Le blogue de Catherine Doré

Le blogue de Catherine Doré - Auteur
  • Catherine Doré

    Catherine Doré est journaliste et blogueuse pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche depuis 2008.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 28 mars 2011 | Mise en ligne à 12h03 | Commenter Commentaires (2)

    Entre la «Freedom Trail» et le «Walk of Fame»

    La Corporation Partenaires centre-ville de Jonquière voit grand: elle souhaite installer un circuit touristique d’envergure sur la rue Saint-Dominique, d’ici 2013. Le projet se trouverait à mi-chemin entre la «Freedom Trail» de Boston et le «Walk of Fame» d’Hollywood. En effet, la corporation veut inclure dix statues de personnalités de tous les domaines qui sont issues de la région le long de ce circuit, baptisé le «Trottoir des célébrités du Saguenay-Lac-Saint-Jean».

    L’article complet, paru dans le Progrès-Dimanche, est disponible ici.

    Je ne suis pas trop emballée par l’idée. En fait, tout dépend des personnes qui seront sélectionnées pour ce trottoir. Dans le Progrès-Dimanche, on apprenait que l’acteur Kevin Costner («Dance avec les loups»), pourrait figurer sur ce trottoir, lui qui aurait grandi à Arvida.

    Le hic, c’est qu’à part le côté cocasse de la chose, je ne vois pas en quoi cette information mériterait davantage qu’une mention sur la page Wikipédia de l’acteur…

    Car là est tout le dilemme que les organisateurs auront à surmonter. Qui mérite de briller sur ce trottoir? Doit-on privilégier les bâtisseurs ou les personnes qui ont le plus rayonné à l’extérieur de la région?

    J’ai bien hâte de voir le résultat final…

    Le «Trottoir des célébrités» de l'arrondissement de Jonquière serait composé de plusieurs statues d'une hauteur de 10 pieds, à l'effigie de personnalités régionales issues du domaine des arts, du sport, des affaires et de la politique.  (Photo courtoisie)

    Le «Trottoir des célébrités» de l'arrondissement de Jonquière serait composé de plusieurs statues d'une hauteur de 10 pieds, à l'effigie de personnalités régionales issues du domaine des arts, du sport, des affaires et de la politique. (Photo courtoisie)


    • … et pendant ce temps, nos trottoirs, nos rues et nos boulevards sont de véritables champs de mines! Piétons, cyclistes et automobilistes font face à des dangers constants à cause de la grande négligeance (… criminelle) de nos responsables. J’ai renoncé à m’entraîner à vélo l’an dernier: l’asphalte du rang sur lequel je roulais est un véritable tue-monde.

      Ce n’est pas de ce genre de projets que la population a besoin! Depuis quelques années dans notre belle ville, nos élus n’ont fait construire ou rénover que des arénas et des installations sportives!

    • Heureusement que le ridicule ne tue pas, si non les Jonquiérois seraient décédés. Totalement ridicule.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2011
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité