Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 septembre 2011 | Mise en ligne à 10h24 | Commenter Commentaires (22)

    L’heure des prédictions

    Jets-Sanchez

    C’est le week-end, c’est donc l’heure des prédictions. Comme toujours, il y a plusieurs matchs intéressants à l’aube de cette quatrième semaine d’activité.

    DETROIT À DALLAS (13H)

    Commençons à Dallas, où les Cowboys recevront Matthew Stafford et les jeunes Lions. Ça risque d’être encore plus compliqué pour Tony Romo, blessé aux côtes. Après avoir joué lundi soir, il aura eu peu de temps pour récupérer. Mais le vrai problème se situe au niveau de la tertiaire des Cowboys, qui demeure suspecte. Trouvera-t-elle le moyen de ralentir Calvin «Megatron» Johnson ? On en doute.

    Prédiction: Lions 31, Cowboys 16

    PITTSBURGH À HOUSTON (13H)

    L’attaque des Steelers ne joue pas bien. Ben Roethlisberger multiplie les bévues; Rashard Mendenhall est improductif; et la ligne est lamentable. Afin de maintenir le rythme contre l’attaque des Texans, celle des Steelers devra probablement connaître son meilleur match de la saison. Certains experts estiment que la ligne offensive des Texans est la meilleure du circuit. Elle aura l’occasion de le démontrer, dimanche.

    Prédiction: Steelers 20, Texans 23

    JETS DE N-Y À BALTIMORE (20H20)

    Ça commence à brasser dans le camp des Jets. Certains entraîneurs ont ouvertement critiqué la défense après la défaite encaissée à Oakland. S’il est probable que la défense des Jets rebondira, il y a certaines inquiétudes du côté de l’attaque. Mark Sanchez reste inconstant; à l’exception de Santonio Holmes, les receveurs sont moyens; et le duo Tomlinson-Greene ne fait peur à personne dans le champ arrière. C’est tout le contraire chez les Ravens. Plusieurs jeunes receveurs progressent bien; Joe Flacco n’a jamais aussi bien joué; et Ray Rice est en voie de connaître une meilleure saison qu’en 2010. Le retour du gros Rex à Baltimore ne se déroulera pas comme il le souhaite.

    Prédiction: Jets 17, Ravens 24

    C’est maintenant à votre tour ! Quelles sont vos prédictions pour ces trois matchs, et les 13 autres de cette quatrième semaine ?


    • J’abonde dans le même sens que vous pour les trois parties mentionne ci-haut. De plus, je sens qu’il va y avoir beaucoup de « Underdog » victorieux cette semaine. Les Eagles vont démontrer un jeu décousu, Vick sera encore frappé… Une victoire des 49ers. Les Panthers vont également surprendre les Bears, un autre match avec plus de 300 verges pour Newton et une longue journée pour Cutler… Peut-être une autre crise de sa part, qui sait. Finalement, un choix de « feeling » et non raisonné, mais je crois que Miami signera sa première victoire.

      Miguel, j’aimerais savoir si en prenant les Buccaneers comme « Survavor » cette semaine, je fais une bourde monumentale.

      Merci et bonne fin de semaine de football à tous.

      Alexandre

      Miguel : Bon choix, les Bucs. À part les Packers, c’est en eux que j’ai le plus confiance cette semaine.

    • Detroit: Megatron est le meilleur receveur de passe à l’interieur de la ligne de 20. C’est Jerry Jones qui va se mordre les dents de n’avoir pas signer soit nnamdi asomugha soit Jonathan Joseph.

      Houston: Ils ne sont pas encore capable de gagner des gros matchs à l’étranger. Heureusement pour eux, ils sont à la maison cette semaine

      Ravens: Quand la tertiaire va revenir en santé, ils seront vraisemblablement la meilleure équipe de leur association.

    • @Alexandre_Pats

      Les Eagles ont beaucoup été comparé au Heat de Miami cette année. Une comparaison un peu boiteuse à certain égard puisque pas le même sport (1 supervedette au basket est pas mal plus impliquée dans le jeu puisque présente en attaque et en défense), mais qui reste vrai pour 1 point: la difficulté de faire jouer comme en équipe un ramassis de joueur étoile. Dans la NBA, il y a 82 matchs donc le Heat a pu, après un mauvais début de saison, sauver son année. Il était 8-8 après ses 16 1ers matchs, et ça ne m’étonnerait pas que les Eagles finissent avec cette fiche.

      D’accord avec vous pour les Panthers, Charles Johnson va avoir une partie de plaisir contre la faible ligne des Bears (privée en plus de Gabe Carimi), lui qui totalise déjà 3 sacs du quart.

      Il ne faudrait pas oublier les Raiders. Ils ont une excellente ligne défensive (peut-être la meilleure de la NFL), un excellent porteur de ballon et des receveurs qui font de longs jeux (la tertiaire des PAts est très faible contre les longs jeux à cause de leurs mauvais safety)

      Bon dimanche!

    • J’y vais avec les Lions, les Ravens et les Steelers.

      Upset de la semaine: Victoire des Chiefs et des Rams

    • D’accord avec vos prédictions, même si je crois que Lions-Cowboys sera plus serré. Je pense aussi que les Rams battront les Redskins et que les Vikings savoureront une premiere victoire à KC.

    • - Victoire des Ravens contre les Jets

      - Victoire des Steelers contre le Texans mais pas la peau des fesses

      - Victoire des Lions

    • Allons-y: Détroit sur les Cowboys. Le front défensif des Lions sera comme un requin qui sent l’odeur du sang (les côtes de Romo, en fait) et va embouteiller l’attaque de Dallas.

      Steelers contre Texans? J’ai hésité car je ne crois pas que Pittsburgh va sortir deux mauvais matchs d’affilé, mais Houston est fort et joue à domicile. Victoire texane.

      Jets-Baltimore: Un match qui va nous en apprendre beaucoup sur ces deux clubs. Une défaite des Jets pourrait être indicatif des choses à venir pour les hommes en vert, une équipe qui n’a peut-être pas les moyens de ses ambitions (faut dire que Rex Ryan a placé la barre très haut).
      Pour les Ravens, une victoire confirmerait qu’il font maintenant parti des grosses pointures de la NFL. Victoire Baltimore, facilement en plus.

      Ailleurs, je pense que Chicago va battre Caroline.
      Tennessee va surprendre Cleveland.
      Les Saints sur les Jaguars.
      Les Eagles sur les Niners.
      les Redskins sur les Rams.
      Les Bills sur les Bengals (Beau duel de quarts en perspective)
      Une première victoire des Vikings sur les pauvres Chiefs (Chiefsrule, où êtes-vous?).
      Atlanta sur les Seahawks.
      Les Giants sur les Cards (beaucoup hésité sur ce match).
      Les Packers sur Denver (pas hésité pantoute pour celui-là).
      San-Diego sur les Dolphins (combien de temps reste-t-il à Tony Sparano?).
      Mes Patriots sur les Raiders (il devraient êtres pompés en masse pour ce match, Chung est de retour mais Haynesworth est un cas douteux, ce qui pourrait être de mauvais augure si Darren McFadden est remis de son élongation musculaire à une cuisse ).
      Pour le Monday Night les Bucs sur les minables Colts.
      Bon football à tous!

      @Alexandre_Pats
      Bonjour, cher partisan des Patriots. Lorsque vous parlez des Buccaneers comme “survivors”, je présume que vous parlez d’une éventuelle présence en série, et non de leur match contre les terrifiants Colts? Pour que ça arrive il faudrait probablement qu’ils coiffent les Falcons au classement (en présumant que les Saints gagnent cette division) et je crois qu’il s’agit d’un pari risqué mais tout de même gagnable. J’aime bien cette équipe et son coach, le discret et sous-estimé Raheem Morris, ils sont en pleine progression. Bonne chance à vous.

    • D’accord avec la plupart de vos choix. Je pense que les Steelers vont faire mieux face aux Texans après une victoire arrachée de justesse face au 3e quart des Colts! Et surtout qu’un Polamalu en santé peut faire la différence.

      Pour ma part je ne mise plus sur les Eagles à cause de la fragilité de Vick. Le week-end dernier nous a réservé son lot de surprises. Brady a été capable du pire après un début de saison fracassant. Une année en dents de scie pour les Pats? J’y vais pour les Raiders à cause de leur plus beau casque, n’est-ce pas les amis?

      Et j’ai surtout hâte de voir l’utilisation de Peterson en fin de semaine. Je prédis une victoire des Vikings. 1234_56 c’est parti…

    • Ouais faut dire qu’il y a plusieurs maths serrés cette semaine et que l’avantage du terrain prédomine depuis le début de la saison, mais j’ai l’impression que ce sera plus une semaine de Road Win… Pour les possibilités de upset les Panthers et les Dolphins sont assez attirants aussi

    • Les 49ers vont surprendre les Eagles et les Steelers vont se faire défoncer par les Texans!

    • @ Yveslachance : quand je parle de “Survavor” je parle d’un type de pool. Il s’agit d’un pool où chaque semaine nous devons choisir une équipe que nous espérons gagnante. Si cette équipe perd, nous perdons une vie. Après X nombre de vie, nous sommes éliminés du pool. Dans mon pool, nous avons deux vies. Une dernière précision, et c’est là toute la difficulté, nous ne pouvons prendre deux fois la même équipe au cours de la saison.
      Donc ma question pour Miguel n’était que pour le match de lundi soir. Je sais les Colts constituent présentement une équipe de seconde zone mais je n’ai pas vraiment vue les Buccaneers et je n’étais pas sur de la dominance de ces derniers sur les Colts.
      J’espère mes précisons claires.
      Bons matchs.
      Alexandre

    • @Pats et Yves…
      Je participe à un pool à vie également…Nous avons 3 vies…on a la même contrainte avec en plus l’obligation de choisir au minimum 1 intra-division pour chacune des divisions au courant de la saison ( donc, 8 choix intra-division obligatoire ).
      Au départ, j’avais peur au “trop c’est comme pas assez”, mais c’est très correct et amusant. Juste assez pour au moins “réfléchir” un peu…

      Sinon……………..Let’s go BUF-FA-LO!!!
      Wow…il me semble que ça fait des années que j’ai pas dit ou écrit ça…

    • @Alexandre_Pats
      Merci de l’explication, alors dans ce contexte j’approuve toujours votre choix, et comme Miguel j’aurais choisi les Packers contre Denver comme autre victoire sûre, en autant qu’une victoire sûre puisse exister dans la NFL…
      Au fait, c’est Curtis Painter qui devrais débuter le match comme quart des Colts.

    • Bon, j’avais hâte de voir jouer les Lions et c’est déjà 14-0 pour les Cowboys au début du 2ième quart et les Lions peuvent se compter chanceux, ça devrait être 17-0. Il reste toutefois encore beaucoup de temps.

    • @pierre_lemay – 2 octobre 2011 – 11h13
      … Sinon……………..Let’s go BUF-FA-LO!!!
      Wow…il me semble que ça fait des années que j’ai pas dit ou écrit ça…

      Faites attention de ne pas les ‘jinxer’ :-) .

    • D’la ma..bip.. Buffalo!! ….Scusez-là :)

    • M. Bujold, les Cowboys ont eu des avances de 20-3 et de 27-3, comment diable ont-ils pu perdre ce match? De l’autre côté, comment diable les Lions ont-ils pu gagner ce match ? Les Cowboys excellent en 1ère demi et en 2ième demi, des erreurs stupides de Romo et deux touchés par la défensive des Lions et l’attaque a ensuite pris le relais. Ca va encore donner de la confiance au Lions et les détracteurs de Romo vont avoir du fun.

    • @pierre_lemay – 2 octobre 2011 – 11h13
      Je pensais bien que les Bills allaient vaincre les Bengals suite à une belle avance, mais finalement, défaite de 20-23 contre ces derniers. C’est vraiment too bad pour les Bills.

    • Ouf, A. Reid va mal dormir ce soir suite à une autre défaite par 23-24 contre San Francisco et à Philadelphie, les amateurs sont impitoyables.

    • Desrod a prédit la victoire des 49ers et des Texans bravo tu es très fort!

      En fin une victoire des Chiefs et des Bangals

    • La séquence des Bills devait prend fin!

    • @tracteur – 2 octobre 2011 – 21h18
      Je m’attendais à une victoire des Texans, mais pas à une de San Francisco sur Philadelphie.

      Pour les Bills, c’est un match qu’ils auraient dûs gagner. Ils recoivent Philadelphie en fin de semaine prochaine. J’ai bien hâte de voir ce match.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité