Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 26 septembre 2011 | Mise en ligne à 0h58 | Commenter Commentaires (42)

    Surprise, surprise !

    Jackson

    Il y a présentement trois équipes avec des fiches de 3-0 dans la NFL : les Packers, champions en titre, et deux qui n’ont pas participé aux séries depuis le début du millénaire. Deux clubs qui ont démontré qu’il fallait dorénavant les prendre au sérieux, dimanche.

    Les Bills et les Lions ont respectivement effacé des déficits de 21 et 20 points afin de remporter leur troisième victoire de cette jeune saison. Les Bills avaient perdu leurs 15 dernières confrontations face aux Patriots, qui ont même pris les devants, 21-0, dimanche. Mais les jeunes Bills n’ont jamais baissé les bras, et ont réussi pas moins de quatre interceptions aux dépens de Tom Brady, qui en avait totalisé quatre en 16 matchs, la saison dernière.

    En plus de ces revirements, les Bills ont profité d’un très bon après-midi de travail de leur «Big three» en attaque. Ryan Fitzpatrick, Fred Jackson et Stevie Johnson ont tous été très bons. Dans ma chronique de samedi, j’ai mentionné que Jackson était productif, mais peut-être le demi offensif le moins spectaculaire de la NFL. Dimanche après-midi, Jackson m’a fait mentir en étant franchement électrisant.

    De leur côté, les Lions tentaient de vaincre les Vikings au Metrodome pour la première fois depuis 1997. Et pour la troisième fois en autant de matchs, ces derniers ont laissé filer une confortable avance avant de s’incliner. Mais donnons le mérite qui revient aux Lions. Eux aussi ont continué de lutter alors que le match semblait hors de portée.

    Quelle journée de football ! Comme les Pats, les Eagles ont été surpris par les Giants, puis les Jets par les Raiders. Ça ne regarde vraiment pas bien à Philadelphie. Après avoir subi une commotion cérébrale, la semaine dernière, Michael Vick s’est fracturé la main droite – il est gaucher, mais pourrait tout de même s’absenter. Le demi de coin Nnamdi Asomugha – la plus grosse prise du marché des joueurs autonomes, il y a quelques mois – a connu un match difficile pour les Eagles.

    Mais pas aussi difficile qu’un autre demi de coin, Antonio Cromartie, des Jets. Cromartie a écopé de quatre punitions et a échappé un botté de reprise qui a conduit à ce qui allait s’avérer le touché de la victoire pour les Raiders. Les Jets disputeront leurs deux prochains matchs à Baltimore et à Foxboro…

    Contre toute attente, les Patriots et les Jets devront vraisemblablement batailler avec les Bills au sommet de la division Est de l’Américaine – pour un certain temps, à tout le moins. Buffalo pourrait très bien signer une quatrième victoire, dimanche prochain, à Cincinnati.

    Les Lions auront fort à faire afin de devancer les Packers dans leur division, mais une participation aux séries est certainement un objectif réaliste. Dans l’Ouest de l’Américaine, les Raiders pourraient embêter les Chargers qui, eux, ont difficilement vaincu les Chiefs, 20-17, hier. Les Chiefs, qui étaient assez unanimement considérés la pire équipe du circuit avant les matchs de dimanche.

    Quelle équipe vous étonne le plus jusqu’à présent : les Bills, les Lions ou les Raiders ? Croyez-vous que ces trois formations continueront de gagner, ou faut-il plutôt percevoir leur succès comme un mirage ?


    • Les Lions. Quel revirement de situation par rapport à la décennie précédente (et l’autre avant itou). Une équipe qui a du chien. On a fini de rire des bleus poudre.

    • Vraiment pas content de la défaite des Pats! Les Bills sont surprenants mais je pense que sa dura pas toute la saison!

    • Pour répondre à votre question, les plus surprenants sont les Bills, car l’an dernier les Lions et Raiders laissaient voir des progrès, c’était moins évident à Buffalo.

      Bon. Mes Patriots ne gagneront pas le Super-Bowl cette année.
      C’est à se demander comment un club mené par Bill Belichick peut avoir une défensive aussi médiocre, et je suis poli. Zéro pression sur le quart, des demis défensifs timides et qui plaquent mollement, c’est pas mêlant ils font paraître les attaques adverses aussi bonnes que celle dirigée par Brady. Je veux bien croire que Haynesworth et Chung manquaient à l’appel, mais quand-même. Je ne vois pas l’ombre d’une amélioration depuis le début de l’année, et je ne crois pas qu’ils vont miraculeusement se métamorphoser en défensive de premier plan dans un avenir rapproché. Lors des trois premiers matchs, les Pats ont accordés 1,406 verges à l’adversaire.
      Il a suffit d’une performance ordinaire de l’attaque (qui a tout de même marqué 31 points) pour que les Bills l’emportent. Je l’avais vu venir, mais je suis quand-même découragé.
      Et si après tout un camp d’entraînement et trois matchs Chad Ocho-Cinco est toujours aussi mêlé et aussi nul, il ne se réincarnera pas par magie en Chad Johnson d’ici Noël. Qu’on l’enlève de là pour le remplacer par Matthew Slater ou Edelman qui semblent capables, eux, de capter les ballons lancés dans leur direction. Ce n’est pas comme si le sort de l’attaque des Pats reposait sur le 85…
      Remarquez, ils vont quand même gagner leur large part de matchs, peut-être bien le championnat de leur division, mais si rien ne change il vont se faire sortir par la première grosse défense qu’ils vont affronter en séries.
      Je suis quand-même content pour les Bills et leurs fans, ils ont toujours eu une place dans mon coeur depuis leurs belles années sous Marv Levy.

      À Philadelphie on doit se demander si Vick sera en mesure de terminer l’année. Une main cassée, même si ce n’est pas celle avec laquelle il lance, c’est très embêtant pour les remises de ballon. Au moins si il doit s’absenter il pourra en profiter pour guérir convenablement sa commotion cérébrale, mais la pression pour le faire jouer sera énorme. C’est peut-être au niveau de la ligne à l’attaque que les Eagles auraient dû investir durant la saison morte. En tout cas on est loin du “Dream Team” annoncé…

      Sur une autre note, même si les Vikings ont perdu, je suis fort impressionné que le patron de ce blogue ait eu la clairvoyance de leur prédire un match qu’ils auraient pu (dû?) gagner. Quel est votre truc, Miguel, lisez-vous dans les feuilles de thé? Si ça continue je formerai un nouveau culte où vous serez notre Grand-Prêtre. L’église de San-Miguel!

      Salut bien

    • Pour répondre à votre question M. Bujold, les trois. En effet, ça fait des années et des années qu’ils végètent dans les bas-fonds de la NFL et cette année, les trois connaissent un début de saison du tonnerre. Enfin, la lumière pour les amateurs de ces trois clubs. Je vais les surveiller de plus près au cours des prochaines semaines. J’aimerais bien voir les Raiders connaître une bonne saison car j’ai aimé ce club pendant des années, mais lorsque Jon Gruden est parti, la longue descente aux enfers a pris le pas et peut-être que cette année, c’est le début d’une nouvelle ère.

    • Parmis les 3 invaincus je dirais que les Bills sont tres impressionnants . Hier ils se sont joués de la défensive des Pats en plus d`avoir eu le numéro de Brady.

      Inquiet pour les Eagles. Il devient évident que Vicks est et sera vulnérable. Difficile d`excuser et d`accuser aussi sa ligne à l`attaque. Vick est si mobile que j`ai l`impression que parfois il sort de sa bulle de protection qui ne réussit pas à suivre. Il est beau à voir mais devra peut-être mieux aider son équipe à l`aider…

      Victoire moche des Steelers contre les Colts hier soir. Le gros Ben a juste fait ce qu`il devait pour gagner contre des colts qui ont joué avec l`énergie du désespoir. J`aime bien Manning mais je comprends mal comment une équipe peut planter comme ca et être centrée à un tel point sur un joueur.Je sais qu `on pourrait peut être en dire autant si n`importe quelle équipe perdait son qb numéro un mais tout de même…

      Les Packers vont vraiment être difficiles a battre cette saison. Belle machine !

    • J’ai donné quelques commentaires sur la défaites des Patriots hier. J’espère qu’il prendront le temps cette semaine de regarder le mot ‘humilité’ dans le petit Robert.

      J’ai écouté en grande partie le match Packers vs Bears à Chicago et ça s’est déroulé à peu comme prévu peut-être un peu surpris du succès de la course contre la défensive des Bears. Les Packers sont mes favoris, en supposant que les blessures ne fassent pas trop mal, pour gagner le Super Bowl. Aaron Rodgers est merveilleux, les Packers sont diversifiés en offensive, ils peuvent courir, ce qui permet de placer les éléments en place pour éparpiller le ballon parmi les receveurs. Bonne défensive et bon coaching, tout est en place pour quelques super bowls au cours des prochaines années.

    • Il est clair Miguel que la NFL concocte toujours son calendrier afin d’équilibrer les classements en fonction des fiches des années antérieures. Par contre, je dois admettre être assez étonné des résultats des Bills et des Lions. D’aller battre les Patriots donne beaucoup de mérite aux jeunes Bills. Les Jets de Rex devront les avoir à l’oeil puisque des passages à Baltimore et Foxboro pourraient résulter à une fiche de 2-3 pour les Jets. Les playoffs ne seront pas acquises de sitôt.

    • Pincez-moi quelqu’un… Je n’ai pas senti autant d’optimisme pour mes Bills depuis la saison surprise de Doug Flutie en 1997. Quelle équipe électrisante! Par ailleurs, peut-on m’expliquer à quoi pensait Bill Belichik en demandant un temps d’arrêt après l’attrapé de Fred Jackson en fin de match? Il a pratiquement donné le match aux Bills…

      D’autres qui ont l’air fou: les Eagles. Quelle décision stupide de faire jouer Michael Vick une semaine après sa commotion cérébrale! Moi qui croyais que le NFL avait resseré ses politiques en matière de prévention. Cette erreur de jugement risque de leur coûter très, très cher.

    • Les Bills sans l’ombre d’un doute. Leur fougue, leur énergie étaient contagieux hier! Je ne sais pas combien de tempos ça durera, mais c’est le fun à voir.

      Les Eagles aussi, mais pour être franc je ne suis pas malheureux que le “hype” autour de cette équipe se dissipe. Il y a des aspects fondamentaux dans ce sport que les Eagles ne font pas et qu’ils faisaient l’an passé, du moins dans la 1e partie de la saison. Est-ce que Reid a “perdu” son vestiaire???

    • Pour ce qui est des Packers, Finley est une bête! Rodgers a tellement d’armes possibles pour faire ses passes, cette équipe est une machine bien huilée.

      Pour ce qui est des Bills, ils sont en train de devenir ma deuxième équipe préférée pour cette saison (ma deuxième équipe préférée est volatile selon mon feeling du moment). J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à les regarder remonter les Pats et gagner ce match. Du délicieux football, et les fans des Bills le méritent bien. Ça me donne envie de retourner les voir jouer à Buffalo.

      Miguel, ton ami en Chine devait se demander ce qui se passait!

    • @c-zar – 26 septembre 2011 – 08h16
      Moi aussi, très surpris de voir Vick débuter le match. Avoir eu l’opportunité de poser une question à Reid avant le matcj, elle aurait été: is that wise ? Au vu du match, la réponse était clairement NON.

    • @yveslachance – 26 septembre 2011 – 06h11
      … , mais si rien ne change il vont se faire sortir par la première grosse défense qu’ils vont affronter en séries …

      On va espérer qu’ils trouvent des solutions en défensive d’ici la fin du calendrier. Entretemps, leur saison risque d’être plus difficile que prévue avec la présence des Jets et … oh agréable surprise … des Bills.

    • @purplejesus – 26 septembre 2011 – 09h09
      Rodgers a des armes par la passe et en plus, il a une attaque au sol. Les Packers ont toute une équipe.

    • M. Bujold, vous ne parlez pas beaucoup de LCF dans votre blogue…

      Dans votre article de ce matin, vous parlez d’Anthony Calvillo à qui il ne reste sans doute plus beaucoup de saisons. Pensez-vous qu’Adrian McPherson est apte à le remplacer? J’ai beaucoup aimé sa prestation vendredi soir, mais l’adversaire était faible. Il me semble aussi que ses quelques dernières présences étaient assez prometteuses (contrairement à ce qu’on voyait il y a plus d’un an).

      Miguel : Bonjour , M. Martel. Les deux «entrées» qui ont suscité le moins de réactions jusqu’à présent sur ce blogue, sont les deux au sujet de la LCF. Et la plupart des commentaires des gens étaient pour dire qu’ils voulaient parler de la NFL… Comme vous le savez, le client a toujours raison – d’autant plus qu’il y a quatre fois plus d’équipes dans la NFL et plus de sujets chauds en général. Cela dit, j’essaie de parler des Als et de la LCF au moins une fois par semaine.
      Pour ce qui est de McPherson, je crois qu’il sera un bon quart dans la LCF, mais pas au niveau de Calvillo. Ses courses ajouteraient certainement une nouvelle dimension, par contre.

    • @c-zar
      Belichick se devait d’appeler un temps d’arret, car le temps se serait ecoule des le placement du ballon a la ligne de un et non a la remise en jeu, et il aurait perdu trop de secondes. En vain, helas…(pour les Pats, pas pour les Bills!)

      @apocalypse
      Il vont surement mieux jouer d’ici la fin du calendrier, mais est-ce que ce sera suffisant? C’est a voir…

      On a peu parle de la superbe performance des Ravens et de Joe Flacco qui joue son meilleur football depuis son entree dans la NFL…

    • ” On any Given Sunday”

      Cela est tellement vrai dans la NFL….. la victoire des Bills le prouve..

      TRES TRES SURPRIS de voir KC 0-3…… pour ce qui est de Sandiago cela n’a pas ete une victoire convainquante…..Jje crois que les jours de TODD HALEY seraient comptes……..

    • Sans rien enlever aux Lions (La “Purple Menace” n’étant plus qu’un “Purple Sting”), la victoire du week-end revient aux Bills. Quel travail en défensive impec. M. Gailey gagne des air-lousse à Buffalo pour celle-là…

    • Moi j’adore Megatron! Quel receveur dominant! Grand, fort, rapide, bonne mains! Quel athlete! C’est de valeur qui est toujours joué avec un club poche car c’est à mon avis le meilleur receveur de la NFL! Je suis content pour lui de voir les Lions gagner enfin!

    • Mais où est Alexandre Pats ce matin? :)

    • @yveslachance
      concernant la prédiction d’une performance surprenante des Vikings, sans rien enlever à Miguel ce n’était pas vraiment une surprise. Plusieurs raisons penchaient du côté d’une pointage serré: Un match de division, 2 équipes qui se connaissent bien, le retour de l’excellent plaqueur défensif Kevin Williams, l’excellente fiche des Vikings à domicile, 2 matchs consécutifs à la maison (remarquez dans la NFL comment c’est rare qu’une équipe s’incline 2 fois de suite à la maison), puis finalement l’équipe avait davantage besoin de la victoire c’était Minnesota. Enfin, cela ne s’est pas concrétisé mais il était tout de même difficile d’imaginer les Lions l’emporter haut la main.

      @c-zar
      Pour expliquer le temps d’arrêt de Belichick. Une fois que les arbitres ont renversé la décision d’accorder le touché et avoir replacé le ballon à la ligne d’1 verge, l’horloge repart. Le coach a décidé d’utiliser son temps d’arrêt pour pouvoir bénéficier de plus de temps pour fauire une remontée. Son adversaire (coach Gailey) a répliqué aussitôt en demandant qu QB de mettre un genou au sol et de repartir l’horloge au lieu d’essayer de marquer sur le jeu suivant. Le fait qu’il avait l’air fâché sur les lignes de côté n’avait rien à voir contre l’arbitre, simplement la frustration de voir le match lui glisser au bout des doigts. Donc non, d’aucune façon est-ce qu’il a donné le match aux Bills.

    • Pour répondre à la question du jour, est-ce que ces trois formations vont continuer à gagner?

      Pour les Lions, c’est certain qu’ils vont continuer dans cette direction. Quel travail formidable est-ce que coach Schwartz a entrepris il y a 3 ans. Une stabilité s’est installé, et l’équipe a des fondations solides avec Suh et Delmas en défense, accompagné de Stafford, Megatron, Pettigrew et Best en attaque. Si Farley peut devenir le joueur de premier plan espéré, On est loin des années de repêchage minable qui ont marqué les 20 dernières années des Lions. Cette équipe va chauffer les Packers pour plusieurs années à venir. Les gens parlent beaucoup de la santé fragile de Stafford, mais les Lions c’est plus que l’affaire d’un seul joueur. Une saison de 10 victoires semble possible, même avec Shaun Hill au poste de quart.

      Les Raiders ont une équipe physique, une équipe rapide et peut-être le meilleur RB de la ligue présentement mais leurs fondations ne sont pas aussi solides pour assurer une pérénité à long terme. Le club peut bâtir autour de McFadden, Wimbley et McClain. Une saison de 500 semble raisonnable, mais faut pas trop s’exciter de leur victoire du weekend ils ont attrapé les Jets dans un creux de vague. Ils jouent du très bon football conter leur division, ce qui va les aider à accumuler une bonne fiche.

      Pour les Bills c’est plus fragile par contre, malgré que je sois bien content pour eux et pour leurs fidèles partisans. C’est une équipe qui évolue dans un petit marché et qui a du charisme, mais côté fondation c’est ordinaire disons. Un groupe de joueurs qui semble solidaire, travaillant et qui n’abandonne jamais selon ce qu’on a pu voir au cours des 2 dernières semaines. Je leur souhaite du succès, mais je crois que le temps et le talent vont les rattraper. Je ne vois tout simplement pas les Bills se classer pour les séries.

    • @ lecourtier

      faut pas charrier sur l’influence de la NFL dans le nivellement des fiches, y’a quand même juste deux parties (intra-conférence) sur 16 qui sont basées sur le classement d’une équipe la saison précédente.

      les 14 autres sont pré-déterminées
      a) 6 parties par année contre les 3 adversaires de division
      b) 4 parties par année contre une division de sa conférence – avec rotation
      c) 4 parties par année contre une division de l’autre conférence – avec rotation

    • @ C-zar

      Bill Belichik n’a pas demandé un temps d’arrêt en fin de match, il a plutôt été crédité d’un temps d’arrêt parce qu’il enguirlandait un peu trop les arbitres…
      Cela a en effet confirmé la victoire des Bills. Étonnant de voir le gros Bill perdre son sang-froid de la sorte et mettre ainsi le match hors de portée de son équipe.

      Néanmoins je ne comprends toujours pas pour quelle raison Belichik pestait autant. Il souhaitait que le touché de Jackson soit accordé? Si jamais quelqu’un a une piste de réponses, je serais curieux de la connaître…

    • Bon,ok,mes Pats ont eu un dur retour a la realite hier, et je dois admettre que je m’y attendais un peu… Tu ne peux pas foutre des volees a un club de ta division 8 ans de file. Ryan – je suis un gradue de harvard- a su tirer profit des erreurs de tom- i dont give a crap since my girlfriend is better looking than yours.
      Mais je tiens a revenir sur l’article de samedi de mon cher Mig pour y corriger certains faits, qui aurait du d’ailleurs verifer ses sources… Tention mig…
      Je suis le Frank en question de sa chronique de samedi et je suis un fan des pats depuis 1985…l’annee du fridge… Pas besoin de me le rappeler. Donc, je ne suis pas un band wagon fan comme tellement de fans des 49ers et des cowboys durant leurs belles annees (et elles fut nombreuses a mon grand deplaisr) de 80 et 90…
      Maintenant, dans le temps qu’y’ avait pas d’internet ni de direct tv, les seules games qu’on avait etaient celles qui nous etaient presentees par le fournisseur local et ce dernier etait (et est toujours je pense) en plein controle des games mises a notre disposition au quebec!
      Ecole secondaire a la sarre: detroit feed: lions, beurk
      Cegep a rouyn: rochester feed, Bills, 4 SB en 4 ans, bien mais putain de choqueux de thurman thomas
      Univ laval quebec: boston feed, 1993-, 5 sb games , 3 sb wins….

      Tout ca pour dire que
      1) je ne suis pas une personne qui embarque dans la file (i aint no bandwagon guy)
      2) mig: fait qq chose pour qu’ on ait plus de choix dans notre grille horaire de foot (et meme si tu t’attaches aux joueurs de la CFL, c’est pas du calibre de la nfl)
      3) t’as pas des plugges chez rds? Ca prend vraiment plus de foot et je te verrais bien comme commentateur…
      4) on va vous botter le derriere en championnat de la AFC! Si nos clubs se rendent la…
      5) je suis confiant de gagner le pool de hockey encore une fois cette annee. Wanna bet?
      @+

      Ps: Desole pour les accents manquants, c’est la Chine qui empeche de mettre des accents…

      Univ a laval( quebec):

      Miguel : Francis, explique nous pourquoi tu ne prends pas pour une, ni deux, mais bien trois équipes de la NFL en même temps… :)

    • Les Packers sont impressionants. L’une des meilleures (la meilleure selon moi) attaques de la NFL est difficile à arrêter. En plus de ça, ils ont une défensive plus que respectacle. S’ils demeurent en santé, je m’attend à un autre Super Bowl. Merci aux Bills et aux Lions qui nous offrent un spectacle excitant jusqu’à maintenant. Et qui n’aime pas les underdogs?

    • Les Bills constituent La Surprise. Je vous ai écrit la semaine dernière pour prédire une défaite des Bills. Je suis décu fan depuis si longtemps que je croyais que les Bills jouaient au-dessus de leur tête. Eh bien, j’étais dans le champ. Je crois qu’il faut rendre crédit au coach Chan Gaily qui encore une fois a du succès dans le développement d’un quart-arrière. D’autre part, il savait ce qu’il faisait en se débarassant de Lee Evans. Il a maintenant un groupe de receveur “no name” plus grands qu’il utilise avec brio. La ligne à l’attaque s’améliore de match en match et Fred Jackson peut ainsi faire valoir son talent.
      La défensive demendera encore des améliorations. Shane Merriman est une déception et il faudra aller chercher des secondeurs au prochain repèchage pour appuyer Barrett et remplacer Kelsay et Merriman afin d’améliorer la pression sur les quarts.
      On est sur la bonne voie. Go Bills Go!!

    • Je suis le seul qui est surpris de la victoire des Seahawks ? D’accord ce n’était que les Cards mais quand même. Après la deuxième semaine je ne leur prédisait rien de bon.

    • @Bouch44: Je suis moi aussi inquiet pour Merriman. J’ai demandé l’avis d’un ami fana des Chargers qui m’a dit qu’il était complètement fini. Si je peux me permettre un parallèle avec le baseball, son histoire me fait penser à celle d’Éric Gagné, pour des raisons évidentes.

      @fameux Frank qui habite maintenant la Chine: Les Bills auraient dû gagner un seul Super Bowl: celui de 1990, où ils étaient les favoris. Dans les 3 suivants, toute l’AFC ne faisait tout simplement pas le poids. D’ailleurs, si je me souviens bien, c’est une équipe de la NFC qui a remporté le Super Bowl sans interruption entre 1984 et 1997, année où les Broncos ont finalement brisé la guigne. Et je refuse d’affubler le titre de chocker à une équipe qui gagne 4 championnats de conférence de suite. Rappelez-vous de l’historique remontée contre les Oilers en 1992… Les vrais chockers, ce sont les Chargers depuis des lunes. Dire que ce n’est pas avec Dan Fouts ou Philip Rivers qu’ils ont atteint le Super Bowl, mais avec le valeureux Stan Humphries… Ça en dit long.

    • J’ai déjà prédit, sur le blogue à M.Gagnon, que les Lions vont remportez le superbowl, bien avant que les Canadiens de Montréal la coupe Stanley !

      Vive les Lions !

    • @tony_potenza_
      Bonjour
      Vos explications en ce qui concerne le match Lions-Vikings sont très pertinentes et à propos, mais il demeure que Miguel est le seul expert que j’ai vu qui les a choisis pour gagner. Je ne vois pas toutes les prédictions de tous les journalistes du continent, mais j’en ai vu au moins une vingtaine et tous choisissaient les Lions, y-compris Vegas par 3 1/2. Moi, en tout cas, j’avais pris les Lions. Et vous?
      D’autre part, je suis d’accord avec votre évaluation des trois équipes du jour, Détroit très solide, les Raiders un peu moins (attention à Al Davis, il pourrait tout foutre en l’air sur un coup de tête) et les Bills en queue de peloton. Je serais fort surpris de les voir faire les séries, car il faudrait qu’ils devancent les Patriots ET les Jets, grosse commande.
      On vois que vous connaissez bien votre football, salut bien.

    • La plus grande surprise est sans contredit les Bills. Comme le mentionnait yveslachance, les Raiders et les Lions démontraient de belles choses l’an dernier et ca devrait continuer ainsi, pas aussi sûr pour les Bills…

    • @c-zar
      Il m’arrive parfois de lire des textes qui me font dire “j’aimerais avoir écrit ça” et votre commentaire de 15h20 sur les Bills fait partie de cette catégorie. En plein dans le mile.
      Chapeau.

    • La seule chance des Raiders pour les séries est de gagner leur division médiocre devant les Chargers, pour ce qui est des Bills je crois que le fait de jouer dans la même division que les Jets et les Pats vont couler leurs chances. Eux et les Titans devraient venir chauffer les fesses des Steelers pour le Wild Card.

      Très bon début pour les Lions, mais une autre équipe dont vous ne faites pas état surprend également, allons voir si les Redskins deviendront la 4e équipe avec une fiche de 3-0! Je l’espère bien, moi qui est un fan des Skins.

      Go Skins GO !

    • Cher Miguel et ami(e)s du blogue blitz. Et le plus beau casque est… celui de Raiders.

      Voici le classement complet, selon le nombre de citations comme plus beau casque de la NFL.

      Oakland Raiders 12
      New England Patriots 11
      Cleveland Browns 9
      San Francisco 49ers 9
      St. Louis Rams 9
      Minnesota Vikings 8
      Pittsburgh Steelers 8
      Cincinnati Bengals 7
      Green Bay Packers 7
      New Orleans Saints 7
      Dallas Cowboys 6
      Tampa Bay Buccaneers 6
      Philadelphia Eagles 5
      San Diego Chargers 5
      Detroit Lions 4
      Washington Redskins 4
      Denver Broncos 3
      Miami Dolphins 3
      New York Jets 3
      Kansas City Chiefs 2
      Seattle Seahawks 2
      Houston Texans 1
      Indianapolis Colts 1
      Jacksonville Jaguars 0
      New York Giants 0
      Tennessee Titans 0

    • Cher Miguel et ami(e)s du blogue blitz. Et le plus beau casque est… celui de Raiders.

      Voici le classement complet AVEC LES 32 ÉQUIPES, selon le nombre de citations comme plus beau casque de la NFL.

      Miguel : Un gros merci pour votre travail, BimBoom ! C’est sûrement très apprécié de tous les habitués du blogue.

      Oakland Raiders 12
      New England Patriots 11
      Cleveland Browns 9
      San Francisco 49ers 9
      St. Louis Rams 9
      Chicago Bears 8
      Minnesota Vikings 8
      Pittsburgh Steelers 8
      Cincinnati Bengals 7
      Green Bay Packers 7
      New Orleans Saints 7
      Dallas Cowboys 6
      Tampa Bay Buccaneers 6
      Buffalo Bills 5
      Philadelphia Eagles 5
      San Diego Chargers 5
      Detroit Lions 4
      Washington Redskins 4
      Denver Broncos 3
      Miami Dolphins 3
      New York Jets 3
      Arizona Cardinals 2
      Atlanta Falcons 2
      Kansas City Chiefs 2
      Seattle Seahawks 2
      Baltimore Ravens 1
      Carolina Panthers 1
      Houston Texans 1
      Indianapolis Colts 1
      Jacksonville Jaguars 0
      New York Giants 0
      Tennessee Titans 0

    • @ ceux qui se posent encore des questions sur le temps d’arrêt de Bill Belichik, voici la réponse. http://www.bostonherald.com/blogs/sports/rap_sheet/index.php/2011/09/26/what-happened-to-patriots-coach-bill-belichicks-second-time-out

      Donc oui, il a bel et bien demandé un temps d’arrêt.

      @yveslachance: Merci! Je dois vous avouer que ça me choque encore de lire des propos sur le fait que les Bills du début des années 1990 étaient des chockers. Tellement faux. Aucune équipe dans l’histoire n’a remporté autant de matchs éliminatoires en 4 saisons. Ce autant dans le froid sibérien de Buffalo que sous le chaud soleil de Miami ou de Los Angeles. Ils ont massacré des adversaires comme ils ont effectué des remontées marquantes. D’ailleurs, pour revenir sur l’historique remontée de 1992 contre Houston, Cornelius Bennett, Thurman Thomas et Jim Kelly étaient blessés. Malgré cela, ils ont réussit l’impossible. Ces gars là étaient des gagnants.

    • @ purplejesus : merci de vous inquiéter pour moi. (J’étais absent) sachez que je pleure, mon cœur saigne… Je suis très dessus des Pats, en particulier de leur défensive… Mais accordons aux Bills ce qui leur revient, ils ont joué tout un match.

      Je dois avoué que je suis très dessus de la défaite des Pats, mais elle permet de me ramener sur terre, de me rappeler que la NFL c’est la NFL, une parité incroyable, une compétition de tous les instants, comme dirait l’autre… Il n’y en aura pas de facile! Je suis dessus, mais pas au point de les lyncher pour autant. Ils ont du travail à faire, la défensive doit arrêter de donner autant de verges, ils doivent faire ce qu’ils font en général, revenir encore plus forts. « À vaincre sans péril, triomphe sans gloire. » Et surtout, être victorieux dans deux semaines contre les Jets, car j’y serai. (Si d’autres sur ce blogue étaient à Foxboro dans deux semaines, mentionnez-le et nous aurons peut-être la chance de nous saluer)

      Concernant les surprises de la fin de semaine, les Bills mon effectivement surprise, mais je ne crois pas qu’ils garderont une fiche gagnante jusqu’à la fin de la saison, tout au plus 8-8. Pour les Lions, je crois qu’ils sont réellement sur une lancée qui durera au-delà de la saison. Ils seront jusqu’à la fin dans la course pour le Wild Card. Finalement, les Raiders sont les Raiders, une équipe dont j’ai énormément de difficulté à évaluer.

      Pour finir, je me console toutefois avec cette défaite des Jets (que j’avais prédit ;) ). Et Miguel, à mon humble avis, les Pats demeurent une puissance, l’une des trois premières de la ligue… Seuls les Packers, incontestablement, trône seul ai sommet.

    • J’avoue que la plus surprenante reste celle des Bills! Car je m’excuse, mais les Jets avec leur deux victoires ne m’ont pas impressionné, mais pas une miette. De plus leur attitude dans la défaite contre les Raiders était déplacée. Quand Joe Namath commence à critiquer Rex Ryan, il y a un problème!

      Une autre équipe, qui n’est pas aussi surprenante, mais qui fait son petit bonhomme de chemin, c’est les Browns de Cleveland. O.k. j’en conviens ils ont eu de la misère à battre les Dolphins par un petit point seulement. Mais s’il n’avait pas échapper leur match contre les Bengals au quatrième quart, ils seraient 3-0 eux aussi! Bon le vrai test va commencer cette semaine pour eux en affrontant les Titans au Tennessee. Mais souvent les équipes dont ont ne parlent pas beaucoup ont moins de pression et continue d’accumuler les victoires mine de rien!

    • sans aucun doute les bills mais pas trop loin les lions

      pour le plus beau casque

      les saints de la nouvelle orléans
      rams de st-louis
      bengals de cincinati
      flacons atlanta
      buccaneers de tampa bay
      chargers san diego
      redskings washington
      vickings minnesota
      packers green bay
      lions détroit

    • @BimBoom
      Ca ne me surprend pas que le casque des Browns ait eu un score aussi élevé. La couleur tire sur le … orange NPD.

      Scusez-là.

    • @Alexandre_Pats,
      Votre réponse a purplejesus est tout a votre honneur :)

      Personnellement, la surprise de la semaine c’est de loin les bills.
      Ils ont vaincu une formation puissance qui n’a pas l’habitude de ralentir après avoir planté 21 points sans réplique en début de rencontre. Reste que la défensive des Pats devra se ressaisir comme plusieurs intervenants l’on mentionné. J’aimerais bien voir les bills encore dans le coup en décembre. Ça serait bien qu’on puisse voir des matchs télévisés dans le froid sibérien de buffalo en décembre et des matchs qui significatif pour changer.

      Du coté de Détroit,je croyais sincèrement que l’année “break out” serait l’an passé. Bien content pour cette organisation qui a flirté avec la médiocrité pendant si longtemps. Le fait qu’il affronte Chicago et Green Bay deux fois par saison devrait par contre ralentir leur ardeur pour les séries.

      Je suis un grand partisan de Baltimore, je me réjouis donc de la performance assez moyenne des Steelers en début de saison. Si les Ravens peuvent remporter le championnat de division, ils auront une chance d’aller jusqu’au bout.

      Go Ravens !

    • Eh bien, eh bien… Bon début pour mes Raiders. Vrai que le vieux Al pourrait tout foutre en l’air rapidement. Ils n’ont visiblement pas pris la prédiction d’une fiche de 3-13 d’un certain journaliste de La Presse ! Bonne idée que j’ai eu de leur envoyer l’article afin qu’ils l’affichent dans le vestiaire !

      Miguel : en effet, j’ai raté la cible au sujet des Raiders. Je ne me présenterai pas au «black hole» de sitôt…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    septembre 2011
    D L Ma Me J V S
        oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité