Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 28 octobre 2011 | Mise en ligne à 8h49 | Commenter Commentaires (30)

    Une autre victoire facile des Pats ?

    pats-steelers

    Après une semaine d’absence, la formule des prédictions est de retour. Et cette semaine, il y a trois matchs en particulier qui suscitent beaucoup d’intérêt, ceux à Pittsburgh, à Philadelphie et à Kansas City. Alors sans plus tarder, voici mes choix (les vôtres suivront, j’espère).

    LA NOUVELLE-ANGLETERRE À PITTSBURGH, dimanche 16h15

    Ces deux équipes ont remporté cinq des 10 derniers Super Bowls, et ont représenté la conférence Américaine sept fois en finale au cours de la même période. On parle donc des deux meilleures équipes de la dernière décennie. Mais la compétition sur le terrain entre les deux clubs est à sens unique. La dernière fois qu’ils se sont affrontés, Rob Gronkowski a marqué trois touchés, et Tom Brady s’est amusé contre la tertiaire suspecte des Steelers. Le quart des Patriots a le numéro des Steelers (fiche de 1-6 en carrière, incluant les séries), c’est indéniable. La défense des Steelers contre la passe occupe le premier rang de la NFL, mais n’a pas été mise à l’épreuve comme elle le sera, dimanche. Sans James Harrison pour presser Brady, elle connaîtra un autre match difficile contre leurs rivaux. Si les Steelers espèrent l’emporter, Ben Roethlisberger et l’attaque devront marquer au moins 30 points.

    Prédiction : Patriots 34, Steelers 27

    DALLAS À PHILADELPHIE, dimanche 20h20

    Si les Redskins s’inclinent devant les Bills, à Toronto, et que les Eagles l’emportent face aux Cowboys, l’équipe d’Andy Reid passera du dernier au deuxième rang dans la division Est de la Nationale. Les Eagles amorcent un segment de trois matchs consécutifs à domicile, qui sera déterminant dans leur saison. La victoire à Washington et la semaine de congé qui a suivi a calmé le jeux à Philadelphie, mais un revers contre Dallas ramènerait les Eagles à la case départ. Du côté des Boys, le sujet de l’heure est la performance de la recrue DeMarco Murray, qui a amassé 253 verges au sol, la semaine dernière. Ça tombe bien pour lui et son équipe, la plus grande faiblesse des Eagles est d’arrêter la course, comme on le sait tous. Qui aura le meilleur entre Tony Romo et la tertiaire des Eagles ? De l’autre côté du ballon, les Cowboys ont-ils des demis de coin capables de suivre Jackson et Maclin ? J’en doute.

    Prédiction : Cowboys 16, Eagles 28

    SAN DIEGO À KANSAS CITY, lundi 20h30

    Si je vous avais dit, il y a trois semaines, que les Chiefs pourraient devancer les Chargers en remportant ce match, vous l’auriez trouvé bien drôle. Est-ce de la frime le retour en force des Chiefs ? Ils ont vaincu les Vikings, les Colts et les Raiders – qui n’avaient pas de quart digne de ce nom ce jour-là -, ce qui n’est pas si impressionnant que ça lorsqu’on y pense. Parlant de «pas très impressionnant», c’est une excellente définition pour le jeu des Chargers jusqu’ici. Je me fais prendre à chaque saison par eux… Dans la catégorie des équipes avec une réputation surfaite, celle-ci vient au sommet de la liste. Je vous le demande à nouveau : qui sont les meilleurs joueurs de cette supposée très bonne défense ??? Et à part Rivers et Gates, qui sont les gros joueurs de l’attaque ? Les Chargers étaient peut-être très talentueux en 2007, mais selon moi, c’est très ordinaire depuis un an ou deux. Cela dit, je pense qu’ils trouveront le moyen de gagner ce match important. Les blessures à Eric Berry et Jamaal Charles finiront par faire mal aux Chiefs.

    Prédiction : Chargers 23, Chiefs 17

    Voilà, c’est maintenant à votre tour, chers amis !


    • Une fin de semaine qui ne nous offre pas beaucoup d’affrontement de qualité, mis a part le choc Steelers-Pats, dans une moindre mesure Eagle-Cowboys, peut a se mettre sous la dent, j’ai le feeling que l’affrontement entre les Panthers et les Vikings pourrait être intéressant. Un duel de quart-arriere recrue, deux équipes dont les aspirations repose sur le futur mais qui offre tout de même un beau potentiel. Assisterons nous a un duel de porteur, Peterson VS Stewart-Newton-Williams. Autre match intéressant, Détroit-Denver, le retour de Détroit ou la magie de Tebow…

      A oui, il y a également un match entre indiannapolis et Tenesse…. wow

    • C`est là que ca se passe pour mes Steelers ! Quelques performances non convainquantes pourraient être effacées d`un coup ! Ca va se jouer au niveau de la ligne défensive des Steelers à mon avis. Si Troy et sa gang sont en forme ,c`est maintenant qu`ils doivent sortir un gros match.

      Eagles haut la main. Même s`il y a confusion généralisée c`est quand même pas une raison pour ne pas se payer un festin contre une équipe surévaluée.

      Détroit -Denver devrait aussi être interressant. L`attaque des Lions est nettement plus menacante mais est ce que Tim Tebow peut donner des chances à son équipe ?

      Pour le reste, me semble que ce sont toutes des parties qui pourraient aller d`un bord comme de l`autre mais qui ne m`allument pas vraiment. J`ai dit ca la semaine derniere et ca à quand même donné un pas pire spectacle.

    • Patriots-Steelers. Hummm… Les Pats sont favoris, ont du succès contre les Steelers et ils ont eu deux semaines pour se préparer. En principe le choix devrait être facile.

      Et pourtant, quelque-chose me dit que les hommes en noir et jaune vont l’emporter.
      Primo, leur défense joue beaucoup mieux qu’en début de saison.
      Deusio, la défense des Pats presse peu le quart adverse, et de toutes façon Big Ben est le meilleur de la ligue pour ce qui est de performer alors qu’il se fait tapocher.
      Troisio, le jeune Wallace est excellent et va se retrouver contre McCourty qui en arrache sérieusement.
      On dira que la défense des Pats s’est replombée depuis deux semaines, et c’est vrai que le “front seven” est plus cohérent, mais la tertiaire en arrache. Et leur regain s’est fait contre des attaques menées par Mark Sanchez et Tony Romo, alors je me garde une petite gêne à leur sujet.

      Donc, pour la première fois de la l’année, je prévois une défaite de mes Pats. Pittsburgh par trois points. (snif, snif)

      Je crois que les Eagles vont vaincre Dallas, mais je ne suis pas decide sur Chargers-Chiefs. Je reviendrai plus tard.

    • Le matchup PATS VS STEELERS est à 16h15 dimanche, et non à 13h00.

      Miguel : Erreur d’inattention, je corrige ça tout de suite… Merci !

    • Patriots:
      Les 2 équipes dont les experts parlent le moins sont les Steelers à 5-2 et les 49ers à 5-1 (soon to be 6-1). On les dit trop vieux, trop lents, dépassés. On cite le lendemain de veille du SuperBowl perdu. On couronne les Ravens avant même que la saison ne commence. Les Steelers ne sont pas morts, mais ils vont quand même finir le week-end à 5-3!

      Eagles:
      Andy Reid perd rarement après une semaine de congé. à la maison en plus. Eagles.

      San Diego-Kansas City: Celle-là je ne sais pas. LEs Chiefs surprennent, les Chargers peinent à gagner contre des vraies équipes. Chiefs, qui causent la surprise de la fds!

      Il n’y a pas beaucoup de matchs d’intérêts cette fds, mais il y a quelques ‘’storylines” à suivre:
      - j’ai hâte de voir ce que T. Tebow va faire contre les Lions. Je n’ai jamais eu de confiance en ses abilités contre quart arrière partant dans la NFL, mais il est tellement surprenant au 4e quart (il a déjà autant de victoire que JOhn Elway après avoir tirer de l’arrière par 14 pts ou plus!!!!!!). Je pense que les Broncos vont devoir repêcher un quart en 1re (ou début 2e à la Andy Dalton) prochainement.

      -Cam Newton (déjà 7 touchés par la course, wow!) vs Adrian Peterson (quelqu’un doute encore de la valeur de ce porteur de ballon? En passant, Trent Richardson est le meilleur porteur de ballon à sortir des rangs collégiaux depuis Peterson -valeur égale à D. Mcfadden-).

      -Quelle va être la cote d’efficacité de Joe Flacco? W1 51, W2 103, W3 37, W4 78, W5 61… Quelle constance!!

      Pour les amateurs de la NCAA:

      Deux joueurs de LSU ont testé positif pour dopage, et ils n’ont reçu qu’un match de suspension de leur école, juste à temps pour pouvoir affronter Alabama la semaine prochaine. Coicidence? … En passant, regardez le demi de coin de LSU Claiborne jouer, qui prouve que sa saison 2010 n’était pas due à Peterson.

    • bonjour à tous

      La défensive des Steelers joue mieux en effet mais elle affrontera une véritable attaque pour la première fois.Il faudra que mendellhall en sorte une grosse car Big Ben ne doit pas tenter plus de 30 passes. Pats 35 Steelers 24.

      Les Chargers devraient être en mesure de disposer des Chiefs pour mener cette faible division.

      Les Boys vont faire le même coup aux Eagles s’ils jouent aussi bien quìl ya 2 semaines contre les Pats malgré la défaite.

      Bon week-end.

    • Patriots – Steelers

      La seule défensive capable d’arrêter l’attaque aérienne des Pats est celle des Jets, mais ils ne pourront les vaincre que lorsque leur coordonateur offensif aura compris qu’être un “run-first team” ne signifie pas “être prévisible et courir sur tous les premiers essais”…

      Les Steelers ont beau être actuellement la première défensive contre la passe, ils se feront démolir cette fin de semaine…
      Avantage Pats

      Cowbaoys -Eagles

      Après deux semaines de préparation, les Eagles seront prêts… À moins que Shawn Lee et DeMarco Ware ne fassent des miracles (Ce qui n’est pas impossible), les Eagles devraient l’emporter….

      SD à KC

      Le “monday night”… KC à domicile… Dwayne Bowe et Steve Breaston sont probablement la paire de receveurs la plus mésestimée de la ligue…. KC par trois points…

      @ 1234_56

      Alabama vs. LSU Gros match la semaine prochaine… Match qui décisera qui affrontera Stanford au championnat national…

    • «De l’autre côté du ballon, les Cowboys ont-ils des demis de coin capables de suivre Jackson et Maclin ? J’en doute.»

      Newman et Jenkins sont de bons joueurs non? C’est plutôt chez les demis de sureté que ça se complique d’après moi.

      Miguel : Newman et Jenkins jouent un peu mieux que l’an passé, mais le meilleur demi de coin des Cowboys est Orlando Scandrick… C’est vrai que le problème se situe davantage aux postes de demis de sûreté, mais leurs demis de coin sont tout de même moyens, selon moi.

    • Pour ma part, la confrontation Pats/Steelers sera la plus intéressante et les Pats l’emporteront. Mais ça, vous le saviez. J’espère que l’attaque menée par Brady connaîtra un gros match, voir très gros et pour ce qui est de la défense, la voir livrer son meilleur match. J’espère réellement que vous vous trompiez Yves car sinon je vais également essuyer des larmes. Pour le second match, je vous suis Miguel. Toutefois, pour le dernier de ce billet, je crois que les Chiefs surprendront en l’emportant.

      Ne m’en tenez pas rigueur, c’est une broutille, j’ai revisité une fable De La Fontaine à l’approche de la confrontation Ravens/Cardinals, la voici :

      Maître Flacco, derrière une ligne penché,
      Tenait en sa main un ballon.
      Maître Richard, comme plaqueur avéré,
      Lui tint à peu près ce langage :
      “Hé ! bonjour, Monsieur du Flacco.
      Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
      Sans mentir, si votre vrillage
      Se rapporte à votre plumage,
      Vous êtes le Phénix des hôtes de cette ligue. ”
      A ces mots le Flacco ne se sent pas de joie ;
      Et pour montrer son bon bras,
      Il recule de deux pas, tourne dos au scélérat.
      Le Richard fit un « hit », et dit : “Mon bon Monsieur,
      Apprenez que tout plaqueur
      Vit aux dépens de celui qui ne l’évite :
      Cette leçon vaut bien un sac, sans doute. ”
      Le Flacco, honteux et confus,
      Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

      Sachez que je ne recommencerai plus.

      Bon dimanche de football.

      Alexandre

    • Miguel comment peux tu parler à l’encontre de ton cœur et raison ?
      Les Steelers vont battre les Pats. Ben va jouer comme s’il était possédé et Troy va faire de même et la game va ce terminé par un Hail Mary rabattu par les Steelers devant leurs fans en délire.
      Boys à Eagles match nul. 5-5 Romo et Vick sur le banc.
      Chargers à Chiefs, SD va gagner un match rempli d’erreurs des deux côtés.
      Si tu joues à Fantasy Football, play Eli parce que ca risque de voler assez haut au Giants stadium
      Continues d’écrire on va continuer de lire

    • Pats vs. Steelers

      Quand Belichick a deux semaines pour préparer son club, ce n’est jamais une bonne nouvelle pour l’équipe adverse. Les Steelers ont rebondi mais ce sera un gros test, même si c’est à la maison. Je m’attends à une explosion de points des deux cotés.

      Pats 30 Steelers 28

      Cowboys vs. Eagles

      C’est un “due or die” pour les Eagles. Une semaine de repos, ce qui signifie que Mike Vick, LeSean McCoy et Desean Jackson seront en pleine forme. Les Cowboys ont varlopé les Rams, et si la tendence se maintient, un club qui affronte les Rams commence son match suivant de façon un peu lente. Ce sera peut-être trop tard pour les Cowboys rendu à ce moment.

      Cowboys 17 Eagles 31

      Chargers vs. Chiefs

      Les Chiefs ont joué un gros match défensif contre un navet (Kyle Boller) et un rouillé (Carson Palmer) alors que Darren McFadden n’a pas veillé tard dans le match. Ce sera tout autre chose contre les Chargers qui ont commis plusieurs erreurs contre les Jets et voudront se reprendre. Philip Rivers ne colle rarement des performances médiocres une derrière l’autre alors que Ryan Matthews et Antonio Gates ont pratiqué à fond de train, donc seront en uniforme dimanche.

      Chargers 24 Chiefs 10

    • Si ont prend ces 3 matchs
      Pats vs Steelers, la defensive des Steelers va en arracher contre l’attaque aérienne des Pats, sauf qu’ont a dit la même chose de la défensive des Cowboys et regarder le résultat. Si le Burger a du temps pour lancer le ballon et si mendenhall a un gros match les Steelers ont leur chances mais
      Pats 35 Steelers 30

      Tony Romo fera pas un Rex Grossman de lui même et la defensive sous Rob Ryan va trouver un moyen de neutraliser Vick le seul danger les longs jeux. Je doute que une semaine supplémentaire transforme le nighmare team en dream team.
      Cowboys 27 Eagles 17

      J’ai hate de voir quelle équipe des chargers va se présenter sur le terrain, les Chiefs sont ils revenu pour de vrai? ont va le savoir lundi soir
      Chiefs 24 Chargers 20

      les autres matchs, celui des Panthers/Viks semble interessant malgrès la fiche des deux, les Lions devraient retrouver le chemin de la victoire et par combien les Titans vont defoncer les colts

    • Bonjour M. Bujold
      J’ai deux questions à vous poser: La première: Est-ce que les Cards ont fait une mauvaise erreur dans le dossier de Kolb? Et ma deuxième: Ponder est-t-il le quart d’avenir pr les vikings?

      Miguel : Kolb possède très peu d’expérience dans la NFL, alors soyons patients. Cela dit, les Cards lui ont donné beaucoup d’argent (probablement trop) pour un gars qui n’avait encore rien prouvé dans les rangs professionnels. Ponder est loin d’avoir mal fait, dimanche dernier, contre les Packers. Les Vikings ne l’auraient pas choisi en première ronde s’ils ne croyaient pas qu’il était leur quart d’avenir. Personnellement, je ne suis pas convaincu. Mais comme avec Kolb, accordons le temps nécessaire à Ponder afin de porter un jugement définitif.

    • Suite de mes prédictions pour une fin de semaine assez ordinaire, le genre de fin de semaine où je me plante d’aplomb.
      San-Diego devrais gagner, car comme Miguel le rappelle, les Chiefs n’ont battus que des équipes poches, alors je choisis les Chargers par défaut et à contre-coeur.
      Jacksonville-Houston m’intrigue, car la défense des Jags semble en feu ces temps-ci. Lors de leurs quatre derniers matchs, à part contre les Bengals à qui ils ont accordé 30 points, ils ont tenus les Saints à 23 points, les Steelers à 17 et les Ravens à 7. Contre une équipe talentueuse mais sans génie comme Houston, j’ai bien hâte de les voir aller. je prend Houston, mais par un faible score.
      Vikings-Caroline: Le pass-rush des Vikings est bon et devrais nuire suffisamment à Newton pour que les Vikings de Ponder se sauvent avec la victoire.
      Cincinnati-Seattle: Je veux parler de ce match pour illustrer une tendance lourde chez les Bengals: À peu près tout le monde prend les Bengals contre une équipe des Seahawks peu inspirante. Leur jeu cette année n’offre vraiment rien pour écrire à sa mère, à part leur surprenante victoire contre les Giants, et la semaine passée ils ont joué un des matchs les plus déprimants qui soit dans leur défaite de 6 à 3 contre les Browns. Si on a affaire aux Bengals réguliers, ils vont se faire un plaisir de perdre ce match qu’ils devraient gagner et confondre une fois de plus les pauvres experts que nous sommes, mais si on a vraiment affaire à une nouvelle équipe qui progresse vers les sommets, ils vont gagner facilement. Un match révélateur où je n’ose me prononcer.
      @Alexandre
      Très bel effort littéraire, et si jamais les Eagles finissent par batailler pour le sommet de leur division, tu pourrais essayer de nous faire un remake d’une autre fable de Jean de La Fontaine, “Le lièvre et la tortue”! Et j’espère vivement me tromper pour les Patriots à Pittsburgh.
      Bon football à tous!

    • pats vs steelers

      a mon avis ca risque de ce jouer sur les revirements si Brady et sa bande ne protège pas mieux le ballon (Brady a deja 8 int) je vois tres bien les steelers l’emporter. Mike Wallace devrais connaitre un autre gros match, Lamar Woodley est en feu et Polamalu va reussir le pick qui va closer le deal pour les steelers dans une victoire de 27 a 17
      le fait que les pats reviennent de leur bail me fait douter un peu par contre!!

      cowboys vs eagles

      si Dallas l’emporte ils devront limité les erreurs et courrir avec le ballon Demarco Murray peut il connaitre un autre gros match? j en doute!! Avec une semaine de repos la troupe de Andy Reid a une fiche parfaite de 12-0 sous son règne…les eagles commencent leur saison en fin de semaine dans une victoire facile de 38 a 17.

      Chargers vs Chiefs

      ho boy pas facile celle la…apres l’affreuse 2iem demis des chargers la semaine passé ils ne peuvent faire pire!! trop de blesser du coté des chiefs alors j’y vais sans grand enthousiasme avec les chargers 31 a 17

      @simthibo

      le match entre les titans et les colts pourrais être le meilleur de la fin de semaine…ces précisément pour ca que j’apprécie autant la nfl on sait jamais!!

    • ha oui j’oubliais petite prédiction facile pour finir les Packers vont demeurer invaincus en fin de semaine!!

    • @fans de la NCAA

      Stanford VS USC … vos predictions ?

      Luck va mettre Barkley dans sa petite poche :)

    • Tout dépend de Big Ben. Il est capable du meilleur comme du pire. Il semble parti pour le meilleur. Tandis que les Pats sont plus sur une pente descendante. Ils ont vaincu les Cowboys par la peau des fesses.
      27 – 17 Steelers

      La talent des Eagles se révèle enfin. Quoique les Cowboys nous réservent des surprises. Surprenant, on voit moins Jerry Jones se mêler de tout et de rien.
      23 – 21 Eagles

      Le début de la fin pour Rivers. L’avez-vous chialer contre les Jets en plus d’avoir une crampe au cerveau sur un 4e essai en fin de match en lançant sur les lignes de côté. Et on commence à entendre parler de plus en plus les Chiefs.
      Chiefs 30 – 21

    • - Je pense pas que le match se sera une victoire facile pour les Pats mais j´espère une victoire des Pats.

    • @yvonmontana

      Luck est tellement supérieur à Barkley! Barkley est un quart qui s’approche de plus en plus de la fin de la 1re ronde… Intelligent, pas grand, pas très puissant, pas une grande vision, rien pour écrire à sa mère.

      en passant, RG III pourrait décider de retourner à l’école 1 année de plus pour finir sa maîtrise en communication!!!! Dommage pour les fans, mais c’est Landy Jones et Matt Barkley qui doivent sauter dans leur salon! Vous en connaissez beaucoup de jeunes de hockey qui retournent faire leur mapitrise à la place d’être repêché dans les 5 permiers. C’est ce que j’aime du football. (Il devrait quand même se présenter au repêchage, mais c’est bien de savoir que pour certain, l’éducation reste une priorité)

    • @yvonmontana

      Luck est un génie et sera un Hall of Famer, rien de moins. Barkley a la chance de jouer dans un pro style offense, ça l’aidera pour l’avenir… Pour ce soir, je prends Stanford. -7.5

      Quelle belle performance de Nebraska aujourd’hui! C’était un gros match pour les deux équipes. En regardant le match, je me suis demandé si je serais prêt à boycotter la NCAA en attente d’une rémunération des joueurs… Je me le demande encore… Mais je suis bien heureux que le débat ait lieu de plus en plus. Si j’étais un joueur, je profiterais de la vague pour me faire entendre. Je sais que c’est délicat et que les universités doivent faire de grandes menaces aux joueurs mais bon, il faudra que certains se lèvent un jour, ça ne peut plus continuer.

    • Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que le match le plus excitant sera le match Panthers-Vikings. Les 2 équipes ont connu des matchs solides la semaine dernière et l’affrontement Newton- Ponder, et Peterson-Newton,Stewart,Williams sera interressant. Cependant
      J’anticipe une victoire des Panthers a l’arraché 27-24

      Les autres bons matchs :

      28-21 Detroit : La tertiaire vieillissante des Broncos ne pourra contenir les Lions, et ce ne sera pas le même conte de fée pour Tim Tebow qui se fera intercepté à quelques reprises.

      31-27 Philadelphie : Tony Romo va connaitre une bonne sortie, mais la soi disant “excellente” défense des Boys en aura plein les bras avec la vitesse des Eagles.

      24-21 Pittsburgh: Je pourrais bien me mouiller avec une prédiction comme celle-ci, mais je ne crois pas que les Pats auront le momentum nécessaire à Pittsburgh, ou la défense du “Steel Curtain” joue toujours à la hauteur. Harrison est sur la touche, préparez-vous à un gros match de Lawrence Timmons et de Lamarr Woodley.

    • M. Bujold
      En ce qui concerne la LCF, comme nous sommes à l’aube des séries et que les équipes qui y participeront sont déjà connus, que pensez-vous que les Alouettes devront faire pour de nouveau rafler les grands honneurs ???

      Ce qui m’inquiète le plus n’est pas le match de la coupe Grey, mais s’ils peuvent s’y rendre. Leur fiche de 4-5 contre Winnipeg et Edmonton est décevante et je crois bien que les ti-cats et les bombers sont plus affamés.

      Quel sera la clée qui permettrait aux Alouettes de gagner à nouveau ???
      Merci!

      Miguel :Je crois que les Alouettes doivent utiliser Whitaker un peu plus; éviter les punitions stupides; et jouer avec plus d’enthousiasme. On aura amplement le temps d’y revenir au cours des prochaines semaines.

    • 4-5 contre Winnipeg et Hamilton *

    • Wow, quel match hier! On a encore vu pouqruoi Andrew Luck est si supérieur à tous et pourquoi Matt Barkley ne devrait pas se faire repêcher en 1re ronde (en tout cas, moi je ne ferais pas). Oui les statistiques sont à peu près les mêmes (un peu à l’avantage de Luck quand même):

      A. Luck: 29-24 330, 3touché, 1 interception
      M. Barkley: 28-45 284, 3 touchés, 1 interception.

      Mais c’est la façon. Andrew Luck a montré qu’il pouvait lancer (désolé pour les termes anglais, mais je ne les connais pas en français) les hooks, les slants, le posts, les fades et les flies avec précision et avec force.

      Les statistiques de Matt Barkley sont gonflées parce qu’il lance tellement de “screen pass” ou de petites passes et laissent ses receveurs gagner des verges après l’attrapé. La précision et la vélocité de ses passes laissent à désirer lorsqu’il doit effectuer une passe à plus de 10 verges. Pas bon ça…

      En passant, Matt Kalil, le plaqueur de USC, a démontré encore une fois pourquoi il va être choisi dans le top5, peut-être même 2e juste après Luck. Certains disent que Luck est le meilleur espoir sorti des rangs universitaires depuis John Elway, d’autres disent depuis P. Manning, d’autres disent qu’il est le meilleur espoir de tous les temps, je ne peux malheureusement que rapporter leurs dires, étant moi-même incapable de les comparer (trop jeune!)

    • bon football à tous!

    • NE-Pit: Le match le plus prometteur de la fin de semaine mais ça ne veut pas dire qu’il tiendra ses promesses! Difficile à prédire le gagnant, parce que je pense que ça peut se jouer sur UN gros jeu: une bombe de Roethlisberger pour un touché, une interception de Polamalu, un attrapé spectaculaire de Wes Welker.
      Victoire serrée de Pittsburgh, dans un shoot-out, genre 34-31.

      SD-KC: Les Chargers sont hargneux contre les officiels, contre l’horloge, contre leur propres mauvaises décisions, contre les cheerleaders, contre la température (bon, j’exagère…). S’ils parviennent à canaliser toute cette énergie perdue à la bonne place ils devraient gagner contre les Chiefs, même si ceux-ci sont très bons à domicile (le contraire est vrai aussi).
      28-17 pour les Pikachus.

      Dal-Phi: Va-t-on attendre DeMarco Murray de pied ferme à Philadelphie? Les Cowboys vont-ils jouer pendant 60 minutes mais surtout seront-ils là tout le 4e quart? Vont-ils être capables d’arrêter “Shady” McCoy? C’est un “do or die” pour les Eagles devant leurs partisans.
      24-21 pour les Eagles.

      Det-Den: Je pense que ce match en dira long sur les deux équipes. Les Lions sont-ils “pour de vrai” en 2011? Leur pass rush va-t-il contenir Tim Tebow? Ce dernier va-t-il encore bénéficier de l’aide directe du bon Dieu cet après-midi? Matthew Stafford va-t-il jouer juste sur une jambe? Trop de questions, pas assez de réponses.
      17-13 Broncos, juste de même.

    • Cher Miguel, j’espere que vous prendrez les Steelers aux serieux…..
      et a tous ceux qui apres la victoire des Ravens avaient decides de se foutre des vieux
      Steelers………… sachez qu.ils seront dure a battre en series

    • une chose que bien des amateurs ne realisent pas c’est que les pats ont supposes d’avoir de bons
      choixau repechage mais presentement beaucoup de joueurs ont ete drafter sur WAIVERS…grosse difference

    • @1234_56

      En effet tous ceux qui ont eu la chance de voir ce match Stanford c. USC ont eu droit à un spectacle de haut calibre de la NCAA. Quel joueur ce Luck et quelle attitude de winner démontre-t-il , même sur les lignes de côté. Du côté de USC, beau système de jeu en attaque…ce match valait bien des sunday night ou monday night qu’on nous montre depuis quelques semaines….ça vaut la peine de veiller tard les samedis soirs pour des matchs comme ceux-là.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    octobre 2011
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité