Le blogue de Catherine Doré

Le blogue de Catherine Doré - Auteur
  • Catherine Doré

    Catherine Doré est journaliste et blogueuse pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche depuis 2008.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 16 juin 2010 | Mise en ligne à 22h45 | Commenter Commentaires (7)

    De retour!

    L'Alcazar de Séville

    L'Alcazar de Séville

    Finies les vacances, fini l’Espagne et les 38 degrés… Je suis de retour au pays depuis lundi, la tête pleine de souvenirs. J’ai fait la rencontre de mille et une personnes intéressantes, des quatre coins du globe. La nourriture était excellente, mais les fruits de mer et poissons étaient toujours omniprésents. J’ai horreur que ma bouffe me regarde. Ainsi, lorsque j’ai vu arriver ma paella qui aurait dû être au poulet – et qu’il y avait une énorme crevette qui me dévisageait avec ses deux petits yeux noirs, j’ai figé. Je pouvais voir le démon dans les yeux de la bestiole, qui n’attendait que je laisse tomber ma fourchette pour me sauter à la gorge. Oui, oui! Je vous le jure!

    J’ai donc déplacé le quartier de citron par-dessus ladite chose, pour la maîtriser et la mettre hors de ma vue.

    Bref, il y a eu d’autres points plus positifs: le soleil, la mer, les monuments, le flamenco…et la sangria!

    Ce qui m’a déplu? Les fumeurs. Ils sont tellement nombreux dans les bars et les restaurants qu’il est difficile de supporter la fumée…

    Ce qui m’a déçu? La Rambla. L’artère piétonnière par excellence de Barcelone est recommandée dans tous les livres de voyage. Pourtant, lorsque l’on y met les pieds, on a l’impression de se retrouver dans un centre commercial un 22 décembre. Insupportable. De plus, les vendeurs sont de véritables taches, avec qui il faut toujours négocier, et ce, même s’ils vous font un«special price only for you». Tu parles. Dans chaque boutique, comme par hasard, on me fait un prix spécial. Si on y entre en avant-midi, on a alors droit au «morning price».

    C’est toutefois à Barcelone où j’ai fait les plus belles découvertes, dont la tradition du «Caga Tio». Je vous conseille fortement de lire au complet cet extrait de Wikipédia, qui l’explique. C’est le genre de truc que j’aimerais implanter au Québec… Pas vous?

    Wowo libéré
    Dans un tout autre ordre d’idée, je ne doute pas un instant que vous serez tous soulagés d’apprendre que Wowo a été libéré. Une fête sera organisée jeudi soir au bar le Forum de Dolbeau-Mistassini afin de dévoiler la programmation du Festival western…et pour payer la caution du célèbre cheval.

    Parlant de mascotte, la Traversée internationale du lac Saint-Jean a maintenant son icône, Plouf, une loutre bleue géante avec un casque de bain. Vous voilà prévenus.

    Plouf, la mascotte de la Traversée. (Photo Laura Lévesque)

    Plouf, la mascotte de la Traversée. (Photo Laura Lévesque)


    • Bon retour :)

    • Pauvre Catherine, quelle désapointement ce voyage, jamais vous auriez du aller en Espagne. La Gaspésie “espagne québécoise “aurait été mieux pour vous.
      Pas de paella, seulement de la morue avec du sangria du dépanneur.
      Ça vous servira de leçon de vouloir quitter votre réserve québécoise, et surtout n’osez pas vous aventurer en afrique du sud après ce que j’ai lu dans l’article d’une de vos consoeurs de la presse sur ces horribles zoulous sans condoms.

    • Vous avez raison Catherine de vous méfier des crevettes.
      Moi-même je me suis fait attaquer par une de ces bêtes sanguinaires, un des crustacés les plus féroces de la planète.
      D’abord je croyais qu’elle était morte, mais assise dans mon assiète ce petit carnivore mangeur d’homme a voulu me sauter au visage et m’a presque bouffé le nez.
      Une chance que j’ai deviné ses intentions et que je l’aie tuée d’avance à grand coups de chaussure en plein restaurant.
      Je vous recommande d’en faire autant dès qu’une de ces diaboliques bestioles vous regarde de travers, confortablement assise sur une petite portion de riz et prête à bondir sur vous.

    • Toujours aussi détestable, l’usage du tabac en Europe…

    • Je tiens à m’excuser pour mon comentaire après tant d’années aux USA peut-être suis-je devenu arrongant comme un amerloque!
      De quoi je me mêle votre voyage en espagne vous apartient et vous avez parfaitement le droit de critiquer ou d’aimer l’espagne!
      Quand à dire que le québec est une réserve ,c’est seulement une idée qui se propage aux USA. Après avoir été reconnu comme nation dans un canada uni et refuser l’indépendence au dernier référendum, les américains pensent que les québécois aiment mieux être une petite nation reconnu par une autre nation le “canada“, comme les Ironquois ,Algonquins ,Cris….le sont et préfèrent être une réserve plutôt qu’un pays indépendent.
      Je passe mon temps depuis 14 ans que je suis aux USA à spécifier à mon entourage américain que le québec n’est pas une réserve .
      Encore une fois excusez-moi d’avoir traité mon québec de “réserve“ et de vous avoir critiqué sur votre voyage `j’ai bien hâte de revenir chez-moi et de quitter cette mauvaise influence américaine qui commence à me ronger!

    • J’ai donc déplacé le quartier de citron par-dessus ladite chose, pour la maîtriser et la mettre hors de ma vue.

      Ha bon! Et pourquoi ne pas avoir retourné à la mer cette pôvre et misérable crevette?

      ;-))))))))))))

      Bon retourrrrrrrrrrrr, yessssssss

    • La prochaine fois allez à Barcelone.
      Beaucoup d’attractions et lieux intéressants!

      par Appartements Barcelone Checkin.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2010
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité