Le blogue de Catherine Doré

Le blogue de Catherine Doré - Auteur
  • Catherine Doré

    Catherine Doré est journaliste et blogueuse pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche depuis 2008.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 22 octobre 2010 | Mise en ligne à 19h39 | Commenter Commentaires (9)

    Des zombies…chez Sears!

    Sears.com

    Sears a décidé de jouer un «poisson d’Halloween», en créant une thématique de zombie pour son site internet anglophone.

    À moins de parler zombie couramment, on ne comprend pas entièrement ce qui est écrit, mais hé, le principe marketing est bon: j’ai passé au moins 1000% plus de temps sur ce site aujourd’hui que dans les deux dernières années…

    Ce qui est curieux, c’est que nous sommes habitués que certains sites, Google par exemple, préparent ce genre de canular pour le 1er avril. On ne peut pas dire que la clientèle-cible de Sears est associée aux amateurs d’horreur. Ils ont au moins le mérite d’être sortis de leur zone de confort!


    • Je trouve que c’est grotesque, désolant et débile, comme la fête d’Halloween elle-même. Le pire, c’est qu’on fait fêter ça aux enfants sans se poser de questions, ou pas les bonnes, visiblement. Pas surprenant que ça marche côté “marketing”.

      Je suis heureux d’avoir eu des parents lucides qui ne m’ont jamais fait fêter cette fête débile qui glorifie la violence et qui est inévitablement associé au macabre. Je ne comprenais pas trop à l’époque, mais j’ai vite compris que je n’ai rien manqué. Et je ne crois pas que le macabre et la violence aient un second ou un troisième degré. Ok j’arrête.

    • J’ai trouvé le site vraiment très drôle! En fin un peu d’originalité dans cette compagnie plutôt conservatrice.

      @fedor Wow, je suis désolé que vous voyez cela de façon si triste et unidimensionelle… En tant qu’enfant, j’ai toujours eu beaucoup plus de plaisir à l’Halloween qu’à Noël… Désolé que vous ne compreniez pas le second degré des oeuvre d’Edgar Allan Poe, Mary Shelley, Bram Stoker, H.P. Lovecraft et les milliers autres oeuvres littéraires et cinématographiqe qui ont comme principale toile de fond la violence et le macabre.

      Pensez-vous la même chose de l’art et de la sexualité? Probablement… Il y a eu beaucoup de débiles pour fêter l’Halloween dans le passé. Tous des glorificateurs de la violence. Mais vous… vous êtes au-dessus de la mêlée, vous comprenez les vraies affaires. *soupir*

    • Faut comprendre que la tite fille est amatrice de films d horreur de série B.

    • @ fedor,

      Dans l’art de pisser du vinaigre, vous êtes le maître incontesté.

      L’Halloween, c’est des enfants qui se déguisent et passent par les portes pour ramasser des bonbons. Les enfants attendent cette journée avec impatience au moins un mois avant le 31 octobre, c’est donc qu’ils ne sont pas si traumatisés que ça…

      Si vos parents avaient été le moindrement lucides, ils auraient d’abord remarqué le plaisir et l’excitation des enfants à l’arrivée de cette fête, ils vous auraient fait comprendre que ce n’est qu’un jeu et le macabre un prétexte, et ils vous auraient déguisé et accompagné pour vous permettre d’avoir du plaisir, ce qui vous aurait peut-être empêché de devenir un grincheux de la pire espèce.

    • Ben moi, je n’aime pas cette fête parce que j’ai horreur du jaune-orange…

      Oui je sais, c’est stupide mais c’est la pure vérité, je ferais bien du millage pour éviter de voir du jaune-orange, j’ignore quand j’ai pris cette couleur en aversion mais tel est le cas !

      Je trouve l’ensemble de la fête de très mauvais goût et les décorations à vomir..,

      MAIS les enfants adorent se déguiser, sortir le soir quand il fait noir, aller voir qui vit dans telle ou telle maison et pour les voisisns c’est une occasion de rencontrer les petits voisins,et il faut voir tout le plaisir qu’ils ont à manger des tonnes de bonbons… ma petite fille adorait se déguiser en princesse ou en sorcière ou en n’importe quoi !Juste pour ça je pense que cette fête est plaisante.

      Mais aussi je vous en conjure enlevez les décorations le 1er novembre SV.P. c,est tellement laid.

    • Un peu de mauvais goût, non ?

      ( Par ailleurs, la ressemblance de cette langue avec la langue arabe va sûrement en faire « sorcier » plus d’un …. ).

    • @ fedor

      Oufff…un petit peu “fru” fedor en ce mercredi ?… Une tite tisane peut aider…

      Signé “Un pas lucide débile”

    • Décidément, vos commentaires me confirment que vous ne vous posez pas les bonnes questions.

      @himmeldonnerwetter Désolé que vous voyez cela de façon “très drôle”…Il y a une différence entre glorifier et raconter. (tout comme il y a de l’art-porno et de l’art-éro)

      @anti-ch_primaire “Si vos parents avaient été le moindrement lucides, ils auraient d’abord remarqué” qu’il n’y a pas qu’à l’Halloween que les enfants peuvent ressentir “le plaisir et l’excitation”.

      @pathen Non pas “fru”, surtout découragé. Merci de ton intérêt.

    • @Fedor

      C’est triste, vous entendre…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2010
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité