Le blogue de Catherine Doré

Le blogue de Catherine Doré - Auteur
  • Catherine Doré

    Catherine Doré est journaliste et blogueuse pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche depuis 2008.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 22 janvier 2009 | Mise en ligne à 11h34 | Commenter Commentaires (17)

    Tout allait bien pourtant…

    Ma journée avait plutôt bien commencé puisque celle d’hier s’était bien terminée: mes Devils ont battu vos Canadiens et j’ai renoué avec une de mes traditions préférées, c’est-à-dire payer trop cher pour un film d’horreur archimauvais, mais ô combien amusant, dans la plus petite salle du cinéma. Oui, celle où les haut-parleurs émettent plus de parasites que de sons (y “grichent”, quoi!).

    Un film d’horreur, L’entité, qui a un tagline (l’équivalent en français est bienvenu) aussi puissant que la phrase «Il veut naître, maintenant» et qui débute avec une scène horrible (haha!) où le personnage principal réalise que ce qu’il voit n’est finalement qu’un cauchemar, c’est annonciateur de 1h30 de plaisir assuré! En plus, hier, quelqu’un a mentionné les mots “complot” et “franc-maçon” dans la même phrase lors d’un échange sur la politique.Vraiment, une journée de rêve…

    Tout ça pour dire qu’il n’y avait pas de raisons que j’aie une mauvaise journée aujourd’hui.

    C’est alors qu’il s’est mis à neiger à plein ciel…

    Et puis, j’ai vu cette photo de trois futurs Prix Nobel australiens:

    tennis1.jpg

    (Photo AP)

    Passe encore. Je peux continuer de croire en la race humaine, ce n’est qu’une exception après tout! Par contre, quelqu’un devrait peut-être leur préciser que les balles de tennis tirent plus sur le jaune que le vert, mais bon, ne brisons pas leurs illusions…

    En continuant ma recherche, je suis tombée sur cette photo:

    obama1.jpg

    Photo AFP

    J’avoue avoir lâché un soupir de découragement, surtout à cause de leur slogan «Heat We Believe In». C’est toujours impressionnant de constater le nombre de personnes qui ont dû approuver ce concept avant qu’il n’arrive sur les tablettes d’une épicerie. Le gars du comité de marketing a l’idée, son équipe l’appuie, le chef du département l’approuve, le patron de l’entreprise apprécie, un fournisseur s’empare du produit et le distribue ensuite aux chaînes d’alimentation, qui mettent le tout en évidence. (Il faut être honnête, je crois que la photo ci-dessus provient d’un des «magasins souvenirs du jour d’inauguration», mais quand même, le principe reste le même)

    Donc, malgré ces images qui devraient me décourager complètement de la race humaine, je me consolais: au moins, on est moins pire que ça au Québec!

    Détrompez-vous! Le Québec peut se montrer très compétent en matière d’idioties…

    Me voilà donc découragée (et traumatisée) pour le reste de ma journée. Qui a dit qu’internet était une bénédiction?

     


    • Tagline:slogan

      Je me souviens d’un “petit Suisse” qui m’a mordu pour récuperer une cacahouette dans mon poing fermé.
      On m’a vacciné contre la rage, mais je mordais déjà.

    • @perfide

      tsk tsk… tagline : accroche.

      Le film est mauvais, en effet, mais n’est-ce pas là tout le plaisir de ce genre de film ;)

    • @angelus
      Le mot “accroche” serait ce qui se rapproche le plus de “tagline”, en effet.

      Les films mauvais sont mon plaisir coupable numéro 2, après le sucre. Le prochain sur ma liste: Meurtres à la Saint-Valentin 3D. (Malheureusement pour moi, il ne sera présenté qu’en 2D dans la région. Quelle déception!)

      Catherine

    • L’écureuil était un agent double. Quand même chanceux le bonhomme: Guantanamo ferme aujourd’hui.

    • Alien Apocalypse : pour les amateurs de films sans budget, sans scénario et avec un ‘has been’ de premier ordre ya pas mieux ! (C’est avec Bruce Campbell a.k.a. Ash de la célébre série de films culte ‘Evil Dead’)

    • Tes Devils,qu est ce qui t accroche dans les Devils hormis d avoir fait reculer le hockey avec leur style eteignoir,ah c est vrai,Brodeur est un beau bonhomme,tout en superficialite.

    • @m4rco

      Vous aviez fait presque le même commentaire en novembre, sur le même sujet. Vous auriez dû faire un copier-coller, cela vous aurait évité un effort trop intensif.
      (http://blogues.cyberpresse.ca/dore/?p=158)

      Vous direz ce que vous voudrez, les Devils sont aujourd’hui davantage offensifs qu’ils ne l’étaient il y a quelques années. Bon, c’est toujours relatif: il est vrai que ce n’est rien par rapport aux Wings, et qu’ils protègent encore leur avance, mais c’est tout de même un progrès… À preuve, Parise et Elias sont dans le top 10 des compteurs, alors qu’aucun des joueurs du CH n’y figure.
      Pas si mal, non?

      Catherine

    • @Catherine : Et PAF! dans les dents de m4rco! lolll

    • Catherine………Parlant d effort,tu devrais faire travailler un peu plus ta folle du logis pour ton blogue pis laisse faire pour la reponse

    • @catherine
      j’espère, puisque vous êtes amatrice du genre, que vous avez eu l’occasion de voir la première version du film qui doit dater de 25 ans je dirais… je me souviens qu’après l’avoir visionné par hasard à la tv j’étais restée clouée qq minutes sur mon fauteuil à la fin !

    • @m4rco
      vos commentaires font un peu 4 de pique…

    • Ben quoi… Tu rêves pas d’avoir des petits diables dessinés sur la joue?? Quoique ça t’irais beaucoup mieux un beau CH bleu blanc rouge!!

      Et pour la bénédiction, on pourra bientôt voir la voir sur YouTube. Benoit XVI va avoir sa chaîne. On est de son temps ou on ne l’est pas!

    • Ce règlement sur «les nuisances» est édicté en vertu de la Charte de Montréal.

      Ha bon savais pas que les Tremblay étaient des “nuisances” lol

    • Bonne nouvelle, pourtant, vue par l’autre bout. Car, ainsi, la presse écrite – (vous vous sentez concernée?) – non seulement survivra, mais pourrait croître à nouveau au cours de la prochaine décennie. Cela dû au désenchantement imminent probable à l’égard de la Toile. Où la positive diversité irait trop souvent de pair avec une frivolité, une superficialité, une fugacité, une réactivité exagérées. Sans compter la surabondance, polluante elle aussi, d’inanités ou de n’importe quoi. Encombrant l’espace. Et, partant, faisant perdre immensément de temps.

    • ceci fait ma journée, toi et tes images bizzares…les balles de tennis sont mes idoles !

    • m4rco — C’est Jacques Lemaire (ex. joueur et entraîneur du CH) qui a développé l’anti-hockey et qui est allé développé son art au New-Jersey. Les Devils sont une réplique des glorieux mais avec du coeur …. Vive Brodeur le futur recordman

    • pas pire fafrom :)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité