Le blogue de Catherine Doré

Le blogue de Catherine Doré - Auteur
  • Catherine Doré

    Catherine Doré est journaliste et blogueuse pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche depuis 2008.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 janvier 2009 | Mise en ligne à 11h24 | Commenter Commentaires (6)

    Photos de presse au CNE

    cne-expo.jpg

    Hier soir avait lieu le vernissage de l’exposition Photos de presse du Québec 2008, au Centre national d’exposition (CNE), à Jonquière.

    Cette exposition regroupe les 40 meilleures photos finalistes et gagnantes du prix Antoine-Desilets 2008. Pourquoi les photographes du Quotidien n’ont rien gagné? Parce qu’ils ne se sont pas inscrits, tout simplement…

    Ils ont tout de même sélectionné une photo pour chacune des catégories du concours et celles-ci sont exposées à l’entrée. Pour ceux que ça intéresse,vous avez jusqu’au 12 mars. J’y suis allée et je vous le conseille, ne serait-ce que pour rafraîchir votre mémoire sur toutes les histoires qui se cachent derrière les images!

    Sur la photo:

    En arrière: Steeve Tremblay, Rocket Lavoie, le responsable de l’événement Michel Gaudreault et Sylvain Dufour
    En avant: Jeannot Lévesque et Michel Tremblay

    Et comme il n’y avait plus de photographe libre pour prendre le cliché, Daniel Gauthier s’en est chargé!

    ***

    Maintenant que j’ai si subtilement annoncé l’activité de mes collègues (hi hi hi!), je me dois de vous parler d’un sujet un peu moins amusant. Comme vous l’avez sans doute lu sur les autres blogues de Cyberpresse, dorénavant, les commentaires doivent tous être approuvés avant d’apparaître en ligne. Ce qui veut dire que cela prend un humain qui lit le message et qui clique sur le bouton “approuver”.

    Dans mon cas, l’humain, c’est moi. Ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que le délai de publication soit plus long les fins de semaine…


    • Alors il suffit que je dise quelquechose et vous accourez pour appuyer sur le bouton. Vous êtes vraiment adorable.

    • J’espère au moins que vous aurez un petit boni pour vos nouvelles tâches de modérateur !!! :)

    • Vous m’avez tous deux bien fait rire… Malheureusement, pas pour les mêmes raisons!
      :)

      Catherine

    • Donc si je comprends bien si je te traite d insignifiante,tu seras la premiere et assurement la seule a le lire et ca m evitera de subir une cohorte d internautes qui veule faire leur smath en voulant prendre ta defense,allez je blague,t es peut etre pas aussi insignifiante que le laisse croire tes sujets sur le blogue.
      Je te rassure,ca sera mon dernier mot sur ton blogue et vous faites bien de filtrer pour vous liberer des elements subversifs qui remplissent les blogues,j en aurais fais autant.

    • Mais… [re: sujet du jour] il semble y avoir pire, maintenant, que le fait de ne plus pouvoir faire sa petite prière inoffensive au(x) conseil(s) de ville, éventuellement – prochainement. C’est de ne plus pouvoir dialoguer ici. Depuis que cyberpresse a décrété, justement, que toute opinion doit être préalablement lue par le titulaire ou responsable du blogue avant d’apparaître en ligne. Il est bien évident que toute âme bien née ne pouvant sensément être ‘de service’ 168 heures/sem.! ; pour cette raison, il n’est plus de ‘conversation’ – digne de ce nom – possible ici. Et il ne faudrait donc pas s’étonner si, d’ici un an, quasi tout le monde aura ‘émigré’ là où la chose s’avère encore possible ou le [re]devient. Amen!…

    • Il n’restera plus un chrétien… ici, alors, possiblement. Voilà. Ce qu’il fallait dire. Ou comment il fallait le dire. En ce saint temps pré-pascal de grande sacralité. Surtout au conseil (ou à la cour?) municipal[e], va sans dire :-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2009
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité