Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 novembre 2011 | Mise en ligne à 8h57 | Commenter Commentaires (41)

    Prédictions du week-end

    Quelques lignes sur le football canadien en ouverture. Mes prédictions pour les deux finales de ce week-end ?

    Une victoire sans équivoque du Rouge et Or à la Coupe Vanier, disons 38-14. Pour ce qui est de la Coupe Grey, je vais vous tenir en haleine jusqu’à samedi matin. Vous pourrez lire ça dans La Presse avec un bon café, comme dans le bon vieux temps…

    Revenons maintenant à la NFL. Commençons par les matchs de jeudi, qui nous ont permis d’apprendre certaines choses : les Lions ne sont pas près d’un championnat; en plus d’être un joueur salaud, Ndamukong Suh est un menteur; les Cowboys apprennent à remporter les matchs serrés et forment l’équipe à vaincre dans l’Est de la Nationale; et les 49ers auront de la difficulté à gagner à l’étranger avec cette ligne offensive.

    Passons maintenant aux prédictions. Comme d’habitude, voici trois des miennes.

    CHICAGO À OAKLAND, 16h05

    Logiquement, les Raiders devraient remporter ce match. Ils seront à domicile et affronteront le quart Caleb Hanie, qui effectuera son premier départ dans la NFL. Mais la défense des Bears joue très bien et comprend certainement qu’elle devra jouer encore mieux pendant l’absence de Jay Cutler. L’équipe de Lovie Smith trouvera le moyen de l’emporter au quatrième quart.

    Prédiction : Bears 20, Raiders 17

    NOUVELLE-ANGLETERRE À PHILADELPHIE, 16H15

    En passant, quelqu’un pourrait nous expliquer pourquoi certains matchs débutent à 16h05 et d’autres à 16h15 ? Je prends probablement un risque inutile en choisissant les Eagles, mais je le fais quand même. Leur tertiaire est décimée, c’est vrai, mais leur ligne défensive sera en mesure d’exercer de la pression sur Tom Brady. Et la grande vitesse de leur attaque risque d’embêter la défense des Pats. Enfin, ils ont nettement plus besoin d’une victoire que l’équipe visiteuse. Si ça peut consoler les partisans des Pats, je pense que ce sera votre dernière défaite en saison régulière…

    Prédiction : Patriots 24, Eagles 30

    GIANTS DE N-Y À LA NOUVELLE-ORLÉANS, LUNDI À 20H30

    Pas de surprise ici. Vaincre les Saints au Superdome est l’une des missions les plus difficiles de la NFL. Les Giants ont subi deux défaites consécutives et affronteront maintenant les Saints et les Packers, coup sur coup. Ouf… Avec un jeu au sol productif, les Giants auraient pu donner du fil à retordre aux Saints, mais ce n’est présentement pas le cas. Cela dit, l’équipe de Tom Coughlin demeure l’une des plus imprévisibles de la ligue.

    Prédiction : Giants 21, Saints 31

    C’est à votre tour. J’attends vos prédictions du week-end, incluant le match de la Coupe Grey entre les Blue Bombers et les Lions… Bon football à vous tous !


    • Travis Lulay est le QB le plus intéressant à regarder jouer dans la CFL depuis des lunes. Bon bras, mobile (sans courir partout comme une poule pas de tête)… Et je n’inclus pas Calvillo parmi les QB intéressants à voir jouer. Malgré tous ses records, il a toujours eu les deux pieds dans le ciment et sa motion n’est pas très élégante.

      Dans les années 80, on était gâtés : Brock, Moon, Dunigan, Holloway. Ensuite, Flutie, Garcia. Mais depuis 10 ans, ouf, ça fait dur. Un paquet de gars erratiques qui sont bons une semaine et médiocres la semaine suivante (Burris, Durant, etc.).

    • Moi, pour faire référence à votre billet précédent, c’est sûr que je vais regarder la finale de la Coupe Grey. Désolé les fans de la NFL, mais tout est meilleur qu’un match des Chiefs, même s’ils sont allés chercher Kyle Orton comme quart. Les gens d’ESPN ont dû pleurer lundi soir.

    • Rouge et Or : 16 ‘punt’
      McMaster : 21 ‘punt’

      R&O va gagner la bataille du POSITIONEMENT et le match par un point sur un botte rate qui va aboutir dans Stanley Park !

    • Packers-Lions
      Je n’ai pas vu le match, mais je suis très heureux de la victoire des Packers puisque ça améliore les chances de Bears de faire les séries. Pour ce qui est des Lions, ils ont encore des croûtes à manger.

      Dolphins-Cowboys
      Début de match difficile pour les Boys, je ne suis pas convaincu qu’ils soient parmi les meilleurs de la NFC. Ils ont quand même failli échapper un match contre les pénibles Dolphins. En passant, le bras de Matt Moore est risible. J’imagine déjà ce que les Dolphins seront prêts à donner pour avoir un QB de qualité au repêchage…

      49ers-Ravens
      Ça semble difficile en attaque, mais quelle défense! Je ne suis pas certain que la ligne offensive de SF ait autant de torts dans ce match. Smith prenait beaucoup de temps avant de dégainer et ils ont complètement abandonné la course. Je ne comprend pas pourquoi les 49ers n’ont pas essayé un peu plus de «screen pass» et de «slants», parce que de la manière que les Ravens blitzaient, il y avait la possibilié de faire des gros gains suite à des petites passes. Mais bon, les receveurs des 49ers ont été couverts tout le match…

    • Bonjour à tous,

      3-0 pour mes prédictions d’hier, ça commence bien!

      Les Ravens en ont sorti une grosse hier, s’ils peuvent être plus constants, ils ont une bonne chance d’aller au SB.

      Packers: est-ce la défense qui a bien joué ou les l’attaque des Lions qui a été mauvaise?

      Dallas: sur une lancée…les 2 matchs contre les Giants seront déterminants.

      MIN-ATL:Falcons évidemment…

      CLE-CIN: une occasion pour les tigres de rester dans la course

      CAR-IND: s’il reste un peu de fierté dans cette équipe, c’est le moment pour les Colts d’en gagner une.

      HOU-JAC: 1 ère partie sans Schaub, une chance que l’opposition est faible…

      BUF-JETS: bataille pour le 2ème rang, les Jets vont survivre.

      ARI-STL: Bof… mettons les Cards qui sont un brin supérieurs.

      TB-TEN: si les Bucs jouent comme la semaine passée, ce sera OK.

      CHI-OAK: choix difficile…allons pour les Raiders vu l’absence de Cutler.

      WAS-SEA: re bof…Les Seahawks sont moins mauvais.

      NE_PHI: désolé Miguel, pas d’upset à Philadelphie!

      DEN-SD: l’avantage de la glace pour les Chargers,Tebow ne peut tout faire.

      Pit_KC: ben voyons..Go Steeelers GO! Palko contre Harrisson et cie … ouch!

      Bon week-end à tous.

      OUPS! les bombers vont surprendre les Lions grâce à leur défensive…genre 21-17 mais je ne parirais pas l’argent de l’épicerie là-dessus! :)

    • Les Niners sont le real deal. Les Ravens avaient davantage besoin de cette victoire.

    • Hein, Eagles win over Patriots?

      Un ti-clin comme DC qui était coach de la oline vs Tom Brady? Vous oublier une chose, les Eagles ont des LB’s très médiocre. Leurs schémas de la défense pour les DB (surtout les CBs) sont pathétiques. La preuve? Asomugha a plus l’air d’un Ellis Hobbs que d’Asomugha avec les Eagles. UNE CHANCE qu’ils ont une dline.. L’attaque des Eagles par la passe ne m’impressionne pas autre Avant, Maclin et Celek. Desean Jackson est un douchebag, Vince Young fait dur et Michael Vick est fait en porcelaine.
      Les Patriots ne sont pas idiots, ils vont faire comme la semaine passé, soit de mettre Soldier comme 6ème Oline (ou 3ème Te tout dépend)pour éviter la pression (ajustement qu’ils ont fait la semaine passé) Hernandez et Gronkowski vont s’amuser. Puis sérieusement, Vince Young? On parle du même idiot qui voulait se suicider et faire un show télévision à la Oprah? Contre une défensive qui joue de mieux en mieux? Comme dirait Chris Berman, come on man!

      Une game qui risque d’être déprimante: Bills vs N.Y Jets…

      Coupe Grey: Ça devrait être un sens unique à BC…

    • Rouge et or et BC lions au Canada.

      N`ai jamais porté attention a ceux qui prêtaient des carences aux Packers. Ils n`en ont pas perdue une et ce sont les autres qui doivent s`ajuster à eux.Vraisemblablement personne n`a été de taille contre eux et les Packers ont mené le jeu à leur guise. Hier ils ont étés patients et méthodiques et une fois que la porte s`est ouverte…

      J`aime bien les underdogs et les Dolphins surprennent. la troupe des america`s pretenders là emporté de peu toutefois.

      Je ne sais pas si j`ai eu ma réponse définitive mais j` avais hâte de voir les Niners contre un gros club de l`est et ca a donné le résultat que je croyais.

      Atlanta va battre Minnesota

    • Quelle prestation des Ravens de Baltimore hier soir!
      Cette équipe est à prendre au sérieux pour la conquête du SB.

    • Oups message parti trop vite…

      Au tour des Panthers de se payer un bye week a Indianapolis
      Houston battra Jacksonville
      Les Jets de peu devant Buffalo
      Oakland par pas grand chose aussi sur Chicago
      Les Pats vont gagner contre les Eagles . En fait je devrais dire que les Eagles vont perdre face aux Pats. Les Eagles seraient capables de compétitionner mais vont encore se tirer dans le pied . L`absence de Vick n`aidera pas.
      Saints facile contre les Giants
      Mes Steelers sont reposés et en ont une relativement facile contre les Chiefs.
      Denver-San Diego ! Pas capable de prédire mais continuons le roman savon et mettons que Denver va faire comme tout le monde et surprendre San Diego.

      En ai sautées quelques unes mais ce sont les mêmes que je vais sauter au petit écran…

    • Bon jour à tous,

      En cette journée morne où les couleurs ont laissé place à un placage de gris sur gris, j’y vais de mes prédictions.

      Bears/Raders : les Bears ont tenté d’aller chercher Orton, ce qui en dit long sur leur confiance en Hanie. La perte de Cutler leur fera mal et ça commence dimanche.

      Pats/Eagles : il y a des équipes sur lesquelles il est dangereux de prédire une défaite. Les Packers me l’ont démontré hier. Malheureusement Miguel, les Pats vous le démontreront dimanche. La défense commence à trouver ses repères et Brady c’est Brady. Toutefois, j’ai l’impression que depuis quelques semaines il y a quelque chose qui ne va pas avec lui. Est-ce une pression plus présente de la défense adverse, la couverture omni présente sur Walker? Il serait plus que temps de voir le 85 contribuer et rééquilibrer l’attaque.

      Giants/Saints : comme vous dites Miguel, les Giants sont imprévisibles. Je donne la victoire aux Saints pour l’avantage du terrain, mais si les Giants jouent du bon football, nous aurons droit à un excellent match.

      Concernant le football canadien, comme je l’ai déjà mentionné, je ne suis par très partisan. Je vais surement faire comme beaucoup le font pour le Super Bowl, regarder la mi-temps entre deux matchs de la NFL. Pour le Rouge et Or, si j’ai l’occasion de regarder le match ce soir je le regarderai, mais ce n’est pas une priorité.

      Malgré tout, je souhaite une belle Coupe Grey ainsi qu’une belle Coupe Vanier aux Canadiens.

      Je ne sais si je l’ai déjà mentionné sur ce blogue, mais je suis un amateur de country et de danse country, et Miguel, vous êtes en territoire country. Si vous voulez vous amuser et rendre la Coupe Grey plus intéressante, allez danser une petite danse en ligne.

      Bonne fin de semaine de football à tous les amateurs.

      Alexandre

    • @opto85

      ”Packers: est-ce la défense qui a bien joué ou les l’attaque des Lions qui a été mauvaise?”

      Un peu des deux. La défense des Packers a encore accordé beaucoup de verges, mais ils ont le don de faire le gros jeu (ils mènent la ligue avec 22 interceptions). Hier, ils ont intercepté Stafford 3 fois.

      Mais les Lions se sont aussi tirés dans le pieds avec leurs nombreuses punitions en première demi, ce qui a tué le momentum.

    • J’ai rien compris sur la pénalité qui a annulé le touché des Niners en première demie!

      Vous pouvez m’expliquer?

    • Bonjour Miguel. Après avoir vu le match de mes Packers et les gestes imbéciles de Suh, ça me rappelait ton article du Mercredi 16 novembre 2011 ”Salauds, les Lions ?” Oui, beaucoup trop et ça ne fait que les affecter négativement en provoquant des tonnes de pénalités. Bien fait pour eux et vivement la saison parfaite pour Green Bay. Seuls les Giants à New York pourraient maintenant les arrêter mais j’en doute fortement. Bon foot !!!!

    • Min vs Atl : Falcon sans remise en question
      Cle vs Cin : Je ne crois pas à la cote de L.A qui favorise les Benglas par 7,5 point, mais je crois qu’ils vont gagner.
      Oak vs Chi : Bien que la défense des Bears soit efficace, je privilégie les Raiders en raison de l’absence de Cutler.
      Car vs Ind : Je déteste les Colts et je me ravi de leurs défaites, ils en auront une de plus.
      Hou vs Jac : Sans Schaulb ce sera plus serré que ce ne l’aurait dû l’être, victoire quand même des Texans.
      Buf vs Jets : Difficile à dire, deux équipes qui en arrachent. Je privilégie les Jets. (On entend pas beaucoup parlé de la boule de crystal de Rex Ryan… Est-elle brisée ?)
      Ari vs Stl : Tricky one… J’y vais avec les Rams
      Was vs Sea : Ppppfff… Seattle
      Ne vs Phi : J’ai misé trop de fois en début de saison sur Phily et ils n’ont fait que me décevoir. Face au Pats ils vont perdre, peut importe la pression qu’ils peuvent exercer ils sont opposé à Brady !
      Den vs SD : Avec Jesus de son bord Tebows ne peut que gagner :-D
      Pit vs KC : Steelers, point.
      NO vs NYG : Who dat ?! Who dat ?! Who dat say dey gonna beat dem Saints? Surement pas les Giants. Go Saint Go !!!

      Pis pour la coupe grey… Bah étant donné que j’ai écouté aucun match de la CFL je suis la meilleur personne pour prédire une victoire des Lions. Avoir l’avantage de disputer la final dans ton stade tu ne peux qu’en profiter !

    • “En passant, quelqu’un pourrait nous expliquer pourquoi certains matchs débutent à 16h05 et d’autres à 16h15 ?”
      Je crois que c’est en raison des “double header”. Lorsque CBS diffuse une partie à 13h et une autre à 16h, on repousse de 15 minutes le kickoff pour s’assurer de ne pas rater le début de l’autre match. C’est le cas en tout cas du match Pats-Eagles, qui débute à 16h15, et qui suivra sur CBS le Bills vs Jets. C’est même fort le pouvoir des diffuseurs sur cette ligue.

    • Vick fait en porcelaine?? J’y crois pas du tout. Lui et Big Ben sont les seuls qui se font frapper illégalement dans le NFL est ils sont toujour la…

      Je vais finir par avoir une crise cardiaque, faute de mes Eagles! Avec Dallas qui a gagne encore, ça regarde mal pour les play off…
      Oakland Vs Chicago: 24-14
      Eagles- NE: 30-21
      Saints- Giant: 21-10

      Bon week end.

    • 1. oakland
      2. NE
      3. NO

      en passant, mon dieu que les parties de 13h sont ennuyantes.

      @littleviking26

      Lorsqu’un joueur offensif est en train de bloquer un joueur défensif, un autre joueur défensif ne peut bloquer ce même joueur défensif en dessous de la ceinture (un chop block)

      Hier, cependant, la punition n’était pas méritée.

    • La pénalité des Niners était une pénalité au niveau d’un bloque. Il n’est pas permis qu’un joueur bloque au niveau des genoux et qu’un second effectue un plaqué. Deux joueurs peuvent bloquer, mais pas dans les genoux. C’est un règlement pour contrer les blessures au niveau des genoux.

      Alexandre

    • @opto85

      Les Cowboys sur une lancée….c’était de l’ironie ça hein ? Battre Wash ( 3-7) en overtime et Miami ( 3-8) par un point….

      Suis pas fort sur les prédictions. Tout ce que je souhaite c’est que toutes les équipes de la NFC perdent pour que mes Falcons se rendent aux playoffs.

    • @ taz9222 : les diffuseurs ont le bras très long sur cette ligue et avec raison, ils paient près de 3 milliards pour diffuser les matches. Si je payais ce montant, je voudrais maximiser mes revenus publicitaires et pour ce faire, présenter l’intégralité des matchs.

      Parlant de revenu, je vous reviendrais avec un exercice que j’ai fait il y a quelques années démontrant que les Expos étaient, malgré le peu d’achalandage, plus payants que les Canadiens pour le Québec.

      Alexandre

    • Ouch! Ça va mal dans mon pool, 1 en 3 hier…

      Bon, voici mes prédictions pour dimanche:

      ARZ/STL, les Rams vu l’absence de Kolb
      BUF/NYJ, les Jets n’ont pas le droit d’échapper ça
      CAR/IND, la séquence des Colts se poursuivra, vu que les Panthers ont Cam Newton et les Colts pas de défense
      CLE/CIN, les Bengals. Ce se serait bien de les voir en playoffs, quoique j’en doute
      HOU/JAX Leinart va relancer sa carrière!
      MIN/ATL avec la perte d’Adrian Peterson, il n’y a juste plus d’attaque au Minnesota
      TB/TEN un match le plus intéressant, 2 équipes qui sont sur le respirateur pour les playoffs. Mes Bucs vont stopper leur série de défaites
      CHI/OAK difficile, mais l’absence de Cutler va faire mal. En plus, Carson Palmer doit commencer à connaître le playbook…
      DEN/SD Je ne peux pas croire que les talentueux Chargers(!) (sans rancune Miguel) vont en perdre une autre
      NE/PHI les Eagles ne sont plus dans le coup. Comme le disait qqun d’autre sur le blogue, moi aussi je suis écoeuré des Eagles, ils m’ont fait perdre plein de points dans mon pool
      WAS/SEA bof, les Seahawks
      PIT/KC est-ce que ça vaut la peine de pronostiquer?
      NYG/NO les Saints par 10 au moins

      sur ce, bons matchs à tous!

    • MIN-ATL: Les falcons facilement par 3 touché

      CLE-CIN: Green reviens et il devrait s’amuser

      CAR-IND: une possible pour les colts mais j’y crois pas cette equipe a pas de coeur

      HOU-JAC: schaub ou pas les texans vont gagner

      BUF-JETS: les bills vont continuer leur descente malheureusement contre super sanchez(sarcasme)

      ARI-STL les Cards zzzzzzzzzzzzzzzzzz

      TB-TEN: J’y vais avec les bucs

      CHI-OAK: Raiders par 10, Cutler est absent et j’aime la manière dont la defensive des Raiders joue sauf contre la course et avec Forte c,est la clef du match

      WAS-SEA: Seahawks, qui joue bien depuis peu

      NE_PHI: Miguel, avec Nmamdi absent en plus je donne pas cher de la peau des Eagles, Les pats ont aussi besoins de ce match faut penser a l’avantage du terrain

      DEN-SD: J’aime pas les chargers mais Teebow peu pas continuer a gagner en étant aussi poche

      Pit_KC: Steelers par 40 haha

    • @keeperoftheseven

      Bien sur que Teebow peut continuer à gagner ! Il a Jesus pour veiller sur lui et lui donner des miracles !

    • @@littleviking26

      petite erreure de frappe: lire ”un autre joueur offensif ne peut bloquer” à la place de ”un autre joueur défensif ne peut bloquer ”

      @Alexandre_Pats

      j’ai hâte de voir votre analyse

    • @ Petega

      En effet, vous avez compris! J’aime bien parfois décrire une situation sarcastique avec en prime, un bon vieux cliché sportif…Reste qu’ils risquent de se sauver malgré tout avec le championnat de la NFC east.

    • Caleb Hanie est moins pire qu’on le pense. Il est meilleur que Josh Mccown, qu’on vient de prendre au ballotage, en tout cas.

      14-13 Chicago. Un touché de Forte sur une course de + 20 verges et un de Hester sur un retour de botté. M. Hanie ne fera pas gagner les Bears mais il ne les fera pas perdre non plus.

    • Arkansas a pris l’avance 14-0. LSU vient de marquer 21 points de suite. Great game.

    • @ Petega

      …pogné au bureau jusqu’à 8 heures! Je suis ça sur le gamecenter de la NCAA.

    • Pour ce qui est de Suh, je crois qu’il est davantage un idiot trop cajolé qu’un menteur dans le sens où ce n’est pas la première fois qu’il nie un geste salaud alors que les reprises sont pourtant sans équivoque. Le gars est probablement habitué à ce que l’on croit ses menteries parce-qu’il est talentueux et riche et qu’il a passé toute sa carrière de joueur à être adulé et désiré, et il s’est créé une cour de groupies qui le flatte dans le sens du poil. Mais là mon homme tu es dans les grosses ligues et tout le monde te vois aller, pas juste tes partisans, alors allume et fait un homme de toi.
      Pour ce qui est des prédictions, je choisis les Patriots sur les Aigles mais je comprends Miguel de douter, moi-aussi je crois que si les Pats ont un match à perdre ça pourrait être celui-là.
      Ailleurs:
      Saints sur les Gmen
      Oakland sur les Bears
      Rams sur les Cards
      Bengals sur les Browns
      Texans sur les Jaguars
      Falcons sur les Vikings
      Bucs sur les Titans
      Seahawks sur les Skins
      Chargers sur les Broncos (au fait, si Tebow et les Broncos sont les favoris de Jésus, pour qui prend Satan?)
      Steelers sur les Chiefs

    • @Opto85

      LSU, toute une machine. Georgia next at the Georgia Dome.

    • Le gros dindon de la fin de semaine c´est Ndamukong Suh, il mérite une suspension!

    • Avant les prédictions du week-end, mes commentaires sur les 3 matchs du Thanksgiving

      Les Packers sont seuls au sommet et sont très impressionnants. Une saison parfaite est à envisager. Quant aux Lions, ils ont du talent mais ils manquent de maturité. Ndamukong Sue est le meilleur exemple: quel salaud!

      Les Cowboys s’en sont bien tirés avec leur courte victoire contre des Dolphins qui ont montré des belles choses dernièrement. Tony Romo est Mr. November, il ne perd pas pendant ce mois. Attendons voir la semaine prochaine.

      Les Ravens ont joué avec intensité contre les 49ers: 9 sacks du quart sans Ray Lewis. Baltimore sera à surveiller pendant les séries.

    • Premièrement, quel match de la Coupe Vanier à Vancouver. Même si le Rouge et Or perdait 23-0 à la mi-temps, ils ont réussi à amener le match en 2e prolongation pour finir 41-38 sur un placement suite à un revirement. Chapeau!

      Maintenant, mes choix pour le week-end:

      Min @ ATL: Sans Adrian Peterson dans le champ arrière, les Vikings n’ont pas de chance contre les Falcons.

      Buf @ NYJ: Un “must win” pour les deux clubs. Les Jets par deux touchés, surtout à cause de leur défense.

      Cle @ CIN: Les Bengals ont plus de talent que les Browns. La division Nord est forte dans l’AFC, Cincy doit gagner pour espérer une place en séries.

      Hou @ JAX: Pourquoi pas un upset? Andre Johnson (WR), Lawrence Vickens (R) et James Casey (R) sont blessés chez les Texans. Les Jags à domicile.

      TB @ Ten: Duel entre deux bons clubs qui luttent pour une chance de jouer en janvier. Les Bucs sur la dernière série de jeux?

      CAR @ Ind: Au Lucas Oil Stadium, les Colts peuvent-ils gagner contre une équipe prenable? Non.

      ARI @ StL: Pas vraiment d’analyse ici. Je favorise les Cards, avec Larry Fitzgerald, et aussi Early Doucet et Beanie Wells. Quels noms!

      Was @ SEA: Les Skins m’ont déçus trop souvent cette année. Je prends les Seahawks à domicile (dans leur costume de danseurs de ballet).

      Chi @ OAK: Dommage… Jay Cutler était hot et sa O-line le protégeait enfin, avant sa blessure au pouce droit. Les Raiders dans un match serré.

      DEN @ SD: Peux pas croire que les Chargers vont encore en perdre une autre. Mais la défense des Broncos, Von Miller, Elvis Dumervil, le vétéran Champ Bailey, et Tim Tebow vont encore faire un miracle à San Diego!

      NE @ Phi: Les Patriots vont avoir de l’opposition mais Brady devrait avoir le dessus contre les Eagles. LeSean McCoy est excellent mais il devra contrôler son tempérament sinon il va mettre son club dans le trouble.

      PIT @ KC: Les Chiefs ont engagé Kyle Orton qui ne sera pas partant cette semaine contre les Steelers. De toute façon, Pittsburgh est trop fort, même si Roethlisberger joue avec un pouce cassé. La défense est toujours présente.

      NYG @ NO: Belle confrontation de QB, Eli Manning c. Drew Brees. Le jeu au sol des Giants est déficient et les Saints sont très forts dans leur dôme. Victoire des Saints, mais je ne mise pas 2$ sur ce match-là.

      Enfin, la Coupe Grey
      Les Lions devraient l’emporter à Vancouver avec le MVP Travis Lulay au poste de quart arrière, dans un festival offensif du genre 37-28.

      Bons matchs!

    • Défaite du Rouge et Or 41-38 ! Mais quel spectacle et toute une fin de match. Surprise au BC Place. Dommage pour Laval. Autre surprise pour la Coupe Grey ? J’y vais avec les Bombers!

      Bien hâte de voir les Bears sans Cutler. Je leur prédis la victoire 21 à 7 sur les Raiders.

      La défense des Pats s’installe mais je choisi les Eagles 33-27 parce qu’ils n’ont pas le choix !

      Pas de brise au Superdome mais Brees. Victoire des Saints 42 à 31 sur les Giants.

    • Vrai que les Bills s’effrondrent….Mais, il y a beaucoup trop de blessés importants pour qu’on sache même s’ils auraient pu…
      Je sais que les blessures, toutes les équipes en ont. Les Bills n’ont par contre absolument pas la profondeur pour pouvoir être aussi performant qu’en début d’année avec toutes ces blessures…
      L’Équipe qui a surpris, qui épatait et était capable de tenir contre n’importe qui, c’était déjà la dernière couche. Derrière, il y a zéro profondeur…
      Dommage…
      Je vois mal comment cette équipe “actuelle” avec ces absents blessés puisse contenir Sanchez qui n’a qu’à éviter les erreurs….et-ou performer contre la Défense des Jets.
      Et même en cas de surprise, je n’y croierais pas pour la suite et les séries. Une victoire des Bills demain serait ce que les amerloques appellent un Fluke….du genre any given sunday et tout peut arriver.
      Dommage….le calendrier leur est pas mal favorable…Broncos-Titans-Chargers-Dauphins…sont des équipes contre qui ils auraient pu être capable…
      Jets également…
      Mais pas avec tous ces blessés à plein de positions…
      Trop de trous…

    • @kobo: Quand je mentionne que Vick est en porcelaine, il n’y a pas une semaine qu’il ne se brise pas de quoi. Big Ben va être capable de lancer avec les 2bras cassés et en plus, il n’a jamais eu une grosse oline. Mea culpa, je hais Vick.

      Prédictions..
      MIN-ATL: Les Vikings vont vraisemblablement jouer sans AllDayAP. Ça devrait être à sens unique pour Atlanta, à moins que Jared Allen fait 5sack, recouvre 3échappés et fait 2 pick six..
      ATL par 14

      CLE-CIN : J’ai perdu tout espoir envers les Browns. Ils ne seront jamais bon. Tandis que les Bungles nous ont souvent habitué à, une bonne saison, cinq tout croche. J’espère que le fait d’avoir une attaque balancé va les aider (bon jeune QB en Dalton). Ils ont aussi une très bonne défense.
      CIN par 21

      CAR-IND : Un club qui a du coeur vs un club qui n’a pas de coeur. Si Newton évite les erreurs, les Panthers vont l’emporter.
      CAR par 10

      HOU-JAC: Avec un Mathis dans le lineup, j’aurais peut-être donné une chance aux Jags, mais leur meilleur CB est IR… Matt Leinart va “manage” la game et Houston va l’emporter. HOU par 17

      BUF-N.Y.J : J’aimerais voir les Bills l’emporter, leurs fans ont tellement la vie difficile. Les Bills aiment être sado avec leurs fans et je trouve ça triste. Ceci dit, les Bills ont peu de profondeur et un paquet de blessé, les Jets (de mémoire) sont majoritairement en santé. Ça sera un match endormant. N.Y.J par 6

      ARI-STL: Les Cards vont gagner, Bradford régresse avec les Rams (je sais qu’il n’a pas grand chose sous la main). Un score mickey mouse par 3 pour ARI

      TB-TEN: Les Titans vont gagner contre les très décevant Buccs.

      CHI-OAK : Les Raiders sont dans les clubs les plus punis de la ligue. Je suis persuadé que les punitions stupides vont aider le jeune Hanie. Je ne serais pas surpris de le voir commettre un paquet de revirement non plus.. OAK par 7

      WAS-SEA : D’un côté Shanahan (que je n’aime pas) de l’autre ( Pete Caroll ) que j’ai hais comme coach des Patriots à l’époque. Hum…
      Seattle son sur une lancé, je vais prendre Seattle par 6…

      J’ai déjà dis ce que je pensais de NE-PHI

      DEN-SD : Les Bolts vont encore trouver un moyen de perde. DEN par 3

      PIT-KC: Les Steelers vont faire l’erreur de sous-estimer leur adversaire, ils vont quand même gagner vu que ça risque d’être Palko le QB adverse. Oh boy. Si Orton joue, les Chiefs ont PEUT-ÊTRE une mince chance. PIT par 21

      NYG-NO: Il n’y a pas plus bipolaire que les Gmen. Vu qu’ils ont perdu 2games de suite, ils vont sûrement la gagner! C’est logique, c’est un club bipolaire (sans commentaire). NYG par 7

    • @yveslachance 25 novembre 2011 17h52

      À Pittsburgh, certains croient dur comme fer que Satan a un faible pour les Ravens. C’est faux. Pour avoir déjà visité les lieux et la faune d’Oakland, je vous assure que son équipe favorite, c’est les RAIDERS!

    • @ yveslachance
      “au fait, si Tebow et les Broncos sont les favoris de Jésus, pour qui prend Satan?”

      Tout le monde sait que l’équipe de Satan joue dans le Black Hole. Ils ont d’ailleurs divisés la série cette année, Jésus 1 et Satan 1.
      ;)

    • @tikobrahey
      @wild_horses

      Merci de votre réponse, en écrivant cela j’avais moi-aussi le pressentiment que si une équipe pouvait revendiquer le titre d’équipe préférée de Satan c’était bien les Raiders!
      Al Davis doit d’ailleurs regarder les games du dimanche bien assis en compagnie de Satan et Lucifer, partageant bière, pinotes et pop-corn…

    • Tebow doit se laver dans l´eau bénite quand il va à Oakland!

      Sa va faire mal quand Jésus le lâchera pour aller régler des vrais problèmes lol!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité