Le blogue de Catherine Doré

Le blogue de Catherine Doré - Auteur
  • Catherine Doré

    Catherine Doré est journaliste et blogueuse pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche depuis 2008.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 21 octobre 2009 | Mise en ligne à 9h03 | Commenter Commentaires (8)

    86%!

    Selon un sondage Segma/Le Quotidien/Astral Média, publié ce matin dans le Quotidien, Jean Tremblay récolterait 86% des intentions de vote, contre 14% pour son adversaire, Michel Potvin.

    À Jonquière, le maire sortant de Saguenay reçoit même 90% de l’appui de la population. Il s’agit là de résultats après répartition des indécis, mais quand même!

    Le texte complet se trouve ici,  l’éditorial de Carol Néron est ici, mais pour avoir les tableaux, il faudra se procurer une copie du Quotidien d’aujourd’hui…

    Êtes-vous surpris de ces résultats?

    tremblaypotvin.jpg

    (Le Quotidien, Mario Lacroix)

    * Petit rappel: Michel Potvin et Jean Tremblay débattront (on l’espère) aujourd’hui au centre social de l’UQAC, entre 11h30 et midi. Une invitation a été lancée aux deux candidats, reste à voir si les deux seront présents…


    • Bienvenu à Saguenaystan!

    • Jean Tremblay peut dormir tranquille et moi aussi…je ronfle en plus…

      Peu importe le résultat d’un sondage…il n’y a aucun catholique qui va m’empêcher de dormir à cause de la politique et des politiciens…je prends le tout avec un grain de sel sinon je passerais mon temps à faire des ulcères d’estomac…faire la file à l’urgence ce n’est pas mon dada…par contre…cela ne m’empêche surtout pas de m’impliquer en politique…sinon elle s’occupera de toi…

      @marieannasara
      Tu sembles bien branché et bien au fait de ce qui se passe avec nos élus à Saguenay…le malheur c’est que peut de personne ne s’intéresse à la politique municipale la plus proche du citoyen pourtant…les élus le savent et ils nous baragouinent toute sorte de choses et le peuple s’en fout…le monde aime Jean Tremblay…l’adore… et le vénère…

      Pour avoir une chance de bien performer contre Jean Tremblay et la battre cas échéant…il faut que le candidat débute très tôt une campagne électorale pour augmenter sa visibilité ou que le candidat fasse un mandat de 4 ans comme conseiller afin de se faire connaître davantage par le peuple. Jean Tremblay à la chance d’être dans les médias tous les jours depuis 1997…C’est la méthode pour que les gens se souviennent de vous et ça donne l’impression que tu travailles sans arrêt…Michel Potvin à débuter trop tard sa campagne…il a 12 ans à rattraper pour espérer battre Jean Tremblay…tu part avec 2 prises contre toi c’est évident…

      Je ne crois pas que le gouvernement provincial fasse une enquête publique sur le scandale Labonté à Montréal…Il a bien trop peur que la majorité des élus aient un squelette dans son placard…Qu’il y ait une enquête majeure faite avec tous les corps policiers de la sûreté du Québec dans toutes les régions du Québec…Qu’ils enquêtent sur le financement fait à tous les élus municipaux provinciaux et fédéraux…Je crois que c’est la façon la plus transparente et que le tout soi superviser par un juge afin qu’il donne les résultats de l’enquête…s’il y a eu du financement genre Benoit Labonté…que l’élu soi relever sur le champ de ses fonctions…peut-être que je rêve encore à Alice au pays des merveilles….

      En passant…le vidéo de la juge dans le blog de Jean Tremblay est enlevé…

    • Écraser les adversaires, n’écouter personne sauf lui-même, prôner la religion catholique, magouiller dans les affaires municipales, favoritisme, refus de participer à des débats… Véritablement, on vit sous le régime de Duplessis ! Un Duplessis foncièrement narcissique en plus… Allez : votez pour lui et appuyez-le, bande d’ignorants !

      Et après, vous vous demanderez pourquoi la ville ne se développe pas…

      Regardons les autres villes fusionnées et voyons leurs progrès : Gatineau est en pleine croissance… Sherbrooke , dynamique, voit les projets se multiplier et la population ne cesse de croître… Trois-Rivières s’est renouvelé et la ville est sorti de son marasme économique… Saguenay ?! Population en baisse, moins d’entreprises, fuite des jeunes, scandales politiques (pensons aux terrains achetés par des conseillers municipaux) et des poursuites judiciaires (l’affaire de l’Immobilière)… (sans oublier qu’il a fait un fou de lui – en nous représentant – au Parlement d’Ottawa il y a quelques années !)

      En quoi sommes-nous mieux ?

      Et encore : l’adversaire de Jean “Duplessis” Tremblay (alias M. Là-là) ne dit rien d’intelligent depuis le début de la campagne…

      “Pourquoi allez voter aux élections municipales ?” (pour citer les publicités du DGEQ) Pour rien… À Saguenay, strictement pour rien…

      C’est vraiment désolant de voir ce tableau : Jean “Jésus” Tremblay à la table avec ses “apôtres” conseillers qui lui mangent dans la main… De la prostitution politique… Il y en a un qui agit un peu différemment, Denis Dahl, et “Jésus” veut l’éliminer (comme celle qui l’a précédé dans le district 14)… C’est dégeulasse… C’est Jean Tremblay et son équipe… C’est le triste sort de Saguenay pour encore au-moins les 4 prochaines années…

      C’est vrai que l’ignorance mène le monde… On le voit à l’Hôtel de Ville de Saguenay… et on continue de voter pour lui… La preuve d’un peuple qui l’est tout autant que lui…

      P.S. : Prière de ne pas sortir les bateaux de croisières comme facteur de développement de la ville : ce n’est qu’un baume qui ne sert que La Baie pour quelques années seulement avec des retombées bien inférieures à tout ce que ça nous a coûté pour construire ce quai d’escale… Ce sont des entreprises qui font de la 2e, 3e et 4e transformation et celles de recherches qui enrichissent réellement une ville avec ses taxes – et non le tourisme, une industrie trop instable – et l’apport de gens qui ont des salaires élevés qui vons dépenser dans les commerces de la ville et leur permettre de créer de l’emploi, tout comme Sherbrooke. Mais on est tellement bien dans notre triste environnement où on ne fait que dire que la région va fermer quand on ne fait rien pour s’en sortir…

      P.S. 2 : À bien y penser, je voterai quand même aux élections municipales, le 1er novembre… Mais je voterai pour moi, en inscrivant mon nom sur le bulletin de vote, car je considère que je ne peux être pire qu’eux. Au moins, je ferai mon devoir de citoyen.

    • Un score de même c’est digne d’une dictature déguisée!

    • @abalat… Je vous donne raison sur tous les points que vous mentionnez dans votre intervention.

      Et n’oubliez pas que voter donne le droit de chiâler!

    • Ça prouve à quel point la démocratie souffre de l’absence d’intérêt des gens pour la politique et c’est justement cette apathie qui mène à la dictature (Ça peut commencer par la religion au Conseil…). En effet, si tu ne t’intéresses pas à la politique, elle fera ce qu’elle veut de toi et non pas ce que tu veux d’elle.

    • Je suis un bleuet exilé depuis plus de 15 ans maintenant. Lors de mes passages à Chicoutimi, je ne peux m’empêcher de constaster l’état lamentable de la ville de Chicoutimi, tout comme d’ailleurs celui de ma ville d’adoption, Montréal.

      Alors que la ville de Québec ne cesse de progresser, Montréal et Chicoutimi ne font que régresser…Et il n’y a même pas d’espoir à l’horizon !

      86 % ????!!!!????? Mais qu’est-ce que vous lui trouvez à Jean Tremblay ? Quelles sont ces réalisations ? Pendant que Chicoutimi se meure ( sérieusement, il y a autant d’action au centre-ville de Chicoutimi un vendredi soir qu’à Val-Jalber…), Môssieur construit des quais pour accueillir 2 ou 3 bateaux par année dans la région.

      Une chance qu’il y a Place du Royaume et des vieillards pour dynamiser tout ça !

    • Aucun doute là-dessus que le maire Jean tremblay va être réélu. Politique et religion ont toujours été une combinaison gagnante depuis des siècles et des siècles…aaaa…atchoum….

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité