
      -Seahawks: la défense est de plus en plus dominante
      -Eagles: ils commencent à trouver leur identité
      -Packers: ils vont rebondir
      -Saints: ça ne sera pas une facile

    • Merci beaucoup a Miguel et a tout les blogueurs, ce blogue est vraiment interessant et sans commentaires de hockey.
      Mes predictions:
      Les Giants gagneront. Eli Manning jouera une grande partie. Pourquoi? Parce que c’est un Manning, parce qu’il aime la pression, parce qu’il lance le ballon en plein centre du numero imprime sur le chandail des receveurs, parce que Ryan “has ben talking shit”, et parce que le jeu au sol fonctionnera. (si les receveurs laisse tomber le ballon parce qu’ils entendent des pas, l’histoire sera differente)
      Les Saints savoureront la victoire. Brees est un des meilleurs quart actuellement ou le meilleur.
      Je crois que meme les Packers ne vont pouvoir les arreter en series.
      Eagles-Cowboys…pas facile a determiner. Comme fan fini des Boys je souhaite une victoire de ceux-ci. Gros match de Witten et de, plus important, Demarcus Ware et Jay Ratliff. Si ces trois joueurs jouent avec passion et que Garrett n’a pas a penser strategie je vois un victoire de Dallas. Il y a aussi le facteur Romo…aura-t-il une jeune dame qui lui fera perdre sa concentration?
      Joyeux Noel a tous

    • Felicitation pour ton blog Miguel. Beaucoup, beaucoup de fans connaisseurs se rejoignent ici. C’est plaisant et c’est civilise. A tous, de joyeuses fetes. Je serai avec des amis francais (des maniaques de la NFL ) a Paris pour le Monday Night football. Parait-il qu’ils ont trouve une brasserie ou le match sera transmis a 2:30AM. GO FALCONS

    • La bataille de New York : deux équipes moyennes qui peuvent parfois nous donner un bon spectacle qui vient parfois sur les lignes de côté avec les deux coachs. Tom Coughlin aurait intérêt à changer de conseiller aux reprises vidéo parce qu’à chaque fois qu’il lance le foulard rouge, il perd son temps d’arrêt. Quant à RexRyan, talk is cheap. J’aime mieux les chances des Giants avec Eli qui devraient s’en sortir avec une courte victoire contre la bade à Sanchez.

      Philadelphie @ Dallas : une rivalité de division qui devrait nous offrir un bon spectacle. Au finish, j’y vais avec les Eagles, parce que je crois plus aux chances de Michael Vick que de Tony Romo. Un pile ou face quand même.

      Atlanta @ NO : les Falcons jouent bien mais à la Nouvelle-Orléans devant leurs partisans, les Saints sont invincibles. Ils jouent de plus en plus comme une équipe aspirante au Super Bowl. Je souhaite un rematch de la semaine 1 entre Rodgers et Brees dans les séries.

      Les autres matchs:
      Miami @ NE : les Patriots, juste assez, pour viser le seed no. 1
      Jax @ Ten : les Titans, je peux pas croire…
      TB @ Caroline : les Panthers, une équipe plus excitante avec Cam Newton
      Cleveland @ Baltimore : que les vrais Ravens se lèvent!
      Arizona @ Cincinnati : les Cardinals, ma surprise de la semaine
      Minnesota @ Washington : les Redskins, dans un match que je ne regarderai pas.
      Denver @ Buffalo : les Broncos, mais tellement pas sûrs… les Bills peuvent-ils en perdre une 8e d’affilée?
      St.Louis @ Pittsburgh : Charlie Batch et la défense n’auront pas beaucoup d’opposition.
      Oakland @ KC : les Chiefs avec leur nouvelle administration!
      SD @ Detroit : le genre de match shoot-out que les Chargers peuvent gagner.
      SF @ Seattle : les Seahawks ont une mince chance de se classer, ils vont en profiter.
      Chicago @ Green Bay : ça aurait pu être bon avec tous les joueurs en santé du côté des Bears mais les Packers ne leur feront pas de cadeau, même à Noël.

      Joyeuses fêtes à Miguel et aux intervenants de ce blogue de football de belle qualité! C’est un plaisir de vous lire.

      Wild_horses alias pigskin

    • - À la mi-temps j´étais pas mal en colère après les Pats 17-0 c´était bonne façon de gâcher la fête. Les Pats ont remontés le match à la deuxième demi pour finalement gagner. Encore un match d´au moins 300 verges pour Tom Brady.

    • Salut Miguel, je ne peux malheureusement pas attendre ton prochain post pour envoyer mes impressions de la semaine #16, pour cause de départ à la campagne, alors voici:

      Mon amie de fille Tanya est triste car ses Eagles sont morts malgré leur nette victoire sur les Cowboys suite à la victoire peu convaincante des Giants sur les Jets. Je crois que Rex Ryan a un sérieux examen de conscience à faire, il devrait introduire une bonne dose de sobriété dans son coaching si il veut survivre comme entraîneur-chef. Les déclarations outrageantes et la provocation peuvent motiver à court-terme mais sont nuisibles à moyen et à long-terme, Il doit cesser d’avoir cette mentalité d’assistant-coach défensif et se doter de sang-froid et de substance.

      À Foxboro victoire difficile des Pats sur des Dolphins revigorés. À mon avis il est remarquable de noter que pour cette remontée de deuxième demie quatre des cinq titulaires de la ligne à l’attaque étaient absents soit Koppen, Light, Mankins et Volmer. Beaucoup de gens dont moi-même avons critiqué Belichick d’avoir repêché deux joueurs de ligne à l’attaque au dernier repêchage au lieu de pass rushers, mais aujourd’hui je suis bien content d’avoir Nate Solder et Marcus Cannon dans l’alignement, et l’ex-Chief Brian Waters signé comme agent-libre fait aussi de l’excellent boulot. Et il était temps que Stevan Ridley soit employé davantage, il est plus élusif et plus rapide que Green-Ellis ou Woodhead. Les Pats n’ont que quatre courses de plus de vingt verges depuis le début de l’année, et Ridley a les quatre.

      On dirait que ça devient plus compliqué pour Tebow, Denver va avoir de la misère à battre les très motivés Chiefs la semaine prochaine. Qui possède le bris d’égalité entre les Raiders et les Broncos?

      Les Bengals auront la lourde tache d’affronter les Ravens dimanche prochain et pourraient terminer avec la même fiche que les Jets qui devraient eux-aussi avoir de la misère à Miami. La seule chose qui est sure est que les Bengals auront la dernière place en série en battant les Corbeaux, mais si non, pour paraphraser Peter King de SI il reste environ 943 possibilités où les Raiders, Jets et Titans ont encore une chance.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    octobre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité