Le blogue de Catherine Doré

Le blogue de Catherine Doré - Auteur
  • Catherine Doré

    Catherine Doré est journaliste et blogueuse pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche depuis 2008.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 15 janvier 2010 | Mise en ligne à 12h18 | Commenter Commentaires (21)

    Il y a pire que Pierre et Benoît…

    Quand je vous parle d’analystes de  hockey, à qui pensez-vous?

    Aux journalistes de La Presse? À ceux de RDS?

    À Roch Voisine?

    Non? Quoi? Pas du tout?

    Et bien, voilà que France Télévision a choisi le célèbre chanteur pour commenter les parties de hockey lors des Jeux olympiques de Vancouver. Une sorte de Benoît Brunet pour les Français. Avouez que ça fait peur!

    La nouvelle se trouve ici.

    Sincèrement, même s’il a déjà joué au niveau universitaire, je pourrais nommer 3590832690 personnes qui seraient plus qualifiées pour remplir cette fonction. Mais bon, attendons, donnons la chance au coureur…

    article_roch.jpg


    • Je pourrais nommmer 3590832691 personnes qui seraient plus qualifiées que Benoit Brunet aussi… Et lui, il l’a eu sa chance…

    • Les 2 meilleurs par un mille,Martin Mcguire et Dany Dube.Ils sont articules et ils decrivent la game avec beaucoup d emotions.

      Roch Voisine s exprime assurement mieux que Brunet qui n est tout simplement pas a sa place mais faute de grives on mange des merles.
      Brunet est un pas bon parmi tant d autres,rien qu a ecouter les Demers,Bergeron, Chantelois et compagnie.

      Voisine passera tres bien la bas,il s exprime bien,les francais n y verront que du feu pour le reste.

    • @m4rco

      Loin de moi de dire que Pierre et Benoît sont bons, mais… McGuire et Dubé? On dirait que McGuire est toujours sur le point de manquer d’air et on dirait que Dubé commente un match de mini-putt.

      Remarquez, je ne connais pas de commentateurs au hockey qui sont réellement bons, par les années qui courent… Pierre et Benoit, c’est mieux que Pierre et Yvon, mais qui sait si Pierre et Joël ne serait pas mieux? Au moins lui il est technique…

      MAIS, pu capable des commentaires de Benoit sur les mises en échec et sur “garder la tête haute”… la rondelle est sur la patinoire, bordel, pas à la hauteur des épaules!

      Roch Voisine? ooooh boy, on est rendu loin là… Mais pour les Français, c’est peu important, puisque comme m4rco l’a dit, ils n’y verront que du feu…

      Va-t’il y avoir des anecdotes de tournée?

    • Ils (les Français) progressent.

      En 1968, c’est Léon Zitrone qui a commenté les matchs de hockey pendant les JO (sauf un match, commenté par René Lecavalier et Richard Garneau).

    • Je m’ennuie tout simplement des retransmissions du goûrret & du palet ;) à la radio d’état de CBF 690 AM avec Claude Quenneville imagé pour nous auditeurs. McGuire/D.Dubé non merci! ;-(

      Roch Voisine il est canadien, il joué la”game” pour les incultes là bas ça suffîra. _

    • Je crois que Roch Voisine ne peut pas être pire Benoit Brunet.
      Mais le problème c’est surtout l’accent…pas Beaucoup de Quebecois passerait bien à la Télévision Française.

    • Les deux mémères de RSD je ne suis plus capable. Le samedi j’écoute la partie à CBC et les autre jours quand je ne peux pas l’écouter sur TSN, je ferme le son.
      Rock Voisine ne fera certainement pas pire que Benoît ” il avait la tête entre les jambes, j’aime ce que je vois, ou chu capable de vivre avec ça ” Brunet.
      En résumé “i m’énarve”. Excusez-la.

    • Loin de moi de dire que Pierre et Benoît sont bons, mais… McGuire et Dubé? On dirait que McGuire est toujours sur le point de manquer d’air et on dirait que Dubé commente un match de mini-putt.

      C’est une blague j’espere? Cette pair d’animateur est technique et très articulée contrairement à notre ami Benoît Brunet. Pierre Houde est correct dans son rôle mais il devrait se taire parfois lorsqu’il commence à dire son opinion et qu il sort du cadre de ses fonctions. Ce qui est le plus drôle c’est que peut-être Roch à un talent qu’on ne connait pas en celui de descripteur de match. Avant de rire du gars il faudrait l’entendre non?

    • Plus capable d’entendre Benoit à RDS. “Son rivaux” la dernière trouvaille de Benoit la semaine dernière. Du français “de qualité” ce n’est pas pour lui….

    • Il ne peut pas faire pire que Brunet! Et je ne parlerai même pas des clowns qui hantent les émissions de télé et de radio sur le Canadien! Notre Roch Voisine l’emportera assurément haut la main sur les JC Lajoie, Michel Villeneuve, Langevin et cie!

    • Roch Voisine est entré dans la LHJMQ en 1980. Il en est sorti en 1981, suite à une blessure.

    • La soirée du hockey talatatatata…talatatata…tata…ta..

      Pour moi Pierre Houde ça passe…mais il ne peut y avoir pire que Benoît Brunet…

      Je m’ennuie de René Lecavalier et Gilles Tremblay…il fut de loin le meilleur duo d’analyste et commentateur de hockey…Richard Therrien en parle aussi sur son blogue Cyberpresse de Roch Voisine…

    • @lebongout

      Non, ce n’est pas une blague. McGuire décrit bien, mais on dirait toujours qu’il manque d’air. Et Dubé, je le répète, je trouve qu’il a autant d’émotion que le Pape et qu’il n’a pas l’air de s’amuser tant que ça. Des fois aussi, je trouve qu’il lit un texte. On dirait qu’il a une feuille de “faits intéressants” devant lui et qu’il en prend un de temps à autre. Cela dit, bien sûr qu’ils sont articulés: ce n’est pas ce que j’ai dit non plus. Je les trouve corrects, sans plus.

      Mais évidemment, le pire des 4, c’est Brunet et ses commentaires d’une autre génération.

    • Nous vivons vraiment une époque formidablement n’importe quoi !

      TOUT, mais absolument tout est possible. C’est merveilleux, yé.

    • Roch Voisine est intelligent et un excellent communicateur… c’est déjà beaucoup plus que plusieurs des béotiens qui commentent le hockey dans nos médias.

      J’ajouterais et c’est essentiel, qu’il sait parler un français de niveau international; ce qui est un pré-requis pour le poste qu’il occupera à la télévision française.

      Un grand nombre de nos commentateurs chevronnés auraient besoin de traduction simultanée pour être compris par un auditoire international… Ceci n’est pas un jugement de valeur, c’est un fait.

      En passant, Madame Doré, Roch Voisine est une Star… les Stars attirent les foules et font monter les quotes d’écoute.

    • Il va pouvoir dire que le joueur a poussé le puck avec son palet et a fait un goaaaaal.

    • …… benoit brunet ne comprend pas encore les règles d’un lancer de pénalité, apres 10 ans en tant que joueur!

    • Donner la chance au coureur , j’aimerais bien mieux un Roch Voisine , qu’un Benoit Brunet mettons…Ont pensais en avoir finis quant il a arrêter de jouer au hockey , maintenant je suis pognée pour y regarder la face 2 fois par semaine MINIMUM . Au moin quant il jouait pour le CH ont le voyais pas toute la ”game” .

    • Tout dabord, je voudrais adresser quelques mots à ShipShaw qui éteint le volume pour ne pas entednre Benoît Brunet. Sincèrement, je trouve ça irespectuex de mentionner ceci a haute voix, oui nous sommes ici pour dévoiler notre opinon, mais il y a tout de même des limites. De plus je suis sûre que vous ShipShaw vous ne feriex sûrement pas mieux donc vous devriez ravalez vos paroles. Je ne ferais peut être pas mieux mais je ne critique pas méchamment son travail. Pour ce qui est de cet article, je crois que tout le monde a le droit à une chance donc Roch Voisine doit profiter de sa chance pour faire taire les gens qui ne sont pas daccord avec ce choix. Je suis persuadé qu’il saura remonter ce défi. De plus, je pense que si les gens n’aiment pas entendre Benoît commenter les parties du Canadien de Montréal, ils n’ont qu’à l’écouter en anglais, quelle belle solution non. Je suis aussi en accord sur le fait qu’il y aurait pu avoir beucoup d’autre choix que Roch Voisine car outre être un chanteur, à t-il déjà animer du sport? Eh bien merci de me publier et bonne nuit.
      ACAD LAF

    • Martin McGuire…hummm… comment dirais-je…

      Il parle beaucoup trop, il over décrit le match…trop c’est comme pas assez…il prend même pas le temps de respirer…on dirait qu’il s’est donné comme mission d’être le descripteur le plus rapide de l’histoire.

      Moi je le trouve très énervant. Impossible d’écouter le match tranquille dans son lit comme à l’époque des René Lecavalier, Richard Garneau, Claude Quenneville et René Pothier.

      À l’écouter, on dirait que chaque jeu/chaque arrêt du gardien du CH est un moment de 7ème match de Coupe Stanley en prolongation…

      Et c’est quoi cette manie de toujours dire “en marge de” ???

      Il est toujours en marge le con (durant l’émission d’avant-match, avant la mise au jeu en 1ère période, durant les entractes dans ses entrevues avec des joueurs…)

      Je commence à me demander s’il connait vraiment le sens du terme et son utilisation.

      Pour les compétitions d’habileté lors du match d’étoiles c’était parfait : En marge du 57ème match d’étoiles, vous écoutez les compétitions d’habileté en direct du Centre Bell à Montréal.

      Mais pour une émission d’avant-match ? On est pas en marge de rien on fait juste une émission d’avant-match !

    • Cyberwing tout comme moi on s’en parla souvent chez-eux ensemble on en a passé du temps à se jaser comparer la couleur des retransmissions des joutes du Canadien à CBF 690 AM mes parties du Dimanche soir à Vancouver en direct du Pacific Coliseum oû Craig Coxe se pognait contre Chris Nilan ou John Kordic & que Claude Quenneville avait donné comme sobriquet au dur-à-cuire des Flames de Calgary Tim Hunter “Cyrano” dû à son appendice nasal, truculent.
      Les bonnes publicités diffusées à l’époque à CBF dont celle des oranges Sunkist & de Coca Cola par Marie-José Turcotte.

      Avec le Canadien, CBF aujourd’hui la 1ère.chaîne de radio-canada m’a attiré comme auditeur régulier ensuite dans les années’90.

      Je discorde quelque peu avec mon ami Cyber sur M.McGuire, il est l’accent sur le ton de sa grosse voix & son respir. Je le comprend, la radio est une question de quart-d’heure, si l’auditeur remarque que l’animateur n’est pas sur la switch ! ou il est monocorde, il switchera lui-même ailleurs.

      On a eu pire auparavant à KKAC , Pierre Rinfret, vous vous ennuyez de lui ? ;-) Il décrivait les matchs enlevants de la série Qc/Mtl. _

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2010
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité