Le blogue de Catherine Doré

Le blogue de Catherine Doré - Auteur
  • Catherine Doré

    Catherine Doré est journaliste et blogueuse pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche depuis 2008.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 septembre 2009 | Mise en ligne à 11h58 | Commenter Commentaires (23)

    Vaccin ou pas de vaccin, telle est la question

    Reniflez braves gens! Le rhume est à nos portes!

    L’automne vient tout juste de s’installer, que déjà on peut dire que la saison des nez rouges bat son plein. Je ne sais pas si c’est seulement un cas isolé, mais on dirait que toute le monde de mon entourage, amis et collègues inclus, a attrapé un virus quelconque en même temps.

    Vous l’aurez deviné, je n’ai pas échappé à cette tendance. Je n’y échappe que très rarement d’ailleurs. Les microbes m’aiment autant l’hiver que les maringouins l’été. C’est pour dire!

    Quand on parle de rhume, on parle de grippe. Quand on parle de grippe, on parle de vaccin. Quand on parle de vaccin…on n’a pas fini d’en débattre!

    Les employés du Quotidien et du Progrès-Dimanche peuvent se faire vacciner gratuitement. Suffit de prendre un rendez-vous. L’argument de «je n’ai pas le temps d’aller au CLSC» n’est donc pas valable.

    Pourtant, nombre de personnes – et j’en fait partie – refusent ce privilège. Je crois sincèrement qu’à moins de travailler dans un hôpital, un CPE, d’avoir une maladie chronique ou d’avoir 100 ans, ce vaccin est inutile. Appelez ça de la paranoïa, mais chaque personne que je connais qui s’est fait vacciné par les années passées est immanquablement tombée malade dans les jours qui ont suivis.

    Je ne sais pas si c’est un traumatisme d’enfance, mais j’évite les vaccins comme la peste. Quand j’étais au primaire, le personnel qui vaccinait insistait toujours pour me faire la piqûre sur le bras gauche.

    - Mais madame, je suis gauchère!
    - Ça ne change rien…

    Et je passais le reste de la journée à souffrir le martyre (oui, rien de moins que le martyre!) quand je voulais bouger mon bras.  Ne versez pas de larmes, je m’en suis partiellement remise depuis.

    Bref, les vaccins, très peu pour moi.

    Mais voilà que ce virus qui semble aussi horrible que son nom, la grippe A (H1N1), fait les manchettes. Et pour une fois, ce sont les 18-35 ans qui sont le plus à risques… Tu parles d’une veine!

    Je ne suis pas idiote au point de penser que 200 km d’épinettes peuvent épargner une région d’une pandémie mondiale, mais suis-je la seule «pas sûre sûre» face à ce nouveau vaccin mis au point en vitesse, dont on ignore les effets secondaires? J’imagine que je n’aurai pas d’autre choix que de m’y soumettre, c’est vrai. J’imagine qu’il faut aussi faire confiance à ces milliers d’experts qui se sont penchés là-dessus. Je considère ce vaccin beaucoup plus utile et pertinent que celui de l’influenza (pour la majorité de la population, on s’entend), mais comme tout être humain qui n’a pas étudié en sciences, j’ai quelques réserves.

    Donc, je vous le demande en cette journée terne d’automne, croyez-vous qu’il est important d’être vacciné contre la grippe «ordinaire»? Serez-vous de ceux à vous ruer pour recevoir un vaccin contre la grippe A (H1N1)?

    S’il y a des spécialistes dans la salle, n’hésitez pas à vous faire entendre…


    • De mon côté, à moins qu’on me dise que c’est obligatoire je n’ai pas l’intention d’avoir le vaccin normal ni même celui du H1N1. Je n’ai jamais eu la vraie grippe( la toux n’étant pas la grippe!) donc je ne vois pas l’intérêt pour l’instant.

    • Je suis microbiologiste, ma conjointe est enseignante et nos 3 enfants vont à l’école ou à la garderie. Nous allons nous faire vacciner et, n’en déplaise aux conspirationnistes, les vaccins ont sauvés énormément de vie. Est-ce qu’il peut y avoir des complications? Bien sûr, mais le risque est infiniment faible. Je respecte ceux qui choisissent de ne pas se faire vacciner, mais vous devez apprécié le geste de ceux qui le font au lieu de les dénigrer car il permet aussi de vous protéger!

      SVP arrêtez de donner toute l’importance à 1 médecin qui contredit les 225 autres qui recommandent une intervention. Pourquoi c’est lui qui aurait raison???

    • “se faire vacciner gratuitement.”

      he bien… qui aurait cru qu’une entreprise pharmaceutique allait donner des vaccins gratuitement

      je crois que vous confondez “gratuit” et “je ne paye pas à l’utilisation”

      et @maxdumais
      en tant que microbiologiste, vous devriez reconnaitre que les agents de conservations contenus dans les fioles de vaccins multidose contiennent habituellement du mercure et que c’est assez nocif pour la santé

    • J’ai une opinion partagée concernant les vaccins. Je suis pour en ce qui a trait aux maladies vraiment graves comme la polio, etc., mais pour la grippe, non. Pas du tout. Sauf pour certains segments de la population plus à risques, comme les bébés, les personnes âgées, les personnes asthmatiques, etc.

      Pour les jeunes et les adultes en santé, je suis d’avis que la vaccination contre la grippe fait le travail au lieu de laisser l’organisme “régler leur cas aux virus”. Et je crois aussi que, à la longue, cela pourrait affaiblir le système immunitaire.

      Mais je répète, pour les maladies graves laissant de graves séquelles, je suis pour.

    • @Maxg

      La phrase complète se lit « Les employés du Quotidien et du Progrès-Dimanche peuvent se faire vacciner gratuitement…»

      Je ne dis pas que personne ne paie et que cela tombe du ciel, seulement que les employés peuvent se faire vacciner, comme le veut la définition de «gratuitement», «sans devoir payer».
      C’est l’entreprise qui couvre les frais. Vous pouvez être de mauvaise foi et dire que ça aura des répercussions ailleurs dans l’entreprise, sur le nombre de cadeaux donnés au party de Noël ou, je ne sais pas moi, l’épaisseur du papier de toilette par exemple. Mais il reste que les employés n’ont pas à débourser pour ça. Voilà.

      En fait, un employeur gagne beaucoup à ce que ses employés restent en santé…

      Catherine

    • Catherine… faut pas faire peur au monde de même ! Le vaccin a déjà passé tous les tests et sera re-testé avant de vacciner la populace (paroles du spécialiste en microbiologie et infectiologue, M. Guy Boivin du Centre universitaire de Laval). Et le fait que tu soies malade après avoir reçu un vaccin c’est que c’est le propre du vaccin que de contenir le virus lui-même.

      Pour répondre à ta question, je ne me ferai pas vacciner mais ma fille, oui. Elle est un peu comme toi: elle attrape la grippe au moindre éternuement à côté d’elle et comme elle va à la polyvalente, je pense que ce sera une protection complémentaire aux soins d’hygiène de bases recommandées et qui, malheureusement, ne sont pas toujours suivies…

    • @Natrela

      J’ai ajouté quelques lignes pour préciser ma pensée: si le vaccin pour la grippe A (H1N1) devient obligatoire ou m’est proposé, je le prendrai. Je ne veux pas faire peur aux gens, simplement savoir si ils sont pour le vaccin contre l’influenza et s’ils attendent avec impatience celui de la grippe A (H1N1). Y’a une différence entre les deux… Je trouve le premier inutile, contrairement au deuxième, même si j’ai quelques réserves.

      PS: il ne faut pas confondre grippe et rhume. La grippe, je ne me souviens pas la dernière fois que je l’ai eue, tandis que le rhume, je connais!

      Catherine

    • Trop d’effets secondaires. De plus, la grippe porcine n,est pas aussi vivace que la grippe habituelle. Encore des millions gaspillés en vaccins pour rendre malade la population, en maladies, peurs, inquiétudes, etc…

    • Un collègue de travail m’a dit ce midi qu’on devrait vacciner tous les ministres du parti libéral contre les exces, les abus, les magouilles. Ils s’en porteront mieux ET NOUS AUSSI.

    • En 1918 il parait que la grippe atteignait essentiellement les vaccinés (pas de la grippe), ceux qui avaient refusé la vaccination échappaient à la maladie et on ne parle pas de vaccins contre la grippe puisqu’il n’existait pas encore en 1918 mais due à une campagne de vaccinations très massives et mondiales telles que typhus, diphtérie, pneumonie, variole.

    • Je ne vois pas pourquoi on vaccinerait des gens de 100 ans. Faut bien mourir de quelque chose un jour! Pas de vaccin pour moi, ni de l’ordinaire, ni du super. Mardi soir, je semblais commencer un rhume, la gorge me piquait. Une bonne ponce au gin, jus de citron et miel et une autre le lendemain et les microbes sont morts. (Et croyez-moi, je ne suis pas alcoolique : la bouteille de gin appartenait à ma mère – elle aimait beaucoup trop le gin – qui est décédée il y aura bientôt 10 ans. C’est purement pour usage médicinal. Il m’en reste une autre pleine de la même source!)

    • @Catherine: Ah bin là, si tu changes des lignes, c’est pu du jeu !

      ;)

    • Un vaccin antiviral, je n’y crois pas beaucoup ! À la limite, ça permettra au virus de muter de façon plus rapide…

      Inutile de dire que s’il existait un vaccin anti-VIH, je ne ferais pas partie des cobayes, c’est certain, d’autant plus qu’être infecté par ce virus il n’y a aucune chance de survie !

    • J’ai déjà vu une campagne publicitaire dire: “Le vaccin, on serait malade de s’en passer”. Je connais beaucoup de personnes, maintenant qu’on parle tant de ce vaccin H1N1 qui diraient plutôt qu’on “seraient malades de l’avoir”! Je crois que l’industrie pharmaceutique, qui fait de l’argent comme de l’eau avec ce vaccin est de mèche avec le gouvernement et tous les médias. On nous fait croire à une “pandémie” alors que ce n’est rien comparé aux maladies africaines et autres qui tuent régulièrement…Les médecins ne sont pas là pour contrôler les industries alors moi je crois que l’argent mène le monde. Le soi-disant microbiologiste de ce blogue ne sait peut-être pas qu’un médecin anglais sur deux ne veut pas du vaccin…c’est normal, avec toutes les cochonneries qu’ils mettent là-dedans on peut être malades à courte et surtout à longue échéance. En plus ils n’ont pas “testé” leur vaccin et on a donné une immunité complète à toutes les compagnies pharmaceutiques.Pas de recours! On fait peur au monde pour qu’ils se fassent vacciner! La psychose de masse, je crois que c’est l’OMS qui en est la responsable, le vaccin je peux m’en passer!

    • w1×7y5z, c’est possible, l’épidémie a débuté aux USA, chez les soldats… vaccinés et ces vaccins ont été distribués dans le monde car les stocks étaient trop grands, les USA avaient fait leur réserve en prévoyant une longue participation à la première guerre mondiale, participation qui c’est avéré courte. Donc, ils avaient des stocks a écouler. Vrai ou pas? je ne peux être catégorique, par contre, il est vrai que le foyer de la grippe espagnole, c’était des camps militaires américains.

      Est-ce que je vais me faire vacciner contre le AH1N1? Non, la menace n’est pas, on dit que le vaccin touche les jeunes en santé? J’en doute, ici les “jeunes” touchés n’avaient rien de personnes en santé.

      @ maxdumais, la vaccination contre l’influenza n’a jamais fait ses preuves.

    • Vous ne trouvez pas curieux que ce vaccin se soit développé aussi rapidement suite à l’annonce du virus H1N1 ? Les compagnies pharmaceutiques en perte de revenus se sont emparées du virus comme d’une manne et l’effet de panique répandu dans les médias fait la promotion du vaccin. Nos gouvernements ont acheté des quantités phénoménales de ce vaccin qu’ils veulent maintenant administrer à la population. Et si les effets secondaires étaient supérieurs à la dangerosité du virus ? Quelques cas seulement à travers le monde. Un virus subtropical qui peut voir son effet grandement diminué en traversant nos frontières nordiques ? Non, je ne me ferai pas vacciner.

      Dans les CPE, les enfants se transmettent de tout temps rhumes et microbes et développent des anticorps. Le vaccin est superflu selon moi d’autant plus que les tests d’inocuité n’ont certainement pas été faits compte-tenu de la rapidité avec laquelle le vaccin est apparu sur le marché.

    • @seletpoivre: Tout à fait d’accord!

      Mais ce qui me dérange le plus… c’est que ceux qui se posent des questions sont mis directement dans le même package des conspirationistes. Est-ce donc si mauvais pour nous de ne pas paniquer en groupe pour une fois?

      Et, le stresse n’aurait-il pas justement pour effet de rendre plus faible le système immunitaire?

      Bref, je ne sais pas encore si je vais prendre le vaccin ou non. Mais avoir une foi aveugle envers la science n’est pas plus brillant de d’avoir la foi aveugle en une religion.

    • Que la télévision se rende au parlement et que tous les ministres et députés se fasse vaciner du H1N1, et là je ferai de même. Celui de la grippe saisonnière OK,
      mais le A H1N1, pas question. Pure foutaise de dire que le vaccin saisonnier a un
      effet négatif sur l’autre, un chantage et une arnaque de notre bon gouvernement
      du Québec. Le saisonnier sera disponible dans les autre provinces, mais pas au
      Québec, c’est drôle hein !

    • @maxdumais
      Vous mettez tous les oeufs dans le même panier ! Naturellement qu’en général tous les vaccins sont bons et recommandés. Ici, nous parlons d’un vaccin de la
      grippe A (H1N1) et vous devriez savoir que plusieurs spécialistes qui ont le même titre que vous ne sont pas de votre avis. L’histoire de la médecine démontre que des vaccins ou des médicaments ont été très néfaste dans le passé. Dans les années cinquante, des enfants naissaient sans jambe ou sans bras à cause d’un médicament. Il y a quelques années, Viox et célébrex furent
      reconnus pour causer des dommages et même des mortalités chez certains.Une
      grippe avec ou sans vaccin peu causer la mort, c’est le cas chaque année sur toute la planète. Chaque année je vivais l’enfer avec la grippe saisonnière,mais,
      depuis que je recevais le vaccin contre cette grippe, j’étais malade d’une façon
      raisonnable, je pouvais fonctionner. Pourquoi pensez-vous que le H1N1 fait tant
      l’objet de critiques, à cause de gens qualifiés en médecine qui sont simplement contre l’incertitude de son contenu. Jamais auparavant, un vaccin avait causé
      autant de discussions dans le domaine médical. En privant les citoyens du vaccin
      de la grippe saisonnière, là, Québec va connaître un débordement inutile dans les hôpitaux, la raison que Québec donne n’est aucunement justifiable et va à
      l’encontre du gros bon sens. Pourquoi mon médecin de famille hésite à me le recommander ? Comme vous dites, les conspirationnistes sont tous des incompétents ou des alarmistes sans raison, pourquoi seulement des gens comme vous auraient le pas. Pourquoi un jour il est important de sa laver les
      mains (venant d’un spécialiste comme médecin )et un autre jour, ce n’est pas nécessaire ? Si vous pensez qu’en voyant Bolduc recevoir le H1N1, c’est assez
      pour convaincre les citoyens, quand on connait l’homme, vous vous trompez
      royalement. Pourquoi le grande responsable de l’OMS demande à 194 pays de
      passer une loi sans équivoque qui donne l’immunité aux compagnies qui le fabrique, cette demande existait-elle pour le vaccin saisonnier,absolument pas.
      Alors, nous avons le droit de réfléchir et ne pas jouer à la roulette russe, c’est un droit dans un pays démocratique. Vous devriez lire tous les commentaires qui
      se disent sur la planète sur le H1N1, ça ne pourrait pas nuire et mieux comprendre les contres.

    • Ce faire Vacciner ben voyons il veule commetre un GÉnocide sa été meme été dis sur plusieurs sites. pkoi prendre la chance de mourrir avec un vaccin non prouvée non fiable… et TRès DOUTEUX…..

      juste a voir l’intimidation des médias a quoi sa sert de prendre cette merde ??

      sérieux sois vous avez peur d’avoir un virus qui se guéris en 1 semaine ou bien vous prennez la chance de mourrir a cause que le système es corrompu… pkoi prendre une chance ???

      SOis on Analyse RIen du tout qu’on se renseigne pas qu’on écoute la Version officiel ou bien qu’on essais de se renseigner d’analyser de Juger sérieux chu très honette y parle sur certain site qui veule Tuer des gens avec ce vaccin réduire la population…. j’invente rien la…

      Est ce que les Médias nous Manipule oui ou non ??? la réponse es OUI et de loin…. sa parrait trop y nous rie Quasiment au VIsage en tete de liste RAdio Canada après TVA…. Après google Actualités.

      Quelle sont leur intention derrière ça ??? est ce que les tueurs en série existe ?? OUI
      Est ce que ya eu des génocide de plusieus millions de personne dans le passés ? OUIII

      Est ce que ya des risques quon meurs en prenant ce vaccin OUII

      Est ce que l’état a lair corrompu au QUébec et au états unis ? OUIIII

      BOn Sois on pense comme une hystérique pis on fais ce que les SUpposer agence DOuteuse en santé nous recommande ou biennnn on REFuse ce VACCIn c tout pkoi prendre ça loll

      d’Ailleurs je suis ouvert au débat mais n’écartez pas l’hypothèse quil veule vous tuer car croyez sa reste un option très valable il save comment détruire le systeme immunitaire sa prend juste un truc toxique a faible dose de manière subtil.

      JE dit pas etre sur a 100 % parce que je me méfit des info du net quand meme

      Maissss les gens qui controles le mondes et les médias et les banques son les meme et on comme plan de réduire la population de 95 % cest dans leur objectif des sionistes lisez sur le net…

      BOn est ce que toute ces infos on été mis ensemble pour comment dire changer l’attention dun sujet précis…

      SOis on nis la réalités QUon Sen occupe pas comme les JE MENFOUTISTES….
      ou bien On refuse le Vaccin On se tient pis on les envois se faire fouttre…

      SAvez vous que l’OMS VONT faire passer l’alerte de PANdémie au MAXIMUM dans les prochaines semaines et quil vont surmeent déclarer la loi MARTIAL loll

      alors la pression va etre a son maximum ET comment le cotoyen moyen va analyser ca si il a recu aucune informations….. y sen foutre de nous tuer sa leur faits plaisir

      SA réjouit leur Grande ambition de SAtaniste débile profonde de pseudo semi-Juifs loll

      On a été manipuler depuis le début par les Médias cest clair qui cache de quoi cest pas normal…. y veule changer de gouvernement ou chez aps trop mettre une nouvelle monnaie…

      Tser faut juste avoir l’Esprrit ouvert pis Analyser pis Réfléchir par vous memes

      cest sur Quand on parle de génocides sa lair fou maisssss imagines si cest vrai on vont tellement rire de vous autres TSer sa parrais les médias son controler par les meme gens qui controles les états unis pis israel cest EUX…..

      JE vois clair dans leur jeux pis je suis renseigner alorssssss bon peut etre quil veule tuer ceux qui prendront pas le vaccin jen sais riennn

      mais a date sa serais le VAccin qui serais toxique pour le corps.

      MAIS soyons d’Accord sur un point LEs médias nous MAnipule avec l’aide des COmpagnie pharmaceutique a partir de la Débatons !!!

      Jai pas la Vérité absolu jai des hyppthéses mais je vous Conseil d’avoir l’esprit ouvert et de pas tjours croire ce qune partie de gens corrompu(santé Canada, compagnie pharmaceutique) pourrais vous dire c’est grave si ya un risque de Génocide faut absolulement les faires areter faut prendre AUcune chance faut les mettre en détention provisoire et Areter tout les gens des compagnie pharmaceutique et des AGence de santé pkoi prendre la chance de mourrir pour un mensonges ?????????

      restons éveillés soyons lucides et analysons les info avec détails.

      ALors ouais certain vont dire ahhhhh un conspirationistes mais merde réveillez vous un peu cest clair Net et CErtain que les médias nous manipules a 100 % sa jai aucun doute.

    • il me font rire en voulant rendre ce Vaccin aussi A la mode qun cellulaire pour une jeune Ados loll

      CEst tellement pathétique ET ouais bon commentaire de Louise qui dit de Lire “TOUT ce qui existe sur la planète sur le h1n1 ” belle phrase jaime bien.

      Moi perso je crois quil veule commetre un Génocide avec le Vaccin et je n’ai Aucune Confiance en Eux parce que c’est les meme gens qui on commis le 11 septembre.

      sa toujours l’air fou mais siboire c’est la vérité.

      ALors sois on AGis comme un petit peureux et qu’on écoutes ce que le LOUP nous DIt ou bien on écoutes les imbécile de conspirationistes comme moi qui prônes l’ouverture d’Esprit et le débat….

      D’ailleurs LEs médias Nous on manipuler si vous vous en Etes pas rendu comptes ben allez toute suite vous Faire vacciner parce que c’est peine perdu avec vous lolll

      Pour ceux qui trouve que sa cloche et ben ouaisss allez lire encore y parle de GÉnocide et j’invite que les Gens portes plainte a la police Pkoi prendre la chance de mourrir d’un vaciin toxique….???

      Entkkkkk Gardons l’esprit ouvert en passant une Grippe se soigne en 7 jours alors c’est quoi cette folie a nous Manipuler “Méthodiquement” Jours après jours pour si peu ??

      les GOuvernement sont corrompu LEs médias le sont ou disons y sont croche et qui d’autre ahhh cest terrible tout ca….on Vis pas dans un monde idéal disons le.

      Alors sois le GOuvernement et les compagnie pharmaceutique sont de mauvaise foi …

      ou bien cest moi le pure imbécile NOn crédible qui Dit au gens de rester l’esprit ouvert….

      Alors sois on fais ce que les GEns DOuteux des Agence de santé public QUon CONNAIS PAS Nous Reccommende ou bien on se méfit pis on les met en prison on les Intérogges tous un par un.

      Alors c’est ca moi j’invite le monde a porte plainte a la SUreté du Québec car cest clair pour ma part que cest un COmplot et OUi ya des chance qui veule commetre un Génocide.

      Est ce que la Sureté du Québec les PRotèges ??????? Jen ai aucune idées….

      SI les policiers se tienne DEbouts y vont faire dur…

      MAis bon y prévois de mettre l’alerte au maxium pour Déclarer la Loi martial les mesure de Guerres… comme dans la crise D’octobre et ouiiii….

      ALorssssssss ben l’Armée Risque d’intervenir et VONT forcer les Gens a se faire Vacciner.

      ALorsssssssss ben je pense qui va falloir quon Combattre cette armée sinon cest notre mort a courte échéance… évidement cest dans les pire scénario mais Vue la Tangante que sa pris…..

      Pkoi il veule tant Vacciner tout le monde ???????????

      SOis cest un coup d’argent ou un Génocide….

      ya 2 options..

      MErci bonsoir : )

    • Mon conjoint a eu le virus A(h1n1) et croyez-moi, le voir souffrir a été le meilleur incitatif pour me faire vacciner.

      Niaisez pas avec ça, cette grippe n’a rien à voir avec le rhume. C’est vraiment tough!

      Laissez ces niaiseries de conspiration de côté, pis faites vous vacciner, point.

    • À toi Pierre Falardeau qui crie au génocide…Tu trouves pas que t’exagères un peu non?! Attends de passer près d’une semaine au chevet de ton fils de trois ans à te demander s’il va passer à travers et que s’il le fait s’il gardera des séquelles et on s’en reparlera…Oui j’ai fait comme toi, j’ai parlé à travers mon chapeau à tous ceux qui me demandait si nous allions nous faire vacciner…”Vacciner?! T’es pas un peu fou? Pourquoi j’aurais cette merde, c’est qu’une grippe…On a un système immunitaire, c’est pas pour rien”…Bah ouais belle théorie d’idéaliste, sauf que j’ai failli en payer le prix fort parce que par ma faute, c’est la fameuse H1N1 qui a failli vaincre mon fils! Vous pouvez croire ce que vous voulez mais ayez au moins la décence de ne pas traiter ceux qui se font vacciner d’inconscient parce qu’en quelques sortes en s’immunisant contre cette merde ils vous en font profiter aussi ne vous en déplaise…Génocide ouais…mais seulement il ne sera pas causé par un simple vaccin ou par ses fabriquant, non il sera causé par nous et nos idéaux de pacotilles! Ouais il y a du mercure dans ce vaccin…comme il y en a dans le thon ou la sardines alors à chaque fois que vous en mangerez pensez-y!!! Qui plus est, je crois que plusieurs peuvent se vanter d’avoir consommé des trucs beaucoup plus néfaste que cela dans leur prime jeunesse et beaucoup plus souvent qu’une fois et pas pour le bienfait de leur santé et ils n’en sont pas mort aujourd’hui…Je comprends votre crainte, j’ai ressentie la même, mais attendez de voir quelqu’un que vous aimez se battre pour survivre et vous m’en reparlerez…Pas besoin de vous dire que lorsque notre tour viendra à mon conjoint et moi de le recevoir ce fameux vaccin…je ferai la “file” pour aller chercher mon coupon…Vous demandez au gens qui ont des connaissances en biologie ou microbiologie de venir vous apporter des précisions et lorsqu’elles le font, vous vous permettez de leur dire qu’ils exagèrent et mettent tous leurs oeufs dans le même panier…À moins d’avoir des connaissances et des études équivalentes à celles qu’ils possèdent je pense que de vos deux avis, le choix en ce qui concerne à qui je vais accorder ma confiance s’impose de lui même…Et vous me faites rire quand vous parlez du vaccin de la grippe saisonnière…est-ce que vous pensez que le fait de vous faire vacciner vous imunisera contre la grippe ou le rhume sous toutes ses formes? Le vaccin de la grippe saisonnière vous immunise contre une seule et unique souche…pas contre toutes, et ils en existent une multitude! Dans ce cas précis, non (la grippe saisonnière) je ne me ferai pas vacciner mais pour la H1N1 je pense qu’il n’y a pas de comparaison qui tiennent… Alors comme l’a dit larousse_estdouce, lâchez les niaiseries de conspirations et faites vous vacciner! N’attendez pas qu’il soit trop tard et de dire “J’aurais donc dû” et croyez moi, contrairement à plusieurs qui se font aller le verbe à crier à la conspiration, moi je l’ai vécu et je sais de quoi je parle…je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi…maintenant à vous de voir et d’assumer les conséquences…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité