Le blogue de Catherine Doré

Le blogue de Catherine Doré - Auteur
  • Catherine Doré

    Catherine Doré est journaliste et blogueuse pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche depuis 2008.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 18 mars 2013 | Mise en ligne à 11h38 | Commenter Commentaires (2)

    En rafale

    Il s’en est passé des choses depuis la dernière fois où j’ai publié quelque chose ici. Il y a eu les Jeux du Québec, Regard sur le court métrage, le Festival des bières du monde…La Motte est devenue LA destination, pour être boudée du jour au lendemain. On a même eu le temps d’avoir un printemps et de revenir à l’hiver!

    J’aimerais arriver avec une belle anecdote ou un site à découvrir, mais on dirait que mon cerveau est en guimauve ces temps-ci. Je vous propose donc en rafale quelques informations pour ajouter à votre banque d’infos inutiles — la mienne est en surcharge depuis longtemps!

    — Les six héritiers de Walmart valent plus que le 41% des familles au bas de la pyramide sociale des États-Unis. Autrement dit, six personnes possèdent plus que 48,8 millions de foyers américains. Malheureusement.

    — Le projet Mars One cherche des gens à envoyer sur Mars. Le départ est prévu en 2022. Le hic? Y’a pas de billet de retour au programme. L’article est ici.

    — L’expression «à la queue leu leu» vient de l’ancien français «leu», qui signifie «loup». Elle s’inspire de l’habitude des loups de marcher un à la suite de l’autre, pour limiter les traces dans la neige. J’ai appris ça au Zoo sauvage de Saint-Félicien. Comme j’ai appris qu’à -15 degrés Celcius et un facteur éolien important, le sentier de la nature (aussi appelé «le petit train»), ce n’est peut-être pas une si bonne idée que ça finalement.

    — Apparemment, on peut s’évader d’une prison en hélicoptère. Si un scénariste hollywoodien avait inclus une telle évasion dans son film, on lui aurait ri au nez.

    — Le maquillage devient plus important en vieillissant. Pourquoi? Parce que plus on vieillit, plus le contraste entre nos traits s’atténue (joues moins roses, lèvres plus pâles). Le maquillage permet donc de changer cette perception. Fascinant.

    Un site avec des pubs scientifiques d’un musée de Colombie-Britannique.  (Je traîne ça depuis un bout!)

    — Apparemment (#2), le maire Jean Tremblay avait raison.

    — Et pour finir, un jeu pour vous faire perdre votre temps. Le but est simple, il suffit de cliquer sur les cercles verts pour emprisonner le chat à l’intérieur. Plus facile à dire qu’à faire…


    • SVP, publiez plus souvent! Comme ça, c’est “overwhelming”. Merci!

    • *( Les six héritiers de Walmart valent plus que le 41% des familles au bas de la pyramide sociale des États-Unis. Autrement dit, six personnes possèdent plus que 48,8 millions de foyers américains. Malheureusement.)

      Ce n’est pas « malheureusement » dites plutôt « heureusement » car six héritiers c’est tout de même juste six bouches a nourrir ( même si ces bouches consomment dans le haut de gamme ) Car imaginons si tous ces milliards se retrouvaient entre les mains des plus pauvres; et bien ce serait 45 millions de consommateurs qui se rueraient dans les shopping mall ( bars, agences de voyage ( croisières ) les marchands automobiles et d’appareil électronique etc. ce seraient 45 millions d’individus qui se rueraient dans les restaurants ( sans doute ) ou a leur épicerie pour grossir la masse de calorie qu’ils consomment déjà et ce sur une planète déjà surexploitée a près de deux fois sa capacité a produire tout ce que nous consommons.

      Prenez note! Il en coute autant d’énergie ( sinon plus ) a cette planète pour produire une livre de saucisson de bologne que de produire une livre de caviar. Faire en sorte de soutirer davantage de cette planète c’est tout simplement lui trancher la gorge.

      En fait la véritable solution pour donner un avenir a cette planète et par extension a nos enfants, ce n’est pas la redistribution d’une certaine richesse mais bien faire disparaitre tous ces milliards avant qu’ils ne soient utilisés pour saigner cette planète qui agonise déjà de tout ce qu’on lui prend

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    L Ma Me J V S D
    « fév   mai »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité