Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 31 octobre 2011 | Mise en ligne à 10h03 | Commenter Commentaires (49)

    Le retour en force des «vieux» Steelers

    Steelers-Moore

    Warren Sapp et tous ceux qui ont cru que les Steelers étaient sur le déclin après qu’ils eurent perdu deux de leurs quatre premiers matchs de la saison étaient manifestement dans le champ… Les champions en titre de la Conférence américaine ont prouvé qu’ils faisaient encore partie de la crème du circuit contre les Patriots.

    Grâce à leur victoire de dimanche, les Steelers possèdent maintenant la meilleure fiche de leur conférence (6-2) et ont remporté leurs quatre derniers matchs. La marque finale de 25-17 n’est pas représentative de l’allure de leur victoire contre les Pats. Les Steelers ont amassé plus de 200 verges de plus que les Patriots (427-213), et ont eu le ballon pendant presque 40 minutes (39:22).

    D’ailleurs, de conserver le ballon le plus longtemps possible a fait partie de la recette victorieuse. Ben Roethlisberger (365 verges) a disputé un match colossal, et n’a commis qu’une seule erreur, l’interception de Gary Guyton, qui a permis aux Patriots de rester dans le match. Les jeunes receveurs des Steelers, ainsi que Heath Miller, ont dominé la tertiaire de la Nouvelle-Angleterre.

    L’autre partie de la formule a été d’utiliser une couverture homme à homme en défense – c’est la seule façon de ralentir Tom Brady. Ce dernier a connu plus de succès lorsque LaMarr Woodley est tombé au combat, mais c’est à se demander ce qui serait survenu si James Harrison avait été en uniforme…

    Alors que les Steelers ont démontré qu’ils faisaient partie de l’élite dans l’Américaine, les Ravens en ont eu plein les bras face aux Cardinals. De la façon dont ils jouent dernièrement, les Corbeaux seront-ils capables de vaincre les Steelers pour une deuxième fois, dimanche prochain ?

    Dans la Nationale, les Eagles ont manifestement retrouvé leur rythme. La correction qu’ils ont servie aux Cowboys devrait servir d’avertissement au reste de la conférence. On revoit enfin l’incroyable vitesse de leur attaque, et leur défense joue mieux.

    Les Lions ont rebondi de belle façon en dominant Tim Tebow – qui a été affreux – et les Broncos; les Giants l’ont difficilement remporté contre les Dolphins; et les Saints ont été surpris par les Rams à St-Louis. Je ne sais d’ailleurs plus trop quoi penser des Saints, qui sont superbes une semaine, et mauvais la suivante.

    Et vous, quelles sont vos conclusions après la journée de dimanche ? Les Cowboys sont-ils cuits ? Les Patriots forment-ils encore une équipe dominante ? Les Bills et les Lions vont-ils participer aux séries ? Qui va gagner la division Est de la Nationale, les Giants ou les Eagles ?


    • J’aurais préféré me tromper, mais cette victoire des Steelers sur les Pats prouve qu’une très bonne défense peut embouteiller l’attaque des Pats, et surtout qu’une bonne attaque peut facilement dominer leur défense pourrie dont on a vu le vrai visage hier. Et le score final ne reflète pas l’allure du match.
      Les Pats vont probablement finir l’année avec une fiche de 12-4 ou même 13-3, car leur calendrier n’est pas si difficile, mais je maintiens qu’ils ne gagneront pas un Super-Bowl avec les défenseurs qu’ils-ont là. En séries ils vont se faire sortir par la première bonne défense qu’ils vont affronter.
      En fait, il est difficile a date de trouver un prétendant vraiment solide dans l’Américaine, les Patriots, Ravens, Steelers, Texans et Chargers ont tous des carences plus ou moins importantes. Il faudra avoir à l’oeil les surprenants Bills et peut-être même les Bengals (!!!), pour savoir quel sera le représentant de cette conférence au Super-Bowl, car cette année il y a une ouverture pour une surprise.
      Pour la Nationale, les Saints sont pas mal dans le même bateau que les Patriots, et bravo à Christian Ponder et aux Vikings, pas grand-monde ne croyait en eux aujourd’hui.
      Les Niners ont encore gagné mais c’était contre Cleveland.
      Détroit en a sacrée une bonne aux Broncos, la Tebowmanie devrait s’estomper sous peu.
      Les Redskins retrouvent un rôle plus familier, celui de paillasson.
      Et même si les Eagles sont de retour, Michael Vick pourra-t-il tenir le coup jusqu’à la fin?

    • fELICITATIONS POUR VOTRE TRAVAIL MIGUEL, grace avous nous pouvons formuler nos opinions
      sur le FOOT AMERICAIN avec beaucoup de passions. BRAVO aux Steelers et EAGLES …ILS sont tres vivant…… BRADY aura du travail a faire s’il veux etre du gros PARTY de fin d’annee.

      TONY , le chanteur de charme ROMO….est un quart tres , tres , moyen.. et que se passe-t-il avec les RAVENS…..ILS ONT ETE TRES CHANCEUX DE GAGNES.

    • Quelles conclusions?? Que Luck va être beau dans l’uniforme des Colts. Ça sera excellent pour lui de seconder Manning.

    • Les Pats et les Cowboys perdent. Quelle belle journée pour les fans de foot à l’extérieur du Massachussets et du Texas.

    • Beaucoup d’équipe performent vraiment mieux que j’aurais pensé: Bills 5-2 Bengals 5-2 Lions 6-2 49e 6-1 et même les Raiders 4-3. Les déceptions : Jets 4-3 Saints 5-3 et on oublient les Colts, c’est même plus une déception. Je pense encore que les Jets vont faire les séries. En wild card avec les Ravens. Dans la nationale, les Lions devraient être là. Beaucoup plus façile dans cette conférence. Si KC gagne ce soir la divison ouest de l’américaine devient très intéressante avec trois équipes à 4-3.

    • 1. Les Patriots me font de plus en plus penser aux anciens Colts. Ils ont un excellent quart, 1 seul bon receveur de passe, aucune attaque au sol, 1 bon ”tight end”, et une défense atroce (je parle des Colts d’apès Harrison et James). On a vu ce que cette formule a donné en éliminatoires…

      Qu’est-il arrivé au guru défensif Belichick? LEs mauvaises langues diront qu’il est moins performant depuis qu’il ne peut voler les signaux des autres équipes. On ne le saura jamais, M. Goodell a détruit les preuves…!

      2. Les Cardinals ont-ils fait le bon choix en échangeant DRC et un choix de 2e ronde pour Kevin Kold? Surtout lorsqu’on voit Christian Ponder et Andy Dalton performer comme ils le font. Kevin Kolb évolue par contre en arrière d’une ligne pitoyable (qui devrai repêcher MAtt Kalil ou Jonathan Martin), laissons lui du temps encore. L’an prochain, avec Martin (Kalil devrait être repêché avant qu’ils ne peuvent le réclamer), avec Beanie Wells, et surtout avec Peterson qui aura 1 année d’expérience, Kevin Kolb va devoir performer.

      3. Tim Tebow. Ne devrait pas jouer avant 2014. Pas prêt. Du tout.

      4. Les Giants ont un horaire très chargé jusqu’à la fin de l’année. Pats, 49ers, Eagles, Saints, Packers, Cowboys (X2), Redskins, JEts. Mis à part le match contre les Redskins, les Giants peuvent tous les perdre (ça n’arrivera pas, mais c’est possible). Les Eagles n’ont pas le droit de perdre plus que 2 parties jusqu’à la fin de l’année. Leur horaire (Bears, Cards, Giants, Pats, Seahawks, Miami, Jets, Cowboys, Redskins) va peut-être leur permettre.

      5. Les Steelers, wow. Je vais y croire s’ils battent les Ravens.

    • L’attaque des Steelers a eu le ballon pendant près de 39 minutes / 60, c’est plus que la moitié du match. La défensive des Pats a été médiocre, elle a concédée de longs gains au premier quart à Miller. Il sera intéressant de voir comment les Patriots vont réagir la semaine prochaine suite à cette défaite.

      Je croyais tout de même que Brady (le meilleur QB) pour effectuer des «wining drive» était pour réussir avec 40 secondes à jouer mais un jeu très intelligent de Polamalu et la défensive du Steel Curtain aura eu raison.

    • Bonjour à tous

      Je devrais me taper sur les doigts pour ne pas avoir davantage crû en mes Steelers! Une attaque basée un peu sur celle des Pats avec de nombreuses coutes passes et une bonne vieille défense à la Steelers.La meilleure façon de stopper Brady est de le laisser sur les lignes de côté…Les Ravens n’ont qu’à bien se tenir…

      Les choses se replacent pour les Eagles, faut croire qu’ils ont pu pratiquer certaines choses durant leur bye.Il faudra compter sur eux dorénavant mais les Giants devraient résister à leur poussée.

      En effet, le rendement des Saints a de quoi nous laisser tous perplexes, il s’est décidément passé de drôles de choses à St-Louis cette semaine…

      @Miguel, Les 49ers sont-ils pour ” de vrai” ou leur fiche est gonflée parce que leur division est faible?

      @1234_56

      merci,vos interventions ont piqué ma curiosité et j’ai pu visionner un excellent match samedi soir pen dant que la fiancée dormait…Ce Andrew Luck semble en effet très prometteur et j’aime leur formule de jeu en prolongation, tellement plus spectaculaire!

      Miguel : Les Niners jouent très bien, mais j’ai hâte de les voir affronter une équipe de premier plan. Mais à tout le moins, ils remporteront facilement leur division et joueront un match éliminatoire à domicile. Gore est plus constant; Aldon Smith a ajouté une dimension à la défense; et Alex Smith n’a jamais été aussi solide. À l’heure actuelle, Jim Harbaugh remporterait le titre d’entaîneur de l’année.

    • Quel plaisir de voir mes Steelers hier. En plein controle contre une équipe de premier plan ! Si des doutes avaient leur place à Pittsburgh , que dire alors de la défensive des Pats ? Honnêtement je ne m`attendais pas à une telle performance !

      Y a-t-il vraiment quelqu`un qui n`avait pas vu venir la raclée subie par les Cowboys ? C`était à mon avis évident que Vick allait dépecer une équipe si anémique. On peut dire ce qu`on voudra des Eagles et de leurs défauts primaires mais si les Eagles ne sont pas dans la course directement avec les équipes dominantes alors Dallas est dans la derniere rangée de spectateurs. Il y a plusieurs problemes fondamentaux à Dallas mais personne ne veut les voir et préferent penser qu`ils sont des all american boys…À l`image de l`économie américaine tout va bien à Dallas !

      Question fort interressante : que feront les Colts jamais ils recoltent le premier choix au repéchage ? Pire défensive de la ligue de loin, 50 points accordés de plus que n`importe qui. 7 équipes sont pire qu`eux en attaque. C`est pas un problême de quart arriere. Il n`y a pas juste l`absence de Manning qui mine l`équipe.

      Malheureusement les Colts n`affrontent pas Miami d`ici la fin de saison…J`espere que les Giants sont conscients qu`il y a un probleme malgré la victoire d`hier.

      Bills et Tigers destins semblables et résultats sans équivoque hier ! J`espere que Denver comprend que Tebow malgré son talent ne pouvait battre à lui seul l`adversaire et que des proies comme Miami c`est rare…

      Pour les Saints c`est une humiliante claque qu ìls ont subi hier mais un peu comme les Pats faut pas penser qu ils en sortiront diminués bien au contraire .

      Et puis les ALS ? Incapables de fermer les livres alors qu`on leur offre le championnat sur un plateau d`argent. Vraiment inquietant. Manquent l`instinct du tueur.

    • Encore un beau week-end de Football dans la NFL.

      Les Eagles ont offert une performance impressionnante contre la défensive des Cowboys, pourtant reconnu contre une des meilleurs contre la course. La vitesse a été impressionnante et pour une fois, Vick a eu une bonne protection.

      Ponder a été bon contre Caroline, un match qui nous a offert un meilleur spectacle que leurs ratio victoire défaite ne l’indique. Newton continue d’impressionner, j’ai l’impression qu’il est parti pour le recrue de l’année.

      Dalton fait encore tres bien, d’ailleur “Palmer who” est bel et bien terminer et oublier a Cincinati. Dire qu’ils ont échanger un vieux de la vieille contre un ou 2 excellent choix au repechage.

      Buffalo nous montre une fois de plus que Fitzpatrick ne c’est pas assis sur son immense contrat signer cette semaine. Une défensive irréprochable

      Stafford a trouver le moyen de fermer la gueule a ceux qui le comparait avec la saison des Broncos, début 6-0, termine avec 7-9 ou quelques choses du genre. Non seulement il a battu Denver chez eux ( pas surprenant) mais il c’est littéralement moquer d’eux. Avec une attaque tres équilibré au niveau des receveurs.

      Baltimore on encore jouer avec le feux… pour ceux qui croyait en une présence au Super bowl pour les ravens, je commence a croire que ce ne sera pas cette année.

      New orleand ont vraiment l’air d’aimer s’enfarger les pieds cette années… pas réjouissant de niaiser ses partisans de cette maniere. Une grosse offensive qui oublie de courir. On dirait que Brees jouent avec le complexe de Dieu…. il ne peut tout faire seul.

      Tenesse Indiannapolis: Lever la main ceux qui ont écouter ???

    • Ça montre une chose, que pour gagner contre les Pats, il faut tout faire pour garder Tom Brady sur le banc. La défense des Pats n’a pas été capable de résoudre l’enigme Heath Miller lors du premier quart et tout c’est joué là. On dit que la défense plie et ne casse jamais, hier, on a vu qu’elle a cassé pendant 15 minutes.

      Ce qui me surprend, c’est que même avec 40 minutes en possession de la balle, les Pats on eu la chance à la toute fin de la partie de faire un 24-23 et de faire LA remonter de la fin de semaine. Il me semble que, même si ça n’indique pas l’allure du match, s’il y a un quart que je ne veux pas voir faire du «2 minutes drill» à la fin d’une partie, c’est Tom Brady.

    • pour les fans de NCAA:

      voici une différente approche pour le repêchage. à la place de faire un ”mock draft”, je vais classer les joueurs par section dans laquelle ils devraient être repêchés:

      1: Andrew Luck (QB). Il a une section pour lui-même parce qu’aucun autre joueur lui arrive à la cheville. Grand, précis et puissant, il peut tout faire.

      2-5:
      Matt Kalil (OT): puissant, bon en protection, bon pour la course (les courses de USC du côté gauche ont été très fructueuse samedi contre la très bonne défensive de Stanford). Troy Smith repêché l’an dernier par Dallas au 9e rang ne jouait pas au poste de plaqueur du côté gauche parce que Kalil, même plus jeune, lui était supérieur.
      Alshon Jeffery (WR): ”freak athlete”, mais pas très productif cette année. Un peu décevant mais son quart est aussi pourri que le jeu au sol de son équipe.
      Robert Griffin Jr (QB): S’il n’était pas noir, les gens parlerait plus de ses abilités de passeurs. Plus de 75% de passes complétés. Bonne précision sur les passes de plus de 10 verges (contrairement à M. Barkley), meilleur que plusieurs afin de trouver la 2e option lorsque sa 1re est couverte.
      Trent Richardson (RB): Adrian Peterson, Darren Mcfadden, Trent Richardson.

      6-10
      Justin Blackmon (WR): Très, très très productif à l’université. Très imposant, mais pas explosif. Si au ”combine” il peut courir 4.40, il pourrait être pris avant Jeffery.
      Morris Claiorne (CB): Il m’impressione beaucoup. Un peu inférieur à Peterson, au niveau de Joe Haden.
      Landry Jones (QB): Impressionant. Grand, puissant, confortable même sous pression. Inférieur à Cam Newton, mais supérieur à Ponder et Dalton (à cause de ses capacités athlétiques).
      Jonathan Martin (OT) Solide, et très agile. Les Cardinals en auraient tellement besoin.
      Manti Te’o (LB) Il vient de surpasser Burfict. Très intelligent, bon contrela course, et très bon en couverture en plus.

      11-20:
      Vontaze BUrfict (LB) Il continue à descendre depuis le début de l’année. Il n’est pas très discipliné sur le terrain. Il réussi des jeux que personne d’autre ne peut, mais est parfois un sérieux désavantage sur le terrain. S’il réussi à se calmer un peu, il pourrait être le prochain Patrick Willis.
      Riley Reiff (OT) Très bon prix de consolation pour l’équipe qui ne pourra choisir Kalil ou Martin. Peut-être meilleur du côté droit, il pourrait quand même être très efficace du côté gauche.
      Quinton Coples (DE) Potentiellement Julius Peppers. Ou parti de la ligue dans 3 ans. Très athlétique, les équipes vont tomber en amour avec lui au ”combine”
      Lamar Miller (RB) Décevant depuis 2 semaines, mais reste un excellent joueur.
      Brandon Jenkins (LB) Très solide, pourrait très possiblement se glisser dans le top10 au prochain repêchage.
      Melvin INgram (DE) Les équipes adorent les joueurs qui peuvent mettre de la pression sur le quart arrière. Il joue en compagnie de beaucoup de joueurs talentueux. Est-il le fruit du système ou une prochaine star?
      Ronnell Lewis: (LB) Un projet qui demandera de la patience à l’organisation qui le repêchera, mais il sera très utile lorsqu’il se développera totalement.
      Brandon Thompson (DT) Pour reprendre l’expression de Benoît Brunet. Un gros bonhomme.
      Michael Floyd (WR) Il n’est pas précis lorsqu’il effectue ses tracés, il a des problèmes hors terrain. Les équipes considèrent encore le repêcher dans le top20. Cela devrait vous démontrer que lorsqu’il met son équipement, ils est bon, très bon.
      Nick Toon (WR) Il a une réputation de joueur souvent blessé. Mais mon dieu qu’il est bon. S’Il peut rester en santé, sa saison pourrait faire oublier à certaines équipes son passé.

      20-25:
      Dre Kirkpatrick (CB) Antonio Cromartie, version 2. Pas une version améliorée, le même joueur.
      Cordy Glenn (OG-OT) S’il peut convaicre les équipes qu’il peut faire la transition au poste de plaquer, il pourrait monter un peu, mais il devrait être un excellent guarde dans la NFL. LEs équipes commencent à réaliser que la ligne offensive est une partie importante de ton équipe et que les guardes sont aussi importants que les plaqueurs (parlez en aux Eagles…)
      Jared Crick (DE) Blessé, il devrait descendre un peu, un vol s’il est repêché après le 25e rang.
      David DeCastro (OG) Très bon pour appuyer la course, il démontre une rare abilité de pouvoir continuer de bloquer au 2e niveau (secondeurs) ainsi qu’au 3e (demi défensif).
      Zach Brown (LB) Intelligent, mais pas un joueur qui va mettre de la pression constamment sur le quart comme Von Miller le fait avec les Broncos.

      notable omissions:
      Luke Kuechly (LB) Pas très athlétique. On verra au Senior Bowl ainsi qu’au ”combine”, mais j’ai de sérieux doutes quant à ses abilités de poursuivre les rapides porteurs de ballon de la NFL et de pouvoir tenir au point d’attaque contre les puissants joueurs de ligne.
      Matt Barkley (QB) Pas puissant, pas précis au delà de 10-15 verges.

    • Vous sauter assez vite aux conclusions…

      Je serais beaucoup plus inquiet des Saints que des Patriots à votre place. Les Saints se font ramasser par les Rams. Les Rams sont non seulement “moins bons” que les Saints, mais ils ont tellement de blessés que la moitié du lineup doit sûrement être digne de la UFL. Quand tu as une défensive créée sur les revirements comme les Saints, c’est un beau couteau à deux tranchants.

      Pour ce qui est de New England, je suis déçu de l’utilisation de LawFirm (BenJarvus Green-Ellis pour les intimes). Bien que Kevin Faulk est le «Soul» de cette attaque, j’aurais aimé voir plus souvent LawFirm. Green-Ellis comme plusieurs porteurs prend du galon, lorsqu’il a plusieurs portées. Faut-il partir en peur pour les Patriots, eu non? Ils sont 5-2. New England n’aura pas une fiche de 14-2, mais sûrement une fiche de 12-4 ou voir même 13-3. Avec “super Rodger Goodell” [sarcasme], la réalité dans la NFL est: la meilleure défensive est l’attaque et le temps de possession. Ceci étant, je dois rendre à César ce qui lui revient. C’est fou le contraste entre le joueur et l’homme est frappant avec BigBen.

      Les Lions sont inquiétants, ils « gagnent » contre des clubs douteux, quand ce n’est pas l’autre club qui s’écroule pour des raisons douteuses (Cowboys avec Romo, nuff said, les Vikings qui arrêtent de courir pour une raison X alors que tout allait bien etc..). Ah et pour le congédiement de Bodden, le gars ne faisait pu grand chez les Patriots, mis à part être blessé. Dommage, car il était quelque chose à voir lors de son séjour à Cleveland et même à Détroit.

      Dans la AFC, New England fait encore partie des 3-4clubs de tête avec Pittsburgh, Buffalo et j’ose mettre Cincinnati. Je ne trust pas Baltimore tant qu’ils auront Joe Flacco et les Chargers ont tellement un don pour perdre des matchs…Tandis que Cincinnati a tout un jeune club ou que la chimie semble prendre. Vu que je n’aime pas trop les pieds dans la bouche, j’exclue les Jets de l’élite de la AFC ;)

      Concernant la NFC, il faut prendre les Niners avec sérieux, même s’ils sont dans LA division pee-wee de la ligue. Harbaugh semble avoir développé le concept d’équipe à son maximum. Pas de farce, je n’ai pas encore entendu Crabtree (ou son agent) chialer.

      C’est peut-être moi, mais Andrew Luck fait face à un buzz sur réaliste et c’est impossible que ce buzz ne l’affecte pas. Pour ce qui est de Luck avec les Colts, être Polian, j’échangerais ce pick là, car il vaudrait une fortune. D’autant plus que ce draft s’annonce excellent. Mais vu que Polian n’a pas évolué, aussi bien oublier ça.

      PS: La NFC East est presque aussi ridicule que la NFC West. Quand le club qui lead la NFC East est un club bipolaire comme les Giants (soit très bon, soit très médiocre), c’est «spécial».

    • J’ai été plus qu’impressionner par les Steelers hier, le burger a jouer un match parfait a par l’interception et ils ont contrôler l’horloge a merveille avec de longue poussé. la défensive a jouer homme a homme et Brady en a arracher,Lebau a enfin compris qu’ont joue pas la zone contre les pats. Pittsburgh est l’équipe de la AFC.

      Je suis fan des Cowboys bon an mal an depuis les années 70 mais hier a 21-0 j’ai décrocher. Comment une équipe peu être si mal préparer pour un tel match? Horrible en défensive contre la course et la passe et jamais ce club va gagner avec Romo comme quart et Garret qui call les jeux.

      J,ai encore une fois bien aimé les travail de Cam Newton et Pounder donne aussi un bon rendement a comparer a McNabb, Bonne performance de Dalton et des Bengals eh oui qui l’eus cru 5-2 après 7 matchs. Les lions pas surprenant le come on men de la semaine le gars tout seul dans la zone des buts avec aucun joueurs des Borncos dans un rayon de 20 verges ca en dit long…Teebow 13 sacks en 2 games ca en dit long sur leur OL aussi.

      Les Saints détruise les Colts lundi soir et 6 jours plus tard ils sont dominé par des Rams qui remporte leur 1ere victoire quelque chose m’échappe. Je rejoins plusieurs ici avec les niners qui joue vraiment bien

      J’ai regarder a temps perdu le match de Stanford samedi et pas de doute Luck va être le premier choix, les colts, les dolphins sont bien placé avec les Rams et les Seahawks en embuscade. chose certaine, si les Colts en ont pas besoins les Dolphins ou les Seahawks vont donner la lune pour avoir leur choix

    • @Miguel

      vous ne considérez pas que les Lions forment une équipe qui peut être considérée comme élite? Les 49ers ont éclos 1 an plus tard que les gens pensaient. Les analystes parlaient d’eux comme gagnant de leur disivion l’an dernier. Un excellent repêchage il y a 2 an. Il fallait juste que Alex Smith soit potable. Mike Singletary a peut-être été un excellent secondeur, mais les joueur défensif font rarement de miracle avec les quarts lorsqu’ils deviennent entraîneurs.

      @opto85

      Le format de prolongation est très excitant dans la NCAA en effet. La semaine prochaine, la confrontation en LSU et Alabama promet d’être une des rencontres les plus excitantes de la saison. Les équipes 1 et 2!!

      je suis d’Accord avec pw-android, les Saints sont préoccupants. Je ne me souviens plus de son pseudonyme, mais il va y avoir un partisan très heureux des Bucaaneers ce matin!


      Miguel : Je ne crois pas avoir déjà dit que je ne considérais pas les Lions comme une équipe faisant partie de l’élite, mais puisqu’on y est, j’ai encore des réserves à ce sujet. Il n’y a aucun doute que les Lions forment une bonne équipe, et qu’ils participeront fort probablement aux séries. Cela dit, j’attends encore un peu avant de les mettre dans l’élite. Ils n’ont même pas encore disputer un match de séries. Une chose à la fois… Les Bills, Texans et 49ers sont tous dans la même situation, selon moi. «Show me in january»…

    • Bravo pour vos Steelers Miguel. Ils ont joué tout un match de football hier.

      Toutefois, même si je donne crédit aux Steelers, je commence vraiment à m’inquiéter pour les Pats. Après une semaine de repos, j’aurais cru voir une défense plus préparée, mais hier j’ai vu des blitzs inefficaces, des couvertures quasi absentes, des plaqués… Des plaqués médiocres! Je ne serai pas aussi sévère pour l’attaque, car elle n’a pas eu beaucoup d’opportunité. Je ne veux pas trop être sévère non plus, la saison est longue, mais il est temps de réagir et de trouver une façon de faire exploser cette défense, quitte à changer le système. Miguel, croyez-vous que la défense des Pats peut s’améliorer et quelle est votre lecture de cette dernière, un manque de talent, de stratégie, le système utilisé?

      Petit mot sur la NCAA. J’ai regardé la fin du match Stanford vs USC et je dois dire que ce fut tout une fin de rencontre. Je lance la question, est-ce que la NFL devrai opter pour le modèle de prolongation de la NCAA, est-ce la NFL qui a le meilleur modèle, avez-vous des idées de modèle de prolongation?

      Je dois avouer qu’après une défaite des Pats, la semaine semble toujours plus longue.

      Bonne semaine à tous.

      Alexandre

      Miguel : Personnellement, je pense que les Pats ont besoin de renfort chez les secondeurs, les ailiers défensifs, et les demis de coin. Et il n’y a pas beaucoup de vitesse en attaque… Si Harrison et Woodley (2e demie) avaient joué tout le match, l’attaque des Pats auraient mangé une sérieuse volée, selon moi. Depuis le temps qu’on le dit : il faut utiliser une couverture homme à homme contre Brady et les Pats. Il semble que LeBeau et les Steelers l’aient enfin compris.

    • Miguel: Les Niners jouent très bien, mais j’ai hâte de les voir affronter une équipe de premier plan

      Les niners n’ont joué qu’une seule partie intra-division, soit le match d’ouverture contre les Seahawks. Ils ont battu les Eagles et les Lions, 2 équipes de premier plan, sur la route par surcroît. Ils ont écrasé les Bucs, une très bonne équipe à domicile et les Bengals, une équipe suprenante, encore un fois sur la route. Arrêtons de dire qu’il faut encore attendre. ILS SONT POUR VRAI! Et pour en ajouter, la meilleur défensive contre la course et sont eux-même dominant au jeu au sol. Cette recette en est une de succès!

      Un fan de niners depuis toujours!

      Miguel : Touché ! C’est vrai, ils ont battu de bons clubs. Mais j’ai encore de «petits» doutes – tout petits… Faut croire qu’une décennie, ça ne s’efface pas du jour au lendemain ! Mais cela dit, je suis très heureux de voir les Niners de retour en haut… Et ils sont quand même dans le top 5 de mon État des forces. Top 3, cette semaine ?

    • Quel perfomance magistrale des Eagles, ils ont bien couru et Vick n’a pas commis d’erreurs, ce qui était primordial afin que les Eagles aient une chance de gagner

    • Les 49ers représentent une belle surprise cette saison, tout comme les Lions.

      Il sera intéressant de voir si ces 2 équipes auront assez de carburant pour la deuxième moitié de saison.

      Je ne comprends toujours pas pourquoi les Saints se sont fait battre à plates coutures contre les Rams….quelle dégelée! Ils ont trop fait de points contre les Colts la semaine dernière?

    • Bonjour M. Bujold
      Avant que la saison débute, j’avais prédit un dossier de 5-11 pour les Bengals et ils ont déjà 5 victoires à leur 7 premiers match en 2011. Est-ce que c’est réaliste de les voir terminer au premier rang dans leur division ou bien j’éxagère totalement?

      Miguel : Peu de gens croyaient en eux au début de la saison, vous n’étiez pas seul… Peuvent-ils remporter leur division ? Je ne crois pas, non. Peuvent-ils participer aux séries ? C’est possible.

    • Très content de la victoire des Steelers cette semaine pour une bonne raison, je vais être au Heinz Field Stadium la semaine prochaine et pour le Sunday Night contre les Ravens et je voulais que ce match soit important. Ça va être une bataille de rue épique, j’ai vraiment hâte de voir ça.

      Tu vas être fier de moi Miguel, je vais renier mes Packers l’instant d’un moment et mettre un chandail des Steelers pour l’occasion, ça va faire étrange. Au total, 43 Québécois font le trajet pour cette game, méchant tailgate en perscpective avec un bus jaune qui nous amène de l’hotel au parking!

      Sinon, pour revenir à la fin de semaine, content de la victoire des Bills, mais je ne comprends pas trop ce qui s’est passé avec les Saints??

      Miguel : Vous allez assister à tout un match ! Évidemment, le Heinz Field est l’un de mes stades préférés (quelle surprise…). J’espère que les partisans des Steelers ne penseront pas que votre autobus transportera les Ravens ! Bon match, dimanche ! Je vous envie…

    • @ habaholic

      Les niners jouent contre les Steelers le 19 décembre,on verra ce qu,ils ont dans le ventre…

      Amicalement,

    • @vene777

      À la place des Colts, je crois que je choisirais pas Andrew Luck, ou bien je l’échangerais après l’avoir choisi. Manning est probablement encore bon pour 3-4 années et les Colts pourraient obtenir énormément en retour de ce premier choix potentiel. Imaginez ce que les Dolphins seraient prêts à payer pour avoir Luck! On a juste à penser à ce que les Raiders ont donné pour Palmer…

    • Mr. Bujold,

      Vous ne croyez pas plutôt que le renfort chez les Pats doit venir au niveau de la ligne défensive? Depuis le départ de Richard Seymour, la retraite de Ted Bruschi, le départ de Mike Vrabel, et j’oublie certainement des noms, les Pats sont incapable d’appliquer de la pression avec constance sur les quarts-arrières.

      Vrai que les Pats sont 32e contre la passe et 9e contre la course, mais si je suis un coordonnateur offensif qui affronte les Pats, je me casse même pas la tête à courrir, je lance le ballon, y a jamais de pression qui se fait sur le QB.

      Les Pats sont 22e pour les sacks dans la NFL, et la tertiaire en paie le prix. Les Vikings du Minnesota ont tant qu’à moi une tertiaire de gruyère, et j’en tiens pour preuve que malgré les 24 sacks de leur formation, ils sont parmi les pires de la NFL.

      Si les Pats appliquaient un peu de pression sur les quart adverses, ca donnerait une chance à leur tertiaire ordinaire une chance de faire des jeux. En ce moment, c’est loin d’être le cas.

      Miguel : J’ai dit ailiers défensifs (pour presser le quart), comme le faisait Seymour; et secondeurs, car en effet Bruschi et Vrabel n’ont jamais été remplacés, même si Mayo est bon. On parle de la même chose, mon cher François… Cela dit, les demis de coin sont également suspects. La recrue Ras-I Dowling aurait aidé, mais il ratera toute la saison.

    • Bon, on va avoir un break des Pats….Je ne dis pas que ce n’est pas une bonne équipe, j’ai seulement l’impression que chaque année depuis dix ans on voit en cette équipe la plus belle invention depuis le pain tranché. Avant c’était une grande équipe, maintenant c’est une équipe dépendante de Brady. Désolé mais ça prend plus que ça pour se rendre au bout. D’autant plus que gagner en séries semble compliqué depuis 3 ans

    • Les succès de mes Niners me font reprendre intérêt au football de la NFL!

      Je pense que j’ai écouté plus de matchs cette siason que pendant les 10 dernières années!

      PS C’est quoi le buzz autour du coach des Niners et celui des Lions? Que s’est-il passé?

      Miguel : Harbaugh et Schwartz en sont presque venus aux coups après le match entre les deux équipes, la semaine dernière…

    • @Miguel

      Je faisais référence à votre commentaire comme quoi les 49ers n’avaient pas encore affronté une équipe de 1er plan. Je considère que les Lions, cette année, forment quand même une équipe de 1er plan.

      Je vous trouve fort intéressant à lire, félicitations pour votre blogue (et félicitations aux personnes qui y écrivent. Les commentaires sont songés et surtout écrits dans un excellent français). Est-ce que cyberpresse vous oblige à ne faire qu’un sujet par jour? Parce que je trouverait très intéressant de vous lire sur plusieurs autres sujets par jour (et je ne pense pas être le seul)

      Miguel : Vous comprendrez, chers lecteurs, que pendant les trois mois où la saison des Alouettes et celle de la NFL se chevauchent, mon calendrier est chargé… À compter de décembre, j’aurai certainement plus de temps à consacrer au blogue. Par ailleurs, merci pour les bons mots, c’est toujours très apprécié. Et en effet, les commentaires sur ce blogue sont toujours très bons.

    • @pw-android

      Andrew Luck est l’équivalent, en terme d’espoir, de LeBron James au basketball ou de Sidney Crosby au hockey. On verra s’il peut avoir autant de succès que ceux-ci

    • jay_jay : Justement, on fait quoi lorsque Manning se retire???? Faire un tel échange serait penser à court terme. Avec Luck, on serait correct pour un autre 15 ans. Au contraire, moi j’échangerais Manning après un ou deux ans. Si les Colts ne choisissent pas Luck, je démissionne! J’adore Manning mais il ne lui en reste pas beaucoup.

    • @1234_56

      bon commentaire sur la ncaa, Matt Kalil est excellent, mais il n’est pas plus jeune que Tyron Smith qui joue à Dallas. Smith a 20 ans et Kalil en a 22. Pour des jeunes joueurs, 2 ans font une bonne différence dans le niveau de jeu alors je ne sais pas lequel sera le meilleur des 2

    • Je crois que cela va se jouer entre les eagles et les giants. On verra mais je sens que le bordel est en train de s’installer à NY avec la grande gueule de Brandon Jacobs…

    • @vene777

      Justement, les Colts ont gagné un seul SB avec un QB de la trempe de Manning. Il leur serait peut-être préférable d’améliorer le reste de l’équipe et de repêcher un QB un peu moins bien coté en 2012 ou 2013, un peu comme les Packers qui ont repêché Rodgers au 24e rang alors que Favre était encore avec l’équipe. Je ne crois pas que Luck va accepter de niaiser 2-3 ans en attendant la retraite de Manning et je ne crois pas non plus que Manning apprécierait que son équipe repêche quelqu’un capable de le remplacer immédiatement…

    • @francois_beaule

      Je pense que les Patriots sont victime de l’arrogance de leur système (pour ne pas dire entraîneur). Leur politique (je ne dis pas du tout qu’elle est mauvaise), c’est qu’aucun joueur n’est irremplaçable. Ainsi, lorsqu’un joueur devient trop gourmand en terme de salaire, ou de temps de jeu, les Patriots l’échangent contre des choix au repêchage (ils repêchent souvent assez bien en plus!) ou ils le laissent partir tout simplement en se disant que leur système (encore une fois, pour ne pas dire entraîneur) est tellement bon qu’ils vont pouvoir mettre un autre joueur et avoir du succès.

      Ainsi, Ty law, Richard Seymour, Deion Branch, Asante Samuel, Brandon Merriweather, pour ne nommer que ceux-ci, ont été remerciés par les Patriots. Le problème, c’est qu’ils n’ont pas été capable de les remplacer via le repêchage. Le résultat est une défensive poreuse sans grand talent.

      Aussi, les Patriots ont connu tellement de succès que leurs entraîneurs adjoints ont été courtisés par les autres équipes pour devenir entraîneur chef (Mcdanniels, Weiss, etc). Regardez ce que ces anciens Patriots ont fait avec les Chiefs l’an dernier. Eux non plus, n’ont pas été remplacés.

    • @opto85

      Ça sera effectivement “LE” match pour bien voir où ils sont rendu dans leur progression. Il y a aussi le match du “Thankgiving” contre les Ravens à Baltimore, Harbaugh vs. Harbaugh qui, sans être déterminant, sera bien important pour voir où ils en sont.

      @Miguel

      Merci de ta réponse. En fait comme fan qui a beaucoup “souffert” pendant les 10 dernières années, je suis juste heureux de voir, qu’à moin d’un débacle, ils seront des séries! Incroyable ce qu’un bon entraîneur peut faire comme différence.

      A+

    • @fred7

      pardon, j’ai assumé que Tyron Smith était plus vieux parce qu’il s’est fait repêché l’an dernier. Toutes mes excuses. Matt Kalil est un ”prototipycal left tackle” alors que Tyron Smith va peut-être faire sa niche comme plaqueur du côté droit. Pas la même valeur. Les Cowboys ont toutefois pensé qu’il pourrait éventuellement faire le saut du côté gauche parce qu’ils n’auraient jamais repêché un joueur de ligne aussi haut s’ils ne pensaient pas qu’il deviendrait leur plaqueur gauche.

    • @Vene: Luck acceptera pas de jouer 2 ou 3 ans dans l’ombre de Manning et les Colts sont tellement faible partout qu’ils doivent se servir de ce choix pour se renforcer en plus le club au complet vieillis et ils ont pas mal de UFA a la fin de la saison. Les Rams avec Bradford sont ok, idem avec les Panthers et Newton non comme je dit dans les clubs poches les Seahawks, les Dolphins et même les Broncos vont cogner a leur porte car eux ils en ont vraiment besoins. Je pense pas que Teebow sois la solution a Denver je veut bien qu’il ai une OL de merd. et pas de receveurs mais la mécanique d’un passeur est pas la ni la vision.

      @1234-56 gros merci pour ton top 30 de la NCAA, génial ont va suivre avec intérêt tes pics

    • @1234_56

      Ça y est vous m’avez convaincu je vais regarder un match de la NCAA en fin de semaine, votre enthousiasme est contagieux. Pouvez-vous expliquer comment fonctionne la prolongation?

      Merci

    • @ tous

      Beaucoup d’échanges sur le blog aujourd’hui, très intéressant1

      @habaholic

      C’est bien que les Niners refassent surface,mais la vie d’un partisan a ses hauts et ses bas,nous aussi, amateurs des steelers avons souffert durant les années 80 alors que justement les 49ers étaient à leur apogée avec Joe Montana.

      @ vene777 et Jay_Jay

      Donc, gros dilemme à venir pour les Colts.Batissons-nous autour d’un super QB ou on comate 3 ou 4 faiblesses d’un coup en l’échangeant contre des choix?

      @1234_56

      Superbe analyse des choix de la NCAA! Un fin connaisseur.

    • jay_jay : Entre avoir un club paqueté pendant 3-4 ans et un bon club pendant 15 ans, je prend la deuxième option. D’ailleurs, quel serait la valeur de Manning? Ça pourrait être une occasion de mieux entouré Luck que l’était Manning, surtout en défensive.

    • Oups! oublié le “l” dans “colmate”…

    • Pour moi, Luck représente une chance en or de débuter une nouvelle ère et de reconstruire le club. L’ère Manning est terminée!

    • @ 1234_56

      -Très bon breakdown des joueurs de la NCAA. Merci. A ajouter à ta liste l’an prochain, Sammy Watkins, WR, true freshman à Clemson . Le kid jouait pour son high school l’an passé . Incroyable. Selon quelques experts sur ESPN, si il était éligible au repêchage de 2012, il serait probablement un choix de 1ere ronde. Big upset samedi soir de Georgia Tech sur Clemson.

      -Mes Falcons ont gagné un demi match sur les Saints en étant bien assis sur leurs divans ce weekend. Si on bat Indy dimanche, les Saints s’en viennent en ville avec une fiche identique à la notre, 5-3. Huge game for 1st place in the NFC South.

      -Je décroche mon téléphone samedi soir à 8:00. Ca va être l’enfer à Tuscaloosa

      - Qu’est ce qui s’est passé avec Wisconsin ? Allergique à la route !

      -Ca avait l’air tellement facile pour les Eagles hier qu’on aurait pu penser que le match était arrangé. Jason Garrett semble totalement perdu et Romo est affreux. La défensive du gros Ryan semblait ”totally confused ”.

      - Comment un ”offensive genius” comme Shanahan peut-il commencer la saison avec J. Beck et Rex Grossman ?

      - Quelle brillante décision du propriétaire des Bengals d’avoir laissé poireauter Carson Palmer chez lui.

      - Qui va être au poste de quart pour Denver la semaine prochaine ?

      - Steven Jackson, un train. Il courait comme un enragé hier.

      - Cam Newton, a superstar in the making. Ce qu’il est bon

    • Je voulais seulement ajouter un dernier commentaire. Je sais qu’Andrew Luck est la ”darling” des médias ces temps ci et c’est tout à fait normal. Vous avez tous la chance ( pour ceux qui ont le NFL package au Canada ) d’apprécier tout un spécimen en Cam Newton. Le jeune est tout simplement incroyable. Les Panthers n’ont pas un gros club mais sont compétitifs à chaque weekend grace à Newton. Pas sûr si j’étais les Panthers et qu’on m’offrait Luck contre Newton un contre un que je ferais le move. Je garderais Newton. He’s for real.

    • @Petega

      Je suis d’accord avec vous, Newton sera un excellent Q-B dan la NFL, mais Luck est un “generation player”. Au même titre que Lebron James et Crosby comme mentionné ci-dessus par un participant du blogue.

      Ce n’est pas juste le mécanisme de son lancer, mais c’est son sens du jeu qui fait la différence. Personnellement, Peyton Manning est mon joueur préféré depuis ses débuts. Reste que pour assurer la pérennité de l’équipe, j’opte pour l’option de garder Luck.

      Ah… Suck for Luck!!!

    • Bonjour,

      Premièrement, pour avoir vu les Lions l’an dernier à pareille date à Detroit, je croyais qu’ils allaient être bons en 2011. Je pensais qu’ils allaient finir à 8-8, ou peut-être à 9-7. Mais là, je pense bien qu’ils vont faire les séries.

      Ça fait 5 ans que je disais que les 49ers étaient l’équipe du futur… J’ai finalement eu raison, avec 5 ans de retard.

      Je ne comprend pas que les Saints aient perdu contre les pauvres Rams hier. Mais vu que je suis un partisan des Bucs, je suis bien content. Mais les Saints seront déchainés contre les mêmes Bucs dimanche prochain…

    • Le meilleur match de la fin de semaine: la victoire de Standford samedi soir. Le jeune Luck est déjà prêt pour la NFL, il perd son temps. Le no. 12 de Stanford n’acceptera pas d’être deuxième derrière Python Manning l’an prochain. Les Colts auront un choix facile à faire: le vieux pour 3 ans ou le jeune pour au moins 12 ans. Sur le site de la NFL, le choix de la majorité est de garder le jeune et d’échanger le Python. Autre possibilité: Luck n’acceptera peut-être pas de jouer pour les Colts. Il refuse d’en parler mais…

    • @ 1234_56

      merci bien pour les infos NCAA…il y a tellement de collège que sa vient difficile à suivre!!
      d’après ce que j’ai crus comprendre il y a un match a ne pas manquer en fin de semaine prochaine LSU vs ALABAMA. le perdant de ce match risque de chuter a quel rang selon vous? Stanford a une chance pour le championnat? j’aimerais bien voir Luck dans la grande finale.

      @purplejesus

      pas que je veux te relancer mais moi je vais etre dans les estrades a San Diego pour le match contre mes Packers ce qui m’ammene a une question pour Miguel la meilleur place dans la NFL pour aller voir un match selon toi ? jusqu’a maintenant mon top 3 serait Philadelphie, Pittsburgh et Buffalo pour le tailgate…

      Miguel : Évidemment, je n’ai pas vu des matchs partout, mais je pense que Green Bay (pour l’histoire) et Pittsburgh (pour l’ambiance et la tradition) sont des incontournables… Je n’ai toujours pas visité Lambeau Field, mais je vais certainement y aller dans les prochaines années, que ce soit pour le travail ou par loisir. J’ai vu un match à Philadelphie, et là aussi, il y a beaucoup d’ambiance. À vrai dire, les endroits agréables sont nombreux !

    • Les Bills gagneront le Super Bowl!
      Notez ma prédiction. Je l’ai fait à chaque année et ce, depuis plus de 20 ans!

      …Oui oui, on est pas des fans de foot normaux les fans des Bills! ….mais bip de bip de bip qu’on le mériterait!

      Sérieusement, ça se jouera intra-division et ça recommence dimanche prochain avec Sanchez et les Jets à Orchard. Un 2-0 intra-division avec une victoire…et les Jets qui s’éloigneraient…

      Sinon, j’ai adoré la performance des Steelers. Contrôler le ballon à ce point..c’est fou!
      Ça me rappelle un super bowl où l’équipe de Parcells avait fait le même genre de contrôle…contre qui déjà? J’ai un énorme blanc;)

    • @packersfan

      Le classement est déterminé par un système (très critiqué) de points. Le perdant du match LSU-Alabama devrait descendre de quelques places, mais pas d’une façon trop dramatique. Cependant, le perdant n’aura pas la chance de participer à la finale du BCS (moins d’argent je crois).

      @synico

      Un peu similaire à celle dans la LCF. Les officiels refont un pile ou face. L’équipe qui gagne le pile ou face décide si elle veut le ballon en premier ou non (elle refuse toujours la possession). L’équipe qui a perdu le pile ou face s’aligne à la ligne de 25 de l’adversaire. Elle essaie de faire le plus de points qu’elle peut. Lorsqu’elle a compté ou qu’il y a eu perte de possession, la deuxième équipe s’aligne à la ligne de 25 de ses adversaires et tente à son tour de marquer le plus de points. S’il y a encore égalité à la fin des 2 possessions, les 2 équipes répètent l’exercice, mais en inversant l’ordre de possession.

      Dans le match Stanford-USC, les2 équipes ont marqué des touchés lors des 2ers overtime, Stanford en a marqué un autre lors du 3e overtime, et USC a commis un revirement.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité