Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 novembre 2011 | Mise en ligne à 9h13 | Commenter Commentaires (38)

    La fin pour Del Rio

    58800047

    Ce qui devait arriver arriva… Entraîneur-chef des Jaguars de Jacksonville depuis 2003, Jack Del Rio aurait été congédié. Sa fiche avec l’équipe est de 68-71.

    Depuis le temps qu’on en parle, la nouvelle n’est pas très étonnante. Le propriétaire de l’équipe, Wayne Weaver, avait indiqué que les Jaguars devaient atteindre les séries éliminatoires en 2011 afin que Del Rio puisse conserver son poste. Les Jags n’ont remporté que trois de leurs 11 premiers matchs.

    En raison de cet ultimatum, la décision de Del Rio d’avoir remercié le vétéran quart-arrière David Garrard quelques jours avant l’amorce de la saison était difficilement explicable. Après un désastreux début de saison de Luke McCown, la recrue Blaine Gabbert a été lancé dans la mêlée.

    Selon ESPN, c’est le coordonnateur défensif Mel Tucker qui remplacera Del Rio pour le reste de la saison. Les Jaguars disputeront leur prochain match, lundi soir, face aux Chargers de San Diego, une autre équipe qui pourrait procéder à un changement d’entraîneur-chef avant longtemps.


    • C’est le temps d’échanger Maurice Jones-Drew et de reconstruire.

    • Si Matt Barkley est disponible, les Jaguars auront une décision à prendre : le repêcher ou y aller avec Blaine Gabbert à long terme. Gabbert est jeune, certes, et il fut un 1er choix en 2011, mais il n’a pas démontré grand chose cette saison.

    • La priorité des jags serait de repêcher quelques receveurs de passe à mon avis. Gabbert ne m’a absolument convaincu, mais à qui pouvait-il l’ancer le ballon de façon régulière?

      À mon avis Dalton est supérieure à Gabbert, mais il avait AJ Green comme jouet cette saison. Ce qui aide grandement le reste du personnel de receveur, car il reçoit plus souvent qu’autrement une double couverture et il étire le terrain. Il devient plus facile pour les autres receveurs de se découvrir.

      Gabbert n’avait pas ce luxe cette saison . Il est peut-être un sacrilège pour certain d’utiliser un premier choix pour un receveur de passe, mais je crois que ça permettrait aux Jags de s’améliorer a une position qui est déficiente depuis des années et ça permettrait à Jones-Drew de respirer un peu mieux et de ne pas avoir le poids de l’attaque qui repose sur ses épaules.

    • En fait Norv Turner aurait dû lever les pattes avant Del Rio, mais je pense qu’il vit sur du temps emprunté et qu’il ne sera plus là en septembre prochain.
      Pour ce qui est des matchs de dimanche dernier, à New-York les Jets demeurent en vie pour un “Wild Card”, mais on peut dire que si Stevie Johnson avait de meilleures mains les Bills auraient gagné ce match. Lors de la dernière poussée des Bills en fin de quatrième quart il a échappé deux passes que Fitzpatrick lui avait lancé dans les mains.
      À Philadelphie belle victoire des Patriots, et ce malgré l’absence de Chad Ochocinco (!!!).
      Je dois lever mon chapeau à Belichick et la défense, c’est incroyable de réussir à contenir l’attaque adverse à si peu de points avec les joueurs qu’ils ont en ce moment surtout la tertiaire qui est vraiment décimée, même si ce n’était que Vince Young et les Eagles. Edelman joue de façon formidable, autant sur les unités spéciales qu’en défensive. Belle versatilité.
      À San-Diego, j’ai beaucoup ri de voir ces enfoirés de Chargers se faire battre par Denver, et laissez-faire Tebow et le petit Jésus, c’est encore la défense d’enfer des Broncos qui a dominé, et je prendrais Von Miller dans mon club n’importe-quand.
      Petite victoire des Steelers à Kansas-City. Les Chiefs auront de la difficulté à gagner un autre match cette année avec le calendrier qu’ils ont, surtout pas avec Tyler Palko au poste de quart. Prêt ou non, Kyle Orton sera le quart partant dimanche prochain, et contre son ancien club à Chicago en plus. Ensuite ils affrontent les Jets, les Packers, les Raiders et les Broncos. Et on a beau penser ce que l’on veut de Roethlisberger comme homme, mais il faut avouer que le joueur de football est fait fort.
      En Nouvelle-Orléans les Saints ont offert une belle démonstration de puissance offensive, et les équipes de la conférence nationale qui voudront les battre en série auraient intérêt à avoir l’avantage du terrain. Au Super-Dome, je ne vois que les Packers pour l’emporter sur la bande à Brees.

    • yveslachance : Je suis d’accord. Par contre, si la tendance se maintient, les Saints auront seulement l’avantage du terrain en première ronde. S’ils doivent aller à San Francisco, j’ai des doutes. On verra. D’ailleurs, j’ai très hâte de voir ces Niners en séries.

    • @yveslachance
      Jusqu’à preuve du contraire, ce sera au Lambeau Field les matchs corsés de janvier… Et bien que j’apprécie Brees, le terrain gelé sera plus difficile que le Superdome…

    • Être les Jags, il serait plus sage d’avoir AU moins une des deux unités solides, soit la défense. Ensuite, tu construit ton attaque.
      Ex: Ravens. Giants.

      Avec des bonnes défensives, ils compensent leur lacune à l’attaque (soit QB très average). Il y a des très bons joueurs chez les Jags en défense.

    • @onefan
      Nous sommes d’accord. C’est aussi pour ça que je parlais de l’avantage du terrain pour les Saints, car ils ne gagneront pas à Lambeau en hiver. Est-ce que les Niners avec leur jeu au sol et leur grosse défense auraient une petite chance au Wisconsin? Peut-être, mais ce serait vraiment un “long shot”.

    • yveslachance : Une chose est sûre, les séries seront excitantes, encore une fois. Si jamais, on a une finale NFC Packers-Niners, je ne serais pas prêt à mettre de l’argent sur la table même si les Packers représentent la meilleure équipe de la NFL. Mais bon, avant ça, on aura des gros matchs qui auront de grandes implications pour les séries.

    • J’espère que la nouvelle sera la même pour Norv Turner cette semaine. Je suis tanné de ses décisions douteuses et ses explications stupides. Je ne voulais pas que Rivers se fasse frapper. Oui la ligne offensive est en piteux état mais il y a des jeux pour enlever de la pression sur le quart. Combien de pass screen Turner a-t-il appelé? Pourquoi le play-action est inexistant dans le livre de jeu. Matthews a connu son meilleur match en carrière et on est pas capable de faire une vraie feinte qui pourrait geler les secondeurs et permettre à Jackson et Gates de se dégager pour un gros gain. En jouant pour éviter de perdre au lieu d’essayer de gagner, c’est ça qui arrive. GO BOLTS GO!!! GO(away) Norv Go!!!

    • C’est la dure loi du sport, tu gagnes ou tu sors…la même chose risque d’arriver èa un certain J.Martin bientôt mais çca c’est sur un autre blog…

      Courte victoire des Steelers mais avec eux, ce n’est jamais très joli mais c’est le résultat qui compte!

      Quelle démonstration de Drew Brees hier soir! Il a découpé en morceaux la supposée bonne défense des Giants, 365 verges en 1ère demie seulement! Mais cela risque d’être plus diificile en janvier a Green Bay…

    • La seule équipe qui puisse arrêter les Têtes fromagées de Green Bay est Chicago, si et seulement si Cutler est en uniforme. Lovie Smith a construit sa défense pour contrer l’attaque de GB et elle réussit relativement bien sa tâche. Le problème des Bears est de l’autre côté du ballon, à l’attaque. C’est bien beau limiter les Packers à 21 points, mais si tu n’en comptes que 17, tu perds quand même. Or, Cutler semblait avoir enfin trouvé son rythme avant de se blesser. Au cours de 5 victoires de suite qu’il a orchestrées, les Bears ont inscrit 25 points ou plus dans tous ces matchs. Avec Forte, Cutler et Barber, les Bears peuvent controler le temps de possession et donner du répit à leur défense.

      Quand Rodgers est partant, la seule équipe qui lui donne du trouble de manière constante c’est les Bears, mais il faut que l’attaque des Bears soit menaçante, et que Cutler soit partant. De plus, jouer dans le froid du Lambeau Field, c’est pas trop dépaysant pour Chicago, habitué à se les geler au Soldier Field.

    • Est-ce le début d’une série de congédiements? Comme vous dites Miguel, les Chargers pourraient se départir de Turner. Nous pouvons également croire que Philadelphie, Indianapolis, Washington et peut-être Miami (malgré qu’ils jouent bien en ce moment) vont remercier leur entraineur d’ici l’an prochain. Bill Cowher est sans aucun doute une option plus qu’intéressante, mais il y en a-t-il d’autres? Miguel, quels autres entraineurs pourraient se voir offrir un poste? Marc Trestman pourrait-il retourner dans la NFL?

      Alexandre^

      Miguel : Parmi les «gros» noms, celui de Cowher vient certainement au haut de la liste. Jeff Fisher, peut-être ? Pour ce qui est de Trestman, à moins d’une surprise, il sera avec les Als pour au moins une autre saison.

    • @vene, ça leur donne quoi d’échanger leur seule valeur sur a l’attaque? avec leur fiche me semble qu’ils sont en reconstruction et des endroits comme Jacksonville tu dois remplir le stade et pour ca faut gagner…Gabbert est adéquat faut juste qu’il ai des receveurs a qui lancer la balle lâcher moi avec les premiers choix, Brady a été repêcher en 6eme ronde et brees en 2eme. Les 2 prochains entraineur a levé les feutres vont être Turner et Reid et Coughlin est pas en sécurité si les Giants s’écroule.
      @Miguel, tu avais pas écrit que les Eagles allaient vaincre les pats par hasard;o)

      Miguel : Eh, oui… Les Eagles m’auront eu une bonne demi-douzaine de fois cette saison… Les Pats n’en perdront plus une en saison régulière. Je croyais qu’ils échapperaient celle-là avant de gagner leurs cinq derniers matchs.

    • Les jaguars vont avoir plusieurs choix intéressants à faire durant la saison morte. Les jaguars repêcheraient 4-5ou 6e si la saison se terminait aujourd’hui (ils sont à égalité avec le Dolphins et les Panthers à 3-8). En regardant les parties qu’il leur reste, je ne les vois pas gagner vraiment plus qu’une partie (contre les Colts). Au contraire, les Dolphins et les Panthers ont la possibilité de gagner plus d’une partie. En dessous d’eux, les Vikings (sans Peterson) devraient perdre tous leurs matchs, même chose pour les Rams et les Colts.

      Les Jaguars repêcheraient donc 4e. Au 4e rang, il y a plusieurs options qui pourraient les intéresser:
      1. Je prends pour acquis qu’Andrew Luck va être parti au 4e rang.
      2. S’ils échangent Maurice Jones Drew (contre un choix de 2e ronde), et ils acceptent de reconstruire (nouvel entraîneur, nouveau proprio aussi), Trent Richardson pourrait être très intéressant pour eux.
      3. S’ils gardent MJD, ils pourraient y aller avec Ashlon Jeffery (si les Rams et les Vikings ont choisi M. Kalil et J. Blackmon) ou Justin Blackmon (si les Rams ont choisi Ashlon Jeffery et M. Kalil). Cependant, ni l’un ni l’autre aura l’impact que AJ GReen a cette année.
      4. S’ils jugent que Blaine Gabbert ne peut pas faire la job, les jaguars devraient pouvoir choisir en Matt Barkley et Robert Griffin III. Matt Barkley est un peu comme Sam Bradford ou Andy Dalton, il a besoin de joueurs à ses côtés pour produire (les Jaguars en ont 0). RGIII est plus comme Cam Newton et il a davantage le potentiel de pouvoir produire sans qu’il ait à sa disposition des joueurs hyper-talentueux.
      5. Dans certains mock draft, Quinton Coples est associé aux Jaguars. Quelle erreur ce serait.

    • Moi ce qui m’épate toujours dans ces condégiements au 2/3 de la saison est que ça ne changera strictement rien sauf de calmer la fureur des partisans. Certains parlent aussi de Turner comme prochain condégié. Ça se pourrait dès que l’équipe sera officiellement éliminé de la course aux séries. D’un autre coté je ne peux pas croire que les Colts vont garder Caldwell l’an prochain. Malgré que l’absence de Manning ait fait mal à cette équipe, il est clair que ce gars là a perdu son vestiaire. En fait il a commencé à le perdre avant cette saison, soit à la 16e semaine de la saison 2009 lorsque les Colts se dirigeaient vers une saison parfaite et que “coach Caldwell” avait gardé Manning sur les lignes de coté même si le match contre les Jets était encore serré. Le restant est de l’histoire surtout qu’au SB cette année là, il s’est fait outcoacher par Sean Payton.

      Et à quand aussi le départ d’Andy Reed?

    • Bonjour,

      Moi aussi j’ai hâte de voir les 49ers en séries. Bien sûr, l’attaque n’a pas fait grand chose contre les Ravens, mais c’était les Ravens et ils avaient réellement besoin de cette victoire. Autrement dit, si une défensive ne met pas trop de pression sur Alex Smith, il pourrait bien s’en sortir. Et la défense des Packers n’est pas imperméable…

      Par ailleurs, je comprend mal pourquoi Jack Del Rio a été limogé avant Norv Turner… Les Chargers sont pathétiques.

    • @Miguel

      Les ex-joueurs offensifs (J Harbaugh, K Wishenhunt) devenus entraîneurs semblent avoir davantage de succès que les ex-joueurs défensifs (Singletery, Del Rio).

      Est-ce une coincidence, ou est-ce parce que les positions offensives demandent davantage de X and O?

      Miguel : Plusieurs entraîneurs défensifs ont connu du succès, et plusieurs entraîneurs offensifs en ont arraché. Normalement, ce sont les coordonnateurs qui s’occupent des X et des O. L’entraîneur-chef a bien sûr son mot à dire, mais ce n’est pas sa première responsabilité.

    • keeperofthesevenkeys : Ça leur donne quoi? Un ou des choix au prochain repêchage?

    • NFL awards:

      MVP: Aaron Rodgers (même si P. Manning devrait le gagner :P , Miguel, comment va Dallas Clarke et compagnie sans Manning?)
      OPY: Drew Brees
      DPY: Demarcus Ware
      plus beau retour: A Smith
      coach of the year: J. Harbaugh
      ROY: AJ Green

    • @venne777
      En effet, ça promet! Je ne me souviens pas d’avoir vu une saison aussi ouverte, dans l’AFC on dirait qu’on change de favori à chaque semaine depuis deux mois, et dans la NFC il y a les Packers, mais après eux? Niners et Saints sont bons, mais je ne miserais pas le proverbial argent de l’épicerie sur eux.
      Et j’ai hâte de voir des matchs dans la neige!
      Maudit que c’est le fun de suivre NFL!

    • Who that !? Who that !? Who that say they gonna beat dem Saints ??!!! Vrai les Saints joue dans un dôme et ne sont pas habitué a jouer dans le froid. Cependant je ne vendrais pas la peau de l’ours trop vite en cas de final Saints-Pakcers au Lambeau Field. Les Saints dispose d’un excellent duo de porteur de ballon et c’est un élément essentiel pour une partie dans le froid. Reste que j’admet que ce serait difficile pour eux. J’aimerais bien un Superbowl Saints – Pats ou a la limite Packers – Pats.

    • @ 1234_56

      je conteste pas votre choix pour Comeback Player of the Year, mais j’en ai sérieusement contre le principe si Alex Smith gagne.

      pour obtenir ce prix, ne faut-il pas avoir été absent ou blessé l’an dernier ? S’il faut absolument considérer les joueurs qui étaient en santé l’an dernier, je l’accorderais a Willis McGahee peut-être, pour son retour parmi les meneurs dans la NFL depuis qu’il a retrouvé un poste de partant (il appuyait Ray Rice à Baltimore depuis quelques saisons).

      Mais Alex Smith ? pourquoi est-ce qu’on récompenserait un joueur tout simplement parce qu’il a été médiocre l’an dernier, relégué au banc, et qu’il joue enfin comme il le devrait cette saison ? Ca mérite un prix faire ça ? si c’est le cas, je comprends mal le but de récompenser ce type d’inconsistence.

    • la décision de balancer Garrard dépasse tout entendement, mais les Jaguars sont une franchise en déroute depuis plusieurs années. Del Rio est seulement partiellement responsable, on peut pas dire que le talent déborde dans cette équipe…

      je prédis qu’ils seront la prochaine franchise NFL à déménager.

    • @ 1234_56

      je pense que c’est purement un hasard ce que vous relevez à 13h28.

      parmi les plus récents gagnant du Super Bowl, on retrouve les coaches Tony Dungy et Bill Cowher, qui ont joué leur carrières à la défensive.

    • Brees a soufflé fort sur la Nouvelle-Orléans, hier. Souvenir d’ouragan, dans le bon sens. À voir les scores on se croirait dans la CFL cette année, des fois, dans la NFL. Mais là s’arrête la comparaison! En tout cas on pourra vérifier, ce qu’on dit depuis longtemps “La défense remporte les championnats”.

      Pour succéder à del Rio pourquoi pas Jon Gruden? Juste pour ne plus l’entendre au Monday Nigh Football! C’est une blague…

      Parlant du MNF, on a mentionné la Coupe Grey. Le Fastest 3 minutes avec Chris Berman nous a retrempé dans une lointaine époque gagnante avec le O Canada chanté par Roger Doucet – en français – au mythique Forum.

      Messieurs, dames, est-ce ici qu’on sépare les hommes des enfants? Une fin de saison enlevante!

    • J’aurais parie ma chemise que Norv Turner partirait avant, mais bon Del Rio a perdu des plumes…on se s’ennuira pas de lui chez les Jags.
      que dire de Big Ben, blesse a un pouce il est parvenu a gagner je leve mon chapeau ce type a le nez fracturer ,il joue, lepied casse et en compote il joue, commotions cerebrales (3) il joue, il fault le faire….. , la defensive a fait tout un boulot…mais que dire de la defensive de KC… extraordinaire s’ils avient joues comme cela depuis le debut de la saison, les Chiefs batailleraient pour une place en serie.

      Les Texans n’ont plus de quart arriere, ils sont dans une position precaire Tennesse pourrait meler les cartes…

      Finalement avec tous les blessures aux quarts-arriere dans la NFL… je ne comprend pas pourquoi les ” BACK UP ” sont pas de grande qualite….Quel equipe peut montrer qu’elle a deux quarts arrieres tres talentueux… je n’en connais pas… probalement une question de plafond salarial.

    • Caldwell va rester avec les Colts…

      @BinBoom: C’est “très” facile battre une bonne attaque, il suffit d’avoir un excellent pass rush. D will win championship, again. Le seul problème, plusieurs “bonnes” équipes n’ont pas un super pass-rush ou parfois, on la chienne de l’utiliser (ça c’est weird comme stratégie).

      @1234_56 : Je ne serais pas surpris de voir Newton l’emporter…un QB OROY vend plus (voir le nombre de “MVP” du SB qui sont des QBs et qui ne le méritaient pas pentoute : Brees, Brady, les deux Manning, Big Ben …). Du côté de la défense, le DROY : it’s all about the freaking Von!

      @mrzaza : Si on parle talent pour talent, quelques clubs ont des bons backup (ou jeune QB prometteur dans leur lineup) : New England (Beaucoup d’équipe aimerait Hoyer..et ils ont Slim Shady), Oakland (duo Campbell/Palmer), Green Bay (Matt Flynn), Houston avait Leinart (Bust, mais le gars a bien fait pareil), Miami avait Moore (fait le boulot), Chase Daniel avec New Orleans etc.

      Beaucoup de club ont des backups de qualité, mais ils ne les utilisent pas, car leur starter sont des all-star QB. Souvent ceux qui ont des blessés, leur starter fait pitié (exception de Houston avec Matt Schaub!).

      @louiscomtois Pourquoi le donner à McGahee qui disait vl’à 2-3ans de lui qu’il était le meilleur RB ever? Oh moins, Alex Smith a été étiqueté major bust et il s’est très bien repris. Je le donnerais à Marcus Cannon, mais il est rookie, donc il n’est pas accepter. Je trouve assez intense de combattre le cancer et réussir à jouer dans les pros.

      Sinon, Steve Smith (Panthers) all the way. Ça carrière renait avec l’arrivé de Newton. Et Steve Smith > McGahee, en ce qui est de l’impact dans l’équipe..

    • @keeperofthesevenkeys

      À titre informatif, je vous ferai une liste exaustive des Q-B des 16 meilleures équipes selon le power ranking de CBS. Désolé Miguel, le vôtre n’est pas encore sorti pour cette semaine.

      1. Packers: Aaron Rodgers-1ère ronde
      2. Ravens: Joe Flacco-1ère ronde
      3. Niners: Alex Smith-1ère ronde
      4. Texans: Matt Schaub-3ème ronde et Matt Leinart-1ère ronde
      5. Steelers: Big Ben-1ère ronde
      6. Saints: Drew Brees-2ème ronde
      7. Pats: Tom Brady-6ème ronde
      8. Falcons: Matt Ryan-1ère ronde
      9. Cowboys: Tony Romo- non repêché
      10. Raiders: Jason Campbell-1ère ronde et Carson Palmer-1ère ronde
      11. Bengals: Andy Dalton-2ème ronde
      12. Bears: Jay Cutler-1ère ronde et Caleb Hanie-non repêché
      13. Lions: Matthew Stafford-1ère ronde
      14. Giants: Eli Manning-1ère ronde
      15. Broncos: Kyle Orton-4ème ronde et Tim Tebow-1ère ronde
      16. Jets: Mark Sanchez-1ère ronde

      Il y a une tendance lourde, je pense bien. Pas besoin de vous lâcher, je ne vous ai jamais accroché ;) . Simplement de mettre un peu de perspective. Brees et Brady sont des exceptions.

      Sur ce, bonne fin de soirée.

    • @MZAZA: tout dépend du degrés des blessures de Rothlisthburger et aussi de son manque de jugement a jouer blessé.
      Les prochains entraineurs chefs a sauté selon moi:
      Caldwell: il a perdu son vestiaire et probablement depuis longtemps, je veut bien que Manning sois pas la mais quand même.
      Spagnulo: Sam Bradford a pas de receveurs, mais un entraineur défensif de talent qui vois justement sa défensive régresser d’aplomb en un an gardera surement pas son poste.
      Reid: a acheter tout ce qui était a vendre et le résultat est un club sans chimie, Jackson a peur aussitôt qu’il entend des pas, les entraineurs se battent sur les ligne de coté bref un échec total.
      Turner: Norv est arrivé la bas et ils étaient dans une fenêtre pour gagner le super bowl et a chaque année ce fut le désastre. ce gars la a 9 vie.
      Sparano: Malgré un léger redressement c’est la fin

      en danger mais vont survivre: Raheem Morris, Ken Wisenhunt, Mike Shanahan, Tom Coughlin, Tod Haley mais ils vont devoir produire.

    • Les Patriots, Les Ravens, Les Steelers, Les Raiders, Les Texans, …seront probalement des series d’apres saison….

      Advenant une blessure a leur QB etoile, voici les remplacants

      Patriots….Hoyer Brian, Ryan Malett….connaisez-vous ???
      Ravens….Tyrod Taylor ( rookie)……connaissez vous????
      Steelers …Charlie Batch…..connaissez- vous ????? ( oui il a 200 ans)
      Texans……T.J Yates…… connaissez-vous????
      Raiddres……Jason Campbell… Kyle Boller…. Connaissez-vous ????

      Aucune de equipes de cette conference pourraient gagner un Super Bowl….
      sachant que Brady, Falcco, Palmer, Big Ben, Matt Schaub….. seraient blesses pour la saison , avec les back up signes. Incroyable de la part de toutes ces organisations de ne pas avoir une releve immediate…………..en passant les Texans viennent de signer Jack Delomme …un autre quart arriere use jusqu’a la corde oublier les Texans..pour cette annee

    • @mzaza mis a part Tyrod Taylor je connais tout ces quarts
      @Gecko, je suis d’accord 80% des quarts partant sont des choix de 1ere ronde et les Brady ou Romo sont bien sur les exceptions a la règle, logiquement un Luck va être une valeur sure si il est bien entouré, si il a un bon coordonnateur offensif, un bon entraineur et un système de jeu qui lui convient ce qui peut être long.
      je me souviens avant le repêchage de 2008 avoir longtemps débattus avec un ami au sujet des sélection de Jack Long par les Dolphins versus Matt Ryan, Je disais a l’époque que Ryan devait être le choix des Dolphins( qui doivent le regretter) qu’il était une valeur sur et qu’ont ne pouvais pas se tromper dans son cas…pourtant a date il me laisse de glace et dans son année de selection c’est le meilleur, idem en 2009 avec Matthew Stafford que j’ai toujours aimé et qui domine son année de sélection et qui est une brique dans l’édifice vers le championnat des Lions.

      Je ne doute pas du talent de Luck mais comme je dit il ne sera pas le sauveur d’une concession pas mal de morceaux de robots vont être nécessaire autour de lui.

    • @pw-android 21:57

      Je peux me tromper mais je crois pas que Brian Hoyer soit en avant de Ryan Mallett à New England. Mallett était excellent avec Arkansas. Bras canon et a joué pour Bobby Petrino qui ( run a pro offense ) . Si Brady se blessait, Mallett serait prêt à le remplacer. J’ai lu qu’il avait eu un excellent camp cette année. Les experts croyaient qu’il allait sortir un des premiers au draft de l’an dernier mais une couple de gaffes l’ont repoussé un peu plus loin. Il détient tout les records à Arkansas. Je crois qu’il aurait été partant pour un autre club en besoin de QB. Les Patriots sont en voiture avec lui.

    • J´ai hâte de voir combien de temps les Chargers font endurés Norv Turner?

    • @petega

      Mallett est une sorte de Drew Bledsoe en pire, dans le sens qu’il est une véritable statue derrière sa ligne. Il pourrait peut-être performer avec les Pats puisque leur ligne offensive est nettement supérieure à la moyenne, mais j’ai l’impression que les adversaires blitzeraient à coeur joie s’il Brady se blessait. Ce dernier n’est pas le plus mobile, mais il réagit bien sous pression. Cependant, Mallett a un potentiel énorme s’il réussit à surmonter cette importante lacune.

    • @keeperofthesevenkeys : Pourquoi pas? Manning a été le sauveur à Indy. Les Colts ont bâti une équipe gagnante en trois ans. Une équipe qui faisait les séries à chaque année jusqu’à cette année. Faire les séries à chaque année est un exploit en soi. Les gens critiquent toujours Manning parce qu’il a seulement une bague et deux présences au Super Bowl mais on oublie qu’il a rarement (voir jamais) bénéficié d’une grande défense contrairement à Big Ben ou Flacco qui fait rien malgré l’une des meilleures défenses. En tant que fan des Colts, j’espère que Polian (si Irsay lui donne la permission) reconstruira cette équipe autour de Luck mais cette fois avec une nouvelle défense. Une défensive petite et rapide ne fonctionne pas. Si c’est le cas, je vais également “cheerer” pour l’équipe qui aura Manning (si c’est Dallas, ça sera très difficile) et j’espère qu’il gagnera un autre Super Bowl.

    • @louiscomtois et MIguel

      merci de vos réponses, c’est vrai que ça doit être une coincidence.

      @louiscomtois

      “The player named Comeback Player of the Year shows perseverance in overcoming adversity, in the form of not being in the NFL the previous year, a severe injury, or simply poor performance.”

      Il y a peut de joueurs qui ont fait face à autant de critique qu’Alex Smith. Comme ancien 1er choix, il a déçu durant 5 ans. Pendant 5 ans, il était la risée de la ligue. Cette année, il joue comme un top10 quart. Quel retour!

      @pw-android

      Cam Newton devrait gagner. Il est en train de détruire le record de Peyton Manning pour le nombre de verges pour une recrue (par 800 verges!!) et il va probablement battre le record de touchés pour un quart arrière (12, 1976 Steve Grogan, Newton est à 10 en 11 parties)

      Mon joueur recrue préféré reste AJ Green.

      Si le draft était à refaire:
      1. Cam Newton
      2. Von Miller
      3. Patrick Peterson
      4. AJ Green
      5. Marcell Dareus
      6. Aldon Smith
      7. Julio Jones
      8. Tyron Smith
      9. Andy Dalton
      10. Nate Solder
      11. Jimmy Smith

      et malheureusement Danny Watkins se ferait repêcher en 3e ronde.

    • Bon Miguel cette semaine vous etes vraiment dans les PATATES…. avec votre Etat des Forces..dans la Presse de mercredi.

      Vous avez les Steelers au 7ieme rang… et vos raisons sont
      res discutables…..

      Primo… Aviez-vous sincerement l’impression que Big Ben etait pour lancer 4 passes de touches avec un pouce blesse ????

      Secondo.. La defensive des chiefs a jouer son meilleur match …pourquoi??? c’etait ” DO ou DIE”
      rien a perdre ..et si ils avaient joue avec au temps d’ardeur durant les matchs anterieurs …ils ne serait pas ou ils sont presentement

      tiercio…. si il n’y a pas d’echapper de Moore a la porte des buts les steelers rajoute un touche….

      Quatro….. Troy Polamalou se blesse des le debut du match

      tout cela pour dire que KC etait dur a battre… et Tomlin le savait.. vu les circonstances les Steeler ont joue suffisament bien pour gagner
      et merite pas le 7ieme rang cette semaine. sans rancunes Miguel

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    février 2013
    D L Ma Me J V S
    « jan   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité