Le blogue de Catherine Doré

Le blogue de Catherine Doré - Auteur
  • Catherine Doré

    Catherine Doré est journaliste et blogueuse pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche depuis 2008.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 10 février 2010 | Mise en ligne à 7h00 | Commenter Commentaires (10)

    La région est sur la «map» (Ajout!)

    image-3.png

    Vous connaissez sans doute Google Street View, ce site permettant d’avoir un aperçu de ce qui se trouve sur chaque rue des plus grandes villes du monde.

    Voilà que la région s’est ajoutée à l’impressionnante liste de villes de Google. Vous pouvez avoir un aperçu de plusieurs quartiers de Saguenay, d’Alma et d’une grande partie de la route 169 (Saint-Félicien ne semble pas fonctionner, désolé!).

    Comme la qualité des images est quand même impressionnante, on peut facilement distinguer toutes les «beautés» du Saguenay-Lac-Saint-Jean, comme l’incontournable «main en plâtre qui fait bebye sur le bord du boulevard Talbot». Enfin le reste du monde pourra être témoin de cette merveille!

    À votre tour de vous amuser!

    (Mise en garde: mieux vaut ne pas trop abuser de ce logiciel… À force de pivoter et d’avancer, on a rapidement le tournis!)

    ****

    Déjà, certains internautes ont été en mesure de dénicher des perles. Voici un homme pris les culottes baissées au Vieux-Port de Chicoutimi…

    VieuxPort


    • Pas de commentaires 14 heures après la parution. On a en pondre un.

      J’aime bien Google Streetview. Ca me permet de me rappeler les endroits ou je suis déja passé: Paris, Suisse dont Grindelwald et maintenant le Royaume du Lac St-Jean.

      Et pour la controverse normale sur un blog : Je me demande pourquoi tout le brouhaha il y a deux ans quand il ont commencé à filmer. Protection de la vie privée … bla bla bla. Y’en a qui se sont énervés pour rien !!!

      J’espère qu’ils vont aller se promer en bateau sur les lacs et rivière. Et à pied en montagne comme au Mont-Blanc, au Killimandjaro, au Machu Pichu ou au camp de base de l’Everest.

    • On trouve tout sur google street view… Meme ce bon vieux Charlie!!!! :

      http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=&sll=51.463958,-0.215476&sspn=0.002376,0.006968&g=52+Upper+Richmond+Rd,+London+SW15+2RN,+United+Kingdom&ie=UTF8&ll=51.463964,-0.215478&spn=0,359.999129&t=h&z=21&layer=c&cbll=51.463958,-0.215476&panoid=aTUlkjN4ZDh_2sWaOxjDPg&cbp=12,115.76,,1,16.22

    • @gl000001
      Si vous êtes chez vous en train de passer la tondeuse en bedaine ou en train de laver votre voiture en costume de bain, je ne suis pas certaine que vous aimeriez être pris en photo et être mis sur le web…

      @poischich
      Chouette, il ne reste plus que le parchemin, le chien, la clé et le voleur à trouver…

      Catherine

    • @Catherine Doré
      Je ne fais jamais ces activités en bedaine. En fait, j’aimerais bien qu’on me voit tondre mon gazon car je le fais avec une tondeuse à rouleau bonne pour l’environnement !!!

      Et je déteste laver mon auto. Je vais à un lave-auto qui recycle son eau.

      Une personne qui ne veut pas se faire voir de la rue, n’a qu’à se poser une cloture de 8 pieds de haut, fermer les volets et se déguiser comme feu Michael Jackson se déguisait pour passer inaperçu.

      En fait, une personne qui ne veut pas se faire voir sur le web dans n’importe quel accoutrement, ne se promenera probablement pas en public avec cet accoutrement. C’est donc un faux problème.

    • Je ne peux même pas aller dans le quartier de mon enfance, près du cégep de Jonquiere, et sur la rue st-do.
      Décevant, mais bon, ca ne doit pas avoir changé beaucoup.

    • La caméra est d’excellente qualité car elle ne vibre pas lorsque le véhicule roule sur les artères défoncées, fissurées et abandonnées de la Ville de Sa… sa Sainteté Saint-Jean-Tremblay!

    • Héhé. Ils se sont promenés en motoneige sur les pentes de ski alpin en Colombie Britannique ou ils feront les épreuves de descente olympique. C’est un peu mélangeant et mal indiqué parfois mais c’est intéressant quand même.

      http://www.gizmag.com/google-slope-view-winter-olympics/14142/

      Ils iront peut-être au Valinouët et aux monts Valin bientôt ?

    • Avec street view, je peux voir très clairement et de proche ma soeur et sa petite de 3 ans marcher dans une rue d’Ottawa. Elles n’ont pas le visage brouillé comme on a entendu dire que Google le ferait. Trop drole :-)

    • Pour le secteur St-Félicien, vous remarquerez que la voie de contournement n’y apparait pas, mais si on se fit au trajet qu’ils ont emprunter, on remarque vite que lorsqu’ils ont passé dans ce secteurs, ils ont suivie la voie de contournement.

    • Google Street View + 169 = Country Lise à Saint-Henri-de-Taillon.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2010
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
  • Archives

  • publicité