Le blogue de Catherine Doré

Le blogue de Catherine Doré - Auteur
  • Catherine Doré

    Catherine Doré est journaliste et blogueuse pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche depuis 2008.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 19 février 2011 | Mise en ligne à 13h41 | Commenter Commentaires (19)

    36 465$ plus tard…

    le maire de Saguenay, Jean Tremblay (Photo Rocket Lavoie)

    le maire de Saguenay, Jean Tremblay (Photo Rocket Lavoie)

    Le maire de Saguenay a gagné son pari, lui qui souhaitait amasser des dons pour financer les frais juridiques du procès sur la prière au conseil municipal.

    À 16h, hier, le maire avait reçu 36 465$ par Internet, téléphone ou par la poste. Un homme de Thetford-Mines a même envoyé un chèque de 500$ pour aider le maire! Des dons ont même été reçus d’aussi loin que Vancouver ou la Floride.

    Tout de même impressionnant ce qu’il a pu faire en un peu plus de deux jours…

    Êtes-vous surpris qu’autant de gens aient fait des dons?


    • Surpris n’est pas le bon terme… je dirai consterné plutôt.

      J’ai hâte que dans nos sociétés occidentales dites “évoluées” la religion soit repoussée au plus loin possible à l’intérieur de la sphère privée. La laïcité de l’état et des autorités est une nécessité, pas un luxe.

      Au passage bonjour mademoiselle Doré.

    • Non, Jésus a encore beaucoup de sympathie au Québec et ailleurs.

    • Surpris …? attendez de voir la suite…..
      La toge est un vêtement essentiellement masculin, les petites filles la portaient, mais il était mal vu pour une adolescente ou une femme adulte de porter une toge, car elle était associée à la prostitution
      Mme la juge…voulez-vous coucher avec moi ce soir?

    • M Tremblay ,Mme la juge….Le chèque est ¨dans malle¨….comme d’ habitude

    • Non je ne suis pas du tout surpris de ce chiffre… D’ailleurs, dans le domaine des chiffre, cette imbécilité n’est pas la seule :

      Dans les “news” aujourd’hui : 2,4 milliards de dollars pour 468 voitures de métro. Ça fait cinq millions cent-vingt-huit mille deux-cent-cinq dollars (5 128 205$) par voitures de métro ! ! !

      Les autocars convertis en véhicules récréatifs de marque “Prévost” (Québécois), avec du marbre à l’intérieur, tous les gagets du confort ultime, la clim, le bain, la douche, la génératrice, le contrôle de stabilité, la télémétrie satellitaire, la chambre grand luxe avec lit king massant et chauffant, la cuisine entièrement équippée et en inox, l’éclairage feutré, la déco intérieur et etchéterra, tout ça pour un peu moins de 1 million. Comment donc une voiture de métro peut-elle coûter près de 5 millions deux cent mille ???

    • Si vous nous disiez le nombre de dons on pourrait vous répondre.

    • Le 65$ c’est moi qui l’a envoyé.

    • omni-tag
      Les autocars convertis en véhicules récréatifs de marque “Prévost” (Québécois),blablabla
      ——————————————-

      Maintenant modifie ton garage chez toi pour recevoir ce véhicule avec tous les outils et des pièces de rechange nécessaire, paye aussi pour la modification de l’atelier pour la construction de ton bus et n’oublie pas de te payer aussi un simulateur de ton bus pour te pratiquer à l’utiliser avant de le mettre sur la route, etc

      Il te revient à combien ton bus après avoir additionner tout ces coût que tu avais oublié ?
      Ben la STM avait “oublier” de nous en parler de tous ces coûts cachés pour pouvoir faire passer la pilule plus facilement.

    • Retirer le crucifix de nos institutions et y permettre le voile, la kippa, la croix, le turban et le kirpan, c’est la laïcité ouverte selon Bouchard-Taylor. Une laïcité multiculturelle qui renferme tous les ingrédients pour transformer celle-ci en une question identitaire explosive. (Louise Mailloux)
      Voici un point de vue qui résume ce que je pense de la question mais aussi qui rallie l’opinion d’une majorité de Québécois..

      Fernand Turbide

    • En matière d’accomodement déraisonnable, on ne peut faire mieux. Car voyez vous, la foi origine de notre imagination, se créer un monde idéal avec dieu et des anges autour, l’enfer et le prugatoire, de la pure utopie. La raison n’intervient jamais dans les croyances que nous pouvons inventer. C’est donc déraisonnable M. Tremblay, faites toujours passer la raison avant le religion et vous aurez des votes. Je refuse de faire partie d’une société religieuse qui dénie mon intelligence, mon pragmatisme. Ne voyez vous pas tous ces morts au nom d’une religion intégriste et archaique? Non, la foi n’est pas un droit, et les tribunaux ont autre chose à faire que juger des chimères. Priez chez vous si le coeur vous en dit, mais ne m’imposez pas vos visions dépassées, miraculeuses et inutiles.
      André St-Pierre

    • Si Lala Tremblay est capable de faire subventionner privément son chemin de croix, le maire La Beaume devrait essayer ça pour son stade…

    • NON je ne suis pas surpris.Le maire Tremblay et son Conseil Municipal Unanime se serve de la bonne foi des gens pour les faire payer à leur place.Ils profitent de la naiveté et de la crédulité de beaucoup de ces bonnes gens et ç’est regrettable.L’orgueil du maire et la lâche complicité de son conseil ont fini par allumer un incendie à force de jouer avec le feu alors qu’ils n’avaient qu’à respecter tous leurs citoyens, croyants et non-croyants.Seul le maire et tous les membres de son conseil devraient payer pour cela.Robert Boucher V.Saguenay Jonquière

    • Surpris? Non. Je ne sous-estime jamais la stupidité et l’ignorance des citoyens. Il y aura toujours un paquet qui vont supporter les pires colons. Considérant que sa croisade est religieuse, je ne suis pas du tout surpris qu’il reçoivent des dons. Probablement du monde qui aimerait voir la religion catholique au pouvoir.

    • Le maire Tremblay est probablement une créature du Cardinal, il s’agit certainement d’une manoeuvre destinée à embarasser la Reine. L’excès de piété qu’il affiche, voudrait suggérer que sa majesté n’a pas une conduite exemplaire, et donner foi à la rumeur qui lui prète trop d’amants.

    • Je suis abasourdi par tant de naïveté de la part des gens du Saguenay, ma patrie originelle. Ma mère était très religieuse, je la respectais dans ses croyances, mais elle était discrète et humble dans sa foi, pas comme Jean Làlà qui fait tout un spectacle et se voit déjà “assis à la droite de Dieu” (rien que ça)…

    • Pas surpris!.. Tout s’achète .. même une place au ciel.. Il y a des lunes que la religion a compris cela…

    • Marx disait que la religion était l’opium du peuple. À ce que je vois, votre maire en a fumé du bon ! Et assez pour enfumer une bonne partie de la population. Triste constat quand même de voir qu’au 21iè siècle on ne se soit pas encore débarassés de l’influence néfaste des religions.

    • Si le maire Tremblay a réussi a ramasser 36 000$, probablement que les impôts ne sont pas encore assez élevé.

    • Pas surpris du tout… des bigots, il y en a un peu partout et ils se sentent solidaires !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité